Jusqu'où les fanatiques peuvent aller pour éviter la défaite

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • La sonde automatique THX118 venait de transmettre un rapport sur un monde jusqu'alors inconnu.
    Image

    Lorsque le rapport fut lu par l'enseigne Kacovik, il bondit de sa chaise. Il avait déjà traité des cas semblables, mais c'était la première fois que THX118 apportait des éléments d'une telle rareté. Kacovik connait le manuel par coeur. Il sait que dans ce genre de situation, il doit écrire un rapport codé rouge neuf, qui sera transmis immédiatement au grand amiral en charge des opérations spéciales, Thrawn.

    Pourtant, sur son clavier, les mains tremblent. Il ne parvient pas à écrire son rapport. il sait que c'est une question d'heures, mais il est paralysé. Jamais il n'a été à ce point nerveux. C'est un bon soldat, il est entrainé... mais il est au bord de la crise.
    Heureusement, l'entrainement reprend le dessus. Il rédige son rapport.

    "Cible priorité un. Système d'Osni, Constellation de Nymenn, dans la région d'Ahliothek en Varden. Potentialité. 3/10e de protopile. Ressources comptabilisées par la sonde automatique, 18mégacarrés."

    C'était fait.
    Alea jacta est, comme on disait quand il était à l'académie.

    ------------

    Deux minutes plus tard.

    Le comlink sonna à son bureau. Il répond. Il sait ce que ça va être.
    "Enseigne Kacovik. Vous êtes transféré sur le Chimerae. Embarquement porte 12. Départ immédiat. Ordre direct du bureau de la grand amirauté."

    Il laisse ses affaires en plan. Pas le temps. Il avait des ordres et il devait les suivre.

    Il suivit les lignes d'urgence, et sortit par la sortie indiquée par les indicateurs lumineux. Tout le bureau se demandait ce qui se passait, mais il n'avait rien dit. Il ne pouvait rien dire. C'était la consigne pour de tels rapports.

    -----------
    Dix minutes plus tard.

    Il posa le pied sur le pont métallique. Il y était. Pendant le trajet, un colonel d'intendance lui avait dit qu'il était promu au grade de major de renseignement. Il serait l'assistant personnel de Pellaeon pour cette mission. "Pellaeon, l'adjoint du grand amiral?" il n'en revenait pas. C'était une légende.

    La flotte d'assaut était forte de vingt cinq mille vaisseaux rapides, des temporis celeritas. Avec ceux-ci, cinquante métatransporteurs MK 4, modifiés des chantiers de Neo Vecta. La flotte allait emprunter la rampe spatiale de Coruscant jusqu'à la porte de Dagobah - 6 heures de trajet -, pour la planète cible.

    Le temps de l'assaut était estimé à 6 heures dès l'arrivée dans le subespace, mais des renforts de Chandrilla, vingt métatranporteurs et cinq mille temporis celeritas devaient les rejoindre.

    Quand on lui présenta Pellaeon, il fut étrangement silencieux. Le regard de braise de son interlocuteur lui brûla les entrailles. Mais l'homme savait ce qu'il avait fait, et il savait que son rapport était à l'origine de toute l'affaire. La nervosité était palpable: jamais une planète aussi secrète n'avait été ciblée par l'Empire.

    -----------
    Six heures plus tard.

    La porte avait été ouverte au moment adéquat, et la flotte de Coruscant avait jailli dans l'espace, à portée de cette planète inconnue. Sur les cartes spatiales, elle était désormais indiquée comme "Nouvelle Colonie" sur les cartes de l'Empire.

    Les forces de l'Empire avaient lancé l'assaut.

    Dans l'espace, plus de trente mille vaisseaux filaient à portée d'assaut. Déjà des croiseurs et modules de défenses ennemis étaient sélectionnés par les systèmes de ciblage, et les canons étaient prêts à tirer dès qu'on serait à portée.

    Sur les canaux de fréquence publique, c'était la panique.

    "zcrscrhhscrshh cuation imméd crshcrshh"

    Des vaisseaux civils s'éloignaient de l'orbite spatiale à toute vitesse, dans toutes les directions.

    Le nouveau major se tourna vers l'officier de navigation et voulut lui demander ... mais à cet instant, un grand blanc et la planète fut enveloppée d'une lumière rougeâtre.




    Quand il se tourna vers la baie... toute trace de civilisation avait disparu.

    Pellaeon criait déjà : "que s'est-il passé??"

    Mais un jeune capitaine des renseignements répondit: "Amiral. Explosions nucléaires en 17 points du globe. Ces charges ont été activées au même moment et ont explosé à la même seconde. Ils étaient prêt à tout faire sauter.
    - vous me dites qu'ils ont tout sacrifié, hommes, vaisseaux, matériel, pour ne pas se faire piller?
    - oui, amiral. La colonie inconnue est désormais vidée de toute trace de sa précédente occupation. La planète a subi d'incroyables dégâts. Il est étonnant de penser qu'elle possède encore une atmosphère.
    - seuls des fanatiques, ou des fous, ont pu commettre cet acte. Avons nous pu déterminer l'Empire auquel cette colonie appartenait?
    - Oui, amiral.
    - Le premier président impérial et le Conseil ministériel vont avoir de grandes questions à trancher. Cet acte de pure destruction va déclencher une vague de protestation dans la galaxie, si le président décide de le rendre public.
    - Vous croyez qu'il le fera? demanda le jeune major
    - Je l'ignore, major Kacovik. La politique galactique est un domaine que je laisse aux Ministres et aux diplomates. Ce qui est certain c'est que nous pouvons retourner sur Coruscant. La mission est annulée. Néanmoins, vérifiez la surface. On ne sait jamais. Peut-être que quelque chose a résisté à l'explosion..."


    -----------------
    Avatar de l’utilisateur
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 438
    Inscription: Ven Sep 02, 2011 5:56 pm
    Gouverneur: LordSith


  • La dépêche de l'Empire Sith parvint, contre toutes attentes, sur le bureau du responsable de la Force en Aelron, l'Amiral Beaumont. Contre toutes attentes, puisque les rapports de combats de nations extérieures, et à fortiori d'autres factions, n'avaient d'ordinaire aucune importance pour la Confédération.

    Cependant, le fait que la cible soit Melrehns, la dizaine de milliers de photopiles, et surtout, la réaction de l'agressé avait fait grimper les échelons à ce dossier.

    Comme à son habitude, la réaction de l'Amiral fut aussi directe que concise.


    - Bah ! C'est bien dans l'idéologie des Melrehns de la vieille école, ça ! Quoiqu'il en soit, la seule chose que je puisse condamner, c'est de laisser de telles quantités de ressources sans réelle protection. Après, la destruction absolue... Well, si la planète avait été évacuée, c'est une option comme une autre. Et dans le cas contraire... C'est juste complètement con. En même temps, de la part d'un Empire qui nomme ses planètes "Nouvelle Colonie"...
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités