La nouvelle matriarche du Chatloutre

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Lun Fév 25, 2013 12:05 am

  • L'orchestre symphonique commençait sa marche tandis que les lourdes portes s'ouvraient sur la salle d'audience impériale. Le froissement du tapis de velours couvert par le grondement des trombones, la cadence de ses pas mesurés, une silhouette fine et vaporeuse drapée d'une robe de mousseline translucide doublée de taffetas bleu fumée avançait, encadrée par des généraux en uniforme de parade au garde-à-vous et une douzaine de droïdes télévisuels tournoyant autour d'elle comme un essaim d'abeilles autour de leur ruche, vers un pontife au manteau vert de nerprun brodé d'or. Le soleil matinal traversait les vitraux de la salle, couvrant celle-ci d'une lumière chaude et douce.
    Après que ce petit bout de femme ait gravi les quelques marches de l'estrade impériale, le claquement sourd des bottes des généraux se fit entendre lorsqu'ils se tournèrent vers celle-ci. Dans le même moment et en parfaite synchronisation, l'orchestre finit sa mélodie et les droïdes s'éloignèrent de quelques mètres et s'immobilisèrent en l'air, retransmettant silencieusement et en direct la scène à tous les peuples.

    Elle mit alors un genou au sol et inclina sa tête face au pontife d'un air solennel. Quelques mèches rebelles se séparèrent de son chignon tiré avec une épingle composée d'un alliage fort luxueux. Le religieux ouvrit alors un registre relié cuir vieux comme le monde, usé jusqu'à la corde et ayant été visiblement maintes fois rénové, et commença à lire.


    Vous, Manul du Saint Chat-Loutre de Canadensis. Conformément à l'article 137-1 du Code Administratif de notre Empire, vous héritez de par votre ascendance de l'accès à la position d'Impératrice de notre peuple. Cependant, conformément à l'article 138-1 dudit Code, vous pouvez refuser ce titre et l'attribuer au cadet le plus âgé de votre lignée. Mais en tant que dernière représentante de celle-ci, refuser ce titre revient conformément à l'article 138-2 au Premier Général de l'Armée du Saint Chat-Loutre.
    Acceptez-vous d'être jusqu'à la fin de vos jours responsable de notre peuple, de le protéger et de le régir, d'assurer sa pérennité et refuser toute forme de soumission?


    Manul resta silencieuse un instant après cette question. Effectivement, elle était désormais seule survivante de sa famille. Laisser la régence de l'Empire à un autre? Hors de question. Cela détruirait le travail de ses aïeux sur plusieurs générations et serait un déshonneur.


    - J'accepte.

    - Acceptez-vous de vous opposer à toute corruption tentée en votre faveur, de nommer vos ministres en jugeant de leur intégrité et de leurs aptitudes respectives et d'assurer que les autorités manquant à leurs devoirs soient, conformément à nos lois, exécutées sur place publique?

    - J'accepte.

    Il tendit alors le registre ainsi qu'un stylo à Manul, qui se leva pour signer en bas de page avant de poser le lourd volume sur l'autel directement sur sa droite. Pendant ce temps, le pontife prit un coffret en ébène et l'ouvrit. Il en sortit une couronne du même alliage que l'épingle de la nouvelle Impératrice, ses arches surmontées d'un jaguarondi en or tenant un rubis dans sa gueule.
    Manul s'agenouilla alors de nouveau afin d'officialiser son couronnement.
    Après l'avoir couverte de la coiffe souveraine, le Pontife posa une main sur son front et déclara :


    En tant que Pontife de Canadensis et sous la protection du Saint Chat-Loutre, je vous nomme officiellement Impératrice de notre Nation! Que la masse de cette couronne vous rappelle chaque jour votre tâche et vous aide à prendre de bonnes décision pour notre peuple.

    L'on entendit alors un tonnerre d'applaudissement et de cris en provenance de l'extérieur. Manul vacilla un peu en se relevant du fait de sa petite taille et de son ossature fine, mais parvint à se redresser sans trop de mal. Elle avança alors vers la porte vitrée située derrière le trône et la fit ouvrir aux gardes qui y étaient postés. Elle sortit escortée par ceux-ci sur un balconnet. La foule se pressait et s'étendait des marches du palais sous elle jusqu'au bout de la cour principale, environ trois cent mètres plus loin. Elle leva alors une main d'un geste ferme mais mesuré, attendant que le silence se fasse. Elle tapota ensuite une broche accrochée à sa poitrine puis commença son discours.

    Bonjour à tous. Mon prédécesseur nous ayant malheureusement quittés prématurément -Que le Saint Chat-Loutre le garde- je suis devenue de fait votre nouvelle Impératrice. Je ne souhaite pas vous soumettre à un long discours, ainsi je me limiterai à l'essentiel. A compter d'aujourd'hui, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir afin que notre peuple, exilé de la Terre sur Pallas et ayant erré d'astéroïde en astéroïde durant des siècles entiers jusqu'à enfin trouver pied-à-terre ici, en Canadensis, connaisse la paix pour les générations à venir. Les ministres actuels seront réévalués et éventuellement renommés s'ils ne correspondent plus à vos attentes, de même que les responsables de nos comtés et baronnies. Tous ceux accusés de corruption ou de négligence caractérisée à votre encontre seront examinés puis jugés. Et s'ils s'avèrent coupables, alors ils seront pendus ou écartelés selon leur crime et conformément à nos lois.
    Mon discours étant aussi télétransmis aux nations avoisinantes, je tiens à vous présenter mes sincères salutations et j'espère que nous saurons collaborer dans le respect de nos Constitutions respectives ainsi que des lois intergalactiques.
    Que notre Saint Chat-Loutre nous apporte à tous longévité et puissance!


    Manul salua alors de nouveau la foule qui l'applaudissait à tout rompre en tapotant de nouveau sa broche, puis elle retourna discrètement dans son palais. Elle congédia alors les généraux avant de retourner à ses appartements et appuya sur quelques boutons d'un assistant numérique pour appeler un majordome et une femme de chambre. Les domestiques arrivèrent rapidement et l'un lui servit un verre de vin tandis que l'autre l'aidait à défaire son corset. On lui apporta par la même occasion le coffret supposé contenir la couronne. Elle s'en délesta alors avec un soupir de soulagement, s'installa confortablement dans un fauteuil, puis porta le verre à ses lèvres.
    Après avoir manipulé encore son assistant numérique, elle lança une visioconférence holographique en direction de la station diplomatique.


    Bonjour à tous. Je suis la nouvelle souveraine de l'Empire gardien du Saint Chat-Loutre. Je me présente brièvement à vous pour le moment mais il me faudra rapidement parlementer avec les ministres en service ainsi qu'avec mon armée afin de corriger les écarts de conduite faits sous la régence de mon prédécesseur. Je reste cependant disponible en cas de force majeure et mes forces le seront une fois que j'aurai fini les premières démarches propres à mes nouvelles responsabilités. Bien cordialement. Fin du message.
    Fumble : Des cadavres dans la station? Ca va faire un bon ragoût ça!
    Dust -dégoûté- : Mais t'es dégueulasse!
    Fumble : On s'en fout, ça se mange!
    Manul
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 6
    Inscription: Dim Fév 24, 2013 3:42 pm
    Gouverneur: Chatloutre


  • Luis de Savona se leva de sa chaise, être le dirigeant de la famille la plus puissante de la Technocratie n'était pas une mince affaire. Surtout que depuis quelques semaines de nombreuses familles mineures essayaient de détourner ses trafic. Les exécutions sommaires c'étaient fait plus fréquentes sur Endimyan et les fusillades entres les forces des différences familles se succédaient et uniquement son alliance avec la faction Saica lui garantissait de rester a la tête. Oui, sa position devenait fragile, il faudra surement envoyer quelques assassins faire le sale travail, mais bon, être le dirigeant légal donnait tout de même de gros avantages. Le message fut retransmis sur la chaine SDC du bouquet de chaines holovisuelles dernière génération mise a disposition du peuple. Chatloutre... sa l'amusait bien comme divinité, si tant bien que même il comprenait le concept de divinité. Il finit par demander une communication holographique prioritaire avec le dirigeant de ce peuple:

    "Bonjour vote majesté, je suis Don Luis de Savona, dirigeant actuel de la Technocratie Alavirienne. Nous vous souhaitons la bienvenue dans ces glaciales étendues spatiales et souhaitons a votre peuple chance et réussite. Je pense que vous pouvez nous contacter si jamais vous subissez des agression ma dame et vous souhaitons de ne pas avoir trop de démêlés avec l'entité qui rode dans l'espace..."

    L'équipe envoya le message et un sourire commence a naître sur son visage. Un nouveau peuple, une terre ou il pourrait commencer a corrompre les gens et augmenter ses pouvoirs et richesses dans l'ombre et ainsi raffermir sa position...
    « Remporter cent victoires après cent batailles n’est pas le plus habile. Le plus habile consiste à vaincre sans combat. » Sun tzu.
    Avatar de l’utilisateur
    Tech Alavirien
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Mer Déc 12, 2012 10:07 pm


  • Manul coupa les communications sortantes de son holotransmetteur afin de conserver un peu d'intimité puis leva un bras à l'arrière de sa tête. Une simple pression sur l'un des ornements de son épingle à cheveux suffit à défaire tout le mécanisme qui retenait son chignon. Elle tira ensuite simplement son épingle et la posa sur le guéridon, libérant ainsi ses longs cheveux auburn sur ses épaules.

    - Mitt, servez-moi donc un autre verre.


    Le majordome s'exécuta alors d'un geste calme.

    - A vos ordres, Madame.

    C'était un rouge tuilé, capiteux et viril. Tout ce qu'il lui fallait pour décompresser suite à d'aussi épuisantes formalités. Après une nouvelle gorgée de ce noble breuvage, elle entendit son holotransmetteur s'agiter. Elle venait de recevoir un message. Il s'agissait Don Luis de Savona, le régent d'une technocratie dont la gestion administrative était de réputation quelque peu douteuse.

    "Ah, peu importe la situation de ses terres. Les nations gérées par des hommes sont vouées à l'échec de toute manière." pensa-t-elle en son for intérieur. Puis elle éclata de rire.
    Une dégénérescence foudroyante du système nerveux ayant causé le décès de son oncle, quelle couverture géniale. Cet espèce d'enfoiré l'avait de toute manière bien mérité, à vouloir modifier la constitution de l'Empire en faveur d'un patriarcat exclusif et rétrograde. La protection de nos institutions valait largement le décès d'une personne si ça pouvait couvrir le bien-être de millions d'individus. Maintenant il faudrait laver cette chienlit ministérielle et administrative de ces pourris incapables de réfléchir autrement qu'en faveur de leurs intérêts propres.

    Manul esquissa alors un sourire mesquin et lui répondit à l'aide d'un hologramme-type.


    Ici Manul de l'Empire gardien du Saint Chat-Loute. Bien le bonjour Monseigneur. Merci à vous pour vos cordiales salutations. Notre Nation est à l'heure actuelle démilitarisée et il n'est pour le moment pas dans mes prévisions de l'armer d'une quelconque manière. Je préfère opter pour la négociation pacifique. Bien cordialement. Fin du message.

    Puis elle s'étira et ouvrit une petite boîte. Elle en sortit un vaporisateur et une tabatière qu'elle ouvrit, puis en récupéra une plante violacée qu'elle mit à chauffer dans le dispositif. On verra bien quelles sont les intensions de cet homme...
    Fumble : Des cadavres dans la station? Ca va faire un bon ragoût ça!
    Dust -dégoûté- : Mais t'es dégueulasse!
    Fumble : On s'en fout, ça se mange!
    Manul
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 6
    Inscription: Dim Fév 24, 2013 3:42 pm
    Gouverneur: Chatloutre


  • Un éclat de rire général retentit dans la pièce au visionnage du message, une nation désarmée... C'en était trop beau pour être vrai. Enfin tu allais bien être sur que l'information ne sorte jamais de cette pièce. L'homme avait tiqué sur le "pour le moment" et une nation désarmée dans cet univers brutal était voué a la perte. Comment faisais une nation désarmée pour résister aux Cetyns? Enfin Luis hoche la tête sur le côté d'un air narvré:

    "Une nouvelle transmission..."

    Les Alaviriens se dépêchent de relancer un nouveau message, le Don s'assit derrière son bureau, en arrière plan étaient visible les hautes tours reliées entre elles de passerelles alors que des voitures volantes automatisées volaient dans un ordre parfait qu'aucun humain ne pourrais maitriser dans sa vie:

    "Il est louable de préferer la paix a la guerre bien que sa ne soit pas toujours possible. Nous vous comprenons et bien que nous partageons votre aversion pour les conflits tels que les batailles il est des moments ou nous ne pouvons les éviter... Telles que l'assaut de Cetyn sur notre cadran..."

    D'un signe, la communication fut coupée, un homme s'avança vers le Don qui regardait ses hommes d'un air neutre, il soupire et dit d'un ton ennuyé:[i]

    "Une fois que nous en avons finis, je veux que tu fasse venir l'équipe de secours, et effacez la mémoire de ceux la. Pour ceux a qui sa échoue... Sinon envoyez un message crypté en direction d'Hastati sans bien sûr oublier les politesses d'usage. Ah les femmes quelle plaie..."

    [i]Pour ceux pour qui le processus échourais, il allaient finir si ils étaient chanceux dans les camps de travaux situés sur des secteurs qui sont très loin de toute civilisation et ou les conditions de vie était des plus spartiates, ou alors, ils seraient abattus au choix du choix de l'exécuteur...
    « Remporter cent victoires après cent batailles n’est pas le plus habile. Le plus habile consiste à vaincre sans combat. » Sun tzu.
    Avatar de l’utilisateur
    Tech Alavirien
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Mer Déc 12, 2012 10:07 pm


  • Batulii, maison du Gouvernement, Directorat des Affaires Extérieures.

    - Madame ! Madame ! Nous venons de recevoir un message de priorité Ultra. Il provient d'un de nos Omégas... Le messager s'interrompit quelques secondes,le temps de ragrder son pad. Il s'agit du Kinetic Superiority...
    - Vous pensez vraiment que je connais les affectations de tous les vaisseaux de la Flotte ?
    - Euh, désolé. Il est dans la première région Vardennoise, en surveillance de la Stochocratie. L'équipage a détecté un message en provenance d'une planète des environs, à destination de ses voisins.
    - Et que dit-il ?
    - Oh, les salutations d'usage, la présentation de l'Empire, le désir d'être pacifiste...
    - Faites-voir ça

    Le messager lui tendit le pad, qu'elle examina attentivement.

    - Je vois. Prévenez l'équipage de l'Oméga. Qu'ils fassent passer le message que je vais leur transmettre.
    - Bien,Madame.

    Son Excellence la Directrice des Affaires Extérieures de la C.S.B. a écrit:A l'attention du Saint-Empire du Chat-Loutre ;

    C'est au nom du Directoire que je souhaite à votre jeune Empire la bienvenue parmi les étendues passablement animées de la Galaxie. Puissiez-vous prospérer sur la voie de la paix que vous semblez avoir en ligne de mire, fusse-t-elle bien dure à maintenir.

    Toutefois, si vous vous retrouvez attaqués, n'hésitez pas à nous prévenir, nous avons souvent des vaisseaux dans le coin...

    Cordialement ;

    E. Sonckaj, Directrice des Affaires Extérieures de la Confédération Stellaire Batuléenne.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités
cron