L'Arche d'Alliance d'Albritannie

Posté:
Mar Fév 26, 2013 5:28 pm
de Kheleren'ria Elense
Dans le cadran d'espace servant de terminal d'arrivée à la Station Diplomatique Centrale, un point de distorsion se manifesta. Simple et légère anomalie initialement, elle format un point d'effondrement gravitique cohérent, une porte de sortie d'hyperespace d'où jaillit l'Albion.
Il s'agissait d'un intercepteur de classe rapière spécialement modifié en croiseur diplomatique. Soigneusement désarmé, bénéficiant de moteurs conventionnels et hyperespace améliorés, une structure renforcée et des blindages allégés au possible pour gagner en vitesse, les soutes réduites au stricte nécessaire, les hangars démontés en grande partie pour laisser place à des cabines de luxe, des bureaux, des cabinets de réception, des installations médicales dernier cris. Même sa coque avait été modifiée pour donner un air moins agressif, plus esthétique.
"Lord Alkhoor nous sommes en vue de la Station Diplomatique Centrale.
_ Bien capitaine, veuillez transmettre les codes diplomatiques, nos nouveaux codes républicains ainsi que notre demande d'accoster pour déposer nos émissaires et observateurs.
_ Heï heï my lord!"
Le Laniki, humanoïde plus qu'humain, était issu d'un des quatre peuples esclaves conçus génétiquement par les Torangas, eux-même devenus des cousins de l'homo sapiens de par leur politique et culture eugénique. D'une taille relativement faible, le corps fin et renforcé étudié pour la vie en apesanteur et à faible gravité, il observa la station spatiale qui s'affichait sur les murs de son vaste cabinet de travail de ses yeux immenses. Chef de la diplomatie de la toute récente l'Arche d'Alliance d'Albritannie, cette escale était pour lui la dernière après avoir prêté allégeance à la faction de la République Corporatiste Adréane. Il ne lui restait plus qu'à présenter l'Arche à cette station diplomatique universelle, manifestant ainsi la présence de la jeune alliance interplanétaire aux autres seigneurs, avant un retour bien mérité en Yllyendo sa planète natale.
Une fois le croiseur diplomatique suffisamment proche, un petit transporteur confortablement modifié pour transporter représentants et diplomates sortit des hangars de l'Albion, emportant le Chef de la diplomatie, le représentant de l'Assemblée de l'Arche et les représentants des gouvernorats coloniaux. Se laissant guider jusqu'à la grande salle où se tenaient les discussions et échanges des seigneurs et de leurs représentants, lui et ses douze subalternes Laniki, Tarrun et Toranga s'installèrent à l'emplacement que les services de la station lui indiquèrent, puis il attendit le moment opportun pour se présenter. Il s'avança alors au milieu de l'hémicycle et salua bien bas les êtres présents avant de s'exprimer d'une voix forte et claire, charismatique.
"Seigneurs de toutes les régions d'Aelron et de Varden, moi, Demetry Alkhoor, Chef de la diplomatie de mon humble nation interstellaire, vient vous présenter les salutations de l'Arche d'Alliance d'Albritannie. Nos intentions sont pacifiques et je m'exprime au nom de tous les gouvernorats coloniaux de l'Alliance en souhaitant que nos relations à venir soient des plus fructueuses pour nous comme pour tous ceux avec qui nous lierons des contacts. Ayant de lourdes charges je ne saurait rester en personne sur cette station diplomatique, cependant les représentants de notre assemblée coloniale, eux, resteront à disposition pour nouer des contacts et relations et se maintenir informés de la situation galactique globale."
Après cette courte présentation, le Laniki salua de nouveau les seigneurs présents puis salua ses subalternes, leur transmettant silencieusement les dernières consignes et tenant mentalement avec eux une dernière courte assemblée via les micro-implants biotechs dont ils étaient tous dotés. Ces derniers qui leur permettait de communiquer entre eux discrètement et d'utiliser et commander à la plupart des implants et mécanismes biotechs issus de l'industrie génomique des Torangas. Le moyen de communication le plus discret et sécurisé possible, très prisé des diplomates, car seul les porteurs d'implants pouvaient recevoir de tels messages, et qu'ils n'étaient pas perceptibles par les sciences et techniques classiques.
"Restez attentifs et ouverts aux seigneurs qui souhaiteront entrer en contact avec vous. Ne rejetez à priori aucun émissaire étranger quoi qu'en disent les autres seigneurs. Nous devons nous faire une idée des forces en présence et des équilibres politiques."
"Lord Alkhoor, devons-nous chercher à entrer en contact en particulier avec ceux qui semblent d'une grande avance biotechnologique ?"
"Représentant d'Aquia, je sais que votre colonie est dans une situation dramatique. Nous en avons tous conscience ici. Cependant inutile de rendre tous ces seigneurs méfiants en leur parlant trop tôt ou trop maladroitement du Virus. Soyez patient. Nous trouverons une solution."
"Heï heï my lord..."
Puis il s'en retourna jusqu'au petit transporteur, qui regagna l'Albion, ce dernier commençant ses manœuvres aussitôt le Laniki rentré à son bord, ouvrant un tunnel hyperspatial vers Yllyendo, la capitale de l'Arche. Les représentants de l'Arche étaient maintenant livrés à eux-même, responsables de leurs actes envers le Kheleren'ria Elense, le dirigeant suprême de l'Arche d'Alliance d'Albritannie.
Re: L'Arche d'Alliance d'Albritannie

Posté:
Mar Fév 26, 2013 6:23 pm
de Vyslanté
Station Diplomatique Centrale, Ambassade de la CSB.
- Ambassadeur ! Un rapport de la plus haute importance !
- Et que dit-il ?
- Euh, et bien, il s'agit d'une nouvelle présence sur l'échiquier galactique.
- Encore ?
- Certes. Cependant, il ne s'agit pas d'un des habituels branquignols qui font ce qu'ils osent appeler une présentation à peine sortis de leur vaisseaux, dans le débarcadère central. Ils comptent donner une petite conférence dans l'Amphithéâtre 3 d'ici deux heures. La salle a été réservée au nom de "Arche d'Alliance d'Albritannie". Il semblerait que ce soient des corpos.
- Ah, pour une fois que l'on a pas affaire à des attardés ! Réservez-moi une place dans cet Amphithéâtre, je vous prie.
- Bien, Monsieur.
***
Quelques heures plus tard, une fois la conférence passée. Et quelle conférence ! Une civilisation versée dans le génie génétique, voilà qui était rare ! L'Ambassadeur, plutôt que d'envoyer le message habituel et préformaté pour ce genre de situations, préféra enregistrer lui même les quelques mots de bienvenue qu'il envoya au représentant de l'Arche.
- C'est avec grand plaisir que la Confédération vous souhaite la bienvenue parmi les étendues civilisées d'Aelden ! Puissiez-vous y prospérer ! Et n'hésitez pas à demander quelques aides à la CSB si le besoin se fait sentir...
Re: L'Arche d'Alliance d'Albritannie

Posté:
Mer Mar 06, 2013 10:48 pm
de Kheleren'ria Elense
"Ranakor, réception d'une réponse de l'Ambassade.L'homme Tarrun vérifia le temps de réponse. Cinq minutes. C'était bien mieux que les trois heures de la première fois._Très bien. Établie un canal avec Loreleï._Immédiatement._Bonsoir Tarrun, que dois-je pour toi ?Ranakor grinça des dents, encore cette façon hautaine de lui répondre._ Bonsoir Toranga, tu me dois ta disponibilité. L'Ambassade de la Confédération Stellaire Batuléenne vient de répondre. Nous les voyons demain matin alors ai la politesse d'être présente à huit heure, heure locale pas celle de ta planète, à l'entrée de nos logements. Je t'y attendrais."Et il lui claqua la communication au nez. Non mais. Il était le représentant de la nouvelle capitale, la céleste Yllyendo. Il était temps qu'elle apprenne à digérer la défaite de l'Imperium.Mais quel sale petit rat ! Quel connard ! Et en plus il avait passé son assistant en indisponibilité après avoir fermé le canal avant même qu'elle est put répondre ! Quelle insulte ! Quelle audace... Elle mit ceci de côté et se concentra sur la préparation de son speech pour le lendemain. Il verra ce sconse galeux. Yllyendo n'est rien qu'un diamant flottant, Arhur est l'Histoire de notre peuple. Nous sommes vos créateurs et maîtres, bientôt les choses reviendront à leur place...A l'attention de l'Ambassadeur de la Confédération Stellaire Batuléenne E. Reiw
Titre : Organisation d'une première rencontre.
Objet : Rendez-vous.
Bonjour à vous Ambassadeur E. Reiw.
Si votre agenda vous le permet je souhaiterais que nous prenions rendez-vous demain matin dès 9h à votre Ambassade.
Ranakor Sehel, représentant de la planète capitale Yllyendo détaché auprès de la SDC.
Pendant ce temps, en orbite d'Yllyendo, au siège de l'Arche d'Alliance d'Albritannie. Dans une véritable plate-forme de défense orbitale, siège temporaire du coeur de l'Arche, un officier supérieur des renseignements retransmettait le message du Saint Empire Horatien au Keleren'ria Elense, Meerondar Lehorkan, celui qui prit la tête de la rébellion des peuples Geïrak et fonda l'Arche d'Alliance. Ce dernier reçut l'information directement via l'un de ses assistant biotech. L'homme Toranga sourit à une si franche et cordiale annonce. Il décida de répondre en personne, l'un de ses assistant biotech congédiant l'officier des renseignements tandis qu'un autre lançait les omnicapteurs des enregistreurs biotechs et qu'un troisième contactait le chef de la diplomatie, Demetry, utilisant l'ansible de la plate-forme orbitale pour le contacter directement sur le vaisseau diplomatique encore en chemin pour lui transmettre la situation et une copie du message qu'il commençait déjà à enregistrer.Un message en provenance de l'Arche parvint directement au point d'émission situé dans l'empire Horatien. Un homme à la peau mat apparut en trois dimensions sur un étrange trône semblable à un cylindre biseauté situé au centre d'une vaste pièce circulaire et au plafond haut, un autre cylindre biseauté visible au plafond. L'homme est étrange, il semble grand et élancé sous sa toge semi-moulante, ses yeux sont immenses, démesurément immenses, et la sclère de ses yeux est noire et non blanche. Ses iris couleur nacre n'en ressortent que plus lumineux. Il portait sur la tête une fort étrange couronne d'un métal blanc, descendant sur son front et ses tempes, irradiant d'un millier de minuscules points de lumière cuivrée. L'homme leva les yeux vers les enregistreurs et commença à parler.Bonjour à vous Horation Eressëa Feanaturi Zelevas et Khaleesi Daenerys Feanaturi Zelevas. Au nom des cinq peuples de l'Arche d'Alliance d'Albritannie. Kheleren'ria Elense est mon titre, mon nom est Merondaar Lheorkan. Je suis le fondateur et maître de l'Arche et vous transmet en son nom et au nom de tous ses peuples nos sincères remerciement pour votre accueil chaleureux. Ce serait un honneur pour moi de participer à la fête que vous proposez de faire en notre honneur cependant je suis fort occupé par la consolidation de ma jeune organisation. Je peux cependant répondre à votre invitation en me faisant représenter par mon chef de la diplomatie, lord Demetry Alkhoor.
Si vous préférez cependant ma présence et que vous avez du temps je peux vous accueillir en ma demeure pour de telles festivités, qui seraient en votre honneur. Je serait honoré de les organiser.
A bientôt chers amis.
Puis l'homme les salua de la tête en croisant ses mains, toujours assis sur son trône, et la transmission s'acheva.
[HRP : merci aux joueurs d'avoir supporté le ralentissement de ces derniers jours qui ont permis à Vyslanté de revenir!]
Re: L'Arche d'Alliance d'Albritannie

Posté:
Jeu Mar 07, 2013 11:01 pm
de Vyslanté
L'Ambassade Batuléenne avait été complètement rangée et arrangée : il fallait donner une forte, et surtout bonne, impression de la Confédération aux représentants de l'Arche d'Alliance. Le bureau de l'Ambassadeur, habituellement noyé sous des masses informes de paperasse était pour une fois propre, clair, net, chaque chose à sa place.
L'ambassade proprement dite se trouvait dans un des coin les plus perdus de la SDC : au deuxième sous-sol (le fait même qu'il puisse y avoir des sous-sols à une station spatiale révélait le haut niveau d’ingénierie des bâtisseurs), couloir 2, secteur vert. Les directions avaient bien été données à l'AAA.
Le hall d'accueil était vaste, occupé uniquement par quelques chaises autour de tables, et, au fond de la pièce, un comptoir frappé du blason Confédéré. Derrière ce comptoir s'affichaient différentes indications à l'attention des éventuels visiteurs. Le sol de la pièce était en dalles de marbre poli, noire et blanches, disposées de sorte à former des motifs géométriques. Aux murs étaient accrochés des tableaux d'artistes batuléens, datant d'avant la Ligue. Des marines, principalement.
La salle de réunion avait elle aussi été décorée dans l'expectative de cette entrevue, et son confort avait été revu à la hausse. Des tentures affichant le losange batuléen pendaient aux murs, et, autour de la large table se trouvaient de moelleux fauteuils rembourrés. Un des murs consistait en fait d'un vaste écran.
***
Il était l'heure. L'Ambassadeur Reiw attendait l'arrivée de ses hôtes dans le hall. Ces derniers se présentèrent à neuf heures précisément. Le Diplomate s'avança vers eux.
- Au nom de la Confédération, bienvenue dans notre Ambassade !