La chute de la Confédération du frigo

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • Le terrible attentat qui eu lieu a la fin du médiatique mariage entre Jazz et Falas et qui détruisit Kaktus, l’IA autonome qui coordonnait la majeure partie de la Confédération, fut le premier pas vers la fin du FRIGO. La perte de cette IA paralysa les communications et toutes les opérations de logistiques sur les colonies de la Confédération, déclenchant le chaos et des émeutes. Les différents peuples constituant cette Confédération, les crabs, les kharots et les zarikos, se tournèrent alors vers Crabula à la Pince d’Or, Seigneur des Profondeurs et Maitre du Palais de Corail Noir, pour régler la situation.

    Malheureusement, celui-ci était mort peu de temps avant, de cette étrange maladie incurable qui le transformait lentement en or. La nouvelle de sa mort avait été tenu secrète jusqu’à ces récents évènements, ce qui renforça encore les émeutes et les mutineries. Les kharots et les zarikos estimèrent que leur mission dans cette partie de la galaxie était achevé, et décidèrent donc de repartir vers leur empire caché, dont l’accès est le secret le mieux gardé de la galaxie.

    C’est à ce moment là qu’une jeune nation melrehn passa à l’action. Les archives n’ont pas conservé son nom, mais elle est maintenant connu sous le nom de la Tyrannie de la Rose Rouge. Les Crabs n’étaient plus assez nombreux pour tenir autant de planètes, aussi s’enfuir-t-ils vers les colonies les plus éloignées de la nouvelle menace. La nation melrehn opérait à coup de frappes éclairs, harcelant les convois civils et militaires dès qu’ils sortaient du couvert des défenses planétaires. Lors de la première offensive, un tiers des colonies de la Confédération tombèrent en opposant un minimum de résistance.

    Les installations industrielles et militaires capturées par les envahisseurs melrehns servirent a moderniser l’humble flotte de guerre, lui permettant de combattre en face à face les flottes de la Confédération. Ainsi la seconde offensive fut lancé contre les colonies les moins bien défendus, et, bien que ponctués de batailles très disputés, les melrehns parvinrent à repousser les forces Crabs, peu à l’aise dans les combats spatiaux.

    Le coup de grâce fut alors donné sur les dernières colonies de la Confédération. La flotte confédérée, ayant subi de lourdes pertes lors de leur retraite, n’avait plus la puissance de feu nécessaire pour contrer la redoutable tactique des melrehns. Ceux-ci avaient, en effet, placé leurs bombardiers à la limite de leur portée, sacrifiant leur précision à la sécurité. Ces bombardiers étaient protégés par de lourds croiseurs tenant en respect les restes de la flotte confédéré à distance. Les bombardiers firent alors leur œuvre, leur manque de précision ne les gênant en rien vu la nature de leur cible : les océans. Les crabs étant un peuple aquatique, les surfaces terrestres étaient peu exploités alors que les fonds marins regorgeaient de villes toutes plus grandes que les autres. Les lourds projectiles plasma des bombardiers n’avaient qu’un objectif : faire bouillir les océans afin de perpétrer un génocide des plus efficaces. Cette opération permettait également d’accélérer la terraformation, rendant les océans viables pour la culture d’algues, toujours très prisé par les melrehns.

    On dit que le tyran qui avait mené cette attaque descendit quelques temps plus tard dans le Palais de Corail Noir, et qu’il y trouva une statue fort majestueuse d’un énorme crab, composé d’or pure. Il ramena cette statue comme trophée, et elle siège désormais dans la Tour de la Rose, résidence de notre tyran…
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités
cron