Hitoire de l'Empire du Seigneur Furmi : Thalam

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • [HRP] Je vais vous raconter l’histoire de ma civilisation, le peuple de Thalam, son expansion et les différents faits qui sont arrivés ingame, comme mon entré dans différentes guildes, mes meilleurs rapports de combat, le tout en RP. Tous les noms sont de mon invention, celui de ma civilisation, celui de mes planètes, celui de mon Dieu. L’histoire n’est pas fini, et sa ne sera jamais le cas, la fin que vous voyez c’est ce qui est en train de se produire dans le jeu. Je mettrais dans une couleurs différente la suite. Si vous avez des remarques, vous pensez que je m’exprime mal en RP (c’est le tout premier que je fais^^) n’hésiter pas à m’envoyer des MP dans le jeu ou sur le forum. Exprimez-vous, mes RP ne seront que meilleurs ! C’est assez long je l’avoue mais quand on aime on ne compte pas^^ [/HRP]

    « - Seigneur Furmi, Seigneur Furmi, une flotte belligérante est en vue, d’après les radars sa cible est la Capitale Thalam !!!!
    - QUOI ?!?!?!
    - Seigneur, nous confirmons, il s’agit d’une flotte composée principalement d’intercepteurs !
    - QUOI ?!?!?! Des intercepteurs vous dîtes ?!?!?!
    - Oui Seigneur, il s’agit bien d’intercepteurs, nous essayons d’en construire depuis des lustres, mais nous avons remarqué que nos technologies n’étaient pas encore assez avancées !
    - Hum, intercepteurs ou pas, personne n’est capable de passer Thalam, l’Impénétrable Citadelle!
    - Seigneur, que fait-on alors ?
    - Tout le monde à son poste, je veux que l’ensemble de nos défenses au sol soient opérationnelles ! Prouvons notre valeur au combat et montrons à l’ennemi ce dont nous sommes capable ! »

    Sur les ordres de Furmi, l’ensemble des militaires présents sur Thalam s’attelèrent à leurs tâches. Tout le monde était près, les radars indiquaient que l’ennemi était sur le point de sortir de l’hyperespace, arrivant ainsi directement dans l’orbite de Thalam.

    « - Seigneur, la flotte ennemie est en orbite, nos radars indiquent qu’ils sont près à faire feu !
    - Parfait, laisser les attaquer les premiers, notre contre attaque leur sera fatale ! »

    Le Seigneur Furmi avait pleine confiance en ses hommes, il savait que la victoire serait inéluctable même si l'opposant possédait une technologie et des vaisseaux e supérieure !
    Le rapport ne se fit alors pas attendre.A la vue de celui-ci, l’ensemble des Thalaméens poussèrent un crie de joie qui remua le confins de l’univers. Le Seigneur Furmi s’en pressa de convoquer la presse afin de faire une déclaration, comme il en avait la fâcheuse habitude.


    «- Mes Amis, mes Frères, aujourd’hui nous réalisons une bien belle victoire ! Mes sincères félicitations à l’ensemble des militaires qui se sont occupées de la défense de Thalam et mes sincères condoléances aux pilotes morts au combat. Notre adversaire sait maintenant pourquoi notre belle Citée est appelée l’Ultime Défense. Je pense que ce n’est pas demain qu’il reviendra ! Buvons tous à cette victoire et à la force de notre peuple !
    J’ai encore une annonce importante à vous faire, sous peu nos ingénieurs auront fini notre premier module de colonisation, notre peuple pourra ainsi s’étendre ! »

    Sur ces bonnes paroles, le Seigneur des Thalaméens alla boire un coup avec son peuple, ivre de joie !
    Plusieurs années passèrent, le peuple de Thalam se portait bien, ils avaient à présent un Empire bien plus vaste, leurs vaisseaux étaient tous dotées des dernière technologies et les constructions de la Citée se développaient à une vitesse remarquable. Tous ces progrès ont conduit le noble Seigneur Furmi à entretenir des relations diplomatiques avec l’extérieur. Il décida après plusieurs années de se joindre à la cause des Seigneurs de la Confrérie_de_Courteline, leurs visages lui étaient familiers, peut-être les a-t-il connu dans une autre vie...
    C’est ainsi que Furmi s’allia avec plusieurs autres Seigneurs tout aussi puissant que lui.



    « - Seigneur, une missive code 3 de la Confrérie !
    - Code 3 vous dites ?!?! Cela doit être de la première importance, convoquer les Généraux pour une réunion, de suite !
    - Généraux de Thalam, une missive code 3 vient d’arriver de la part de la Confrérie, l’heure est grave ! Elle nous informe que la Confrérie va disparaître, nous allons à nouveau nous retrouver seul dans cet univers hostile. »

    Les temps furent durs pour les Thalaméens après l’annonce de la dissolution de la Confrérie_de_Courteline. Le Seigneur décida alors de créer des amitiés avec d’autre Seigneur de l’univers. Il avait idée de rejoindre au plus vite une guilde afin de ne plus être seul, et ainsi ne plus paraître faible !

    Il alla à l’ambassade de la Confrérie Lanthanienne de l’Atlante, conseillé par un de ses anciens alliés de sont ancienne Confrérie. Les membres de l’Atlante étaient réputées puissant et très communicatif. Il entra alors dans l’ambassade.


    « - Bonjour à vous Lanthaniens, je me présente, je suis le Seigneur Furmi, originaire de Thalam. Je fus parti d’une guilde nommé la Confrérie_de_Courteline, mais celle-ci se dissolue à la suite de divers problèmes interne. C’est pourquoi je viens chez vous, afin de créer des amitiés avec vous. Différents Seigneur de Courteline m’ont conseillé votre guilde. »

    Le Seigneur Morphée, puissant Seigneur et créateur de la Confrérie Lanthanienne de l’Atlante, était présent dans la salle de recrutement.

    « - Bien le bonjour à vous Seigneur Furmi, on m’avait prévenu de votre arrivée. Donner moi votre dossier, j’en parlerais aux membres de la C.L.A afin d’avoir leur avis, mais je pense que celui-ci sera favorable pour votre entrée dans notre guilde.
    - Tenez Seigneur Morphée, voilà mon dossier. Je vous remercie par avance du temps que vous m’avez accordé. »

    Sur ces belles paroles, le Seigneur Furmi sortit de l’ambassade en se dirigeant vers son tout nouveau Viper, vaisseau de guerre équipé des dernières technologies de l’univers.
    Peu de temps après, une missive arriva de la part du Seigneur Morphée, portant la bonne nouvelles de l’entrée proche de l’Empire de Thalam au seins de la Confrérie des Lanthaniens. Furmi décida de faire part à son peuple de cette bonne nouvelle via une déclaration publique.


    « - Cher Thalaméens, aujourd’hui est un jour de fête pour l’Empire ! Cela fait quelques mois que je suis en relation diplomatique avec le Seigneur Morphée, fondateur de la Confrérie Lanthanienne de l’Atlante. Aujourd’hui la réponse tant attendue est arrivée ! Notre peuple fait à présent partie des Lanthaniens. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seul, je vous annonce la création d’une nouvelle colonie et ainsi l’agrandissement de notre Empire. Cela fait bien longtemps que ce projet est en cours, il est à présent achevé. J’ai l’immense plaisir de vous annoncer ma création de Tifutalite. Buvons mes Amis à ces bonnes nouvelles ! »

    L’Empire était ainsi devenu plus grand, plus puissant, plus prestigieux ! L’aide de ses nouveaux compagnons ne se fit pas attendre, les avancées technologiques et militaires furent fulgurantes ! Mais des problèmes jusqu’alors anodin apparurent.


    « - Seigneur, nous avons un gros problème !
    - Quoi donc ?
    - Notre production est bien trop faible pour survenir aux besoins de Thalam et de Tifutalite, malgré nos récentes expéditions sur des planètes minières, nous n’avons plus assez de ressources !
    - Que faire, faut-il encore étendre l’immense surface que nous contrôlons déjà ?
    - Cela ne servirait à rien, nos récentes explorations montre que les planètes alentours ne peuvent pas avoir une grande production !
    - Convoquer les Généraux pour cette après-midi, nous devons réfléchir au futur de notre peuple ! »

    C’est ce que fit le second du Seigneur Furmi, il convoqua l’ensemble des Généraux, la réunion eu lieu.

    « - Généraux, je vous ai convié à cette réunion car l’heure est grave, notre Empire est en déclin, il faut réagir ! Nous devons absolument trouver un moyen d’augmenter considérablement notre production ! »

    Tout d’un coup, une personne entra dans la salle de réunion ! Cette personne semblait inconnue de tous !

    « - Généraux de Thalam, je me présente, je suis Morphée, fondateur de la Confrérie Lanthanienne de l’Atlante. Furmi m’a invité à cette réunion car d’après lui mon expérience peut apporter beaucoup à votre peuple !
    - Qu’il en soit ainsi, dit un Général, alors, qu’avez-vous à nous proposer ?
    - C’est simple, de plus en plus de Seigneurs constatent que l’univers s’étend infiniment. Plusieurs Seigneurs sont déjà parti dans des galaxies lointaines ! Pourquoi ne feriez-vous pas pareil ? Le Seigneur Furmi m’a dit que vous avez découvert une porte de saut non loin d’ici. Il m’a aussi informé que vous conserviez des Photopiles en lieu sur ! Elles servent à activer ses portes de saut, servez-vous en à fin d’explorer des galaxies inconnues ! »

    Un Général eu soudain une idée fantaisiste !

    « - Je sais, il suffit d’envoyer nos explorateur en premier lieu, dès qu’ils auront trouvé un endroit calme où nous trouverons des planètes avec une bonne production, pourquoi ne pas envoyer là-bas une parti des Thalaméens afin qu’ils créent une colonie supplémentaire ? Cela ne pourrait être que bénéfique pour l’Empire ! Nous enverrons aussi des mineurs afin que notre nouvelle colonie puisse disposer de grandes quantités de ressources. Ainsi au bout d’un certain temps, nous pourrions rapatrier les surplus vers Thalam. Ainsi nous disposerions de plus de ressources. »

    Le Général, essoufflé par la vitesse à laquelle il parla pour faire part de son idée aux autres, prit un verre d’eau et demanda aux autres ce qu’ils en pensaient. C’est alors que Furmi prit la parole.

    « - Je trouve cette idée superbe, cela pourrait en effet nous permettre d’avoir un développement accru ! Les Thalaméens n’en serait que plus puissant ! Il faut de suite mettre un projet en route, nous allons le baptiser Zone Industriel ! Activer tout les chantiers spatiaux, qu’ils tournent à cent pourcent. D’ici la fin de l’année il faut que l’ensemble des équipements à envoyer là-bas soient construits ! Convoquer nos meilleurs explorateurs, qu’ils partent de suite faire un maximum d’exploration. »

    L’idée brillante du Général fut ainsi baptisée le projet Zone Industriel. Les équipements furent tous construits à temps. Le peuple de Thalam découvrit aussi quelque chose qu’ils n’avaient jamais imaginé, les portes de saut. Celle qu’ils utilisèrent marcha à merveille projetant ainsi l’armada vers un lieu inconnu de tous. Ils créèrent là-bas une colonie nommée qu’ils baptisèrent Obtastal. Les ressources coulaient à flot et l’Empire devenant de plus en plus puissant de jours en jours, décida de continuer son expansion pharaonique…
    Ainsi, 2 nouvelles planètes, Eudyara et Trynacia, furent colonisées par les Thalaméens dans différents coins de l’univers, aussi vaste soit-il !

    Mais les expansions à répétition ont un coup, très, voire même trop élevé. L’Empire va mal, autrefois puissant, au fil du temps sa puissance à grandement diminué malgré le contrôle de plus en plus de planètes minières ! Une seule solution est alors envisageable, se servir de la puissante flotte déchue de l’Empire ! Les généraux de guerre furent convoqués !


    « - Les ressources de l’Empire ne sont plus suffisantes pour subvenir à nos besoins, nous sommes trop gourmant, mais c’est le prix de l’extension ! Je propose de rechercher une cible, d’effectuer les préparatifs pour une attaque, et d’attaquer !
    - Seigneur, si je peux me permettre, depuis quelques temps nous avons une cible, les ressources y sont en abondance, le seul problème est la garde de la planète, une flotte très puissante !
    - Comment sa très puissante, nous avons une des meilleur flotte de l’univers, alors commencé dès à présent les préparatifs de l’attaque !
    - Bien mon Seigneur. Nous allons tout mettre en place pour que l’attaque soit un succès total !
    - Parfait, faites alors ! »

    Le Seigneur Furmi se retira de la salle de réunion. Les Généraux mirent pas mal de temps à élaborer une stratégie parfaite, mais ils y parvinrent ! Les derniers rapports d’espionnage révélaient un nombre important de métal et de Photopile, les deux types de ressources principalement convoités.

    La programmation de l’attaque commença, une discussion fort intéressante entre le Seigneur Furmi, le Commandant de la flotte d’interception et le Commandant de la flotte principale s’en suivi.


    « - Commandants, où en sont les préparatifs ?
    - Le flotte d’interception est positionnée, nous avons établi une connexion avec la sonde qui se charge de la surveillance de la cible ! Nous sommes aussi à porter si une éventuelles flotte ennemi sortait de l’orbite de la planète afin d’intercepter la flotte principale.- Bien, et vous, Commandant de la flotte principale ?
    - Nous venons d’arriver dans l’orbite de la lune de la planète cible, nous sommes en train de recalibrer les instruments de vol. Nous testons aussi notre armement ainsi que nos boucliers.- Très bien, prévenez moi quand vous aurez tout revérifié ! »

    Un instant plus tard…

    « -Seigneur, nous sommes opérationnels, nous attendons vos ordres !- Bien, flotte interceptant, préparer vous à une éventuelles riposte de l’adversaire. Flotte principale, mettez les gazes ! »



    Le Seigneur Furmi reçu le rapport en direct, il était en train d’apprécier la fin du combat via les holoprojections. Il dit :

    « - Nous avons gagné, c’est une victoire totale ! Flotte d’interception, préparez-vous à attaquer la cible, il reste encore trop de ressources à mon goût, lancer l’attaque éclair !
    - Très bien, tout de suite Seigneur. »

    A peine quelques instant plus tard, un second rapport arriva. Le Seigneur Furmi regardait toujours la bataille grâce à la technologie holographique. Il se dit que cette victoire était un bond en avant pour le peuple de Thalam et que grâce à celle-ci, l’Empire n’en sera que plus puissant ! Il convia les médias :

    « - Peuple de Thalam aujourd’hui nous célébrerons une double victoire, mais tout d’abord une pensée pour nos pilotes décédés. »

    Après 2 minutes de silence :

    « - Aujourd’hui, est le jour de la renaissance de notre Empire. Cette attaque n’est qu’un avant goût de ce que nous sommes capable ! Imaginez ce que nous pourrions faire si nous recommencions à former des pilotes plutôt que des mineurs ! Nous aurions bien plus d’autonomie, nous serions craint de nos ennemis ! Notre Empire va prendre un immense tournant aujourd’hui ! J’en profite aussi pour inaugurer notre nouvelle colonie, grâce à sa position, nous avons pu attaquer et rapatrier l’ensemble de notre armada en un rien de temps ! »

    Le peuple ne comprit pas, pourquoi des pacifistes comme eux devraient se lancer dans des croisades à répétitions ! Les Thalaméens n’ont jamais était de grands et puissants guerriers malgré l’immensité de leur flotte ! Pourquoi donc un changement si soudain ? Pourquoi le Seigneur Furmi est-il proie aux forces des ténèbres ? Telles étaient les questions que se posait l’ensemble du peuple de Thalam.

    Le Seigneur Furmi, seul dans la salle de projection, alluma à nouveau les projecteurs holographiques afin de savourer encore une fois la victoire écrasante de sa flotte.
    Soudain une lumière surgit, bien plus rayonnante que celle émise par les projecteurs, elle semblait venir de nulle part ! Une voix étrange dit soudain :


    « - Je suis Bramok, Dieu et fervent défenseur du Discernement, du Respect, de la Gloire et de la Sagesse. Ce sont là des principes que tu as toujours suivi, sans même le savoir. Ton sang n’est pas comme celui des autres seigneurs ! Tu es un descendant direct du peuple des Lanthaniens, puissant et ancien peuple qui régnait sur l’univers il y a fort longtemps. Leur sang coule dans tes veines ! Plus précisément, tu appartient à la branche des derniers prêtres qui me vouer leur culte ! Ils étaient en symbiose totale avec les principes que je défends, c’est pour cela que tu défendais aussi ces principes sans le vouloir, ni même le savoir !
    - QUOI ?!?!?!?! MAIS QUI ETES VOUS A LA FIN ? JE SUIS EN PLEIN REVE, JE SUIS EN TRAIN D’HALLUCINER ?????
    - Je suis un Dieu, comme je viens de te le dire ! Tu ne rêves pas, enfin pas totalement. Par ta cupidité, tu m’as forcé à agir. Tes maîtres mots sont ceux que je viens de t’énoncer. Je vais maintenant par mes pouvoirs t’aider à mieux les comprendre, à les appliquer, et surtout à montrer cette voie à ton peuple.
    - Mon peuple ?
    - Oui, le peuple que tu gouvernes et qui était si heureux quand tu respectais mes principes. Maintenant, suite à tes rêves de meurtre et de conquête, il est déboussolé !
    - Je suis d’accord avec Vous, mais l’Empire était dans une terrible crise et je me devais d’agir pour le bien du peuple.
    - Je te comprends, c’était une situation extrême, mais à l’avenir, respecte mes principes, ce sont les tiens, et sa le sera toujours. De plus, le pur hasard a fait que tu t’es lié avec d’autres descendant des Lanthaniens. Les membres de ta Confrérie sont des descendant plus ou moins direct des Lanthaniens !
    - Donc ma destiné c’est d’appliquer les principes que tu défen ds, et en toute circonstance ?
    - C’est exact, mais n’oublie pas que ces principes sont ta vraie nature, ton fondement ! Devient plus puissant avec, fait les respecter à travers l’univers tout entier et rassemble d’autres peuples sous ces principes.
    - Je vais essayer, puisque cela est ma destiné !
    - Bien, à présent je te nomme officiellement Grand Prêtre du culte de Bramok le Sage.
    - J’étendrais votre parole à l’univers, je ferais respecter vos valeurs et je serais un fervent défenseur des causes du Bien !
    - J’ai confiance en toi ! Maintenant je dois partir, cela fait déjà trop longtemps que je suis ici ! »

    La forte lumière blanche s’estompa, l’holoprojection était finie depuis bien longtemps. Les récents évènements laissèrent le Seigneur Furmi perplexe. Il passa trois jours de suite enfermé dans la salle de projection holographique, seul avec lui-même, réfléchissant infiniment à ce que le Sage lui avait dit. A l’aube du troisième jour, il sortit enfin, alla, la tête baissée, vers la salle des conférences. Il senti que les évènements qui allaient arriver changeraient à tout jamais sont destin.

    Dans la salle, se trouvaient déjà posté des milliers de personne, l’ensemble des médias. Tout le monde attendait l’arrivé de leur Seigneur bien aimé !
    Au loin dans les couloirs, on entendait des pas, lents et lourds. On aperçut une silhouette au loin. C’était lui ! Il marchait lentement, se dirigeant vers le pupitre duquel il s’exprime habituellement…
    Il y parvint enfin, on l’entendit se racler la gorge, puis il dit :


    « - Peuple de Thalam, je vous salue ! Tout d’abord, je tenais à m’excuser au près de vous tous pour les propos pernicieux de ma dernière conférence. Je vous ai parlé de conquête, meurtre et destruction, cela pour une seule raison, l’euphorie qui m’a possédé lors de la victoire de notre flotte. Je me suis trompé, je l’avoue ! Pour cela je m’excuse. J’ai effectué un très grand travail de réflexion depuis trois jours, seul, livré à ma propre personne. Enfin je n’étais pas totalement seul, une personne était avec moi. Cette personne est en réalité le Dieu Bramok, connu sous le nom de Bramok le Sage. Oui, j’ai bien dit Dieu et non, je ne suis pas fou ! Il m’a parlé, de mes ancêtres, de ma destiné, de mes principes, de ma propre personne. Notre peuple a toujours était prospère, nous avons toujours eu de quoi ravitailler tout le monde. Personne à une exception près n’est jamais venu nous attaquer ! L’attaque que nous avons lancé il y a peu était notre ultime moyen avant de connaître une aire sombre. Mais dès à présent nous allons retourner à nos sources, à ce que nous sommes en réalité, des bienfaiteurs ! Suivons dès aujourd’hui quatre principes qui seront aujourd’hui, et pour toujours, les notre ! D’ailleurs nous les avons toujours suivie, il s’agit du Discernement, du Respect, de la Gloire et de la Sagesse. Devenons dès maintenant adeptes de Bramok le Sage, défenseur de ces principes. Montrons aux autres peuples de l’univers la voie de la Lumière, montrons leur nos principe, et devenons ainsi plus puissant que jamais ! »

    Le peuple tout entier entra dans une joie folle ! Les simples mots qu’avaient prononcé leur Seigneur à tous avaient provoqué dans leur cœur une sensation encore inexistante pour eux, celle d’admirer jusqu’à la mort un Dieu et de devenir ainsi adepte !

    Depuis ce jour, les Thalaméens vivaient mieux, plus sereinement, respectant leurs principes. Un jour, une missive spéciale arriva du Seigneur Morphée :


    « - Seigneur, voilà la missive que nous venons de recevoir de la part du Seigneur Mophée.
    - Mmmhhh, un projet de première importance pour la Confrérie, cela doit être plus qu’important, préparer mon Intercepteurs privé, afin d’arriver au Siège le plus vite possible. »

    Le Seigneur Furmi parti du matin jusqu’au soir, seul. Lorsqu’il revint, il fit une déclaration :

    « - J’ai été convoqué toute la journée au siège de la Confrérie, un projet de première importance est sur le point de voire le jour. Nous allons bien entendu participer à ce projet. Nous allons coloniser une nouvelle planète, celle-ci sera dans l’orbite de plusieurs colonies des différents membres de la Guilde. Nous aurons ainsi un système tout en entier en commun avec nos alliées, favorisant ainsi nos échanges et notre gloire. J’ai déjà trouvé le nom de notre futur colonie, sa sera Genôme, technopôle et centre de recherche de l’Empire ! Voilà mes amis, le projet est officiellement lancé ! »

    Le projet fut un succès total ! Le système de la Confrérie grandissait de jours en jours. Mais ce projet étant lancé et bien avancé, il fallait en trouver un autre. Un projet, un vrai, qui accroîtra encore plus la puissance de l’Empire. Le Seigneur Furmi décida alors d’utiliser une arme dont ils venaient de faire l’acquisition, une arme dite ultime, le satomisateur ! Oui, cette arme avait le pouvoir de détruire ou de créer une planète entière. Le Seigneur des Thalaméens décida alors, avec l’accord des Généraux, d’user de cette arme afin de créer plusieurs lunes artificielles autour de Thalam et d’y installer d’importantes quantités de mineurs. Furmi pensait que ce projet irait vite, très vite, mais les récents évènements dans l’univers chamboulèrent ses plants.
    En effet, les Grandes Alliances s’attaquent entre-elles, les Seigneur faisaient de même, et plus particulièrement un, Balh de son nom, vil Seigneur qui règne par la guerre et le pillage. Celui-ci avait à plusieurs reprises pillé les ressources de certains alliés du Seigneur Furmi ! Il décida alors de corriger par le Respect le Seigneur Balh…




    2eme partie





    …ce que le Seigneur Furmi ne fit pas ! Mais les évènements tournaient cours, d’autres problèmes bien plus importants survinrent ! Des problèmes qui allaient à nouveau changer totalement la face du monde telle que nous la connaissons !

    « - Seigneur, un vaisseau en approche de la Capitale, l’homme c’est identifié en étant le Seigneur Morphée.
    - Très bien, merci de m’en avoir informé. Si c’est bel et bien Morphée qui se déplace, c’est qu’il doit avoir quelque chose de vraiment très important à me dire. Je vais l’attendre sur le quai, faite tout votre possible pour qu’il atterrisse dans les meilleures conditions qui soient !
    - Bien mon Seigneur. »

    Après un cours instant, dans le hangar numéro 74B8 :

    « - Morphée, mon Ami, que me vaut une visite en ta personne ? Se passe-t-il quelque chose de grave ?
    - Furmi, merci de m’accueillir ! J’ai effectivement pas mal de choses à te demander.
    - Allons dans mon bureau, on y sera bien plus au calme qu’ici ! »

    Après avoir traversé les longs couloirs de la Capitale, les 2 Seigneurs arrivèrent dans el bureau, bavardèrent jusqu’à la tombée de la nuit. Personne ne fut autorisé à rentrer, personne ne sus ce que les Seigneurs se dirent (même pas moi^^) !
    Plusieurs jours plus tard, le Seigneur Furmi étant levé depuis les premiers rayons du soleil, qui à cette époque de l’année se lèvent très tôt le matin, avait un air pensant. Un officier vint l’interpeller.


    « - Seigneur, une missive vint d’arriver de la Confrérie. Vous devez vous rendre sur le champ à son Siège !
    - Quoi, de si bon matin alors que je contemple le soleil se lever ! J’adore l’admirer pendant des heures et vous m’interrompez !
    - Je m’en excuse grandement, mais la missive est très claire, il vous faut impérativement vous rendre là-bas et le plus vite possible !
    - Puisqu’il en est ainsi, préparé moi notre intercepteur le plus rapide, je m’y rends sur le champ !
    - Cela sera fait dans les plus brefs délais ! »

    Le Seigneur parti aussitôt à bord de l’intercepteur. Il arriva au Siège en un temps record, l’officier lui ayant ouvert la porte afin d’être là-bas immédiatement. Furmi sortit du vaisseau, longea les couloirs quand il aperçu au loin quelques uns de ses alliers. Les Seigneurs allèrent tous ensemble dans la salle de réunion d’urgence. Morphée et les autres Seigneurs étaient déjà sur place. Morphée se leva et prit la parole.

    « - L’heure est grave, pour la Confrérie ainsi que pour chacun de vous. Plusieurs de mes contactes m’ont informé que nous avons subit cette nuit une attaque terrifiante au Phalanstère ! Cette nuit, l’arme ultime a été utilisée contre nous ! Nos planètes ont Phalanstère, vos populations se sont littéralement fait exploser ! C’est un crime contre l’humanité qui va être très sévèrement puni !
    - QUOI ?!?!?! Nos peuples se sont fait décimer ????? Es-ce que les sources informes sur la personne, enfin l’horrible monstre qui à fait sa ? »

    Tout d’un coup, la porte s’ouvrit, on vit un homme entrer. Quelqu’un qui semblait inconnu à tous, ou presque ! L’homme vint devant, se racla le fond de la gorge avant de commencer à parler.

    « - Je me présente, je suis Masta, membre des Oris. Le flux de satomisation que vous avez reçu provient de notre système mère. Je m’en excuse par avance auprès de vous, je sais à quel point cela doit être dur pour chacun de vous de perdre des proches. J’ai commencé une enquête pour trouver au plus vite le coupable. »

    Aux mots du Seigneur Oris, on sentit une très grande tension entre les Seigneurs de l’Atlante, tous se demandant si il ne fallait pas se ruer sur cet homme dont un des allier à détruit des planètes entière ! Mais malgré l’atmosphère pesant, chacun resta gentiment à sa place. A la nuit tombée, les Seigneur repartirent pour le plupart, ce fut le cas du Seigneur Furmi.
    Après un voyage particulièrement long et pénible pour le Seigneur Furmi, il arriva, enfin, sur Thalam, le cœur noué par ce que venait de lui dire Morphée. Genôme n’est plus, ses frères sont morts ! Comment l’annoncer au peuple ! Une telle tragédie, les Thalaméens ne s’en remettraient pas. Mais c’était son devoir, en tant que Seigneur de leur avouer la vérité et de leur décrire les évènements qui se sont déroulé.
    Après plusieurs semaines, l’état d’urgence fut déclaré. L’ensemble des Seigneurs de la Confrérie avaient pour ordre de tenir conseil en holo-conférence, les déplacements intergalactique étant devenu trop risqué. C’est ainsi que les jours se suivaient, le Seigneur restait presque toutes ces journées et ces nuits enfermées dans la salle de conférence holographique à parler aux autres Seigneurs, parmi lesquelles figuraient des Oris. Mais avec le temps, on ne voyait plus le Seigneur Morphée, c’est comme si il avait disparu. Les conseillers de guerre se suivaient, faisant état des attaques que chacun subissait de la part des ennemis. Mais un conseil était très particulièrement agité et très prometteur. Les Seigneurs Furmi, Furdiekh, Power et Masta avaient prévu de se coordonner pour effectuer une attaque de masse sur l’ennemi. Malheureusement pour eux, ces attaquent ne furent que très probante, après plusieurs et divers problèmes.
    L’Empire du Seigneur Furmi était constamment sur le qui-vive. Ses ordres avaient été clairs, désintégrer toutes flotte arrivant dans l’orbite de Thalam. Malheureusement pour Furmi, personne ne l’attaqué malgré une guerre en cours, il n’avait pas pu tester sa défense qu’il qualifié de sans faille ! Mais l’Empire du rester un long moment en hibernation…


    Lorsque l’Empire se réveilla, la face du monde avait totalement changé, comme l’avait présenti Furmi avant la guerre. Thalam était intact, l’ensemble de l’Empire aussi, mais hélas cela était la seule bonne nouvelle. Furmi se rendit au Siège des Lanthaniens, dévasté comme si 1000 de guerres avait fait rage ici. Il y croisa quelques personnes, le visage regardant le bas, ne pensant à rien. On aurait cru voire des zombies ! Le Thalaméen alla dans la salle du Conseil afin de voire si un Seigneur, voire plusieurs y étaient. Personne, pas un chat, pas même le moindre robot balayeur ! Il alla ensuite voire au post de Commandement, il pensait y trouver une personne pouvant lui raconter les évènements, mais les soldats étaient tous mués comme des boîtes de conserve. Furmi décida donc de retourner sur Thalam, il pensait qu’il serait informé par holo-conférence des récents évènements. Arrivé sur Thalam, un soldat vint informer Furmi qu’un Seigneur demandait audience dans la salle de conférence. Furmi y alla avec un pas des plus pressé.

    « - Salut Furmi, ce message a été fait il y a maintenant pas mal de temps. C’est un message automatique, sa ne sert à rien de me répondre ou de dire quelque chose, écoute ce que j’ai à te dire et réfléchie en suite ! Si je suis là aujourd’hui, c’est que je suis mort. Le temps de ton absence, nous avons découvert pas mal de choses. Premièrement, c’est bien un Oris qui a satomisé notre Phalanstère, mais celui-ci est aussi mort depuis longtemps ! Ensuite, la guerre c’est terminé en vraie tragédie ! L’ensemble de mon Empire ainsi que moi-même sommes mort, le Seigneur Furdiekh aussi, mais son Empire a eu moins de dommage. Plusieurs Seigneurs Oris sont aussi morts. Je suis désolé de t’annoncer sa comme sa, mais il va falloir que toi et les autres Seigneurs Lanthaniens ayant survécu restauraient l’équilibre ainsi que l’image de notre Confrérie. Le temps de la parole est venu, le temps du changement aussi ! »

    Sur ces paroles, l’hologramme disparu, et on entendit une toute petite explosion. Furmi restait perplexe ! Que faire, son Chef est mort ainsi que plusieurs de ses amis ! Dans l’expresse il créa une conversation holographique avec plusieurs autres membres de la Confrérie.

    « - Officier, connecter moi au serveur de discussion privé avec les autres membres de la Confrérie !
    - La connexion est en cours mon Seigneur.
    - Bien, que cela se dépêche, je n’ai pas le temps !
    - C’est bon, vous êtes connecté !
    - Cher confrère, ici le Seigneur Furmi. Je pense que comme moi vous avez du voire le message holographique que Morphée à laissait, ainsi que les évènements qui sont arrivé. Je n’étais point là et je m’en excuse profondément !
    - Il n’y a aucun problème, la situation est effectivement plus que critique, mais nous nous sommes déjà un peu concerté. Nous pensons qu’il serait bien pour la Confrérie que tu succèdes à Morphée en temps que chef.
    - Moi ? Mais je ne vois pas pourquoi, il y a nombre d’autres Seigneurs plus compétant que moi pour ce post !
    - Nous ferons un vote, mais attends toi à être notre nouveau Chef ! Il te sera incomber de redresser la Confrérie, de redorer notre blason et de restaurer notre puissance !
    - Je préfère réfléchir avant de me lancer dans une pareille mission ! Cela changera totalement l’ensemble de mon avenir ! »

    Des heures durant, les Seigneurs discutèrent de diverses choses. Le Seigneur Furmi sortit enfin, tard dans la nuit, de la conférence. En le regardant, on pouvait dire qu’il était exténué. Mais l’heure n’est pas à la glande, Furmi sera peut être et même sûrement le successeur de Morphée, il lui faut se préparer ! Après une bonne et très longue nuit de sommeil, il décida d’avertir le peuple des évènements récents. Il demanda à préparer un discours.

    « - Peuple de Thalam, j’ai vous faire part de plusieurs évènements qui se sont produis récemment ! Tout d’abord, je vous demande de faire une minute de silence pour l’ensemble des personnes qui se sont sacrifiées au nom de la Confrérie et au nom d’Elrak ! (Une minute de silence passa)
    En effet, parmi ces sacrifices, je déplore celui du Seigneur Morphée, chef de la Confrérie ! Celle-ci se trouve à présent sans guide, sans chef. Les différents Seigneur m’ont proposé de devenir leur Chef. C’est une invitation à laquelle je vais répondre positivement, donc à l’avenir, nous serons tous ensemble bien plus important qu’avant. Des années de labeurs nous attende, des années de souffrances, mais nous surmonterons cela tous ensemble, j’en fait le serment ! »

    A partir de l’instant où l’on entendit plus un seul mot sortir de la bouche du Seigneur, l’ensemble du peuple emporté par une frénésie folle, cri, hurla, acclama leur Seigneur à tous ! Furmi ne se rendit compte qu’après ce qu’il venait de dire. Il allait être le nouveau chef de la Confrérie, lui le Seigneur, puissant certes, mais n’ayant, et de loin, pas les qualités de feu le Seigneur Morphée ! Mais il avait accepté cela, la Confrérie prendra un virage, et se relèvera plus forte que jamais !
    Plusieurs années passèrent, la Confrérie avançait doucement mais sûrement. Les Lanthaniens épaulaient leur nouveau chef. La première décision importante qu’il prit en tant que tel fut de réunifier les Seigneurs de la Légion et les Lanthaniens. Ces deux factions ayant été très affaibli par les guerre passée, ensemble ils seraient plus fort que séparé ! Encore actuellement, des négociations, des débats, des discussions sont en cours à propose des différents projet à réaliser. Mais le Seigneur Furmi doit aussi se donner à son peuple, son Empire qui est en déclin. L’économie à du mal à s’enrayer, les effectifs militaires chutent, le peuple râle ! Il fallait agir au plus vite ! Comme pour les précédents fois où l’Empire était en déclin, Furmi décida de tenir un conseil.


    « - Généraux, je vous ai rassemblé en ce jour pour une discussion des plus sérieuse ! L’avenir de notre Empire tout entier en dépend ! Actuellement, notre situation est critique ! Nos revenus sont bas, nos dépenses de plus en plus grande et le point le plus important, notre défense est concurrencée de toute part ! Il nous faut plusieurs projets, un à court et l’autre à long terme ! Je me réfère à vous, par le passé vous avez su quel projet adopter. »

    Un officier entra dans la salle, s’excusant d’interrompre la discussion il dit très vivement :

    « - Seigneur, j’ai les chiffres que vous m’avez demandé. Actuellement, comparé à nombre d’autres Empires de notre puissance, nos capacités de productions sont très largement inférieur. Je pense que c’est le point le plus important à redresser !
    - Merci pour les chiffres, mais votre seule mission était de me les apporter et de me résumer, pas de penser ! Malgré cela, votre idée me convient tout à fait, je pense qu’il serait bon, dans un premier temps de gonfler nos capacités de production. »

    L’ensemble des généraux présents acceptèrent l’idée de leur Seigneur. Celui-ci demandé à un officier d’envoya un messages aux différentes colonie à travers l’univers. Dans le message, Furmi demanda d’agrandir les centres de formation des mineurs et de créer des modules miniers à forte intensité. Le conseil suivit son cours :

    « - Nous voilà avec un problème de réglé ! Mais cela n’était pas le seul point à traiter. Une partie du peuple qui est basée à Tifutalite est actuellement mécontente. Plusieurs rébellions ont eu lieu, faisant plus ou moins de blessé ! Cela est intolérable, mais ils sont de plus en plus, quelqu’un aurait-il une idée de ce que nous pouvons faire là-bas ?
    - Je pense que ce que le peuple demande, c’est une libération. Offrons leur ce pourquoi ils militent, transmettons une appelle d’offre à travers l’univers, vendons cette colonie !
    - L’idée me parait bonne, mais avant cela il faudrait rapatrier les habitants qui n’ont pas envie de voire un autre Seigneur les gouverner ! Nous pourrions ainsi récupéré pas mal de ressources, cela nous permettrait d’avancer plus rapidement dans nos projets ! »

    Aussitôt dit, aussitôt fait. Un message fut envoyé aux habitants de Tifutalite, puis suivie l’arrivée en masse de transporteurs.

    « - Nous avons déjà bien avancé, mais il reste tout de même plusieurs point cruciaux à régler ! Tout d’abord, si nous libérons Tifutalite, nous nous trouverons dans une situation d’un nombre trop faible de colonie dans l’Empire pour que le peuple ait assez de place ! Depuis la destruction de Genôme, nos effectifs sont trop bas ! Une idée ?
    - Euh, je pense en avoir une. Au niveau de Lazudime, nous pourrions coloniser plusieurs planètes. Les personnes qui y sont ne parlent qu’en bien des conditions climatique ! De plus, nous avons déjà plusieurs colonies dans le secteur, en rajouter quelques-unes ne pourrait être qu’un avantage.
    - Bien, j’adhère, c’est vrai que je suis allé là-bas en vacances, le climat y est plus que parfait ! Mais j’ai souvenir que d’après les rapports d’exploration, les planètes avoisinantes n’avaient pas de bonne conditions !
    - Il nous suffit d’en créer mon Seigneur ! Maintenant que nous disposons du satomisateur, servons-nous s’en !
    - Oui, c’est bien vrai, je n’y avais pas pensé ! Nous allons alors commencer dès maintenant l’élaboration du projet, fixer le coût et le temps de mise en œuvre. Bien ! Il ne nous reste plus qu’un seul point à discuter, nos défenses et notre force de frappe ! Nous avons peut être été épargné durant la guerre, mais nos ennemis ont des flottes bien plus puissante que la nôtre ! Et les défenses de Thalam commencent à ne plus être totalement au point !
    - Je ne puis que confirmer, les flottes que nous trouvons un peu partout dans l’univers sont très puissantes. De part notre réputation, nous nous devons d’être toujours au top ! Je pense qu’il va donc falloir allouer un budget bien plus important à la recherche et au développement de la défense !
    - Exact, nous allons réduire nos dépenses dans les constructions civiles, et nous allons nous concentrer sur les constructions militaires et sur la recherche. »

    Après plusieurs années, les projets voyaient le jour les uns après les autres, deux nouvelles colonies prirent place sur deux planètes nouvellement créées, il s’agit de Lazarium et Zardaï.Leur développement et leur peuplement restait à faire, de plus d’autres colonies devraient voire le jour. Mais plusieurs problèmes survinrent très vite ! Des problèmes qui allaient ralentir l’ensemble des projets mis en route et déjà bien avancé !

    « - Arf, dépêchez-vous de me sortir ces maudits chiffre ! Qu’elle est lente cette machine, il faudrait aussi la changer !
    - Seigneur, nous avons des problèmes d’argent actuellement, je pense qu’investir dans de nouvelles imprimantes n’est pas une bonne idée !
    - Mouai, tu as bien raison… A enfin, montre moi voire le rapport !
    - Euh mon Seigneur, je pense qu’il serait préférable de vous asseoir avant de voire le rapport…
    - QUOI ?!?!?!?! Vous avez vu notre déficit en tritium !!!!!! Mais c’est horrible, nos productions sont très, même trop largement insuffisantes pour ce que nous devrions consommer ! Mais c’est un vrai désastre ! Comment es-ce qu’on va faire ??? Rhaaa, je déteste vraiment cette machine, elle met un temps incroyablement long pour sortir le rapport, et en plus il est plus que mauvais !!!
    - Seigneur calmez-vous, arrêtez de taper cette machine, elle ne vous a rien fait. Si vous la cassé, il faudra en acheter une autre et on ne peut pas se le permettre…
    - Le vie est vraiment injuste, rassembler le conseil, il nous faut discuter de ce que nous allons faire pour régler ce problème !
    - Tout de suite. »

    Très peu de temps après, les membres du conseil étaient majoritairement présent. Furmi leur expliqua le problème, ils mirent plusieurs heures à chercher LA solution… Un jeune conseiller prit enfin la parole :

    « - Je sais, j’ai une idée ! C’est simple, attaquons les Empires proche du notre !
    - Mais vous êtes fous !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bramok nous l’a interdit, la dernière fois notre Empire a failli se faire détruire en rentrant dans une folie meurtrière !
    - J’en suis conscient, mais cela remonte à pas mal de temps ! Et puis je pense que c’est actuellement la seule option envisageable !
    - Mouai, il se pourrait bien. Augmenter dans ce cas el nombre d’espionnage sur les Empires avoisinant. Puisque nous n’avons d’autre choix que d’attaquer, nous allons le faire ! »

    Les attaques mirent pas mal de temps à être planifié, mais elles furent un succès total. Dans un premier temps, l’Empire de Thalam attaqua un Seigneur possédant peu de tritium, mais il en fallait immédiatement. Un rapport arriva, puis un autre tout de suite après. Mais cela n’était pas fini, l’Empire avait besoin de plus de tritium, bien plus de tritium ! D’autres attaques furent mises en œuvre, deux nouveaux rapports s’affichèrent, bien plus rentable que les deux précédents. Cela, pour le moment suffisait au Seigneur Furmi, mais d’autres attaquent pourrait bien avoir lieu…
    Dernière édition par furmi le Lun Nov 16, 2009 8:44 pm, édité 3 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam


  • Bravo furmi, j'ai tout lu(bon ok en deux fois^^).
    C'est plus que très bien.
    Sinon je suis impressionné que tu ai conservé des RC aussi vieux.^^
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...


  • Merci les gars, sa me fait plaisir!

    Je vais esayer d'aranger la visibilité quand j'aurais el temps, le prochain épisode est à venir....

    Vegeta pour les RCs, j'étais obligé, un rapport au je gagne contre la meilleur flotte du jeu, sa se conserve à vie^^
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam


  • Pas mal furmi!

    C'est un bon début je trouve!
    Mais vouloir des crosses à Balh c'est pas bien ;)
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins


  • NoNaME a écrit:Pas mal furmi!

    C'est un bon début je trouve!
    Mais vouloir des crosses à Balh c'est pas bien ;)


    Tcheu, c'est lui qui a commencé.... :mrgreen:

    Mais je pense qu'il se pourrait que le fin change avec le prochain épisode, mais bon, c'est à voire....
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam


  • Oh un lecteur ^^

    Ben je reprend demain ;)
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins


  • moi aussi je suis lecteur de tous les post rp

    et CKCCP le tien est vraiment bien

    et fourmi pour un début c'est extrordinnaire
    Avatar de l’utilisateur
    sunjian-7
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 100
    Inscription: Dim Mai 04, 2008 5:19 pm
    Localisation: Lyon


  • J'ai enfin eu du temps pour continuer mon RP, donc voilà la suite, c'est toujours long, je l'avoue^^ J'ai rajouté directement le RP à la suite du 1er que j'ai mis, mais j'e l'ai bien séparé, plusieurs lignes séparent l'ancienne et la nouvelle partie! J'espère que cela vous plaira, et je m'excuse par aavnce pour els éventuelles fautes encore présente!
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam


  • Ben franchement pour te répondre, j'en sais rien :mrgreen:

    Nan, euh en fait c'est bien sur un message qu'il a enrengistré avant de mourir. En fait si tu veux, c'est comme un message qu'un gars reçoit dans un film, "I-Robot". Donc après, ben si tu l'as pas vue, de 1 je te conseil de le regarder^^ et de 2 ben c'est comme si Morphée avait fait un message qu'il enrengistre en sachant qu'il va mourir et que j'aurais le message. Et pour le "pas mal de temps", ben il savait que j'étais en "hibernation" (difficile de dire en RP qu'on est parti en vacances en ayant le compte en mode vacances^^), donc il savait que j'aurais le message dans pas mal de temps. Ou alors il a programmé le message pour qu'il soit diffusé en holographique à une date précise.

    Enfin prend la raison qui t'arrange, mais moi sa me parait normal ce que j'ai écris^^

    Sinon pour les éventuelles autres lecteurs, vous avez trouvé sa comment?
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam


  • Super^^
    "G.M : General Manager ? Non, Glorieux Masque !"
    Avatar de l’utilisateur
    nemesios
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 102
    Inscription: Sam Fév 09, 2008 11:40 am



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités