Page 1 sur 1

RP / HRP où se situe la limite

MessagePosté: Mer Juil 09, 2008 3:00 am
de Tomari
Je tien a prévenir les modo cette discutions sera complètement chaotique et passera probablement de RP au HRP a toute les 2 minutes, mais si sa peut permettre de réglé se problème je veut bien tenté le coup.

------------------------------------------------------------------HRP--------------------------------------------------------------

Bon commençons par le simple. Je trouve que trop peu de monde ici connaisse la différence entre RP et HRP. Ce jeu est à 90% constituer de RP, l'univers à un passé, un présent, et un avenir, mais il n'en tien qu'a nous que sa se produise. Certains n'y vois qu'un jeu. Il clique et c'est tout, sa me désole. Mon empire, mon gameplays et même tout simplement ma façons d'agir sur les forum est directement lier a mon RP. Si ma pige au début aurais donné style romains alors mes message serais en latin et ma civilisation aurais été guerrière. Là je défend la justice, la paix, et la science. Coup du sort seulement! J'aurais voulus voir l'histoire de kraken évoluer, je cherchais même comment m'y inséré, mais sa a vite tourné en HRP et sa a tout fusiller. Mon RP évolue en fonction de l'avancée de mon empire et mon empire lui évolue en fonction de l'avancée du RP général. J'en suis moi à la phase 4, les UCQM sont devenue une conscience propre évoluent dans le sub espace, mortbise n'existe plus, le programme est trop ancien. Voila du RP, je voulais faire apparaitre l'entité des UCQM avec l'histoire kraken, mais là sa sert à rien.

Pour posté ici c'est simple, parler du HRP, de comment vous voyer sa où demandez des conseils pour mieux comprendre le concept et ensuite faite un petit RP sur l'histoire de bar que je vais lancé. Je sais pas si je peut le demandé mais si un modo accepte, sa serais gentil de suprimer les message ne correspondant pas a cela.

--------------------------------------------------------------RP--------------------------------------------------------------------

Au bar un homme étais accoudé a boire, pénard, une bière. Il marmonnais des truc étrange a propos d'un monde étrange contrôlé par des ordinateurs.

- Non mais, ils sont stupide. des ordinateurs pensent et quoi encore. des mondes parallèle? Je ne retournerais jamais sur Amarame c'est trop étrange là bas...

Re: RP / HRP où se situe la limite

MessagePosté: Mer Juil 09, 2008 3:44 pm
de necrovar
---------------------HRP:--------------------------

il est vrai qu'il est souvent dur de trouver une limite HRP/RP.
j'ai moi même une assez bonne pratique du RP(sa remonte a longtemps quand même) sur un autre site et je peut vous dire que c'est pareil ailleurs.
je vous accorde que la limite est d'autant plus fine que certains communique de la même manière que se soit RP ou HRP.
pour en revenir à l'histoire avec kraken, je ne vois pas se que fait une intervention HRP dans une section du forum ou il est bien indiqué RP, même si certaines réaction flirte avec la limite du RP elle en reste, celle de Baley est très loin de cette limite mais pas du bon coté.
de plus se que je trouve dommage dans ce débat (et d'autres) c'est que très peu de personnes interagisse entre elles (j'ai peut être cette impression à cause de mon habitude au RP médiéval) et je trouve que sa fait une action "flasque" de plus j'ai comme l'impression que pour beaucoup RP= Roman (post à rallonge) se qui rend l'action inexistante, comment voulez vous faire réellement avancer un tel RP si personne ne repond directement à une autre et si il faut se taper 1H de lecture (j'abuse un peu mais faut bien sa pour faire comprendre) pour 5 ou 6 réponse.
moi j'ai appris le RP d'une manière à écrire une histoire à plusieurs, celle ci doit se lire sans interruption, mais ici se ne sont que des suite de réponses qui beaucoup n'ont aucun lien entre elles.

tout cela n'est que mon avis et je suis curieux de savoir ce que vous en pensez.

-----------------------RP:------------------------------

au même moment, un Homme(ou du moins un humanoïde) entra vêtu entièrement d'une armure sombre.
il s'approcha du comptoir:

-Barman, une bière avec une paille, merci.

une fois servi il s'approcha de l'homme étrange qui sirotais sa bière en marmonnant.

-Vous me faites bien rire, des ordinateurs qui pensent, pourquoi pas. après tout on vois de tout dans ce monde, j'ai moi même vu bien pire que sa. Oh oui bien pire!

il avez dit sa dernière phrase comme pour lui même.

Re: RP / HRP où se situe la limite

MessagePosté: Mer Juil 09, 2008 9:45 pm
de Nefersofia
_________________________________ HRP____________________________________
Plusieurs choses:
Personnellement, un jeu ou l'on ne fait que cliquer ne m'interesse absolument pas. Celestus est différente car RP, de part les messages que Veo a caché un peu partout mais aussi par les joueurs et les alliances.
Ensuite, désolé pour les RP romans, il me semble que c'est un point de vue, moi j'adore quand les gens prennent le temps d'argumenter et de développer leur RP, même s'il est vrai que cela embrouille parfois et prend du temps à lire.
Après, le forum des LCT est toujours la, avec une partie "Auberge" et une "Ambassade", vous serez les bienvenus pour y faire du RP avec nous!
Pour finir, les différentes membres de la LCT aiment trop le RP pour le stopper radicalement, des échanges de MP RP IG (^^) sont toujours d'actualités, d'autant plus qu'ils permettraient à certains d'entre nous, totalement découragés par l'attitude de kikoulol de plusieurs joueurs, de continuer de s'éclater sur le jeu.
Encore un truc (oui, encore)^^ le scénar du Krakken ne se termine pas ici! Il rode toujours dans l'univers, et bien qu'il soit trop dommage que l'on connaissance son identité HRP (d'ailleurs se fut autant une surprise pour certains LCT que pour vous) en RP il rode toujours!

_______________________________ RP_______________________________

Nefersofia entra dans le bar suivie de trois autres jeunes femmes et s'installa à une table. leurs visages semblaient soucieux. Elle capta du coin de l'oreille une discussion sur les robots, mais reporta rapidement son attention sur ses compagnes.

Il me semble que cette décision doit être prise suite à un vote de la population et du conseil scientifique d'Erato!

Re: RP / HRP où se situe la limite

MessagePosté: Mer Juil 09, 2008 10:25 pm
de necrovar
HRP-----------------------------------------------------

Nefersofia, je me permet de rebondir sur ton post:

Celestus est différente car RP, de part les messages que Veo a caché un peu partout mais aussi par les joueurs et les alliances.

Celestus est carrément différent des autres jeux du même genre (j'insiste), mais se qui est dommage c'est que justement les RP mis en places n'ont aucun lien (si se n'est l'univers) avec celui mis en place pas Véovis, et je trouve sa dommage.

Ensuite, désolé pour les RP romans, il me semble que c'est un point de vue, moi j'adore quand les gens prennent le temps d'argumenter et de développer leur RP

j'ai bien dit que c'est mon point de vu.
ensuite un RP roman (gardons la même expression) sa peut être intéressant mais la sur se que j'ai vue, se ne sont que des suites d'énonciation d'arguments plus ou moins redondants, et la sa coupe tout.
il y a des réponses de 15 pages qui sont intéressantes mais 2 pages d'arguments qui ont été énoncés plus tôt c'est un peu lourd.

pour ce qui est du forum des LCT je trouve que sa complique quelque peu leurs RP
en effet il se passe certaines choses la bas dont nous ne somme pas au courant et c'est dommage. Il faudrait que leur RP extérieur soit plutôt pratiqué ici (je ne parle pas du RP entre interne à la guilde) même s'il est vrai que les "kikoulol" découragent.

et encore une fois tous ceci n'est qu'avis personnels.
je ne souhaite pas imposer mon "style"

RP:-----------------------------------------------------------------------

Voyant les 4 jeune femmes entrer Necrovar donna une petite tape sur le bras de mortbise.


-Arrêtez de vous morfondre et regarder plutôt ce qui vient d'arriver, oubliez tous vos problèmes, un bar c'est pas fait pour penser.

il se dirigea vers les 4 charmantes jeunes femmes.

-Bonjour mesdemoiselles, puis je vous offrir quelque chose?

Re: RP / HRP où se situe la limite

MessagePosté: Mer Juil 09, 2008 10:46 pm
de Nefersofia
----------------- HRP--------------
L'arrivée de Krakken sur notre fofo s'est faite dans la partie publique.
Que souhaiterais tu comme type de RP en public, je ne vois pas trop...

-------------RP-----------------------

Nefersofia leva la tête en voyant l'humanoïde arriver, et décala légèrement sa chaise.

Si cela vous fait plaisir... Après tout, peut être qu'un avis extérieur nous sera utile!

Re: RP / HRP où se situe la limite

MessagePosté: Mer Juil 09, 2008 11:05 pm
de necrovar
HRP
je ne parle pas d'un RP public ou pas, c'est plutôt le fait de le faire dans votre coin(sur un forum à part).
et le problème se situe dans le faite qu'il faille jongler entre les forums pour vraiment tous comprendre ce qui se passe(bien sur se qui doit rester dans l'ombre reste dans l'ombre), imagine que tous ceux qui interagisse avec vous font des choses importantes sur leurs forums de guilde, c'est ingérable.

RP:

- qu'est se que vous prendrez? c'est moi qui offre.

une pensé lui traversa l'esprit.

-quel idiot, j'ai oublié de me présenter, je suis le seigneur Necrovar, seigneur de l'empire du renouveau, membre du Cercle Des Anciens. A qui ai je l'honneur?

Re: RP / HRP où se situe la limite

MessagePosté: Mer Juil 09, 2008 11:14 pm
de Nefersofia
__________HRP___________
Comme l'a annoncé Merienden (Dalamar), les LCT se retirent du RP du forum (a part quelques petits délires comme celui ci). Pour en faire avec nous, il faudra donc passer par les MP ou notre fofo, désolé mais c'est comme ça :)

_________RP___________

Nefersofia interrogea brièvement ses amies du regard avant de répondre à Necrovar.

Quatre hydromels je vous prie [des restes de RP médiéval, désolé^^]. Merci de cette offre!

La jeune femme sourit enfin et entreprit de se présenter.

Nefersofia, grande prêtresse de la civilisation de Muse et de ses filles. Et voici Faïla, Crystalle et Cassandre, mes conseillères.

Re: RP / HRP où se situe la limite

MessagePosté: Mer Juil 09, 2008 11:34 pm
de necrovar
HRP

je trouve ce retraie dommage, sa va être plutôt mort ici maintenant.
se que je dit plus haut concerne surtout la période qui précède le retraie des LCT.
bien sur sa vaut pour tout action RP, je disais sa pour les LCT par se que tu en as parlé et par se que se sont les principaux acteurs RP.
j'ai aussi vu une action purement RP à propos de pirates, maintenant qu'il y a plus les LCT faut voir se que sa va devenir.

PS: sa fait bizarre de croiser HRP et RP surtout que les 2 n'ont rien à voir.
PS2: Ah le RP médiéval, c'est plus facile quand même.....

RP

Necrovar d'un signe de tête chacune des fille lorsqu'elles étaies présentées.

-Enchanté de faire votre connaissance, je revient tous de suite.

il s'éloigna et revint quelques minutes après avec 4 hydromels et un Saké dans les bras.
un grand nombres de regards se tournèrent vers lui en espérant qu'il en fasse tomber au moins 1, il n'en fut rien. les 5 boissons arrivèrent finalement à bon port.
il posa les 4 hydromels devant les jeunes femmes et prit une chaise.

-vous permettez que je me joigne à vous?

Re: RP / HRP où se situe la limite

MessagePosté: Mer Juil 09, 2008 11:42 pm
de Nefersofia
_________HRP____________
Les choses changeront peut etre un jour.
Le médieval n'est pas plus facile, il est juste plus habituel^^

___________RP____________

Nefersofia s'écarta en souriant.

Non non, vous nous offrez à boire puis vous repartez d'où vous venez!

Crystalle éclata de rire puis fit signe à Necrovar de prendre place

Re: RP / HRP où se situe la limite

MessagePosté: Mer Juil 09, 2008 11:53 pm
de necrovar
HRP

il ne faut pas attendre que les choses changent, il faut les faire bouger, même un peu selon se que l'on peut faire, je pense ne pas me tromper en avançant que c'est le but de cette discution.

RP

Necrovar se sentit un peu bête et aurais rougie s'il l'aurais put.

-je préfère toujours demander, il m'arrive parfois d'offrir des tournées générales, vous comprendrez que je ne peut pas m'assoir à toutes les tables.


il prit une chaise à une table voisine inoccupée et s'assit au coté de la grande prêtresse.

-une "civilisation de la muse et de ses filles"? est se la une sorte de civilisation amazone?

Re: RP / HRP où se situe la limite

MessagePosté: Jeu Juil 10, 2008 9:17 am
de Le Chacal
HRP

Euh, en même temps, ceux qui sont le plus souvent présent sur le fofo off pour faire des RP, c'est quand même en grande partie des Talminoréens. Et puis pour les roman, (je rédondonne, mea culpa), il se trouve qu'actuellement, les parties les plus RP sont dans l'assemblée ou dans le tribunal... alors forcément, ça limite bien!!

/HRP
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Fouine entra, alla droit au comptoir, et dit d'une voix de stentor:

Un whisky coca sans coca s'il vous plait!!

Re: RP / HRP où se situe la limite

MessagePosté: Jeu Juil 10, 2008 11:28 am
de Runendoniel
//HRP

il ne faut pas attendre que les choses changent, il faut les faire bouger


On est loin d'avoir attendu que ça change, justement on a essayé de faire bouger les choses mais bon certains mauvais joueurs ont gâchés cela. Résultat ras-le-bol de voir, que quand on essaye de mettre en place quelque chose, des joueurs veulent qu'on change tout pour leurs beaux yeux parce que le RP proposé ne leur convient pas et que eux ne cherchent pas vraiment à s'adapter. Comme dit précédemment on ne cessera pas le RP par MP et avec ceux qui le veulent mais pour les mauvais joueurs c'est finis pour qu'on s'intéresse à eux. On a donné du jeu pour recevoir des insultes, des accusations de tricherie donc bon à la longue c'est très lourd, donc on va joué comme ceux qui accusent en cliquant sur des boutons.
Les LCT somme rôlistes depuis longtemps, donc on sait faire la part des choses entre RP et HRP, ce qui gêne ceux dont le RP est bancale. Jamais au grand jamais le RP ne nous énervera, ce qui nous énerve c'est le HRP qui n'est là que pour attaquer les gens ou simplement qui vient se mettre dans un endroit où tout est RP. C'est certains que le RP fait ne peut pas plaire à tout le monde mais bon dans ce cas-là, ceux à qui ça ne plaît pas ne participe pas. On a demandé à personne de changer de RP car ça ne se fait pas car chacun joue ce qu'il a envie et comme il a envie. Après voilà il faut bien différencier le jeu RP et le jeu pur là où on clique tous pour récolter des ressources.

//HRP
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"A son tour, le jeune homme entra, juste à la suite de son ami La Fouine"

Pour moi un grand verre de lait et un d'huile pour mon ami.

"Du doigt, il indiqua son droïde qui le suivait comme d'habitude"

Re: RP / HRP où se situe la limite

MessagePosté: Jeu Juil 10, 2008 1:48 pm
de necrovar
HRP

Runendoniel, je me suis peu être mal fait comprendre, se qui doit changer c'est justement les réaction des joueurs HRP (les Ogamers comme vous dites), ils n'ont rien à faire dans une discutions RP.
je pense avoir une solution potable que je m'en vais poster dans les suggestions.

Tak, je ne croit pas que le sujet ait changer, on est la pour parler du RP et du HRP et de trouver des solutions.

allez une petite pétition contre le retrais des LCT, si ils voient que beaucoup de monde les veux ils resterons.
PS Tak: comment tu fait pour être à 2 endroits différents????? :wink:

RP

Necrovar leva les yeux lorsque Tak rentra dans le bar. Tien encore un qui s'entraine pour les bars parallèles, pensât il en entendant ses propos.

Re: RP / HRP où se situe la limite

MessagePosté: Jeu Juil 10, 2008 2:17 pm
de commodore krakken
HRP :
Alors il est vrai que nous désirons nous retirer de la vie du jeu, mais en continuant entre nous ce qu'on aime faire.
Cependant, j'ai pu comprendre que certains autres joueurs aimeraient bouger encore avec nous. Aussi je propose officiellement ceci :

Dès que le scénario de Krakken sera bouclé et que le pirate sera aux fers (ou bien dispersé aux4 coins de l'univers...^^) j'organiserai des mini-scénariis RP pour toutes les guildes qui en feront la demande sur le forum LCT en me demandant personnellement.

Kezef.

Re: RP / HRP où se situe la limite

MessagePosté: Ven Juil 11, 2008 8:16 pm
de Nefersofia
Nefersofia fit un geste de la main en direction de ses deux amis qui venaient d'entrer dans le bar, puis reporta son attention sur Necrovar.

Non mon cher, nous ne sommes en rien une civilisation de fières amazones, dit-elle en souriant. C'est un hasard si vous n'avez ici que des femmes, nos deux homologues masculins étant occupés ailleurs.
Muse est une civilisation pacifique tournée vers la culture et les arts, et ses "filles" sont les autres planètes Artistes de notre civilisation.

Re: RP / HRP où se situe la limite

MessagePosté: Dim Juil 13, 2008 7:56 pm
de Nefersofia
Necrovar semblait absorbé dans ses pensées tandis que les quatre jeunes femmes sirotaient leur hydromel. Soudain, Cassandre souleva sa manche, révélant un nanordi sur lequel une diode clignotait. Elle pianota quelques instants puis son visage blêmit.

Nefersofia, nous devons rentrer immédiatement sur Muse... Nathanël veut te parler de toute urgence.

La Grande Prêtresse voulut en savoir d'avantage, mais l'expression de la Prophète l'en dissuada. Elle terminât donc rapidement son verre puis se leva.

Seigneur Necrovar, je me dois de prendre congé, cependant vous êtes le bienvenu sur Muse.

Re: RP / HRP où se situe la limite

MessagePosté: Lun Juil 14, 2008 3:26 am
de hastyle
*le seigneur hastyle avait suivi cette conversation de loin, lorsqu'il vit nefersofia sortir soudainement, il ne put s'empêcher de l'intercepter (expression inadéquate, car son geste était pacifique)*

"Grande Prêtresse, si une force vous menace, quelle qu'elle soit, sachez que ma flotte est à votre service"

*mais la grand prêtresse, comme si elle ne l'avait pas entendu, continua son chemin et sorti précipitament.

Le seigneur hastyle passa immédiatement des ordres pour surveiller le centre de la galaxie première afin de prévenir toute menace sur muse, dans la mesure de ses possibilités*

Re: RP / HRP où se situe la limite

MessagePosté: Lun Juil 14, 2008 10:14 am
de Le Chacal
Le Commandant La Fouine ne put empécher un large sourire d'apparaitre sur ses lèvres, en entendant la déclaration du seigneur hastyle. Comme si les COmptoirs ne pouvait protéger sa grande prétresse...

Re: RP / HRP où se situe la limite

MessagePosté: Ven Aoû 29, 2008 11:03 am
de Calderon
J'ai grand peur qu'aucun d'entre vous, égard à vos jeunes âges, ne sache tout simplement de quoi il parle.

Le terme galvaudé à l'excès de RP convient autant aux jeux vidéos et aux MMO"RPG" que la sucette au coca en remplacement de l'ostie à la messe. :roll:

Celestus est un jeu de gestion et de stratégie et si vous aviez joué quelques parties de Diplomacy ou de Third Reich (les jeux de plateau hein, pas un remake en C++) vous sauriez de quoi on cause.

Combien ont réellement connu les joies d'une vraie campagne de RPG old school où les coups de pute étaient l'occasion de fous rires à poumons bloqués ?

Le RP c'est quand un assassin qui se la joue à Donjon intimide un druide pas trop bête en lui disant "Fais gaffe : Je suis un assassin !" ... et qu'il meurt 10 minutes après en avalant la soupe aux champignons préparée par le druide en question. Un assassin ça assassine et ça se tait, et un druide, ça connait les plantes !

Ici je vois surtout des échappés de mangas qui se demandent si l'armure rouge avec les chaines magiques de Goldorak vaut mieux que le bouclier que la déesse Poilobra a refilé à Vegeta Lynn (La femme alcoolique et maniaco-dépressive du truc vert moisi dans Dragonball GTX BiTurbo avec spoiler)

Un channel IRC pourrait éventuellement améliorer tout ça c'est vrai, mais entre nous, à part la guerre ? Que peut-on réellement faire au boût d'un temps dans Celestus pour claquer ses millions de métal et de tritium ? Eh ?

Véovis a su rajouter de très intéressants éléments, mais il n'a pas pu empêcher les gamins d'être... des gamins :mrgreen:

Pitié : ne parlez plus de Role Playing ici ...

Re: RP / HRP où se situe la limite

MessagePosté: Ven Aoû 29, 2008 11:24 am
de Le Chacal
Oula, calderon, mon cher, je me permets de réagir ^^

Alors oui, certes nombres de joueurs sont de jeunes joueurs. Certes, tout le monde sait que l'armure du dragon est mieux que celle du pégase. On va pas débattre là dessus.

Ici, ce que l'on souhaite faire, c'est avant tout d'incarner des personnes (donc de joueur un rôle, d'où le terme Role Play). Je sais très bien ce que tu vas me dire "mais qu'est ce qu'il dit tout ça tout ça" ^^. Je dis simplement qu'en tant que scénariste de GN et murder depuis plus de 6 ans, je sais de quoi je parle quand il s'agit de simplement incarner un perso, avec un background choisi, avec des objectifs secrets, etc.

La fouine, moi même ai son âme, était quelqu'un qui n'était pas calculateur, incapable de comprendre les traitrises, et prompt à s'énerver. Un gentil bourrin. Mon futur perso ne sera pas dans cette veine. Il sera peut être un noble paladin, un érudit, un boulet galactique? J'en sais rien encore.

Tout ça pour dire que ce RP qu'on joue, c'est surtout une ligne de conduite.

Re: RP / HRP où se situe la limite

MessagePosté: Ven Aoû 29, 2008 2:49 pm
de NoNaME
Fengy je pense pas que Calderon parlait de vous avec cette histoire "d'échappé de mangas"
Pas si il a lu vos RP justement, qui n'ont que très peu de lien avec cet univers (le manga)

Calderone, par contre tu me sembles un peu étroit d'esprit, depuis quand faire du RP impose d'avoir joué à tous les jeux papiers pendant des dizaines d'années?
Les temps changent comme on dit, et il est possible d'en faire de très bons sans forcement avoir ton experience, dont, soit dit en passant, tu ne nous a pas encore fait profiter.

Soit pas obtu comme ça, on a pas tous le chance d'avoir pu jouer a D&D papier, ca coute cher (les bouquins), faut connaitre du monde motivé et qui sait jouer, pas forcement à la portée ni du goût de tout le monde.
Mais la qualité première, à mon sens, c'est l'imagination, le reste n'est qu'accesoire.

Re: RP / HRP où se situe la limite

MessagePosté: Ven Aoû 29, 2008 5:58 pm
de Calderon
Ouuuhhh Marge, y'a les voisins qui font la gueule avec Flanders en tête de liste !!! :mrgreen:

J'ai lu pas mal de la prose postée avant de laisser mon petit brûlot et les réponses sont éloquentes. NoName heureusement a un peu de répartie et je lui accorde qu'en effet, l'âge n'est pour rien dans l'affaire, je parlais plus d'expérience que d'ancienneté à proprement parler, et là, peu importe comment. J'en ai même connu qui se contentaient de lire Franck Herbert et K Dick.

Du moment que nos savants satomistes ne dégoutent pas les joueurs à coup de répliques dithyrambiques (ce qui signifiait je crois me rappeler à l'origine "chant en l'honneur des Dieux" ou un truc comme ça) comme j'en ai déjà vu se barrer, parce que Celestus mérite mieux qu'une désertification par effet de lassitude à cause de diarrhée verbale chronique.

Et du coup non, je ne pense plus qu'un chan IRC apporterait quoi que ce soit au jeu... Mais bon, ce n'est pas ma préoccupation première.

NoName tu as raison : c'est l'imagination qui compte... ...quand on en a. :roll: Et ça ne consiste pas à s'envoyer des "ma Seigneurie" et des "haute Faisabilité" à tout bout de champ, sans cohésion.

Mais continuez ! J'éviterai juste de lire les petites annonces du coeur sur le forum :mrgreen:

Allez boudou, pis du mieux !

Re: RP / HRP où se situe la limite

MessagePosté: Ven Aoû 29, 2008 11:18 pm
de manos
Contre la dithyrambique il y à la GHZ, vive les joueurs de tous bord, à nous tous de les controlirte YA!

Re: RP / HRP où se situe la limite

MessagePosté: Mar Jan 13, 2009 11:41 pm
de Empereur Tiber Xenim
Bon topic' qui explique bien les principes du RP ( j'en ait fait dans d'autres jeux ). beaucoup devrait le lire :) !
PS : Au fait ma première participation sur le forum, ça se fête ! !! Bonjour à tous je suis ( pas vraiment ) nouveau ! :D