Les Chroniques d'Eclipse - L'Exil

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mar Sep 04, 2012 10:11 pm

  • HRP: cette chronique est librement inspirée de Fondation, une excellente série de romans de science-fiction d'Isaac Asimov que je recommande à tous les curieux. Au travers de celle-ci ce dernier soulève entre autre la question de la pérennité de la mémoire humaine. Point qui m'a profondément intéressé et inspiré pour cette chronique.

    26 Pookahn(8) de l'an 15.568 TSU

    Image


    Voilà déjà 30 ans que l'avènement du Consortium avait plongé Eclipse dans le chaos de la guerre civile, l'empire n'était plus qu'une ombre dans l'immensité de l'espace.

    Contraint à l'exil les derniers représentants de ceux qui furent nommés les Enfants de l'Eclipse erraient depuis lors à bord de leurs vaisseaux d'exploration poursuivant inlassablement le même but gardé secret depuis des générations.

    C'est sur l'un de ceci que naquit Allia Daern, fille de cartographes des routes hyperspatiales à bord du Lumière d'Argent, elle fût rapidement initiée aux mystères de l'univers et devînt selon l'avis des historiens la véritable fondatrice de l'ordre de l'Aurore d'Amatens, bien que ce dernier ne naquît réellement que quelques dizaines d'années après sa mort.

    Un des documents datant de cette époque à bord de cette arche spatiale que fût la Lumière d'Argent nous est parvenu et relate le discours qui marquera à jamais sa génération et dont l'écho résonne encore dans la galaxie de nos jours.


    * * *


    Une jeune femme d'une trentaine d'année s'avance sur la tribune de la Lumière d'Argent, au dessus d'elle, séparée par une mince couche de fibro-verre, s'étend l'immensité de l'espace et au loin l'étoile du système dans lequel séjourne la flotte.

    Etant donné la distance les ingénieurs ont jugé inutile de garder les protections anti-rayonnements et offrent à la vue de l'équipage le spectacle grandiose de l'étoile agonisante.

    « - Notre civilisation se meurt!»

    Murmures dans la salle, visiblement les propos ne semblent pas surprendre outre mesure l'audience même si une certaine incompréhension transparaît sur les visages.

    « - Il y a cela près de 20.000 ans T.S.U l'empire Lanthaniens s'effondrait. De cette époque glorieuse où la galaxie était dominée en sa totalité par l'humanité ne subsistent que vestiges inertes et autres modules de données trouvés ici et là par des explorateurs téméraires.

    Condamnée à la nuit éternelle suite à la folie d'un homme, Eyron, il s'en fallut de peu pour que la civilisation disparaisse, emportant l'humanité avec elle.
    Pendant près de 10.000 ans l'humanité survécut vécue dans la peur, terrée dans l'ombre, soumise à ses plus bas instincts comme en témoigne l'histoire Zetranne et dans l'incapacité de recourir à la technologie de ses ancêtres, fruit de plusieurs millénaires.

    Au bout de ces 100 siècles, pour une raison inconnue à ce jour, le phénomène empêchant l'usage de la technologie au travers de l'électricité s'estompa en plusieurs endroit des portions connues désormais comme étant Aelron et Varden.
    Cette opportunité permit l'émergence de civilisation pré-spatiales puis spatiales qui donnèrent plus tard naissance aux factions. Pendant près de 2000 ans ces civilisations ont évolué jusqu'aux confins de l'univers que nous connaissons.

    Mais cette civilisation est désormais placée sous le signe de la division. Les factions ne connaissent que la guerre et les quelques entités se prônant indépendantes ne le sont que tout autant.

    Cette division est le signe affligeant de notre stagnation si ce n'est chute. Il y a cela près d'un siècle une entité connue sous le nom d'Oph-X23 faillit anéantir la galaxie suite à l'incapacité des factions d’œuvrer de concert. Il s'en fallut de peu pour que notre monde disparaisse selon les prévisions des scientifiques de l'époque.

    A cela s'ajoute notre lacune technologique, culturelle et logistique, nous manipulons les vestiges de nos ancêtres en se contentant de les imiter et non de les comprendre, nous ne savons que peu de chose de leur histoire et surtout nous ne connaissons qu'une infime partie des régions dénommées Varden et Aelron, elles même ne représentant qu'une faible proportion de la galaxie sur laquelle régnèrent nos ancêtres.

    La proportion de l'humanité que nous connaissons n'est pas si éloignée de celles des 12 derniers millénaires, séparées et apeurée. Sa division est sa faiblese.

    A cela s'ajoute la considération suivante: bon nombres de ces civilisations voient leur horizon borné par les dernières exploration avançant pas à pas en Varden et Aerlon. Quid du reste de la galaxie ?

    Le phénomène qui se produisit il y a 2000 ans aurait bien pu se produire bien plus tôt ailleurs dans la galaxie, peut être que de l'autre côté du trou noir central se trouve une civilisation de 6000 ans d'âge bien plus proche des Lanthaniens que nous ne le sommes.

    La question de leurs intentions à notre égard conduit à la nécessité suivante: la division actuelle est source de faiblesse et de stagnation, mais également de danger.[...]
    »
    Dernière édition par Enfants de l'Eclipse le Dim Sep 16, 2012 11:07 am, édité 2 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Enfants de l'Eclipse
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 15
    Inscription: Mer Avr 11, 2012 9:37 am


  • 8 Volahn(9) de l'an 15.581 TSU

    Image



    Près de 13 ans s'étaient écoulés depuis le discours historique d'Allia Daern sur le devenir de l'humanité.
    Depuis cette époque les choses avaient bien changé pour les Enfants de l'Eclipse; conscient de la précarité de leur situation ils avaient erré de mondes en mondes à la recherche d'un lieu d'accueil afin de commencer leur vaste projet.

    Ils repoussèrent les frontières connues et s'aventurèrent dans des portions inhospitalières de l'espace jusqu'à trouver leur bonheur, une petite lune, en orbite d'une géante gazeuse, contenant de l'eau liquide en vaste proportion à sa surface.

    Là ils s'établirent et entreprirent un projet titanesque destiné à traverser les siècles: l'Arche d'Amatens.

    L'origine de ce projet en tant qu'idée est incertaine, une chose est sûre: à l'époque d'Allia celle-ci est déjà de façon plus ou moins conscience dans tous les esprits de sorte qu'il ne fût guère difficile pour cette dernière d'en poser les bases.

    « - La survie de l'humanité sur le long terme ne peut se faire sans assurer la pérennité de sa mémoire.

    Nos ancêtres les Lanthaniens ne le savaient que trop bien, la Cité des Dieux constitue, au vue des premiers relevés que communiqua le Cercle peu de temps après sa découverte, une véritable bouteille à la mer.

    Nos ancêtres réalisèrent en effet l'importance de conserver les fruits des générations qui les précédèrent à l'attention des générations futures dans l'hypothèse où surviendraient un ou plusieurs événements imprévus.
    Il est peu probable toutefois qu'ils envisagèrent ce qui se passa.

    Néanmoins pour l'heure cette connaissance, si tant est que son support ait survécu au sein de la cité aux cent siècles de ténébres, nous est inaccessible.

    Cependant cela reste anecdotique, en effet nous avons de bonnes raisons de croire que l'empire Lanthanien vécut pendant plusieurs dizaines de milliers d'années et parvint cependant à conserver le savoir successivement acquis au fil du temps.

    Nous faisons pâle figure en comparaison: la connaissance de la période des ténèbres n'est qu'un amas de mythes et légendes racontés de génération en génération sur les mondes de Tenebris, Zetra, Thélios, etc...

    Plus proche de nous les deux derniers millénaires furent si mouvementés que la quasi totalité des événements survenus pendant ces derniers ne font l'objet que de modestes chroniques éparses et imprécises.


    Ce simple fait est une preuve suffisante de la décadence de l'humanité. Afin d'enrayer le processus il est par conséquent nécessaire de réaliser une deuxième arche de la connaissance à l'image des Lanthaniens, afin non pas de constituer un coffre scellé destiné à un usage ultérieur mais au contraire une vaste bibliothèque qui permettra de guider les fils et filles des Lanthaniens.


    Viendra un jour où tout être d'Amatens sera confronté à ce choix: œuvrer pour le rétablissement d'un empire galactique ou continuer à agir de façon isolée.

    Il est de notre devoir de faire en sorte que le premier s'impose à chacun comme une évidence, quel-qu’en soit le prix.[...]
    »
    Avatar de l’utilisateur
    Enfants de l'Eclipse
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 15
    Inscription: Mer Avr 11, 2012 9:37 am



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités