Pénurie : le Commencement

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Sam Nov 24, 2012 5:09 pm

  • Nécessaire… La nécessité, quel étrange concept. Mais quelle puissance ! Dès l'instant où le simple besoin se transforme en nécessité, le rapport de force change. Tout change ! Avec le temps, ils s'attèlent à gouverner l'existence des frêles êtres que nous sommes.
    Même le maître de Thalam n'y échappe pas. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir tenté, encore et encore, d'échapper à cette pseudo nécessité. Mais il est des moments où tout nous échappe, où tout nous rattrape, et où la nécessité devient nécessaire.


    L'abjection Léanth frappa à nouveau. Lassé… - nul autre qualificatif ne saurait mieux convenir que celui-ci. A nouveau, la guerre éclata. La raison ? S'engrosser d'avantage – c'est à se demander le jour où ils exploseront ! – ce qui pourrait être une nécessité selon leur point de vue… Chimérique, bien entendu.

    Ainsi donc, tel un brillant et grotesque rituel, les Points de Contrôle en territoire Melrehn tombèrent. Celui du Dandy n'y échappa pas, comme s'il était devenu une cible de choix, ce trophée tant convoité qu'on brandit haut et fort, qui permet de reprendre confiance et de se pavaner tel un grand conquérant victorieux.

    La guerre terminée, notre Léanth s'enhardi. Nul ne sait si le charme de l'ambassadrice Berkin y est pour quelque chose, ou s'il était proscrit pour les non Léanths de participer à la risible course de qui aura le plus grand nombre de ces immenses vaisseaux, mais toujours est-il que par sa crédulité, la nécessité devint nécessaire.

    L'un pour des raisons logistiques, l'autre pour combler le manque de "sa première fois" et le dernier pour des raisons toujours encore inconnues à ce jour, toujours est-il que Spiritus Ex Machina, cette alliance Melrehn – la plus ancienne, très cher lecteur, véridique ! – souvent associée à un jargon de passivité, se leva enfin et brandit les armes.

    Le Dandy, tyran à la rose rouge, convoqua un conseil extraordinaire. Le Point de Contrôle se devait d'être repris dans les plus brefs délais, telle était la nécessité. L'Empereur Eldar approuva du chef, tellement excité de pouvoir participer pour la première fois à un acte de guerre qu'il en oublia presque son léger manque d'expérience.
    Inertiel aussi approuva l'assaut, Berkin étant bien déterminée à montrer que les monstres d'Inertiel servent à autre chose que de se charger de vaisseaux Léanths égarés, dont les pilotes avaient vraisemblablement bus un coup de trop.

    Tenebris quant à lui n'était pas convaincu – comme à sa grande habitude lorsque l'on parlait "militaire". Mais à force de lui rétorquer que les vaisseaux sortant des chantiers thalaméens desservent un autre objectif que la production massive de rouille de qualité, celui-ci dépêcha une partie de sa flotte pour prêter main forte. Mais les rumeurs qui circulent parlent plutôt d'une autre raison, bien plus obscure.

    Toujours est-il qu'après avoir longuement débattu sur le pourquoi du comment, La Roseraie vit son orbite se remplir rapidement. Les Terreurs d'Inertiel arrivèrent, suivi par les moustiques de l'Empire Eldar. Puis enfin l'armada thalaméenne. Tout était prêt. Mais tous ne l'étaient pas.

    En effet, quelques minutes avant l'assaut, certains trouvèrent de bon goût d'initier le jeune Bryn' au talent connu et reconnu des anciennes nations de feu le Seigneur des Profondeurs dans le domaine des attaques collectives.

    L'ambiance en prit un coup, et lorsque la victoire totale fut proclamée, un semblant de joie s'empara de La Roseraie. Le début d'une longue série, à ce que les bruits de couloir racontent.

    Maintenant que l'Empereur Eldar avait accompli son baptême des "groupé" – d'après le jargon militaire - le temps était venu pour les Melrehns d'accomplir quelque chose qui ne sera jamais ancré dans leurs mœurs : savourer la victoire !

    Thalam servit donc de lieu de rendez-vous. Le Venom coula à flot, suite aux diverses requêtes de la Périphronarchie Uranéenne. Assurément, pour porter un nom pareil, les cadavres de bouteilles de Venom devaient constituer une véritable montagne sur Uran.

    Ah le Venom ! Ce breuvage si particulier qui tire son essence au plus profond de l'ancien amas d'Aerlon, à une époque maintenant oubliée, sauf par quelques résidus de cette ère si ancienne. Avec le temps, c'était devenu l'une des boissons les plus populaire et les plus prisées de l'Univers. Et tous connaissaient le penchant d'Esclar Tenebris pour ce nectar délictueux.

    Habituellement, il n'en buvait que très peu. Mais à de rares occasions, comme celle-ci, les stocks en prenaient un sacré coup… Avant, cela n'avait que peu d'importance, l'approvisionnement se faisant directement à la source. De plus, les très bons rapports entre Thalam et Nemesis encourageaient un commerce soutenu.

    Mais de nos jours, la donne était toute autre. En effet, divers analystes aperçurent que l'histoire était sur le point de se répéter… Doucement mais surement, l'inflation sur le prix du baril de Venom allait croissante.
    L'occasion se présentant, les représentants des diverses nations de Spiritus Ex Machina en discutèrent. Et le constat ne se fit pas attendre : la pénurie commençait !
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam

Dim Nov 25, 2012 11:40 am

  • " Bhabbzn mlooozie ksllllzpe ahhhizllaa "

    Tenebris essaya de se concentrer, mais avec une telle concentration de Venom dans son sang, cela lui était totalement impossible. C'est à peine s'il parvenait à discerner le réel de la fiction.

    " Père Oran, vous avez manqué la fête !" s'exclama un Machinar marchant en titubant légèrement. Il invita le Père à se retirer dans un endroit plus propice à la discussion. Mais c'était surtout pour éviter de déranger le maître de Thalam. Car dans cet état second, mieux valait ne pas le contrarier.

    " Alors, quel bon vent vous amène ? "
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam

Mar Déc 04, 2012 12:28 pm

  • Il semblait qu'une éternité s'était écoulée depuis la fête, alors que nous n’étions que le lendemain. Un conseil extraordinaire fut convoqué avec l’ensemble des représentants des nations sous le giron de Spiritus Ex Machina. L’ordre du jour : le prix du Venom.

    Que ces différentes personnalités se réunissent était en soit déjà miraculeux, mais pour que ça soit pour parler « économie », c’est que le déluge approchait ! Tout comme ça l’aurait été s’ils avaient parlé « militaire », d'autant plus en sachant qu'Esclar Tenebris lui-même a ordonné ce rassemblement.

    D’un autre côté, la situation empirait, la catastrophe était proche. Une grande partie des stocks de Thalam furent éventrés durant la soirée de la veille, alors que le prix du Venom augmente de façon exponentielle.

    L’ensemble du rouage s'emballa. Les producteurs du cadran de Varden n'osent plus traverser la porte sans être accompagnés d’une armada digne de ce nom. La raison ? Les pilleurs de plus en plus agressifs.
    En effet, plusieurs Seigneurs s'adonnent à ce genre de pratiques, en raison de la brutalité avec laquelle les prix ont flambés.

    Quant au marché noir en place en Aelron, la situation n'est guère mieux. Plusieurs sites de productions majeurs furent attaqués et ne sont actuellement plus opérationnels. Les pilleurs commencent à s'en prendre aux convois de contrebande, guère mieux lotis que les "convois officiels".

    La synergie exceptionnelle de ces différents facteurs conduisit Esclar Tenebris à rassembler les siens avec un unique objectif : discuter !


    " L'heure est grave ! Nos stocks s'épuisent, l'approvisionnement ne se fait plus, et le marché noir est en train de couler… Il est nécessaire d'agir sur-le-champ ! "

    " Ah ben tiens donc, nous sommes conviés à une réunion... Et personne n'ose parler ? " se tournant vers le dandy, l'empereur Eldar s'adressa a lui.
    " Pensez-vous, cher ami, que tout ceci va déboucher sur quelque chose de, disons... Concret ? Histoire d'avoir un peu de changement dans nos caves exsangues ?"

    " On pourrait peut être inviter les producteurs de Venom a établir une installation de production a proximité de nos principales colonies ? Oubliez ça, les connaissant ils ne voudront pas établir le moindre site de production totale, du coup il faudra protéger les convois de matières premières à travers les grandes portes, ce qui ne résoudra pas notre problème... "

    " Personnellement, le Venom m'importe peu ! Quelle idée aussi d'en engloutir de pareilles quantités et de festoyer pour de si futiles raison ! Tant que vos inepties n'entravent en rien le développement de mes technologies, faites ce qu'il vous enchante. "

    " Le grand Lannister et ses technologies… "

    " C'est déjà mieux que de gérer son empire en ne rien gérant du tout ! Frigotteur ! "

    " T'es le premier à t'en réjouir, gouffre à Zircons !"

    Après quelques minutes de "débat" dans la joie et la bonne humeur…

    " Je me disais aussi qu'on ne pourrais pas aboutir sur quelque chose de concret… "

    C'est là que le Père Oran entra dans la salle de réunion. Les Uranéens et la ponctualité, voilà deux choses bien différentes...
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités
cron