Un petit conte pour nos enfant celestusien

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • Je vais être un peu méchant avec l'autre jeu (Ogame) pourquoi? Parce que sa me plait et que dans un sens tout ce que vais raconter est la pure vérité sous forme littéraire.

    Dans un univers lointain du nom d'Ogame une porte s'ouvrit entre les mondes. De grands vaisseaux en sortirent pour explorer cet univers totalement inconnu. Pour les lords Celestusiens cet univers était empreint d'un chaos étonnant. Défiant les lois de la physique et de la nature, il était surpeuplé. Les grands vaisseaux trouvèrent une planète accueillante où un seigneur Ogamien accepta de les accueillir avec les honneurs qui leur étaient dus.

    - Alors vous venez d'un autre univers? Ce doit être passionnant! dit-il
    - Ca donne la nausée. répondit un Lord Celestusien sur un ton neutre.
    - Nous sommes venus pour voir les différences entre nos mondes. dit un autre de façon détaché.
    - Alors faite moi la grâce de visiter ma modeste planète. dit l'ogamien.
    - Si vous nous faites visiter, dit un dernier un peu plus excité que ces confrères.

    Le lendemain, nos trois lords et le seigneur des lieux partirent vers le spatioport. La grande structure, trônait au milieux des plaines.

    - Mon très cher frère, je n'ai qu'une chose a dire, c'est beau. dit un
    - Leur plus gros vaisseau peuvent sans difficulté quitter l'atmosphère de cette planète. rétorqua un autre.
    - Ce n'est que parce que leur gravité est moindre que chez nous. conclus le troisième.
    - Ceci est le plus grand et plus magnifique chantier de mon empire. fit l'Ogamien.

    L'un des celestusien regardait le bâtiment. Quelque chose semblais le préoccuper.

    - Je ne pourrais jamais construire un Gharios dans ce bâtiment, il ne saurait quitté le sol. Dit-il
    - Je suis du même avis mon frère, les grands vaisseaux auraient toutes les peines du monde a venir ici. Répliqua le second.
    - Mais ce doit être moins compliqué à construire que nos chantier orbitaux. finit le troisième

    Le seigneur Ogamien n'avais pas compris, mais appréciais l'intervention du troisième. Alors ils passèrent aux vaisseaux qui reposaient dans les hangars. Les grands monstres d'acier restaient là, inerte.

    - Voici le fleuron de ma flotte, commença-t-il, 1000 Destructeurs. Une flotte des plus puissante!
    - Mais où sont les hangars de nef? demanda le premier.
    - Quel type de chasseur utilisez vous? Ajouta le second.
    - Avez vous d'autres vaisseau? Interrogea le dernier.
    - Pourquoi faire, d'autres vaisseaux. Ceux ci sont bien suffisant. Dit-il fièrement

    Les celestusiens restèrent muet. «Quelle étrange façon d'agir; il ne semble pas utiliser de chasseurs embarqués; comment peuvent-il user de stratégie» se demandèrent-ils silencieusement.

    - Nous aimerions voir vos défenses anti vaisseaux, cela nous intrigue. Demanda poliment le premier.
    - Si il ne faut que cela pour vous réjouir... dit-il trop fièr de démontrer sa puissance à ces êtres qui utilisent des chasseurs pour le combat.

    Ils marchèrent jusqu'à une plaine d'où un son étrange émanait d'énormes canons. Ce son caractéristique des forts champs magnétiques étais assez explicite. Il démontrait à lui seul la force de l'électroaimant qu'il contenait.

    - Ce canon peut projeter d'énormes projectiles de plusieurs tonnes pouvant même traverser les boucliers les plus résistants. Déclarât-il avec ce bête sourire qu'ont les enfants montrant leur jouet aux autres.
    - Futiles dépenses d'énergie. Dit le premier toujours aussi neutre et froid
    - Pourquoi utiliser de tels projectiles, c'est de la matière perdue. Dit le second.
    - Vous pouvez mettre des boucliers sur vos vaisseaux, cela me dépasse. Finit le troisième toujours aussi impressionné.

    Il partirent alors vers un autre système, l'ogamien éspérant cette fois impressionner les deux autres.

    - Voici le Canon plasmique. Notre plus belle défense. Elle peut craché les feux de l'enfer jusque dans l'espace.

    Le premier regarda intrigué l'étrange machine. Les deux autres se demandant à quoi il pouvait bien penser.

    - Et c'est tout? Nous avons construit des canons tellement puissants qu'ils endommageaient la croute terrestre.
    - Pour résoudre le problème nous avons dus les mettre en orbite. Expliqua le second.
    - Moi je veux voir votre plus puissante arme, dit le Troisième, nous ne pouvont juger de la puissance d'une civilisation sans avoir vue la suprématie de sa science.

    Il partirent donc en orbite de cette monstrueuse masse de métal qu'on appelait "Étoile de la mort"

    - À l'aide des gravitons nous avons pu créér une superbe machine capable de détruire les lunes des mondes rivaux.
    - Détruire des lunes, voilà qui est intéressant, mais pouvez vous créer de la matière? Dit le troisième.
    - Cela est impossible voyons, on ne peut créer de la matière. Dit le seigneur Ogamien
    - Cela me suffit mes frères, dit le troisième, cet univers ne vaut même pas la peine d'être envahi.

    Le seigneur Ogamien ne comprenait plus rien, où était passé l'homme toujours impressionné devant sa science ?

    - Un univers qui ne connait ni le sub-espace, ni la satomisation, ni les univers parallèles est inintéressant ! conclut le premier.
    - Nous partirons demain. dit le second
    - Mais nous retournons dans notre vaisseau dès se soir. Finit le troisième.

    Le seigneur Ogamien était intrigué par les réflexions des trois frères et décidât de les suivre dans leur monde. Il réussit tant bien que mal à entrer dans leur vaisseau alors qu'ils repartaient. Une fois dans leur monde il découvrit des choses impossibles. Des monde fait de gaz avec plusieurs lunes. Des étoiles qui différaient en taille et en couleur. Et d'étranges trous de ver à même l'espace. Rendu sur leur planète d'immenses vaisseaux 100 fois gros que ses magnifiques destructeurs les attendaient accompagnés par des flottes composées de plus de vaisseaux qu'il ne pourrait jamais en compter. Il se sentit bien ridicule d'avoir fait un tel étalage de sa puissance devant ces êtres venu d'un autre monde visiblement plus développé. Et ce fût là et seulement là qu'il se demanda enfin:
    - Mais..... Comment vais-je rentrer chez moi?



    Morale de l'histoire:
    Celestus n'est pas mieux qu'Ogame, il est seulement différent.

    Pour faire simple, Celestus fait partie de la nouvelle génération, dites ça au Ogameurs «Celestus est pas meilleur, il est juste plus évolué que ne le sera jamais Ogame»

    Merci de votre attention et en espérant que ça puisse aider ceux qui veulent ramener des copains Ogameurs à leur faire voir la différence avant qu'il ne soit trop tard.
    Dernière édition par Tomari le Jeu Aoû 21, 2008 3:41 pm, édité 2 fois.
    Image
    The factory of the future will have only two employees, a man and a dog. The man will be there to feed the dog. The dog will be there to keep the man from touching the equipment. ~Warren G. Bennis
    Avatar de l’utilisateur
    Tomari
    Officier
    Officier
     
    Messages: 223
    Inscription: Lun Fév 11, 2008 7:20 pm
    Localisation: Dans la cité des dieux


  • mortbise, j'aime toujours autant ce que tu fais ;)
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am


  • en voila un qui a longtemps reflechie
    franchement c'est super et c'est tout a fait vrai
    Avatar de l’utilisateur
    maulzu
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 6
    Inscription: Sam Fév 09, 2008 1:30 pm


  • Longtemps sa ma prit 10 min. :roll:
    lol il est bon mon compte, les mère le racontes a leur bambin dans mes colonie
    Image
    The factory of the future will have only two employees, a man and a dog. The man will be there to feed the dog. The dog will be there to keep the man from touching the equipment. ~Warren G. Bennis
    Avatar de l’utilisateur
    Tomari
    Officier
    Officier
     
    Messages: 223
    Inscription: Lun Fév 11, 2008 7:20 pm
    Localisation: Dans la cité des dieux


  • Moi elles vont le faire a partir de maintenant.
    et tout le monde sera que celestus bat largement ogame en possibiliter
    Avatar de l’utilisateur
    maulzu
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 6
    Inscription: Sam Fév 09, 2008 1:30 pm


  • haaaaa j'avais pas compris le titre tu voulais dire un conte parceque un compte c'est un compte bancaire un compte ogame mais l'histoire c'est un conte
    Avatar de l’utilisateur
    Nonnonx
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 5
    Inscription: Mar Aoû 05, 2008 4:48 pm


  • harf avais pas vue la faute de frappe. Merci de me le montré.
    Image
    The factory of the future will have only two employees, a man and a dog. The man will be there to feed the dog. The dog will be there to keep the man from touching the equipment. ~Warren G. Bennis
    Avatar de l’utilisateur
    Tomari
    Officier
    Officier
     
    Messages: 223
    Inscription: Lun Fév 11, 2008 7:20 pm
    Localisation: Dans la cité des dieux



  • j'ai pas vraiment déposé de droit d'auteur dessus.
    Image
    The factory of the future will have only two employees, a man and a dog. The man will be there to feed the dog. The dog will be there to keep the man from touching the equipment. ~Warren G. Bennis
    Avatar de l’utilisateur
    Tomari
    Officier
    Officier
     
    Messages: 223
    Inscription: Lun Fév 11, 2008 7:20 pm
    Localisation: Dans la cité des dieux


  • Lol pas mal du tout^^
    Surtout la morale de la fin.

    Mais toujours autant bourré de fautes...Je te fait la correction tout à l'heure, tu la recevras en MP ;)
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins


  • Arigato NoNaMe-sama.

    J'ai fait sa après m'être rappeler un conte de mon enfance sur la vantardise.
    Image
    The factory of the future will have only two employees, a man and a dog. The man will be there to feed the dog. The dog will be there to keep the man from touching the equipment. ~Warren G. Bennis
    Avatar de l’utilisateur
    Tomari
    Officier
    Officier
     
    Messages: 223
    Inscription: Lun Fév 11, 2008 7:20 pm
    Localisation: Dans la cité des dieux


  • Même si je ne connais pas O-game, bravo pour la démarche et l'imagination :P
    Image
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Don Zaccaria
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 45
    Inscription: Mar Aoû 12, 2008 11:45 am


  • Votre histoire est fort plaisante Seigneur Mortbise, avec votre permission elle entrera dans la bibliothèque de Muse!

    Les gars, on est en partie RP, c'est trop dommage que vous floodiez, ca enleve en partie l'envie de lire le conte :)
    Image

    Chaque pas que nous faisons dans notre imaginaire est une réalité de plus que nous créons ...
    Vincent


    Emmène moi dans ton monde et j'en écrirai l'histoire...
    Nefersofia
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 116
    Inscription: Dim Mar 02, 2008 8:31 pm
    Localisation: Aix en Provence / Le Val / Méounes


  • J'adore !
    "G.M : General Manager ? Non, Glorieux Masque !"
    Avatar de l’utilisateur
    nemesios
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 102
    Inscription: Sam Fév 09, 2008 11:40 am



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités