L'empire du vice

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mar Aoû 26, 2008 7:59 pm

  • De nos jours encore, l'apparition de la vie sur kolonie tiens plus d'une légende que d'un récit historique. Cela fait déjà plusieurs siècle que la "pluie de vie" s'est abattue sur cette planète, mais de la période sombre qui a précédé cette bénédiction, peu d'informations subsistent.
    Seul quelques traces de cette époque révolue étaient encore visible a la surface de cette bonne vieille planète et dans les cieux, vestiges perdus de la colonisation passée. Certain nom subsistaient encore dans les mémoires, mais a l'image des histoires narrées au fil des ans, leur valeur ainsi que les "exploits" qu'on attribuaient a ces hommes et femmes n'en étaient que glorifiés, tenant plus des divinité ou de personne héroïques immortelle que de réelle personnes de chair et de sang.

    Mais je ne me suis pas présenté, je suis un des descendant direct de ces "héros", mon prénom? Peu de personne le connaissent vraiment, seul des surnoms symboliques sont connus, c'est ainsi qu'on me prénomme Zerit, nom d'un des sauveurs de l'humanité sur cette planète. Peu de personnes connaissent également mon apparence. J'entends encore des histoire sur ma personne m'attribuant des siècles de vies, disant de moi que je ne suis qu'un vieux rabougri qui observe le monde de loin sans y prendre part jouant des vies comme sur un échiquier. Mais peu importe, je sais qui je suis, et je sais ce que mes ancêtres ont permis de faire, leur mémoire sera a jamais gardé dans ces quelques lignes que je lègue a l'histoire. Je ne sais pas si je vivrais aussi longtemps qu' "eux", c'est pourquoi mes remplaçants se devront de connaître toute l'histoire, telle qu'elle m'a été raconté et telle qu'elle s'est passé. Car seul la vérité compte désormais...

    Je vais commencé notre histoire peu avant cette "pluie de vie" dont seul les restes d'Erha notre deuxième lune, en sont les vestiges. A l'époque l'humanité était sur son déclin, la stérilité croissante ne faisant qu'envenimer cette situation, les habitants de Kolonie perdirent peu a peu leur volonté de survie, s'abandonnant a des guerres futiles aussi meurtrières que stupides, prétextant les différences de chacun pour tuer. Mais qu'en était-il du fond de la chose?
    Seuls quelques poignées de "survivants" gardaient en tête la quête principale. Seuls ces personnes, qu'ils soient appelés les "Gardiens du Maser" ou les "Nains", gardaient profondément encré dans leur mémoire cette quête du salut...cette quête de la tour...
    Peu connaissaient le réel but de cette recherche, mais tous n'avaient aucune retenue dans les moyens employés.

    Puis vint les lumières tombant du ciel, puis vint la "pluie de vie". Les modifications qu'ont apportée cette dernière a tout l'écosystème dépassèrent l'entendement. Les "isolés" comme étaient appelés ceux dont la mémoire avaient été perdue au fil des années virent dans cet évènement une punition divine, tandis que les acteurs de cette "libération" n'en furent que soulagé.
    Mais rien ne pouvait présager ce qu'il allait se passer. Rien ni personne n'aurait pu prédire les évènements futur et le chaos qu'il allait bientôt submerger Kolonie.

    Tout commença si bien, malgré les réticence de certains a croire en une bénédiction, la liesse commune venant de cette pluie de richesse s'empara de chacun des survivants et ne semblait plus voir de fin. La "Sphère" qui avait alors pris le contrôle d'Erha suivit le plan de terraformation originel. Les anciens maître de ces technologies avaient tout prévu, et tandis que les plans s'achevaient, la vie sur Kolonie reprenait le dessus. La où les survivant de Kolonie ne voyaient plus que des vestiges d'une grandeur passée, ces vestiges eux même revinre a la "vie". Les technologies perdus se réveillèrent, les moyens de communication également, reliant de plus en plus les hommes et femmes de cet univers. Le savoir des anciens "capturées" dans cette machine mnémonique parfaite qu'était Erha resurgirent, de même que la vie sous toutes ces formes.
    Les changements que cela apporta furent considérable et peu a peu les habitants de kolonie se retournèrent vers la compréhension et la connaissance du monde. C'est ainsi que les découverte sur la vie originelle de Kolonie s'enchainèrent, là ou les anciens avaient vue la possibilité d'une seconde vie pour l'humanité, de nouvelles forme de vie et de conscience furent mis a jour. Mais comment auraient ils pu savoir qu'a l'autre bout de l'univers, cette planète qui comportait toute les caractéristiques d'une planète "viable" leur apprendraient énormément, sur la vie, sur leur vie et sur la conscience. Les "yok" qui avaient jusqu'alors été vus comme une source de nourriture et donc un moyen de survie se révélèrent êtres des entités "animales" doué d'une conscience, a la fois mère et gardienne de la vie "pré colonisation". C'est d'ailleurs grâce a eux que la vie put reprendre le dessus. Sans eux rien n'aurait pu être possible et sans eux l'humanité n'aurait jamais pu faire face au problèmes qui allaient bientôt surgir.
    C'est ces même Yok qui permirent la découverte de puissances dépassant l'entendement humain. Alors que les recherches sur la perception de ces êtres hors du commun suivait son cour, d'autre forme de conscience furent mise a jour. Très vite ces recherches emmenèrent a des conclusions certaines: Nous ne sommes rien.... Là où nous croyions être une des civilisations des plus développées, où nos connaissances sur l'univers qui nous entoure et de ce désir de savoir, présent en chacun de nous, il s'est avéré que nous n'étions que des bêtes de somme, tout juste bon a se poser des questions existentielles sans jamais vraiment pouvoir y répondre de façon certaine. Seul une poignée de personne en pris conscience mais cela suffit a bouleversé la face du monde et de l'humanité. Ce qui tenait de récit de science fiction ou de jeux vidéo pris place en notre monde et s'encra profondément dans "notre" société.

    Parmi les chercheurs qui mirent cette réalité en évidence, mes ancêtres étaient présent. Ils découvrirent que cette nouvelle forme de vie se servait de "réceptacle" pour vivre, tel des parasites, mais ce mot était trop péjoratif pour définir leur "grandeur". Les définir... rien que cette allusion me parait stupide. Malgré la richesse de notre langage, malgré nos état de conscience rien ne peut définir ce qu'ils sont. Je me rappelle encore de récit les citant, a la fois divin et machiavéliques, dépassant toute forme de vie présente dans l'univers mais pourtant n'étant rien sans cette vie. Est-ce eux qui nous ont créé ou est ce nous? Comment le savoir....
    Une des premières personnes "parasité" sombra dans la folie, ou du moins c'est ce qu'il semblait... Il m'a été très difficile de retrouver des informations la dessus. Le laboratoire de recherche sous marin où ces découvertes furent faites fut condamné, les chercheurs présent furent tenu au secret ainsi que l'existence même de ces derniers. Rien ni personne ne put témoigner de ce danger latent dans ce nouveaux monde qui voyais la renaissance de notre civilisation. Sans la présence d'esprit de mes ancêtres je n'aurais jamais pu découvrir cette vérité. Il m'arrive parfois de le regretter au vu des évènements passé, mais je pense réellement qu'il a été stupide de garder secrète ces découvertes. Il aurait surement été plus facile pour l'humanité de devoir y faire face en cette période de changement.
    Lorsque mes ancêtres me mirent au courant de la situation j'étais encore jeune et je ne pouvais me résoudre a croire leur paroles, je devais le voir... Rien ne m'avais préparé a ça, et d'ailleurs rien ne pouvait m'y préparer.
    Je pu mettre finalement la main sur les coordonnées de ce laboratoire abandonné, non sans mal, mais je me devais de suivre les traces de mes ancêtres. Et malgré l'interdiction de mes parents j'y suis allé. Il ne restait pas grand chose a première vue. Plus je me rapprochais des vestiges de ce qui semblait une structure minière sous marine, plus il était évident que son état délabré ne pouvait venir de ses années passé a l'abandon. Le dôme central semblait avoir été détruit délibérément, mais de ce que j'avais pu recueillir des informations laissées par mes ancêtres, l'évacuation des chercheur n'a jamais impliqué la destruction de ce dernier, c'est comme si quelque chose ou quelqu'un l'avait détruit. Et alors que je m'approchais de plus en plus de la structure un malaise latent m'avertit que trop tard du danger. Je ne me souviens que de très peu de chose sur la suite des évènements. Je me revois encore a l'intérieur de mon "Sublex", je me souviens de cette atmosphère pesante et grandissante au fur et a mesure de mon approche, je me souviens de cette douleur insupportable a l'intérieur de mon crâne, puis plus rien... le noir complet, mais je me rappelle de ce vide m'englobant, je m'en souviens comme si c'était hier, pourtant tant d'année se sont écoulées... je ne sais plus... je ne veux plus le savoir....

    [HRP]
    Bon je vais m'arrêter la pour le moment pour un premier jet.
    Je tiens a préciser que tout ne sors pas de mon imagination, mais seul les références premières de ce post feront référence a une histoire que j'ai adoré, il s'agit d'une BD: Les gardiens du maser de Frezzato. (au passage on peut pas vraiment dire que ça s'inscrira dans l'esprit de la BD mais c'est mon point de départ et quitte a utiliser un univers déjà existant autant citer le Maître qui m'a inspiré)

    Je vais essayer de coucher la suite de cette épopée que nous a pondu cet auteur,ou du moins la suite que je rêverais voir. Je ne sais même pas si j'aurais le courage de le finir tant j'ai plein d'idées, de passage que je voudrais transcrire sur Mon univers, celui de Zerit, celui de Fango mes pseudo que je prends dans tout les jeux communautaire auquel je participe et qui représente mon péché mignon.

    Ma prose n'est pas des plus belle, je ne suis pas non plus un littéraire et je n'en ai pas la prétention.
    Je ne sais pas les engouements que ça pourrait susciter chez les lecteurs mais a l'image d'un autre RP que j'ai posé il y a quelques temps, si vous devez réagir ça sera en MP plzou, je n'ai pas particulièrement besoin de motivation, bien au contraire (cf l'aide que j'ai délaissé car j'aime pas trop ces encouragements, même si c'est vrai que ça fait plaisir.)
    Le titre n'a pas encore pris de valeur, mais il le prendra avec le temps et l'avancement. L'histoire elle dépassera je pense les limites que pourrait poser un univers comme Celestus (aussi riche qu'il peut être). Mais j'avais envi depuis un moment de coucher mon univers quelque part et celestus est le jeu pur lequel je serais prêt a prendre sur mon temps.
    Bon afin d'éviter de faire un HRP aussi long que le RP je vais vous laisser.
    Bonne lecture et comme d'hab' hein?! a toute et bon jeu ici.
    Zerit, autiste forever.
    [/HRP]
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    zerit
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 17
    Inscription: Ven Fév 29, 2008 12:45 am


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités