[ACDC] Embargo et Archéologie à la grande porte Alliente

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • Le vaisseau "La Luciole" était un cargo de type Meta-transporteur travaillant pour une compagnie indépendante, bien que très vétuste il naviguait encore à une vitesse raisonnable pour effectuer ses missions commerciales. Son capitaine, un ancien pirate du nom de Barik T'jio, était un homme sérieux qui avait engagé une petite équipe de choc.
    Leur mission actuelle concernait une cargaison d'holo-écran et de photopiles à destination d'un royaume Léanth. Le lieu de rendez-vous avait été fixé sur l'empire commercial Talentis, un lieu neutre qui était très apprécié pour effectuer des échanges. Le voyage se passait sans problème permettant au capitaine du vaisseau de somnoler sur son siège, les légères secousses provoquées par la sortie du trou de ver le réveilla. Le vaisseau venait de traverser par la grande porte Alliente du secteur 7, un anneau de plusieurs centaines de kilomètres de large qui accueillait le transfert de milliers de vaisseaux par jour entre les cadrans Aelron et Varden. L'utilisation des grandes portes était une nécessité pour toute personne souhaitant arriver à bon port sans module cryogénique, en vitesse conventionnelle le calcul du temps se mesurait en un chiffre d'années TSU contenant un bon nombre de zéro. S'étirant pour réveiller ses sens le capitaine demanda à son second :


    Image


    - "Qu'annonce les instruments de navigation ?"

    - "Tous les instruments sont au vert, on a juste un voyant orange qui s'est allumé durant votre sieste. Encore ce satané capteur défaillant des conditions atmosphériques de la soute. Bibo est allé vérifier que tout allait bien et on l'a basculé en détection manuelle."

    - "Faudrait profiter de notre présence sur Talentia pour en dénicher un nouveau... J'aime pas l'idée de savoir qu'on pourrait avoir un trou dans la coque et qu'on ne soit pas alerté."

    - "A vos ordres capitaine, je le note sur notre feuille de route."

    C'est alors qu'un capteur s'affola, le second en vérifia la source dans la seconde. La détection d'un reflet et d'une légère source d'énergie sur un astéroïde non loin de la porte avait été mis en évidence sur l'holo-écran de contrôle.

    - "Qu'est ce que c'est que ce bordel... Un reste de vaisseau qui s'est crashé sur un météore ?"

    - "Non je ne pense pas capitaine T'jio, regardez c'est totalement incrusté dans la masse de pierre et de métaux. Si on était passé ne serais-ce que quelques kilomètres plus loin on n'aurai absolument rien détecté..."

    - "Bon dieu... Me dites pas que la grande porte est en train de se désagréger..."

    - "Ce ne serai pas bon pour nos affaires du coin, on serait obligé de faire un très long détour... Cependant il y a moyen de se faire un joli pactole de zircans en revendant cette information."

    - "Eheh ! J'aime entendre ce mot ! Je connais la parfaite acheteuse de cette information. Qui de mieux qu'une Léanthe pour se soucier des grandes portes du secteur ? L'impératrice Talentis nous achètera ce scan à prix d'or !"

    Quelques années TSU plus tard, le capitaine et son équipage quittaient leur vaisseau pour monter une entreprise sur une petite planète grâce aux nombreux Zircans que leur avait échangé l'empire Talentis. Pendant ce temps, une autre opération était en train de se monter...
    Dernière édition par Talentis le Sam Juil 21, 2012 1:18 pm, édité 1 fois.
    Impératrice Silvia Talentis ~ 110 ème impératrice de la confédération de commerce Talentis
    Alicia Tintalë ~ responsable diplomatique et assistante principale de l'impératrice
    Membre des Autocrates Coalisés Du Cercle [A.C.D.C]
    Avatar de l’utilisateur
    Talentis
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 51
    Inscription: Sam Juin 16, 2012 12:24 am


  • Quelques jours plus tard…

    Nous somme sur le système Ydalank, la lueur rouge du levé de soleil commence à envahir l’horizon…
    Le commandant Molic régnant sur un empire encore très peu connu, l’Empire du dragon rouge, commence à ouvrir les yeux non sans peine.

