Sun Jian le tigre de Jiang Dong

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Jeu Juil 10, 2008 8:34 pm

  • Sous l’ère de la dynastie Han

    Un jeune héros est née fis de Sun Tseu le grand tacticien

    Son nom, vous voulez savoir son NOM, très bien. Il s’agit de Sun Jian, vous le connaissez peut être sous le nom du Tigre de Jiang Dong. Il ya deux hypothèse valable à ce surnom :
    - Il s’illustra contre une bande de vaurien en partant seul les affronter en rendant visite à l’empereur non loin de Jiang Dong, les habitants de ce lieux reconnaissant lui donnèrel surnom le Tigre. « Notons que dans les civilisations asiatique le Tigre est considéré comme le roi des animaux. ».
    - la deuxième hypothèse, la plus probable. Il aurait tué un tigre à main nue lors de son enfance, et de plus ces valeurs son celle que représente le Tigre, c’est pour cela que ces compagnons de route l’on nomé ainsi, à moins que ce ne soit l’aura de Sun Jian qui imposa naturellement dans l’esprit de tous en fessant l’amalgame entre son surnom et ces valeurs les ai transmise au Tigre.

    Enfin l’origine de ce surnom n’est pas très bien définie, car cette histoire remonte à l’histoire terrienne.
    Mais continuons sur ce sujet.
    Grace à la bataille contre les vous rien, son courage, l’importance de son père dans les affaire de l’état de part son intelligence et les nombreux traité de stratégie qui font encore date dans les anales en servant aujourd’hui de base à notre armé.
    Il était donc destiné naturellement à atteindre les sommets de l’état, l’aura de son père n’en a fait qu’accélérer les choses.
    Ainsi lors de la mort de celui-ci, il fut nommé préfet de la province de WU. Cette région était sou sons autorité car trop loin de la capitale pour recevoir les décrets rapidement, il occupait de toutes les affaires que l’empereur ne pouvait pas s’occuper car les affaire urgente n’auraient pas attendu une réponse longue à attendre et pour ne pas surcharger l’empereur de tâche n’ayant pas grande importance.

    Il remplissait son rôle avec brio, tant sur le point judicaire en étant impartiale et juste, sur le plan militaire en ne laissant pas s’installez un climat de peur, en tuant tous les brigands, ce qui permit au habitant du WU de connaître prospérité et bonheur.
    Grâce à toutes les actions précédemment mené il put ouvrir la façade maritime au commerce, qui profita aussi au développement économique de l’intérieur des terres puisque il n’y avait plus de brigand.
    Il put donc se marier avec une belle et jeune femme, cela étant dit il était lui aussi un tout jeune homme, malgré la difficulté des taches qu’il avait réussit à accomplir.
    Tous reconnus à l’intérieur de l’empire son talent, certain en était jaloux, il était rentré dans les grâces du peuple et de l’empereur.
    Mais un peu partout dans l’empire une rébellion grondait du faite de la vite difficile des brigands qui se multipliai partout. Cela était incompréhensible que faisait les autres préfets ? La rébellion des Turban Jaunes désireux d’accédé à un monde meilleure, était en place diriger par Zhang, Jiao un Gourou.
    L’empereur Ordonna à Gons Huan de mené une offensive pour arrêtez cette révolte. Gons Huan étant le préfet de la province la plus au Nord en contact continuelle avec les barbares. Ainsi il était un chef de guerre redoutable, entrainant ces forces pour en faire des unités l’élite de l’élite.
    Il rassembla différent seigneur, son ami Ho Jun, les forces volontaire de Liu Bei luttant pour la stabilité de l’empire HAN. Les forces du préfet de Wei, le seigneur Cao Cao. Ainsi que les troupe de l’empire.
    Ainsi 3 hommes dans ce Chaos sortir du lot par leurs tactiques, aura, courage. Cao Cao, Liu Bei et Sun Jian. Des meneurs d’hommes, sans pareil. Sun Jian arriva le premier sur la bataille attendis les ordres de Gon Huan et les exécuta. Voyant que les autres forces ne progressai pas à cause des différent piège mis en place, il se lança seul comme a son habitude à l’assaut, redonnant courage à ces forces, enchainant les combats fessant avance ces forces fessant tomber des place fortes. Les forces de la rébellion menée par Zhang Jiao étaient en perdition. Il permit aux autres forces de progresser de sauver Gons Huan, et d’encercler Zhang Jiao La bataille était alors perdu pour Zhang toutes les forces réuni se mire à l’assaut.
    Après cette victoire les protagonistes repartir à leurs postes couverts de gloire.

    Plusieurs années s’écoulaient sans qu’il ne soit mit devant des épreuves ayant droit de citer, ayant une organisation solide des collaborateurs experts dans tous les domaines.
    Il eu le temps de se consacrer à son épouse, qui lui donna plusieurs fis dont Sun Ce, Sun Quan, et une Fille Sun Shang Xiang.

    Mais une terrible nouvelles lui parvenu, l’empereur était maintenant sous le contrôle d’un Préfet, Dong Zuo qui lui ordonnai de signer des décrets lui donnant tous pouvoirs.
    Ayant prêtez allégeance à l’empereur il pari avec ces troupe à la secours ce celui-ci.
    Il s’assura auprès d’un préfet voisin Yuan Shu, son soutient pour qu’il s’occupe des affaires du Wu en son absence, et qu’il lui envoie vivre et hommes en cas de besoin.
    Le chaos envahi une nouvelle fois l’empire. D’autre préfet comme Yuan Shao préfet des plaine verdoyante du nord, Gons Huan, Cao Cao, et Lui Bei devenu par son tallant et la gloire dont il c’est recouvert un préfet reconnu et apprécier par son peuple.
    Sun Jian n’écoutant que son courage se lança avec ces hommes dans la bataille, affrontant les forces réuni de l’empereur et de Dong Zhuo.
    Une armé plus nombreuse, comportant des guerriers aguerri comme Zhang Liao, et le célèbre Lubu fis du dieu de la guerre.
    IL réussit une percé jusqu'à la capitale ou il l’encercla.
    Les autres force c’étaient donner rendez vous à la porte de Hu Lao, les forces ennemies les attendais en ce lieu. Zhang Liao et Lubu en faisait parti. La bataille fut rude, Guan Yu les frères d’arme de Liu Bei réussi à trancher un générale adverse en deux se qui remonta le moral des troupes. Mais face à Lubu les trois frères d’arme Lui Bei, Guan Yu, et Zhang Fei, ne réussie qu’a le retenir obligeant celui-ci de changer de direction pour atteindre sa cible Yuan Shao le seul ayant une armé assez imposante pour vaincre Zhang. Il réussie donc à passer la porte de Hu Lao, Yuan Shao se déplaisant moi vite car il a été retardé par des affrontements plus long que prévu du faire fasse à un nouveau obstacle une embuscade venu par l’arrière. Il atère le pas du fait que les troupes de Lubu était sur leurs pas.

    Sun Jian qui assiégeai la capitale commençais à manque de vivre et d’hommes, les troupes de Lui Bei et de Cao Cao arrivère, mais il n’avait pas l’intention de tenir le siège, il n’avait donc pas de ressources, à lui fournir.

    Il décida de prendre ces plus fidèle serviteur, et d’aller parler à Yuan Shu qui ne lui avait pas envoyé de ressources ni d’hommes. Il parcouru alors en une nuit sur son cheval la distance qui le séparai de Yuan Shu. Celui-ci surpris pas la présence de Sun Jian, ne trouva pas de réponse satisfaisante à la question : « pourquoi n’ai je pas reçus d’hommes ni de vivre ? » Yuan Shu resta sans voie. Sun Jian lui dit alors, quand l’empereur sera libre et il le sera, croyez moi, qui croyez vous qu’il récompensera un homme impulsif qui part au combat avec comme simple tactique une épée ?, ou bien un peureux comme vous, ou un homme de sagesse qui gère les affaire de l’état d’une main de maître pour ne pas laissez tomber le pays dans un chaos plus profond mais qui participe activement à la faire taire se chaos en livrant hommes et vivres ? ». Yuan Shu sur ce discoure se leva et dit « vous aurez vos hommes et vos ressources demain sur le champ de bataille»
    Sun Jian reparti le temps de préparer sa nouvelle monture, il dit a Cheng Pu le plan à fonctionner il est plus naïf que prévus nous aurons nos hommes.
    Le lendemain les hommes sont bel et bien là, Yuan Shao réussit lui aussi à arriver. Lubu était toujours à sa traque, mais peut importe l’assaut avait été ordonné, il fallait en finir avant sont arrivé.
    Sun Jian entra dans la capitale se batta vigoureusement mais l’ennemie était en nombre important, il vu vite submergé. Il se retrouva alors encercler vers un puits par un détachement de la garde impériale. Il se battit vigoureusement, mais se trajet l’avait fatigué. Heureusement Cheng Pu et Han Dang ces deux plus fidèle officier l’ayant perdu de vus durant la bataille c’était mit à sa recherche. Ainsi il le trouvère en mauvaise posture. Mais leurs arriver changea la donne, Sun Jian n’aurai pas voulu monter sa faiblesse il se mit alors a combattre plus férocement que jamais, les fuyards furs éliminer par Han Dang et Cheng Pu. Se reposant pour discuter tactiques et en buvant un vers d’eau. Ils aperçurent alors un objet brillant de couleur Or au fond du puit dans une petite cache. Sun Jian descendit le récupéra et c’est non sans étonnement qu’il trouva l sceau impériale, celui la même qui permet de signer les décrets impériaux. Comment c’est il retrouver là ? Un proche serviteur de l’empereur à du l’emporter sur sont ordre pour que les actes tyrannique de Dong Zhuo s’arrête.
    Sun Jian le garda précieusement pour qu’il ne tombe pas dans des mains d’indésirable.
    La bataille se fini par la victoire des forces allié dont faisait parti Sun Jian, la menace avait disparu, apprennent la défaite de son seigneurs, il se volatilisa.
    Un messager du Wu arriva, il était indiquer qu’une bande de brigand pillait village après village. Mais que fait Yuan Shu. Ainsi il ne profita pas des scènes de lièces que le peuple lui offrait pour avoir combattu si courageusement pour rétablir l’ordre.
    Sans attendre il reparti pour le Wu. Le lendemain il combattit les brigands, et les vaincu. Dans le feu de l’action, il avait oublié de rendre à l’empereur le sceau impérial.
    Il envoya une missive à l’empereur pour l’informer de sa venu, avec comme présent le sceau impériale qu’il avait trouvé pendant la bataille.
    Il ne prit pas le soin de se reposer, les affaires de l’état étaient importantes, pour le bien du peuple. Il embrassa sa femmes et ces enfant et il parti en direction de la capitale, accompagné de sa garde personnel. Laissant son armé se reposer de cette campagne contre Dong Zhuo et de cette bataille contre les brigands. Ils ne se pressèrent cependant pas pour ne pas épuiser les chevaux qui n’avait eu aussi gère eu le temps de ce reposer.

    L’empereur pour glorifier Sun Jian de son dévouement, son courage, son sens de la justice, de l’honneur, son travail accompli dans la province du Wu avait envoyé des missive à tous les préfets pour leurs demander de suivre son exemple, sans nul doute il sera très bien récompenser à son arriver dans la capitale.

    Yuan Shu, apprenant la nouvelle se mit hors de lui, lui qui pensait recevoir éloge et prestige, tomba de haut. Moi qui est garder les provinces de Jing et de Wu hors de tous ce Chaos, qui est envoyer hommes et ressources pour mettre fin à ce chaos, je ne suis pas récompenser ?
    Huang Zu prépare nos hommes nous allons à la rencontre de Sun Jian. Cai Mao, quelle est a priori leurs itinéraire, ou pouvons nous placer pour ………..
    A l’arriver proche d’un cours d’eau et d’une montagne, la petite troupe de Sun Jian du passer en contrebas proche de la rivière. Lorsque soudain un éboulement se produisit. Les hommes et chevaux furent écraser par les rocher, projeté dans l’eau. Une nuée de flèche s’abatis les quelle que survivant. Sun Jian venait de périr, en fouillant les gravas, les hommes de Yuan Shu découvrir le sceau impériale.
    A la capitale, Cao Cao ayant apprit la nouvelle pour la récompense de Sun Jian décida de passer à l’action cette hommes avide de pouvoir n’allait pas se faire devancer dans sa course aux poste de premier ministre ? Il parti avec son armé, entra dans la capitale sous le prétexte de vouloir rendre hommage a Sun Jian. Mais lorsqu’il arriva devant l’empereur, il sorti sa dague et avec ces dardes du corps : Dian Wei et Xu Yu ainsi que ces Cousin Xiun Xuan et Xiun Dum, ils décimèrent la garde et purent alors prendre le contrôle de l’empereur ainsi il obtenu les tous pouvoirs ce qu’il voulait il se nomma alors premier ministre.
    L’empire sombra alors de nouveau dans le chaos. Mais cette fois sans Sun Jian pour le rétablir.

    Plusieurs jour plus tard Sun Ce appris tous les événements passer à la capitale, mais son père n’étais pas revenu, et l’on ne l’avait pas vu dans les villes ou passait son parcours avant son arrivé dans la capitale à Xu Chang. Il envoya donc des éclaireurs. Ils revinrent peut après, nous avons trouvé des tuniques de notre armé, il y a eu un éboulement. Un autre éclaire reprit, c’était une embuscade, il y avait encore quelque carreaux d’archer abandonné.
    Une embuscade ?
    Chen Pu et Han Dang les deux amis de Sun Jian qui avait apprit à lire dans les pensé de Sun Jian dire alors aux jeune Sun Ce :
    « -Ton père aurai voulu que tu poursuive son œuvre. Œuvrer pour le peuple pour son épanouissement, personne d’autre ne la fait avant lui, cela lui a apporté le soutient inconditionnelle du peuple. Tu devras te montrer fier de lui une nouvelle ère de Chaos commence, et tu na pas eu d’apprentissage pour ces épreuves, mais ton père à su s’entourer d’hommes compétant. Tu devras toi aussi t’en entourer, nous ne sommes plus de toute jeunesse. Mais il est temps de suivre les autres provinces et de proclamer notre indépendance, si nous ne le fessons pas Cao Cao nous demandera de combattre pour lui, et de plus si nous ne le fessons pas on nombre d’ancien préfet vont tenter de prendre la province du Wu que votre défunt père à rendu prospère.
    -Nous avons l’économie pour une guerre, les hommes expérimenter qui on combattu dans de nombreuse batailles, les traité de Sun Tseu. Le soutien du peuple. L’aura de votre père vous protégera et nous vous protégerons.
    -Poursuivez le rêve de votre père, mettez fin pour toujours au Chaos »



    Devant les enfants époustouflez par cette histoire.
    Sun Jian arrêta de compter.


    -Voici mon histoire lors de ma première apparition en tant qu’être humain.
    -Demain votre professeur vous fera cour sur le commencement de l’ère nouvelle après le départ de la terre, notre planète d’origine, la ou se déroulait cette histoire.

    A la sortie de la classe un diplomate de la planète Uran (ils sont bavard ces gaillard là), ayant assisté aux cours demanda
    -Seigneur Sun Jian quelle sont vos programme d’enseignement en cours d’histoire ?
    -Nous leurs apprenons cette histoire, sur terre. Puis nous leurs parlons de toute l’histoire depuis notre arrivé sur la planète Sun Jian.
    -Vous ne parlez pas de tous les événements qui on mener la terre à sa perte ?
    -Non cela serai une perte de temps, nous ne voulons pas accabler nos enfant avec se que nous nos ancêtre qui non pus sauver leurs planète de la destruction. Le seigneur CKCCP et votre seigneur Tak le savent eux aussi la terre a été détruite par manque de communication entre les différents pays. Ils n’ont pas prit le temps de comprendre le point de vu de l’autre. Personne na voulue céder sur les points qui représentaient des broutilles, on peu tous mettre de l’eau dans notre vin, l’eau prend le gout et la couleur du vin, ainsi tout le monde est content. N’est pas ?
    -Inutile de leurs apprendre cela, il faut qu’il comprenne qu’il faut parler avant d’agir, avec eux même, en menant une introspection sur eux même. Mais aussi avec les différents protagonistes pour comprendre la situation d’un point de vue globale. Mais aussi de comprendre la situation d’un point de vue interne. C’est pour cela qu’il y a autant de diplomate sur Sun Jian pour Comprendre Et Donc Agir pour que les différents comment dire « empire, république, conglomérat de planète, seigneur isolé et tous autres forme d’autorité représentant un peuple est ici présent »
    -Mais dans l’histoire que vous leurs compter, vous passer souvent à l’action sans prendre le temps de réfléchir ?
    -Oui, les gens le voit ainsi, mais j’ai justement été réincarné grâce à nos nouvelles technologies de recherche sur le fonctionnement de la réincarnation et de la transplantation d’information contenue dans les ondes, on permit en couplant ces deux recherches d’identifier parmi tous les ondes des ondes spécifiques qui appartenaient aux être étant encore en phase d’attente de réincarnation. Ainsi dans toutes les esprits qu’ils ont trouvée, ils m’ont choisit transplanter dans un corps organique, complètement organique, mais qui par mutation en laboratoire se régénère. Ainsi grâce a ces technologies acquise peu de temps avant les événements qui se sont produit sur terre. J’ai été choisi pour mes aptitudes à l’égard des décisions dures à prendre et rapidement mon jugement n’est pas la meilleure de choses mais le peuple à juger qu’a la vu de mes principes je prendrai la décision la plus adapté pour lui. Que cela doit se faire rapidement ou bien après mur réflexion.
    -L’on ma donner une occasion de réaliser mon rêve, faire de ce monde un lieu plaisant à vivre pour tous. Je dois aussi réparer mes erreur passé, que serai il advenu si le chaos avait put être résolu ?
    -De plus pour atteindre cet objectif, je suis entouré des meilleurs experts dans tous les domaines que l’on puisse trouver sur toutes nos planètes.
    -Nous participons aussi activement aux développements technologiques de différents empires, en proposant des labos et des ressources pour que les scientifiques puissent mener leurs recherches à bien. Ce qui nous permet aussi d’être à la pointe de la technologie pour ainsi comprendre pourquoi certain empire utilise telle ou telle technologie et dans quelle but.
    -Nous sommes donc à la recherche de la compréhension de notre univers sous toutes ces formes de la cartographie, flore, faunes, concept, …………..
    -Mais le but principale est le bonheur de tous, et pour approcher se bonheur nous voulons éviter : la guerre, la famine, l’intolérance, les discriminations et tous ces préjugé.

    -Vous ne parlez plus diplomate ?

    -Bien entendu notre compréhension du monde n’est pas totale et nous ne pouvons émettre que le jugement avec les faits décrit par des êtres n’ayant pas de liens directs entre les différents protagonistes. Et nous devons nous baser sur les dires des protagonistes, ces pour cela que nous avons une section spécial de scientifique qui recherche les moyens de lire dans la pensé, mais aussi de discerner le vrai du faux.
    -Cela n’est pas une tache facile.
    -Alors discuter de chose et d’autre avec les diplomates me permet de voir votre point de vu, c’est surement parce que vous avez compris que je cherchais à connaitre vos intension, vos pensée, votre moyens de réflexion que vous ne parlez plus. Soyer coopérant ces informations ne seront nullement utilisé à des fins militaires, mais en prévention, pour désamorcer tous problème entre nos peuples respectifs.

    -Si vous voulez connaître ma pensée sur tel ou tel sujet, pour comprendre la façon de voir les choses, je vous la donnerai bien volontiers. Ainsi qu’a tous autre diplomate me la demandant.
    -Ma réflexion peut prendre du temps, il faut que je m’informe, m’isole, me place sous tous les points de vu et émettre une décision.
    -La seul chose de bénéfique, que je retiens de la terre c’est l’aspirine.
    -J’espère que les diplomates qui ne sont pas encore installé sur notre planète le ferons, n’avez-vous pas tous se que vous désirez ?
    -Je vous paye un coup à boire ?
    toujours pas de réponse

    Murmure inaudible
    -il faut aussi que je comprenne se qu’il vous passe par la tête quand vous êtes saoul. Pour le bien de l’humanité, je m’en excuse sincèrement.
    ……………………………….
    ……………………………….
    -Hip Hip hep Sun Jian ta vu ta vu la fille devant la bas, cou cou beauté et mais ne part pas, hip, attend moi hip pas si vite, hey revient
    -Je vais vous raccompagner chez vous diplomate, vous risquerez de d’effrayer la population.
    -Hip qu’es tu dit éveiller la population ? Il fait jour nan vous avez trop bu…………..
    -Reposez vous bien diplomate

    Une conseillère arriva en courant sur ces longs talons aiguilles, et dans une tenu non adapté pour la course à pied.
    -Un message holographique pour vous Seigneur Sun Jian
    -Activez le
    -Seigneur Sun Jian un émissaire vient d’arriver en porte D-7108 de l’astroport diplomatique
    -offrez leurs l’accueille digne de leurs nom, comblez leurs attente dans la limite de la loi.

    .......................................................................................................................................................................
    hrp
    merci de répondre en rp
    merci de me faire parvenir pas message privé les corection à apporter pour l'orthographe, mise en page, le fond aussi, j'ai pas fait beaucoup de rp
    :mrgreen:
    /hrp
    .......................................................................................................................................................................
    Avatar de l’utilisateur
    sunjian-7
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 100
    Inscription: Dim Mai 04, 2008 5:19 pm
    Localisation: Lyon


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités