Le Renouveau Républicain

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Sam Fév 16, 2013 3:47 am

  • Cela faisait bien des années que le Président de l’ExoMining Corp. n’avait pas eu à s’exprimer devant
    l’assemblée suprême de la RCA. Le contexte de son intervention et les informations qu’il amenait créaient
    en lui une tension considérable. Les premiers mots qu’il prononçât ne l’ont pas été avec une grande assurance.


    « Concitoyens, les temps sont durs pour les quelques empires continuant à croire au potentiel de la République Corporatiste Adréane.
    La superposition des récents événements a mis à rude épreuve les capacités d’adaptation de nos membres. Cependant, nous ne devons pas renoncer
    à unir nos forces pour bâtir ensemble l’avenir de la Faction. Nous ne devrions pas non plus nous résigner et ne faire que subir le sort qui est aujourd’hui le nôtre ».



    A peine sa petite introduction prononcée, l’orateur se vit couper la parole. Celui qui tenait tant à l’arrêter
    dans son discours n’était autre que l’un des plus proches conseillés du Président de la Faction. Redoutable
    guerrier en son temps, ce vieillard disposait d’un crédit considérable auprès des responsables de la RCA.
    Son charisme et sa verve en étaient, pour une grande partie, responsables.



    « Vous semblez oublier que les envahisseurs venus du cadran de Dareyn se sont installés au plus près d’une des positions stratégiques de la Faction en apportant avec
    eux une de leurs portes. La quantité de leurs forces a déjà été décuplée et la vitesse de leur assauts considérablement augmentée, infligeant de lourds dégâts à nos colonies les plus peuplées…
    Dois-je également rappeler qu’après l’attaque des Cetyns sur le sanctuaire de notre Faction qu’est Adréa, les trahisons des CL ont jeté le trouble et ont sensiblement perturbé les relations
    qui commençaient à se créer entre les membres de la Faction ? Certes, leurs actions ont été punies par une dissolution de l’alliance et par un bannissement de ses membres,
    je rends d’ailleurs grâce sur ce point à notre bien aimé Président, Reno K. Deren. Toutefois, l’abandon logique et prévisible de nombreux PDC, et leur reprise par des empires qui n’y étaient pas
    préparés, est à l’origine de notre faiblesse actuelle.
    Enfin, comme si le hasard y était pour quelque chose, la Fédération Thélios s’est lancée depuis quelques années dans une guerre totale et éclair à notre encontre. L’usage massif
    de vaisseaux lourds à la structure dont le type est inconnu de nos systèmes de ciblage rend la défense de nos positions quasi impossible...
    Comment, dans ces conditions, voulez vous trouvez une seule once d’optimisme parmi nous ? »



    « Il semble que vos systèmes d’information ont perdu la qualité qui faisait autrefois votre réputation.
    Il est pour le moins étonnant que les plus récents événements, que je vais vous décrire maintenant, ne vous soient pas remontés.
    Malgré la noirceur du tableau précédemment rappelé par vos soins, la situation n’est pas aussi désespérée qu’il n’y paraît.
    Dans les méandres de sa désorganisation et malgré la menace permanente que représentent les différents agresseurs déclarés et potentiels,
    la RCA a trouvé en son sein les ressources nécessaires pour installer les fondations d’un Renouveau de la République ».



    « Vos propos n’ont aucun sens et si vos prochaines paroles ne sont pas de nature à les justifier, je m’arrangerai pour que votre voix ne puisse plus jamais raisonner entre ces murs ».


    « Réservez votre hargne aux ennemis de la République plutôt que de menacer celui qui vient à votre rencontre, porteur d’un nouvel Espoir pour la Faction ».


    Sentant la mauvaise tournure que prenait l’échange entre les deux hommes, le Directeur de l’Assemblée
    redonnât la parole au visiteur d’un geste de la main. Si le conseillé du Président de la Faction était très respecté,
    le Directeur l’était encore bien plus. Le visiteur pu reprendre son récit après que le calme fut revenu
    dans les rangs de la Haute Assemblée.



    « Avec le soutien de fervents opposants à la tyrannie des Voleurs d’Hommes, trouvés dans le Cercle Léanth,
    l’alliance SG-1 a pu obtenir le module Anti-Cetyns. La mise au point d’un plan pour réduire à néant les forces Cetyns dans le cœur du territoire RCA,
    en Région 18, est devenu envisageable. Trois ans plus tard, c’était chose faite. L’assaut a été donné en l’an 15 749 TSU par des forces réunissant
    plusieurs alliances de la Faction. Je puis vous assurer que la position ennemie a été détruite dans sa totalité. Cette opération démontre qu’il n’existe
    aucune fatalité et que nous ne sommes pas contraints au repli et à la stagnation, dés lors que nous exprimons la volonté d’un redressement ».



    « C’est un comble qu’un tel événement nous soit rapporté par celui qui a fait du commerce, et non de la guerre, l’axe central de son activité… Comment en vérifier la véracité ? ».


    Le président de l’ExoMining Corp. sorti alors le Rapport du Combat et le projeta sur l’hologramme central de l’hémicycle.
    Les représentants de la Faction commencèrent à échanger à voix basse. Rapidement le bruit des discussions se fît plus
    intense de telle sorte qu’il devenait nécessaire de parler d’une voix haute et forte pour se faire entendre de son plus
    proche voisin. L’intention de provoquer un choc émotionnel dans les esprits était remplie. Les décideurs de la Faction
    réalisèrent que ce qui leur paraissait irréalisable quelques minutes plus tôt s’était pourtant produit à l’initiative d’une
    poignée d’empires. Cet événement allait changer profondément l’appréciation de la situation qu’avaient les dirigeants de la RCA.


    Le Directeur de l’Assemblée, ce qui était fort rare puisqu’il n’avait en général besoin que de lever la main, pris la parole en ces termes :


    « Si vos dires sont justes, alors cette date pourra rester dans les mémoires comme le point de départ
    d’une réelle coopération au sein de la RCA, transcendant le cadre traditionnel mais néanmoins nécessaire qu’est l’alliance.
    Cette coopération aura cela de nouveau qu’elle ne sera pas seulement défensive mais bien offensive, démontrant les capacités
    d’organisation des membres de notre Faction. Le courage dont vous et vos alliés avez fait montre devrait inspirer les actions de la RCA tout entière ».


    « Le Renouveau de la République, que j’appelle de mes vœux, pourra prendre bien d’autres aspects que la lutte armée
    et il faut avoir conscience que certains d’entre eux n’auront des conséquences visibles qu’à long terme. Toutefois, le Renouveau sera,
    à tous les niveaux, bénéfique et la Faction pourra retrouver sa grandeur. La RCA est à l’orée d’une aire nouvelle et je vous invite
    à ne pas laisser vos esprits et vos cœurs s’assombrir par l’effet de la période charnière que nous vivons actuellement.
    Le seul effort que je vous propose de consentir aujourd’hui est de développer entre nous la confiance. Sur cette base nous avons toutes les raisons
    de croire aux capacités d’adaptation et au potentiel des membres de la faction. J’en veux pour preuve l’entrée de la RCA dans la Résistance ! ».



    Un tonnerre d’applaudissement saluât ses dernières paroles et le dirigeant commercial se retira,
    fière de son effet, en laissant derrière lui les germes d’un futur prometteur.
    Son Of Liberty
    Son Of Liberty
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 29
    Inscription: Dim Jan 15, 2012 2:16 am
    Gouverneur: Son Of Liberty

Mar Mar 19, 2013 12:26 am

  • Les pas du petit groupe de militaires RCA se faisaient de plus en plus rapides à mesure qu'ils s'approchaient de leur destination. Les seigneurs de divers empires composants
    les principales Alliances de la République se dirigeaient ainsi d'un pas assuré vers l'hémicycle de la Haute Assemblée de la Faction.
    Parmi eux, l'orateur qui avait enflammé les bancs de la plus haute instance dirigeante de la RCA quelques années plus tôt avec l'idéal lointain d'un Renouveau.
    Le Président de l'ExoMining Corp. avait depuis longtemps délaissé ses habituelles préoccupations commerciales pour se dévouer corps et âme à la lutte contre les envahisseurs Cetyns.
    Contrairement à sa précédente intervention, il avait la confiance d'un conquérant et la détermination d'un affamé. Contrairement à sa précédente intervention, il était accompagné
    de fiers seigneurs pour l'épaulé dans sa prise de parole. Contrairement à sa précédente intervention, il savait qu'il serait immédiatement pris au sérieux par ses pairs.
    La seule chose qui était commune à sa dernière pris de parole était en réalité le contexte de celle-ci. Faisant mentir l'adage qui veut que "une fois n'est pas coutume", il semble
    que le Dirigeant commercial ne trouve à s'exprimer que lors de guerres avec d'autres factions.

    Lorsque les quelques seigneurs entrèrent dans l'Assemblée, les Représentants de la Faction se turent.
    Chacun savait la nouvelle que serait annoncée dans les secondes qui allaient suivre mais personne n'y croyait vraiment tant que l'un des participant ne l'avait pas officiellement exprimer.
    Le Président de l'ExoMining Corp. s'avança pour prendre la parole sans autre introduction que son entrée théâtrale.



    Concitoyens, mon cœur est aujourd'hui partagé entre la joie, de vous apporter une grande nouvelle, et l'inquiétude, quant à la situation militaire de notre Faction.
    Voilà quelques décennies je vous annonçais l'entrée de la RCA dans la Résistance contre les forces Cetyns, premiers pas d'un Renouveau Républicain.
    Aujourd'hui, cette belle hypothèse se concrétise encore un peu plus : les dernières troupes militaires de l'envahisseur cybernétique ont été détruite sur l'ensemble de notre territoire
    et ce grâce que concours d'une vingtaine d'empires de notre Faction. Ce Rapport de Combat en est la preuve.

    D'ici peu nos chercheur seront parvenus à développer des traceurs qui nous permettront d'emprunter leur porte, seul vestige de leur passage en RCA.
    Mais avant de nous aventurer dans ces contées probablement aussi mystérieuses que mortelles, nous devons nous préoccuper de l'urgence la plus menaçante.
    Comme chacun ici le sait, nous sommes entrés dans une guerre d'occupation avec les Domaines Ducaux. Au delà de notre défense qui ne devra laisser aucune chance de succès
    à l'occupant, je tiens à souligner ici l'intégrité dont ce dernier a fait preuve.
    En effet, alors que l'opération sur la porte Cetyns était prévue de longue date, les Ducaux ont ouvert les hostilités. Cependant, ils n'ont pas fait obstruction à notre manœuvre et ont
    laissé quasi intacte la flotte préparée pour venir à bout des Cetyns. Je ne prétends que nous devons pour autant nous laisser faire, je vous invite simplement à tenir compte du Faire Play
    dont ils ont su faire preuve lorsque vous envisageraient des actions de représailles.

    L'essentiel est aujourd'hui que les membres de notre Faction en reconstruction s'entraident et s'organisent. De là toutes les ambitions sont envisageables !


    Le Directeur de l'Assemblée, voyant que l'orateur était venu au terme de son intervention, s'adressa à l'auditoire


    Voilà des paroles bien sages qui devront être méditées par chacun d'entre nous.
    En attendant, l'un des membres du Groupe d'Assaut souhaite-t-il prendre la parole ?
    Son Of Liberty
    Son Of Liberty
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 29
    Inscription: Dim Jan 15, 2012 2:16 am
    Gouverneur: Son Of Liberty

Mar Mar 19, 2013 8:07 am

  • Dans un rang de l'assemblé de la corporation Adréane, une femme appuya sur le bouton autorisant la prise de parole, son siège s'illumina et elle se leva.

    "Salutation, membres de la régence corporatiste Adréane, je me présente, dame Dorisha Vedra, première impératrice Vedranne et souveraine de la planète Gardh naneth Vedrans mîn, je prends la parole pour saluer le courage et la ténacité des troupes envoyés au combat contre l'envahisseur cybernétique et pour dire que malgré notre abscence durant ce combat, nos vaisseaux furent envoyés à l'empire HULK afin d'être mené au combat, les survivants de notre peuple sont revenus sains et sauf sur notre planète mère et on était décoré et honoré comme il se doit. A présent que la menace des Cetyns est plus ou moins écarté de nos régions et que le temps pour nos scientifiques de trouver une manière d'entrée en Dareyn, nous devons faire face à une nouvelle menace, la guerre contre la faction ducal, il nous faut réagir.. notre empire se tiendra à disposition pour fournir vaisseaux d'attaque et de défense à ceux qui en ont besoin. Je vous remercie de m'avoir écouté"

    Elle s'asseya à nouveau, la lumière éclairant son siège disparus. L'orateur principal reprit la parole :

    "Un représentant d'un autre empire souhaite t il prendre la parole ?"
    Avatar de l’utilisateur
    Dominion vedrans
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 54
    Inscription: Dim Jan 08, 2012 3:32 pm
    Gouverneur: Dominion Vedrans

Mar Mar 19, 2013 1:35 pm

  • Sortant du rang des quelques seigneurs accompagnant le Président de l'ExoMining Corp , un homme ,aux traits habituellement joviaux mais portant actuellement le deuil comme le montre l'étoffe noire attachée à la manche de son uniforme, pris la parole .

    "Cher dirigeants et dirigeantes de notre bien aimée RCA ,je me nomme Edric Walhart , président actuel de la corporation Ménékrate .
    Je ne puis qu'approuver les dires du président de l'Exomining Corp ici présent .
    Un cap dans le renouveau de notre république a été franchi lorsque nos flottes combinées ont éradiqué les forces Cetyns .
    Je remercie tout les empires qui ont pris le risque de croire en cet espoir et ne peut qu'être heureux de voir ce risque récompensé ..
    J'offre mon soutient inconditionnel au président de l'Exomining Corp et aux autres dirigeants ayant pris part à ce beau projet qu'est la renaissance de notre chère RCA .
    Mon seul regret fut de voir les survivants, de ma flotte dirigée contre l'envahisseur Cetyn, ne revenir chez elle que pour voir Ultéran , son monde , ravagé par un de ces chiens de Thélios et son port d'attache détruit par un de ces soit-disant Duc ...
    Avoir survécu aux horreurs de la guerre avec l'envahisseur Cetyn pour rentrer chez soi et voir leurs familles décimées , je ne sais pas si il n'aurait pas mieux valu qu'ils périssent au combat , l'esprit serein ...


    Un silence pesant se fait avec les derniers mots du président de Ménékrate Corp ... Celui-ci reprend la parole après de longues secondes

    "Pour terminer , je n'aurais qu'une seule chose à dire : Longue Vie à la République Corporatiste Adréane !"

    Son cri fut repris par le reste de l'assemblée en un brouhaha général jusqu'à ce que le Directeur de l'assemblée prenne à nouveau la parole

    "Toutes nos condoléances pour les derniers évènements , je suis certain qu'ils ne resteront pas longtemps impunis .
    Un représentant d'un autre empire souhaite-t-il prendre la parole ?"
    Hiken
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Dim Sep 02, 2012 3:11 pm

Dim Mar 24, 2013 12:32 am

  • Une femme ce leva de son siège, silhouette longiligne, des cheveux longs brun foncé coiffés en dégradé, une certaine présence se dégagée de cette femme...
    Elle appuya sur le bouton pour avoir la parole au sien de cette grande assemblée, puis la présidence parla.

    "La présidence accorde la parole à Ashley Williams, présidente de l’Organisation de Cerberus Doriana ainsi que Doge de l'Union Spatiale"

    Son siège se détacha de l’assistance en direction du centre de l'assemblée. Arrivée au centre, elle prit enfin la parole.

    "Cher membres corporatistes, bien que l’envahisseur Cetyn soit hors d'état de nuire dans notre territoire et que nos plus éminents scientifiques essayent de quelque manière que se soit d'utilisé leur porte, la RCA et toujours en danger, les Domaines Ducaux harcèlent nos positions. Cette guerre de position à fait d'or et déjà des milliards de victimes, sur certaines colonies le taux d'émigration à grimpé en flèche pour fuir les combats et je ne vous parle même pas des camps de réfugier créés à cause de ce phénomène. Pourtant il ne faut pas voir que cet aspect de la guerre, nous luttons du mieux que nous pouvons et les pertes ennemi ne sont pas négligeable, alors organisons nous mieux et poussons ces tyrans de ducs en dehors de notre République!
    Voir le peuple battre ces tyrans serait une énorme remise en cause de leur système de gouvernement barbare et totalement hors du temps, vive la République!"


    Un tonnerre d’applaudissement remplit toute l'assemblée et ses alentours, suivit de quelque parole par ci par là. Une fois le calme revenu la présidente reprit son discours.

    "Bien, maintenant je voudrais finir par un hommage au morts pour la République Corporatiste Adreane. Qu'ils puisent tous trouvés le repos éternel...
    Etant Dorienne le meilleur des hommages que je puisse offrir est une prière à notre Déesse.


    -Athèna, ô déesse protectrice et gardienne d'Athènes, prête ton oreille aux tristes défunts de notre République, puissent t'ils trouvé repos et bonheur éternel en ta présence et fait en sorte que leurs sacrifices ne soient pas sans conséquences pour leurs meurtriers. Réconforte chaque âmes troublés par leurs pertes, la femme qui ne vera jamais son mari rentré, les parents qui ne verrons jamais leurs filles ou fils retourner auprès d'eux.... Autant d'exemples et jamais assez de mots... Athèna merci pour ta compréhension infini et de ton écoute.
    Auxilio erimus, et fiat voluntas tua. Dat nobis victoriam.-


    Un modeste hommage, mais qui veut dire beaucoup de chose pour mon peuple."

    Elle ce retira du milieu de l’assistance et regagna sa place dans l'assemblée dans un calme presque religieux, il semblerai que cet hommage fait réfléchir quelque assistant. Le directeur de l'assemblée prit la parole.

    "Merci pour cet hommage présidente Ashley Williams, sachez que votre hommage est loin d'être modeste compte tenu de l'attachement de votre peuple envers Athèna. Un représentant d'un autre empire souhaite-t-il prendre la parole ?"
    " Amalia, Impératrice de Laodaméa, Déesse auto proclamer de la baffe et zuttueuse professionnelle. Femme de Neige et conceptrice du Faucon Vigilant. "

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Amalia
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 19
    Inscription: Dim Sep 18, 2011 9:35 pm



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 68 invités