La révélation

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Sam Sep 29, 2012 3:55 pm

  • ... Colonie Maella - 1.457.12.0 ...
    ... 1er Jileahn(5) de l'an 15,612 TSU ...



    Il faisait nuit, si tant est que l’on puisse encore dire qu’il y ait des nuits sur Maella.
    Car celle-ci baignait dans cette douce lueur bleutée, d’une clarté si étonnante que ce monde commençait à être surnommé « l’Aube perpétuelle ».

    Le voyageur admirait les somptueux paysages rocailleux qui s’étendaient à perte de vue, tandis que sa navette privée se rapprochait de sa destination.
    Regardant au loin, il finit enfin par distinguer ce pourquoi il avait quitté la planète Baltar.
    Ces formes irréelles commençaient à lui être bien familières tant il était venu de nombreuses fois en deux ans. Ce « monument » avait été érigé en un lieu éloigné de toute civilisation, à l’abri des regards indiscrets, et était le symbole de l’aboutissement du projet L-C, le plus grand projet jamais réalisé par l’alliance.

    La navette se mit à décélérer.
    Il se tint debout, sur la plateforme de sortie, avant même l’arrêt complet du vaisseau.
    La porte commença à s’entre-ouvrir, laissant se déployer la plateforme jusqu’au sol.
    Après quelques pas résonnant sur l’alliage, il finit par poser délicatement le pied sur la terre ferme.
    Il leva lentement les yeux et s’émerveilla, une fois encore, devant les formes et couleurs de l’immense structure qui se dressait devant lui.

    Les plus grands architectes de l’empire avaient proposé les idées les plus avant-gardistes, les plus invraisemblables, mais surtout, les plus ambitieuses, dans l’espoir d’obtenir ce projet.
    Car l’heureux élu se ferait assurément un nom dans l’histoire.
    L’édifice avait été construit dans un composant de métaux inédit, permettant d’en modeler la forme par de simples lasers à photon. Cela permit d’y façonner de nombreuses décorations sculpturales aux formes arrondies. Certaines étaient si allongées qu’il semblait presque que cette matière était vivante et poussait à l’image d’une plante. Les capacités phosphorescentes dont elle disposait ajoutaient d’autant plus au charme de ce chef-d’œuvre, reflétant cette fameuse lueur bleue dont « l’Aube perpétuelle » était dotée.

    Il finit par sortir de ses songes.
    L’imposante porte qui se dressait devant lui s’ouvrait, lentement, dans un silence improbable.
    Une fois de plus, elle était venue l’accueillir en personne.
    Ils s’échangèrent un large sourire plein de respect puis elle l’invita à la suivre.

    Il pénétra dans le hall d’entrée, suivi de deux de ses plus dévoués protecteurs.
    Elle prit la direction du couloir nord, donnant accès à la majorité des laboratoires du site.
    Vitré tout du long, il pouvait ainsi s’enthousiasmer devant les expériences, souvent stupéfiantes, menées par ses chercheurs.
    L’apaisante lumière teintée de bleue, sujet d’étude de la majorité des recherches du centre, filtrait de part et d’autres du corridor, si bien que celui-ci avait finit par être baptisé «la galerie d’azur ».

    « Nous y sommes Chancelier » dit-elle, alors qu’elle se positionna devant deux portes coulissantes, au dessus desquelles étaient inscrites « Les jardins suspendus ».
    Ils montèrent dans l’ascenseur.
    Lorsque les portes se rouvrirent, il ne pu s’empêcher d’afficher un sourire aussi enchanté qu’à sa première venue.


    Il fit quelques pas sur le balcon qui se présentait devant lui.
    La lumière de l’Astre illuminait la vue qui s’offrait à lui, la rendant presque mystique :
    Des dizaines de plateformes faites du même alliage que l’édifice planaient une centaine de mètre au dessus du sol. Chaque coin de ces plateformes était décoré de superbes sculptures aux longues formes arrondies, tortueuses. Au centre de certaines, des scientifiques vaquaient à leurs expérimentations sur l’Astre. De somptueux ponts de verre reliaient chacun des « jardins » entre eux.
    C’était cet endroit qu’il avait choisit, cet endroit qui représenterait au mieux la réussite de leur entreprise, qui rendrait hommage à la gloire de l’alliance.
    Car aujourd’hui, quelle colonie peut se vanter d’offrir un tel potentiel de recherche sur la matière, le temps et l’énergie ? Depuis l’accomplissement du projet L-C, probablement aucune.

    Il se retourna vers la responsable du Centre Maella-XI, et, d’un mouvement de tête, se fit comprendre.

    « Mael. Nous avons besoin d’un drone d’enregistrement visuel. Jardins suspendus. Plateforme 7 » dit-elle à l’intelligence artificielle du Centre.

    Ils s’échangèrent un sourire de satisfaction, car le moment était enfin venu.

    Le chancelier se retourna vers les jardins, leva les yeux vers l’Astre et dit « Il est grand temps de le présenter aux autres mondes »
    « Il est grand temps de leur présenter le Star Galactica Celestus »
    ZyX
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 16
    Inscription: Mar Nov 01, 2011 11:13 pm
    Gouverneur: ZyX

Sam Sep 29, 2012 3:56 pm

  • ... Planète Mère Yavin - 18.214.11.1 ...
    ... 21 Dolahn(6) de l'an 15.612 TSU ...


    Tous les salariés de l'ExoMinig Corp. s'étaient réunis dans le grand hall du siège social de l'organisation.
    Les murs avaient été recouverts des traditionnels drapeaux noirs et blanc, signe de deuil pour la communauté.
    Certains semblaient affectés par la nouvelles tandis que d'autres affichaient clairement leur indifférence voir leur contentement.

    La nouvelle de la mort du Président était tombée la veille et chacun y allait de son commentaire :
    "Ce vieux fou a fini par y laisser la vie, il n'a eu que ce qu'il méritait" ;
    "Mourir aussi peu de temps après avoir réalisé le projet de sa vie, c'est un comble !".


    Le bras droit du président, mettant fin au bruit des discussions, pris la parole :
    - Mes chèrs collègues, nous avons tous subit les conséquences des décisions de notre
    défunt Président, que nous l'ayons soutenu ou condamné. La réalisation du projet L-C a été l'apothéose
    d'une vie dévouée au travail et au commerce des ressources. J'ai bien conscience de l'inquiétude de
    chacun face à l'ère nouvelle à laquelle nous allons devoir faire face. Les dernières écritures de notre
    Président nous permettront certainement d'appréhender le future avec plus de confiance.
    Je vais donc vous en faire à présent la lecture :


    «Les plus jeunes se souviennent des dégâts causés par l'intelligence artificielle venue des confins du voile gris; les plus anciens n'ont de cesse de mettre en garde contre les danger encore plus grands qui sont susceptibles d'atteindre les cadrans habités de la galaxie; Tous savent que la Lumière Céleste n'est pas qu'une simple décoration et que cette ouverture vers un monde inconnu ne laisse passer la matière que dans une direction...

    A l'heure où j'écris ces lignes, ma vie touche à sa fin. Sans doute cet état de fait a-t-il eu une influence dans ma volonté de mettre sur pied un projet aussi fou. Un ponte du commerce intergalactique tel que moi se devait de partir en laissant derrière lui une marque tangible de son existence passée. Tel un monument à la mémoire de ceux qui y ont contribué, l'alliance accepta de se lancer dans la création d'un Celestus.

    Chacun avait conscience des impactes qu'impliquait notre ambition tant au niveau de notre organisation qu'à celui de nos voisins, amis et ennemis. De notre côté, la conséquence la plus immédiate était bien sur une réorientation de nos dépenses en photopiles causant un ralentissement de notre développement. Pour tous les autres, la création d'un Celestus faisait planer le spectre de l'arriver d'un nouveau visiteur dans le monde connu. La seule certitude étant que ses intentions ne seront pas amicales... l'histoire l'ayant démontré.

    Sur un plan personnel, je dois dire que le temps passé aux âpres négociations voulues par ma profession avait eu raison de mon enthousiasme et de ma joie de vivre. Il était alors salvateur de trouver une alternative aux tâche quotidiennes afin de transcender notre existence. Quoi de mieux pour ce faire qu'un Grand Projet dont la mise en œuvre nécessiterait des sacrifices mais qui, dans le même temps, permettrait de renforcer les liens des grands dirigeants de l'alliance à travers un objectif commun.

    Lorsque j'annonçai la nouvelle à mon équipe de travail les réactions furent diverses. Mes ingénieurs commerciaux se trouvèrent divisés. Les uns se sont mis à pleurer en réalisant que, a terme, l'équilibre de la galaxie serait bouleversé et que des milliards d'êtres humains verraient leur existence détruite par une menace étrangère aux Cadrans et dont il est légitime de penser que la puissance de feux sera infiniment supérieure à celle des empires les plus puissants d'Aelron et de Varden. Les autres se révoltèrent à cette idée et tentèrent de me convaincre de mettre un terme au projet. Qu'ils aillent au diable tous autant qu'ils sont ! Je sais parfaitement ce qu'ils pensaient à l'époque et ce qu'ils pensent encore aujourd'hui, maintenant que le Celestus est achevé : Pourquoi laisser ce vieux fou mettre en danger la vie humaine par caprice ou par ennui ?

    Heureusement, j'avais reçu le soutien unanime des dirigeants de l'alliance et rapidement nous envoyâmes une délégation afin de présenter notre intention aux instance représentatives de la Faction. Après avoir consulté le Conseil régional d'Onolahr, nous avons sollicité une audience auprès de l'Assemblée de Faction sur la planète mère Adréa. L'arrivée dans ce temple historique de notre Nation nous renforça dans l'idée que la création d'un nouveau Celestus était un projet à la mesure de la grandeur de la République Corporatiste Adréane. Nous avons pourtant été vite refroidis par l'accueil qui nous a été réservé. Au lieu de trouver des soutiens notre audience n'a été l'occasion que de mises en gardes.

    Mais il en fallait plus pour arrêter notre ambition et, l'Assemblée ne nous ayant rien interdit, le projet pu démarrer. Les décennies d'efforts qui s'en suivirent ont été à l'origine de bien des difficultés. Il m'a fallu d'un côté gérer la démotivation des équipes commerciales et de l'autre assurer un minimum d'activité dans l'impossibilité de tout commerce de photopiles. Quelques licenciement économiques ont bien été prononcés mais, dans l'ensemble, mes objectifs et tant que Président du commerce ont été atteints et l'ExoMining Corp. est restée à flot.

    Certains s’interrogeront sans doute sur les raisons de ma décision de poursuivre cet objectif dont les gains matériels sont inexistants et les risques considérables. Mon objectif est ici, dans mes mémoires, de leur donner une réponse. Au crépuscule de mon existence, je constate que la race humaine décline et qu'elle est quasi-uniquement occupée à se droguer, boire du Vénom ou faire la guerre aux plus faibles. Il serait pour elle bien plus profitable d'être unie autours d'une seule et même bannière. En dehors des milliards de vies épargnées, le commerce en serait d'autant plus aisé et fructueux, alimentant par là même le bien être collectif et le progrès des civilisations. S'il faut des sacrifices pour y parvenir, j'y consent.

    Ainsi, j'espère que l'arrivée d'une menace commune permettra aux Factions de réaliser que c'est en fait leur comportement actuel qui menace la pérennité de notre espèce. Les dangers sont considérables mais le risque mérite d'être pris.

    Au moment où vous lirez ces lignes, je serait probablement mort. Je vous lègue donc le plus beau défis qui soit : dépasser les clivages et se réunir afin de repousser, à nouveau, l'envahisseur.

    Son Of Liberty, Président du commerce, Président de l'ExoMining Corp.

    17 Dolahn(6) de l'an 15.610 TSU»
    Son Of Liberty
    Son Of Liberty
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 29
    Inscription: Dim Jan 15, 2012 2:16 am
    Gouverneur: Son Of Liberty

Sam Sep 29, 2012 7:33 pm

  • Ce fut un Mercredi de l'an 15612, je m'en souviens comme si c’était hier.

    Je vais vous narrer cette folle journée que nous passâmes, mes confrères et consœurs scientifiques et moi-même

    Tout débuta, avec l'arrivée dans mes quartiers personnels, du Vice président de notre alliance, me demandant expressément de m'habiller et de le retrouver dans la salle du palais impérial, notre chef bien que mourant avait un message des plus important a nous confier.

    Quel ne fût pas ma stupeur d'entendre que notre chef c’était donné la peine de se lever pour nous parler.
    Je n'attendis point une minute pour me préparer.
    Quelques minutes plus tard, me voila prêt, ne désirant pas faire attendre inutilement sa majesté, surtout dans son état actuel.

    Je sorti de mes quartiers il devait être dans les alentours de 6h30, je m'en suis rendu compte car le messager de la cour commençait à arpenter les couloirs du palais.

    j'empruntais moi-même le couloir pour me rendre a la convocation de sa majesté, la salle du palais impérial se trouvant, a la pointe nord de notre fabuleuse cité.
    Au détour d'un couloir j’entendis une conversation entre deux hauts dirigeants de la garde attachées a la protection rapprocher de notre souverain.
    Celle-ci, si mon ouïe ne me faisait pas défaut, disait:

    Premier Garde "Tu es au courant de se qu'il se passe avec le chancelier"
    Second Garde "Oui, j'ai cru entendre qu'il voulait mettre en place un projet dangereux et hautement controverser "
    Premier Garde "c'est ce qu'il parait, mais s'il le met en place, on risque fort de s'en mordre les doigts"
    Second Garde "De toute façon je pense qu'il est devenu Fou...."

    Le second Garde interrompit sa phrase en m'apercevant au fond du couloir.

    Je continuais donc ma route, pour me rendre a cette fameuse réunion, avec a l'esprit ce discours que je venais d'entendre, cela me déconcertait.

    10 minutes plus tard, je me retrouvais devant la majestueuse porte donnant sur la salle du palais.
    Je frappait pour annoncer ma venu, et j'entrais dans la salle.

    Tout mes collègues étaient déjà la, il ne manquait plus que moi, je pris donc la place qui m'avait été réservé et attendit que notre chancelier prit la parole.
    Mon attente ne fut point longue car quelques secondes plus tard, il nous salua et commença son discours.

    Chancelier:

    "Mes chers scientifiques, je vous ai réuni ce jour, pour vous informer du projet qui m'anime, j'ai en effet prés peu de temps devant moi et je voudrait laisser quelques choses a mon peuple bien aimé avant de les quitter pour de bon.
    Donc voici en quelques lignes ce qui me motive dans ce projet plus que déraisonnable, je tiens a ce que toutes les factions ouvrent les yeux sur le fait que la guerre n'apporte rien de bon, que les destructions et les pillages ne peuvent que nous desservir et qu'a terme nous finirons par nous anéantir.
    Je voudrais leurs prouver que l'entente et l'entraide valent mieux que désolation et ruine.
    Il en va de soit que certains ou certaines, ne vont pas aimer ce projet, d'autre vont même essayer de nous copier, voir nous rendre responsable de leurs malheurs, s'il cela s’avérait être comme dans le passé.
    Enfin bref, MA décision est prise et nul ne m'en fera changer d'avis, ce n'est pas parce que dans le passé nous avons eu de déboire que cela puisse ce reproduire"

    A ce moment même il se tut

    Mon esprit ne cessait de s'interroger, mais que voulait-il donc faire, que voulais t-il mettre en œuvre qui soit si lourde de conséquence.
    la réponse a mes questions ne tarda pas a arriver.

    Chancelier:

    "Mes chers scientifiques, je VEUX que vous travailler sur le projet du celestus et je ne veux pas entendre d'objection, toutefois je vous laisse le temps de réfléchir a ma demande, ceux qu'ils ne veulent pas participer sont libres de prendre une navette vers notre colonie bêta.
    j’espère sincèrement que vous m'appuierez dans mon projet et que tous ensembles nous admirerons le dur labeur que nous aurons fournit"

    Sur ces paroles, le chancelier quitta la salle pour regagner ses quartiers, tandis qu'avec mes confrères et consœurs, nous nous interrogeâmes sur le bien fondé de sa requête.
    Plus de la moitié étaient contre, faut dire qu'avec les années que nous venions de vivre a combattre ophélia, nous avions un souvenir assez néfaste du celestus.
    D'autres au contraire étaient pour, en effet nous ne savions pas comment ophélia avait pu passer dans notre univers, était un faute humaine, un mauvais calcul ou autres, qui pouvait le dire a part les précédents concepteurs du celestus, de toutes manières peut être y avait-il un moyen de contrôler le
    celestus.
    Ainsi pour prendre la décision, nous avons longuement discuter, si bien qu'a la fin un vote fût prit.

    Vote qui se révéla être positif de quelques voix, nous allions donc nous pencher sur ce fameux projet du celestus.

    Mais avant de commencer, toutes recherches nous devions avoir l'aval des dirigeants de la faction.
    Notre souverain envoya donc son cortèges diplomatique sur la planète mère Adéa.

    Le soir même la délégation arrivait sur notre planète Maella.
    Quel fût notre étonnement d'apprendre que les dirigeants de la faction ne voyaient pas d'un très bonne œil, ce projet du celestus, sans pour autant nous donner des directives ou l'ordre d'y renoncer.
    Notre chef prit sa décision et nous faisant comme réflexion " de toute façon il ne me reste plus beaucoup de temps, je le sais, je le sens, alors allez-y commencer la recherche sur le celestus"

    Voila comment nous avons débuté notre recherche et avons abouti quelques mois plus tard a la création de cette merveilleuse...

    Lumière Céleste que l'on nomme plus couramment Celestus.
    Pegasus
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 2
    Inscription: Jeu Sep 20, 2012 4:11 pm
    Gouverneur: Pegasus

Sam Sep 29, 2012 10:40 pm

  • Communiqué de l'empire Lar Kan Kaz :

    Dans le cadre de nos recherches sur le Voile Gris et autres sujets qui ne vous concerne point, l'alliance PAX vient de prendre contrôle de la Lumière Céleste par le biais de son membre, le seigneur toutankawoin.
    Notre empire a déjà relevé les informations qu'il souhaitait, cependant le seigneur ayant pris le contrôle a émit le désir de garder le contrôle pour affaire personnelle.

    Cordialement

    Service Recherches et Développement
    Image


    [22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

    Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Avatar de l’utilisateur
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 421
    Inscription: Sam Nov 13, 2010 5:13 am
    Gouverneur: Fanatiques d'Arnor

Sam Sep 29, 2012 11:02 pm

  • la déléguation hyrulienne arriva:

    bonjour a vous,
    je suis le maitre Toutankawoin, mes forces armées viennent de prendre possession du celestus, mon conseiller commercial étudie la possibilité de le vendre, mon conseiller diplomatique, le général Ordan celui de l'offrir en cadeau aux nouveaux mariés, personnellement je viens de décider que cette zone serait possible pour une éventuelle lune de miel des nouveaux mariés, en attendant une décision finale.

    nous demandons également des dédomagements pour la sonde perdue.

    je me retire et laisse Ordan vous répondre. Nous ne cherchons pas la guerre avec les RCA je tiens a le préciser.
    Image

    ennemis des melrehns méfiez vous! nous avons des filles! si jamais vous nous embétez, elles vont conduire nos vaisseaux, et comme on dit femme au volant, mort au tournant! femme dans le trou noir on va se revoir!


    "Le monde court à sa perte ! Nous allons tous mourrir ! Appelons Chuck Norris !
    - Pas la peine, Toutank a son lance grenades. Le monde est sauvé, mes frères.
    - Hallellujah !" by torvucci

    moi mon idole c'est deamon, un jour je veux étre aussi bourrin que lui!
    Avatar de l’utilisateur
    toutankawoin
    Officier
    Officier
     
    Messages: 327
    Inscription: Ven Avr 29, 2011 6:39 pm



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités