Page 1 sur 1

Cela fait longtemps...

MessagePosté: Sam Nov 17, 2012 1:36 am
de Erlin
Cela fait longtemps, tellement longtemps.
Les pieds dans l'eau, les yeux vers le bas, le visage de l'archonte regarde l'eau. La statue de basalte est maintenant argent. Le givre l'enveloppe et à ses yeux perlent des diamants de glace.

Placé en demi cercle autour de la statue un melrehns le toise, un ours en armure le salue et un inconnu regarde par dessus son épaule. A la base de l'inconnu les lettres s'étaient effacées. Quoique si on le voulait on aurait pu apercevoir « Vr k  »
Sur la citée des Archontes une tempête de neige se lève et un vent de givre tourbillonne autour des statues
Agenouillé devant l'Archonte une femme vêtu d'une robe rouge plonge son regard en lui.

Le poids qu'il supporte est trop important. L'arrogance, le cynisme, la naïveté, la condescendance et la haine l'ont écrasé. Il n'a plus la force de les soutenir. Ce monde qui l'a oublié sans retour alors lui aussi l'oubliera sans autres souvenirs que sa force d'esprit.

Alors se brise le colosse au pied d'argile. Des crevasses déchirent le sol. Les hurlements du vents s'y engouffre comme pour creuser plus profond. Le sol s’enfonce, plonge au centre de la planète.
Cela allait vite, quoique, pas si vite. Le temps n’est plus à partir du moment où on n'attend rien.

Re: Cela fait longtemps...

MessagePosté: Sam Nov 17, 2012 12:09 pm
de Tech de Charis
Le Grand Technocrate Ezekiel de Charis de la Confrérie Lanthanienne de l'Atlante perçu un étrange pressentiment , l'un de ces compagnons lanthaniens venait de disparaitre d'Aelron et se dernier dit à voix haute :

Encore l'un des notre qui disparait dans l'abysse , encore combien de temps avant la fin des dernier membre de notre Ordre ... Je ne saurais le dire.


Puis ce dernier décréta 30 ans TSU de deuil et la construction de monument sur les mondes capitaux de la Technocratie pour rendre hommage aux troisième chef de la Confrérie et l'un des amiraux les plus expérimenté d'Aelron.

Re: Cela fait longtemps...

MessagePosté: Sam Nov 17, 2012 1:00 pm
de furmi
Le lien liant les anciens Lanthaniens de l'Atlante ne peut être brisé. Et voilà bien longtemps que Tenebris n'avait pas souffert autant. S'écroulant, il sentit le froid l'envahir. Et bientôt un évènement des plus exceptionnel se produisit : la neige souffla sur Thalam, pourtant veinée de lave.

" Une fin digne de la démesure de l'Archonte " pensa Tenebris, qui l'enviait terriblement. Mettre enfin un terme à toute cette existence. Laisser la Mort reprendre son dû qu'elle attend si patiemment, voilà un rêve que Tenebris ne cessait de faire.

" Bientôt, nous nous retrouverons mon Frère. Bientôt je te rejoindrai et siègerai aussi aux côtés de Morphée. Mais il me reste encore tant à accomplir... "

Regardant cette statue qu'il pensait ne plus jamais revoir, Tenebris alluma l'un de ces horribles cigares. Le déposant à ces pieds, il le regarda une dernière fois. Fermant les yeux doucement, une légère perle s'en échappa.

Re: Cela fait longtemps...

MessagePosté: Sam Nov 17, 2012 1:13 pm
de lienrag
de loin lienrag regardais Tenebris

le regard vague il suivais le moindre de ces gestes,ces pensés étaient bousculés,chahutés,chaotiques.
comment ce grand Erlin pouvait il nous laisser ainsi? seul et orphelin.


tant de choses faite ensemble,tant d'actes majeurs pour la faction,lienrag baissas les yeux et la terre recus le bien le plus precieux pour un astreide.

adieu mon ami ....

Re: Cela fait longtemps...

MessagePosté: Mer Nov 21, 2012 2:58 pm
de Vegeta
Sur une planète isolée, une planète immaculée de toutes les avancées spatiales, une planète archaïque mais tellement belle, se trouvait un intercepteur. Un très vieux modèle à la vue de son état. Dans cet intercepteur se trouvait un homme d'allure peu engageante.
Malgré toutes les tentatives de cet homme pour rester déconnecté des péripéties de l'Univers, la nouvelle était parvenue jusqu'ici, l'archonte n'était plus.

L'homme prit une bouteille, un verre, et sortit du vaisseau.
C'était une belle journée, un peu venteuse mais une belle journée.
La lueur bleutée de l'étoile traversait les cerisiers en fleurs.
L'homme traversa l'allée, et alla s'asseoir au pied d'un cerisier.
Il se servit un premier verre, le leva en direction la géante bleue, et son murmure se perdit dans le vent:

"Adieu..."