Les Chroniques d'Eclipse - La quête des origines

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • - Académie Lanthanienne d'Eclipse
    - Section scientifique
    - Affaires déclassées après accord du Conseil de Sûreté de la Diffusion de la Connaissance.
    - Projet "Fin de l'Union" - 20 Pookahn(8) de l'an 15.508 TSU
    - Notes d'Isaac Gaëdan

    Image


    «-Après près de 20 ans de recherches voilà que le Conseil Militaire a décidé de mettre en œuvre le fruit
    de mon travail.
    Je dois avouer que le fait de voir ma découverte entre les mains de politiciens et militaires ne me réjouit guère mais témoigne de l'importance de mes travaux et sera gage j'espère de réussite.

    Formé dans la physique théorique de pointe, je me suis destiné à l'étude des "piliers" et
    aux technologies découlant de leur utilisation. En effet si les Lanthaniens avaient par le passé dominé
    la galaxie grâce à leurs capacités à modifier les comportements du temps, de la matière et de l'espace, leurs
    descendants aliénés en étaient réduits à la simple imitation, se targuant d'être évolués alors qu'ils
    manipulaient des artefacts dont ils ne comprenaient le fonctionnement profond.

    M'intéressant à la résonance des piliers, je me suis tout naturellement penché sur l'utilisation la plus
    fréquente de cette dernière, à savoir la porte spatiale. Mes résultats furent stupéfiants
    et leurs retombées semblent intéresser jusqu'aux plus hauts dignitaires de l'empire, de sorte qu'aujourd'hui je me
    retrouve dans le cœur stratégique de l'empire à regarder une des plus complexes et formidables opérations
    jamais réalisés.

    Désireux de prouver la vanité de la misérable Fédération Thélios, se targuant de posséder une avance technologique sans égale, et de mettre à mal une bonne partie des civilisations de la galaxie, les plus grands stratèges d'Eclipse ont conçu au prix de 16 ans de préparations le projet ambitieux d'isoler les bras galactiques
    d'Aelron et Varden en coupant les connexions entre les grandes portes.

    En effet, d'après mes recherches, la création d'une seconde porte à proximité des grandes portes provoquera l'annihilation mutuelle des flux car la technologie Lanthanienne s'appuyant sur une altération locale de l'espace/temps au travers de la mise en résonance de façon adéquate des piliers, les deux portes devraient mutuellement exercer une impulsion sur le même pilier et par la même altérer mutuellement leur impulsion.

    Afin de ne pas attirer l'attention de la Fédération, les Seigneurs de l'Eclipse sont entrés en contact avec le
    Zweite germanische Reich dans le but que celui-ci réalise les basses besognes en toute discrètion. Au vu
    d'intérêts communs ce dernier accepta.

    Toutes les pièces sont en place, la plan peut dès à présent commencer, autant dire que je ne tiens plus en place...
    »

    Les vaisseaux des alliés Thélios déboulèrent de l'hyperespace en orbite des grandes portes et entamèrent la construction de portes mineures, pendant ce temps les batteries de senseurs d'Eclipse étaient braquées en direction des grandes portes, enregistrant minutieusement chaque émission dans le spectre électromagnétique et d'autres données plus complexes.

    Au moment de l'activation des portes mineures celles-ci surchargèrent instantanément, leurs vortex ne purent s'établirent et celles-ci explosèrent, libérant une onde de choc qui se propagea sur plusieurs centaines de kilomètres, secouant les vaisseaux d'Eclipse.

    Dans le même temps les grandes portes virent leurs vortex devenir instables quelques instants, toutefois les mesures de sécurités de ces dernières étant plus poussées que celles des portes conventionnelles celui-ci revint à stable au prix de quelques explosions sans gravité d'accumulateurs de puissance auxiliaires.

    Alors que les vaisseaux de la fédération décollaient et que les flottes alentour étaient tour à tour prises de panique, les vaisseaux d'Eclipse et de leurs alliés entrèrent en hyperespace.

    Si l'expérience est un désastre militairement, sur le plan scientifique une multitude de données expérimentales sans précédent ont été collectées par Eclipse et sont à l'heure objet d'étude afin de comprendre le fonctionnement profond de la manipulation des piliers par les Lanthaniens.

    Toutefois les scientifiques avancent que la compréhension des données récupérées nécessitera au moins quelques décennies voir siècles au vu des moyens dont dispose l'empire, si tant est qu'on puisse les comprendre un jour...
    -Fin du rapport-
    Avatar de l’utilisateur
    Enfants de l'Eclipse
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 15
    Inscription: Mer Avr 11, 2012 9:37 am


  • -Extrait de la conférence donnée par Dorahn Dimon devant le Conseil Militaire
    --25 Erehahn(10) de l'an 15.514 TSU


    «-[...] Il est indéniable qu'un empire comme le notre se doit de s'implanter en Aelron afin d'être en mesure d'intervenir dans cette portion de la galaxie.
    Nul empire ne saurait en effet prétendre être une super-puissance galactique si quelques millions d'années lumière suffisaient à l'empêcher d'agir.

    Cependant au delà de l'aspect stratégique indéniable accordé par la présence d'un avant-poste en Aelron il convient de rappeler que cette portion de la galaxie fût également le lieu de résidence de la civilisation Lanthanienne, de sorte que la compréhension de celle-ci nécessite une exploration minutieuse de ces milliers de systèmes qui s'offrent à nous et que peut être découvrirons-nous des vestiges plus porteur d'enseignement que ceux découverts en Varden.

    Il convient également de noter que les Léanths sont aussi désireux que nous d'acquérir les savoirs ancestraux mais la perspective de la puissance qui en découlerait semble les dépasser tellement ces peuplades ressemblent plus à des illuminés fanatiques qu'autre chose. Néanmoins il faudra sûrement négocier avec ces derniers car ils auraient mis la main sur un ancien vestige de la civilisation Lanthanienne nommée "La Cité des Dieux" et qui réunirait tout le savoir Lanthanien.

    Après une analyse sommaire, cette cité entre les mains du Cercle Léanth constituerait à mon humble avis une sorte de «bouteille à la mer» destinée à traverser le temps.

    En effet: quel est l'intérêt pour une civilisation à son apogée possédant des moyens de transports de communication instantanés de vouloir réunir en un lieu tout son savoir alors que celui-ci est accessible à chacun de ses membres à tout instant ?

    La réponse est simple: ils ont nécessairement dû prévoir le cas où leur civilisation s'effondrerait et désireux de sauvegarder la mémoire humaine de l'époque ils ont bâti cet édifice afin que les descendants des survivants éventuels puissent bénéficier des fruits des millénaires de réflexion de jadis.

    En conclusion, au vu de la formidable puissance de la civilisation Lanthanienne, Eclipse doit par tous les moyens obtenir un accès à cette cité en vue de l'exploitation efficace des informations que ces illuminés détiennent pour l'heure, en quête d'une myyystééérieuuuse cité diviiine nommée Elendis, sérieusement c'est à se demander ce qu'ils consomment sur Leanthia!
    »
    Avatar de l’utilisateur
    Enfants de l'Eclipse
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 15
    Inscription: Mer Avr 11, 2012 9:37 am


  • -Extrait d'enregistrements du pont du Souffle d'Argent, croiseur d'exploration affilié au Conseil Militaire d'Eclipse.

    Après quelques grésillements des voix se font entendre, on distingue deux hommes autour d'une carte 2D interactive d'Amatens, tout du moins de sa portion connue par Eclipse.


    «-Peut être qu'en passant par là... mais il faudrait faire attention... à moins que par ici...
    -Et là ?
    -Négatif, cette route a déjà été prise par l'Enfant de la Faille, son capitaine a dû faire demi-tour peu après la vingtième région Mikh, les flottilles Zetrannes en vadrouille étaient trop importantes. Notre seule solution est donc bien la Route Radiale.
    -Et merde!
    -C'est le mot...
    -Des convois ont été récemment interceptés sur celle-ci, c'est de la folie en temps de guerre!
    -Attend fais voir la carte.»

    Sur la vidéo on voit apparaître une longue route sur la portion représentant Varden, celle-ci rallie Eclipse à la 6ème région, en passant par la 11ème, contournant la 3ème par la 90ème, puis ralliant successivement la 13ème, la 54ème et enfin la 6ème. Même si celle-ci n'est pas à proprement droite, elle est dénommée radiale au vu de sa tendance à parcourir Varden selon le rayon de la galaxie, et constitue le coeur névralgique de l'Empire.
    En effet celle-ci permet d'acheminer, ressources, matériels, hommes et vaisseaux depuis les Domaines jusqu'aux frontières de Varden avec le coeur de la galaxie.
    Elle constitue une alternative au réseau de portes spatiales, moins fiable en temps de guerre.


    «-Hum... Le point délicat est la liaison 13-54, en effet on passerait par la 92, véritable extension du Dominion depuis quelques temps. Je ne vois pas vraiment comment on peut faire.»

    Le deuxième homme appuie sur un bouton et l'ensemble des régions revendiquées par le Dominion apparaissent en rouge, celles-ci semblent former un véritable mur, coupant la partie extérieure de Varden avec celle plus proche du coeur. Un farceur s'était par ailleurs amusé à éditer la carte afin d'ajouter sur cette portion une phrase énigmatique "I believe I can crash!"

    L'autre homme soupira puis éteignit la carte avant d'avancer d'un pas lent vers l'avant du pont, afin de contempler l'immensité de la galaxie.


    «-Les relevés que nous devons faire sur les systèmes situés aux frontières du coeur de la galaxie sont primordiaux, il faut trouver une solution.
    -Je pense avoir une idée, mais cela pourrait compromettre notre sécurité.
    -C'est à dire ?
    -La V-ème flotte évolue depuis plusieurs mois au sein même de la 9ème région, elle est chargée de porter plusieurs coups aux grandes puissances du Dominion, j'ai entendu dire que celle-ci aurait réussie à détruire plusieurs installations commerciales et à piller un des mondes mères principaux du Dominion.
    Au delà de l'audace sans pareil, cela a généré un sérieux désordre et nombre de flottes Zetrannes ont été rappelées afin de sécuriser les systèmes clés du Dominion. Cela pourrait jouer en notre faveur, il suffirait d'un petit coup de pouce...
    -Vous proposez une diversion en somme ? Seulement pour quelle raison est-ce que cette flotte militaire interviendrait en faveur d'une mission d'exploration, même accréditée par le Conseil ?
    -Hé!Hé! C'est là que j'interviens, il me suffira de contacter un ami de longue date qui se trouve haut placé dans cette flotte et de lui communiquer une information sérieuse...»
    Avatar de l’utilisateur
    Enfants de l'Eclipse
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 15
    Inscription: Mer Avr 11, 2012 9:37 am


  • -Rapport de Carl Raedan, capitaine de la 3ème compagnie, chargée de la prise du G.C.I.N d'Eclipse (Grand Centre Industriel Nord)
    -39 Jileahn(5) de l'an 15.548 TSU


    «
    Première entrée

    Il y a 5 ans TSU est né le mouvement politique dissident Souffle Des Lanthaniens, plus communément connu sous le nom de Souffle au sein de l'Empire.

    Suite aux cuisants échecs rencontrés par le Conseil Militaire, en matière d'analyse des données recueillies il y a 40 ans lors de la tentative de sabotage des grandes portes, mais aussi sur le plan diplomatique suite au refus du Cercle Léanth d'autoriser des chercheurs d'Eclipse à accéder à des documents de la Cité des Dieux, le Souffle proposa une ligne de conduite pour l'Empire, pour le moins singulière.

    Ne voyant qu'en ce mouvement un amas de fanatiques révolutionnaires le Conseil le condamna et fit arrêter les meneurs. Toutefois 5 ans après, le mouvement a rallié à sa cause bon nombre de citoyens, d'industriels et de chefs militaire de haut rang. Face à ce gain de puissance imprévue, le Souffle a sommé le 31 Jileahn le Conseil d'abdiquer.

    Evidemment celui-ci refusa... Lionel Sarhn, homme incarnant le mieux la volonté du Souffle a déclaré que la folie du Conseil causerait sa perte, dût-il recourir à la force. Cette déclaration a plongé Eclipse et l'Empire dans le chaos, la guerre civile est sur le point d'éclater entre partisans des deux camps.

    Hier le débriefing a eu lieu, ma compagnie sera chargée de prendre d'assaut le G.C.I.N, coeur de l'industrie d'Eclipse, situé à 2748 kilomètres en moyenne au nord du siège du conseil. Il est absolument impératif de ne pas endommager les industries présentes.

    Lionel m'a expliqué en personne que paradoxalement cette place serait la plus fortifiée d'Eclipse car elle constitue le lieu d'approvisionnement principal d'Eclipse en métal.

    Les hommes commencent à stresser, je dois bien avouer que je ne me sens pas à l'aise également, la plupart ne sont pas soldats de métier et en face nous aurons sûrement affaire à plusieurs compagnies de blindés.
    Toutefois la géographique du lieu devrait jouer en notre faveur... dû moins c'est ce qui est écrit sur le rapport que l'on ma donné...


    Deuxième entrée


    Le déploiement a commencé, afin d'arriver discrètement nous avons emprunté les réseau de distribution d'énergie, ce ne fût pas une mince affaire et plusieurs de nos véhicules ont été endommagés suite à des court-circuits avec les appareils environnant.
    J'ai choisi une position en hauteur de la vallée minière afin de pouvoir décider des points assauts. La vue est à couper le souffle.
    Après réflexion, j'accompagnerai l'infanterie dans le passage à mi-hauteur dans la vallée, cela devrait nous éviter d'être à découvert et d'affronter les défenses lourdes.

    Image


    «-Capitaine, un rapport mentionne que des combats ont commencé près des usines de raffinage, on mentionne déjà de lourdes pertes, l'ennemi a déployé le gros de ses forces le long des voies d'accès principales!
    -Déployez les blindés! Le gros de l'infanterie me suivra dans la faille de forage, nous les prendrons à revers et surtout nous nous emparerons du cœur des installations situé à l'autre bout de la vallée.
    -Mais capitaine c'est de la folie! Il n'y a pas route réellement praticable!
    -Il n'y a pas d'autres solutions, exécution!
    »

    Nous avons avancé pendant près d'une heure dans la faille en longeant les parois au gré des installations d'excavation, au dessus de nous le ciel a pris une teinte orangée, l'air est emplis de fumée et des explosions résonnent incessamment au loin. Nous devons faire vite, la réussite de cette mission dépendra du temps que nous mettrons pour rallier le complexe à l'autre bout.

    «-Capitaine, la faille s'élargit, nous devrions faire attention à...»

    Un bruit retentit et l'homme fût abattu net par un tir de laser.

    «-Snipers! A couvert! Visez les flans!»

    Aussitôt les hommes se replièrent derrière les dispositifs de forage, tirant en direction du sommet de la faille d'où provenait le tir, d'autres jaillirent alors. Je sentais que nous étions, là terrés comme des lapins, une proie facile pour des snipers situés en amont. Nos armes de poings ne nous seraient d'aucune aide.

    «-Installez des batteries de missiles légers, nous devons les déloger! Avancez jusqu'à l'installation suivante, c'est notre seule chance!
    -Capitaine! Nous serons à découvert pendant près de 50 mètres!
    -Les missiles nous couvriront!
    »

    Aussitôt des nuées de missiles déferlèrent vers l'ennemi, générant un épais nuage de centre masquant notre position au regard de l'ennemi.

    «-En avant!!»

    Les hommes se mirent alors à courir le plus vite possible, hélas les nuages se dissipant plus vite que prévus les tirs ennemis reprirent abattant plusieurs hommes dans l'incapacité de se défendre.

    Je serrais les dents, la situation tournait en notre défaveur, nous serions tous morts sous peu si rien n'était fait.
    Je remarquai alors un conduit énergétique, descendant le long de la paroi opposée. Celui-ci servait à alimenter les machines en aval.

    «-Visez le large conduit en face avec l'un de vos missiles!»

    Un projectile fusa, l'instant paru durer une éternité avant que celui-ci n'atteigne sa cible, déclenchant alors une formidable explosion tout le long de ce dernier, délogeant du même coup les tireurs ennemis. Mais la violence de l'explosion généra une pluie de projectiles bien plus meurtrier encore que les tirs ennemis.

    «- A couvert dans les mines! A couvert dans les mines!!»

    La compagnie fût prise de panique et tenta tant bien que mal de rallier les galeries voisines.

    Une fois le danger écarté nous pûmes alors rallier le complexe comme prévu, inutile de dire qu'elle fût la surprise du quartier général adverse ainsi que du gros de leur troupe quand sortirent du ravin hostile plusieurs soldats, meurtris mais ayant toujours la soif de se battre.

    Troisième entrée


    Image


    Notre victoire fût sans nul doute décisive, plusieurs autres opérations n'ayant pas été menées comme prévue.

    Ce fût face à une ville en flamme, que Lionel Sarhn annonca en ce 39 Jileahn de l'an 15.548 TSU la fin du règne des Seigneurs de l'Eclipse.


    Il faudrait sans aucun doute plusieurs années afin de réparer les dégâts occasionnés par la guerre et stabiliser la situation politique interne aussi bien qu'externe de l'Empire, mais l'essentiel était fait. L'histoire est en marche, une page de l'Empire, et nous l'espérons de la galaxie, vient de se tourner.

    Le Consortium est né, rien ne pourra jamais plus l'arrêter.
    Avatar de l’utilisateur
    Enfants de l'Eclipse
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 15
    Inscription: Mer Avr 11, 2012 9:37 am



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
cron