L'entrée de la confédération Talentis dans le Syndicat

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • L'empire Talentis, une nation menée depuis des siècles TSU par la famille du même nom. L'actuelle dirigeante est la bien aimée de tous l'impératrice Silvia Talentis, 110ème génération de la confédération de commerce Talentis. Sa planète mère, nommée Talentia en référence à la famille souveraine, est une étoile lumineuse au milieu des ténèbres du vide spatial.
    Sur cette planète se trouve la fière capitale, où la vie est enviée de tous en raison de la proximité de la si désirée dirigeante, elle est reconnaissable de par son imposante tour. Une immense tour de cristal synthétisé que l'architecte a voulu rendre majestueuse et unique dans toute la galaxie, elle plonge vers les étoiles et illumine la cité de ses reflets turquoise. En son sein se trouve le bureau de l'impératrice travaillant durement sur les derniers rapports reçus.


    Image


    - "Impératrice, nous venons de recevoir une holo-conversation en provenance de la Theocratie Gomorrheenne, leur représentant le Cardinal diplomate Trejan requiert une conférence auprès de vous."

    Abandonnant ses rapports l'impératrice leva son regard sur sa secrétaire et chargée des contacts diplomatiques pour évaluer le degré de la transmission.

    - "Très bien je vais le prendre, faites le patienter une vingtaine de secondes puis transférez le moi."

    Aussitôt fini qu'elle lança son implant auxiliaire de mémoire, elle y transféra les derniers rapports commerciaux et informations relatives à l'identité de son prochain interlocuteur. En quelques secondes elle eu accès à toutes les rumeurs rapportées, les comptes-rendus de mission, les informations achetées auprès des chasseurs de secrets... Toutes ses informations lui permirent de mémoriser les manières des Gomorrheins et les façons de leur parler de la plus grossière à la plus respectueuse.
    A peine le processus était-il terminé que l'holo-transmission fût transférée sur son bureau, le cardinal diplomate Trejan fit son apparition.


    - "Ici le cardinal diplomate Trejan de la Theocratie Gomorrheenne. Mes salutations impératrice.
    Depuis des années et des années TSU, le Syndicat indépendant de Despotes Allumés se développe. Après un essor industriel et technologique, culturel et militaire, notre Union s’ouvre plus particulièrement vers l’extérieur.
    En effet, plusieurs purges ont vidé le Syndicat de ses membres les plus mauvais, ouvrant donc de nombreuses possibilités: c’est d’ailleurs pourquoi nous nous tournons vers vous.
    Avec une croissance stable et un niveau de développement élevé c’est tout naturellement que nous vous proposons de nous rejoindre.
    "

    - "Mes cordiales salutations cardinal, l'impératrice Silvia Talentis vous reçoit.
    L'empire commercial Talentis est en démarche constante pour apporter de nouvelles branches de communications et d'échanges pacifiques et commerciales à travers l'univers. J'accueille donc votre proposition avec plaisir. Permettez moi d'y réfléchir un instant et de vous recontacter ultérieurement.
    "

    La communication suspendue, elle fit réunir un conseil exceptionnel afin de discuter de l'offre du S.I.D.A. Les études et rapports convergeaient en tout point vers l'image d'une alliance respectable et d'une entente démocratique et cordiale entre ses différents membres. Après plusieurs heures de débat l'unanimité prit place et les décisions du conseil furent envoyées aux médias impériaux qui retransmirent l'information aux citoyens de l'empire à travers les canaux de transmission galactique propre à la confédération de commerce Talentis.

    De retour dans son bureau l'impératrice ordonna qu'on envoi un holo-message à la Theocratie Gomorrheenne pour donner sa réponse.


    - "Début de l'enregistrement d'un holo-message."

    - "En mon nom et pouvoir, Silvia Talentis 110ème impératrice de la confédération Talentis apporte mon accord pour rejoindre le Syndicat indépendant des Despotes Allumés.
    Vous pouvez prendre contact avec mon service administratif pour préparer les dossiers.
    "

    - "Holo-message enregistré et en cours de transmission."

    - "Impératrice, le canal de communication à destination des médias de l'empire est ouvert et vous attend."

    D'un signe l'impératrice indiqua qu'elle était prête, l'holo-transmission débuta, elle était retransmise ne direct dans toutes les villes de l'empire.

    - "Peuple de l'empire, l'impératrice vous annonce une grande nouvelle. Par la présente j'annonce officiellement notre signature à la constitution du Syndicat Indépendant de Despotes Allumés. Puisse cette alliance apporter une lumière bienfaitrice dans le vide stellaire et de nouveaux horizons technologiques et commerciaux. Longue vie à notre empire adoré !"

    Cet acte amenait donc l'empire Talentis dans une nouvelle ère auprès d'une alliance s'étendant sur plusieurs galaxies.
    Dernière édition par Talentis le Mar Juin 26, 2012 12:26 pm, édité 1 fois.
    Impératrice Silvia Talentis ~ 110 ème impératrice de la confédération de commerce Talentis
    Alicia Tintalë ~ responsable diplomatique et assistante principale de l'impératrice
    Membre des Autocrates Coalisés Du Cercle [A.C.D.C]
    Avatar de l’utilisateur
    Talentis
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 51
    Inscription: Sam Juin 16, 2012 12:24 am

Lun Juin 25, 2012 9:47 pm

  • Nicolas Datini était en train de lire un compte-rendu d'avancement des tentatives d'unification amaranthes. Le Gouverneur lui avait demandé de se renseigner sur le sujet après plusieurs rapports de la flotte concernant d'étranges mouvements de vaisseaux autour des points de contrôle disputés, et de toute évidence il y avait anguille sous roche. Les tentatives d'ingérence LQR n'arrangeaient rien... il poussa un soupir et essaya de prêter attention au texte, mais le projecteur holographique de son bureau s'alluma pour afficher les colonnes mouvantes de chiffres qu'affectionnait le Gouverneur pour se représenter en privé ces derniers temps.

    Nicolas ?

    Oui Gouverneur ?

    Je viens de recevoir une transmission du Syndicat, nous accueillons un nouvel empire. Puisque je ne peux pas me déplacer, voudriez-vous aller y établir notre ambassade ?

    Avec plaisir, ça me changera agréablement de ces salades. Les Amaranths me dépriment.

    Je verrai ça avec l'Amiral Arbeit, ne vous en faites pas. J'ai fait préparer votre vaisseau, les techniciens n'attendent plus que vous pour ouvrir la porte en orbite.

    Et les chiffres s'évanouirent. Le Gouverneur était déjà vif de son... de son vivant ? Du temps de son incarnation charnelle, du moins. A présent que son esprit avait investi le réseau du Dominion, il avait toujours une longueur d'avance sur tout, et son chef de la diplomatie préférait ignorer quelle tâche requérait assez de puissance de traitement pour le tenir occupé en permanence. Il n'avait pas besoin de le savoir pour s’acquitter de son travail, évidemment, mais quel diplomate aurait-il fait sans sa curiosité ?

    Il lui suffit d'une dizaine de minutes pour rejoindre l'E-Sidus réaménagé, et une demie heure plus tard, l'appareil passait le halo bleuté du portail énergétique momentanément relié à Talentia. Les codes transpondeurs léanths rassurèrent les plate-formes de défense, et une rapide identification auprès du contrôle orbital valut au vaisseau du Dominion un itinéraire d'approche vers une titanesque tour brillante.


    Au nom de Schuman, qu'est-ce que c'est que ce monstre ?

    Une extension de la méta-cité planétaire, vice-amiral. Du cristal synthétique, si j'en crois les détecteurs.

    Mais elle est immense !

    Huit kilomètres de haut.

    Effectivement, ça laisse de la place pour un spatioport.

    Le vecteur suivi par le pilote les mena dans une ouverture sur le flanc de la gigantesque construction, et l'appareil finit par se poser sur une petite piste manifestement réservée aux dignitaires. Nicolas, suivi de quelques assistants, se dirigea vers la rampe d'accès, qui s'ouvrit en dévoilant...
    Prophète de la Voie de l'Ultime, en toute simplicité

    Amiral bourru et stakhanoviste au langage fleuri

    Représentant diplomatique plénipotentiaire du Dominion européen
    Avatar de l’utilisateur
    Dalmasio
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 40
    Inscription: Mer Mai 25, 2011 12:29 am
    Gouverneur: Dominion européen


  • Depuis maintenant déjà deux heures conventionnelles, le Cardinal Diplomate Trejan se dirigeait vers la Planète Mère Talentia. il avait pour objectif de faire plus profondément connaissance avec ses nouveaux alliés et homologues au sein du Syndicat. Au sein de son E-Sidus Gloriae personnel, escorté par deux cent intercepteurs, il ne craignait pas de possibles interceptions, d'autant plus que la zone avait été pacifié des années plus tôt. Encore quelques minutes, et ce voyage sans incidents arriverait à bon port. Les yeux dans le vide, rêvant à ce qu'il allait trouver sur place, le Cardinal n'entendit pas l’intervention de l'opérateur principal de la flotte. D'un geste nonchalant, le plénipotentiaire n'avait pas de scrupules à faire répéter plusieurs fois les mêmes propos à son subordonné.

    - Je disais que nous reconnaissions la signature thermique des vaisseaux du Dominion Européen.

    - Comme c'est amusant, un Syndiqué ici-bas. Il n'a pas perdu de temps le bougre. Contactez-les pour les informer aussi de notre présence. Les revoir sera un véritable plaisir.

    D'un hochement de tête, l'opérateur s'exécuta. Quelques minutes après que la communication soit envoyée, les vaisseaux approchaient irrémédiablement de leur destination. Une fois posé sur la zone d’atterrissage d'un immense bâtiment brillants de milles feux, l'E-Sidus Gloriae était en mesure de déposer son terrible passager.
    Père Prieur Falas, Empereur de Gomorrhe.

    Amiral Citou, Commandant suprême des forces Gomorrhéennes.

    Trejan, Cardinal diplomate.

    Sergent Waerin, Tirailleur du trente deuxième bataillon de la VII Légion.
    Avatar de l’utilisateur
    Falas Nethael
    Officier
    Officier
     
    Messages: 287
    Inscription: Jeu Mai 26, 2011 9:35 am
    Localisation: QG de l'ACDC


  • Talentia représentait en un clin d'oeil toute la puissance de l'empire commercial Talentis, sa grande tour montait à l'infini vers le ciel étoilé nimbant la ville d'une lueur bleutée et éblouissant tout nouveau visiteur approchant des docks d'amarrage. Centre névralgique de l'empire, dirigée d'une douce main de fer par l'impératrice, la ville pullulait de vaisseaux marchands en approche pour échanger des marchandises provenant de lointaines galaxies. C'était d'une simplicité enfantine, on trouvait de tout à Talentia, du plus banal des bibelots aux plus puissantes des armes. Une exception était à faire concernant ce qu'on y trouvait, aucun syndicat du crime n'y effectuait quelconque activité. Les différents empereurs et impératrices avaient au fil des générations fait échoué toute tentative d'insertion dans cette sphère commerciale de ces syndicats. On trouvait bien entendu quelques marchands peu recommandable mais ils étaient tout ce qu'on peut trouver en règle lorsqu'ils décidaient de faire affaire en ces lieux, et c'est d'ailleurs pour cela que cette planète était devenu une zone de rencontre neutre pour bien des affaires.


    - "Impératrice, puis-je vous importuner un instant ?", murmura Alicia Tintalë, la responsable des affaires diplomatiques.

    Laissant sa vision traverser l'hologramme d'un prototype de station commerciale pour regarder son assistante, l'impératrice montrait un air fatigué comme à son habitude, signe d'un travail trop prolongé.

    - "Le poste de gestion des arrimages de la zone 1 nous a informé il y a peu l'arrivée de plusieurs vaisseaux de l'alliance des ACDC. Souhaitez-vous aller à leur rencontre ? Je doute qu'ils ne viennent en personne pour voir les marchands stationnés en ce moment."

    - "Les AC... Quoi ?"

    - "L'alliance des Autocrates Coalisés du Cercle madame, la nouvelle dénomination du Syndicat Indépendant des Despotes Allumés. Je vous avais laissé un mémo sur votre holo-rappel personnel il y a deux jours, de violentes manifestations ont éclatés sur différents systèmes en montrant du doigt le sigle SIDA qui formait une acronymie trop prononcée et engagée. Des fous furieux sans nul doute, demain ils manifesteront contre la nourriture à base de vache c'est certain... Mais vu l'ampleur des dégâts occasionné par ces manifestations il a été préféré de modifier le nom de l'alliance."

    - "Oh euh oui... mon holo-rappel... Il doit être dans ma chambre je suppose."

    - "Dois-je en conclure que vous n'y êtes pas retourné dormir depuis plusieurs nuits ? Je pourrai ordonner à des soldats de vous y mener impératrice pour vous obliger à prendre du repos."

    Silvia éteignit son holo-projection de la station commerciale en faisant la moue, elle savait très bien que son assistante en était capable et que les plus fervents soldats de la garde impériale étaient tout à fait disposés à la séquestrer pour son bien.

    - "Très bien j'ai compris le message, mais nous verrons cela une autre fois. Nous avons des invités et je ne peux me permettre d'aller me reposer. Faites moi annoncer."

    L'impératrice, sa dévouée assistante et un corps de la garde impériale se dirigèrent vers le hall numéro 1. Tous les bâtiments du spatio-port étaient des extensions de la tour qui la prolongeaient sur plusieurs kilomètres, mais cela paraissait minuscule par rapport à sa hauteur. Le hall d'accueil numéro 1 était très vaste et pouvait accueillir des diplomates de tout l'univers avec tout le confort nécessaire. Ses murs étaient faits de verre opaque afin de laisser les visiteurs dévorer des yeux la splendeur de la ville tout en les laissant invisibles de l'extérieur. La décoration était sobre sans pour autant manquer de richesse, des murs végétaux et des fontaines agrémentaient la salle et entouraient une série de canapés disposés en cercle destinés à accueillir les visiteurs.
    Impératrice Silvia Talentis ~ 110 ème impératrice de la confédération de commerce Talentis
    Alicia Tintalë ~ responsable diplomatique et assistante principale de l'impératrice
    Membre des Autocrates Coalisés Du Cercle [A.C.D.C]
    Avatar de l’utilisateur
    Talentis
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 51
    Inscription: Sam Juin 16, 2012 12:24 am


  • L'E-Sidus Gloriae amorçait encore sa phase descendante lorsqu’un des opérateurs annonça que l'escorte se divisait en deux. Celte manoeuvre, éprouvée, avait pour principal objectif de maintenir une partie de la flotte en mesure de régir extrêmement rapidement entre un départ précipité ou un règlement de différends à l'autre bout de la planète. Le vaisseau d'importance capitale n'avait en rien modifié sa trajectoire, toujours aussi hautain à l'évolution de son environnement proche.

    Alors que l'E-Sidus approchait de l'espace accordé aux plénipotentiaires d'importance, la centaine d'intercepteurs restants atterrissait déjà afin d'assurer une escorte de poids au Cardinal de la Théocratie. Avec quatre cent soldats par intercepteurs, il n'y avait pas moins de 40000 soldats théocrates qui venaient d’arriver sur la Planète Mère de l'empire Talentis. Lorsque le vaisseau du représentant du Père Prieur et Podestat venait de toucher le sol, les soldats de la Théocratie avait mis en place un tapis rouge. Pas moins, d'un millier d'hommes étaient chargés de la sécurité de la personnalité.

    D'un geste de la main, le Cardinal fit signe au commandant du détachement de le suivre avec dix hommes, avant de se diriger vers le hall d’accueil numéro un. Et alors qu'il s’élançait dans un immense dédale de pierre, il aperçu la raison de la visite, l'Impératrice Talentis. S'approchant à pas mesurés, il s'inclina devant l’hôtesse de marque en face de lui.
    Père Prieur Falas, Empereur de Gomorrhe.

    Amiral Citou, Commandant suprême des forces Gomorrhéennes.

    Trejan, Cardinal diplomate.

    Sergent Waerin, Tirailleur du trente deuxième bataillon de la VII Légion.
    Avatar de l’utilisateur
    Falas Nethael
    Officier
    Officier
     
    Messages: 287
    Inscription: Jeu Mai 26, 2011 9:35 am
    Localisation: QG de l'ACDC


  • Le Gouverneur Universel s'ennuyait ces temps-ci, et c'est pour cette raison qu'il avait décidé de se déplacer en personne sur la prospère planète Talentia, afin de souhaiter la bienvenue à l'Impératrice et à son peuple au sein de l'ACDC.
    Après quelques heures de voyage tranquille, la petite flotte du Gouverneur arriva en orbite de Talentia. Après les traditionnels échanges avec le contrôle spatial, elle reprit sa descente en direction d'une immense tour de verre, ou de cristal comme l'indiqua un des assistants ...

    Eh bien ! L’Impératrice a visiblement le même sens de la démesure que les autres membres de l'alliance ! Dites, quelle est cette gigantesque flotte qui manœuvre aux abords de la tour ?

    Hum ... le technicien pianota quelques instants ... Il s'agit d'une flotte de la Théocratie. Et plus exactement ... Oui, je pense qu'il s'agit de la flotte du Cardinal Trejan. On repère aussi une flotte du Dominion, plus restreinte celle-là.

    Je vois que Trejan n'a pas renoncé à son habituel faste. Un peu superflu, même! Il est plus repérable qu'un convoi de ressources Amaranth... Je suppose qu'ils nous ont repérés. Amusons-nous un peu... Coupez la route de la fin de l'escorte du Cardinal, et posez-vous juste à coté de son vaisseau.

    Les pilotes obéirent, et la dizaine d'intercepteurs qui constituait la flotte Atlante coupa brutalement la route aux vaisseaux de la Théocratie, avant de stabiliser quelques mètres au dessus du vaisseau du Cardinal. Alors, l'un d’entre eux se détacha du groupe et se posa a proximité du vaisseau diplomatique.

    Le sas s'ouvrit, et une cinquantaine d'hommes armés débarquèrent. Le Gouverneur tenait quand même à s'assurer une certaine sécurité, ainsi qu'à impressionner un peu. Lui même vêtu de l'uniforme d'apparat de la Confédération Atlante (une tenue rutilante, toute en bandes de tissus et en plaques de platine massif), il s'équipa d'un élégant fusil à particules, et descendit du vaisseau par un élévateur à rayons. Il atterrit alors au milieu de ses hommes qui s'étaient regroupés de manière à former un cercle parfait autour de l'ascenseur.

    Le groupe se dirigea alors vers l'Impératrice que le Cardinal était déjà en train de saluer. Le cercle se transforma en demi-cercle, afin de permettre au Gouverneur Universel Rowin de s'avancer vers les deux plénipotentiaires. Arrivé devant eux Il s'inclina devant l'impératrice, puis adressa un rapide signe de tête au Cardinal. Les poignées de main viendraient lorsque les caméras seront présentes.
    Rowin, Gouverneur Universel de la Confédération Atlante, Recteur de l'Académie Indépendante d'Elendis
    Seigneur Kriss, Ambassadeur de la Confédération Atlante
    Mulder, Conseiller Spécial du Gouverneur

    Code: Tout sélectionner
    " Plutôt la mort que la souillure ! "
    Avatar de l’utilisateur
    Rowin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 84
    Inscription: Sam Aoû 06, 2011 8:52 pm



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
cron