[RP - Scientifique] Les chroniques d'Elendis

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • L’escorte du Premier Scientifique était partie depuis plusieurs années TSU de Gomorrhe. Surprotégée par des militaires chevronnés extrêmements nerveux, elle était arrivée sans encombre ni dommages à la Station Diplomatique Centrale, malgré les combats qui faisaient encore rage entre la faction Léanth et le reste de l’amas Aelron. Les nouveaux venus et invités, tout de suite transférés vers l’ambassade de la Théocratie et du S.I.D.A., étaient un peu perdu dans un tel complexe, d’autant plus que le Premier Scientifique était nerveux. En effet, il était détenteur d’un dossier ultra novateur qui pourrait déclencher, dans le meilleur des cas, de vifs remous diplomatiques, scientifiques et philosophiques. En conséquence, l’ambassade bouillait d’effervescence car tout le monde se préparait à la déclaration publique de l’après-midi, et des conséquences qu’elle allait avoir. Les directives du Père Prieur sur ce sujet spécifique avaient été extrêmement précises et personne ne pouvait y contrevenir.

    Guidé par le Cardinal Diplomate Trejan, beaucoup plus familier des lieux, l’Hémicycle n’était qu’à une centaine de pas de leur point de départ. John Bombaduril se laissait diriger, un peu perdu devant tant de faste et de luxure, il savait que cet instant serait son heure de gloire et le début d’une nouvelle ère pour la recherche dans le domaine qu’il affectionnait tant.

    Peu de temps après leur départ, et une fois entrés dans l’enceinte de la plus grande zone diplomatique de l’univers, le Premier Scientifique de la Théocratie se sentait mal à l’aise. Le voyant ainsi, le Diplomate vola à son secours.


    - A tous les Empires de la Galaxie, voici le plus éminent scientifique de la Théocratie Gomorrhéenne. Il est présent devant vous pour vous faire part de son dernier rapport, jugé digne d’une attention particulière par les dirigeants du S.I.D.A.

    S’étant empourpré, John Bombaduril se ressaisi avant d’exposer, de sa voix grave, le motif de sa présence.


    - Merci Cardinal. Comme vous le savez tous, voilà plusieurs millénaires que notre faction, le Cercle Léanth, est à la recherche des Portes d’Elendis. Cette recherche s’étant peu à peu muée en véritable quête, les projets n’ont pas cessés de fuser sans qu’aucun d’eux ne parvienne à aboutir à un quelconque résultat permettant de faire évoluer la « cause » commune du Cercle.

    Dans ces circonstances, la Théocratie Gomorrhéenne, impulsée sous l’égide du Père Prieur Falas, a décidé de se poser en figure de poupe dans la recherche et le développement de ce qui permettrait de trouver ces Portes d’Elendis, quelles qu'elles soient. Dans ces circonstances, un projet a donc vu le jour, celui des « Chroniques d’Elendis ». Disposant des fonds illimités alloués par la Théocratie, ce projet a pour principal objectif de découvrir ce qu’est l’Ultime, et, à plus brève échéance, de publier des rapports concernant les diverses évolutions scientifiques dans ce domaine essentiel et primordial.

    Bien entendu, le projet accueille toute l’aide qui pourrait lui être fournie, notamment celle des Explorateurs galactiques. Toute information dépourvue d’intérêt au premier abord peut s’avérer être d’une importance capitale et donc revêtir un intérêt tout particulier pour notre quête. Certains sujets à thématiques controversés peuvent donner lieu à l’envoie de message privé.

    Le premier rapport est imminent, je vous remercie de votre attention.
    Père Prieur Falas, Empereur de Gomorrhe.

    Amiral Citou, Commandant suprême des forces Gomorrhéennes.

    Trejan, Cardinal diplomate.

    Sergent Waerin, Tirailleur du trente deuxième bataillon de la VII Légion.
    Avatar de l’utilisateur
    Falas Nethael
    Officier
    Officier
     
    Messages: 287
    Inscription: Jeu Mai 26, 2011 9:35 am
    Localisation: QG de l'ACDC


  • Trejan, le visage sombre, avançait dans les dédales de la Station Diplomatique Centrale. Les nouvelles qui lui étaient parvenues de Gomorrhe était catastrophiques. Une fois dans l’hémicycle, il prit la parole d'un air désolé.

    - Nous venons d’apprendre ce matin que le Premier Scientifique, John Bombaduril, a été victime d'un attentat revendiqué par divers groupuscules fondamentalistes religieux. En effet, son rapport avait été présenté en priorité aux habitants de la Théocratie Gomorrhéenne, provoquant ainsi de vifs remous au sein de la société civile.

    Son état de santé, jugé extrêmement grave, a contraint les médecins chargés de son dossier à engager son diagnostique vital. Nous espérons sincèrement qu'il survivra à cette épreuve.

    Le projet "Chroniques d'Elendis" a donc été transféré à la compétence du S.I.D.A., aux organismes fédéraux, pour avancer plus vite sur le sujet. Cet approfondissent accru et ses conséquences fera l'objet d'un article pour le GNC.



    Après ce bref discours, le Cardinal Diplomate disparût dans l'ombre de la salle.
    Père Prieur Falas, Empereur de Gomorrhe.

    Amiral Citou, Commandant suprême des forces Gomorrhéennes.

    Trejan, Cardinal diplomate.

    Sergent Waerin, Tirailleur du trente deuxième bataillon de la VII Légion.
    Avatar de l’utilisateur
    Falas Nethael
    Officier
    Officier
     
    Messages: 287
    Inscription: Jeu Mai 26, 2011 9:35 am
    Localisation: QG de l'ACDC



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités