D'artefacts et d'étoiles.

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mar Déc 11, 2012 11:25 pm

  • Après des siècles de guerre, l’unification de la planète sous une seule bannière avait finalement fait cesser les coulées de sang. La paix était enfin revenue, mais à quel prix ! Toutes les reliques sacrées, celles qui avaient été la source de leur culture, mais également responsables des conflits fratricides qui avaient ensanglantés ces terres, avaient été expulsées dans l’Outerspace dans des directions différentes, vers le Néant. Mais c’était un sacrifice nécessaire pour leur survie.
    Fruit des efforts entrepris pour unifier la planète, le Hall de Naegling vit le jour pour renforcer efficacement les liens entre les différentes ethnies, un travail qui prit place des décennies durant. Et un jour, par une nuit glaciale d’Hiver, survint ce que les Anciens n’avaient jamais osé espérer.

    ***


    La nuit suivante, au siège du Hall de Naegling, le conseil des Anciens venait de terminer sa session extraordinaire. Ils fixaient maintenant la grande double-porte en bois de santal donnant accès à la pièce, laquelle ne tarda pas à s’ouvrir pour laisser passage à une femme aux cheveux verts, qui s’avança au centre de la rotonde et s’agenouilla, main droite sur l’épaule gauche en signe de salut.

    -Eden No Ori, Première conseillère de la Septième Dynastie de Szczerbiek et dernière fille de la famille Noori.

    La formule resta un long moment dans les airs, accentuant l’atmosphère, avant qu’un des Anciens ne se lève pour parler.

    -Bienvenue, jeune enfant. Au-delà des apparences, nous ne vous avons pas fait venir ici en pleine nuit pour une simple réunion de routine. Que savez-vous exactement des événements de la nuit dernière ?

    -Un corps céleste d’une cinquantaine de kilogrammes a traversé la stratosphère et s’est écrasé aux coordonnées 27°55’ Nord; 82°13’Ouest, à 0h50. L’impact a réveillé un couple de fermiers qui a aussitôt alerté la police, mais aucun autre trouble n’a été reporté. L’impact a désassemblé l’objet, ce qui n’a laissé que des débris de masse infime. L’analyse des grains révèle qu’il s’agissait d’une sidérite de Fer.

    L’Ancien ne pouvait qu’apprécier la clarté du rapport, et mais le conseil en savait déjà bien plus.

    -C’est, en effet, ce qui sera envoyé aux médias. Toutefois, les éléments sont quelque peu différents.

    L’Ancien se rassit et laissa un autre prendre la parole pour expliquer l’importante révélation qui se profilait.

    -Le Hall de Naegling a été formé pour renouer des liens qui avaient été brisés par les vieilles guerres. Vous savez tout comme nous le prix que nous a couté la paix. Nos plus grandes reliques, expédiées dans l’Outerspace pour le bien de notre peuple. Nous les avions crues perdues à jamais, mais hier, l’une d’entre elle est revenue, enchâssée dans un petit météore.

    Une seule question sortit des lèvres de la jeune femme agenouillée.

    -Laquelle nous a été rendue ?

    -Gram.

    L’importance de cette nouvelle marqua le visage d’Eden, qui comprenait les implications. Le Hall de Naegling venait de récupérer l’une des plus chéries des reliques de leur Histoire.

    -Si Gram nous a été rendue, alors il est probable que les autres se soient retrouvées dans d’autres mondes que le notre. A compter de ce jour, nos plus grands cerveaux seront placé à la tête du projet de navigation spatiale. Retrouver les reliques de notre peuple deviendra notre seconde mission, et vous serez chargée de la mener à bien. Vous ne serez plus seulement la Première conseillère de la Septième Dynastie de Szczerbiek, mais également la porte-parole et l’Exécutrice du Hall de Naegling. Si toutefois, vous acceptez ce poste.

    Et la dernière des Noori acquiesça.

    ***


    Durant une vingtaine d’années, elle apprit toutes les ficelles de son nouveau rôle au sein du Hall de Naegling, ses objectifs et ses directives fondamentales, en sillonnant le vide spatial. Retrouver les reliques perdues au travers de la galaxie ; S’emparer des mondes qu’elles ont choisies comme refuge pour en faire un sanctuaire habité ; et nouer des liens avec d’autres puissances galactiques pour avancer dans sa quête des reliques, ou les détruire s’ils osent s’en emparer à sa place…
    Dans le spatioport de Gram, l’instrument de cette quête alluma ses moteurs et fila au-travers de la stratosphère sous la poussée de ses propulseurs ioniques.
    A bord du vaisseau, le Varja, Eden No Ori, Première Conseillère de la Septième Dynastie de Szczerbiek, porte-parole et Exécutrice du Hall de Naegling, reprenait son envol.
    Avatar de l’utilisateur
    Eden No Ori
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 1
    Inscription: Sam Déc 08, 2012 8:37 pm
    Gouverneur: Eden Noori


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités
cron