Nendalawen et l'IRCB

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Lun Juin 16, 2008 9:59 am

  • C'était une belle journée ...

    Les cerisiers étaient en fleur dans le jardin impérial, deux grandes allées d'un blanc brillant dans l'immensité rouge des plantes taillées et entretenues avec soin. Les cieux étaient clairs, et les reflets du marbre des bâtiments majestueux se perdaient sous les reflets pourpres des couleurs de l'empire de Nendalawen.

    Le balcon ouvragé trônait en hauteur sur la façade, et une silhouette écarlate s'y tenait, ultime symbole de la puissance et de l'arrogance d'un empire en expansion, comme tant d'autres dans l'univers. Il avait les cheveux blond, et son visage calme était tourné vers l'horizon. Un horizon aux reflets cuivrés, une ville aux couleurs de la gloire, une ville qui défiait les cieux et l'astre du jour par sa hauteur, sa magnificence, sa beauté. L'arrogance du métal se dressait partout, coloré de rouge et d'or, symbole de Nendalawen.


    -"Monsieur ?"

    C'était une voix distante, presque inaudible, alors que les sifflements du vent emportait les pétales blancs dans les tourbillons de la grandeur.

    -"Monsieur ?!"

    C'était une voix masculine, indiscrète et dissonante, mais pleine d'incertitude. Au delà des murs du jardin, les sons de la ville s'évertuaient à se faire entendre, irradiant de vie alors que le matin s'endormait sous les rayons du soleil.

    -"Mons..."
    -"Je vous ai entendu Surnitak, inutile de rester planté là, parlez ..."

    L'Empereur ne s'était pas retourner, et ses yeux se perdaient dans l'immensité métallique de sa propre fierté.

    -"C'est le Colonel Undoring qui m'envoie, fit très vite le domestique comme pour se justifier, il vous attends au département de recherche, il dit qu'il a de nombreuse informations pour vous."
    -"Très bien, j'arrive."

    En bas, plusieurs hommes s'activaient à entretenir les allées fleuries. Nickitchi aurait presque put deviner la marque qui cernait leur épaule, tant de fois il l'avait vu. Des non-citoyens, privés de droits communs et au service de qui les achète. Des esclaves en quelques sorte, mais qui pouvait s'attarder sur le sort de ceux qui n'étaient pas citoyens. Après tout, c'était une seconde chance qu'on leur offrait, même si ...


    -"Et bien ne restez pas planter là ! Il me semble avoir dit quelque chose, vous pouvez disposer."
    -"Ah ... heu ... oui ! Votre Majesté !"

    Des pas empressés retentirent un court instant dans les couloirs, puis les sons de la ville reprirent le dessus.


    (suite à venir)
    Avatar de l’utilisateur
    Nickitchi
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 42
    Inscription: Ven Mai 23, 2008 1:52 pm

Mar Juin 17, 2008 7:07 pm

  • Le palais impérial était un vaste regroupement de bâtiments administratifs divers au centre duquel trônait le palais proprement dit. On y trouvait une salle de conseil, des salles de réceptions diverses, de nombreux postes de communications et bien entendu, les appartements impériaux.

    Les constructions étaient séparés par des allées rectilignes et pavées à l'ancienne, bordés de petits espaces fleuris. La structure en elle même comprenait près de 1500 personnes, dont la moitié logeait dans les environs, car on avait aussi penser à fournir des quartiers aux esclaves. Notez bien que c'est le mot "quartier" qui fut retenu pour cette description, et non pas "hangar", comme c'est le cas dans d'autres civilisations.

    Alors qu'il arpentait d'un air absent les allées, encadré par deux solides hommes en armure de parade, l'empereur s'arrêta soudain devant la façade d'un bâtiment flambant neuf, aux courbes osées et décoré d'un sigle différent, malgré l'uniformité des coloris. Un homme descendit l'escalier bordant la façade d'un pas rapide, ses bottes militaires claquant martialement sur les dalles à l'antique. Il portait un accoutrement hétéroclite composé d'une blouse blanche ouverte sur un uniforme militaire rouge piqué de croix d'or au niveau du coeur, 7 en tout.
    Il portait les cheveux mi-long, bruns, et ses traits fins contrastaient avec la dureté de ses yeux vert. Il s'inclina profondément en arrivant au pied des marches.


    -"Majesté ... fit il d'une voix profonde, je vois que vous avez reçu mon message."
    -"Il semblerait en effet, confirma le suzerains avec un vague air de plaisanterie."
    -"Dans ce cas c'est parfait, si vous voulez bien me suivre ..."

    Claquant des talons, le dénommé Myles Undoring, lieutenant des armées et dirigeant du département scientifique de l'IRBC basé à Nendalawen, fit demi tour et remonta les marches, suivit de son monarque et des gardes du corps de ce dernier.

    -"Nous avons bien progressé mon seigneur, annonça le lieutenant en continuant sa montée, la technocitée est en place."
    -"Parfait."
    -"Et nous avons reçu un message de notre sous-directeur, le dirigeant Takeo, les avancées technologiques se confirment."
    -"Excellent, où en somme nous de notre côté."
    -"Les projets liés à la cybernétiques se concrétisent, et les avancée du département de clonage ont fait d'énormes progrès. Nous comptons encore beaucoup sur les implantations énergétiques dans les traitements de la Kurvarisse aigue, mais cela ne devrait plus être le cas d'ici peu."
    -"Et au sujet des nanomachines ?"
    -"Les progrès sont en court, nous attendons le soutiens de l'usine de Jundo, qui devrait nous envoyer ses ingénieurs d'ici peu."
    -"Et vous n'auriez pas put me dire cela par message ?"
    -"Si Directeur, mais j'ai autre chose à vous montrer, suivez moi."

    Franchissant la porte vitrée sous l'oeil attentifs des gardes, les deux hommes pénétrèrent dans le secret.
    Avatar de l’utilisateur
    Nickitchi
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 42
    Inscription: Ven Mai 23, 2008 1:52 pm

Ven Juin 20, 2008 8:03 pm

  • Les échos s'amplifiaient dans les voutes du tribunal Impérial.

    Situé dans le complexe du Palais, cette structure imposante faites d'arches et de colonnes marbrées accueillait en son sein un vaste amphithéâtre demi-circulaire, au centre duquel trônait un épais bureau de basalte noir. Issu d'un caprice des premières heures ; le juge suprême, l'empereur Nickitchi, avait très vite mesuré l'important inconfort d'un siège assorti à son support de travail. Aussi s'enfonçait il dans le panel de coussin écarlates qui, non contents de lui assurer une posture des moins stables, s'évertuaient à se disperser avec une méthode presque sadique, tant et si bien que l'Empereur contrit était souvent contraint à un changement aléatoire de position.


    -"Il faudrait vraiment que je pense, à faire fixer ses trucs ... grommela t'il en se redressant péniblement."
    -"Votre suzeraineté ..."

    C'était la voix de Morten Sorensen, colonel des armées et ministre de la justice. Le jeune homme aux yeux verts se tenait à côté du "trône", droit comme un I, et avait remué les lèvres sans baisser les yeux de l'assemblée qui occupait l'amphithéâtre.

    Un homme s'agitait depuis un certain temps devant le pupitre situé en face du bureau juridique, sa voix était puissante et portait loin, et les échos qui se répercutait dans les voutes avaient un tel air de vérité absolue que quiconque les eut écouté aurait eu immédiatement la certitude en son coeur de penser à l'identique.


    -"Il a bientôt fini ? demanda le monarque en changeant de position."
    -"Oui, il attaque la dernière partie de son plaidoyer."
    -"Et le jury ?"
    -"Il est indécis, comme d'habitude."

    En effet, le petit groupe de personne vêtus de noir, qui occupaient toute la partie centrale des sièges de l'amphithéâtre s'agitaient alors que la voix inquisitrice de l'avocat général les assiégeait dans les confins de leur propre sécurité morale. Ils chuchotaient, murmuraient, s'enquéraient de l'avis des autres, et semblaient presque mal à l'aise pour certains, fixant avec étonnement l'homme énergique qui bombardait leur position à coup de moralité et d'effets rhétoriques qu'ils n'eussent jamais cru entendre ailleurs que dans la bouche de leurs professeurs d'université.
    Le public, quant à lui, assistait à la scène d'un air partagé, le regards des uns et des autres fuyant dans l'obscurité des poutres, ou dans la sécurité rassurante de l'espace séparant leurs deux pieds. La majorité de ces hommes et de ces femmes vêtus de manière hétéroclite semblait en tout cas porter beaucoup d'attention aux échos qui s'attardait dans les voutes, et paraissaient même y croire.


    -"Et qu'est ce qu'il veut ?"
    -"Que l'accusation soit amoindrie, que l'on compatisse avec le sort de ce malheureux, que l'on ..."
    -"Oui le discours du faux innocent en quelque sorte ..."
    -"C'est à peu près ça."

    Un coup de tonnerre retentit alors que l'avocat abattait implacablement ses mains sur le pupitre de bois, et l'assistance sembla se figer. L'Empereur se tortilla dans ses coussins.


    -"Il est temps Messieurs les Jurés, de regarder la vérité en face ! Mon client a déjà beaucoup souffert du courroux de la justice, et son entreprise ne pourra supporter un nouveau coup de poing non justifié ! Comprenez que l'avenir de notre nation est en cause !"

    Souriant à cette dernière réplique, se retournant un cours instant pour apercevoir la face ravie de son client qui siégeait parmis le public, l'avocat fixa lourdement son suzerain. L'Ortania Corporation comprenait en effet une part importante des profits de l'état, et sa part dans l'industrie sidérurgique faisait de nombreux jaloux, il avait acculé l'état au pied du mur, et il le savait.

    C'est alors que le seigneur Nickitchi se leva, dans son éternel habit militaire rouge, alors que l'éclairage de la pièce faisait scintillé d'or les bordures statuant de sa magnificence.


    -"Maître Untog."
    -"Oui Votre Majesté ?"

    Le ton de l'avocat général se faisait complaisant, presque hypocrite, aussi le Seigneur de Nendalawen se retint t'il de le faire exécuter sur le champ.

    -"Rappelez moi les accusation je vous prit."
    -"Assassinat d'esclave de classe 1."
    -"Le crime a t'il été jugé par la cours ici présente ?"
    -"Oui, hier."
    -"Et qu'a dit la cour ?"
    -"Qu'elle reconnaissait la culpabilité de mon client."
    -"Aussi sommes nous là pour juger de la peine encourue par le prévenu, n'est t'il pas ?"
    -"C'est indéniablement Votre Majesté."
    -"Très bien."

    S'appuyant sur le basalte poli.

    -"Vous êtes bien entendu au courant que le meurtre d'esclave de classe 1 est strictement prohibé."
    -"Ce n'était pas a proprement parlé un assassinat votre honneur, c'était un accident."
    -"Pourtant la loi établi clairement le mot "homicide", répliqua l'empereur, qu'il soit involontaire ou du à un excès de travail, une mauvaise alimentation ou autre, c'est au maître d'entretenir ses esclaves."
    -"Votre Majesté, mon client emploie énormément d'esclaves !"
    -"Et ?"
    -"Et bien nous ne devrions pas nous appesantir sur le sort d'un seul ..."
    -"Vous voulez que nous parlions des autres ?"
    -"Des autres Votre Majesté ?"

    Nickitchi tourna la tête vers Morten, qui lui tendit une feuille manuscrite avec un sourire amusé.

    -"L'Inspection Générale du Respect de la Condition des Non-Citoyen a dénombré l'année précédente trois décès suspects dans l'une de vos usine. Il s'agissait d'esclaves de classe 2. On a ensuite noté une insalubrité quasi-permanente des logements réservés à vos esclaves de classe 1 dans le quartier de Nuj, de plus, de nombreux témoignage ont été reçu de la part d'esclaves renvoyé à la ville sans nouveau propriétaire. Votre client semble manqué à nombre de ses devoirs de maître ..."
    -"Votre Majesté ... mon client à de nombreuse obligations et s'est vu contrait de faire des économies drastiques ..."
    -"Il n'avait qu'à revendre ses esclaves."
    -"Cela aurait engendré une baisse de production ! Et l'état aurait eu de nombreuses pertes à déplorer !"
    -"Et a qui en avez vous référé ?"
    -"Les conseillers juridiques de mon client lui ont conseillé cette alternatives !"
    -"Et il les a écouté je vois."
    -"Pour la sécurité de la nation mon Seigneur !"
    -"Et depuis quand la nation demande t'elle aux citoyens d'agir pour elle sans lui demander son avis ?"
    -"Mon client est noble votre Suzeraineté !"
    -"En quoi cela change t'il quelque chose ?"

    Le juge suprême reporta son attention sur la feuille, s'appuyant nonchalamment d'une seule mains sur le bureau.

    -"Je vois que les affaires ont plutôt bien marché pour votre client ces derniers temps je vois ..."

    Silence.

    -"Combien avez vous été payer Maître ?"
    -"Je ... je vous demande pardon ?"
    -"Votre Majesté ..."
    -"Que ..."
    -"Vous avez oubliez de me nommer, je vous reprenais c'est tout."
    -"Heu ... que ... je ..."
    -"Allons ne vous mettez pas dans cet état ..."

    Le suzerain leva les yeux.

    -"... ma question était pourtant simple. Combien avez vous été payer pour mentir à la cours et faire passer une trahison pour un acte de foi ?"
    -"Votre Majesté ..."
    -"Voici mon point de vue mon cher : Votre client a tout simplement contourné la loi sous un prétexte futile, se réfugiant derrière des justifications vaseuses et allant même jusqu'à prendre l'Etat en otage pour se défendre. Ô je ne doute pas que son entreprise fait marché nos industries, mais toujours est il que ses méthodes n'ont pas été approuvé par l'Etat qu'il sert, et qu'il a ignoré cet état de fait. Pourquoi ? Pourquoi devrions nous pardonner à un homme qui ouvre la porte au vice et à la débauche derrière des prétextes moraux ? Croyais t'il que je serai aveugle et dupe ? Croyais t'il que j'allais laissé passer cette trahison ? Qui trahi la loi doit s'attendre à la punition, surtout lorsqu'il se réfugie derrière sa propre lâcheté pour palier à son manque de détermination ! Nous ne pouvons toléré qu'un Noble ait cette attitude, nous ne pouvons nous permettre qu'un Citoyen ait cette attitude, et un esclave qui tiendrait ces propos irait droit à la classe 3 !"

    Il se tourna vers les jurés, posant sa feuille sur le bureau.


    -"L'Etat réclame la perte des droit civiques pour meurtre et non respect des droits non-civiques messieurs, délibérez, mais sachez que l'Etat ne peut se permettre que l'on ignore ses lois, surtout lorsqu'il s'agit de la vie de ceux qui ont encore le droit de l'apprécier !"

    L'avocat général n'ajouta rien, se contentant de fixer son client avec un haussement d'épaule impuissant alors que celui ci s'étranglait de la tournure qu'avait pris les évènements. Le juré principal se leva après une brève délibération à mains levée.


    -"La cours condamne le prévenu à la suppression de ses droits civiques, il sera desormais esclave de classe 1 au service du palais impérial. Ses biens seront saisis par l'Etat et ses possessions misent aux enchères selon la loie 201 du code pénal. Il ne pourra racheter ses droits qu'après un délais révolu de 352 jours."
    -"La séance est levée."

    Se levant et tournant le dos à une face livide, l'empereur quitta la pièce, suivit de son officier.


    -"Suppression des droits civiques ? Je suis étonné que cette sentence soit passée."
    -"Les jurés ne sont pas dupes, ils lisent la presse comme moi, et la réputation du prévenu à fait le reste."
    -"Allons nous mettre Ortania Corporation au enchères au prochain congrès de Noblesse ?"
    -"Non, elle sera très bien sous la coupelle de l'Etat."
    -"Vous êtes ignoble patron."
    -"A qui le dis tu !"
    Avatar de l’utilisateur
    Nickitchi
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 42
    Inscription: Ven Mai 23, 2008 1:52 pm



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités