Exploration AB-589C

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mer Déc 26, 2012 5:49 pm

  • La salle du Conseil de la NTE était située au sous-sol de la Tour du Secret, la tour "Présidentielle" en quelques sortes. Kryer y marchait, imperturbable. L'éclairage était constitué de néons à photopiles, le Concentrateur en produisait suffisamment. Malheureusement, il n'y avait plus de place pour concevoir d'autres bâtiments et les photopiles produites allaient directement vers la colonie de l'Empire du Protectorat, rendant ainsi la construction d'un nouveau niveau de la META-Cité impossible...

    Kryer se dirigeait vers la salle des Manuscrits, une salle annexée à celle de la NTE. Une récente exploration avait permis de trouver quelques Tomes des "Chroniques de la Vague Noire". Dès qu'un manuscrit était découvert par une exploration, il était immédiatement informatisé sur le Réseau des Recherches, tandis que le manuscrit lui-même était placé dans une cuve à atmosphère contrôlée. Kryer alluma un ordinateur, l'écran holographique s'illumina, et Kryer appuya sur l'icône "Contrôle des Flottes", ce qui ouvra immédiatement une fenêtre. Dessus, il y avait encore trois icônes, Kryer appuya sur celle où il était écrit "Rapports des missions d'Exploration". Puis une liste apparut sur l'écran holographique, il choisit un des rapports au hasard et vu :

    (8:72:6:0)
    Nuage de Gaz

    Coefficients XXX

    L'équipe a détecté d'étranges signaux, elle retourne à la base sans études approfondies.


    L'étonnement frappa Kryer ; des signaux étranges ? Était-ce les Cetyns ? Ou alors était-ce un phénomène naturel ?
    Le cœur palpitant, le souffle rapide, il éteignit l'ordinateur. Les remords le rongent, il sortit de la Salle des Manuscrits et se dirigea vers l’ascenseur. Une vois électronique lui demanda à quel étage il voulait aller.

    Étage 598, salle de Commandement et de communications Inter-Leanths

    Aussitôt, l'ascenseur vibra un peu puis Kryer se retrouva à l'étage demandé en moins d'une dizaine de secondes. Il se dirigea vers l'un des moniteurs et s'assit. Il était trop occupé pour remarquer les Croisés qui surveillaient les entrées de la salle. Kryer activa le micro et dit, sachant que son message serait envoyé vers toutes les planètes Leanths ;

    Chers civils, scientifiques, amiraux et Gardiens du Secret, je vous communique ainsi pour vous mettre au jus qu'une expédition se fera en direction de (8:72:6:0). Il n'y a rien d'exceptionnel mais il y a un risque de présence Cetyn dans la zone. Cette expédition nécessitera votre aide, tous vaisseaux de guerres, de renseignements ou d'explorations nous serons utiles. Merci.

    HRP : Ceci n'est qu'un RP, la majeure partie des évènements racontés ici sont fictifs.
    Dernière édition par Kryer le Ven Déc 28, 2012 5:52 pm, édité 2 fois.
    Kryer
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 6
    Inscription: Dim Déc 23, 2012 8:58 pm

Mer Déc 26, 2012 10:40 pm

  • ***Centre de traitement de données de la Pentarchie, sur Zedra***

    Encore de la paperasse sans importance, comme d'habitude. Les bureaucrates zedrans travaillaient avec une célérité surnaturelle pour des personnes qui passaient leur temps à trier les archives des recettes de compote de gluk inventées les trois derniers mois TSU. De temps en temps, des documents sensibles faisaient leur apparition, et d'autres fois, les zedrans s'esclaffaient durant leur pause café devant des dossiers aux noms évocateurs: "kéturattak", "le calcul selon les grosbills", ou encore "La rentabilité selon le professeur Pourkoacékomsa". Les derniers documents raillés par les zedrans durant la pause thé (qui vient après la pause café et avant la pause fromage) avaient été des documents transmis par le diplomate de la Pentarchie, Cristal, depuis la Station Diplomatique Centrale, et tamponnés "Chevilles" en noir par le diplomate. Ces documents avaient été étudiés par les plus grands scientifiques zedrans qui passaient par là, mais aucune réponse n'avait été apportée à l'utilité d'utiliser 10 Nahrons Leanths contre 3000 vulgaires chasseurs équipés de grilles-pains et de tapettes à mouches.
    Aussi, la journée des bureaucrates fut bouleversée lors de l'arrivé d'un document tamponné "Étude requise". Les bureaucrates transmirent rapidement l'information aux centres de renseignements, qui, après la pause café (le décalage horaire entre les fuseaux zedrans), s'attelèrent à la tâche. Bientôt l’œil céleste fut tournée et calibré afin de repérer les modulations énergétiques de la zone, et l'étude lancée. Entre temps, trois missions d'explorations furent envoyées, équipées d'un matériel de repérage dernier cri, et malgré le retard d'une d’entre-elles pour une révision du moteur, elles furent toutes lancées.

    Les informations transmises par l’œil céleste étaient étonnement confuses, et seule l'identification d'un flux énergétique pulsant faiblement fut associé à de quelconques probables signaux. Le fait que l’œil céleste ne puisse repérer avec plus de précisions les objets inquiétait plus les spécialistes zedrans que ce mince flux énergétique. Bientôt ils seraient fixés, les missions d'explorations (excepté la retardataire) arrivaient à destination.



    Des jours TSU plus tard, une des missions d'exploration fit son entrée dans l'atmosphère. Les scientifiques furent immédiatement convoqués au Central zedran afin d'apporter leurs informations. Leur réponse fut bien simple:

    "Les missions qui nous avaient précédés étaient rentrées dans le nuage, pendant que nous restions à portée du nuage. Les informations étaient basiques: rythme du flux, variation, identification des molécules, et autres. Elles se sont approchées de la zone d'où provenait le flux, et ont été dissimulées à nos scanners, à cause d'un simple nuage d'hydrogène et d'autres composants. Elles devaient être à ce moment à environ 450 000 kilomètres standards de la source du flux. Trente secondes plus tard, la communication a été coupée avec la première mission, d'un seul coup. Et l'instant d'après, la seconde mission ne transmettait plus. Nous ne nous sommes pas attardés dans la zone, nous avons été aussi vite que possible. Nous ne disposons que des quelques informations de base transmises par les missions. Désormais, les informations reposent dans les carcasses inertes de nos vaisseaux."

    Jugeant les faits troublants, le Centre de traitement des données envoya immédiatement les données à son Diplomate sur la Station Diplomatique Centrale, et affréta un bataillon militaire en vue de répondre à un agresseur ou à des faits inconnus.
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin

Ven Déc 28, 2012 6:06 pm

  • Kryer reçut un message alors qu'il était en train d'observer l'avancée de la construction de la META-Cité, il l'ouvrit :

    Salle des Senseurs et de la Défense à Seigneur Kryer,
    Le radar de notre colonie a détecté une flotte Melrehns en direction du Nuage de Gaz D8C, celui où d'étranges signaux ont été détectés par une ancienne exploration. Il semblerait que cette flotte était composée de modules d'explorations, donc rien d'alarmant.
    Cordialement


    Kryer interpella un des Croisés qui surveillaient dans la salle et demanda :

    Le message a-t-il été envoyé aux Melrehns ?
    Non, monseigneur.
    Et...!

    Kryer se dirigea vers un des moniteurs de communications et étendit la portée de la communication. Pour les Factions également disposées dans le Cadran de Varden, il utilisa le Canal de la Grande Porte afin qu'ils soient eux aussi conscient du message qu'il avait, à la base, transmis uniquement au Leanths.
    Il réquisitionna aussi une section du spatio-port pour accueillir les délégations qui souhaiteraient fournir leur aide à l'exploration qui se prépare...
    Dernière édition par Kryer le Dim Déc 30, 2012 1:37 pm, édité 3 fois.
    Kryer
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 6
    Inscription: Dim Déc 23, 2012 8:58 pm

Sam Déc 29, 2012 10:09 pm

  • Centre de Surveillance Hyperspatiale de l'Espace Confédéré, sur Armelynn.

    - Major, la sonde THX-1138 a détecté une transmission inhabituelle !
    - THX-1138, hein ? C'est quel secteur ça ?
    - Dyton, Major. La transmission provient des Grandes Portes.
    - Ah, je vois. Et que nous raconte-t-elle ?
    - Des relevés étranges dans une nébuleuse en Aelron. Une histoire d'énergies originales et de signaux pas clairs.
    - Mmmh, je vois le genre. Transmettez à l'Amirauté, des fois qu'ils aient des vaisseaux dont ils ne savent pas quoi faire.
    - À vos ordres !

    Une concertation préalable avec les autres nations Melrenhs apprit à l'État-Major Batuléen que la Pentarchie de Zedra avait déjà envoyé des missions d'exploration, et que toutes n'étaient pas revenues. Il fut ainsi décidé d'envoyer un vaisseau disposant de capacités aussi bien offensives que défensives, en la présence du Necromancer, destroyer de classe Omega de son état. Ne restait plus qu'à patienter, la position étant tellement éloignée de toute base confédérée qu'il fallait trois semaines pour y parvenir.

    [hrp]Kryer, il ne s'agissait pas de Zetrans, mais bien d'un Melrenhs dont le nom est Zedra ^^[/hrp]
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités
cron