[Introduction] Irae sombrera-t-elle ?

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • Attentats meurtrier à Irae !


    Aujourd’hui, 17 Stelahn 15.763 TSU, de violentes attaques terroristes ont ébranlé le monde-capitale du Conservatoire, ancienne nation corporatiste ayant récemment été exilée au sein du Spiritus ex Machina. Selon les informations officielles, plusieurs appareils spatiaux de fort tonnage, de fabrication militaire, se seraient introduit dans l’espace planétaire d’Irae, et auraient eut le temps tirer leurs missiles avant que les défenses automatisées ne réagissent.

    Les autorités iraéennes ont fait état d’un cinq impacts nucléaires sur la surface de la planète, dans des régions fortement peuplées, causant la mort d’au moins cinquante millions de citoyens iraéens. Les autres ogives ont pu être interceptées par les systèmes de défense : le Centre de Commandement de la Flotte a ainsi communiqué l’interception de deux cents missiles nucléaires et de leurs funestes cargaisons. Les trois appareils terroristes ont immédiatement été abattus.

    Dans un même temps, des groupements terroristes ont pris les armes sur la surface de la planète, et ont attaqué au moins trois casernes des Forces Spéciales Omicron. Des étendards datant de l’antique République d’Irae auraient été reconnus par les forces de sécurité, qui ont répliqué violemment : en quelques heures, plusieurs centaines de milliers de membres des Forces Spéciales étaient déployés dans les zones insurgées, appuyés par la Flotte, pendant que l’état d’urgence était déclaré. Les commandements locaux ont reporté au moins trente mille morts et deux cents mille blessés au sein des insurgés, et ont déploré deux mille trois cent quinze morts, ainsi que quarante deux mille blessés environ.

    Les violents combats ont rasé plusieurs municipalités iraéennes, causant des dégâts évalués à quatre cents milliards de crédits iraéens, soit environ trois cent cinquante millions de Zircons, sur le sol même de la capitale du Conservatoire.

    Néanmoins, nos reporters n’ont pas pu pénétrer dans les zones insurgées : les forces armées en ont interdit l’accès avant leur pacification totale.

    L’Indépendant, 17 Stelahn 15.763 TSU

    Rébellion ouverte !


    L’heure est grave ! Le monde fortement industrialisé d’Aurora a aujourd’hui déclaré son indépendance vis-à-vis du Conservatoire suite à de brefs mais violents combats entre terroristes et forces de sécurité loyalistes. Les terroristes – se désignant eux-mêmes sous le nom de « Républicains » - ont, suite à leur victoire sur les principaux éléments loyalistes, retourné les défenses planétaire contre les éléments de la Flotte encore alliés au régime iraéen, les détruisant intégralement.

    Cette défection marque le retour sur la scène internationale des insurgés républicains, qui prônent un retour à une République sur le modèle datant d’avant l’avènement du Conservatoire. Ce mouvement, qu’on croyait éteint, sujet à de nombreuses purges de la part du régime d’Irae, a réussi à survivre et à gagner en puissance. De nombreux doutes s’élèvent quant aux raisons de cette incroyable montée en puissance : certains soupçonnent l’implication d’Etats ayant entretenu de nombreux liens avec l’ancienne République. L’Empire Némésien est ainsi pointé du doigt par certains officiels iraéens, l’accusant de servir d’asile pour les ennemis du régime. L’Empire dément bien entendu toute implication dans ces attaques terroristes.

    L’Indépendant, 38 Stelahn 15.763 TSU

    Les républicains gagnent en puissance !


    Aujourd’hui, plusieurs mondes datant des premiers siècles de la République d’Irae ont rejoint le mouvement rebelle des républicains contre l’autorité du Conservatoire. Des flottes et armées en provenance d’Aurora ont pris possession des mondes d’Imperia et d’Alpha après quelques jours de combats, intégrant ces deux mondes fortement peuplés à leur rébellion.

    Des sources au sein du gouvernement font aussi état de combats aux bordures du système d’Yhtio entre les unités de la Flotte présente sur place et de petites escadres non identifiées, appartenant sans aucun doute aux forces républicaines.

    Face à cette sécession grandissante, le Conservatoire a décidé de la mobilisation générale : la IIIe Flotte, habituellement chargée de la défense des mondes centraux, a été chargée, avec la XIe Flotte d’Interception et les XXe, XXIIe et XIXe Régiments des Forces Spéciales Omicron, de reprendre le monde rebelle d’Aurora. Ce déploiement de forces, le plus important effectué depuis plusieurs années avec près de dix millions d’hommes mobilisés, devrait sonner le glas des volontés rebelles au sein des mondes soumis à l’autorité d’Irae.

    Nos reporters ont été acceptés au sein de certaines unités de débarquement, et couvriront pour vous ces faits marquants de l’Histoire !

    L'Indépendant, 15 Pookahn 15.763 TSU
    Dernière édition par Taorin le Mar Mar 12, 2013 2:54 pm, édité 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Taorin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 110
    Inscription: Jeu Mar 06, 2008 6:58 pm

Sam Mar 02, 2013 1:29 pm

  • Débâcle militaire à Enlahn


    Depuis trois semaines, de violents combats font rage dans la constellation d’Enlahn, opposant forces loyalistes et rebelles républicains. Le corps expéditionnaire iraéen s’est en effet trouvé confronté à une forte résistance de la part des groupements rebelles : la première offensive a été repoussée par les défenses auroraines, infligeant de lourdes pertes à la Flotte. En effet, cette première attaque aurait vu la destruction du cuirassé Kiukku, ainsi que d’une demi-douzaine de croiseurs de divers tonnages.

    Suite à ce revers, le Commandement de la Flotte a procédé bien plus prudemment : des escadres lourdement armées ont été envoyées patrouiller aux alentours de l’espace rebelle, n’y pénétrant que pour prendre en chasse des appareils républicains. La Flotte a ainsi réussie à isoler partiellement le monde central de la rébellion.

    Néanmoins, l’Amiral Suonen a donné l’ordre, avant-hier, d’une offensive majeure ayant pour objectif « la prise totale d’Aurora et l’anéantissement le plus complet des forces rebelles retranchées sur place. » Le corps expéditionnaire a été entièrement mobilisé dans cette opération coup de poing.

    Malheureusement, les forces du Conservatoire se sont heurtées à une résistance farouche de la part des républicains. Les premières vagues d’assaut ont fait état de pertes très importantes, pouvant aller jusqu’à 80% des effectifs engagés. Pertes qui n’ont néanmoins pas fait cesser l’assaut, qui s’est poursuivi toute une journée aux abords du système d’Aurora.

    Les forces loyalistes ont néanmoins réussi à mettre en déroute la flotte auroraine, qui aurait perdu plusieurs centaines d’appareils de fort tonnage, malgré des pertes terrifiantes : dix cuirassés ont été détruits ou trop endommagés pour participer à de nouvelles opérations avant plusieurs mois, et quatre appareils de transport de troupes ont été abattus lors d’une contre-offensive républicaine.

    Les forces loyalistes ont ensuite progressé vers l’orbite haute de la planète, capitale autoproclamée de la nouvelle République. A partir de cet instant, tout contact a été perdu avec le corps expéditionnaire : ce n’est que ce matin que des communiqués rebelles ont permis d’y voir plus clair.

    Il semblerait en effet qu’une flotte de renforts ait réussi à prendre en tenaille la Flotte du Conservatoire, et, avec l’aide des défenses planétaires, aurait détruit intégralement les forces loyalistes. Forces qui étaient accompagnées de dix de nos reporters, dont nous déplorons à présent la mort dans ce conflit fratricide.

    Le futur semble bien sombre pour Irae, qui, en perdant cette bataille, a révélé des faiblesses qui pourraient favoriser l’émergence de nouveaux mouvements dissidents…

    L'Indépendant, 3 Jileahn 15.764 TSU
    Avatar de l’utilisateur
    Taorin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 110
    Inscription: Jeu Mar 06, 2008 6:58 pm

Dim Mar 03, 2013 11:05 pm

  • La diaspora iraéenne se mobilise


    La Révolution Weissordienne et l’avènement du Conservatoire en 14.877 ont conduit sur la route de l’exil plusieurs milliards de sympathisants républicains, gonflant les rangs d’une diaspora déjà importante, et présente sur la majeure partie des mondes de l’Ex-Corporation des Systèmes Indépendants.

    L’importance relative des Exilés, l’absence de conditionnement de masse de la part du Conservatoire et l’opinion politique globale d’une population relativement aisée avant la Révolution de 14.874 ont fait de cette diaspora un véritable terreau pour la cause républicaine. Indubitablement traqués sur leurs propres mondes, les militants de l’ancien régime ont pu reformer au sein des communautés iraéennes des embryons d’organisations politiques officieuses loin des terrible Centres de Reconditionnements du Conservatoire, embryons s’étant rassemblée au fil des siècles au sein d’un Gouvernement en Exil de la République d’Irae.

    Bien que théoriquement parfaitement clandestin (le Conservatoire étant le gouvernement iraéen reconnu par la communauté galactique) la force du GERI est d’avoir su trouver un compromis avec les gouvernements locaux, permettant sa représentation en jouant des législations locales : le GERI est ici officiellement une fondation privée, ailleurs une association. Par endroit, la permissivité des autorités locales ont permis au GERI de mettre en place ses propres institutions, dont son propre embryon de force armée.

    Même en supposant un ralliement total à la cause républicaine, ce qui est encore aujourd’hui loin d’être acquis, la diaspora ne pouvait mobiliser suffisamment d’hommes pour reprendre et sécuriser ne serait-ce qu’un monde majeur, en supposant qu’elle puisse les équiper. Les Forces Armées en Exil de la République d’Irae n’étaient qu’une force symbolique de quelques milliers de miliciens. Ces engagés, triés sur le volet, ont reçu une formation militaire plus que convenable, généralement par le biais d’une première carrière dans le mercenariat, ou un engagement dans les forces armées locales.

    Jusqu’à l’éclatement de l’insurrection républicaine en Stelahn 15,763, les Forces Armées en Exil de la République d’Irae n’avaient ni structure régimentaire, ni chaîne de commandement centralisée, ni capacité de projection, mais disposait d’un noyau d’hommes parfaitement apte à remplir la mission que leur avait donné leur dirigeant, le Général Ratzin, à leur fondation : commander la future armée de la République.

    Tandis que le GERI déployait au début de l’année 15.764 une partie de ses officiers sur les différents mondes du Conservatoire, afin de coordonner et soutenir les groupes insurrectionnels, la mobilisation populaire au sein de la diaspora permit une levée de fond pour débuter un véritable effort de guerre.
    La récente victoire décisive des forces spatiales et terrestre insurgés dans le secteur d’Enlahn a permis la sécurisation relative des routes spatiales vers Aurora. Grâce à cette victoire, qui ouvre les portes d’Aurora et de ses infrastructures, à la mobilisation de ses quelques transporteurs, et au soutien des escadres rebelles, les FAERI disposent désormais de la logistique suffisante pour déployer ses premières divisions opérationnelles et assurer les rotations de volontaires et d’équipements vers Aurora pour la formation de nouvelles unités.

    Avec l’arrivée des forces du Gouvernement en Exil, et la perte ce matin d’un nouveau convoi de troupe dans le secteur d’Enlahn, le Conservatoire voit peu à peu ses perspectives de reprendre Aurora rapidement, et donc une possibilité de mater l’insurrection, disparaître peu à peu. Le principal risque pour le Conservatoire serait désormais l’unification des mouvements rebelles, unification susceptible d’émietter encore la légitimité du régime iraéen face à la communauté internationale.


    Janvar Żubrowka, pour Le Tribun de Nejmesia, édition du 8 Volahn 15.764 TSU



    La révolution républicaine se dote d’un gouvernement centralisé



    900 ans après l’arrivée sa chute, et l’arrivée au pouvoir du Conservatoire, la République d’Irae renaît de ses cendres sur son bastion d’Aurora ! C’est une foule immense et un océan de drapeaux républicains qui occupent depuis ce matin la Place Taorin, et la majeure partie des centres villes d’Aurora, pour célébrer la constitution d’un gouvernement d’union nationale et la fin de la dictature du Conservatoire sur ce monde à l’importance stratégique, ravagé par 3 années de guerre ouverte.

    A très exactement quatorze heures, c’est un vétéran de la Révolution Weissordienne, le général Hermann Ratzin, commandant en chef des Forces Armées en Exil de la République d’Irae (FAERI), qui s’est présenté au balcon de la grande terrasse de l’Opéra Central. Face à une place Taorin noire de monde, le ‘Tigre d’Aurora’ a annoncé officiellement le rétablissement dans toutes ses prérogatives souveraines la République d’Irae. Plus important encore a été l’annonce de la fin des tractations entre représentants des différents mouvements insurrectionnels – à l’origine de la reprise d’Aurora et combattants encore sur de nombreux mondes - et les délégués du gouvernement républicain en exil et la formation d’un gouvernement d’union nationale, sous la présidence temporaire du Général Ratzin.

    L’unification définitive des mouvements pro-républicains est un revers de plus pour le Conservatoire, qui doit désormais faire face à une opposition parfaitement coordonnée, disposant de bases sûres, d’une chaîne de commandement désormais solide, équipée par la prise du matériel de l’ennemi et du savoir-faire opérationnel des FAERI. La révolution prend ainsi un tournant majeur, le conflit virant peu à peu d’une situation insurrectionnelle à une véritable guerre ouverte.

    Plusieurs experts en géopolitique ont cependant alertés les différents belligérants des conséquences que pourraient avoir une montée en puissance et l’effondrement de l’autorité étatique qui s’en suivrait. Plusieurs témoignages et rumeurs signalent l’émergence sur les zones de front des colonies de Valkoinen et de Talvi de mouvement armée d’obédience encore inconnue, hostile aux deux belligérants. Considérés par plusieurs officiers républicains que nous avons pu contacter comme de ‘simples milices d’autodéfenses’, ils devraient selon ces derniers déposer les armes une fois la situation stabilisée et leurs zones d’habitation sécurisés. Plusieurs annonces des gouvernements locaux loyalistes laisseraient croire que le Conservatoire prend l’émergence de ces groupes armées très au sérieux, la directrice du Département de Recherche Sociopolitique Senja R. Hyssälinen accusant la nouvellement formée République de favoriser l’émergence de mouvances terroristes sans faire plus de commentaires.


    Janvar Żubrowka, pour Le Tribun de Nejmesia, édition du 23 Pookahn 15.767 TSU

    (lu et approuvé par Taorin! :mrgreen: )
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Lun Mar 04, 2013 8:00 pm

  • Échec cuisant pour la rébellion

    Alors que les terroristes Républicains gagnent en puissance, hier, le 12 Erehahn de l’an 15.764 TSU, les forces Républicaines se heurtèrent à un problème majeur lors d’un attentat sur Valkoinen Aurinko. Une centaine d’hommes armés, visiblement à la solde des rebelles, avaient pris le contrôle du Centre de Communication et de Propagande, dans le but de diffuser d’odieux mensonges et de tenter de discréditer le Conservatoire. Heureusement, les forces armées ont rapidement encerclé le bâtiment et neutralisé toute menace. D’après les communiqués officiels, aucun citoyen n’a été blessé lors de l’attaque, et, malgré l’offre de reddition qui leur a été faite, aucun des terroristes n’a obtempéré. Ils ont donc tous été tués lors des combats.

    Cette réaction aussi rapide et efficace n’aurait sans doute pas été possible sans l’intervention de la Représentante Kirsikka M. Rauha, en charge de l’Antenne Locale du Département de Recherches Sociopolitiques, qui a réussi à obtenir, grâce à une excellente gestion des soldats des forces spéciales, des informations capitales sur des actes terroristes futurs.
    « Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre la paix et le bonheur que nous apportent tous les progrès effectués en ce qui concerne la gestion de la population, tout ça parce qu’une bande d’illuminés ne comprennent pas la chance qu’ils ont de vivre dans le monde parfait. S’ils ne veulent pas admettre qu’ils sont dans l’erreur, car ils le sont, la Science le prouve, nous serons dans l’obligation de prendre des mesures drastiques contre eux. » A-t-elle déclaré.

    Cette nuit, de nombreuses vagues d’arrestations ont eu lieu partout sur la planète, afin de protéger les honnêtes citoyens des ravages causés par les Républicains. Les prisonniers, qui se sont tous avérés être partisans de la République, ont été envoyés dans des centres où ils seront pris en charge afin de les remettre dans le droit chemin et d’en faire à nouveau de fiers et heureux citoyens du Conservatoire.

    Le patriote, édition du 13 Erehahn de l’an 15.764 TSU



    Loi martiale sur Valkoinen Aurinko

    Aujourd’hui, le 39 Stelahn de l’an 15.764 TSU, la loi martiale entre en vigueur sur l’ensemble de Valkoinen Aurinko. Des mesures aussi extrêmes ont été rendues nécessaires par la montée en puissance des groupuscules terroristes rattachés aux forces Républicaines, afin de garantir la sécurité des habitants. La Représentante Kirsikka M. Rauha, en charge de l’Antenne Locale du Département de Recherches Sociopolitiques, à l’origine de cette initiative, a prononcé un discours, retransmis sur toutes les chaines de la planète, dans lequel elle explique à quel point ces fanatiques aveugles sont dangereux. Ci-suit un extrait de ce discours :

    « Ils ne comprennent tout simplement pas qu’ils sont dans l’erreur, et c’est ceci qui les rend malsains. Ils sont incapables de voir la vérité en face, ils ne seront plus heureux tant qu’ils ne comprendront pas que seule la Science et le régime peuvent leur apporter le bonheur. Et, afin de protéger nos citoyens, nous nous voyons dans l’obligation de renforcer drastiquement la sécurité en déclarant la loi martiale. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons préserver l’intégrité et la perfection de notre régime. Il est de notre devoir de remettre ces pauvres gens dans le droit chemin, et c’est ce que nous allons faire, dussions-nous utiliser les armes. Le bonheur parfait existe, et nous le connaissons. Il ne tient qu’à nous de l’apporter à tous. »

    D’après un sondage effectué auprès de la population, une immense majorité des citoyens est rassurée par la prise de telles mesures, ce qui se comprend. Il est d’ailleurs proposé à chaque citoyen s’estimant mécontent de ces mesures d’adresser une plainte aux autorités, afin de faire en sorte d’obtenir une solution convenant à tous. De plus, le Programmes de Surveillance et d’Information a été mis en place : si vous disposez d’informations concernant les rebelles Républicains, ou toute personne sympathisant avec eux, vous êtes invités à les transmettre au poste de police le plus proche pour permettre l’amélioration de la sécurité. Une seule chose est sûre : Les Républicains ne sont plus en mesure de faire quoi que ce soit ici, ce qui garantit la sécurité et le bonheur de tous.

    Le patriote, édition du 39 Stelahn de l’an 15.764 TSU


    Édition spéciale : Coup d’état sur Valkoinen Aurinko

    En ce jour du 8 Pookahn de l’an 15.767 TSU, les forces militaires, sous les ordres de l’ancienne responsable de l’Antenne Locale du Département de Recherches Sociopolitiques, Kirsikka M. Rauha, maintenant Directrice du nouvel Ordre Progressiste, ont pris le contrôle des bâtiments gouvernementaux de la planète. La Directrice explique cet acte par la nécessité d’agir rapidement contre les Républicains, qui ont visiblement des contacts au sein même du Directoire, étant donné l’absence de réaction efficace de leur part. Afin de sauvegarder la sécurité et la paix, il était nécessaire de prendre des mesures afin de ramener le peuple dans le droit chemin, afin de garantir à tous, et grâce à la Science, un bonheur parfait et omniprésent.

    Cette transition a été acclamée par le peuple, et, partout de nombreuses manifestations de joie ont eu lieu pour célébrer cette entrée dans une nouvelle aire progressiste qui promet d’apporter la perfection à tous ceux qui la désirent, et même aux autres, car, de la volonté même de la nouvelle Directrice : « Personne ne doit être laissé sur le côté, tous seront heureux, même s’ils peinent pour l’instant à le voir. »


    Le patriote, édition du 8 Pookahn de l’an 15.767 TSU
    Dernière édition par Maraudeur le Lun Mar 11, 2013 10:03 pm, édité 1 fois.
    Quand les Melrehns explosent des portes Cetyns, ils n'ont peut-être pas de médaille, mais au moins, ils ont un RP !
    Avatar de l’utilisateur
    Maraudeur
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 96
    Inscription: Mar Mai 08, 2012 10:36 pm
    Localisation: Là où personne n'a cherché
    Gouverneur: Nation Obscurcie

Lun Mar 11, 2013 6:20 pm

  • Bouleversement dans les mondes industriels

    Depuis quelques années, la guerre civile au sein du Conservatoire fait rage, causant morts par milliers, et milliards de crédits de dommages matériels. Touchés de plein fouet par cette guerre atroce, les mondes iraéens souffrent périodiquement de l'effort de guerre demandé par les autorités. Aujourd'hui, il en est assez!

    La mauvaise gestion des ressources par les autorités iraéennes, et les impôts mal gérés et détournés affectent l'ensemble des mondes coalisés, et sèment la disette et la douleur dans les foyers. Hier, un rassemblement des plus grands membres de la très connue Organisation des Principaux Exportateurs de Venom, l'OPEV, afin de statuer sur les mesures à prendre, a été mené.
    Aujourd'hui, le représentant de l'OPEV, Lucius Idego, PDG des Flottes Marchandes Galactiques Iraéennes (FMGI), a annoncé à la population, sur Sininen Taivas, que l'OPEV ne laisserait pas les populations être extorquées de leurs biens, et qu'elle préserverait la santé financière d'Irae.
    Il a aussi ajouté que "malgré un chagrin profond de l'Organisation des Principaux Exportateurs de Venom, afin de préserver les intérêts de nos concitoyens et des corporations, tout en permettant une meilleure gestion des ressources, nous devons aujourd'hui déclarer nous retirer momentanément de l'autorité Iraéenne."
    Il a aussi ajouté qu'il s'agit de "mesures provisoires ne changeant rien aux relations maintenues entre le Conservatoire et l'OPEV", et que ce virement de bord "a été effectué afin d'alléger le travail administratif et militaire des autorités, assurer une meilleure sécurité et conserver l'excellence des transports".

    Une déclaration accueillie avec un enthousiasme mitigé par les autorités. D'une part, on salue l'aide de l'OPEV, et la charge amoindrie. De l'autre, on déplore la perte de contrôle de l'OPEV.
    Lucius Idego a tenu à rassurer les autorités, en assurant que l'OPEV s'engage à fournir en munitions et carburant les flottes iraéennes, et ce dans la plus grande régularité. Et pour prouver son engagement, l'OPEV a consenti à l'envoi de carburant subvenant aux besoins de la flotte pour une durée d'un quart de siècle TSU, et au virement de compte de 500 millions de crédits iraéens, afin de permettre aux autorités de restaurer leurs forces.

    Entre temps, les mesures prises par l'OPEV sont acclamées par les travailleurs, et la sécurité renforcée par la mise en place d'une milice spatiale visant à préserver la sécurité des transports et de soulager les flottes régulières du Conservatoire a permis un regain d'activité.

    Il n'est pas de doute que les actions de l'OPEV font continuer de grimper, tandis qu'elle s'assure des soutiens de ses alliés, et qu'elle s'engage à les protéger contre la menace grandissante des forces républicaines.


    Le Financier, 23 Stelahn 15.775 TSU

    Menace terroriste!

    Depuis plusieurs jours, l'OPEV s'est séparée de la férule du Conservatoire, afin de le soulager de charges par trop contraignantes. Mais hier, un évènement inconcevable s'est produit.

    Une force armée terroriste de cinq hommes, équipés d'armures de combat, de fusils lasers et de grenades conventionnelles a fait irruption dans l'Usine 45-A, appartenant à l'Artemis Group, principal fournisseur d'armement pour les besoins iraéens. Ils ont menacé directement la vie d'une centaine d'ouvriers, et ont saboté les prochaines cargaisons d'armements. Heureusement, la réaction de l'OPEV a été fulgurante. En moins de deux minutes, le bâtiment fût mit sous quarantaine, tandis que trois escouades d'intervention s'emparèrent du toit dans le but de reprendre l'usine. Les 45 hommes transportés par hélicoptère stratosphérique sécurisèrent en moins de cinq minutes tous les niveaux supérieurs de l'usine, et alors que les terroristes approchaient de la pièce dans laquelle le PDG d'Artemis Group, en visite, s'était réfugié, dans le but d'attenter à sa vie, les courageuses escouades d'interventions permirent la neutralisation de la menace. Ethan Backen, dirigeant d'Artemis Group, s'est déclaré "rassuré de la situation et de la maîtrise de l'OPEV" et a ajouté que "Je suis très fier du courage des hommes qui vivent avec nous au quotidien, et du courage de mes ouvriers, malgré une situation très dangereuse pour leurs vies". L'Artemis Group déplore la perte des cargaisons d'armements dont la valeur s'estime à 25 millions de crédits, mais assure que "la production n'en sera que légèrement retardée, grâce au zèle des ouvriers".

    Quand aux terroristes, interrogés par les forces de sécurité, ils ont finalement avoué faire partie de l'Ordre Progressiste. Leur mobile étant évident (le sabotage à des fins militaires et sociales afin d'attenter à la vie de nos citoyens pour les remettre dans "le droit chemin"), les autorités se sont déclarées outrées.

    Bien évidemment, l'OPEV n'a pas pu se permettre un scandale politique, et Lucius Idego, secondé d'Ethan Backen, a annoncé "(qu')un message a été envoyé sur Valkoinen Aurinko à la Directrice Kirsikka M. Rauha afin d'éclaircir la situation", et "(qu')il s'agit surement d'un évènement non organisé de la part de frustrés et de délinquants".

    La communauté s'est annoncée rassurée de l'efficacité des autorités locales, et renouvelle son soutien à l'Organisation des Principaux Exportateurs de Venom dans la lutte contre la menace républicaine.
    Quand aux quatre blessés de l'intervention terroriste dans l'usine 45-A, ils ont été évacués dans les plus brefs délais vers un bloc médical, et se remettent à présent de leur traumatisme. Les docteurs se montrent confiant quand à l'avenir de ces personnes.


    Le Financier, 27 Stelahn 15.775 TSU
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin


  • De l'avènement de nouveaux joueurs sur l'échiquier galactique


    Notre journal, en exclusivité universelle, a obtenu une entrevue avec Rufus S. Petollinen, Directeur-adjoint de l'Ordre Progressiste. Pour rappel, l'Ordre Progressiste s'est récemment déclaré indépendant de l'autorité du Conservatoire Iraéen, puissance corporatiste vieille de près d'un millénaire.

    Courriers Diplomatiques : Tout d'abord, merci d'avoir accepté de nous recevoir, M. Petollinen.
    Rufus S. Petollinen : De rien, il est important pour l'Ordre que tous comprennent nos motivations.
    CD : Et bien, justement, puisque vous en parlez, pouvez vous pour nos lecteurs, nous expliquer ce qu'est l'Ordre ?
    R.S.P. : Et bien, pour faire simple, l'Ordre Progressiste est une organisation créée en réponse à l'inefficacité du Conservatoire à faire face à la rébellion républicaine. Nous avons repris les choses en main, de sorte à garantir à nos citoyens la sécurité qu'ils méritent. Sécurité assurée grâce à la Science, ce qui garanti à nos chers ressortissants le bonheur qui leur est dû. Nous avons une vision scientifique du monde qui sous-tend des explications naturelles pour tous les phénomènes, évite les spéculations surnaturelles et paranormales et embrasse l'empirisme et la raison comme les deux piliers d'une philosophie de vie appropriée pour un Âge de la Science.
    CD : Néanmoins, certaines voix s'élèvent contre vos méthodes, que d'aucuns jugent « totalitaires »...
    R.S.P. : Il ne s'agit là que de pauvre hères n'ayant point encore profité de nos brillants enseignements. Voyez-vous, la Science, en nous libérant de nos carcans métaphysiques et théologiques, rend possible une gestion rationnelle de la société, offrant à tous un avenir radieux. Dans la mesure de leur intellect.
    CD : Vous voulez dire que les aptitudes de vos gens déterminent entièrement la place qui leur est réservée dans votre société ?
    R.S.P : Mais, bien sûr ! Vous voudriez quoi ? Que tous soient égaux ? [rires] Non, soyons sérieux, l'étude au cas par cas de chacun de nos citoyens permet, grâce à des méthodes Scientifiquement et rigoureusement exactes, de déterminer quelle est la place qui doit leur échoir, quelle est la vie qui leur est le plus adaptée.
    CD : Pourriez-vous donner un exemple ?
    R.S.P. : Et bien, par exemple, si un individu est détecté avec une intelligence qualifiable de, pardonnez mon langage, « gros débile », il sera affecté là où il se doit d'être. Au fond d'une mine.
    CD : Hum, je vois. N'avez vous pas peur de mouvements de révolte ?
    R.S.P. : Toute querelle ne peut que relever de l'ignorance ou d'une volonté de nuire : il existe pour chaque problème une solution optimale s'imposant universellement sans que la volonté, les desiderata ou la subjectivité du décideur ni des populations concernées aient à intervenir ou à être pris en compte. Les révoltes ne sont que des erreurs de la nature, qui seront réglées avant même qu'elles aient vues le jour.
    CD : D'accord. Comptez-vous étendre votre mouvement aux autres mondes Iraéens ?
    R.S.P. : Un jour viendra où tous les humains de la galaxie vivront sous le giron bienveillant de la Science.
    CD : ...assurément. Je vous remercie, M. Petollinen, d'avoir répondu à nos questions.
    R.S.P : De rien.



    Extrait des Courriers Diplomatiques, journal politique Batuléen, édition du 24 Volahn de l'an 15.777 TSU
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Irae sombrera-t-elle ?
    Règles



    L’évènement « Irae sombrera-t-elle ? » se décompose en deux parties liées : une première partie, primordiale, basée sur le Role Play, et une seconde partie plus technique empruntant à certains jeux de plateau.

    Partie Role Play :

    Les règles de cette partie sont simples mais essentielles : il s’agit de respecter les textes des autres participants, et de rester cohérent avec l’univers de Celestus et celui du Conservatoire. Pour plus d’informations sur ce dernier, se référer aux annexes.

    De plus, il s’agit d’un évènement limité en places, pour des raisons techniques. Si vous souhaitez néanmoins y prendre part, il vous est tout à fait possible de faire parler vos personnages au sujet de la guerre civile agitant les mondes du Conservatoire, avec une seule limite : aucune intervention de vos Etats ou personnages dans le conflit lui-même. Au plus, des soutiens diplomatiques ou de belles paroles.

    Partie « Jeu de plateau » :

    Cette partie repose essentiellement sur la carte des mondes autrefois soumis à l’autorité iraéenne, et aujourd’hui enflammés par la guerre civile. Il va de soi que toute action sur le plateau doit être répercutée sur le RP, et doit être annoncée par le RP.

    Image


    Chaque cercle représente une colonie (ou une Grande Porte). Les noms correspondants seront donnés en annexe.
    Chaque couleur représente un camp : en rouge, les Loyalistes, en bleu, les Républicains, en vert, l'Ordre Progressiste, en violet, les Corporations. Cette carte sera mise à jour à chaque tour.

    Déroulement d'un tour :

    Chaque camp joue tour à tour. Celui avec le moins de colonies sous son contrôle débute. Si plusieurs camps ont un même nombre de colonies, on procède par ordre alphabétique.

    Un tour débute par la collecte des Points Richesse. Chaque Capitale Planétaire permet de collecter 1 Point Richesse sur chaque Zone Urbaine de la planète. (Note : il n'y a en général qu'une seule Zone Urbaine par colonie, sauf pour les Capitales, qui sont : Irae (Irae), Aurora (Au), Valkoinen Aurinko (VA) et Sininen Taivas (ST) ).

    Ensuite, ces Points Richesse peuvent être dépensés en Armées (constructibles sur les Casernes) ou en Flottes (constructibles dans les Chantiers Spatiaux). Une Armée ou une Flotte coûte 1 Point Richesse.

    Vient ensuite la phase de déplacements. Les Armées peuvent se déplacer la zone planétaire où elles stationnent à n'importe quelle autre zone planétaire de la même planète et/ou peuvent embarquer dans une Flotte à partir d'un Astroport et/ou peuvent débarquer d'une Flotte dans un Astroport.

    Les Flottes peuvent se déplacer d'une planète à une autre en suivant les routes tracées sur la carte en faisant un saut hyperspatial. Elles ne peuvent pas effectuer plus d'un saut par tour.
    Les Flottes peuvent embarquer ou débarquer des Armées sans que leur déplacement soit affecté.

    Lorsque plusieurs Flottes (ou Armées) appartenant à des camps différents se rencontrent, il y a une bataille spatiale (ou terrestre). Le combat est résolu aléatoirement par un arbitre (moi-même ou une personne extérieure à l'évènement). Aucune retraite en cours de bataille n'est possible : le perdant perd toutes les Flottes (ou Armées) engagées.
    Si jamais une Flotte transportant une ou plusieurs Armées est détruite, les Armées sont perdues.

    Dans le cas des combats spatiaux : le vainqueur obtient le contrôle de l'orbite de la planète : toute flotte ennemie y transitant sera donc attaquée.
    Dans le cas des combats terrestres : le vainqueur obtient le contrôle de la zone planétaire. S'il s'agit de la capitale planétaire, alors le vainqueur obtient le contrôle de la planète, c'est-à-dire le contrôle de toute zone planétaire où aucune Armée ennemie n'est présente.

    Note : La Grande Porte ne possède pas de zones planétaires. Seules les batailles spatiales y sont possibles.

    Début du jeu :

    Avant le début du jeu se déroule un premier "tour" particulier où chaque camp déploie un certain nombre d'Armées et de Flottes. L'ordre est le même que pour un tour normal.

    Les Loyalistes déploient : 2 Flottes et 6 Armées sur Irae, plus 15 Flottes et 11 Armées.
    Les Républicains, l'Ordre Progressiste et les Corporations déploient chacun : 10 Flottes et 10 Armées.

    Annexe 1 : RP du Conservatoire :

    Kshrrr...
    Données de classification Alpha.
    Code d'accès demandé...
    Code validé. Accès aux données en cours.



    Date de l'enregistrement : 40 Jileahn 15.164 TSU
    Diffusion : Unique
    Provenance : Département de Recherches Sociopolitiques
    Canal : Canal crypté, niveau Alpha
    Sujet : Le Directoire et les Directeurs


    • Qu'est-ce que le Directoire ?
      • Le Directoire est l'organe dirigeant du Conservatoire Iraéen de Recherches Sociopolitiques : il dispose des pleins pouvoirs dans l'ensemble des propriétés du Conservatoire et des provinces affiliées. Néanmoins, le Directoire ne s'occupe que des affaires d'importance, comme les changements de politique internationale, ou les réformes drastiques de l'administration, les affaires courantes étant sous la juridiction des cinq Départements.
      • Le Directoire est constitué des cinq Directeurs, chefs des cinq Départements composant le Conservatoire. Nommés pour trente ans, les Directeurs possèdent chacun une voix lors des réunions, toute prise de décision nécessitant un vote.
    • Qui sont les Directeurs ?
      • Les Directeurs sont au nombre de cinq, chacun étant à la tête d'un Département.
      • Senja R. Hyssälinen, Directrice du Département de Recherches Sociopolitiques, est une femme semblant âgée d'une soixantaine d'année, mais dont la vie s'est étendue sur près de trois siècles grâce aux techniques de rajeunissement poussées développées dans les hôpitaux iraéens. Ayant déjà quatre mandats derrière elle, Mme R. Hyssälinen est la Directrice la plus expérimenté du Directoire, et s'apprête à battre tous les records de longévité au pouvoir. Avant d'accéder à ce poste, Mme R. Hyssälinen a suivi des études de sciences politiques à l'Université Weissdornienne d'Irae, le plus renommé de tous les centres d'éducation politique. Elle a ensuite intégré le Département de Recherches Sociopolitiques, puis a rapidement gravi les échelons pour atteindre le rang de Directrice.
      • Matti N. Vintainen, Directeur du Département des Industries, contrôle l'ensemble des productions civiles et militaires du Conservatoire. En charge des innombrables usines et chantiers spatiaux, cet Alpha Double Plus ayant suivi une formation d'ingénieur militaire sur Aurora a atteint le rang de Directeur trente-quatre ans auparavant, suite à la mort de son prédécesseur et supérieur direct, M. T. Umpoinen. C'est un homme sans histoire, mais dont la compétence lui permet d'envisager plusieurs autres mandats dans un futur proche.
      • Eero T. Sdano, Directeur du Département des Relations Extérieures, est le plus jeune Directeur de l'histoire du Conservatoire. Âgé de seulement quarante-trois ans lors de son accession au pouvoir, M. T. Sdano avait déjà une grande expérience des relations internationale : envoyé à travers tout Aelron en tant que représentant du Conservatoire, M. T. Sdano a dû composer avec les innombrables ethnies peuplant l'Amas, peuples parfois amicaux, mais souvent hostiles. M. T. Sdano se sert aujourd'hui de cette expérience pour gérer au mieux les relations qu'entretient Irae avec ses voisins, tant Corporatistes qu'autres.
      • Juulia R. Aarinen, Directice du Département de la Communication et de la Propagande, occupe un rôle central dans la complexe machinerie du Conservatoire : en effet, c'est grâce à son travail et à celui de son Département que les citoyens, notamment Alpha et Bêtas, restent totalement dévoués à l'Etat et acceptent de lui offrir leur sang et leur sueur. Avant d'atteindre ce poste envié, Mme R. Aarinen a suivi des études de sciences politiques en compagnie de Mme R. Hyssälinen, mais elle a mis plus de temps à gravir les échelons de son Département, retardée par une mission de dix ans dans les Mondes Corporatistes, dont notamment un séjour de deux années TSU complète dans la station Indépendance.
      • Emppu V. Tymonen, Directeur du Département du Développement Scientifique, a accédé à ce poste après avoir dirigé pendant un quart de siècle TSU le centre de recherches aurorain. Source de plusieurs grandes percées technologiques dans le domaine de l'informatique, M. V. Tymonen est en charge des relations entre le Conservatoire et la Guilde des Technologistes.


    Date de l’enregistrement : 7 Pookahn 14.879 TSU
    Diffusion : périodique
    Provenance : Département de la Communication et de la Propagande
    Canal : Non crypté, ouvert à tous

    Dans le cadre de son programme « Espoir », le Conservatoire Iraéen de Recherches Sociopolitiques vous propose ce court enregistrement afin de se présenter aux différents Etats et civilisation aelronniennes.

    • Qu’est-ce que le Conservatoire ?
      • Le Conservatoire, c’est avant tout une organisation scientifique de recherches sur le fonctionnement de la Société. Avec plusieurs centaines de milliards de crédits iraéens de fonds chaque année, plus de trente-cinq mille chercheurs et des dizaines d’annexes dans de nombreuses galaxies, le Conservatoire se place en tête des organismes cherchant à établir les fondements de la Théorie de la Société Idéale !

      • Le Conservatoire recherche en permanence savants et chercheurs de tous horizons !

      • Avec l’application des doctrines Weissdorn sur l’ensemble du territoire iraéen, le Conservatoire a mis en place la plus grande expérience sociopolitique de tous les temps. Plus de quatre cent cinquante milliards d’hommes et de femmes expérimentent une version de la Société Idéale !

      • Vous aussi, participez au programme Weissdorn et expérimentez la Société Idéale !
      • Le Conservatoire, c’est aussi un modèle gouvernemental. Avec une croissance économique fulgurante, des progrès scientifiques époustouflants, le Conservatoire permet aux peuples sous ses conseils de prospérer dans la Paix et le Bonheur. Luttant contre la surpopulation, la famine, les maladies et tous les autres fléaux accablant les sociétés modernes, le Conservatoire a su lancer ses programmes de colonisation au bon moment : désormais, d’immenses mondes en friche attendent l’arrivée des nombreux colons spécialement choisis pour appliquer les stades avancés de la doctrine Weissdorn. L’organisation scientifique des tâches permet un rendement maximum : désormais, plus d’incapables aux commandes, tous les hauts-fonctionnaires sont issus des prestigieuses universités du Conservatoire.
    • Comment le Conservatoire a-t-il mis en place la Société Idéale ?
      • Grâce à une organisation scientifique du gouvernement, le Conservatoire garantit à ses citoyens une direction juste et avisée, issue de longues réflexions et basée sur la raison et non sur les sentiments. Ainsi, tout conflit est banni du sol iraéen et de ses colonies associées. Les principaux départements permettant une bonne gestion du territoire et des ressources du Conservatoire sont :
        • Le Département de Recherches Sociopolitiques : ce département s’assure du bon fonctionnement des programmes sociopolitiques mis en place.

        • Le Département des Industries : ce département s’occupe des immenses ressources du Conservatoire, attribuant à chacun ce qui lui revient.

        • Le Département des Relations Extérieures : ce département s’occupe de toute relation extérieure, du simple contrat commercial aux déclarations de guerre.

        • Le Département de la Communication et de la Propagande : ce département s’occupe de diffuser le modèle iraéen au reste de l’Amas d’Aelron.

        • Le Département du Développement Scientifique : ce département s’occupe de toutes les recherches menées par le Conservatoire. Il s’occupe aussi des demandes d’aide au développement technologique en partenariat avec le Département des Relations Extérieures.

      • Grâce à un système de classes bien pensé, permettant à chacun d’aider au mieux la Société.
        • Les Epsilons : classe des travailleurs, les Epsilons assurent le bon fonctionnement de l’Industrie et permettent le développement économique fulgurant du Conservatoire.

        • Les Deltas : classe des ouvriers spécialisés, les Deltas s’occupent des tâches complexes dans les centres de production du Conservatoire.

        • Les Gammas : classe des soldats, les Gammas occupent les postes essentiels de l’Armée et de la Flotte du Conservatoire.

        • Les Bêtas : classe des fonctionnaires, les Bêtas s’occupent de tous les travaux administratifs du Conservatoire.

        • Les Omicron : classe des officiers de métier, les Omicrons occupent les postes de commandement subalterne au sein de l’Armée et de la Flotte.

        • Les Alphas : classe des scientifiques, les Alphas s’occupent des travaux de recherche et de contrôle des naissances du Conservatoire. Certains Alphas occupent de hauts postes militaires (Généraux ou Amiraux).

      • Grâce à un système de contrôle des naissances, plus de problèmes de surpopulation ! Chacun dispose de l’espace minimum requis, afin d’y vivre confortablement.
    Vous aussi, participez à la Société Idéale en suivant un stage d’adaptation d’un mois sur Irae !

    (Frais annexes à voir avec nos partenaires)


    • Quels sont les partenaires du Conservatoire ?
      • Le Conservatoire a décidé de se placer au cœur de la Corporation des Systèmes Indépendants afin de développer son économie. Bien que connaissant quelques différents avec plusieurs nations corporatistes, le Conservatoire reste lié à ses origines corporatistes.
    • Notre Programme d’Aide au Développement
      • Le Conservatoire n’a qu’un but : permettre à tous d’accéder à la Société Idéale et au Bonheur. Pour cela, le Conservatoire a créé un Fond d’Aide au Développement, permettant aux nouveaux Etats de se développer et leur offrant l’opportunité de bâtir une Société adaptée à leurs besoins.

      • Pour plus de renseignements, contacter le Département des Relations Extérieures.


    Kshrrr...
    Alerte ! Piratage des données en cours !
    Intrusion de degré 5.
    Kshrrr...


    'Ceci est un appel aux esprits libres : tout ce qu'ils vous racontent est mensonge ! Cessez de croire leurs promesses, libérez-vous de leur emprise sur vos esprits ! Rejoignez la lutte contre cette tyrannie ! Rejoignez le camp de la République ! Luttons tous...'

    Kshrrr...
    Intrusion bloquée.
    Reprise du protocole de diffusion.
    Avatar de l’utilisateur
    Taorin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 110
    Inscription: Jeu Mar 06, 2008 6:58 pm



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités
cron