Centre des Operation Celestiell -Operation Cetyn-

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • Centre des opérations Celestiell
    16 Volahn(9) de l'an 15.683 TSU

    Après la dernière guerre contre les machines, ce Centre fut construit dans le but de contrer toutes invasions venant d’un autre monde où toutes les factions seraient la bienvenue. Les opérations se déroulaient normallement et tout était calme, mais depuis que des Flottes de Faction disparaissais sans laisser de traces, les responsable du centre se placèrent sur le pied de guerre. Pour le moment, toutes les informations compilé pour découvrir, exactement, ce qui s'était passé n'aboutissait à rien. Malgré tout, le message fut passé à tout Empire détenant toutes informations relative, de près ou de loin, à ces évenements de les communiquer au Centre afin de réagir à la source du problème, et non ramasser les dégâts, une fois de plus...
    Dernière édition par alexandrealf14 le Mar Déc 11, 2012 1:42 am, édité 1 fois.
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara


  • Le 3 Erehahn(10) de l'an 15.684 TSU


    /Un vaisseau non identifié de conception Amaranth s'approche du centre/

    Bonjour, ici l'amiral Lames de l'Empire Sombres, demandons l'autorisation d’atterrir sur votre plate-forme.

    Nous vous avions promis de venir vous rendre visite, à présent que nos moteurs hyper-espace sont opérationnel nous nous sommes dépêché de vous envoyer une délégation. J'ai moi même fait le déplacement malgré les contestations de mon entourage, mais comme je leur ai fait remarquer, la menace qui pèse sur nous tous ne peu que nous unir.

    Aussi je me présente aujourd'hui à ce centre pour vous exprimer tous l'engagement de notre empire face à une nouvelle menace inexplicable qui a déjà anéantis deux flottes lourdement armés. Si jamais une nouvelle guerre éclate contre une entité inconnue nous répliquerons de toute la force dont nous disposons.

    /Fin de transmissions/
    La meilleure défense est l'attaque dit-on ? peut être, néanmoins une bonne défense évite de devoir attaquer, la diplomatie a toujours plus de poids quand ta défense l'est aussi.
    lamessombres
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 57
    Inscription: Sam Sep 01, 2012 1:28 pm
    Localisation: Dans les étoiles


  • 38 Erehahn(10) de l'an 15.684 TSU
    Basse des Operations


    -Ici le centre des opérations. Message reçu, Empire Sombres: vous avez l'autorisation de rejoindre le regroupement..

    Au même moment, une seconde alarme se mit a retentir et une voix électronique se fit entendre dans le centre de commandement.

    Détection d'attaques massives, d'origine inconnu, lancés contre les factions d'Aelron.
    Les sondes opérants dans les secteurs visés ont pu transmettre des données concernant 3 nouveaux type de vaisseau. Les données récoltées seront prochainement accessible.




    Nom de la faction ennemis : Cetyn
    Image


    Tip:croiseur
    Str :15.300.000
    Att :2.430.000
    Image

    Tip:coiseur
    Str :153.000.000
    Att :54.000.000
    Image

    Tip:chasseur
    Str :340.000
    Att :86.400
    Image
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara


  • .
    Dernière édition par #N/A le Jeu Juin 20, 2013 11:14 pm, édité 1 fois.
    #N/A
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 34
    Inscription: Mar Déc 20, 2011 12:02 am


  • La Confédération était aux prises avec quelques bourrins Zetrans de passage, aussi la disparition de vaisseaux corporatistes n'avait-elle pas déclenchée d'émules au sein du Directoire. Cependant, au siège de l'État-Major, sur Armelynn, les rapports s'entassaient, jusqu'à ce qu'un, émanant des Forces de PAXification Melrehns, et catégorisé comme de priorité Ultra avait attiré l'attention... Une puissance inconnue aux ambitions clairement belliqueuses menaçait.

    La C.S.B. était déjà en état de guerre permanente depuis des années, et n'avait pas particulièrement besoin de ça. Il fut décidé que la IXème Flotte, menée par l'Amiral Ankylon à bord du
    Götterdämmerung, serait spécialement détachée pour une "reconnaissance en force" des faits.

    Un destroyer de classe Oméga, l'
    Halcyon, fut également envoyé au Centre des Opérations Celstiel, avec à son bord une délégation confédérée.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • « Monseigneur, vous avez fait bon voyage ? »
    C'est ainsi que le Régent Maraudeur fut accueilli dès son arrivée au spatioport central d'Erigia. Une foule d'ouvriers déambulait en tous sens, rejoignant certains vaisseaux ou en quittant d'autres. Le Régent se tourna vers son conseiller et répondit :
    « Dans l'ensemble, oui. Un peu long, peut-être, mais pas désagréable. J'ai profité de mon temps libre pour parcourir les derniers rapports, pour ne pas perdre trop de temps.
    - Je vois. Vous devez être au courant de nos dernières actions, je présume.
    - En effet. Je suppose que vous voulez parler de l'opération Emerald Sword, menée conjointement avec la C.S.B.
    - C'est cela.
    - J'ai cru comprendre que cette opération n'avait pas été une réussite totale. Loin de là.
    - Et bien... Nous avons détruit la station orbitale de satomisation ennemie. Cependant, n'ayant pas eu le temps ni les ressources nécessaires, nous n'avions pas pu planifier notre assaut efficacement. Le combat au sol a été... désastreux, pour ne rien vous cacher.
    - C'est ce que j'ai lu dans les rapports. Près d'un millier de bataillons anéantis. Il faudra remédier à tout cela. Ce massacre ne doit pas rester impuni.
    - Nous avons déjà commencé à préparer une seconde offensive. Je vous informerai dès que nous aurons de nouvelles informations.
    - Bien. Y a-t-il autre chose que je devrais savoir ? »

    Le Régent ne répondit pas tout de suite. Il observait les environs du spatioport, la ville nouvellement construite de Yomunghar, une des premières villes en surface, dont la construction avait débutée peu avant le départ du Régent. Son développement était en bonne voie puisque déjà, de nombreux immeubles se dressaient aux alentours. Au Nord, on pouvait apercevoir de grands complexes industriels, permettant de fabriquer alliages, composants divers, armes et équipements. De nombreux véhicules partaient de ces complexes puis sillonnaient les rues, lévitant grâce aux dispositifs magnétiques placés sous les voies de transport, acheminant matériaux et composants aux spatioports, afin d'alimenter les chantiers en orbite. En levant les yeux, un observateur attentif pouvait remarquer le bouclier, à peine visible, qui recouvrait la ville dans sa totalité, protégeant ses habitants des radiations mortelles de Niokh, la géante bleue autour de laquelle orbitait Erigia. En portant le regard au-delà des limites de la ville, on discernait une forêt dense d'arbres aux feuilles violettes. Un transporteur alluma ses propulseurs, puis décolla du spatioport, provoquant un bruit assourdissant. Une fois le vaisseau éloigné, probablement en direction d'un secteur minier ou d'une colonie lointaine, le Régent reprit :

    « Ça fait tout de même du bien d'être de retour.
    - Il y a... Autre chose, dont je voulais vous parler.
    - Des problèmes ?
    - En effet. Et ils pourraient s'avérer ... vraiment préoccupants.
    - Poursuivez.
    - Des flottes ont disparu. Deux flottes. Et pas des moindres. Elles étaient parties en "reconnaissance en force", d'après nos sources.
    - Et ? En quoi cela nous concerne-t-il ?
    - Le problème, ce n'est pas réellement que ces flottes aient brutalement disparu, mais plutôt ce qui les a fait "disparaître". Une flotte inconnue, en provenance d'une localisation toute aussi inconnue. Ou, en tous cas, inaccessible. Et cette force semble animée d'intentions hostiles. Plusieurs attaques ont été signalées.
    - Une flotte inconnue ? Comme la venue de l'IA destructrice de monde ? À l'époque de notre arrivée sur la scène galactique ?
    - Rien n'indique que ce soit une IA, mais... Quelque chose de similaire, en effet. Toujours est il que pour faire face à cette menace, plusieurs gouvernements ont créé une "cellule de crise". Enfin, ce n'est pas encore une crise à proprement parler mais, pour...
    - Vous suggérez donc qu'il serait intéressant de dépêcher une équipe, pour aider à la résolution du problème ?
    - C'est cela. »
    Le Régent soupira. À peine rentré, il se retrouvait déjà à devoir régler une situation délicate.
    « Très bien. Je m'occuperai de tout cela rapidement. Faîtes moi parvenir toutes les informations que vous pourrez, et tous les rapports obtenus. Et faites aussi venir le Falun Kharil, j'ai à lui parler.
    - Bien, Monseigneur. »
    Le Régent se dirigea alors vers le train magnétique qui l'attendait pour rejoindre un des puits d'accès aux complexes souterrains.

    Quelques heures plus tard, un transport décollait du spatioport d'Erigia, avec à son bord, Kehrel Ghild, responsable des relations diplomatiques, l'Amiral Khol, et toute une équipe de scientifiques, des spécialistes de moult domaines, tels que la structure de l'Espace-Temps, la propulsion et le voyage spatial, et les nombreux effets des portes spatiales et autres vortex. Le vaisseau rejoignit rapidement une des portes spatiales Obscurcies et la traversa, ralliant ainsi quasi-instantanément l'avant-poste Celestiell. Plusieurs structures défensives étaient en place, et la plupart des tourelles visèrent alors le vaisseau.

    « Capitaine, une transmission sur le canal 5.
    - Passez-le moi.
    - Bien, Capitaine.
    - Ici avant-poste Celestiell, à vaisseau inconnu. Identifiez-vous.
    - Ici transporteur Clydesal, transmettons notre code d'identification.
    - Code bien reçu, Clydesal. Quelle est la raison de votre venue ?
    - Nous avons à notre bord une délégation Obscurcie. Demandons autorisation d'apponter.
    - Bien reçu. Autorisation accordée, Clydesal. Dirigez-vous vers le port d'attache 3. Nous vous transmettons les coordonnées.
    - Coordonnées bien reçues. Nous appontons. »
    Dernière édition par Maraudeur le Ven Déc 14, 2012 1:55 pm, édité 1 fois.
    Quand les Melrehns explosent des portes Cetyns, ils n'ont peut-être pas de médaille, mais au moins, ils ont un RP !
    Avatar de l’utilisateur
    Maraudeur
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 96
    Inscription: Mar Mai 08, 2012 10:36 pm
    Localisation: Là où personne n'a cherché
    Gouverneur: Nation Obscurcie


  • 24 Erehahn(10) de l'an 15.687 TSU
    Centre des Opération

    Depuis le contact avec ce nouvel ennemi en Varden, le centre des opérations était au travail pour trouver d’où venaient les flottes et si il y aurait une façon plus efficace pour mieux contrer leurs attaques ou mieux, aller les attaquer. Tous les rapports décrivent que leur puissance de feux leur donne un avantage mais que celui-ci n'était pas insurmontable. Leur technologie semblait égal à celle des factions, ce qui causerait un énorme problème, sauf si les factions entraient dans la dance. Quant le vaisseau de la Confédération Stellaire Batuléenne arriva un message luit fut envoyé.

    -Ici le centre de commandement Celestiel bienvenu à vous, Confédération Stellaire Batuléenne, veuillez rejoindre le quai 2273, une délégation vous escortera au centre des opérations.

    Quelques minutes plus tard, une autre flotte fut accueillie par le centre des opérations. Une fois les cordonnées transmises, une escorte fut envoyée pour escorter les nouveaux venu vers le centre des Operations. Là, les chercheurs travaillaient sur la posibilité de trouvé d’où venait l’ennemis.

    Pendant ce temps, des chercheurs tentaient de trouver une façon de contourner le brouilleur que l’ennemi utilisait pour empêcher les flottes d’utiliser leur cibleur. Pour le moment, aucun résultats n'avaient été concluent. Les chercheurs étaient conscients que temps qu'ils n'auraient pas mis la main sur un vaisseau intact, ils n’avanceraient pas. A raison que les débris récupérés sur les combats fait en Aelron et Varden étaient loin d'être sufisant pour comprendre cette nouvelle technologie. Aucun nouvelle information avait pu être trouvé depuis les dernières attaques et ce que le GNC a divulgué.
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara


  • - Bien reçu, contrôle Celestiell. Halcyon, terminé.

    Le vaisseau batuléen se posa à l'endroit qui lui avait été assigné. La délégation en sorti prestement, escortée par quatre hommes en uniformes bleus. Elle était principalement composée de diplomates, d'astrophysiciens théoriques, et de stratèges.
    Ils se dirigèrent vers la salle de conférence, où étaient déjà réunies plusieurs équipes, lancées dans leur travail. Différentes conversations résonnaient dans la salle, toute en Interworld Standard, mais teintés d'accents exotiques.

    Certains débattaient sur la nature de l'assaillant, tandis que d'autres étaient déjà entrain d'échafauder des plans complexes pour riposter. Des projections holographiques illuminaient la salle, montrant diverses cartes galactiques ou plans de vaisseaux.

    La première intervention réelle des analystes confédérés fut en réponse aux questions de ciblage :


    - Selon nos informations, ce n'est pas à cause d'un brouilleur que nos ciblages n'ont pas d'effet. Il s'agit plutôt d'une divergence de conception : les vaisseaux Cetyns, bien que d'un tonnage équivalent aux nôtres, sont d'un design tellement différent qu'il est impossible de leur attribuer une classe "commune", aussi, bien qu'ayant un aspect de croiseurs, ce n'en sont point, rendant impossible tout ciblage efficace.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Lorsque la délégation Batuléenne pénétra la salle de réunion, les représentants Obscurcis étaient déjà présents. Seuls l'Amiral Khol, la responsable Ghild et deux des responsables des recherches scientifiques étaient présents. Le reste des scientifiques s'affairait déjà à étudier les divers relevés obtenus lors des affrontements, et la structure des vaisseaux, à partir des débris qui avaient pu être récupérés. Leur objectif principal consistait à établir une sorte de cartographie des points faibles des bâtiments rencontrés, afin de déterminer un système de ciblage efficace.
    Pendant que les équipes travaillaient d'arrache-pied aux laboratoires, dans la salle de réunion, au milieu du brouhaha, l'Amiral Khol se leva. Le silence se fit progressivement à mesure que les regards se tournaient vers lui. Constatant qu'il avait désormais l'attention de son auditoire, il expliqua son point de vue :

    « D'après moi, nous devrions concentrer une part non négligeable de nos recherches sur le point de départ de ces flottes, ce nouveau cadran. Pour le moment, nous nous trouvons dans une situation délicate, limités à une position purement défensive. Peu importe le nombre d'attaques que nous contrerons, tant que nous ne pouvons pas riposter, ils reviendront. Et il y a fort à parier que leurs attaques ne vont pas aller en s’amoindrissant, ces flottes n'étaient probablement ici qu'en "reconnaissance". Qui plus est, si nous arrivons à obtenir l'accès à leur cadran d'origine, nous pourrons bien plus aisément obtenir des des renseignements à leur sujet, savoir quel est leur niveau de développement.
    Alors que l'Amiral se tût, la diplomate Obscurcie prit la parole à son tour :
    - Nous préconisons l'envoi de flottes près des positions attaquées. Une analyse minutieuse pourrait nous permettre de remonter jusqu'à leur point d'arrivée. À partir de là, il sera sans doute possible de comprendre, ou du moins de trouver, quel a été le chemin emprunté depuis leur cadran jusqu'au nôtre. Peut-être existe-t-il une structure similaire aux grandes portes qui relient Varden et Aelron ? Si tel est le cas, nous devons les trouver. Et réussir à les faire fonctionner. »
    Quand les Melrehns explosent des portes Cetyns, ils n'ont peut-être pas de médaille, mais au moins, ils ont un RP !
    Avatar de l’utilisateur
    Maraudeur
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 96
    Inscription: Mar Mai 08, 2012 10:36 pm
    Localisation: Là où personne n'a cherché
    Gouverneur: Nation Obscurcie


  • Dans la salle de guerre de Coruscant, le ministre de la guerre Tarkin tient une réunion d'urgence. L'entité désignée sous le nom de Cetyn vient de lancer des attaque simultanées sur un très grand nombre d'aelron et de varden. Les défenses de l'empire sont activées sur tous ses mondes, et la flotte impériale Two décolle de Coruscant pour analyser la situation.

    Les informations sont conservées hors de connaissance du public. Les médias sont soumis à la loi martiale, des soldats ont pris position dans tous les centres de ravitaillement afin de prévenir une panique à venir, dès que l'information sera diffusée. Le ministère de la guerre est occupé à analyser la meilleure façon de communiquer la nouvelle au peuple de l'Empire Sith.
    Avatar de l’utilisateur
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 438
    Inscription: Ven Sep 02, 2011 5:56 pm
    Gouverneur: LordSith


  • Le chancelier ZyX venait d'obtenir les premiers rapports de combat suite aux assauts de cet ennemi inconnu.
    Devant l'urgence de la situation, et d'un commun accord avec le reste de l'alliance SG1, il fut décidé de rendre publiques ces informations.

    "Je m'adresse ici à tout empire membre des cadrans Varden et Aelron.
    Cetyn vient de lancer un assaut de grande envergure sur l'ensemble de nos mondes.
    Les premiers rapports de guerre viennent de me parvenir et font état de technologies bien plus avancées que celles actuellement utilisées par nos flottes.
    Les vaisseaux de Cetyn semble disposer d'un bouclier lui permettant de se protéger de façon redoutable des premiers tirs à son encontre .

    En espérant que ces informations permettent de sauver de nombreuses vies...
    "
    ZyX
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 16
    Inscription: Mar Nov 01, 2011 11:13 pm
    Gouverneur: ZyX


  • 40 Pookahn(8) de l'an 15.688 TSU
    Centre des Opération Celestiell


    Pendant que les débats et les théories battent leur plein dans le centre des opérations, une alarme retentit dans tout le centre des opérations et une voix électronique se mit à parler.

    -L’ennemi a lancé une nouvelle offensive à grande échelle. Trois types de nouveaux vaisseaux ont été détectés. Informations transmises sur les nouveaux vaisseaux et converties en hologrammes. Selon d’autres informations, l’ennemi aurait des boucliers intégrés sur ses vaisseaux qui les protègent de la puissance de feu non ciblée. De nouvelles informations nous poussent à tenter de programmer un ciblage anti porte-nef. Les tests effectués sur leurs vaisseaux avec ce type de ciblage auraint donné des résultats positifs.

    Sur-le-champ, trois hologrammes furent envoyés. Dans le centre, on pouvait facilement voir deux chasseurs et un croiseur.

    Tip:Port-nef
    Att:135,000,000
    Str:850,000,000
    Image

    Tip:Chasseur
    Att:86,400
    Str:340,000
    Image

    tip:chasseur
    att:172,800
    str:680,000
    Image
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara


  • .
    Dernière édition par #N/A le Jeu Juin 20, 2013 11:15 pm, édité 1 fois.
    #N/A
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 34
    Inscription: Mar Déc 20, 2011 12:02 am


  • 14 Celetahn(2) de l'an 15.689 TSU
    Centre des Opération


    Depuis déjà de nombreux mois, les combats faisaient rage aux quatre coins de l’univers. Des interceptions, des bombardements à coups de Bombe à Protopiles en plus des flottes qui allaient jusqu’à l’ultime sacrifice pour défendre leur civilisation. Cettes fois, les rapports informartifs ne manquaient pas dans le centre des opérations. Puis, des haut-parleurs résonna une voix électronique...

    -Mise à jour de la base de données en cours… L’ennemis a semble avoir pour objectif immédiat la capture de la population civile, peu importe son allégeance. Il est sauf de supposer que le motif est la confection d’une arme plus terrible encore que ses monstrueuses flottes. De nombreux avant-poste ennemis furent toutefois détruits ou, pour le moins, affaiblis. Aussi, l’information est confirmée : vue la portée peu commune des vaisseaux de l’ennemis, l’armement au cibleurs multiple n’arrivent pas à les contrer aussi rapidement qu’il ne le devrait. Personne n’a encore découvert la route emprumptée par leur flottes afin d’atteindre les Amas Aelron et Varden.
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara


  • Armelynn, siège de l'État-Major de la Force

    - Amiral ! Réception d'un message prioritaire de la PAX !
    - Passez-le sur l'écran principal.

    Un des murs de la salle s'illumina, alors que se révélait sa véritable nature d'écran. Divers schémas s'y affichèrent, plans de vaisseaux et tracés de routes hyperspatiales croisant les recommandations militaires.

    - Porte-Nefs, hein... Appelez les gars d'Olympus, et dites leur de voir ce qu'ils peuvent faire pour adapter les armes des Oméga.
    - A vos ordre, Amiral.
    - Et dites leur aussi d'envoyer un message à Celestiell quand ils auront fini - en espérant qu'ils y parviennent...
    - Ce sera fait.


    C'est ainsi que la délégation Confédérée pu, quelque mois plus tard, proposer à toutes les nations réunies pour lutter contre la menace Cetyn un intercepteur modifié, ciblant les Portes-Nefs. Ad Victoriam était son nom.

    (hrp : Je vends vraiment des inter ciblés porte-nefs, contactez moi IG, pseudo C.S.B.)
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Sur Coruscant, le ministre Hoffmenshweizer, Ministre de la communication de l'Empire, avait indiqué avoir fait la collecte des informations transmises sur les canaux. La flotte Cetyn se compose de porte nefs lourdement armés, de chasseurs résistants, et d'une sorte de "bouclier" spécial dans lequel seuls des tirs d'une extrême précision, ciblés précisément sur ces vaisseaux peut pénétrer. Heureusement pour l'empire, la vitesse des vaisseaux thelios était suffisante pour qu'après une première salve, les vaisseaux entrent dans la zone d'influence du "bouclier", pour pulvériser les vaisseaux adverses sous la puissance de feu impériale. Les ingénieurs sont consternés. Dans l'état de leurs connaissances, ils ont assuré qu'il était impossible que des vaisseaux puissent fournir l'énergie nécessaire à ce type d'infrastructure... La flotte Cetyn aurait réussi là où la fédération a échoué? Le premier président LordSith a demandé l'ouverture d'un dossier de recherche complet basé sur les débris de Cetyn récupérés par la flotte Two lors de différentes escarmouches d'interception qui eurent lieu en fin d'automne 15688.

    Ces informations furent aussitôt répercutées auprès de chacun des membres de la fédération, et les ingénieurs Bevelisk et Qwi Xux, en collaboration avec les génies des administrations des autres gouverneurs développèrent des prototypes de croiseurs amiraux anti porte nefs. Surnommé "Destroyer Retaliation" au sein de la division Recherches et Développement de l'Université Aérospatiale de Coruscant (l'UAC), les données informatiques du prototype furent communiquées à chacun des gouverneurs qui étaient connectés au réseau de l'empire. Des gouverneurs, fidèles de la première heure au gouvernement actuel de l'Empire, et dans le plus grand intérêt de la fédération, lancèrent immédiatement la construction des vaisseaux basés sur cette étude industrielle sans précédent.

    La division armement de l'Empire Sith commanda immédiatement 100 de ces nouveaux vaisseaux, afin d'en tester le potentiel de feu. Un avenant optionnel fut négocié, permettant à l'Empire d'enchérir pour 900 autres au cours de la prochaine décennie si les tests s'avéraient concluants.

    Corellia avait été ciblée par l'ennemi, et Tarquin, Ministre de la guerre, avait ordonné le déployement partiel de la flotte défensive Two en orbite de ce monde magistral. Les alliés de l'empire manifestèrent leur soutien et se joignirent à l'opération défensive.

    Quand la flotte Cetyn frappa, en milieu d'hiver, les pertes thelios furent très réduites et les données collectées envoyées au ministère de la Science. Cette technologie étrange méritait assurément le coup d'oeil.
    Avatar de l’utilisateur
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 438
    Inscription: Ven Sep 02, 2011 5:56 pm
    Gouverneur: LordSith


  • Une certaine effervescence régnait à bord du centre des Opérations Celestiell. Il fallait admettre que les nombreuses attaques lancées simultanément sur plusieurs mondes avait eu un certain effet. Tandis que certains discutaient avec véhémence concernant les actes de Cetyn, L'Amiral Khol tentait de résoudre une question primordiale : Comment Cetyn avait réussi à parvenir jusqu'aux cadrans de Varden et d'Aelron ? Le service Hypérion avait été relativement clair : Aucune structure ou anomalie n'avait été détectée sur les positions de départ des attaques. Ce qui ne laissait aux scientifiques que la possibilité de spéculer sur des théories plus ou moins farfelues. Pendant que les équipes réfléchissaient à la question, la responsable Ghild prenait la parole dans la salle de réunion :
    « Nous avons, comme beaucoup d'autres, essuyé plusieurs attaques de Cetyn. Nous tenons pour le moment à conserver nos rapports confidentiels, mais sachez que tout ce qui a pu être récupéré des flottes ennemies a été envoyé aux laboratoires. Nous avons pris toutes les mesures possibles pour réagir efficacement lors de futures attaques. Nos équipes scientifiques travaillent pour comprendre comment ces flottes ont réussi à pénétrer nos cadrans, et... »

    L'Amiral Khol, qui venait de rejoindre la réunion, fit un signe de tête en direction de Kehrel Ghild. Celle-ci acquiesça, et poursuivit :
    « D'ailleurs, il semblerait que nous ayons déjà des résultats.
    - Parler de "résultats" est peut-être un peu présomptueux. Nous avons plusieurs théories sur l'arrivée de ce nouvel ennemi. Une des théories les plus intéressantes consiste en l'utilisation par l'ennemi de dispositifs similaires aux portes spatiales que nous connaissons, à ceci près qu'elles ne comporteraient pas de dispositif d'arrivée. Une autre théorie parle de rampes de lancement à très longues distances, qui...
    Une personne intervint dans l'assemblée, interrompant ainsi les explications de l'Amiral :
    - Dans ce cas là, comment expliquez-vous qu'ils n'aient pas directement attaqué les colonies ? Pourquoi se diriger vers des positions si éloignées des nôtres ?
    - Nous avons déjà réfléchi à la question. En supposant que ces forces soient ici en mission de reconnaissance, une théorie finalement assez inquiétante, puisqu'elle impliquerait que nous n'ayons affronté que des éclaireurs, et donc que le gros de leur force est toujours inconnu... Bref, en supposant donc que ce ne soient que des éclaireurs, on peut imaginer qu'ils veulent obtenir des informations sur nos stratégies de défense. Et quelle meilleure solution pour cela que d'attaquer des colonies sur de grandes distances ? Ils peuvent ainsi voir si nous restons sur la défensive, si nous tentons de les intercepter avant destination, ou si certains empires ne choisissent pas de déplacer tout ce qui est pillable ailleurs. C'est tout ce que nous avons pour le moment, et je me permets de vous rappeler à nouveau que ce ne sont que des théories, fondées sur nos observation. Peut-être utilisent-ils des moyens dont nous ne soupçonnons même pas l'existence. »
    Dernière édition par Maraudeur le Dim Déc 16, 2012 1:53 am, édité 2 fois.
    Quand les Melrehns explosent des portes Cetyns, ils n'ont peut-être pas de médaille, mais au moins, ils ont un RP !
    Avatar de l’utilisateur
    Maraudeur
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 96
    Inscription: Mar Mai 08, 2012 10:36 pm
    Localisation: Là où personne n'a cherché
    Gouverneur: Nation Obscurcie


  • Un message arriva au centre de commande des flottes du Centre d'Opération Célestiell: un vaisseau diplomatique de l'Empire Rexarien cherché une station où ce poser. Le Diplomate général Axios, étant a son bord, affirma que l'Empire Rexarien compté les rejoindre pour cette Opération Cetyn pour éclaircir la disparition inexpliqué de nombreuses de ses flottes aux supposées frontières de Varden et de Dareyn. La vaisseau attendit en vol stationnaire près de la station. Le Diplomate Général regarda depuis la salle d'observation le nombre impressionnant de vaisseaux en vol autours du Centre et il comprit dans un soupir que sa risque de prendre un peu de temps avant que le vaisseau ne puisse se poser. Il regarda encore un fois sa fiche de mission sur sa holo-tablette.

    Nous sommes repartis pour une nouvelle guerre contre l'inconnu comme il y a des années contre cette IA, Ophélia. A combien le nombre de perte on va arriver cette fois? La dernière fois nous étions a deux doigts de disparaître de l'univers et si ces flottes ne sont que des flottes exploration et qu'ils ont besoin d'autant de mains d'oeuvre pour en kidnapper des milliards alors qu'est ce qui nous attend?

    Axios éteignit sa tablette et regarda a nouveau tous les vaisseaux s'agitants dans l'espace face a lui
    Avatar de l’utilisateur
    Rease
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 9
    Inscription: Mer Juil 18, 2012 6:11 pm


  • Alors qu'une nouvelle vague ennemie approchait et que l'agitation s'était encore accrue à bord du centre Celestiell, l'Amiral Khol, en pleine discussion avec des dignitaires étrangers concernant la meilleure stratégie adopter sentit une vibration dans sa poche. Il s'agissait de son holo-comm, un appareil gros comme le poing, capable d'afficher un écran holographique, principalement utilisé pour communiquer. S'excusant auprès des stratèges, il posa l'objet sur la table. Celui-ci généra alors un écran d'un bleu assez pâle, sur lequel des lignes de texte commencèrent à s'afficher :
    Services Hypérion a écrit:À l'intention du personnel à bord du Centre Celestiell,

    Nous avons repéré du nouveau sur les positions de départ ennemies. Il semble qu'ils utilisent les mêmes que lors de la précédente vague d'attaques, cependant, lors des envois de sondes, nous avons détecté des émissions caractéristiques de trous noirs. Néanmoins, ces émissions n'ont pas été détectées lors du second passage. Elles pourraient correspondre à une singularité à faible durée de vie. Les scientifiques ont déjà reçu les informations et sont au travail.

    Veuillez transmettre ces informations aux peuples présents.
    Quand les Melrehns explosent des portes Cetyns, ils n'ont peut-être pas de médaille, mais au moins, ils ont un RP !
    Avatar de l’utilisateur
    Maraudeur
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 96
    Inscription: Mar Mai 08, 2012 10:36 pm
    Localisation: Là où personne n'a cherché
    Gouverneur: Nation Obscurcie


  • L'archonte Lagides suivait de près l'avancement des recherches sur l'entité Cetyn. Le DRE (Département des Relations Extérieurs, branche du Ministère des Relations) l'informa qu'il existait un centre ouvert à toutes les factions et qui avait pour but de contrer les attaques de genre IA. Il décida d'envoyer une délégation. Cette délégation se composait de 4 militaires du DCM (Département des Crises Majeures, branche du Ministère de la Défense). C'était leur première mission diplomatique. En effet, depuis sa création, le DCM n'eut pas beaucoup d'activité....

    Un Fléau reconvertie en vaisseau diplomatique du DCM arriva près du Centre des Opérations Célestiell. Le capitaine s'identifia. Tandis qu'il attendait les instructions d’atterrissage, les diplomates virent qu'ils n'étaient pas seul à vouloir se poser.
    -Capitaine, ne serait-ce pas un vaisseau de l'Empire Rexarien, la bas ?
    -Si si, c'est bien un autocrate.
    -Capitaine, nous recevons une communication entrante.
    -Affichez !

    Sur un écran holographiques s'inscrivit deux phrase qui les pétrifièrent :
    "Colonie Archéonne attaquée. Défaite probable"

    Ainsi, l'Archontias Lagidiens, épargné par la première vague, allait connaître sa première attaque de la part de Cetyn !

    -Cetyn le payera chère....
    Services diplomatiques de l'Archontias Lagidiens :

    Chef suprême de l'Archontias : archonte Lagides
    Attachés diplomatiques aux affaires militaires : colonel Groutchov, lieutenant Dalawi, lieutenant Paolo
    Attachés diplomatiques aux affaires civiles : ambassadrice Moncy, ambassadrice Quinn, ambassadeur De Ponce
    Responsable communication officiel : Lieutenant Travis
    Avatar de l’utilisateur
    Archontias Lagidiens
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 55
    Inscription: Sam Déc 25, 2010 1:29 pm


  • Au Centre des Opérations Celestiell, le seigneur Alamar consulta les différentes nouvelles. Puis il s'arrếta sur l'une d'entre-elles et se mit à rédiger une réponse :

    Amiral Khol,

    Si vous parlez de la position 1:338:4:0 en varden, nous vous informons qu'un trou noir avait été créé (non par nous) il y a un demi-année TSU par satomisation, afin de piéger les flottes de Cetyn qui rentraient à leur base.
    Mais... lors du retour de la première flotte de Cetyn, une fois ce trou noir créé, celle-ci fût d'abord absorbée et détruite par ce dernier puis le trou noir perdit sa caractéristique de trou noir et une flotte de cetyn (la même ?) occupa la position. Nos scientifiques n'en croyaient pas leurs yeux...
    Quant au champs de ruines formé par la flotte broyée, il a disparu mais il est possible qu'un vil charognard l'ait ramassé entre-temps ...
    Nous avions par la suite envoyé une flotte imposante en attaque afin de re-libérer la position et de détruire les autres flottes qui revenaient une par une, mais la flotte de cetyn était beaucoup plus imposante que la précédente et la notre fût détruite en un seul coup.
    Peu après, la nouvelle vague d'attaques avait démarré.

    Seigneur Alamar, Fédération Indépendante Thélosienne.
    alamar
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 38
    Inscription: Mer Aoû 24, 2011 12:23 pm
    Gouverneur: alamar


  • L'amiral Khol, recevant le message alors qu'il venait de reprendre sa discussion avec les stratèges étrangers, s'arrêta de nouveau. Il s'excusa derechef, et sortit une fois de plus son holo-comm. Celui-ci afficha un nouveau message à l'écran, en provenance du seigneur Alamar. Tandis qu'il lisait le message, on pouvait entendre Kehrel Ghild faire part des nouvelles découvertes du service Hypérion au sujet des positions de départ Cetyns. Une fois sa lecture achevée, il rédigea une réponse, assez sommaire, mais néanmoins claire :
    Amiral Khol a écrit:Merci pour votre information. Je la transmettrai dès que possible à nos services de renseignement et à nos départements scientifiques afin d'aider au mieux les recherches.

    Sur ce il se leva, et rejoignit Kehrel Ghild. Celle-ci interrompit alors son discours. L'Amiral se mit alors à lui expliquer quelques détails, à propos de l'origine possible du trou noir, sur quoi il retourna s'asseoir avec les stratèges, espérant ne plus être dérangés. C'est qu'ils essayaient de sauver le monde, tout de même. Tandis qu'il reprenait sa place, la responsable Obscurcie continuait sa prise de parole, ajoutant les nouveaux détails aux informations.
    Quand les Melrehns explosent des portes Cetyns, ils n'ont peut-être pas de médaille, mais au moins, ils ont un RP !
    Avatar de l’utilisateur
    Maraudeur
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 96
    Inscription: Mar Mai 08, 2012 10:36 pm
    Localisation: Là où personne n'a cherché
    Gouverneur: Nation Obscurcie


  • Armelynn, siège de l'État-Major de la Force

    - Communication entrante sur le Canal Or. Priorité Ultra.
    - Affiche moi ça sur l'écran principal, EVA.
    - Bien Amiral.

    Un message sur le Canal Or ne pouvait avoir qu'une seule provenance, la Nation Obscurcie. Des lignes de texte défilèrent à l'écran, rédigés dans un alphabet tout sauf commun, créé dans le seul but du cryptage.

    - Karmina Stèis !

    Le juron en ancien Batuléen de l'Amiral Dienes ne passa pas inaperçu dans la salle de crise. Plusieurs personnes tournèrent la tête vers le haut-gradé. Celui s'expliqua :

    - Des avant-postes Obscurcis ont repéré la signature d'une Flotte Cetyn, se dirigeant vers Khilkorann. Quelques renforts seraient les bienvenues, mais surtout, cela permettrait de tester les Ad Victoriam.
    L'Amiral fit une pause dans son propos. Envoyez les 80 premiers de la classe.

    Des chantiers spatiaux d'Olympus partirent donc plusieurs dizaines de ces dernier-nés de la Flotte, tenant plus du bricolage que de la haute-technologie. Ils étaient accompagnés par plusieurs escadres de Canonnières, assemblées dans l'urgence pour contenir l'ennemi.

    Plusieurs sauts de Porte et de Rampe, et un cadran plus tard, le très pompeusement nommé "Premier détachement à la IXème Flotte Confédérée" s'installa en orbite haute de Khilkorann, prêt à défendre la planète contre toutes les abominations qui pourraient s'y attaquer.


    ***

    - Ils s'en vont !


    Ce même cri était partagé par tous les équipages des vaisseaux rescapés, aussi bien Batuléens qu'Obscurcis, alors que la flotte Cetyn, amputée d'une grande partie de leurs vaisseaux, faisait demi-tour, laissant une planète intacte. Les défendeurs avaient tenus bon. Des milliers de vies avaient été perdues, mais ils avaient tenu. Et, tout aussi important, le concept des Ad Victoriam venait de prouver sa valeur, et la production en masse pouvait débuter.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Capitale du Saint empire de Celestia
    27 Volahn(9) de l'an 15.690 TSU

    La capitale avait enfin se qu’il fallait pour confirmer leurs doutes… Des pilotes capturé lors des combats contre Cetyn furent étudiés: Les tests menés autrefois sur Ombre démontraient une ressemblance entre eux… L’ennemi d'aujourd'hui est celui qui avait fournit la technologie d'Ombre ce qui était pas bon signe. Les archives furent donc réouvertes et les radars recalibrés sur les données amassées autrefois pour traquer l’ennemi.


    27 Volahn(9) de l'an 15.690 TSU
    Centre des Opérations Celestiell

    Les heures tournent et l’ennemi semblait redevenu calme ce qui donna la possibilité de lancer l’offensive contre ses positions dans le but de récupérer la population capturé par l’ennemi. Les empires commencèrent à préparer leurs troupes pour l’offensive mais deux informations tombèrent rapidement créant l'effroi.

    -L’ennemi a téléporté sa flotte vers des positions inconnues, l'offensive fut annulé. Des mouvements similaires avaient été enregistrés dans la passer. Nous avons à faire a l'ennemi qui fournit la technologie a ombre durant la révolte du général des Melrehns. En regroupant les informations d'époque au centre d'opération l’ennemi fut retrouvé dans les régions: Ream en varden et Aeteh en Aelron. Ce qu’on savait d'Ombre est que sa position se trouvait entre Aelron et Varden, un message fut envoyer a la fédération Thélios pour avoir confirmation.

    Tranquillement des informations sur ombre se mirent à être disponible dans le centre des opérations mais ce qui semblât le plus intéressant était théorie selon laquelle l'ennemi utilise les trous noir pour transporter ses flottes et que ses vaisseaux étaient équipés d'occulteur. Un document spécial fut remit a tout les empire présent pour programmer leur radar afin de percer l’occulteur ainsi que pour prévenir que ses troupes étaient des humains auxquels on avait greffé une technologie de contrôle et augmentant par la même occasion leurs capacités de réaction.
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara


  • Dans L'université de Mandalore, le professeur Jester était associé au travail de recherche sur les buts et objectifs de la flotte de cetyn.

    Seul dans son bureau, il méditait.

    Que peuvent être ses buts? Asservir les populations? en partant du principe que les vaisseaux de cetyn ne sont pas robotisés vu la présence de verrières dans les postes de pilotage, on a donc affaire à des êtres conscients. S'ils veulent asservir les populations, il est probable qu'ils nous ont étudié depuis un certain temps, or les premiers rapports faisant état de quelque chose par delà les amas connus d'aelron et de varden ont entre un lustre et une décennie et proviennent de la République Corporatiste et de la flotte d'argent leanthe.
    S'ils veulent nous asservir, quelle en serait la raison? la puissance économique? cela semble peu probable. Une domination militaire? impossible sur des territoires aussi immenses, et vu leur niveau de conception spatiale, il est probable que leurs analystes soient aussi arrivés à la conclusion que la conquête par la force ne permet pas une conquête de fond.

    Laissons cela de côté.

    Pourquoi enlever nos gens lorsqu'ils parviennent à passer les défenses de nos empires? Pourquoi les rapports d'espionnage des sondes automatisées qui se sont regroupées dans le système d'Yro n'ont pas retrouvé trace de nos gens en passant leurs vaisseaux au scanner? Parce que leurs vaisseaux sont insensibles aux scanners des sondes? Non, rappelle toi, la sonde a pu détecter le métal et le tritium, sans même parler des deux centaines de piles qui étaient dans les soutes de ces vaisseaux. S'il y avait encore eu une présence humaine, elle l'aurait détectée.

    A moins qu'ils n'aient développé un système permettant de masquer la présence corporelle propre au corps humain. Développer une technologie de ce genre, alors qu'ils semblent avoir développé un programme de bouclier particulièrement efficace contre des tirs globaux. Il faudrait que j'en parle à Bevelisk sur Coruscant. Il étudie cette question pointue avec la charmante Xux. Ah Xux. Délicieuse créature.
    Mais s'ils peuvent développer une telle technologie, c'est que cela a de l'importance pour eux que l'on ne puisse pas détecter les humains à bord de leur vaisseau.
    De plus, il est fort improbable qu'en 5 années ils aient pu bâtir la flotte que nous avons vu débarquer dans les deux amas connus. A cela il y a donc deux solutions. La première, leur force de production militaire est sans commune mesure avec la capacité des 7 gouvernements et leurs gouverneurs, et leurs ressources stockées en très grand nombre. La seconde, cette flotte est déjà plus ancienne que 5 ans, en partie. Mais puisque aucune analyse n'a permis de détecter les citoyens enlevés... cela signifie qu'avant même de rencontrer les flottes corporatiste et d'argent, Cetyn avait déjà conçu et lancé la production de vaisseaux avec ce système.

    Or, si ce système était prévu avant que par hypothèse ils n'aient connaissance de notre existence, il est logique de penser que ce système n'a pas été prévu pour cacher la présence de gens enlevés sur nos mondes. Donc c'est qu'avant même d'enlever des gens sur nos mondes, il y avait de l'intérêt pour eux à cacher la présence d'être humains.

    Mais pourquoi cacher la présence de ces pilotes? Leurs adversaires, puisqu'ils en ont - sinon ils n'auraient pas de flotte militaire, cela semble logique - , doivent bien les connaître, posséder des espions et systèmes de renseignements sur leurs industries d'armement. Si nous le faisons pour nos ennemis, une nation aussi dévelopée le ferait aussi.
    Alors pourquoi?


    Cette question l'occupait depuis déjà des heures, il ressassait les éléments du problème. Jester est docteur en psychologie sociétale et il a une véritable obsession pour comprendre les buts des gens. Il voit la problématique Cetyn comme une énigme à remplir, l'occasion d'écrire un article, voire même une monographie. Alors, il cherche, il pense, il prend des notes, organise des réunions avec ses assistants, et parle de ses idées.

    Puis un jour, il a cette idée folle qu'il exprime dans une réunion:
    "Et s'ils voulaient cacher la présence de leurs pilotes parce que tous leurs vaisseaux ne sont pas pilotés par des humains?
    - Vous pensez à une automatisation des routines?
    - C'est possible non? il me semble avoir lu un article à ce sujet dans Armement&Voyage, il y a quelques mois.
    - Vous ne pourriez pas vous renseigner auprès de la faculté des technologies? Le docteur Gule pourrait nous apporter ses lumières."

    Et il rencontre le docteur Gule, il apprend qu'une telle automatisation est certes bien possible, mais considérablement coûteuse, pour toutes sortes de raison; mais qu'elle pose aussi des problèmes concrets: transmissions codées émises et reçues en permanence par les vaisseaux automatisés, en cas de changement d'ordre. Et les senseurs de l'empire n'ont rien repéré de pareil selon les communiqués officiels, lors des attaques de Corellia et Dagobah. Mais Gule se renseigne quand même auprès de Bevelisk, qui a une autorisation d'accès aux informations confidentielles, et l'hypothèse est infirmée : dans le spectre perceptible, rien ne laisse percevoir l'existence de ce mécanisme.

    Retour à la case départ, jusqu'à ce qu'un jeune assistant, Sqouarkrove, récemment pris dans son équipe, revienne sur le tapis.
    "Professeur Jester, et si votre hypothèse était correcte?
    - Voyons les données prouvent, commence-t-il.
    - Non, je veux dire: et s'ils voulaient cacher la présence des gens à l'intérieur de leurs vaisseaux?
    - Mais quel en serait l'intérêt?
    - Si c'étaient les otages pris à leurs ennemis? Neutraliser un otage forcé à agir sans le détruire, c'est possible. Les neutraliser tous, en plein combat, avec le stress et les capacités "normales" de tels vaisseaux de guerre? Si on les appelle 'machines de mort' ce n'est pas parce que leurs possibilités sont faites pour ne pas tuer.
    - Oui...
    - Imaginez : la flotte ennemie est composée de rares pilotes Cetyn. Par une technologie de contrôle, psychologique, électronique ou économique, ils capturent des gens sur des mondes adverses, les enrôlent et en font de parfait petits boucliers aux commandes de leurs chasseurs. Ca expliquerait pourquoi il y a tant de chasseurs : chaque chasseur est une épine offensive pour leur adversaire, mais aussi une épine éthique. Si vous êtes confrontés à disons 500 mille des compatriotes que vous êtes sensé sauvé, en tant que général luttant contre Cetyn, comment justifierez vous de les avoir abattus ? Donc vous tergiversez, vous désactivez les armes explosives, et vous contentez de tirs précis pour les neutraliser plutôt que les détruire. Et pendant que vous êtes pris dans un dilemme éthique, la flotte de Cetyn vous occasionne d'énormes dégâts. Ajoutez à cela l'espèce de bouclier spécial qu'ils semblent posséder, et cela pourrait expliquer leur apparente domination guerrière sur toutes les menaces rencontrés jusqu'ici.
    - Vous croyez donc que les gens enlevés de toutes les régions d'aelron et de varden vont être d'une quelconque façon "reprogrammés" pour servir contre nous?
    - A mes yeux, c'est la seule explication à ce filtre qui empêche de percevoir les gens à bord de leur vaisseau. Cela rajoute de la confusion : si les adversaires de Cetyn, ou si les Cetyn, disposent tous d'un profil biologique différent les uns des autres... si leurs adversaires avaient pu faire la différence, ils auraient pu immédiatement détruire les vaisseaux "purs" Cetyn, avant de s'occuper de neutraliser les "otages" Cetyn. Mais si vous ne pouvez pas faire ça? Si en pleine bataille, vous êtes forcé de considérer chaque menace comme un Cetyn?
    - Une arme psychologique.
    - Et si j'ai raison, c'est ce qui nous attend. Tirer, ou ne pas tirer contre ces gens qui pourraient, qui pourraient bien être nos amis, nos collègues.
    - Il va falloir faire un rapport, et le communiquer à tous nos collègues scientifiques. Cette hypothèse n'est pas encore exacte, mais elle a le mérite de proposer un schéma. Vous le rédigerez.
    - Oui.
    - Et, mon garçon, bien joué!"
    Avatar de l’utilisateur
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 438
    Inscription: Ven Sep 02, 2011 5:56 pm
    Gouverneur: LordSith

Suivante


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités
cron