    Au bout de quelques longues minutes, il s’aperçoit qu’une petite lumière elle aussi rouge, clignote sur son bureau, ça ne peux signifier qu’une chose, un message important de la part de l'alliance des Autocrates Coalisés Du Cercle plus communément appelée [ACDC], il saute de son lit pour bondir dans son luxueux siège en cuir et démarre aussitôt l’holo-message.

    Il provient de l’impératrice Silvia Talentis qui aurait fait une découverte formidable et convoque tous les membres de l’alliance à une holo-conférence aujourd’hui même à 11h.


    « ET MERDE !! 11h05 je suis déjà à la bourre… »


    L’empereur enfile vite une des ses plus belle tenues, court dans son bureau officiel bien évidement de couleur rouge et démarre l’holo-conférence.


    « Tsss Molic est enfin réveillé » Dit Dracus Von Vandermesh avec un humour propre à lui-même.

    « Monseigneur Podestat, Mes chers amis autocrates, Veuillez m'excuser de ce retard, j’avais des affaires, humm disons... urgentes en cours…
    Alors pourquoi cette réunion si soudaine ? Vous rencontrez un problème Impératrice? »


    « Non, mais une compagnie commerçante m’a, contre un paquet de Zircans, rapporté un scan d’un météore des plus mystérieux. Une source énergétique proviens du caillou et les ondes qu'elle émet ne ressemble à rien de connu, on s’approche peut être des portes D’ELENTIS !! »

    A cet instant, on pouvait voir les yeux de Falas s’illuminer.
    « Où se trouve-t-il cet astéroïde Impératrice? » s’exclame Falas, Podestat de l'alliance et empereur de Gomorrhe

    « Nous devons fouiller tout le système, la constellation même si il le faut !! »
    ajoute Molic totalement réveillé après une telle nouvelle.

    A ce moment là, en observant le regard lumineux de la sublime impératrice Silvia Talentis, tout le monde comprit que le secteur n’allait pas être l’un des plus simples pour y déployer les scientifiques de l’alliance.

    « Juste à coté de la porte Alliente, une des routes les plus emprunté de la galaxie. »
    dévoile-t-elle.

    Le podestat se lève, et déclare

    « MES AMIS AUTOCRATES CETTE DÉCOUVERTE ET PEUT ÊTRE CELLE QU’ON ATTENDAIT DEPUIS DES SIÈCLE TSU !!!
    OU QU’ELLE SE TROUVE, QUE CA SOIT AU CŒUR DU CERCLE LEANTH OU AU CŒUR MELREHNS NOUS IRONT TOUT RATISSER !!! »


    Tout les membres de l’alliance ce lèvent pour applaudir le discours du Père Prieur Falas et la découverte de la dirigeante de l'empire commercial Talentis.

    Quelques instants après le podestat reprit la parole, mais cette fois plus calme.

    « Préparer vos troupes et vos chercheurs nous partons demain !!
    Je m’occupe de la gestion tactique et vous dévoilerez ma stratégie dès demain.»


    les hologrammes des membres de l'[ACDC] disparaissent, Molic se retrouve maintenant seul et après toute cette agitation.
    Il envoi l'ordre à ses conseillers de réunir tous les meilleurs chercheurs ainsi que la plus grosse partie de sa flotte pour demain.
    Puis il retourne tranquillement à ces affaires "urgentes" l’ayant retardé avant la conférence...
    Molic, Commandant suprême de l'empire du dragon rouge
    Appartenant au cercle Leanth, membre actif des [ACDC]
    Avatar de l’utilisateur
    Molic
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 6
    Inscription: Mer Juil 18, 2012 8:03 pm
    Localisation: dans les étoiles


  • Le soleil commençait tout juste à prendre la place des trois lunes sur la planète Talentia, la capitale tournait encore au ralenti et seuls les travailleurs de nuit animaient encore ses rues. En haut de la haute tour de cristal se trouvaient les quartiers privés de l'impératrice. Cette dernière clignait vigoureusement des paupières afin de s'habituer à la faible lueur du jour. Petit à petit sa vue lui permis de distinguer l'intérieur de sa chambre, un large lit à baldaquin vieux de plusieurs siècles cadeau d'un important commerçant, des tapis des plus douces textures provenant des quatre coins de la galaxie, des holo-gravures habillant les murs ainsi qu'une magnifique peinture reposant sur toute la hauteur de la paroi illustrant l'activité commerciale de l'empire.
    Silvia se leva, s'habilla rapidement et sorti de ses quartiers pour rejoindre son bureau. Elle ne manqua pas de saluer les différents gardes croisés en chemin d'un vigoureux salut pour les remercier de leur travail. Traversant les détecteurs de la sécurité elle arriva enfin dans la vaste salle de travail qui était encore vide à cette heure très matinale. Elle ordonna à l'ordinateur de lui passer en revue les différents messages reçus durant la nuit.

    - "BONJOUR IMPERATRICE, CINQ HOLO-MESSAGES DE CLASSE DEUX ET UN MESSAGE DE REUNION DE CLASSE DIX ONT ETE RECUS."

    Balayant d'un geste les holo-message affichés sur l'écran elle demanda l'ouverture de l'invitation à une réunion dont l'importance semblait certaine. Envoyé par le cardinal diplomate Trejan il l'invitait à une holo-réunion à 11h avec les autres membres de l'alliance. Cette invitation devait surement faire suite à l'envoi des données achetées récemment à un marchand passant par la grande porte Alliente.
    Vacant à ses occupations Silvia ne vit pas l'heure arriver et seul le rappel automatique lui permit de ne pas se mettre en retard, elle ordonna à sa secrétaire de venir la rejoindre et démarra l'holo-réunion. Plusieurs des membres étaient déjà connectés et la discussion battait son plein. L'impératrice salua les intervenants et écouta patiemment chacune des interventions pour mieux s'insérer dans le dialogue. Dialogue qui tourna court à l'arrivée du dernier membre qui ne manqua pas de soulever quelques piques bonnes enfant envers le jeune dirigeant retardataire. Le dialogue fut à ce stade très court et concis. Tout le monde comprenait parfaitement l'implication de ces découvertes, une nouveau voile de l'histoire à enlever. Une nouvelle pierre de la culture Leanth qui allait être rénovée.

    - "Faites monter une équipe de scientifiques Alicia, et faites établir un contrat de mercenariat pour les accompagner."

    - "Vos désirs sont des ordres impératrices."
    Impératrice Silvia Talentis ~ 110 ème impératrice de la confédération de commerce Talentis
    Alicia Tintalë ~ responsable diplomatique et assistante principale de l'impératrice
    Membre des Autocrates Coalisés Du Cercle [A.C.D.C]
    Avatar de l’utilisateur
    Talentis
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 51
    Inscription: Sam Juin 16, 2012 12:24 am


  • Sur la flotte SRK158 c'était un fourmillement de scientifiques qui semblait alimenter l'ensemble des vaisseaux aussi divers que variés, de l'intercepteur au simple vaisseau d'étude géologique. La multitude s'affairait autour de l'une des grandes portes reliant les cadrans Aelron et Varden. Les communications subspatiales polluaient tous les canaux, il fallait au moins cela pour coordonner tout ce beau monde. La flotte répondait au commandement de l'alliance des Autocrates Coalisés Du Cercle et effectuait un blocus de la porte Alliente en ne laissant passer que la faction Léanth. Les nombreux astéroïdes à proximité de l'immense voie intra-cadran étaient scannés et ce jusqu'au plus petit caillou, de nombreuses équipes sous des dômes atmosphériques étaient au travail sur les plus vastes effectuant un travail de fouilles archéologiques. Sous l'un de ces dômes un homme aux cheveux légèrement grisonnants et au regard rouge démontrant de nombreuses nuits de sommeils manquées s'affairait au milieu du matériel.

    - "Où avez-vous mis le terminal de la mini-foreuse de précision ? Un peu d'ordre bon dieu ! On va pas s'en sortir si tout le monde laisse trainer de ci de là n'importe quoi !!

    Terance Melius était le chef scientifique de la section 3, son groupe avait été envoyé sur ordre de l'impératrice Silvia Talentis afin de mener les recherches autour de ce bâtiment de l'espace. Sa voie nasillarde et son impatience avaient tout pour irriter mais son savoir et son ancienneté ramenaient n'importe qui au silence. Une jeune scientifique abandonna son travail pour lui apporter l'objet désiré.

    - "Tenez professeur, nous avons classé les soutes, vous trouverez l'index dans les messages prioritaires de votre data-port."

    Le scientifique n'écouta même pas la fin se ruant déjà vers l'objet de ses désirs à plusieurs centaines de mètres de là. Une roche dont la forme pouvant faire penser à la tête d'un oiseau disparu depuis des siècles TSU. Et littéralement cet oiseau semblait retenir quelque chose dans son bec, un morceau de roche plus clair dont certains éclats laissent à penser un matériau composite non naturel.
    S'affairant avec une expression digne d'un savant fou il commença à dégager l'objet incrusté dans la roche. Ou tout du moins une partie... En effet cet dernier semblait bien plus grand que ce qu'il laissait présager de l'extérieur, la partie enfouie semblait démesurément grande !


    Image


    Il n'y avait aucun doute à avoir, ces symboles étaient les mêmes que ceux laissés par les Lanthaniens. Le professeur exultant cria sur toutes les fréquences sa découverte et bientôt le coin fourmillai de scientifiques aux yeux révulsés par la découverte.
    Impératrice Silvia Talentis ~ 110 ème impératrice de la confédération de commerce Talentis
    Alicia Tintalë ~ responsable diplomatique et assistante principale de l'impératrice
    Membre des Autocrates Coalisés Du Cercle [A.C.D.C]
    Avatar de l’utilisateur
    Talentis
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 51
    Inscription: Sam Juin 16, 2012 12:24 am


  • La Grande Porte Allente vibrait littéralement d'activité. Des centaines de chercheurs s'affairaient sous des dômes transparents, à la recherche d'un astéroïde, repéré quelques jours plus tôt par des marchands.
    Comme la plupart des empires de la Coalition, la Confédération Atlante avait dépêché une équipe de scientifiques. Dans ce cas particulier, l'équipe était particulièrement fournie, et formée de scientifiques de tous horizons, en raison de l'appartenance de la Confédération à la Guilde des Explorateurs
    Soudain, une communication parvint à la direction de l'équipe de recherche. Des scientifiques envoyés par l'Impératrice Talentis venaient de débusquer une étrange stèle, faisant partie d'une structure de plus grande importance.

    Le Docteur R.I. Tage, directeur du Centre de Recherches Archéologiques (C.R.A.) de la Confédération Atlante, et également responsable de l'Unité de Recherches et d'Exploration Détachée en Milieu Spatial (U.R.E.D.M.S.), se saisit immédiatement de son communicateur, dès l'arrivée de la nouvelle.
    Il entama aussitôt l'enregistrement d'une communication pour les responsable des opérations de l'Impératrice.

    "Salutations,

    Nous disposons de moyens nettement plus adaptés que les vôtres pour mener des investigations plus poussées. En ce moment même, deux barges chargées de matériel de la Guilde se dirigent vers votre Zone de Recherches. Merci de les orienter vers votre découverte.
    Veuillez également nous transmettre des copies des textes retrouvés sur la stèle, afin que notre Département de Recherches Linguistiques et de Traductions Anciennes (D.R.L.T.A.) puisse procéder à leur transcription dans un langage compréhensible."

    Puis, il ordonna au pilote du vaisseau d'exploration dans lequel il se trouvait de mettre le cap sur la Zone de Recherche de l'Impératrice Talentis.
    Rowin, Gouverneur Universel de la Confédération Atlante, Recteur de l'Académie Indépendante d'Elendis
    Seigneur Kriss, Ambassadeur de la Confédération Atlante
    Mulder, Conseiller Spécial du Gouverneur

    Code: Tout sélectionner
    " Plutôt la mort que la souillure ! "
    Avatar de l’utilisateur
    Rowin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 84
    Inscription: Sam Aoû 06, 2011 8:52 pm


  • Il allait sans dire que après cette nouvelle la Porte était désirée de tous imaginez le prix de l'information que l'on pourrait en tirer aussi a la fin de la réunion l'Amiral Rease se désigna avec plusieurs autres Seigneur pour défendre la porte Alliente et l'ensemble des scientifiques et chercheurs sur place. une puissantes flottes d'interception pris sont envol pour rejoindre les autres déjà positionnées Autours de la Porte. Les Ordres étaient claires: ne laisser approcher aucuns vaisseaux non-Léanth....
    Avatar de l’utilisateur
    Rease
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 9
    Inscription: Mer Juil 18, 2012 6:11 pm


  • Voilà près de trois années TSU que l'équipe de la Théocratie Gomorrhéenne avait quitté Nouvelle Gomorrhe pour se diriger vers la grande porte que l'empire Talentis avait communiqué. L'annonce était tombée comme un cataclysme pour tout le monde scientifique Théocrate. Il annonçait des changements majeurs.

    Ainsi tout ce monde ne parlait plus que de grosses découvertes, d'Ultime, et de tout ce qui en découlait. Il était clair que le secret devait être jalousement gardé, sans quoi on verrait une ruade sans précèdent sur une porte qui n'était pas fréquenté plus que de mesure.

    Au sein de l'appareil, l'Opérateur Théocrate regardait le moniteur principal. Il lui indiquait tout de même quelques trente-deux heures de voyage conventionnel avant d'arriver sur la place. Un bâillement accueillit la nouvelle.

    D'un geste rapide et effectué des centaines de fois, l'Opérateur se saisit l'appareil de communication.

    - Ici l'Opérateur de la flotte scientifique Théocrate, nous serons là demain. Êtes-vous en mesure d'avancer des premières conclusions quant aux découvertes que vous avez fait ?


    Il attendait une réponse de la station ACDC qui devait avoir vu le jour sur place, et de toutes manières, il finirait bien par arriver sur place.
    Père Prieur Falas, Empereur de Gomorrhe.

    Amiral Citou, Commandant suprême des forces Gomorrhéennes.

    Trejan, Cardinal diplomate.

    Sergent Waerin, Tirailleur du trente deuxième bataillon de la VII Légion.
    Avatar de l’utilisateur
    Falas Nethael
    Officier
    Officier
     
    Messages: 287
    Inscription: Jeu Mai 26, 2011 9:35 am
    Localisation: QG de l'ACDC


  • La confédération Atlante était sur place, le professeur Mélius savait malheureusement ce que cela voulait dire. Les scientifiques de l'empire Talentis étaient talentueux, mais n'étaient pas équipés pour des missions en dehors des laboratoires et spatioports de l'empire... Il faudra donc s'en remettre à eux pour de plus amples examens.

    - "Donnez aux Alantes notre position. Et envoyez leur le premier jeu d'images qu'ils adaptent leurs outils."

    - "A vos ordres professeurs."

    Pendant ce temps, à quelques années lumières de là se déroulait un combat spatial... L'embargo n'avait été que très mal relayé, le GNC ayant eu des soucis humains empêchant toute retransmission de l'information. Des flottes arrivaient donc et il fallait leur faire faire demi-tour. Mais celle-ci était différente, en provenance d'une faction considérée souvent comme ennemie à la faction Leanth les vaisseaux Melrhens ne répondaient pas favorablement aux signaux et semblaient vouloir forcer le blocus.
    Le capitaine Titus était un mercenaire payé par l'impératrice et envoyé pour protéger avec sa flotte les scientifiques. Il était très loyal envers ses clients, mais on pouvait tout de même lui reprocher ses choix... Il ne faisait fi de la raison sociale de son employeur et travaillai donc autant pour les pirates que pour les commerçants.

    - "Renvoyez leur un dernier message, et si pas de réponse contactez la flotte d'intercepteurs."

    - "Bien mon capitaine."

    L'interception partie peu après remplissant le vide sonore de l'espace que certains auraient préféré voir rempli des communications Melrhens. Les scanners avaient analisés la flotte en approche et aucun vaisseau de combat n'avait été détecté, seuls des transporteurs et des vaisseaux civils la composaient. La crainte d'une flotte piégée et remplie de bombe P était à craindre.
    Arrivée en visuelle sur les radars courtes portées la flotte d'intercepteurs tira sans sommation, les vaisseaux se transformèrent eu très peu de temps en un immense champs de ruine ne pouvant résister aux tirs de plasma. La flotte effectua un dernier scan avant de s'en retourner vers la porte et transmis son résultat au quartier d'action.


    - "Une flotte entièrement civile ?! Mais non d'un astéroïde, pourquoi n'ont-il pas répondu ?"

    - "Peut-être pensaient-ils pouvoir passer sans se faire repérer et poursuivre leur chemin en maintenant le silence. Ou bien que leurs appareils de communication étaient hors service mon capitaine... En tout cas il n'y avait d'après le dernier scan aucune trace d'explosifs ou d'arme, ce n'était que du matériel de colonisation."

    - "Il y a des parties de ce métier que je hais.... C'est pas mon truc d'effectuer des génocides..."

    La tournure de l'opération prenait des accents euphoriques par endroit, et tout aussi désastreux à d'autres. N'étais-ce pas cela l'équilibre de l'univers ?
    Impératrice Silvia Talentis ~ 110 ème impératrice de la confédération de commerce Talentis
    Alicia Tintalë ~ responsable diplomatique et assistante principale de l'impératrice
    Membre des Autocrates Coalisés Du Cercle [A.C.D.C]
    Avatar de l’utilisateur
    Talentis
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 51
    Inscription: Sam Juin 16, 2012 12:24 am


  • Le Docteur R.I.Tage était en train de lire les rapports d'exploration dans son bureau, lorsque son communicateur vibra. Il appuya sur un bouton, une voix se fit entendre :

    - Une communication de la Flotte Scientifique Théocrate, monsieur, annonça la voix

    - J'écoute, répondit le Docteur

    Le communicateur grésilla pendant une fraction de seconde, avant de laisser la place à la communication enregistrée quelques instants plus tôt :

    - Ici l'Opérateur de la flotte scientifique Théocrate, nous serons là demain. Êtes-vous en mesure d'avancer des premières conclusions quant aux découvertes que vous avez fait ?

    - Bien, enchaîna le Docteur, préparez un enregistrement pour la Flotte Théocrate.

    - Patientez quelques secondes ... Quand vous voulez ! annonça le technicien.

    - C'est parti. Ici le Docteur R.I.Tage, directeur du Centre de Recherches Archéologiques (C.R.A.) de la Confédération Atlante, responsable de l'Unité de Recherches et d'Exploration Détachée en Milieu Spatial (U.R.E.D.M.S.), à l'attention des responsables de la Flotte Scientifique Théocrate.
    Comme vous le savez, les scientifiques de l'Impératrice Talentis ont mis à jour une imposante structure dans un alliage composite, recouvert d'inscriptions.
    Nous avons envoyé nos moyens de recherche sur place, en soutien aux équipes de l'Impératrice. Contactez les pour un bilan sur l'analyse de la structure.
    Concernant les textes découverts, nos équipes se sont déjà attaqués à leur traduction. Nous sommes maintenant sûr qu'il s'agit d'un texte en Lanthanien Ancien, une des plus vielles versions connues. La traduction n'est pas finie, loin s'en faut, mais nous pouvons déjà vous confirmer que ces textes renferment des informations sur l'Ultime, ou tout du moins sur les Portes d'Elendis. Nous sommes également à peu près certain qu'il est fait allusion à la Grande Porte.
    La traduction intégrale risque d'être assez fastidieuse, vu le peu d'informations que nous avons sur ce dialecte Lanthanien. Mais nous devrions pouvoir obtenir une bonne partie des informations contenues dans ce texte en moins de deux années TSU. Fin de transmission


    - C'est enregistré. Je lance l'envoi, indiqua le technicien.

    - Parfait. Transmettez aussi à l'équipe de l'Impératrice Talentis, ordonna le Docteur

    Puis il coupa son communicateur, et replongea dans sa pile de rapports
    Rowin, Gouverneur Universel de la Confédération Atlante, Recteur de l'Académie Indépendante d'Elendis
    Seigneur Kriss, Ambassadeur de la Confédération Atlante
    Mulder, Conseiller Spécial du Gouverneur

    Code: Tout sélectionner
    " Plutôt la mort que la souillure ! "
    Avatar de l’utilisateur
    Rowin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 84
    Inscription: Sam Aoû 06, 2011 8:52 pm



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités
cron