Page 1 sur 1

Chambellan Hakan

MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 8:04 pm
de Hakan
"Les 30 sénateurs des diverses régions de Zousteras étaient tous assemblés, une nouvelle fois, dans cet hémicycle qui faisait la fierté de la république. Là, dans cette salle blanche, le gouvernement avait mené, pendant plusieurs siècles une politique brillante, axée tant sur le progrès social que sur le développement scientifique, le tout en parfait accord avec les Principes Ecologiques (Votés dans cette même salle deux siècles auparavant suite à une désastreuse catastrophe dont la seule évocation faisait trembler les plus vieux, qui n'y avaient pourtant pas assisté.). Le brouhaha habituel des débuts de séances prenait ses aises. Un peu trop au goût du Président de l'Assemblée, qui donna du marteau sur son estrade en appelant au silence. L'attention de la salle se porta instantanément sur le vieil homme, dont le visage se fendit en un sourire satisfait. Il prit la parole:
"Messieurs, Mesdames, Mesdemoiselles, sénateurs de Zousteras, je déclare la séance d'aujourd'hui ouverte. Et comme vous le savez, cette séance sera la dernière à laquelle j'assisterai, tout du moins à cette place... Oh, je ne vous ferai pas l'honneur d'un discourt plus ennuyeux que nécessaire sur ma carrière, mon poste de président, mes regrets et j'en passe. Les tabloïds s'en feront une joie, et je vous prie de bien croire que tout ce qu'ils diront est rigoureusement exact..."
Un petit rire s'attarda un instant dans l'hémicycle, puis, offusqué par les relents de sérieux qui y régnaient, s'envola dignement par la fenêtre.
"Aussi, je ne perdrai pas plus de temps. Permettez moi d'appeler à cet estrade celui que vous avez choisit comme le nouveau Président de l'Assemblée..."
Un jeune homme, la trentaine, au premier rang, jubilait.
"L'ancien sénateur de Manolia et nouveau Sénateur de Tehtis: Hakan Jorillas!"
Un tonnerre d'applaudissements accompagna le jeune homme de son siège jusqu'à l'estrade qui serait dorénavant sa place officielle. Il serra la main du président sortant, tourna vers ses concitoyens un regard vert émeraude, passa une main dans ses cheveux châtains, attrapa le marteau et donna trois coups secs sur le meuble de bois creux. Son sourire s'élargît.
"Je sens que ça va me plaire..."
Le petit rire repassa la tête dans la salle, puis décida que finalement, non.
"Sénateurs de Zousteras. Je dois vous avouer que me retrouver à cette place, à seulement 30 ans, me procure une joie qu'on ne saurait décrire. Voyez vous il y a encore 15 ans..."
Et le nouveau Chambellan Hakan, Sénateur de Tethis, Président du Conseil, entama un discourt plus long que nécessaire, parce qu'après tout, les tabloïds ont beau donner l'inverse de la vérité et ainsi permettre aux lecteurs d'en déduire de vraies informations, il pouvait bien se permettre, une fois, de se mettre sur le devant de la scène, là où les projecteurs brillent si forts qu'ils vous en font mal aux yeux.
Puis, l'Assemblée passa à l'ordre du jour. La séance se déroula fort bien, et ce fut ainsi pendant les 30 années qui suivirent."
Hakan Jorillas, initiateur de l'aire spatiale, Albi Mossert.

[HRP] Sinon, concernant le joueur, mon nom est Matthieu, j'ai 18 ans, habite dans le var, c'est la première fois que je joue à un jeu de ce style (l'heure passée sur le site d'Ogame ne compte pas. Un jeu, c'est sensé être amusant!), et pour l'instant je trouve ça pas mauvais du tout.
J'ai découvert le jeu grâce au Créateur lui même, et je dois avouer que ce qui m'avait l'air d'être vraiment pas mauvais dans sa bouche s'avère être carrément excellent. Merci à toi, Véo! ^^
Outre ce jeu, mes centres d'intérêt sont la musique, le jeu de rôle sur table, en ligne et en grandeur nature, la lecture, la couture, la musique, et la musique. Je suis un fan inconditionnel de Pink Floyd. En terminale L option histoire des arts, je compte m'inscrire en Licence Musique à Marc Bloch (Strasbourg) l'an prochain. Je joue de la guitare (Gibson SG), du clavier (Yamaha PSR-S500), de la flute (Yamaha, modèle Collège, couleur Plastique Sale), et je veux un saxophone. Et un violoncelle. Et une basse. Et un Shamisen. Et aussi un orgue d'église.
Bref! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! ^^
Ah, aussi, inutile de vous adresser à moi Hors RP en jeu, je ne casse jamais le role-play! ^^
Le mot de la fin: Fin.[/HRP]

Re: Chambellan Hakan

MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 11:11 pm
de Nefersofia
Nefersofia observa ce nouveau dirigeant dans l'univers. Merienden avait raison, cet homme avait l'air fort sympathique, l'Ambassadeur Kesef engagera surement les discutions.

[hrp] Yatta!! Un lutin! [/hrp]

Re: Chambellan Hakan

MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 4:29 am
de Tomari
Amarame; centre de recherche sub-spatiale; Grande Capitale. [Block UCQ identifiant M3]

drai pas plus de temps. Permettez moi d'appeler à cet estrade celui que vous avez choisit comm


- Tu regarde quoi? Dit un Amaramein au long cheveux bleu claire.
- Une émission standard. Sa proviens de loin et je capte mal la position. Répondit la jeune femme au cheveux blond.
- Ton kiunji* s'améliore à chaque jour. Mais pour "sa"... Tu a tenter la localisation multiple?
- Elle n'est pas transmise en CKH-NNI** c'est juste des donné perdu dans l'espace.
- Baaa... pas grave. Augmente le filtre tu vas peut-être trouver un relais quelconque.
- Je pourrais oui... Ont dirais bien qu'ils change de dirigent. Je vais envoyer cela au centre de recherche exo-anthropologique.
- Fait sa oui, moi je retourne à mon inspection. Ja ne!***
-------------------------------------------------------------------------------------
Kiunji* Langage amaramein
CKH-NNI** mode de transmission claire en sub-espace
Ja ne*** salutation amicale en Kiunji [bey ou @+ en nihongo source de mon langage]

Re: Chambellan Hakan

MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 10:49 am
de NoNaME
L'annonce de l'élection du Chambellan avait été capté par les omni capteurs du Nouveau Kremlin.
Les IA et les Douma prenaient bonne note de l'ascensciuon de ce seigneur.

Voir et attendre pour le moment.

Re: Chambellan Hakan

MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 10:57 am
de Hekan
Centre de CGJ* , niveau réception spatiale , le chef de secteur arrive sur le recepteur principale et reçoit un signal brouiller ...

- Hum....c'est quoi ce truc ? ,dit-il.
- Je crois pas que sa vient de L'Empire . , répondit un autre Vardarre à Coté .
- Didju , si on peut plus faire notre boulot tranquille !...... Qui c'est le boulet qui à installer un récepteur de L'Armée dans une chaine de Télé ???? Raaaaah , bande d'imbécile !
- Laisse moi faire ..... ça y est je reçois enfin le son :
Et le nouveau Chambellan Hakan, Sén.....

- Hein ? mais c'est quoi c'est conn**** , L'Empereur est en visite d'affaire ??
- Non , j'ai parler à Kuhy** , c'est un pote à moi, et il m'a dit qu'il restait à Riguanne*** pour tout le mois !
- Mais attend ils disent pas " Hekan" mais " Hakan " , serait-ce un cousin de Notre Empereur ??
- Quoi qu'il en soit je transmet directement l'info et l'enregistrement à Kuhy . Et je lui demande de changer le recepteur.
- Merci ma poule , et bonnes fêtes de Hurfar !
- A toi aussi !

* Chaine de Télévision de L'empire
** Second et meilleur ami de L'empereur
*** Planète Mère de L'empire

Re: Chambellan Hakan

MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 12:50 pm
de Hakan
[HRP]Hehe, merci à tous! Un lutin?! Où ça?! :mrgreen:
Ah, au passage, Hekan, navré pour ce pseudo si proche, je dois t'avouer qu'au moment de m'inscrire je n'ai pas fait attention, si j'avais su j'aurais prit un truc plus éloigné. XD
J'espère que ça ne te dérange pas? ^^"[/HRP]

Re: Chambellan Hakan

MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 2:28 pm
de Hekan
[HRP]Non , non , tkt pas sa me dérange pas du tout ^^ , et dire que j'ai trouvé ce pseudo en cours de maths ^^ [HRP]