Où est-il passé...?

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mer Juil 04, 2012 4:54 pm

  • Voilà longtemps que l'on avait plus eu plaisir à voir pareille scène. Dans une des salles constamment bondée de la Station Diplomatique, on pouvait apercevoir une très légère fumée noire se dessiner aux quatre coins de la salle.
    Ce qui fréquentaient cette salle depuis suffisamment longtemps surent ce qu'il allait advenir : cette maudite fumée ne faisait qu'annoncer le retour d'Esclar Tenebris, qui devait avoir un discours fumeux et enflammé à faire partager. Certains se mirent à ouvrir les paris sur la porté du futur discours : "Les Chiens Amaranth : le Retour", "Mort aux grosbill Zetrans 2.0" ou encore "Que l'Univers sombre dans les ténèbres" ?
    Ceux n'étant pas ici depuis assez longtemps ne comprirent pas, c'est alors que les anciens leurs expliquèrent la situation, et ils se mirent eux aussi à parier.


    Pendant ce temps, la fumée s'épaississait. Il est commun de croire que la vue d'une chose en annonçant une terrifiante suffisait à entretenir une peur grandissante. Mais dans le cas présent, nul n'avait peur, la majorité attendant juste le nouveau spectacle fort divertissant qui allait se produire sous peu, tout en étant totalement gratuit !
    Bientôt, on entendrait le fameux "Mouhahahahaha" si cher aux coutumes de Tenebris et devenu aujourd'hui si risible.

    L'attente commença à devenir un tantinet longuette, du moins plus que d'ordinaire. Soudain…


    " Pwouhahahahahaha…"

    Ce n'était nullement le rire démonique de Tenebris, ce bruit ressemblant davantage à quelqu'un qui s'étouffe après avoir soufflé sur de vieux ouvrages poussiéreux.
    L'étouffement se poursuivit tandis que la fumée disparaissait.

    " Vieux fossile !! Pwouhahahahaha…"

    Personne ne pouvait apercevoir le nouvel arrivant, mais tous surent que ce n'était pas Esclar Tenebris… Les bruits cessèrent dans la salle.


    " Pwouhahahaha… Heum…. Hum…. Maudite fumée….. C'est à se demander si le vieux fossile n'avais pas un masque à gaz intégré dans son Machin…"

    La fumée enfin dissipée laissa place à un être des plus étranges… D'autant plus qu'il se grattait l'arrière train avec vigueur, tout en frottant son visage de sa main libre.

    " Atchoum !!! Atchoum !!!! ATCHOUM !!!!!!! "

    Décidément, tout le monde s'attendait à un spectacle, mais personne ne put imaginer pareille scène. La salle toute entière se mit à rire aux éclats, tandis que le jeune Melrehn se mit à regarder où il avait bien pu tomber.

    S'en suivit un superbe "SILENCE !!!!!!!!" avec une forme mêlée de grondement et de cri strident. L'effet escompté ne fut pas des plus glorieux, les personne présentent s'étant mises à rire de plus belles.

    Débouchonnant une bouteille d'un breuvage inconnu, notre ami alla aux côtés de son plus proche voisin dans le seul but de s'esclaffer lui aussi.
    Après deux petites minutes, il retourna au centre de la salle, voyant que les bruits cessèrent peu à peu.


    " Yo les incapables, vous avez fini de vous poiler ? "

    Quand le Melrehn ne criait pas, il avait une voix… Disons… De gamin étant en plein en train de muer, avec un soupçon de grondement. Disons que la perception de ce son si inhabituel, associé aux paroles plutôt "agressives" du bonhomme eurent un effet des plus dévastateurs : tout le monde se mit à rire de plus belles.

    Blasé, le Melrehn attendit, patiemment, jaugeant du regard l'ensemble des humains et autres créatures présentes. Ces yeux d'un rouge de feu étaient profond, son regard perçant, ce qui mit mal à l'aise une bonne partie de son auditoire.


    " C'est ça, foutez-vous de moi les ignares… Quand vous finirez pendu dans la salle d'à côté on en reparlera. "

    Les rires recommencèrent, mais notre petit Melrehn arbora un sourire des plus machiavéliques. Surement le côté Inferis du Melrehn qui ressortait.

    " La vieille épave de Tenebris nous a quitté… Enfin le vieux machin ne supporte plus l'alcool, et s'enfiler la moitié du stock de venom qu'on stockait sur Thalam n'a pas arrangé les choses… Bref, après avoir maudis les Chiens Amarantho-Léanths, après avoir blâmé le grosbillisme Zetran, tout en crachant sur la horde de faux Melrehns illuminé de l'Univers, il s'est tiré !"

    Les contestations et quelques rires commencèrent à se faire entendre.

    " Le blem, c'est que le vieux a chopé une carcasse datant de mathusalem, ce qui n'aide pas pour le retrouver… Non pas qu'on soit inquiet pour lui, c'est la fête sur Thalam, mais bon, ça la fou un peu mal de paumer l'une des plus vieilles reliques de ce fichu Univers…
    Du coup si jamais quelqu'un a des info ou aurait aperçu l'autre fou qu'il nous prévienne. Lui tirer dessus ne servirait à rien, il serait encore capable de s'en sortir indemne… Et après ça sera encore plus galère de le retrouver… Et le faire prisonnier c'est même pas la peine d'y penser, Thalam ne déboursera pas le moindre ZRC pour lui ! Et il ne vous causerait que des emmerdes de toute façon…
    "

    Attendant quelques instants histoire que chacun puisse jauger les informations venant d'être communiquées, le Melrehn demanda si personne ne l'avais aperçu.
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam

Mer Sep 05, 2012 5:45 pm

  • 1 minute... 2 minutes... Bientôt 5... Tous n'en avaient que faire de la déclaration, mais tous avaient tord... Notre petit Melrehn s'en alla, pensant que l'intellect des êtres côtoyant la Station Diplomatique Centrale devait friser celui des Zetrans, autrement dis, le zéro absolu...

    Après une bonne semaine sans aucune nouvelle, il se résolu à retourner sur Thalam. Cependant, une question se posait à lui : comment rentrer ? Utiliser la sortie de secours de Tenebris était hors de question, faute d'avoir un masque à gaz adéquat... Quant à appeler Thalam pour envoyer un vaisseau, il savait pertinemment que personne ne bougera le petit doigts pour lui...

    Il prit donc le parti de rester ici, histoire de s'esclaffer du comportement des moutons politiques.


    ************


    Pendant ce temps, sur Thalam, l'ambiance était bien moins à la fête qu'au début. Entre les Seigneurs arrivant à l'ambassade de Spiritus Ex Machina, les différends avec les Chiens Amaranths et les Léanths, et pour couronner le tout, un pillage massif des réserves thalaméennes.
    La situation empirant de jour en jour, toutes les ressources furent mobilisées pour retrouver Maître Tenebris. Les Seigneurs de Spiritus Ex Machina vinrent appuyer les recherches, toujours vaines...


    " Machinus, nous avons un soucis... "

    Cela faisait bientôt 2 mois que Machinus errer sur la Station Diplomatique. Chaque personne qu'il croisait ne pouvait s'empêcher de sourire à son approche, tellement son intervention avait été médiatisée. La satyre dura un bon mois, on ne voyait plus que lui, se frottant l'arrière train à son arrivée...

    " - Allez enquiquiner quelqu'un d'autre !
    - Notre empire se fait vider de ses ressources... Thalam n'a pas encore été attaquée, contrairement à la majorité des autres colonies sous notre contrôle.
    - Et moi, hier, j'ai mangé une pomme en regardant un crétin de Chien Amaranth essayer de tenir un discours...
    - Que devons-nous faire ? Les Machinar n'ont aucune idée des directives à suivre.
    - Retrouvez le Fossile ! Et magnez-vous avant que la situation ne s'aggrave, déjà que comme ça il risque de ne pas être content...
    - Mais... "

    La communication se coupa.

    ************


    Quelque part, au fin fond de l'Univers connu, peut être même dans une partie de l'Univers inconnu, qui sait...

    " Mmmmhhhh..... "

    * Bruit d'un vaisseau datant de mathusalem à l'arrêt qui se crache contre un astéroïde *

    ************


    Le radar "Pisteur de Fumée" enfin achevée, la localisation précise de Tenebris s'affiche sur l'ensemble des écrans du poste de contrôle thalaméen. Les vaisseaux partirent immédiatement après, le Maître rentrerait sous peu.

    " Outch.... "

    Ce jeune officier Melrehn s'aperçut du léger soucis. Tenebris n'allait pas tarder à rentrer, l'Empire avait été pillé, quelques colonies avaient subis de lourdes pertes, et...

    " Qu'on contact en urgence la Corporation ! Ya plus de Venom !!! "

    Effectivement, il semblerait que le trou latent dans le stock de Venom était plus important que le retour du Maître, qui balancera surement la moitié de Thalam dans un trou noir, vu l'état de la planète...

    Bien que Tenebris se soit montré particulièrement clément (comprenez, seul l'équipage de l'expédition visant à la ramener passèrent par un trou noir), tout cela ne l'enchantait guère. Mais le pire dans l'histoire, c'était que Machinus ait bougé son fessier... Il fallait don agir...


    ************


    La fumée commença à se matérialiser, tout comme les rires. Le spectacle de la dernière fois avait été tellement jouissif que tous les écrans transmirent ce qui se passait dans la salle. Tous espéraient un nouveau numéro.
    Lorsque Machinus vit cela, il....

    Soudain, le tonnerre se mit à gronder dans la salle. De sombres éclairs noirs se formèrent dans la densité croissante de la fumée. Les rires repartirent de plus belle, le spectacle semblait s'être doté d'effets spéciaux inédits !


    " La lâcheté semble avoir gagné l'Univers... L'heure s'avère être à la dispersion... Les machinations grondent au loin... "

    Tenebris sortit majestueusement de la fumée, son Masque s'étant matérialisé le premier. Le Machinum transperça l'ensemble des personnalités présentes, sondant les hauteurs de leurs âmes. Le Maître de Thalam était de retour.

    " Il est de rumeur commune que Thalam n'est plus qu'une brindille... Que mon empire n'est bon qu'à être pillé. Et que ma réputation fut à jamais souillée. Tant de millénaire pour oublier ce qui faisait jadis la profondeur de mon être. Tant de racontars à mon encontre. Maintenant que l'unification des amas à eu lieu, Esclar Tenebris n'est plus qu'une légende, les vestiges d'un empire en ruine.
    Il a été admis que Spiritus Ex Machina n'était qu'une alliance de seconde zone. Que ces abrutis se prenant pour des Melrehns sont la risée de l'Univers. Que ces rebuts Léanths se prennent pour ceux qu'ils ne seront jamais. Et comble de l'ironie, que certains Chiens Amaranths pensent qu'ils peuvent accéder à nouveau à leur pseudo gloire d'antan. "


    Tenebris savait, Machinus aussi. Le jeu entre ces deux là ne tarderait pas à s'arrêter.

    " Quel vent de folie a soufflé sur l'Univers ? Pensiez-vous réellement pouvoir pillé mes possessions impunément. Pensiez-vous vraiment que le racisme à notre égard pouvait durer éternellement ? Pensiez-vous du fond de vos pitoyables êtres qu'à force de jouer avec les ténèbres, vous ne finiriez pas par sombrer ?! "

    Gagné !

    " Vieil éclopé sénile, retourne donc dans ton passé où tes paroles ne faisait pas s'esclaffer ton auditoire ! "

    Machinus venait d'entrer dans la salle, arborant un sourire des plus sournois.

    " Cette bande d'incapable ignore ton verbiage périmé ! Rends toi à l'évidence le fossile, t'as loupé le train là. "

    Machinus s'avança encore.

    " Montre nous pépé, que t'as autre chose en magasin ! "

    La fumée disparut, les écrans s'allumèrent. Une bataille faisait rage, mais l'issu ne faisait aucun doute : la flotte thalaméenne récupéra son dû.

    " Ce bien est sur mon territoire ! Comment pensiez-vous, abjections Léanths, que vous pourriez vous octroyer un bien que me reviens de droit ? "

    Une autre bataille maintenant, avec une flotte autrement plus conséquente. La chute d'un autre Point de Contrôle.

    " Cela n'était qu'un léger avant goût. S'il est une chose qui m'importe, c'est la vengeance. Le Seigneur Silver Lighting a tenté un coup de poker, et il perdra. Dans cette vie ou dans une autre, son glas sonnera. "

    Une vidéo montra d'autres escarmouches, ou plutôt de simples pillage sur divers secteurs.

    " Impératrice Ayrae, votre Projet est mort né. Votre insolence, doublée à votre appartenance aux Chiens Amaranth auront raison de vous. Prenez bien soin de vos chevilles, elles pourraient ne plus être sous peu. "

    Tenebris se tourna enfin vers Machinus, qui n'était plus qu'à quelques mètres de lui.


    " Quant à toi stérile babouin, je t'emmène avec moi ! "

    En un éclair, Tenebris et Machinus disparurent, tout comme la fumée. L'œil exercé s'apercevra qu'il restait un léger monticule, une façon habile de compter combien de temps les montons de la politique mettrons avant de recommencer à discutailler.
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
cron