Un étrange message

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Ven Jan 04, 2013 4:12 pm

  • Depuis quelques mois TSU, on n’avait plus vu aucune activité du diplomate zedran dans la station. De telles absences n’avaient rien de particulier, aussi, personne ne s’en était préoccupé. Mais aujourd’hui, un message crypté s’activa sur la station centrale.

    ***Message en provenance de Zedra, Aelron, Région 8 ***
    Depuis quelques années déjà, une peste décime les zedrans. Celle-ci a commencé il y a quelques années. Les chercheurs zedrans ne s’étaient pas rendus compte de la propagation de ce poison insidieux, et ils ne le firent que trop tard. La provenance de ce mal était simple : l’explosion d’un bidon contenant des solutions diverses, lors de l’attaque Cetyn sur Lanah. Les chercheurs zedrans avaient retracé l’origine de cette composition, et c’était évident, elle était Cetyn. La bombe biologique improvisée avait eu un effet dévastateur sur la population zedranne. Le virus était hautement contagieux, volatil, et s'est rapidement transmit dans l’air. Il entra dans les vaisseaux et infecta toute la Pentarchie de Zedra, jusqu’au dernier secteur. La période d’incubation de ce virus était, elle, extrêmement longue, il incuba vingt années, et le seul effet perçu fût une forte fatigue. Au bout de ces vingt longues années, le virus gagna fortement en puissance, décimant les cellules souches zedrannes, causant la mort des zedrans par de fortes fièvres, la Fièvre Noire. Certains zedrans ne perdaient pas leurs cellules, mais elles mutèrent et ils développèrent d’horribles capacités. La flotte zedranne n’eut plus le choix, elle ouvrit le feu purificateur sur Zedra et sur toutes les autres planètes, tuant toute la population zedranne. Moi, Polémarque Carnak, je suis le commandant du vaisseau amiral zedran « Irréel ». J’ai ouvert le feu sur notre nation. Nous, zedrans, ne méritons plus de vivre, de toute façon nous mourrons tous. Nous allons nous suicider. Une dernière chose, humains. Des flottes zedrannes sont parties vers la région 31 depuis quelques années déjà. Nous n'avons plus de nouvelles d'elles. Peut être sont elles toujours là!

    *** Fin du message ***

    Il est évident qu’un tel message devrait produire un certain effet à la station diplomatique centrale.
    Quand au Diplomate Cristal, la carcasse de son vaisseau a été retrouvée près de la Station, autodétruite.
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin

Dim Jan 06, 2013 6:21 pm

  • Depuis quelques années TSU, une peuplade primitive s'était développée sur Zedra. En effet, depuis maintenant des centaines, des milliers d'années TSU, les habitants d'une petite planète surpeuplée avaient été contraints de lancer dans l'espace comme tant de bouteilles à la mer des vaisseaux de colonisation. Beaucoup se perdirent en chemin, et nul ne sait ce qu'il advint des autres. La planète elle même fût détruite par ses habitants lors d'une terrible guerre nucléaire durant laquelle une des factions combattante, fanatique jusqu'au bout, détruisit la lune de la planète. Les fragments s'écrasèrent sur la planète, et produisirent l'équivalent de tout l'arsenal nucléaire lancé durant cette guerre. Le tout extermina toute la population devenue folle de cette planète. Mais les colons ne le surent jamais. Et pendant des centaines d'années ils traversèrent l'espace vers une planète présumé abandonnée, mais connue sous le nom de Zedra. Se reproduisant sans cesse, les colons abordèrent bientôt un problème dangereux: la surpopulation à bord de leur frêle esquif. Les tensions grondaient, de nombreux meurtres furent commis, et rapidement les prisons furent pleines à craquer. L'aventure semblait sur le point de se terminer jusqu'à ce que Kozolov, un des commandants du navire, prenne le pouvoir grâce à des partisans. Il élimina ses opposants, et purgea le navire de tous ceux qui ne convenaient pas à son idéal. Ce mal fut considéré comme un bien, car il permit la survie de la communauté. Kozolov mourut peu après le débarquement sur la planète tropicale, trop âgé. Les colons découvrirent d'anciens artefacts d'une civilisation désormais disparue, et rapidement apprirent à s'en servir. Un jeune prêtre, Lasmodeus, découvrit aussi l'ancien mode de vie des anciens zedrans, et il fut adopté comme régime gouvernemental. La Pentarchie de Zedra était ressuscitée. Cinq archevêques gouvernaient cinq églises, réparties sur différents mondes.

    Encore une fois, la famille de Kozolov frappa. Et un démagogue aussi habile que sournois prit le pouvoir. Il ne souffrait d'aucun état d'âme, et persécuta les familles des archevêques afin de les soumettre à son contrôle. Quand à Lasmodeus, il fut assassiné et maquillé en accident, et un pantin du démagogue, Tircé, le remplaça. Entre temps, les humains recolonisèrent rapidement les terres zedrannes, et les nouveaux zedrans réactivèrent la flotte en orbite.

    Le gouvernement de Zedra se veut humaniste, mais personne ne sait réellement ce que désire le tyran...

    Quoi qu'il en soit, un représentant a été envoyé sur la Station Diplomatique Centrale et une ré-adhésion aux melhrens effectuée.
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités
cron