L'arrivée d'un nouvel ennemi ?

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Jeu Nov 01, 2012 2:47 am

  • Station Diplomatique Centrale, deuxième sous-sol, couloir 2, secteur vert ; Ambassade de la CSB, bureau de l'Ambassadeur Reiw.

    - Bwahahahahahahahahaha !
    - ...Monsieur ?
    - Ha ha ha ! Ha... Oh, par Valen, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de rigoler comme ça... "Mes loulous"... Non mais quelle bande de débiles...
    - Il semblerait pourtant que certaines nation aient pris cette menace au sérieux, puisque ces anarcho-libérateurs...
    - Guignols. C'est plus court...
    - ...enfin, puisqu'ils prétendent avoir obtenus leur rançon.
    - Certes, certes, certes. Je m'arrangerais pour mener ma petite enquête, et trouver le responsable. Quoiqu'il en soit, prévenez le Directoire, qu'ils s'occupent de ces guignols.
    - Bien, monsieur.
    - Oh, et arrangez vous pour transmettre le message suivant aux terroristes :

    C.S.B. a écrit:Aux activistes "anarcho-libérateurs" ;

    Sachez que la Confédération ne négocie pas avec les terroristes.
    Rendez-vous. Les conséquences des vos babillages pourraient vous être... déplaisantes.

    E. Reiw, Ambassadeur de la Confédération Stellaire Batuléenne attaché à la SDC



    ****


    Le Directoire était une nouvelle fois réuni dans le Bureau d'Émeraude, et cette fois, l'ordre du jour concernait la potentielle menace que représentaient ces guignols - pardon, ces activistes. Le débat ne fut pas bien long, puisque tout le monde était d'accord pour reconnaître que ledit niveau de menace frisait le zéro. Par valeurs négatives.


    ****

    Quelques heures après la séance plénière du Directoire, quelque part dans les méandres hyperspatiaux reliant Batulii à Armelynn, à bord du Klendathu, se trouvait Gybir Dienes, Amiral, Commandeur Suprême de la Force, Directeur en charge de la Défense.

    - Bon, même si on ne risque pas grand chose, mieux vaut être prudent. EVA, essaye de voir s'il est possible de remonter à la source de leurs émissions, et si oui, envoie un Omega sur place. Et sinon... et bien, sinon, je veux que vous passiez tous les systèmes à notre porté au peigne fin ! On les débusquera, ces pleutres !
    - A vos ordres.
    - Et envoie le message suivant à toutes les nations inquiétés par cette "menace" :

    Amiral Dienes a écrit:A tous,

    La Confédération n'a qu'un seul mot d'ordre : Ne pas négocier avec les terroristes.
    Même si, je vous l'accorde, ceux-là en sont de bien piètres...

    Quoiqu'il en soit, nous vous encourageons à suivre notre voie, et à ce pas céder à leur exigences !
    Restez forts et indépendants !

    - Le service de relations publiques de l'État-Major de la Force de la CSB
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.

Ven Nov 02, 2012 9:01 pm

  • N'ayant reçu aucune réponse au terme de l'ultimatum, l'ambassadeur, qui revenait de la cantine, s'assit à son bureau et rédigea un nouveau message à l'intention des terroristes :
    Ambassadeur Silhim, représentant de la Nation Obscurcie à la Station Diplomatique Centrale a écrit:J'espère que vous noterez notre ponctualité. Votre absence de réponse à notre ultimatum est interprétée comme un refus de reddition. Vous êtes maintenant considéré comme une cible prioritaire de la Nation Obscurcie, et nous mettrons tout en œuvre, tout ce qui est en notre pouvoir, pour vous trouver et vous mettre hors d'état de nuire.
    En vous souhaitant une fin aussi douloureuse que possible.


    L'ambassadeur envoya le message, se cala plus confortablement dans le fauteuil devant son bureau, et soupira :
    - Dans quoi est-ce qu'on s'embarque, encore...

    Il resta ainsi quelques minutes, puis rédigea un rapport à l'intention de l'Amiral Khol, lui expliquant qu'ils n'avaient reçu aucune réponse, pas le moindre signe de vie des terroristes.
    Quand les Melrehns explosent des portes Cetyns, ils n'ont peut-être pas de médaille, mais au moins, ils ont un RP !
    Avatar de l’utilisateur
    Maraudeur
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 96
    Inscription: Mar Mai 08, 2012 10:36 pm
    Localisation: Là où personne n'a cherché
    Gouverneur: Nation Obscurcie

Ven Nov 02, 2012 11:30 pm

  • C.S.B. a écrit:***FLASH***

    DE : Commandement Militaire Unifié
    A : Ensemble de la Force
    OBJET : Defcon 1

    1 : NOTRE ULTIMATUM AU GROUPE TERRORISTE EST ARRIVÉ À TERME, SANS RÉPONSE DE LEUR PART

    2 : TOUTES LES FORCES ARMÉES DE LA CONFÉDÉRATION STELLAIRE BATULÉENNE SONT PAR LA PRÉSENTE EN ÉTAT DE GUERRE DEFCON 1.

    3 : RÈGLES D’ENGAGEMENT BAKER EN ACTION : AUTORISATION DE TIR ACCORDÉE SUR TOUT APPAREIL PRÉSENTANT DES INTENTIONS HOSTILES VÉRIFIÉES OU PRÉSUMÉES.

    4 : AUTORISATION DE DÉPLOIEMENT DES ARMEMENTS DE TRANCHE B, D, E ET DES ARMEMENTS NUCLÉAIRES TACTIQUES ET STRATÉGIQUES EN ENVIRONNEMENT NON, RÉPÈTE, NON, PLANÉTAIRE.


    ***FIN***
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.

Sam Nov 03, 2012 12:27 am

  • Un diplomate affrété spécialement a cette .. Réunion était là dans l'ombre à écouter les dires de chaque seigneur/empereur ou parti diplomatique/militaire transmettant chaqu'uns de ceux-ci à son empereur , hors après avoir transmis le dernier message des "terroristes" , celui-ci reçu l'ordre de ne plus porté attention à ces discussions au vue de la .. Détermination de ceux-ci qui exécute à chaque fois l'un de leur homme. La transmission au diplomate pour le retrait de celui-ci fut simple :

    - Diplomate XV66 , ordre de désengagement de cette réunion suite aux dires incompréhensible et non sérieux des terroristes.

    Suite à çà le diplomate retourna donc dans ces quartiers laissant la technologie le prévenir en cas de réel intention sérieuse émanant de ces .. *Fin de transmissions*
    Administrateur a écrit:Réponse :
    :facepalm:

    (ajouté sur le forum juste pour toi !)

    8)
    Avatar de l’utilisateur
    alizen
    Officier
    Officier
     
    Messages: 217
    Inscription: Ven Mar 30, 2012 2:19 pm

Sam Nov 03, 2012 11:02 am

  • -"MAUVAISE NOUVELLE POUR VOUS !!!
    PUISQUE VOUS VOULEZ FAIRE LES FORTES TÊTES, Y EN A UN D'ENTRE VOUS QUI VA PERDRE UN SECTEUR !!!!! CA VOUS APPRENDRA A VOULOIR FAIRE LES MALINS.

    ET JE VOUS RAPPELLE QUE SI VOUS TENTEZ QUOI QUE CE SOIT SUR UN SEUL DE MES JOLIS VAISSEAUX TOUS NEUFS, ON FERA SAUTER LES BOMBES QU'ON A MIS A DES ENDROITS TRÈS STRATÉGIQUES POUR TOUT LE MONDE !!!
    ET SI VOUS TROUVEZ CES BOMBES ET QUE VOUS TENTEZ DE LES DÉTRUIRE, ALORS ON FERA SAUTER TOUTES CELLES QUE VOUS AUREZ PAS EU ! ET CA VA FAIRE DU DÉGÂT !!
    "
    PNJ scénariste
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 54
    Inscription: Mer Mai 19, 2010 9:20 pm

Sam Nov 03, 2012 2:12 pm

  • - Amiral, Amiral !
    La responsable des opérations de surveillance et de collecte de renseignements exprimait ainsi toute l'importance de l'information qu'elle avait à confier.
    - Amiral !
    L'Amiral Khol, jusqu'alors occupé à lire les rapports de la journée, se retourna et demanda, curieux :
    - Et bien... Quelle agitation ! Des nouvelles importantes ?
    - Oui, Amiral. Nos sondes ont repéré un mouvement des terroristes. Deux croiseurs, en direction de la Grande Porte Gallenz. Nous...
    - Deux croiseurs ? C'est une blague ?
    - Non, Amiral. Deux croiseurs. Nous avons également pu calculer leur point de départ.
    - Excellent ! Envoyez des sondes récupérer des informations sur leur base.
    - C'est déjà fait, Amiral. Je vous ai envoyé les informations avant de venir.
    - Excellent ! Je lirai ce rapport, puis je prendrai une décision concernant ces rigolos... Deux croiseurs... Sérieusement... Dire qu'il y a eu des dirigeants assez... comment dire... stupides pour obtempérer.
    - Et, concernant les croiseurs, Amiral ?
    - Nous n'avons malheureusement pas de vaisseaux assez rapides pour les rejoindre. Transmettez l'information à la C.S.B. Peut-être auront ils des vaisseaux capables d'arriver assez vite.
    - Bien, Amiral !

    La responsable se retira, dans le but d'aller transmettre l'information aux forces militaires Batuléennes.

    L'Amiral se mit à lire le rapport d'espionnage. Aux mots "Satomisateur Orbital" précédés du chiffre 1, il se raidit légèrement sur sa chaise.

    - Ils ont quand même un Sato Orbital... Quelques vaisseaux, pas mal de sondes... Il va falloir réagir, et vite.

    L'Amiral fit préparer une nouvelle réunion, à laquelle il se rendit, afin de savoir s'il fallait intervenir tout de suite, ou se préparer à l'assaut plus efficacement.
    Quand les Melrehns explosent des portes Cetyns, ils n'ont peut-être pas de médaille, mais au moins, ils ont un RP !
    Avatar de l’utilisateur
    Maraudeur
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 96
    Inscription: Mar Mai 08, 2012 10:36 pm
    Localisation: Là où personne n'a cherché
    Gouverneur: Nation Obscurcie

Sam Nov 03, 2012 2:55 pm

  • Toujours dans les méandres hyperspatiaux, à bord du Klendathu.

    - Analyse terminée.
    - Ah, parfait EVA. Les messages proviennent donc de...?
    - Grandes Portes.
    - ...et ?
    - Des deux côtés.
    - Ah. Nous voilà bien avancés, tiens.
    - Amiral ! Un message prioritaire sur la fréquence diplomatique !
    - Qui est-ce ?
    - La Nation Obscurcie, Amiral. Ils ont des informations sur les terroristes.
    - Ah, parfait. Montrez-moi ça !

    L'enseigne de vaisseau lui tendit une feuille apparemment blanche, qui se couvrit d'un texte serré quand l'Amiral Dienes le parapha. Il pris quelques minutes pour le lire.

    - Par Valen, en voilà une bonne nouvelle !
    - Amiral ?
    - Nos alliés ont repérés une flotte des ces ahuris, et tentent de l'intercepter. De plus, nous avons les coordonnées de leur base !
    - Excellent !
    - Je ne vous le fait pas dire ! EVA, peux-tu entrer en contact avec les chantiers spatiaux d'Olympus, et leur demander où en est la construction du Ragnarov ?
    - A vos ordres. Le vaisseau sera terminé avant la fin de l'année.
    - Parfait. Donnez également l'ordre au Xanadu de revenir en Varden, et préparez tous nos croiseurs de classe Effodium et Altystheis au combat.
    - Affirmatif.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.

