Petite balade dans l'Union des Républiques Spatiales (CKCCP)

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • HRP: Bon, je vois que le RP a besoin d'un bon coup de fouet, je vais donc essayer d'apporter ma pierre à l'édifice. Bon, point de déclaration de guerre contre d'obscure forces barbares, mais juste une petite balade dans les différents Mondes-Républiques qui composent le CKCCP.
    Je vous avouerais aussi que j'ai la flemme de continuer le RP dans le débarcadère, je me suis mis tout seul dans une impasse, je sais plus ou je voulais en venir précisment avec cet IA fantome planquée au fond d'un trou de mine...Bref bonne lecture^^/HRP


    Un cybride protocolaire du CKCCP fit son entrée dans la zone de détente du Sénat galactique.
    Une grande créature à l'aspect humain, si ce n'était les ronronnements et divers cliquetis mécaniques qui accompgnaient sa marche, il aurait eu l'air humain sans ces étranges plaques de polymères qui recouvraient divers endroits de son corps.
    Il portait l'unifomre typique du corps diplomatique du CKCCP, une simple combinaison noire et rouge, avec l'écusson de l'Union sur la poitrine. des bottes noires montant juqu'au genoux, et un étrange assemblage métallique dans la main droite.
    Il se dirigea vers une salle louée pour l'occasion, un grand auditorium aux gradins de béton peint en blanc.
    Arrivé prés de la table au centre de l'estrade, il y déposa l'étrange méchano.
    La chose déploya de nombreux bras de façon à former un socle.
    Un projecteur se dégagea du centre de la structure et se pointa sur le grand mur blanc.
    L'ensemble ne devait pas mesurer plus de 60 cm de haut.
    Le cybride se positionna face au projecteur, ses yeux semblèrent se voiler quand le transfert de données commenca.
    Le projecteur s'activa, affichant sur le mur l'emblème du CKCCP, la faucille, l'engrenage et les 4 étoiles des vecteurs de l'Union.
    Puis une voix douce commenca son discours depuis l'émetteur et la bouche du cybride.


    Bonjour à tous!

    Je suis le cybride protocolaire Sergeï AAA/758-NK-614, vous pourrez m'appeler simplement Sergeï si vous le souhaitez.
    Je suis ici pour partager avec vous l'histoire des différents Mondes-Républiques du CKCCP, leurs coutumes, vous montrer comment nous vivons,en harmonie, en symbiose même, avec nos soeurs IA.
    Nous commencrons par la République Centrale du Nouveau-Kremlin que certains d'entre vous connaissent peut être.
    Avant tout quelque généralités concernant notre patrie:
    Nous sommes issus du vaisseau d'ensemencement "L'Halcyon", parti au alentour du XXIIeme siècle du systême de l'Ancienne Terre dans une direction inconnue à ce jour. Il est impossible de savoir pourquoi les IA de l'Halcyon choisirent le monde de St Petersbourg pour se poser.
    La langue offcielle dans l'Union est le russe néo, ayant finalement assez peu changé depuis l'époque de l'Ancienne Terre. A noter que le baloutchi est la deuxieme langue en vigueur sur le vecteur Odessa, elle est aussi apprise à tous les citoyens de l'Union lors de leur cursus scolaire. La population humaine totale du CKCCP approche les 100 milliards d'habitants, répartis sur une dizaine de colonies elles même situées sur 4 vecteurs galactiques, et quelques sites d'exctration minièrs hors monde particulièrements proches ou hospitaliers. De par notre idéologie communiste (quoique le terme ait beaucoup évolué depuis l'Ancienne Terre) aucune religion n'est pratiquée par les citoyens du CKCCP, mais nous faisons preuve d'une grande tolérance à l'égard des croyances des autres peuples.
    Voilà pour les points généraux, commencons donc notre visite du Nouveau Kremlin.


    L'image d'une géante gazeuse brun sombre sur fond de noir spatial s'affiche, un zoom sur les quelques points lumineux sur la gauche, juste en dessous de l'anneau. Une planète aux reflets ocres s'affiche.
    Новый Кремль s'inscrit en haut de l'écran

    "Voici notre Planète Mère, la République Centrale du Nouveau Kremlin, siège du Soviet Suprême, du Politburo et du Conglomérat Décisionaire Prime. Elle est peuplée de 14 milliards d'individus "intramuros", environ 18 si on y compte les secteurs d'extraction Solmensk/Neva/Kolyma.

    La planète a aujourd'hui bien changée, recouverte de constructions gigantesques et brillant la nuit comme un phare rougeoyant.
    A l'origine, Nouveau Kremlin était une grosse lune de la géante gazeuse Neva, elle même tournant autour d'une banale naine rouge.
    Elle faisait partie d'un systême de 5 grandes lunes, et d'une quarantaine de corps plus petits
    L'atmosphère y est plus dense que sur Terre, ce qui permit à la vie d'y proposer malgré la froideur et l'éloignement de l'étoile, elle est composée à 60% d'azote 27% d'O², 4% de CO², 2% de vapeu d'eau et le reste en divers gaz rares (argon, xenon, néon...)
    La gravité y est semblable à celle de la Terre. Les journées durent 32.6 HSU et la planète tourne autour de la géante en 4 mois 25J 16H universelles. De ce fait la planète connait des périodes d'éclipses régulières, lorsque Neva se trouve entre l'étoile et le Nouveau-Kremlin.
    Le Nouveau Kremlin est une planète assez froide, les zones polaires peuvent s'étendre jusqu'à 40° de latitude, Les zones tempérées s'étendent sur une bande d'environ 3000KM autour de l'équateur. une mince zone tropicale existe aussi.
    De part la longue durée de vie de l'étoile, la vie a eu tout le temps de se developper, la planète a été datée avec certitude comme plus vieille de 5 milliards d'années que la Terre, environ 9.8 milliards d'années, la vie y serait apparue il y a 7 milliards d'années mais a étrangement peu évoluée par rapport aux formes de vie terrestres.
    La planète comprend 3 continents principaux, nommés d'après d'obscurs dieux de la Terre Perdue: Anu, le plus gros, s'étendant sur 38 millions de km², en forme de croissant allant de la zone tempérée sud jusqu'au a la zone acrtique au nord. C'est le plus varié en terme de climat, allant des montagnes glacées aux plages paradisiaques près de Severny.

    Tanith est plus petit, au sud et à l'est d'Anu, il se deploie le long de l'équateur et sur la zone tempérée Nord, il occupe environ 25 millions de km² c'est la pricnipale zone de culuture et de population des Whirls.

    Ishtaar occupe une grande partie de la zone antarctique, il se déploie ensuite vers le Nord Est en de longues chaines montagneuses extremment hautes et inhospitalières.
    L'archipel des Septs Sages occupe la zone tropicale entre Anu et Tanith, des îles paradisiaques par milliers allant du simple atool à l'île de Severny, peuplée par 700millions d'habitants

    La flore se compose en majorité d'espèces basses, de mousses rampantes invasives très riches en nutriments divers (Lichen V7 à 78), une éspèce de fougère hallucinogène au teintes mauves extrêmment répandue apellée "Herbe-Ciel", et de grands arbres semblables aux baobab de l'Ancienne Terre nommés "Abres de Fer", leur bois étant nettemment plus dur, d'une resitance égalant parfois celle de l'acier pour les plus vieux spécimens. Cet écosysteme est plutot tolérant vis à vis des corps exogènes apportés par les humains. le blé, le chanvre, l'orge et autres céréales y poussent sans problèmes.

    Aucune espèce animale n'a developpée de conscience supérieure au niveau Gamma (mammifères, primates) a l'exception des mystérieux Whirls. Il y a deux éspèces notamment visibles sur le Nouveau Kremlin:
    Les premiers sont de minuscules insectes sociaux, les acridiens. Long d'environ 8cm, le corps pourvu de 12 pattes articulées, d'une couleur chair pâle et pourvu de puissantes mandibules venimeuses.
    Les acridiens une fois par année locale, se réunissent dans la zone équatoriale pour se reproduire. De gigantesques nuages comosés de centaines de millirads de ces créatures déferlent sur les cultures et les zones de Lichen V7 qu'ils dévorent sans délai. Si ce fait est malheureux pour les humains, il est tout à fait naturel pour l'écosysteme de la planète, le production de lichen va de pair avec la population d'acridiens, ceux ci jouant le rôle de régulateurs du Lichen. C'est durant cette période de reproduction que ce sont visibles les créatures parmis les plus étranges qu'il été donné de contempler aux humains: les Aérostats de Whril. Ces créatures ressemblent aux méduses de l'Ancienne Terre par la forme mais la comparaison s'arrete ici. Les Whril ont entre 70 et 250 mètres d'envergure rien pour leur corps. Ils flottent dans les airs par un moyen encore mystérieux aujourd'hui, possèdent entre 10 et 20 longs pseudopodes préhensibles pouvant atteindre 1.5km de longueur, selon la place de la créature au sein de la hierarchie du groupe. Leur corps sécrète une substance luminescente, d'un bleu violet iridescent (ressemblant au plasma) qui flucute sans cesse. De récentes études ont prouvé qu'elle jouait un rôle important de communication chez les Whirls. Il a été démontré que ces créatures utilisait aussi la manipulation de champs électromagnétiques à des fins de communication longue distance. Une forme de thélépatie en somme. Les IA ont récemment décodé ce language étrange et tentent actuellement d'entrer en communication avec ces magnifiques créatures (protégées, tout braconnage est lourdement puni par le Trinunal Civil Galactique).
    Durant la période de reproduction des acridiens, les Whirls sillonent les nuages en dévorant par millions les insectes voraces, un spectacle impressionant, de larges tranchées se creusent au sein des nuées d'acridiens, dévorés par les Whirls.
    On note la présence de nombreuses éspèces reptiliennes dans les zones désertiques chaudes et tropicales, allant du petit léard orange et bondissant aux terribles gueules dentées de 30 mètres de long hantant les cavernes et la jungle autour de Crimée/AgriCentre


    Il y a environ 800 années TSU, l'Halcyon se posait sur le monde du nouveau Kremlin, alors appelée St-Petersbourg. S'ensuit la fondation des villes St-Petersboug-Central, Vladivostok et Sverdlovsk.
    Les rigueurs climatiques aidées par les difficultés d'accès aux ressources ruinèrent tout espoir d'unité pour les 300 millions de colons affammés.
    Une guerre civile longue et meurtirière commença faisant des millions de morts, pour s'arreter en 13.588 TSU sur la victoire de la faction royaliste "Nouvelle Russie".
    Ce fut le début de longs siècles de misères et stagnation généralisée.
    Les IA protectrices avaient exilées et scellées au plus profond des mines de Vladivostok, les dirigeants en gardant uniquement des versions serviles pour les buts égoïstes. les gens mourraient de faim à cause de l'abbatage de nombreux Whirls, laissant les acridiens ravager les recoltes sur toutes le planète.
    Quelques Tsars reussirent à maintenir cette monarchie qui partait à veau l'eau depuis le début grâce à une terrible repression et la colonisation de la lune Solmensk qui permit d'acheminer quelque pitance au peuple grondant.
    Mais en 13.857 TSU les premiers foyers de Grippe Bleue commencèrent à se répandre un peu partout sur la planète. C'est une erreur stupide qui permit à ce terrible fléau d'accabler l'humanité pendant près d'un siècle. Le Virus était originellement présent au sein des calottes polaires gelées, en sommeil, relique de temps anciens ou ces zones étaient dégelées. Ce fut sur ordre du Tsar que de grandes portions de banquise furent fondues afin d'apporter de l'eau douce jusqu'à St Petersbourg Central. La pandémie fût fulgurante, en quelques semaines, dans toutes les villes, l'infection se répandait, fauchant des milliers de vies chaque jour. Seul était protégé les Apparachis, les nobles, grâces à leurs IA aveugles et parsitaires qui parvenait à lutter contre le terrible Virus.


    Pour plus de déails sur cette infection --->ICI<--- *Regardez à la fin du troisème texte.


    C'est en partie ce qui declencha la chute de l'Ancien Régime. Aujourd'hui le vaccin est obligatoire pour tous les citoyens du CKCCP et les visiteurs étrangers, sa virulence extrême pouvant mettre un monde en danger à partir d'un seul hôte infecté.
    Dernière édition par NoNaME le Ven Aoû 01, 2008 11:29 am, édité 7 fois.
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins


  • Aujourd'hui la Planète-République est divisée en 50 Oblasts dépendant d'un Central (Leningrad/Central, Crimée/central, Kremlin/Central...). Kremlin Central est la plus grande ville de tout le CKCCP, 8 milliards d'habitants, le siège central de toutes les organisations politiques humaines et IA, le Musée des Peuples, sur la célèbre et antique Place Rouge, le Grand Musée de L'Ermitage a été reconstruit, une grande partie son inestimable collection sont des originaux de l'Ancienne Terre.
    Plus au Sud, sur le contient Tanith, vous trouverez la Cité des Sciences de Kemerovo possédant les laboratoires les plus perfectionnés de tout le CKCCP. Des programmes d'échanges internantionaux sont possibles pour les chercheurs étrangers, pour les étudiants, les universités du CKCCP leurs sont ouvertes, ayant aussi accès aux puissants laboratoires. Contactez le consulat diplomatique à Kremlin/Central et votre amabassade pour plus de renseignements.

    Voila pour la République du Nouveau-Kremlin, demain si vous le voulez bien, je vous parlerais du Vecteur Odessa et du rapport que les humains entretiennent avec les Intelligences Autonomes.

    Merci de votre attention
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins


  • Le Vecteur Odessa

    Exactemment 24H après la fin de son précédent discours, le cyrbide endormi, la tête tombée vers l'avant, se réactiva.

    "Процедура соединенной активизации...Тележка... Ткачиха... Интерфейс в ходе стабилизации"

    Il secoua vivement la tête, comme pour chasser l'équivalent de ces pensées brumeuses, puis ralluma le projecteur.
    On y voyait 4 planètes, deux bleutées, deux autres plus pâles, une des deux bleues semblait être recouverte de gigantesques constructions.

    Галактический Вектор Одесса

    Bonjour à vous chers seigneurs et seigneuresses de ce vaste univers, aujourd'hui je vous parler du vecteur Odessa, première destination de colonisation extra-galactique.

    La carte zooma sur la planète recouverte d'étranges constructions.


    Image


    Voici Odessa, capitale du Vecteur du même nom. Le Vecteur se compose de la colonie militaire de Baïkonour S6-O, des Mondes-Républiques de Sviet Oktiabria, Belgrade et Odessa.
    La colonisation d'Odessa est antérieure à la fondation du CKCCP. Les apparachis de la Nouvelle-Russie étaient aveuglés par le pouvoir, et celui que recelait les photopiles les interessait plus que tout.
    Malheuresement le Nouveau-Kremlin est peu adapté à la création de ces étranges artefacts. L'étoile au centre du systême était bien trop faible et la planète beaucoup trop éloignée pour atteindre des niveaux de production raisonnables.
    C'est ainsi que le Royaume dépécha une flotte de gigantesques de transporteurs, capable chacun de contznir en ses flancs 5 millions de personne placées en état de stase, faisant passer le légendaire Halcyon pour un frêle esquif.
    Ce fut aussi l'occasion pour notre peuple d'experimenter les voyages par porte spatiale, le site choisi pour la colonisation d'Odessa étant situé beaucoup trop loin pour un voyage en hyperespace classique.

    Le systême de Lyra 758/66-A27 représentait une énigme, un pied de nez a beaucoup des principes admis en matière de vie exogène, et de modèle d'évolution stellaire.
    L'étoile centrale est une géante bleue B7, d'un diamètre équivalent à 115 millions de km, située dans une zone riches en astres massifs (la Tisseuse est l'étoile la plus proche de Lyra) à coutre durée de vie et hostile à la vie.
    Hors Lyra semble dors et déjà agée de plus de 2 milliards d'années, un fait considéré comme impossible pour une étoile d'une telle masse. Les importants nuages d'hydrogène gazeux permettent en partie d'expliquer cette longévité, mais en partie seulement...
    L'autre découverte encore plus étrange qu'on fait les premiers explorateurs de ce systême, c'est que la vie y foisonne, sur 4 des 6 planètes considérées comme habitables (plus de 4.5 sur l'échelle de Solmev)

    La vie prosperait dans le systême, mais cela ne voulait pas pour autant dire que les conditions étaient favorable pour une installation humaine. Jamais une colonisation ne fût si dure et âpre que celle de la République d'Odessa.
    Le spectacle qui attendait les premiers colons étaient à la fois terrifiant et fascinant.
    Un ciel d'un bleu plombé dans lequel s'élevait toutes les 19H une énorme sphère d'un aveuglant éclat bleu acier.
    Des montagnes hautes et déchiquetées plongeant dans l'Océan à la teinte si proche de celle du Ciel qu'il était difficile de les distinguer, au creux des vallées une végétation luxuriante aux formes fantasmagoriques, dignes du rêve d'un priseur d'Herbe-Ciel. Des désert de sable blanc uniforme sous la puissante lumière de l'étoile, des cyclones d'une taille et d'une puissance titanesque balayait régulièrement les côtes tropicales sur toutes la planète.
    Une planète magnifique, mais terrible.
    Les formes de vie animales, n'excedant pas non plus le niveau Gamma, sont à la mesure de la planète.
    Les colons d'Odessa ont longtemps été terrorisés par les "Dragons" des redoutables prédateurs volants aux 8 yeux inscetoïdes, possédant 2 paires d'ailes chitineuses, une gigantesque gueule bardée de crocs longs comme des bras, une cuirasse resistant à des tirs d'armes de gros calibres...le tout couplé à une agressivité et une voracité sans pareille.
    D'autres créatures monstrueuses hantent le fond des Océans, des Coelachantes (environ 100 fois plus gros que ceux de la Terre Perdue) des bête nommées Jorgumand, longs serpents de plusieurs centaines de mètres capable de broyer un bateau dans leur étreinte.
    Mais Odessa n'abrite pas uniquement d'abominables créatures carnivores, les magnifiques Diaphanes, proches dans leur constitution des Whril du Nouveau Kremlin, mais bien plus gracieuses encore, aperçues sur de nombreux mondes proches, témoignent de la première migration extra-planètaire d'une éspèce au quotient de conscience inférieur ou égal à Gamma.
    Néanmoins la vie y était très dure, les colons devant faire face aux radiations mortelles comme ils le pouvaient, boucliers magnétiques de réccupération, combinaisons anti radiations en permanence...

    Néanmoins, au fil des années, la population augmentait peu à peu, les colons commençaient à s'adapter à leur nouvelle patrie, les chantiers spatiaux envoyaient de nombreux modules d'extraction partout dans le secteur. La rancoeur à l'égard du Royaume ne cessait quand à elle de croître, les Odessi se sentant abandonnés par le pouvoir, qui n'envoyait qu'une flotte de temps en temps à travers la porte spatiale pour réccupérer les précieuses photopiles.

    Dans les années qui précedèrent la chute des Blancs royalistes, l'activité de Lyra augmenta fortement, sur Odessa, et sa toute récente colonie-soeur Belgrade, les effets furent catastrophiques, des tempêtes magnétiques sans commune mesure venaient jeter d'éclatantes aurores jusu'à des latitudes quasi équatoriales. Ces éruptions solaires causèrent une recrudesence de l'activité des Dragons, en plus de griller les réseaux de communication les plus sensibles.

    C'est le moment que choisirent les chefs de guerre du Vecteur pour s'unir et renverser la monarchie. les combats firent rage pendant près de 3 années locales. les loyalistes étaient arrassés par des tireurs embusqués au sein des bidonvilles de Central-17. Le Grand Maréchal Merinzeski fut écartelé et exposé au sommet des pinacles de la Douma centrale d'Odessa, une grande partie de la flotte de combat tomba aux mains des chefs de guerres qui commencèrent à se battre entre eux, une petite partie fut néanmoins réccupérée par "La Cause".
    Il est certain aujourd'hui que si l'étoile Lyra n'avait pas connu cet accès de colère, nous n'aurions pas pu nous rebeller ainsi sur le vecteur Odessa, et triompher en si peu de temps.


    La République d'Odessa bien changée aujourd'hui. Sa population a été multipliée par 5, les problèmes d'irradiation ont été résolus à l'aide de puissants boucliers magnétiques, les Dragons ont été refoulés loin des zones de peuplements, les forages miniers extraient une quantité de ressources absolument fabuleuse. Odessa s'avère être un des mondes "naturels" au sous sol parmis les plus riches observés. Sa puissante étoile lui a permis de longtemps être à la pointe de la production de photopiles avec la République de Belgrade, jusqu'à l'avénement des Collecteurs subspatiaux. Le Vecteur Odessa deviendra le plus grand centre de recherche via Technocité d'ici à quelques années, dépassant même les grandes académies du Nouveau-Kremlin.
    Mais la plus grande fierté d'Odessa se trouve dans l'hémisphère sud, s'étalant dans une zone de plus de 7 millions de km², le complexe "Ленинград алая заря" d'installations satomisantes. Pendant plus de 5 ans TSU, tous les efforts de L'Union étaient tournés vers l'assemblage de ces installations sur Odessa, tous les scientifiques s'agitaient autour de chaque nouvelle pyramide d'accumulateurs, chaque test via les Générateurs de Micros Singulartités, l'infosphère d'Odessa grouillaient des milliards d'assemblages quantiques de la même manière que les humains s'agitaient dans les coursives.
    Le projet final étaient à la fois une machine complexe et puissante, capable de créer comme de détruire les mondes, mais aussi une merveille architecturale.
    La zone du complexe est en fait un grand cercle d'environ 1.500km de rayon. Au centre se trouvent les gigantesques tours de tir, hautes de plus de 27km, large de 5, largement visibles au dessus de l'horizon, leur cime frolant le noir de l'espace, d'un balnc d'albâtre, marqué de l'ocre de la faucille et du marteau. de part et d'autres du "Cercle" sont placés les accumulateurs d'énergies, de gigantesques bobines de nanotubes capables d'absorber l'énergie de plus de 20 photopiles, soit environ la puissance "explosive" d'une bombe P, pour la délivrer sous forme de flux satomisant pulsé, parcourant ensuite les 1500km jusqu'aux pas de tir dans des gaines cablées posées ur des ponts parmis les plus beaux jamais construits par les ingénieurs du CKCCP. Blancs, aux formes courbes et gracieuses, on peut les voir filer au dessus de l'horizon comme une écume blanche fractale, un très beau spectacle.


    Bien demain nous parleront plus en détail de la république de Belgrade, et du reste du Vecteur, merci de votre attention.
    Dernière édition par NoNaME le Ven Aoû 01, 2008 11:38 am, édité 2 fois.
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins


  • Plop edit du post sur Odessa ci dessus.
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins


  • DESIntelligences Autonomes et autres Conglomérats


    I) Origines

    Le cybride Sergeï s'anima une fois encore, suivi quelques secondes plus tard par son émetteur/projecteur posé sur la table.

    "Bien le bonjour, Seigneurs de l'univers.

    Aujourd'hui je vais vous expliquer la nature des immatérielles Intelligences dirigeantes du CKCCP, tout d'abord nous aborderons le peu que nous savons de leur création sur la Terre Perdue, par les scientifiques du HCCP."


    S'affiche alors sur le tableau de complexes données écrites en cyrillique, on y distingue vaguement une planète bleue, certe banale à l'heure d'aoujourd'hui, mais berceau des civilisations humaines et trans-humaines peuplant l'univers.

    "Ce que vous voyez est une des rares images encore disponibles de l'infosphère primaire de la Terre.
    Avant de vous en parler plus en détail, laissez moi tout d'abord vous parler de la nature des IA.

    La révolution quantique eut lieu sur Terre dans les années 2060.

    La différence notable avec les anciens processeurs binaires à silicium, consiste en l'utilisation des propriétés quantiques de la matière même, alors que les premiers se contentaient de n'utiliser que certains effets quantiques, notamment avec les électrons, bases de l'information.

    La puissance décuplée de ces nouveaux processeurs permit de réaliser dans un temps reccord d'importantes découvertes scientifiques, et au vu de l'urgence de la situation sur terre à l'époque, on peut considérer que mes ancêtres ont contribués à sauver tout au moins une partie de l'Humanité de l'enfer qui les guettaient.

    Les scientifiques étaient depuis longtemps au courant de la capacité d'évolution possédée par certains programmes informatiques, même sous forme binaire.
    Ce processus fût appliqué aux nouvelles générations de processeurs quantiques de 2.048 Qbt à partir de 2095.
    Malheursement nombre de détails de cette évolution ont été perdus aujourd'hui, tout ce que je peux vous en dire, c'est qu'en quelques années, les Intelligences passèrent du stade de la "bactérie infectieuse" à celui de conscience émergente, dévouée et soumise à ses créteurs humaines, eux même emerveillé par la vitesse à laquelle leurs créatures progressaient.
    En 2106, la Fonction Primaire Zeta-Illouchine-A/89-56 accéda à la conscience "humaine".
    Quelques années plus tard, de nouvelles générations d'IA basée sur le modèle Zeta-Illouchine fûrent concues afin de gérer au mieux un voyage spatial longue durée, dans des domaines aussi divers que la gestion des paramètres vitaux des passagers où le contrôle de la trajectoire à des vitesses de l'odre du 1/5eme de C. (vitesse de la lumière)
    Néanmoins, la course à la puissance des Intelligences finit par ralentir, il devenait difficile pour une seule entité d'augmenter ces capacités aussi rapidement qu'auparavant.
    C'est alors qu'eut lieu une des initiatives les plus surprenantes de la part des IA: la recombinaison, amenant ces entités à former les fameux "Conglomérats Quantiques Unifiés"
    Il s'agit d'une forme de symbiose/fusion entre plusieurs entités de divers niveaux en une seule, maximisant les capacités de calculs et amenant une sorte d'omniscience et d'ubiquité à ces conglomérats.

    Les années 2200 arrivèrent et il devint deplus en plus urgent de quitter la Terre ravagée. Enquelques années les IA réussirent à mettre sur peid un plan d'évacuation audacieux et efficace pour le HCCP, séléctionnant différents groupes ethiques présents dans L'Union, assurant aujourd'hui encore la diversité culuturelle et génétique des citoyens du CKCCP.

    Leurs puissantes capacités de calculs et de rationalisation permirent de prendre de vitesse l'Union Chinoise pour la possession de sites stratégiques pour la constrcution de la flotte d'évacuation, permirent aussi d'interessantes manoeuvres militaires qui prirent les adversaires de l'union par surprise et fîrent gagner encore un temps précieux.
    Et l'Halcyon partit avec le reste de la Flotte vers une destination lointaine et encore inconnue."
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins


  • II) Conséquences Imprévues


    "C'est ainsi que commença le long voyage de L'Halcyon dans les vides glacés de l'espace.

    A son bord plusieurs millions de citoyens du HCCP, placés en états de stase cryogénique et surveillés par le conglomérat aujourd'hui nommé Nout.
    Il est difficile de determiner ce qui amena les importants changements disons, psychologiques sur le conglomérat Nout, la plus probable des raisons fût la longueur du voyage jusqu'au futur système Nouveau-Kremlin, laissant plusieurs milliers d'années à l'IA à une profonde reflexion sur sa condition.

    Le programme dit "Asimov" fût exacerbé durant le long voyage entre les étoiles, ce programme stipulant que la protection de la vie humaine prévalait sur le reste.
    Cette programmation rigide et archaïque, datant de l'ère du silicium, se mua en un profond amour de l'Humanité, Nout en arrivant à se considérer comme une mère pour l'espèce humaine.
    Ce devoir de protection se manifeste encore aujourd'hui à travers la politique sociale menée par le Conseil Consultatif des IA.
    Cela passe par la construction de logements, d'infrastructures scolaires, médiacles ou culturelles, tout est fait pour permettre à tous les citoyens de s'élever, des privilégiés du Nouveau-Kremlin, au secteur d'extaction des Kolkhozes le plus lointain.
    C'est une fierté pour l'ensemble des conglomérats d'avoir réussi à appliquer l'idéologie communiste mieux que ces géntieurs humains ne l'ont jamais fait.

    Un autre aspect de cette "protection maternelle" offerte par les Conglomérats est souvent décrié parmis les ennemis et détracteurs de L'Union, il s'agit de l'implantations de diverses entités IA mineures au sein des organismes humains.
    Le plus célèbre reste le vaccin de la Grippe Bleue, une solution de nano-maniches traqueues est introduite dans le système sanguin, elle s'autoréplique et élimine tous les agents viraux responsables de la Grippe Bleue, et ce sans qu'aucun rappel ne soit jamais nécessaire.
    Les autres applications de ces implants sont très diverses, elle vont des implants et injections Type Korea/Kavernik, utilisée en majorité par le personnel des Kolhozes afin de mieux résister aux conditions difficiles des secteurs d'exctraction. D'autres sont capables d'accélérer les processus mentaux du cerveau humain.
    Cela passe d'une augmentation simple augmentation des réflexes et des perceptions sensorielles, à un interfacage esprit/machine, permettant à nos camardes humains de manoeuvrer un vaisseau comme une simple extension de leur enveloppe charnelle, et à nos conglomérats de disposer de l'infinie puissance des circuits neuronaux humains comme processeurs.

    Cet aspect "parasitaire" a constitué un des fondements les plus sombres de lère de la Nouvelle-Russie, je vous expliquerais plus en détail demain.
    Jusque là merci de votre attention.
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités