Création du cinquantième codex militaire de l'Empire Sith

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • A bord du vaisseau de guerre Chimerrae, le Grand Amiral Screed, successeur de plusieurs illustres grands Amiraux tels que Thrawn et Pellaeon, regardait l'espace infini s'étendre à portée de son regard.

    Sous ses ordres, l'Empire avait mené plus d'une cinquantaine de batailles durant la première année de la guerre contre les zetrans.
    Les équipages de l'Empire étaient entrainés sans relâche depuis des centaines d'années pour un but, l'excellence, et Screed considérait comme la sanctification de sa carrière qu'il entre dans l'Histoire comme le 50e Grand Amiral.

    Chacun de ses illustres prédécesseurs, durant les 524 ans depuis la Fondation de l'Empire, avait légué à la postérité une maxime, une devise ou une réflexion, qui symbolisait, incarnait ou reflétait sa philosophie guerrière.
    Tout le monde sur Coruscant se rappelle bien de la devise du grand Amiral Thrawn, près de cent ans auparavant: "L'attaque de l'ennemi n'a d'autre but que la protection de l'Empire; une attaque qui affaiblit l'Empire est l'acte d'un incompétent à démettre de ses fonctions". Les réformes de Thrawn dans la hiérarchie de la Flotte avaient été un tel succès que ses successeurs s'étaient contenté de banalités, qui n'étaient que des aphorismes de cette vérité. C'est ainsi que le Grand Amiral Buchiss déclara "Ce qui ne nous rend pas plus fort est inutile" et que le Grand Amiral Oswell écrivit avant de mourir lors de la bataille de Kamino "L'histoire est un éternel témoignage de la trahison des peuples."

    il se souvint des mots du premier Grand Amiral, Norton, qui fonda lors de son discours inaugurateur, la politique militaire de l'Empire par ces mots "L'Empire est né pour servir son peuple, et le peuple de l'Empire n'aura jamais besoin d'aller voir ailleurs. Il souhaitera aller voir ailleurs, par curiosité, par intérêt, ou simplement par passion. Jamais le besoin ne guidera l'Empire, car un Empire qui a besoin est un Empire de faibles." Lorsque le Grand Amiral Hoth affronta l'entité Ophelia plus de trois cent ans auparavant, il avait déclaré "Il n'y a de gloire que dans le défi, mais l'Empire ne cherche pas la gloire."

    Maintenant Screed avait enfin été nommé, reconnu à son poste. Et il pouvait enfin laisser sa trace dans l'histoire militaire de l'Empire. L'Empereur avait déclaré que son nom ferait partie du panthéon militaire impérial. Sa stratégie était résumé en ces mots "Il n'est d'invincible que ce qui n'a pas été vaincu. Par conséquent, seul le temps est invincible."

    L'histoire récente de l'Empire l'avait montré.


    Il écrivit sur son holopad, à la suite des 49 autres maximes, la sienne.
    Il était médaillé de l'Empire, Grand Amiral à vie. Il allait tâcher de prolonger sa vie, ce que beaucoup d'autres Grands Amiraux avaient voulu faire, mais jamais réussi. L'amiral Thrawn était mort sur Coruscant, Hoth dans la lutte contre la robotique Ophélia, Norton lors de l'opposition aux forces de l'Empereur Toutankawoin, Oswell périt sur Kamino dans l'explosion de la bombe P zetranne qui ravagea le champ de bataille...

    Screed souhaitait survivre. Son fils était à l'académie, et il entendait en faire son successeur, s'il montrait ses mérites.

    L'Empire était désormais fort de 50 principes militaires fondateurs. Cinquante codex de guerres, témoignages d'une expérience longue et éprouvée.
    Avatar de l’utilisateur
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 438
    Inscription: Ven Sep 02, 2011 5:56 pm
    Gouverneur: LordSith


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités
cron