Sam Nov 03, 2012 3:07 pm

  • Suite au dernier message émanant des terroristes , une petit lumière ce mis a clignoté dans les baraquements du diplomate qui était affrété a cette conversation. Celui-ci transmis le message a l'empereur, qui répondit :

    - Envoyer le message suivant aux autres seigneurs.
    - Bien Empereur.


    Le diplomate retourna dans la salle où cette conversation ce passais , posa un petit dispositif sur le sol et s'écarta. Le petit système ce mis en route pour transmettre le message de l'empereur.


    Mon empire mais a disposition la totalité de la flotte qui la compose pour éradiquer une bonne fois pour toute ces "terroristes" vue qu'ils font "trembler" certain , il serait bon d'y mettre de l'ordre. Transféré vos informations ici où en communication privée , et je ferais ce qu'il faut si je le pense juste.


    Entre temps une petite alarme retenti du côté de l'empereur , des rapports indique ... Du mouvement autour de secteur.

    L'empereur avant la fin de la transmissions envoya un dernier mot :


    - Terroristes , je vous laisse le choix , vous avez quelque minutes pour vous repliez.
    Dernière édition par alizen le Sam Nov 03, 2012 3:17 pm, édité 1 fois.
    Administrateur a écrit:Réponse :
    :facepalm:

    (ajouté sur le forum juste pour toi !)

    8)
    Avatar de l’utilisateur
    alizen
    Officier
    Officier
     
    Messages: 217
    Inscription: Ven Mar 30, 2012 2:19 pm

Sam Nov 03, 2012 3:17 pm

  • Un émissaire Rotalien arriva dans une salle et s'asseya dans le but de se renseigner sur ce qui était débattu ici.

    Lorsqu'il entendit le mot terroriste ainsi que bombe le Rotalien sursauta sur sa chaise et fouilla dans ses affaires .

    Lorsqu'il trouva ce qu'il chercher il se leva et afficha sur le mur en face de lui 2 rapports :


    http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Uni2/1351943999qv8i3d6kne9lx4h1rf0ztmscbjoga72upwy5.htm
    http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Uni2/1351947328capn0u2zf1wobjrm53gke87ysilvt6h4qx9d.htm

    Laissant quelques minutes aux personnes présentes pour lire les rapports , le rotalien prit la parole :

    -Si j'ai bien compris ce qu'il se passe ici , un gugusse veut faire peur a l'univers en parlant de bombe ou autre ?
    Et bien d’après les information primaires qui nous sont parvenu , il n'y avait que 2 bombes et l'empire rotalien en a déjà détruit une . Pour la 2e , elle sera traiter très prochainement.

    Pour ce qui est des endroits stratégiques , et bien disons qu'on a pas la même notion de stratégie ...

    mettre une bombe près d'une grande porte ... comment se faire repérer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire .

    Bref tout cela suffit pour nous faire rire pour le moment , et nous avons hâte de voir votre joujou satomisateur en action.
    Dernière édition par Therghan le Sam Nov 03, 2012 8:18 pm, édité 1 fois.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Therghan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 175
    Inscription: Lun Avr 05, 2010 8:54 pm

Sam Nov 03, 2012 3:29 pm

  • -"QUOI !!!! VOUS AVEZ OSÉ !!!!
    NOS VAISSEAUX TOUT NEUFS !!! MAIS VOUS CROYEZ QU'IL N'Y A QUE CA COMME BOMBES ?!?!?! VOUS VOUS TROMPEZ ! ON EN A TANT QU'ON VEUT !!! PAREIL POUR LE SATOMICHINCHOSE, ON EN A PRIS QU'UN SEUL PARCE QU'ON SAVAIT PAS QUOI FAIRE DES AUTRES, MAIS EN VÉRITÉ ON A AUTANT D'ARMES QU'ON VEUT !!!
    ET MERCI QUI ? VOUS PENSIEZ PEUT-ÊTRE QUE CES PLANÈTES C’ÉTAIT POUR FAIRE DU TOURISME QU'ON Y EST ALLÉ ?
    MERCI A VOUS !!! ET SURTOUT AUX NABOTS QUI SAVENT PAS COMMENT ON UTILISE UN ORDINATEUR. CES 4 LA, FAUDRA QUE JE LES EMBRASSE ET QUE JE LEUR DONNE UNE MÉDAILLE QUAND JE LES VERRAI...
    MAIS MAINTENANT PLACE AU FEU D'ARTIFICE !!! AHAHAHAHAHAHAHA !!!!!
    "
    PNJ scénariste
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 54
    Inscription: Mer Mai 19, 2010 9:20 pm

Sam Nov 03, 2012 3:35 pm

Sam Nov 03, 2012 3:41 pm

  • La réunion venait de se terminer, et de bonnes choses en étaient ressorties : On savait désormais où se cachaient les terroristes, on avait même repéré plusieurs de leurs positions, et le responsable de la logistique militaire avait eu l'idée d'utiliser une porte publique pour aller intercepter la flotte, l'ordre d'interception avait donc été donné. La Confédération Stellaire Batuléenne avait répondu au message envoyé et annonçait qu'ils se préparaient à une attaque. Cependant, le fait que l'ennemi possède un Satomisateur Orbital, et l'absence de certaines informations laissait les responsables assez sceptiques.

    Pendant que les responsables reprenaient leurs occupations, l'interception était sur le point de se faire, en Région 1 Varden, près de la Grande Porte. Une flotte d'un millier d'intercepteurs, prêts au combat, sous le commandement du Vice-Amiral Kalhar se dirigeait vers sa cible.
    Un des membres d'équipage s'approchait du Vice-Amiral, avec l'intention de lui donner les dernières informations obtenues :
    - Amiral, les capteurs courte portée confirment que l'ennemi ralentit. Il semblerait qu'ils se préparent à nous accueillir.
    - Je vois. La flotte a-t-elle pris ses positions ?
    - Affirmatif, Amiral. Notre flotte tente de dépasser l'ennemi sur les côtés. Si tout se passe bien, ils n'auront nulle part où s'enfuir.
    - Parfait ! Nous allons donc...

    Le Vice-Amiral fut interrompu par le chargé des communications :
    - Amiral, nous recevons une transmission.
    - De la part de nos cibles ?
    - Affirmatif. Ils disent : "Euh, oups ?"
    - Pardon ?
    - Il semblerait qu'ils offrent leur reddition sans condition.
    - Refusez. Et expliquez leur bien que plus rien ne peut les sauver !
    - À vos ordres, Amiral !
    - Amiral, nous serons à portée de tir dans une minute et trente secondes.
    - Parfait.

    Tandis que les canons se dirigeaient vers leurs cibles et que les vaisseaux se rapprochaient de leurs proies, l'Amiral activa les systèmes de communication et annonça :
    - Messieurs, malgré notre supériorité numérique indubitable, je vous recommande d'attaquer avec la plus grande prudence. Nous sommes peut-être plus nombreux, mais leurs vaisseaux sont plus gros et plus puissants. Alors, prudence, et montrons à ces lâches ce que la Nation Obscurcie sait faire !

    À ces mots, il coupa les systèmes de communication. Les intercepteurs s'approchaient. Les croiseurs terroristes axèrent leurs tourelles en direction des vaisseaux en approche, et expédièrent une volée de projectiles de plasma en direction des attaquants. Ces-derniers entamèrent des manœuvres d'évitement, mais un d'entre eux reçut plusieurs projectiles en travers de sa coque. Plusieurs compartiments du vaisseau explosèrent à l'impact, plusieurs navettes décollèrent rapidement, tandis que le vaisseau se dépressurisait, section par section.
    La riposte ne tarda pas, et les intercepteurs tirèrent une salve de leurs canons lasers. Le blindage du premier croiseur ennemi fondit rapidement et ne tarda pas à être percé. La coque ne tint pas longtemps face aux tirs, et le vaisseau fut rapidement percé de part en part. Avant de se dépressuriser, ils tirèrent une nouvelle salve, qui détruisit un autre intercepteur Obscurci. Le second croiseur résista plus longtemps aux lasers. Ses tourelles lançaient des projectiles bleus qui déchiraient le vide spatial. Ces projectiles étaient habilement esquivés par les intercepteurs. Néanmoins, un des tirs atteint l'un d'entre eux, perforant la coque et obligeant l'équipage à abandonner le vaisseau en hâte. Le croiseur ennemi explosa quelques secondes plus tard.


    - Amiral, les cibles ennemis sont détruites. Nous avons perdu trois vaisseaux durant la bataille. Heureusement, l'équipage a eu le temps d'évacuer les bâtiments en question.
    - Parfait. Transmettez le rapport à la Nation. Nous rentrons.
    - À vos ordres, Amiral !

    Laissant derrière eux cinq carcasses calcinées, les vaisseaux firent demi-tour.
    Quand les Melrehns explosent des portes Cetyns, ils n'ont peut-être pas de médaille, mais au moins, ils ont un RP !
    Avatar de l’utilisateur
    Maraudeur
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 96
    Inscription: Mar Mai 08, 2012 10:36 pm
    Localisation: Là où personne n'a cherché
    Gouverneur: Nation Obscurcie

Dim Nov 04, 2012 3:13 am

  • Pendant toute une année de tensions, plusieurs nations et empires prirent le parti de ne pas céder face à la menace terroriste qui planait sur la station diplomatique.
    Était-ce vrai ? ce groupuscule jusqu'ici inconnu avait-il les moyens de ses intentions ? Ces individus avaient-ils commis les crimes dont ils se vantaient si haut et fort ?
    En tout cas nul ici ne savait le dire...

    A plusieurs reprises, les positions découvertes des extrémistes d'Anarcho-Libertis furent pilonnées. Des flottes entières se mirent en mouvement pour anéantir littéralement les quelques vaisseaux repérés.
    La planète où semblaient s'être retranchés les terroristes fut elle aussi espionnée, infiltrée et des vaisseaux de guerre tentèrent de prendre position non loin de là.

    Mais malgré l'ampleur des efforts consentis par la communauté internationale, la verve et l'orgueil du porte-parole ennemi ne souffrait aucune retenue, aucune retraite...

    Pendant ce temps-là, bien loin de ces combats rapides et meurtriers, 3 vaisseaux se dirigeaient vers des coordonnées qui ne paraissaient pas réellement importantes, bien au contraire. Seul un secteur minier était à noter sur l'une des lunes de la planète visée.
    Arrivés à destination, les rapides croiseurs se séparèrent. Alors que l'un d'entre eux filait droit vers la surface couverte de modules et de vaisseaux, les deux autres semblaient se mettre en position d'attente sur les autres satellites inhabités proches de ce secteur.
    Le premier croiseur se plaça en orbite de la planète minière et de nombreuses barges de débarquement furent lancées vers la surface. Chacune d'entre elle plongea dans les entrailles de la terre par les immenses orifices creusés lors de son exploitation.
    Mais le vaisseau était repéré. Les défenses planétaires se mirent en action et un véritable déluge de feu et de métal monta pour former une immense boule ignée qui désintégra la frêle structure métallique en un instant.

    Durant cette même période, les deux autres croiseurs ne restèrent pas inactifs. se déplaçant rapidement sur les 8 autres lunes ainsi que sur la planète centrale, ils suivirent le même ballet que leur prédécesseur, larguant de nombreux modules et barges.
    Ce faisant, les capitaines permettaient à leurs vaisseaux d'échapper aux multiples sondes qui tentaient de les approcher.

    Puis plus rien...

    Des heures passèrent sans que rien ne vienne plus troubler la paix de ce système solaire...
    Alors les deux croiseurs décollèrent simultanément et de toute la puissance de leurs propulseurs, entamèrent une montée vertigineuse qui leur permettraient de sortir de ce système.
    Mais si la manœuvre était habile, elle arrivait bien trop tard...

    Sur chacune des 10 planètes visitées par les 3 vaisseaux, d'incroyables geysers de feu et de matières brutes crevèrent la surface, les déchirant et les morcelant. En l'espace de quelques instants, des blocs gros comme des continents se détachèrent, se percutèrent, furent propulsés dans l'espace, laissant place au vide sidéral, comme si rien n'avait jamais existé.
    Tous les vaisseaux présents, les modules, les sondes, rien ne pu échapper aux vagues d'explosions et furent balayés par les déferlantes de roches en fusion.

    L'incroyable catastrophe prit fin peu de temps après.
    Le 577ème système de Lanianiah dans la région d'Ah-ni venait de voir disparaitre un pan entier de son être...
    PNJ scénariste
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 54
    Inscription: Mer Mai 19, 2010 9:20 pm

Dim Nov 04, 2012 2:28 pm

  • *Peut de temps après l'action des terroristes*


    - Empereur , le soleil et les lunes qui le composait le système 577 du galaxie n°3 vienne tous d'être détruits d'une façon étrange , l'une des lunes de ce soleil abritait un secteur minier , une zone d'exploitation.

    - Vous êtes entrain de me dire que les terroristes ont détruit le soleil et les lunes qui abritait l'un de nos secteur miniers ? Là où de la population civil avait pris place pour travailler pour l'empire ?

    - Oui empereur.

    - Ils ont donc annihilé une population civile ..
    *L'empereur marqua un temps de pose* [...]

    L'empereur sur sa planète , dans ses quartiers se tourna vers les infrastructures aux sols contenant des vaisseaux aux repos. Il dit ensuite :

    - Nous ne pouvons laisser ce genre de chose ce renouveler. Lancez la procédure D21 Code Alpha.

    - Code alpha empereur ? Vous êtes sur ?

    - Oui , en avant.

    - Mais Empereur , les terroristes sont soutenue par les ducaux , et nos nation sont en pacte commercial.

    - Transmettez moi les chefs de chez-eux.


    *Fin de transmission*
    Administrateur a écrit:Réponse :
    :facepalm:

    (ajouté sur le forum juste pour toi !)

    8)
    Avatar de l’utilisateur
    alizen
    Officier
    Officier
     
    Messages: 217
    Inscription: Ven Mar 30, 2012 2:19 pm

Dim Nov 04, 2012 10:47 pm

  • Armelynn abritait depuis plusieurs siècles TSU les bâtiments du directorat de la Défense ainsi que l'État-Major de la Force, au sein de Fort Vadis. Enterrée sous plusieurs centaines de mètres de roches et de plaques de métal, pouvant résister à un impact à l'antimatière direct, se trouvait le Secteur 101, c'est-à-dire, la salle de crise.

    Et crise il y avait, aussi l'agitation était-elle à son paroxysme, soldats en armes gardant l'entrée, majors et autres officiers courant en tous sens auprès des consoles, transmettant des messages, criant des ordres et des directives ; et hauts-gradés assis autour d'une cuve holographique qui projetait une carte tridimensionnelle de la troisième région d'Aelron, positions Confédérées en vert, alliées en jaune, neutres en bleu, et ennemies en rouge.

    Assez curieusement, le cinq cent soixante-dix-septième système portait une marque noire, et c'est bien cela qui inquiétait tant. Cela inquiétait tellement que plusieurs huiles avaient fait le déplacement : les Contre-Amiraux Coronata, Weiss et Adler, responsables de la défense de chacune des trois colonies en Aelron ; l'Amiral Beaumont, commandant de la Force dans ledit cadran ; le Maréchal Ucton, responsable de l'Armée de Terre ; l'Amiral Mayres, responsable de la Flotte ; et, bien entendu, l'Amiral Dienes, Commandant Suprême de la Force et Directeur en Charge de la Défense.


    - Je vous l'avait bien dit ! Prendre ces terroristes à la légère était une très mauvaise idée ! Qui sait s'ils ne vont pas faire sauter nos colonies Aelronites !
    - Allons, allons, un peu de sérieux ! Il ne s'en sont pris qu'à des secteurs miniers non, ou très peu défendus !
    - Plusieurs millions de personnes sont mortes lors de cette attaque ! Des civils !
    - Certes, mais je vous le répète, les positions étaient peu défendues !
    - Cela excuserait-il ces actes ?
    - Ce n'est pas ce que je veux dire ! Mon argument est qu'ils n'oseront jamais s'en prendre à de grandes flottes ! Nos colonies sont protégées, n'est-ce pas ?
    - Nous avons plus de deux mille destroyers de classe Oméga sur Hyneria.
    - Pareil sur Aegaeon.
    - Nous avons moins d'Omégas, mais près d'une dizaine de croiseurs avancés sont stationnés sur Coriana VI. Des Atlystheis, il me semble.
    - Parfait. De plus, les rapports transmis par la Nation Obscurcie montrent que leurs vaisseaux sont plutôt faiblards, et qu'ils se déplacent souvent par paire, ou trio.
    - C'est déjà ça...
    - Par contre, nous somme face à un autre problème. Ces activistes roulent sur des fonds Ducaux.
    - Et ?
    - Nos deux factions sont alliées. Les attaquer nous expose à de graves pertes de Zircons.
    - Parce que le Zircon est plus important que nos citoyens ? Que la sécurité et la liberté dans cette galaxie ?
    - Certes, certes... Cependant...
    - Oh, attendez ! Des vaisseaux Ducaux ! Je pense que nous tenons les responsables de la destruction du Nimrod ! EVA, compare les données sur leurs assaillants qu'ils ont récolté avant leur destruction, et compare-les avec le rapport de combat obscurci.
    - A vos ordres. Analyse en cours....................... Terminé ! Concordance de 99,7 %.
    - Bien vu, Amiral. Cela nous donne une raison de plus de les annihiler.
    - Et que proposez-vous ?
    - Le Ragnarov est sorti des chantiers d'Olympus il y a deux semaines ; et nous avons les coordonnées de leur base principale. Je propose une stratégie « Hit and Run »
    - C'est-à-dire ?
    - On réunit la plus grande force de frappe possible, et on réduit les terroristes en poussières. Puis on atomise ces poussières. Puis on les broie. On les écrase, les domine, les ridiculise.
    - Que d'ambitions...
    - Nous devons nous imposer. Montrer que la Confédération ne négocie pas avec les terroristes, et que le massacre de civils ne restera pas impuni. Soyons-prêts !
    - Je suis pour.
    - Moi aussi.
    - Pour également.
    - Ils vont voir ce qu'ils vont voir, ces ahuris !
    - Je vous suis.
    - Idem ici.
    - Bien. Messieurs, je déclare l'Opération « Emerald Sword » lancée !
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.

Lun Nov 05, 2012 1:54 am

  • *Transmissions en cour..*

    - Amiral , l'opération est confirmé. Début à l'aube de la prochaine année laissons leurs le temps de ce morfondre.
    Confédération Stellaire Batuléenne ces positions là était légèrement défendus car très peut d'empire ose s'attaquer directement a du peuple civil mais nous avions remarquer leur présence des forces supplémentaire étaient en positions mais celle-ci n'ont pas daigné prêter attention aux agissement des terroristes , ce genre d'action est très très rarement utiliser.

    L'amiral répondit :

    - A vos ordres.

    Quelque temps plus tard ...

    - "Terroristes" , le choix est simple , sois laisser nos empires en paix et arrêter les génocides , sois .. Enfin vous verrez bien. Vous vous attaquez a bien plus gros et bien plus puissant que vous , il n'est pas bon de jouer avec le plasma , pourtant sans cette action de votre part , mon empire n'aurait pas porté plus d’intérêt que cela à vos agissements et vous auriez-pu éviter de vous attirez les foudres d'un empire qui trouve que l'herbe est plus verte de l'autre côté. Peut-être devriez vous revoir vos agissements au niveau diplomatique , pour éviter de vous ré-attiré les foudres de mes flottes. Mon peuple crie vengeance , bien des dirigeants sont indigné devant le génocide et clame eux aussi la vengeance et c'est ce que je vais leur apporté ! Prenez la suite des évènements comme un avertissement à grande échelle , retouché a mon empire et plus grave encore ce passera.

    *Lors de la nouvelle année et n'ayant eu quelconque réponse , sédition ou quoi que ce sois des terroristes , l'armada ce mis en route .. L'empire ne pouvais laisser la perte de civil impunie. L'armada une fois en place , une bataille épique commença*

    - Terroristes ! Que cela vous serve de leçon pour une destruction civil sans raison ! Vous cherchez plus fort que vous , et par dessus vous effectuez des actions abominable qui ne peuvent être laisser de côter , ceci est un avertissement , que une chose de ce genre ce repproduise et la réponse sera bien pire.
    http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... 82r6ns.htm

    *Fin de transmission*
    Administrateur a écrit:Réponse :
    :facepalm:

    (ajouté sur le forum juste pour toi !)

    8)
    Avatar de l’utilisateur
    alizen
    Officier
    Officier
     
    Messages: 217
    Inscription: Ven Mar 30, 2012 2:19 pm

Ven Nov 09, 2012 1:49 am

  • Opération Emerald Sword


    [HRP]Quand j'utilise l'abérviation CO, je fait référence au Central Opération du vaisseau - ou, en anglais, CIC, Combat Information Center -, pas au croiseur d'ombre. Et quand je dis "la station", je parle bien du Zato, pas des station de drones.[/HRP]

    Le Ragnarov était le fleuron de la Flotte. Sa forme générale, une longue écharde de quatre kilomètres de haut, mais seulement d'un demi-kilomètre de large, rappelait les terreurs Melrehns. Cependant, l'observateur attentif remarquerait une nuée de détails lui assurant qu'il n'était pas en face d'un ''simple'' Khenrok : des propulseurs plus développés, davantage de réacteurs de manœuvre, des poutres de renforcement structurel, et surtout, plus d'armement. Bien plus. Une grille de défense complète basée sur des lasers, de lourds projecteurs de plasma répartis sur l'ensemble du bâtiment, de longs railguns longitudinaux, et, comme sur toutes les nefs confédérées, de très nombreuses trappes à missiles. C'étaient près de six mille têtes anti-vaisseaux, aussi bien nucléaires qu'à antimatière, qui se trouvaient prêtes au lancement, avec autant en réserve. Le Ragnarov n'avait été conçu et fabriqué que dans un seul but : réduire les ennemis de la Confédération en une purée subatomique.

    Ce mastodonte n'avait pour l'instant fait qu'un seul trajet, des ateliers industriels aérospatiaux d'Olympus à Baedeker, et se trouvait arrimé au spatioport de la planète. Il était accompagné du
    Götterdämmerung, son sister-ship. L'orbite grouillait d'activité, puisqu'une grande partie de la Flotte se regroupait, dans le but de faciliter le passage par la Porte. Le nombre de vaisseaux déployés était considérable, et occupait plus d'un million des soldats confédérés, du chef mécanicien à bord des porte-nefs, à l'Amiral Dienes lui même, en passant par les centaines de milliers de pilotes, déjà dans le cockpit de leur Valkyrie.

    - A toute la Flotte, ici l'Amiral Dienes, à bord du Xanadu. Dans dix minutes, la Porte s'ouvrira vers un secteur de la Nation Obscurcie. Une rampe d'inertie nulle a été montée sur place, nous offrant un accès direct sur la planète cible. Que chaque vaisseau respecte l'ordre de passage qui lui a été attribué.

    Un transport rapide s'éleva depuis la planète, gagnant rapidement la Porte. Il apportait l'indispensable photopile nécessaire à l'activation de l'anneau.

    - Porte Baedeker, ici transport Clydesal-Un-Un-Trois. Demandons autorisation d’apponter
    - Bien reçu, Clydesal-Un-Un-Trois. Hangar 3, secteur bleu.

    L'agile vaisseau se glissa dans une des ouverture de la gigantesque structure annulaire, et s'amarra à la place qui lui était attribué. Une porte s'ouvrit sur son flan, laissant passer un homme vêtu d'un uniforme bleu, uniquement marqué du blason losangulaire rouge de la Confédération. Il tenait une petite mallette en métal brillant, renforcée dans les angles, et elle aussi marquée du même insigne. Il se dirigea prestement vers la passerelle, où les quelques personnes présentes s’affairaient autour de consoles de commande, préparant l'ouverture. L'homme s'approcha de celui qui semblait être en charge de l’installation, et lui tendit la mallette. Ce dernier sortit une clé de sa poche et ouvrit le contenant, révélant un cylindre brillant d'un éclat bleuté. Il l'inséra religieusement dans un orifice prévu à cet effet, qui trônait au centre de la salle de commandes. Sur plusieurs écrans, des indicateurs passèrent au vert.

    Un des écrans en particulier, le plus grand, montrait une fenêtre de saisie, où s'affichait en larges caractères « CODE PORTE ? »


    - Major, veuillez programmer la destination.
    - A vos ordres !
    - Code Porte, repris le premier homme, Alpha-Trois-Sept-Huit-Oscar-Sierra-Golf-Neuf-Uniform-Hotel-Hotel-Mike-Sept-November-Trois-Charlie-Yankee-Deux-Zoulou-Quatre-Six-Cinq-Tango-Bravo-Zéro
    - ...bravo, zéro.

    L'écran affichait désormais, dans les même larges caractères, le code saisi.

    - Major, ouvrez la Porte.
    - Affirmatif !

    Le major frappa un gros bouton rouge sur le coté de sa console, et toute la structure se mit à vibrer. Dans un grondement qui se répercutait sur la moindre poutrelle, la Porte s'ouvrait. L'intérieur de l'anneau se rempli d'une étendue miroitante, d'une couleur bleuâtre. Des perturbations que l'on pouvait comparer à des vagues parcouraient sa surface.

    - Porte Ouverte !
    - Xanadu, ici Porte Baedeker. La Porte a été ouverte vers le secteur P3X-78H, et le restera pendant deux heures et cinquante-trois minutes TSU.

    Un des écran affichait dorénavant une jauge se vidant lentement, tandis qu'une horloge décomptait le temps d'ouverture restant, directement lié à l'énergie restant dans la photopile.

    - A toute la Flotte, ici l'Amiral Dienes. La Porte est ouverte, débutez le passage.

    Le dreadnought super-lourd d'Ombre qu'était le Xanadu passa en premier. Malgré les milliers de mètres de diamètre de la Porte, il passait à peine à travers, et mis près d'une douzaine de minutes à faire traverser ses neuf kilomètres de long. Les autres vaisseaux de l'armada suivirent en une longue file, chacun dans l'ordre qui lui avait été attribué, les cuirassés en premiers, tandis que les portes-nefs fermaient la marche.

    Le Lugian Knight était justement l'un de ces portes-nefs. Longtemps dénigrés en raison de la faiblesse des chasseurs, les vaisseaux porteurs étaient en train de revenir en force, depuis la création des Valkyries, et de leur potentiel ravageur face aux croiseurs. Les vastes baies d’appontage du vaisseau ne désemplissaient pas, alors que des centaines de chasseurs se posaient les uns après les autres.

    - C'est bon Capitaine, tous les chasseurs sont à bord. Nous somme prêts à partir.
    - Parfait. Fermez les hangars, et levez les boucliers. Passage dans T moins une minute.

    De lourdes portes de métal se plaquèrent sur les ouvertures des hangars, et l'air – ou plutôt, le vide – sembla luire quelques instants quand le champ protecteur se mit en place autour du vaisseau. Ce dernier, à son tour, plongea dans l'horizon bleuté des événements.

    Ce ne fut qu'une heure et vingt-trois minutes plus tard que le dernier vaisseau, un méta-transporteur fourni par la Choumi Unit, traversa la Porte.

    Dans la salle de commandes de cette dernière, l'agitation était retombée, et, la photopile étant quasiment vide, le vortex se coupa.


    - Photopile vidée.
    - Bien, bien... Je suppose que nous n'avons plus qu'à leur souhaiter bonne chance...

    ***


    A plusieurs milliers d'années lumières de là, dans une autre région du cadran vardennois, une petite planète rocheuse était source de bien des agitations. Elle n'avait pas de nom, tout au plus les cartographes confédérés lui avaient-ils attribué un numéro. Mais sa position, dans le système solaire le plus proche de celui des terroristes, avait permis l'établissement d'un avant-poste de la Nation Obscurcie. Plusieurs centaines de vaisseaux de guerre, des intercepteurs pour la plupart, étaient stationnés en orbite basse. Plusieurs modules de construction s’affairaient à monter une Porte, et, juste à coté, une rampe d'inertie nulle.

    L'anneau n'était complet que depuis quelques heures qu'il s'activa, laissant passer la Flotte Confédérée.


    - Vaisseaux Inconnus, ici Avant-poste Tango-Sierra, de la Nation Obscurcie. Veuillez vous identifier.
    - Affirmatif, Avant-poste Tango-Sierra. Ici la Première Flotte de la Confédération Stellaire Batuléenne. Notre arrivée était prévue, dans le cadre de l'Opération « Emerald Sword ». Authentification Tango-Hotel-Echo-Kilo-India-Lima-Lima-Echo-Romeo-Trois-Deux-Sept.
    - Authentification confirmée. Bienvenue, Amiral Dienes.
    - Merci. Pouvez-vous me passer l'Amiral Khol ?
    - Oui, monsieur. Sur le Canal Or, monsieur.
    - Parfait, répondit le haut-gradé confédéré en décrochant un combiné doré, symbolisant le cryptage de la communication. Amiral Khol ?
    - Lui même. Content de vous voir !
    - Moi de même, moi de même... Vous êtes prêts à lancer l'assaut ?
    - Affirmatif. La rampe sera activée dans une heure.
    - Parfait. Des nouvelles de la cible ?
    - Rien de nouveau depuis le dernier rapport. Un grand nombre de modules de défense, des millions de sondes automatiques, placées dans un rôle d'éponges, quelques croiseurs, et surtout, un Zato.
    - Je pense que nous apportons suffisamment de puissance de feu pour que ça ne soit pas un problème.
    - En effet. Vous avez d'ailleurs plus de vaisseaux que ce que prévoyait notre accord...
    - Que voulez-vous, nous venions de recevoir vingt Altystheis, il fallait en profiter ! Et puis, étant donnée le tempérament... zetranissime de notre cible, mieux vaut ne pas faire dans la dentelle.
    - Je suis bien d'accord. Cependant, les dernières nouvelles font état de bien moins de défenses que précédemment. La base de satomisation orbitale est toujours présente, mais c'est à peu près tout.
    - Hum... On dirait bien que nous allons devoir jouer le rôle de grosbills, cette fois !
    - En effet !

    La gargantuesque flotte était en train de se positionner entre les deux grands montants métalliques qui constituaient la rampe. Une fois les vaisseaux confédérés en place, rejoints par des forces supplémentaires de la Nation Obscurcie, le dispositif s'activa.
    De larges éclairs se formèrent entre les traverses, et dans un fracas assourdissant que personne ne put entendre – le vide de l'espace... – un vaste couloir se perdant dans l'infini apparu. Il était pointé dans la direction de la base terroriste, et son aspect général évoquait une mer de nuages cylindriques. Les nefs qui étaient à l'intérieur allumèrent leurs propulseurs, et, en un temps pas tout à fait nul, mais presque, disparurent à des vitesses bien supérieures à celles de la lumière.


    ***


    - Arrivée dans deux minutes.
    - Levez les boucliers, et préparez les missiles au lancement.
    - A vos ordres.

    ***


    La planète était assez peu urbanisée. Elle n'était d'ailleurs pas tant la cible de l'armada que l'orbite, qui, elle, foisonnait de vaisseaux. Ou, pour être plus exact, de débris de vaisseaux. En effet, les forces batuléennes et obscurcies n'étaient pas les premières à attaquer les terroristes. Cependant, c'était la première fois qu'une telle puissance de feu était déployée. De plus, des forces terrestres suivaient.

    Un point de l'espace, semblable à l'infinité d'autres qui composaient l'univers, se vit soudainement gratifié d'un intérêt tout particulier : dans une débauche de radiations de Cherenkov, plusieurs milliers de vaisseaux de guerre sortaient de l'espace d'inertie nul dans lequel ils voyageaient.


    - Tous les bâtiments, au rapport !
    - Ragnarov, paré au combat.
    - Götterdämmerung, prêt.
    - Wyvern, tous les indicateurs sont au vert.
    - Moya, en attente.
    - Victory, prêt.
    - Excalibur, toujours partant !
    - Ici Lugian Knight, tous les chasseurs sont à bord, parés au lancement.

    Et la revue des troupes continua pendant de longues, très longues minutes, puisque c'était presque trois mille vaisseaux capitaux qui faisaient partie de la force de frappe. Lorsqu'elle s'acheva, la flotte était arrivée à la limite de portée des défenses.

    - A toutes les unités, feu à volonté, je répète, feu à volonté !

    Le gros des forces était encore trop loin pour pouvoir activer les armes à énergies ; à cette distance, cela n'aurait constitué qu'un gaspillage. Cependant, les nefs confédérées possédaient un grand nombre d'armes stratégiques guidés autopropulsées. Un vieux débat courait toujours, pour savoir s'il fallait les appeler « torpilles » ou bien « missiles », mais cela n'influait en rien sur la charge de deux cent méga-tonnes qu'ils véhiculaient. Et c'étaient plus d'un million de ces engins qui étaient transportés par la flotte.

    Dans ces ères spatiales, l'écrasante majorité des Empire, lorsqu'ils conçoivent des bâtiments de guerre, portent leur préférence sur les armes à rayonnement : lasers, plasma, et autres joyeusetés énergétiques ; et dénigrent les armes conventionnelles, mettant en avant leur lenteur, leur faible puissance, et leur facilité d'interception. Les activistes d'Anarcho-Liberatis, se fournissant chez les Domaines Ducaux, n'échappaient pas à cette règle. Cependant, ils regrettèrent très rapidement leur choix lorsque les échos radar de plusieurs milliers de torpilles antinavires apparurent sur leurs écrans.


    - La première vague est partie, Amiral. Ils ont activé les défenses planétaires, et ont lancé des contres-mesures.
    - Cela suffira-t-il pour détruire tous les missiles ?
    - Négatif. EVA prévoit un taux de passage de 12 %, soit approximativement 720 ogives, dont un quart à l'antimatière.
    - Bien, bien... Lancez les Valkyries !

    ***


    Le Lugian Knight, à l'instar des autres portes-nefs, était déjà prêt depuis longtemps quand il reçu l'ordre de lancement. L'agitation qui régnait dans le vaste hangar pouvait passer comme désordonnée au yeux d'un néophyte, alors qu'elle était parfaitement ordonnée, les techniciens s'occupant des derniers réglages, vérifiant que tout était en place, et que les six canons grasers à tir continu de chaque engin étaient correctement réglés.

    Les pilotes purent enfin s'installer dans leurs cockpits autonomes, qui furent rattachés au corps du chasseur proprement dit. L'obscurité qui les entourait s'effilocha tandis que les divers écrans s'allumèrent, retransmettant des images de l'extérieur, transmises par des centaines de micro-caméras et annotés automatiquement par l'IA de bord.


    - Contrôle, ici Halcyon, tout est paré.
    - Bien compris, Halcyon. Restez en attente.

    Le pilote suivi les directives, patientant sur son emplacement de garage, le temps de recevoir son autorisation de décollage.

    - Halcyon, ici contrôle. Vous avez le feu vert, dirigez-vous vers la catapulte 6.
    - Bien reçu, contrôle. Terminé.

    L'appareil d'un noir mat quitta lentement la zone d'entretien, pour se diriger vers l'une des baies de lancement.

    ***


    Les Valkyries avaient été conçues à partir des chasseurs lourds qu'utilisaient tous les empires melrehns, par l'addition de boosters de manœuvre, de nouveaux compensateurs inertiels, de l'utilisation de nouveaux matériaux de blindages, et surtout, par l'augmentation de leur capacité offensive, ce qui en faisait une arme redoutable contre les croiseurs. Néanmoins, si l'Amirauté avait décidé d'en déployer en si grand nombre, ce n'était pas tant pour leur potentiel de destruction que pour dévier les tirs des stations de drones.

    Aussi, lorsque l'appareil d'Halcyon fut catapulté hors du
    Lugian Knight, il était suivit de plus de cent cinquante mille autres chasseurs, regroupés en une multitude d'escadrons. Et tous fonçaient, de toute la puissance de leurs propulseurs, vers les défenses orbitales ennemies.

    ***


    Dans le Central Opérations du Xanadu, la tension était à son comble alors que la cuve holographique présentait une vue de l'orbite de la planète, les forces batuléennes en vert, et les positions ennemies en rouge. De la planète en elle-même partaient plusieurs tracés en pointillés, qui symbolisaient les vecteurs des missiles et des projectiles de plasma lancés par les défenses terrestres. Tous les regards se portaient sur quatre petites croix, marquant l'emplacement des stations de drones. Ces dispositifs, fluerons de la guilde des protecteurs, libéreraient des dizaines, des centaines de milliers de projectiles mouvants, recouverts de plasma, et conçus expressément pour tailler les chasseurs en pièces ; tout en pouvant faire des ravages dans les rangs des vaisseaux capitaux. Ou pas. Après tout, les conditions d'activation de ces défenses était extrêmement complexes, seuls quelques élus de la Guilde pouvant se vanter d'en connaître entièrement le fonctionnement, et leur déclenchement était-il passablement aléatoire.

    - Chasseurs à portée des stations de drones dans soixante-dix-sept secondes.

    La voix sans émotions d'EVA décomptait le temps séparant les forces confédérées de l'instant de vérité, du moment où elles sauraient si le Zato était leur seule cible, ou bien si elles allaient devoir faire face à d'infernales nuées de plasma.

    - Neuf. Huit. Sept. Six. Cinq. Quatre. Trois. Deux. Un. Zéro.

    Toutes les personnes présentes autour de la table retinrent leur souffle, attendant de voir les fatidiques points jaunes apparaître sur l'affichage holographique. Mais les secondes passaient, et rien n'apparut. Un soupir de soulagement parcouru les rangs.

    - Amiral, les stations de drones ne se sont pas activées, déclara fébrilement le commandant Lumbrezer.
    - Excellent ! Ordonnez aux chasseurs de se redéployer vers le Zato.
    - A vos ordres !

    ***


    Ces quelques minutes d'attente et d’appréhension n'avaient pas été inoccupées, puisque pendant que l'État-Major craignait, et que les pilotes fonçaient vers leurs cibles, les presque six mille missiles de la première vague, suivit par autant dans une deuxième salve, parcouraient les milliers de kilomètres qui les séparaient de leur cible : certains, ceux chargés de têtes nucléaires, se dirigeaient vers la base de satomisation orbitale ; tandis que ceux ne bénéficiant ''que'' d'une ogive conventionnelles plongeaient vers la planète, dans le but de détruire les défense avant qu'elle ne puissent ouvrir le feu sur les croiseurs.

    Ce dernier groupe fut largement décimé par les missiles anti-missiles terrestres, et très peu atteignirent leur cible, ne causant que très peu de dommages.

    Cependant, les torpilles antinavire furent bien plus chanceuses, étant plusieurs milliers à converger vers une unique cible. Cette dernière, même si elle était équipé d'une grille de défense sommaire, ne put détruire tous les missiles, et, conformément aux calculs de l'Intelligence Artificielle, plus de sept cents d'entre eux explosèrent sur le champ de protection de la station.


    ***


    Tous les accès visuels à l'extérieur avaient été assombris, et la plupart des capteurs éteints, en prévision de l'intense influx de lumière et d'énergie des multiples détonations. Il fallut de longues secondes aux systèmes pour récupérer de l'IEM résultante, et de retrouver un état opérationnel.

    Le premier vaisseau à retrouver la vue fut le
    Nimrod II, un des nombreux destroyers de la classe Omega que comportait la Flotte. Il avait été nommé selon le premier bâtiment détruit par les terroristes, et était commandé par la Capitaine de Vaisseau Enolo Phid.
    Et ce que les scanners de son vaisseaux détectèrent ne lui plurent pas. Elle appuya sur un bouton de sa console, et attrapa un micro.


    - Xanadu, ici Nimrod II. Le Zato s'est réorienté, et vise à présent la Flotte ! Les estimations montrent qu'il pourrait tirer d'ici une à deux minutes.
    - Nimrod II, ici l'Amiral Dienes, bien reçu. Changeant de canal, il s'adressa à l'ensemble des vaisseaux : A toutes les unités, rompez la formation, je répète, rompez la formation ! Leur Zato est prêt à nous tirer dessus !
    L'Amiral reposa son micro, avant de se tourner vers un des nombreux écrans du CO.
    - Et merde, ça a même pas suffit à éteindre son bouclier...
    - Amiral, on nous signale également que seuls dix-sept missiles anti-défenses ont atteint leur cible !
    - Merde ! Redirigez tous les missiles vers la planète, on s'occupera du Zato à l'ancienne !
    - Affirmatif !

    ***


    L'ordre de dispersion arriva un peu trop tard, le flux satomiseur étant déjà en charge lorsque les vaisseaux commencèrent à s'écarter de la trajectoire prévue. La formation s'évasait, tandis qu'autour du canon de la station des étranges boucles colorées apparaissaient, mouvant autour de la bouche.

    Le coup partit. Dans un éclair blanc éblouissant, le flux de satomisation fusa vers la formation batuléenne, telle une nova linéaire déchirant le noir de l'espace.

    Le gros de la Flotte était parvenu à s'échapper de la zone d'effet, mais plusieurs centaines de vaisseaux, particulièrement les lourds cuirassés, bien moins manœuvrables, était en danger.

    Le rayon immaculé se stoppa en plein milieu du groupe de vaisseaux. Le temps sembla se figer, tandis que l'éclat s'évanouissait. Puis, d'un seul coup, une boule de particules primitives en expansion se matérialisa, centrée sur la fin du faisceau, balayant coque et bouclier des vaisseaux avant même qu'ils aient pu réaliser ce qui se passait. La dernière image que leurs équipages emporteraient était celle d'une deuxième étoile, en plein milieu de leur groupe de combat.


    ***


    Le Tyranaël était la seule Terreur n'ayant pas réussi à s'échapper à temps. L'important blindage du mastodonte lui avait permis de rester en un seul morceau, mais il était dans un sale état. La passerelle était jonchée de débris, et éclairé uniquement par les quelques écrans encore intact. Une voix s'éleva dans se capharnaüm.

    - Où.. où est le commandant ?
    - Il... il est mort, Colonel.
    - Merde... Qui est l'officier en charge ?
    - Je... c'est vous, Colonel.
    - Je vois, je vois... Merci, major.... major ?
    - Hiroshi, Monsieur.
    - Bien. Il appuya sur un des boutons, qui, heureusement, était intact. Ici le Colonel Fergusson. Le Commandant Sheppard est mort, je prends le contrôle. A tous les secteurs, rapport de dégâts pour poste...

    Il avisa une des consoles qui semblait encore en état de marche.

    - ...pour poste 41-12.

    Ce qu'il vit ne fit que confirmer son opinion, à savoir, qu'ils étaient très, très mal en point. Le bouclier n'avait pas tenu, et la coque avait été percée – le terme exact était plutôt ''annihilée'' – en plusieurs points, et il manquait une bonne épaisseur de blindage sur tout le flanc bâbord. L'hypernavigateur était mort, de même que les communication longues distances, et l'IA de bord avait rendu l'âme suite à la vaporisation du compartiment de l'ordinateur quantique. Près d'un millier de personnes manquaient à l'appel. Il y avait cependant une bonne nouvelle, puisque les senseurs – du moins, ceux qui fonctionnaient – indiquaient que la micro-singularité générée par le satomisateur s'était dissipée, et que le vaisseau ne risquait donc plus rien. Jusqu'au prochain tir...

    - L'hôpital de bord est-il toujours utilisable ?
    - Affirmatif, Colonel. Tout le personnel médical est déjà en train de former des équipes de secours.
    - Parfait. Envoyez un maximum d'hommes valide les seconder.
    - A vos ordres.

    Ce qu'avait oublié le Colonel Fergusson, c'est que le Zato n'était pas la seule menace, en face, et que des centaines de missiles montaient toujours de la planète. Tous les bâtiments confédérés étaient équipés d'une grille de défense extrêmement performante, aussi ne risquaient-ils pas grand chose. Mais le Tyranaël avait perdu son IA de bord, ainsi que la plupart de ses senseurs.
    Ainsi, les douze missiles l'ayant ciblé ne furent pas arrêtés, et délivrèrent leur potentiel explosif en plein sur le blindage, déjà fragilisé. Il ne s'agissait certes pas d'armes du même calibre que les ogives fission-fusion-fisson de deux cent méga-tonnes utilisées par les forces batuléennes, mais elles pouvaient quand même faire des dégâts.


    Le choc de l'impact fut ressenti dans tout le vaisseau, résonnant dans la superstructure déjà endommagée.

    - Merde ! C'était quoi ?!
    - Plusieurs missiles viennent de nous percuter ! Et... oh mon...
    - Que se passe-t-il ?
    - Le générateur de champs magnétique du réacteur à fusion a été touché ! Nous avons une grave perte d'énér....

    Le Major ne put terminer sa phrase, puisque que le champ de confinement du générateur thermonucléaire qui alimentait tout le vaisseau en énergie venait de s'éteindre. Les systèmes secondaires s'activèrent quelques brefs instants, puis s’éteignirent à leur tour, victimes de coupures de circuits dues aux multiples impact. N'étant plus maintenu en position, le tore de plasma s'échappa de son tokamak, vaporisant cloison sur cloison, achevant le cuirassé.

    Pour les observateurs extérieurs ne disposant pas d'une vision à la milliseconde, le
    Tyranaël disparu purement et simplement dans un grand flash de lumière.

    ***


    Le Xanadu était quant à lui parvenu à s'extirper de la zone de danger. C'était cependant la panique à bord du navire amiral, tandis que de multiples rapports de défaillances provenant de toute la Flotte parvenaient à l'Amiral Dienes. C'était presque cinq cent Omégas, des milliers de chasseurs, et le Tyranaël qui avaient été détruits.

    - Merde, merde, MERDE ! On a perdu un nombre ahurissant de vaisseaux, et on a toujours pas réussi à percer le bouclier du Zato !
    - Si je puis me permettre, ces vaisseaux ne représentaient qu'une faible fraction de notre armada...
    - Deux cent mille. Ce sont deux cent mille personnes qui viennent de perdre la vie, en un seul tir !Vous appelez ça une faible fraction ?!
    - Désolé, Amiral.
    - Bon... Dites moi qu'il y a quand même une bonne nouvelle...
    - En effet. Les plates-formes de drones ont été détruites, et l'usage de missiles lourds sur les défenses planétaires à porté ses fruits. Nous n'avons plus que la base de satomisation orbitale en face de nous.
    - Parfait. Que tous les vaisseaux en état de combattre concentrent leurs tirs sur cette dernière. Qu'ils balancent tout ce qu'ils ont, missiles, torpilles, lasers, plasma, tout !
    - Bien, Amiral.

    ***


    Les croiseurs de la classe Altystheis dont disposait la Flotte étaient tout juste sortis des chantiers spatiaux de Batulii. Leur architecture était basée sur celle des Nerbera Mora Melrehns, mais toutes les armes anti-chasseurs avaient été retirées, pour être remplacées par un long rail-gun, qui occupait toute leur kilomètre de longueur. Une telle arme en faisait des bourreaux idéaux pour des cibles plus larges qu'eux. Définition qui collait parfaitement au Zato.

    Le Capitaine Jack Thompson était l'officier en charge du
    Zarquon, l'un de ces croiseurs présents dans le groupe de combat.

    Faire orienter son vaisseau vers la cible ne prit pas longtemps, et bien vite, des blocs de métal de quelques dizaines de kilos fusèrent vers elle, accélérées magnétiquement à des vitesses bien au-delà supérieures à celle du son.

    Et c'était vingt-huit Atlystheis qui faisaient partie de l'armada. Vingt-huit vaisseaux qui, plus ou moins synchronisés, délivraient des projectiles à des vitesses extravagantes, projectiles qui impactaient le bouclier de la station avec une puissance de loin supérieures à celle de leur propre masse en équivalent TNT.


    - Capitaine, nous détectons des fluctuations dans le bouclier, il semblerait qu'il soit bientôt à bout !
    - Excellent ! Ne vous arrêtez pas de tirer pour autant !
    - Affirmatif !

    ***


    - Le Zato est encerclé, Amiral. Le Ragnarov et le Götterdämmerung sont en première ligne, secondés par les croiseurs de classe Altystheis. Les terreurs Aegir, Wyvern, Erebus, Valryon, Archonei et Essovius attendent l'autorisation d'utiliser leurs canons à ions de troisième catégorie.
    - Autorisation accordée.

    Les sept terreurs, aussitôt l'autorisation reçu, se redéployèrent autour de la station, présentant leurs monstrueux canons à ions à la cible. Dans un mouvement parfaitement synchronisés, les sept vaisseaux ouvrirent le feu au même instant, noyant le Zato sous un déluge de particules élémentaires, de chaleur et d'énergie exotique.

    ***


    Le bouclier du satomisateur orbital céda enfin. Néanmoins, son nom de code lors de son développement n'avait pas été « Grosbill Mark IX » pour rien : à l'instant précis où son bouclier flancha, près d'une centaine de canons à plasma, chacun bénéficiant de leur propre photopile, ouvrirent le feu sur la flotte confédérée.

    Leur cible était les croiseurs Altystheis, étant les vaisseaux les plus proches.


    ***


    - Capitaine ! Plusieurs canons à plasma viennent de s'activer !
    - Coupez l'hypernavigateur et les comm' interstellaires, et redirigez toute l'énergie disponible vers les boucliers, mais continuez à tirer !
    - Bien reçu !

    Toute l'énergie du Zarquon n'étant pas affecté au canon de Laplace ou à la survie directe de l'équipage fut transmise aux boucliers, provoquant l'extinction de l'éclairage principal dans tout le vaisseau.

    - IMPACT !

    Rien ne bougea à bord. Les boucliers avaient encaissé le coup, et les compensateurs inertiels tenaient bon.

    - Nouvel impact ! Bouclier à 72 % !
    - Continuez à tirer !
    - Impact ! Boucliez à 60 % !
    - Continuez à tirez !
    - On ne pourra pas tenir bien longtemps !
    - CONTINUEZ À TIRER !
    - A vos... Multiples impacts ! Boucliers à seulement 30 % ! Nous sommes dans une situation critique !
    - Bien, bien, mettez-nous hors de porté.
    - A vos ordres !

    L'ordre du Capitaine Thompson intervient hélas trop tard, alors que cinq boules de plasma fonçaient sur le Zarquon. Deux suffirent à détruire le bouclier, et les trois autres s'occupèrent de réduire le croiseur à l'état de particules subatomiques.

    ***


    Trois Altystheis subirent le même sort que le Zarquon, et furent perdus corps et âmes. Cependant, leurs efforts n'avaient pas été vains, puisqu'une importante partie des canons plasma de la station s'était tue.

    Les missiles s'abattaient sur la superstructure vague après vague, sans cependant faire trop de dommages, toutes les ogives lourdes ayant été utilisées. Ils étaient continuaient néanmoins à être tirés, afin d'occuper l'ordinateur de ciblage de la station ; et, même si un seul impact ne causait pas de graves dégâts, le nombre aurait raison du blindage.


    ***


    Une alarme se déclencha dans le Central Opérations de chaque vaisseau, court-circuitant toutes les autres du fait de sa priorité extrême : le Zato allait à nouveau tirer.

    Mais cette fois, la Flotte était prête, et le large rayon blanc fut facilement esquivé par tous.

    Les senseurs de tous les vaisseaux avaient été saturés par les radiations résultante de l'explosion, mais aucun n'avait stoppé ses tirs pour autant. Des pans entiers de la station fondaient sous l'assaut des projectiles de plasma, et tout indiquait que la superstructure en elle même n'allait pas tarder à céder.


    ***


    - Amiral ! Nos capteurs détectent de grandes fluctuations d’énergie au sein du Zato, sa destruction est proche.
    - Parfait ! Préparez l'ordre de retraite, que tous les vaisseaux se tiennent prêts à passer en hyperespace à mon commandement.
    - A vos ordres.
    - Mais qu'ils tirent une dernière bordée de missiles avant de sauter !
    - Ce sera fait, Amiral.

    Toutes les nefs encerclant la base de satomisation commencèrent à s'éloigner, de sorte à se mettre à l'abri de l'explosion titanesque qui marquerait la fin de l'arme de destruction massive, lâchant leurs derniers missiles sur elle pour s'assurer de sa destrcution.

    - EVA, passage en hyperespace dans quinze secondes, destination Arietis II.
    - Tout de suite.

    Le même compte à rebours s'afficha sur un écran dans chaque vaisseau, tandis que la voix impassible d'EVA marquait le passage du temps.

    - Dix. Neuf. Huit. Sept. Six. Cinq. Quatre. Trois. Deux. Un. Saut !

    ***


    La flotte filait à travers les méandres de l'hyperespace depuis plusieurs heures, se dirigeant vers l'espace Confédéré, lorsque la quiétude qui régnait à bord du Xanadu fut rompue.

    - Amiral Dienes, votre présence est requise au CO. Réception d'un message FLASH.

    L'Amiral ne mit que quelques minutes à parvenir au Central. L'officier en charge des communications lui tendit une feuille apparemment blanche, mais qui se couvrit de caractères lorsqu'il l'eut en main.


    Département Hypérion a écrit:****FLASH****

    DE : RENSEIGNEMENT OBSCURCI
    A : COMMANDEMENT PREMIÈRE FLOTTE CONFÉDÉRÉE
    OBJET : BASE DE SATOMISATION

    1) LES DERNIERS RAPPORTS D'ESPIONNAGE FONT ÉTAT DE LA RECONSTRUCTION COMPLÈTE DE LA BASE DE SATOMISATION ORBITALE DES TERRORISTES

    2) UNE FLOTTE OBSCURCIE AINSI QU'UN CONTINGEANT DE TROUPES SONT EN ROUTE POUR ATTAQUER

    3) ASSISTANCE REQUISE

    ****FIN****


    - Merde, c'est pas vrai ! Ordonnez à la Flotte de faire demi-tour, on doit y retourner !
    - Mais... Monsieur, nous n'avons presque plus de missiles, et toutes les ogives lourdes ont déjà été utilisées !
    - Je sais, mais nous n'avons pas le temps d'attendre des renforts... Chaque minute qui passe avec ces activistes en possession d'un Zato augmente le risque de voir une autre planète détruite !
    - A vos ordres.

    ***


    Les bâtiments batuléens furent rejoints par le détachement obscurci, composé de quatre cents frégates d'interception. Ces dernières transportaient en sus plusieurs centaines de milliers de soldats, prêts à investir la surface planétaire dès le combat spatial terminé.

    ***


    L'État-Major était une nouvelle fois réuni autour d'une cuve holographique, cherchant à déterminer comment détruire la station avec des munitions plus que limités, et bien moins de vaisseaux que lors du premier assaut. Ils pouvaient néanmoins compter sur un moindre nombre de défenses au sol, ainsi que sur probable faiblesse des reconstructions.

    Une seule solution s'offrait à eux : coordonner tous les vaisseaux, de sorte à ce que tous tirent en même temps, en une seule salve dévastatrice. Une telle tactique, si elle avait l'avantage de couper court à toute riposte, impliquait de surcharger les générateurs de plasma de tous les bâtiments, mettant les plus vulnérables en danger...


    ***


    Le Ghiscarl, commandé par la Capitaine de Vaisseau Esther Dunov, était l'un des croiseurs de classe Altystheis ayant survécu au premier choc. Il fut également dans les premiers vaisseaux à sortir de l'hyperespace.

    - Sortie effectuée, tous les indicateurs sont au vert. Nous seront à portée de tir dans trois minutes.
    - Très bien. Scanners, appela-t-elle en appuyant sur un bouton de son accoudoir, d'autres contacts hostiles que le Zato ?
    - Affirmatif. Deux stations de drones ont été réparées. Cependant, nous ne détectons aucune source d'énergie, elles ne semblent pas encore opérationnelles.
    - Bien reçu. Il est temps de suivre les ordres... Préparez-moi une solution de tir, demanda-t-elle à son chef-canonnier.

    Elle tapa ensuite un code complexe sur sa console, qui eut pour effet d'afficher « SAFETY OVERRIDE PROTOCOL » en larges lettres rouges sur l'écran. Elle confirma dans un soupir.

    ***


    La même scène se répétait dans tous les vaisseaux, à l'exception de ceux transportant des troupes.
    La leçon ayant été apprise, la formation était très relâchée, de sorte à ce qu'aucun groupement de vaisseaux ne puisse être la cible d'un tir de statomiseur. Chaque bâtiment suivait une trajectoire différente, visant à encercler la station.

    L'entrée dans la zone de tir se rapprochait, et la tension était palpable.

    Plus que mille kilomètres.

    Sept cents.

    Cinq cents.

    Trois cents.

    Cent.

    Cinquante.

    La voix de l'Amiral Dienes résonna dans les hauts-parleurs de chaque vaisseau à l'instant précis où ceux-ci pénétraient dans la zone :


    - FEU !

    Les ordinateurs quantiques des nefs étaient synchronisés, aussi toutes ouvrirent le feu à la même seconde, outrepassant toutes les sécurités qui avaient été installées sur leurs générateurs. Une unique vague de plasma – ou plutôt, une sphère, centrée sur le Zato – fonçait sur la station, composée de particules surchauffées, d'énergie thermique pure et de radiations diverses et variées. Un cocktail mortel, même pour les défenses hautement avancées dont elle bénéficiait.

    ***


    - Capitaine ! L'ingénierie rapporte de multiples défaillances au niveau des champs de confinement du réacteur !
    - Merde ! On a plus assez d'énergie pour l'alimenter ?
    - Le tir a consommé toutes les réserves, au moindre problème il s'éteindra !
    - Damned ! Voyez avec l'équipe technique s'il est possible de...
    - Trop tard ! Nous sommes passés sur le système de secours, mais il ne tiendra pas longtemps !
    - Coupez l'hypernavigateur, et tout ce qui peut consommer de l'énergie !
    - A vos...

    Le plan du Capitaine Dunov ne put être mis en action, puisque les générateurs de secours, déjà bien secoués par la première attaque, venaient de rendre l'âme, épuisés par la surcharge des canons.
    Comme le
    Tyranaël avant lui, le Ghiscarl disparu dans un tore de plasma en expansion.

    ***


    Le Central Opérations n'était illuminé que par l'éclairage d'urgence. Des étincelles tombaient du plafond, résultat des surtensions provoquées par la surcharge de l'armement.

    - A toute la Flotte, ici l'Amiral Dienes. Le Zato a été détruit. Le débarquement des troupes au sol va pouvoir commencer.

    Les quelques acclamations de joie qui commençaient à résonner sur le réseau furent interrompues.

    - Cependant, le terreur Archonei, les croiseurs Rhaegal, Balerion et Ghiscarl, ainsi que cinq cent dix Omégas ont été détruits par la surcharge de leur générateur. Mais leur sacrifice n'a pas été vain ! Grâce à leurs actions héroïques, c'est une grave menace à la sécurité galactique qui vient de disparaître ! Et pour cela, nous leur en serons à jamais reconnaissants.

    ***


    Les sondes que les Renseignements Obscurcis envoyèrent sur place après coup ne firent que confirmer la nouvelle : la base de satomisation orbitale avait belle et bien réduite à néant, et elle n'avait pas pu être reconstruite. Sans elle, les terroristes allaient probablement avoir bien plus de mal à détruire des planètes...

    [HRP]Si le nom de cette opération est Emerald Sword, c'est en référence à la chanson de Rhapsody éponyme, en particulier le refrain : "To serve right ideals, and Justice for all !"[/HRP]
    Dernière édition par Vyslanté le Mer Aoû 27, 2014 7:08 pm, édité 1 fois.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.

Ven Nov 09, 2012 7:19 pm

  • Tandis que la bataille faisait rage entre la flotte confédérée et la base de satomisation orbitale terroriste, l'Amiral Khol, installé à bord du Kane, vaisseau étendard de la flotte Obscurcie, était affairé à donner des ordres. Et pas n'importe quels ordres. Il s'agissait en effet des trajectoires à suivre pour les vaisseaux transporteurs de troupes, afin qu'ils puissent débarquer leurs troupes sur les différents sites prévus à la surface de la planète. Le Kane, contrairement à d'autres vaisseaux capitaux, n'avait que très peu souffert des combats, principalement grâce à la grande efficacité de ses systèmes de brouillage et autres contre-mesures, ainsi que grâce à une grille de défense quasi infranchissable, aussi, tout y était fonctionnel, et il s'avérait être le vaisseau idéal pour coordonner les forces en présence. C'est donc à bord du Kane que se trouvait la générale Gihtor, qui avait reçu le commandement des forces d'infanterie.
    Lesdites forces d'infanterie, quant à elles, se dirigeaient vers la planète des terroristes, à bord de nombreux vaisseaux d'interception. Ces vaisseaux avaient été, pour l'occasion, modifiés afin d'accueillir tout le matériel nécessaire au débarquement, dont le départ allait bientôt être ordonné.


    - Général ?
    La générale leva la tête de ses cartes et divers plans holographiques dont elle étudiait les derniers détails en prévision de l'invasion.
    - Les forces sont prêtes à débarquer ?
    - Presque, Général. Les vaisseaux entreront dans l'atmosphère d'ici quelques minutes.
    La générale, visiblement assez tendue, ne répondit pas tout de suite. Puis, voyant que son subordonné ne se retirait pas, elle demanda :
    - Il y a autre chose ?
    - Non, Général. Enfin... Je pensais que vous alliez faire un discours aux hommes, ou quelque chose du genre.
    - C'est prévu, en effet. Je suis un peu en retard. Les services Hypérion ont été d'une grande efficacité dans leur collecte d'information sur les infrastructures, mais il n'y avait absolument rien concernant les troupes au sol. Et comme l'opération initiale n'impliquait pas d'infanterie... Enfin, je suppose que c'est un peu tard pour se poser des questions, maintenant.
    Elle attrapa alors le micro relié à sa console, puis, après quelques réglages, elle commença à prononcer son discours.


    #####################


    À bord des intercepteurs Obscurcis, des hommes et des femmes couraient en tout sens, allant se ranger par bataillon, près des hangars où les attendaient les navettes de débarquement. Tandis que l'infanterie se rangeait par rang et par colonne, l'agitation décroissait dans les couloirs, et bientôt, tout fut calme. Tous étaient silencieux, essayant de deviner le sort qui les attendait, et attendant le moment fatidique où ils seraient envoyés sur la planète, pour se battre. Quelques minutes s'écoulèrent, sans que rien ne se passe. Puis, alors que les vaisseaux commençaient à amorcer des manœuvres pour rejoindre les positions prévues, les hauts-parleurs se mirent à vibrer, transmettant ainsi le discours de la générale :

    - Soldats, je sais que certains d'entre vous sont inquiets. Inquiets car l'issue de la bataille est incertaine. Inquiets, car si nous perdons cette bataille, le destin de la Galaxie entière peut en pâtir. Mais il y a une chose dont je suis sûre : si vous êtes là, c'est que vous êtes des soldats valeureux et vaillants, aussi, je sais que vous ne faillerez pas. Quand vous débarquerez sur cette planète, n'oubliez pas que vous vous battez pour la Nation, pour la sécurité des citoyens. Montrons à ces terroristes ce qu'il en coûte de nous défier. Montrez-leur qu'ils ne peuvent pas nous menacer sans conséquences. Gardez simplement à l'esprit que sur la planète ne se trouvent peut-être pas que des ennemis. Nous ne savons pas si les populations locales sont des sympathisants terroristes ou s'ils sont contraints de les servir, ainsi, il vous est formellement interdit d'attaquer les civils. Sauf s'ils tirent les premiers. Je vous souhaite à tous bonne chance. Restez dignes.

    Les systèmes de communications se turent alors, laissant les vaisseaux dans un silence tout aussi profond que celui qui avait précédé le discours. N'importe qui aurait senti à quel point les soldats sentaient que cette opération n'allait pas être une partie de plaisir. Un décompte commença, leur rappelant qu'il n'était désormais plus temps de se poser des questions.
    - Entrée dans l'atmosphère dans 30 secondes... 20 secondes... 10... 9... 8 ... 7... 6... 5... 4... 3... 2... 1... Entrée dans l'atmosphère.


    #####################


    Les vaisseaux réduisirent alors leur vitesse, afin d'éviter que leurs coques ne s'enflamment à cause des frottements de l'air. Dans les hangars, situés vers l'extérieur des intercepteurs, des secousses ballottaient les plusieurs centaines de milliers d'hommes alors qu'ils montaient à bord des navettes et des nacelles de débarquement. Puis, au bout de quelques minutes de manœuvres, les intercepteurs se stabilisèrent puis s'immobilisèrent. Quelques missiles tentaient vainement de les abattre, mais ils ne parvenaient même pas à s'approcher des boucliers, étant donné que les tourelles de défense de point les abattaient systématiquement avant. Ce ne serait sans doute pas la même chose pour les vaisseaux de débarquement. Ceux-ci décollèrent donc des hangars, et foncèrent vers le sol de la planète, vers des positions où les hommes qu'ils transportaient avaient pour mission d'établir des têtes de pont qui permettraient de faire débarquer le reste des forces. Douze positions avaient été choisies et elles avaient été dénommées Alpha, Bravo, Charlie, Delta, Écho, Foxtrot, Golf, Hôtel, India, Juliet, Kilo et Lima. Des dizaines de navettes filaient donc droit sur ces positions, avec la ferme intention de débarquer leurs troupes.

    La position Alpha, placée près d'une des bases présumées des terroristes, n'abritait qu'une poignée d'anarchistes qui furent vite décimés par les canons à obus à fragmentation des navettes. Après avoir fait place nette, celles-ci se posèrent. Le Capitaine de brigade Khoror débarqua rapidement, suivi par ses troupes.

    - Allez, on se bouge ! Il faut que tout soit installé en cinq minutes.
    Les ordres ainsi hurlés auraient sans doute été couverts par le vacarme assourdissant des moteurs des navettes si les soldats n'avaient pas été équipés d'oreillettes de communication. Les deux bataillons débarqués installèrent, avec une rapidité surprenante, diverses tourelles et des fortifications à déploiement rapide FX-2, petits bijoux militaires. Forgées dans les mêmes alliages que les vaisseaux spatiaux, ces fortifications permettaient à quelques escouades du génie militaire Obscurcies de construire une véritable forteresse résistant à la plupart des armes utilisées au sol, et ce, en quelques minutes seulement. En quelques instants, plusieurs pans de murs s'élevèrent, et divers abris furent construits, au cas où la position seraient pilonnée par l'artillerie. Au bout de cinq minutes, une véritable place forte avait été construite, dont la taille permettrait aisément d'accueillir plusieurs dizaines de bataillons.

    Le Capitaine Khoror activa de nouveau son oreillette, et, grâce à un relais de communication placé dans une navette, il informa la flotte en orbite de l'avancement des opérations :

    - Ici le Capitaine Khoror, 1ere division. Avons réussi à installer la tête de pont comme prévu. Sommes en place pour la suite des opérations. Terminé.
    Après quelques secondes, le ciel s'emplit d'objets métalliques ayant une forme vaguement ovale. On pouvait apercevoir sur le bas plusieurs propulseurs qui ne tardèrent pas à s'allumer, ralentissant les capsules. Celles-ci se posèrent donc sans encombre et s'ouvrirent brutalement, permettant aux fantassins de prendre leurs positions avec leurs bataillons respectifs.


    #####################


    Pendant qu'à la position Alpha les soldats se préparaient à investir les installations ennemis, à bord du Kane, la Générale Githor observait l'avancement des choses. Sur l'écran holographique apparaissaient douze points, dont 9 en vert, deux en jaune et un en rouge. Les points verts correspondaient aux positions aux mains des forces Obscurcies, tandis que celles en jaune indiquaient que des combats étaient en cours. Le point rouge, quant à lui, indiquait que la tentative de prise de la position Écho avait été un échec. La moitié des navettes de débarquement avaient été abattues avant de toucher le sol, et, aux dernières nouvelles, les fantassins Obscurcis s'y étaient fait décimer. Un rapport apparut sur l'écran, indiquant que les combats avaient cessés sur la position Golf, et que l'infanterie Obscurcie avait gagné le contrôle du terrain, ce qui se traduisit par le changement de couleur d'un des points.
    - Et bien... On dirait que ça ne se passe pas trop mal, pour le moment...
    - Général ! Les divisions huit, neuf et dix attendent de nouveaux ordres.
    - Envoyez la division huit sur la position Charlie. Nos troupes semblent avoir du mal à prendre le contrôle de la zone.
    - À vos ordres, Général !
    - Pour ce qui est des divisions neuf et dix, laissez les en vol stationnaire. Nous ne savons pas où nous pourrions en avoir besoin.
    - À vos ordres !
    Un second subordonné s'approcha :
    - Général, les divisions une à trois sont prêtes au combat. La position Alpha est entièrement sous contrôle et...
    Il s'interrompit soudainement, portant la main vers son oreillette.
    - Un problème ?
    - Le capitaine Khoror, Madame. Il nous informe que plusieurs tripodes sont en route vers leurs positions. Ils demandent l'autorisation de retarder l'assaut sur les positions ennemies.
    - Évidemment. Nous n'allons pas les faire combattre ces horreurs à découvert.
    - Bien, Madame. Ils demandent un appui orbital.
    - Négatif. Des villes ont été repérées non loin de là, je ne veux pas risquer un génocide. Envoyez-leur les divisions Neuf et Dix en renfort.
    - À vos ordres, Madame.


    #####################



    Le capitaine Khoror venait de recevoir un nouveau rapport de ses éclaireurs. En plus d'avoir une groupe de tripodes se dirigeant sur leur position, on avait également repéré de nombreux chars d'artillerie. Et cette artillerie au plasma ne mettrait probablement pas bien longtemps à réduire leur camp à l'état de poussière. Si tant est qu'une bouillie d'atomes sans électron puisse encore être considérée comme de la poussière. De nouvelles capsules se posèrent au milieu du fort, alors que les divisions neuf et dix rejoignaient le combat.
    - Groupes 12 à 21, mettez vous en positions sur les fortifications, et dégommez-moi ces tripodes. À vous.
    - Bien reçu. On arme les Taupe-VI. Terminé.
    Pour ceux n'ayant pas reçu de cours de maniement des armes Obscurcies, les lanceurs de missiles Taupes utilisent des missiles du même nom qui ont une fâcheuse tendance à perforer la coque des véhicules avec une efficacité redoutable, avant de déverser un déluge de mélange napalm-méthane-hydrogène à l'intérieur de ces derniers, dont l’ignition suffit bien souvent à cuire instantanément tout équipage présent ainsi qu'à faire fondre les composants électroniques. Ces missiles verrouillèrent donc rapidement de nombreuses cibles et plusieurs dizaines d'entre eux partirent des remparts pour se diriger vers les tripodes en approche. Quelques flashes lumineux indiquaient qu'ils avaient frappé, et moult tripodes s'effondrèrent alors, leurs systèmes de répartition de la masse n'étant plus en mesure d'assurer l'équilibre des véhicules.

    Des cris de joie montèrent des fortifications Obscurcies alors que les soldats s'affairaient à recharger leurs armes. Cette allégresse s'estompa rapidement lorsque plusieurs projectiles de plasma explosèrent au milieu du camp fortifié tuant plusieurs centaines d'hommes sur le coup.
    - Me*** ! À tous les groupes qui ne défendent pas les remparts, mettez-vous à couvert.
    Une navette qui décollait dans l'espoir d'aller tirer quelques missiles Air-Sol sur les forces ennemies explosa en plein vol, projetant une pluie de métal fondu sur les hommes situés en contrebas.
    Malgré l'agitation autour de lui, le Capitaine Khoror entendit tout de même son oreillette par laquelle le chef des éclaireurs lui faisait un rapport sur les forces ennemies :

    - Ils ont des chars. Environ un millier. Ils se mettent en position pour tirer. On compte une centaine de tripodes et... Oh non...
    - Quoi, qu'est-ce qu'il se passe ?
    - Ils nous ont vu ! Courez, les gars, vite ! Cour...
    La suite de la transmission ne fut plus qu'un grésillement.

    - Quel foutoir ! Commandement, ici Capitaine Khoror, Première Division. Sommes sous le feu d'artillerie au plasma. Demandons soutien orbital. Demandons permission de nous disperser à l'extérieur des fortifications.
    La réponse n'arriva pas immédiatement, et d'autres projectiles de plasma s'écrasèrent au milieu du fort. Cette fois-ci, les pertes furent bien moins lourdes, étant donné que tous s'étaient mis à couvert. Mais les abris ne pourraient tenir éternellement.
    - Ici centre de commandement. Appui orbital en approche. Vous avez l'autorisation de vous disperser, mais méfiez-vous des tripodes. Terminé.

    - À tous les groupes en dehors de ceux sur les remparts. Dispersez-vous à l'extérieur du camp. Je répète, sortez du camp, et dispersez-vous.


    #####################



    Tandis que les forces présentes sur la position Alpha tentaient tant bien que mal de sortir du fort, la générale Githor était mise face à de nombreux problèmes. Déjà deux indicateurs supplémentaires avaient viré au rouge, les positions Delta et Kilo avaient été perdues. Et tous les autres indicateurs étaient au jaune.
    - Général, nous avons perdu le contact avec la position Charlie. Les derniers rapport font état d'un massacre de nos troupes par les tripodes.
    - Nos hommes sont en train de se faire décimer... Nous n'avons plus vraiment le choix. Bombardez l'ennemi. Nos flottes, en orbite, envoyez tout ce qu'on a !
    - Impossible. Nos vaisseaux sont déjà à court d'ogives. Et les armements lasers sont inefficaces à cette altitude.
    - Madame ! Silence radio des troupes situées sur la position Bravo.
    - ...
    - Madame ?
    - Envoyez l'ordre de la retraite.
    - À vos ordres, Général.
    La générale était abasourdie. Jamais il n'avait été question d'affronter des forces aussi conséquentes. Ces chars plasmas... Sans eux, le plan se serait déroulé impeccablement. Les troupes se faisaient massacrer par les tripodes de combats. Impossible de riposter. Impossible de se cacher. Ils ne pouvaient que succomber face à ces monstres d'acier qui ne montraient aucune pitié.
    - Général, la Division Quinze s'est rendue.
    - L'ennemi a-t-il accepté leur reddition ?
    - Négatif. Ils semblent qu'ils aient été exécutes. Tous.
    La générale ne put répondre. Elle était sous le choc. Elle avait envoyé des centaines de milliers, des millions, même, d'hommes à la mort. Dès le départ, ils n'avaient eu aucune chance.


    #####################



    Autour de la position Alpha, le Capitaine Khoror repoussait avec peine l'ennemi, à l'aide de ses hommes. On comptait plusieurs dizaines de tripodes détruits, et les ogives tirées depuis l'orbite avaient quelque peu calmé les ardeurs des artilleries plasma. Cependant, c'est avec des forces diminuées de près de la moitié, et sans abri réel que les soldats Obscurcis durent faire face à l'infanterie ennemie. Plusieurs tripodes continuaient d'annihiler les forces Obscurcies, quand une volée de missiles les fit tomber à terre. Les rescapés de ce carnage n'eurent que le temps de se mettre à couvert derrière leurs carcasses afin d'éviter d'être balayés par l'infanterie ennemie.
    - Tenez bon ! Le commandement a ordonné la retraite. On devrait pouvoir se tirer de là d'un moment à l'autre !
    Malgré les pertes énormes et la perspective quasi nulle de s'en tirer, les soldats combattaient avec une ardeur telle qu'ils parvenaient à repousser l'ennemi. Les pertes du camp ennemi commençaient à égaler celles des soldats Obscurcis quand l'arrivée de nouveaux tripodes acheva le moral des fantassins. Plusieurs dizaines d'entre eux furent pris de panique et s'enfuirent, mais pas longtemps. En effet, en terrain découvert, ils étaient des cibles faciles pour les tourelles lasers des annihilateurs, aussi, ils furent vite consumés dans de grands éclats de lumière. Voyant que tout était perdu, le Capitaine Khoror donna un ordre, qu'il savait être son dernier :
    - Chargez !
    Plusieurs soldats se mirent alors à hurler et foncèrent tête baissée dans les rangs ennemis, décimant de nombreux soldats. L'objectif était d'arriver à se placer sous les tripodes, afin de se mettre hors de portée de leurs canons. Les quelques centaines de fantassins de la Nation eurent ainsi raison de nombreuses machines, mais la chose se gâta lorsque de nouveaux véhicules arrivèrent. Il s'agissait de nouveaux annihilateurs, venus renforcer ceux qui restaient. Situés trop loin pour qu'ils ne puissent être atteint rapidement à pied, ils firent feu sur ce qu'il restait de l'infanterie. En quelques dizaines de secondes, plus rien ne bougeait dans les rangs obscurcis. Tout n'était plus que cendres et chair carbonisée. On voyait ça et là des corps à demi détruits par le plasma parsemant les ruines du fort qui n'avait pas tenu plus de deux heures.


    #####################



    - Général, nous venons de perdre le contact avec la position Alpha.
    - Idem pour la position Juliet.
    - Et... Et la retraite ?
    - Il semble que la position Golf soit presque évacuée, Madame.
    - De même que la position Foxtrot.
    - Général... Nous avons perdu le contact avec les vaisseaux de débarquement de la position Lima. Il semble qu'ils se soient fait détruire avant d'avoir pu évacuer la position.
    - Évacuation de la position Hôtel terminée.
    - Idem pour India.
    - Je... Combien d'hommes s'en sont sorti ?
    - Très peu. D'après les premiers rapports, moins d'un dixième.
    - C'est... C'est horrible.
    - Ce n'est pas de votre faute, Madame. Nos renseignements étaient incomplets.
    - Je... Je vais me retirer.

    Elle quitta alors le poste de commandement, tandis que les vaisseaux des rescapés rejoignaient de nouveau la flotte. Cette dernière fit alors demi-tour et suivit la flotte Confédérée alors qu'elle rentrait à l'avant poste.
    Quand les Melrehns explosent des portes Cetyns, ils n'ont peut-être pas de médaille, mais au moins, ils ont un RP !
    Avatar de l’utilisateur
    Maraudeur
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 96
    Inscription: Mar Mai 08, 2012 10:36 pm
    Localisation: Là où personne n'a cherché
    Gouverneur: Nation Obscurcie

Précédente


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités