Jamais le chemin vers Elendis ne se termine

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • Bien des années après la mort d’Elliane, la quête vers l’Ultime et les portes d’Elendis se poursuivait. Cependant, le temps avait usé bien des Leanths et désormais, tandis que certains n’y croyaient plus, d’autres avaient simplement renoncé. Le chemin vers les portes d’Elendis était long et compliqué et tous le savait, mais quand la volonté s’effrite, l’espoir aussi.

    C’est comme cela que pendant de nombreuses années, l’Ultime fut réduit à un mot et demeura au stade de la légende. Plus personne n’osait y croire et les Leanths furent de moins en moins nombreux à se lancer dans l’aventure.

    Sur une réplique de la planète Inah (qui sera nommée Inah la seconde) fut bâti un temple pour la gloire d’Elliane, premier guide sur les traces des Lanthaniens. C’est sur la planète originelle qu’une cité antique avait été découverte, ainsi que ce mystérieux message : « Celui qui cherche l’Ultime marche vers les portes d’Elendis ».

    Malgré le renoncement d’une grande partie de la civilisation Leanth, tous adhérèrent d’une façon ou d’une autre aux cercles philosophiques sensés apporter une élévation de l’âme. Ainsi, même s’ils cessèrent de courir après leur rêve, ils entretinrent tout de même la légende et tentèrent d’accéder à l’Ultime, par des moyens détournés, à travers ces cercles de réflexion.

    Mais alors que tous semblaient se contenter de cela, un petit groupe relançât des expéditions et les recherches reprirent. Entrainé par le charismatique Bilial, ce groupe qui se nomma plus tard, de lui-même, le Saint Ordre des Prédicateurs d’Elendis, partit de nouveau, comme leurs prédécesseurs auparavant, sur le chemin de ces mystérieuses portes.

    Au fil de bien des voyages et à l’aide des secrets jamais dévoilés par les Leanths, ce groupe fut en mesure de recueillir tout ce savoir en un seul livre : le Biléus.

    Bientôt, ils décidèrent de prêcher la sainte parole du Biléus sur tous les mondes qu’ils pourraient, pour convaincre les populations. C’était selon eux la seule manière d’espérer entrevoir un jour ces fameuses portes pour accéder, selon les légendes, à un « monde spirituel », à « une élévation de l’âme », bien que d’autres prétendaient qu’Elendis était en fait une ville souterraine, comme celle découverte sur Inah ou Leanthia. D’autres s’attendaient même à y trouver des Lanthaniens encore en vie.

    C’est ainsi que commença la grande mission de ces prêcheurs …
    Les prêcheurs
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 34
    Inscription: Jeu Aoû 09, 2012 10:40 pm


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités