Les Chroniques Forniennes... et autres sujets croustillants

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • Cours d'Alienozoologie ... Don't mess with the Cabrettes !

    Comme beaucoup d'entre vous ont manifesté un intérêt certain pour les Cabrettes forniennes, (on m'a même suggéré d'en faire des animaux de combat !) il m'a paru utile de vous présenter plus en détail cette créature terrifiante et rusée, vile et totalement psychopathe !

    1. Les cabrettes savent se déguiser pour tromper l'ennemi !

    Image

    2. Les cabrettes s'entrainent dur pour être au top !

    Image

    3. Les cabrettes pondent dans votre corps pour se développer avant de sortir !

    Image

    4. Les cabrettes ont même pas peur !

    Image

    5. Les cabrettes ont des gueules terrifiantes !

    Image

    6. Les cabrettes se tiennent au courant de ce qui se passe !

    Image

    7. Les cabrettes voyagent en bandes !

    Image

    8. Les cabrettes savent entretenir l'armement !

    Image

    9. Les cabrettes n'hésitent pas à s'en prendre aux superstructures !

    Image Image Image

    10. Les cabrettes ont parfois la grosse tête !

    Image

    11. Les cabrettes jouent aussi sur le registre de la mélancolie !

    Image

    12. Les cabrettes sont polymorphes ! (Si si, c'est bien des cabrettes !)

    Image Image Image Image Image

    13. Les cabrettes profitent des bienfaits de la technologie !

    Image

    14. Les cabrettes savent se protéger efficacement contre les chocs !

    Image

    15. Les cabrettes ont une compréhension de l'univers qui nous dépasse !

    Image

    16. Les cabrettes N'AIMENT PAS L'EAU !

    Image

    17. Les cabrettes ridiculisent leurs ennemis !

    Image Image

    18. Les cabrettes font quand même pas trop les malines devant un poisson rouge !

    Image

    Si après tout ça, vous avez encore envie de venir visiter Fornia... Je vous souhaite bien du plaisir :mrgreen:

    Image
    Dernière édition par Calderon le Dim Nov 09, 2008 12:38 am, édité 1 fois.
    Grand Baka
    Tout chimplement
    Avatar de l’utilisateur
    Calderon
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 47
    Inscription: Mer Juil 30, 2008 9:30 am
    Localisation: Dans mon palais-litière de Croquetteland sur Whiskas


  • Galactospores et Lobothommes : les clefs du bonheur Fornien

    La légende dit que Calderon était à l'origine une expérience visant à lutter contre la petite vérole, qui faisait alors des ravages sur Fornia. Planête poubelle d'un empire aujourd'hui disparu, rares étaient les chercheurs et les médecins qui s'y préoccupaient de santé publique. Son "père" pourtant, n'hésitait pas à voler de temps en temps un foetus au hasard d'un ventre afin de pratiquer quelques travaux de biochimie. C'est ainsi que vînt au monde Cyto ALbumine Delta interfERON "C.AL.D.ERON" v.3.16.214 au sein du ventre délicatement chauffé aux infrarouges d'une couveuse RACAL 320b d'occasion.

    Soyons franc, l'expérience fut un nouvel échec pour le savant, qui n'éradiqua pas le virus de la variole avec son nouveau composé, et décida donc de se débarrasser de l'embryon en l'incinérant comme bien d'autres auparavant. L'instinct de survie de Calderon, ou plus probablement la maladresse et une ébriété avancée du savant, firent que ce dernier vit sa blouse prendre feu et le transformer en torche vivante ... qui virevoltant de douleur embrasa tout le laboratoire... incendie qui se propagea du laboratoire à tout le quartier.

    Mais Calderon, quoi que très gravement brûlé, se remit de ses blessures dans les décombres, se cachant dans les égouts et se nourrissant de rats et de vermine. Il erra longuement dans ce coin de cité abandonné et, livré à lui-même, il apprit à lire dans les vieux journaux et les restes de livres qu'il trouva. Il observa discrétement, étudia, volant sa subsistance tout autant que les supports de son savoir naissant. Puis un jour, il découvrit, au hasard de ses errances souterraines, un accès à la grande bibliothèque nationale "Sang Froid, Mythe et Rang". Il y revint la nuit... durant cinq ans. Ainsi à 11 ans, il avait appris tout ce qu'il y avait à apprendre de la physique, des mathématiques, de l'intelligence artificielle, de l'électronique, de la biologie, de la chimie, de l'astrogation, de la politique, de la religion, et de la cabrettoculture de masse. Et c'est à cette dernière science qu'il décida de se consacrer pleinement, car de loin la plus difficile et la plus méritoire !

    Il quitta la cité, marcha longuement et trouva refuge dans une grotte à flanc de colline. Il fabriqua ses propres outils et instruments, et alla affronter seul sa première cabrette sauvage... qui le dévora. (Un autre article récemment publié sur les cabrettes vous permettra d'imaginer les tortures que Calderon subit alors !)

    La chance pour lui fut que, comme pour l'incendie de sa naissance, le monstre laissa de lui assez de chairs intactes pour qu'elles se régénèrent à force de temps et, quelques mois plus tard, ayant survécu à un nombre invraisemblable d'attaques de limaces, fourmis, punaises et autres bestioles croustillantes qu'il boulotta le temps de reprendre forme presque humaine, il se ressaisit et dompta finalement sa fichue cabrette !

    Quelques mois plus tard, il dirigeait sa propre cabretterie, et vendait ses fromages délicieux ainsi que son alcool de foin sur les marchés locaux, dégageant un bon profit, tout en rêvant de gloire, de sang, de carnages cosmiques, de viols d'étoiles, et aussi d'un banjo à trois cordes.

    Enfin, bref, quelques années plus tard, son génie et son aptitude à survivre au poison, à l'électrocution, au poignard entre les omoplates et autres mignardises politiques, lui permirent d'accéder au poste suprême de grand chandelier (celui qui tient la lumière qui fond et coule entre ses doigts) de la Nouvelle Grenoble, Capitale de Fornia, après avoir été respectivement Président du Syndicat des Cabrettoculteurs, présentateur d'holotélé sur Téfol 1, chanteur de charme, et Ministre des Vidanges.

    Il y eut quelques guerres, une étrange pandémie de petite vérole à l'origine inconnue, pleins de morts, des enfants en pleurs, des gens au regard éperdu lancés sur les routes, des cris, des chuchotements, quelques râles, et finalement la grande obscurité toute noire où on voyait plus rien.

    Puis la lumière revînt ! Emise par Baka, le Dieu qui parlait par la bouche de Calderon... OOOOOOH !!!

    Il instaura le dogme bakaïque et put enfin tranquillement diriger le monde sans avoir à se soucier de l'opinion des autres. Il créa la légion des Kuennlairs, guerriers saints et martyrs en puissance, adeptes du cuir, du port de la moustache virile, et de l'autoflagellation, qui ont pour usage de prier en se prosternant, le postérieur tourné vers la statue radioactive géante du Seigneur Calderon en érection (eh oui, on parle d'une érection de statue, vérifiez dans le dico !) en signe de grande confiance et d'ouverture d'esprit ! (Enfin d'esprit... on se comprend)

    Avec le temps cependant, il se rendit compte que son peuple, oppressé, n'était pas très heureux. Se replongeant dans ses chères études, il instaura la lobot"hommie". Une petite opération peu après la naissance, un injecteur de neuroïne à la base du cervelet pour récompenser le lobothomme joyeusement productif ; une conception totalement in vitro par clônage de masse (ce qui avait l'avantage de pouvoir définitivement se passer des femmes, ces créatures imparfaites et si péniblement bavardes, qui l'ennuyaient depuis toujours à cause de la petite taille de son... euh oui bon, bref, passons !)

    Son empire se développa et le besoin de nouvelles terres se faisant sentir, il mit alors en place son plan d'expansion galactosporique où chaque nouvelle colonie serait calquée sur le modèle quasi parfait de Fornia. La suite, à peu de choses près, vous la connaissez.

    Ahhhh, qu'il est bon de règner sur 250 milliards d'esclaves dévoués, qu'on peut tout aussi bien jeter en pature aux cabrettes, que récompenser par un orgasme électroniquement induit, ce, sans risquer de finir noyé dans de la sauce barbecue, ou critiqué dans la presse (qui n'existe plus de toute façon, suite à un commandement de Baka)

    Et dire qu'il s'en trouve dans la galaxie qui, après l'avoir rencontré sur Lorya, disent de lui que c'est juste : "un sale pédé refoulé, névrotique et mégalomane".

    Enfin, on n'a pas inventé le satomisateur pour agrémenter les jardins publics !

    Image

    Sur cette illustration, une section spécialisée de Kuennlairs. (Reproduction autorisée par l'agence "Oh mes gars")
    Grand Baka
    Tout chimplement
    Avatar de l’utilisateur
    Calderon
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 47
    Inscription: Mer Juil 30, 2008 9:30 am
    Localisation: Dans mon palais-litière de Croquetteland sur Whiskas



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités