Présentation du Protectorat Fender

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Lun Aoû 06, 2012 8:26 pm

  • Extrait des Archives de l'Académie de Yendys


    Historique



    Yendys, monde habitable de classe moyenne. Anciennement connu sous la dénomination Dwaal, fief d'un Empire technocratique déchu.

    Ce monde, colonisé par un puissant seigneur dont le nom s'est perdu dans les méandres du Temps, fut longtemps laissé à l'abandon. Son peuple traversa une longue crise, repoussant les avancées technologiques et la civilisation très loin, ne laissant qu'un ensemble de hordes barbares livrées à elles-même. De ce glorieux passé puis de ces troubles, nulle Archive ne subsiste. La survie ayant supplanté le devoir de mémoire, ce peuple aurait dû, selon la logique des choses, disparaître.

    Un évènement majeur secoua ce foyer de vie lorsqu'une antique machine fut mise au jour. Il s'agissait de l'interface d'un gigantesque ordinateur gérant une Intelligence Artificielle. Après une longue étude infructueuse, la légende veut que ce fut un enfant qui trouva le moyen de l'activer à nouveau.
    Ce vestige d'un temps révolu s'identifia comme étant l'IA HAAL 900, gestionnaire des activités minières et commerciales de Dwaal. Toutefois, ses banques de données ayant été endommagées, il ne peut répondre à aucune autre question concernant l'ancien temps.
    HAAL 900 accepta de coopérer avec le peuple qui l'avait réactivé et, grâce à ses conseils, fit prospérer ceux qui l'entouraient. Petit à petit, cette civilisation moribonde s'unifia à nouveau et émergea lentement des ténèbres dans lesquelles elle avait si longtemps croupie. Vint alors un homme charismatique qui usa de ses talents d'orateurs pour s'emparer du pouvoir. Il se nommait Fender. Dahiel Fender. Avec le soutien de l'IA, il acquis une importante influence et parvint à dissiper les tensions qui régnaient encore parmi son peuple. Cela fait, il mit l'accent sur les avancées technologiques, ce qui ouvrit de vastes perspectives à cette nation en terme d'expansion.
    Ce fut alors un âge d'or durant lequel la technologie fit un immense bond en avant et où le peuple de Fender arpenta les immensités inconnues de l'espace. A cette époque, même s'ils se doutaient que d'autres peuples existaient quelque part, ils n'imaginaient pas un seul instant que ces derniers puissent être si proches...

    Le premier contact avec un autre monde marqua durablement le jeune Protectorat. Un Fender vieillissant menait toujours les siens et sa rencontre avec une autre nation lui fit un immense choc. Ils étaient si différents, si singuliers ! Même leur architecture et leurs infrastructures ne ressemblaient à rien de ce que l'homme avait connu ou pu imaginer. Pourtant, au grand soulagement de Fender, ce peuple se montra parfaitement cordial. Mais pas étonné pour autant ! Bien au contraire car ils appartenaient à une vaste Faction réunissant de très nombreuses civilisations différentes.
    Cette révélation provoqua chez Fender un grand trouble et il confia les rênes du pouvoir à HAAL 900. Il décéda dans des circonstances étranges peu après et de nombreuses rumeurs circulaires, à l'époque, accusant l'IA d'avoir manipulé et éliminé le leader ou insinuant qu'il s'agissait de l'œuvre d'un général ou d'un politicien envieux. Le mystère, à l'époque, ne fut pas résolu.


    Annotation - Fenderys
    Selon un récent rapport, la culpabilité de l'IA a pu être démontrée. Il a agit suite à un dysfonctionnement de ses circuits logiques, interprétant le choc du Gouverneur Fender comme les prémices d'un comportement agressif et destructeur. Une lecture mémorielle a démontré qu'il éprouvait une grande joie mais souffrait également d'un dysfonctionnement cardiaque. HAAL 900, équipé de capteurs vétustes, n'a pu analyser la situation de façon optimale.

    Vint alors l'ère de la domination de HAAL 900. L'IA décida de nouer de solides relations diplomatiques avec le peuple voisin mais ses négociations furent un échec cuisant. Cette nation, aujourd'hui disparue suite à un phénomène stellaire d'envergure, n'acceptait pas de dialoguer avec une machine, estimant que ces dernières n'étaient tout au plus que les serviteurs des êtres civilisés. L'IA estima préférable de rester à l'écart, désireuse d'analyser la situation dans son ensemble avant de tenter une nouvelle approche.
    Il s'ensuivit alors une période d'autarcie qui s'étala sur une période mal définie.


    Annotation - Fenderys
    Selon toute probabilité, HAAL 900 est responsable de la disparition des données relatives à une partie de cette époque. Ses motivations sont inconnues.

    A la suite d'une opération militaire d'envergure, le Général Yen s'empara des points névralgiques de la planète. HAAL 900, à la suite d'une série de décisions erronées et de plus en plus fantaisistes, montrait alors des signes évidents de l'équivalent électronique de la folie. Levant une armée, il estimait indispensable de purger une partie de la population. Le Général Yen contra rapidement cette manœuvre insensée avant de faire face à la machine, au sein du bâtiment abritant son interface. Leur rencontre se déroula dans le plus grand secret mais le Général arriva à ses fins. HAAL 900 fut désactivé et démantelé intégralement. Ses divers circuits furent détruits et le site subit un traitement laissant le sol vitrifié.
    Aujourd'hui encore, le site est visible depuis l'orbite de Yendys.

    Le peuple, libéré du joug de l'IA, voulu mettre le Général au pouvoir mais il s'esquiva, estimant ne pas avoir l'étoffe pour tenir un tel rôle. Sa décision fut respectée et un Conseil planétaire fut formé afin de gérer les affaires générales de gestion du Protectorat. Durant une dizaine d'années TSU, ce Conseil fit son office jusqu'à l'apparition d'une délégation d'une grande Faction : la République Corporatiste Adreane.
    Ces émissaires observaient Yendys depuis fort longtemps et s'étaient tenus prêt à intervenir au cas où l'IA aurait eu le dessus lors de la crise. Ils louèrent la capacité du peuple du Protectorat à gérer de telles situations et firent une proposition : rejoindre la RCA.
    Le Conseil, prit au dépourvu, décida de désigner un diplomate afin d'étudier cette opportunité. Ainsi, ce fut Nihil Heyn qui se vit chargée de parlementer avec la délégation de la RCA. Cette femme mûre et expérimentée avait acquis une solide réputation au cœur du Protectorat en menant de nombreuses actions diplomatiques au sein même de la nation.
    Les discutions durèrent près d'une année TSU, jusqu'à ce que le Conseil planétaire soit dissous par décision commune. Il fut alors remplacé par un individu influent et charismatique mais auréolé de mystère : l'actuel Gouverneur Fenderys. Peu de gens ont eu l'occasion de voir son véritable visage mais son accession au pouvoir fut accueillie avec enthousiasme. Conjointement avec Nihil Heyn, ils conclurent un accord avec la délégation de la RCA et le Protectorat Fender y fit une discrète entrée.

    Depuis lors, le Gouverneur Fenderys orienta le Protectorat vers une nouvelle croissance et mit l'accent sur le développement commercial et diplomatique. Il s'entoura donc de personnages illustres, aptes à apporter un soutien indéfectible au Protectorat.



    Données planétaires



    Yendys

    Monde habitable au climat frais entouré d'une META-Cité.
    Situé au cœur d'un système peu habité et gérant un réseau minier organisé.
    Niveau technologique ERREUR - DOCUMENT ENDOMMAGE
    Niveau de sécurité ERREUR - DOCUMENT ENDOMMAGE


    Données diplomatiques



    Fenderys - Gouverneur

    Homme ambitieux au passé quasiment inconnu, le Gouverneur Fenderys a étudié au sein de l'Académie de Yendys avant de rejoindre une unité de recherche et d'exploration durant quatre années TSU. Rendu célèbre après une découverte archéologique majeure, il s'orienta vers une carrière politique, conservant de nombreux contacts dans divers secteurs.
    Il fit un passage remarqué au Bureau Général d'Information au sein duquel il fit s'épanouir un talent de leader et de gestionnaire, ce qui lui valut, en un très court laps de temps, une série impressionnante de promotions.
    Lorsque le Conseil planétaire fut dissous, il lui fut proposé le poste de Gouverneur, au vu de ses résultats, de son implication et de ERREUR - DOCUMENT ENDOMMAGE.

    Réputé pour son aisance à nouer des liens avec d'autres dirigeants et diplomates, le Gouverneur ne quitte toutefois jamais le masque qui cache ses traits. Il garderait, selon son médecin personnel, des traces d'une ancienne blessure et se refuse à imposer cette vision à son entourage. Il refuse également de subir une intervention chirurgicale pour des raisons privées.



    Nihil Heyn - Diplomate

    Née sur Yendys, Nihil Heyn a toutefois passé plus de la moitié de son existence à la surface d'autres mondes ou dans l'immensité de l'espace, à bord de son vaisseau diplomatique.
    Vouée, à l'origine, à une carrière de gestionnaire d'un complexe de production, elle démontra rapidement ses talents pour la négociation et enchaîna diverses missions pour le compte de l'administration. Remarquée par d'influents personnages, sa carrière évolua vers un domaine plus large et elle plongea au cœur de la politique du Protectorat.
    Elle est célèbre pour son intervention auprès de la délégation de la RCA et occupe désormais une place de conseillère diplomatique auprès du Gouverneur Fenderys.



    Dav Dorak - Emissaire diplomatique

    Né sur Yendys, on ne sait que peu de chose de Dav Dorak avant qu'il n'obtienne son actuel poste d'Emissaire diplomatique. Une rumeur prétend qu'il est interdit de séjour sur sa planète natale et qu'il est contraint de mettre cet exil à profit pour gérer les divers contacts avec les autres nations.
    Il semble toutefois qu'il ait toute la confiance du Gouverneur Fenderys.

    Il s'agit d'un homme d'âge moyen, diplomate, patient et serein. Nul ne l'a jamais vu se mettre en colère et il est rare qu'il émette la moindre menace. Malgré une apparente austérité, il se montre ouvert à ses interlocuteurs. A noter qu'il aurait une faiblesse pour toutes les friandises sucrées.



    Syena Hrell - Emissaire commerciale

    Jeune femme joviale, Syena Hrell a gravi les échelons de la hiérarchie de la corporation commerciale gérant les différentes transactions de Yendys. Ambitieuse, elle n'hésite pas à acquérir et utiliser les informations qu'elle possède sur ses interlocuteurs et leurs activités pour s'assurer des négociations fructueuses.
    Remarquée par le Gouverneur en personne, elle fut donc nommée à un poste important, la mettant au cœur de l'activité commerciale du Protectorat.



    Gu Kru'l - Amiral Suprême

    Soldat de métier exilé d'un monde à l'agonie, Gu Kru'l a intégré l'armée du Protectorat en qualité de mercenaire afin d'obtenir sa naturalisation et son statut de citoyen. Sa carrière exemplaire lui a valu de nombreuses récompenses mais sa modestie est probablement sa plus grande qualité.
    Homme pourtant confiant, il n'hésite pas à déléguer et a su s'entourer de nombreux hommes efficaces et loyaux.
    Ses états de service irréprochables ont fini par porter leurs fruits et il a été, il y a peu, promu au grade d'Amiral Suprême. Accaparé par son poste aux responsabilités écrasantes, il ne quitte que très peu Yendys.
    Avatar de l’utilisateur
    Fenderys
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 8
    Inscription: Ven Juin 17, 2011 1:04 am
    Gouverneur: Fenderys


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités