Discussion sur l'avenir de la Grande porte RCA/Zetran

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • Suite à la déclaration de guerre de la Fédération Thélios, les principales puissances et représentants de la République Corporatiste Adréne se réunissent afin de réagir en conséquence à l'assemblée des gouverneurs sur Adréa. Ashley Williams, présidente de l'Organisation de Cerberus Doriana et membre du Triumvirat de l'Union Spatiale, fut la première à monter au pupitre.

    "Adréans ! Aujourd'hui la Fédération Thélios nous a déclaré la guerre, et ce malgré la menace qui pèse sur nous tous: Cetyn. Au vu de cette déclaration de guerre, il semblerait que la Fédération Thélios soit plus intéressée à détruire des Adréans plutôt que Cetyn, alors je vous pose cette question : Pourquoi ? Pourquoi devrions-nous leur laisser le droit de passage sur notre porte vers Dareyn en région 141 ? Je demande un vote pour décider si oui ou non cet accès doit être fermé pour la Fédération Thélios. Un porte parole se dirige en ce moment même vers le territoire du Dominion Zetrans afin de négocier un éventuel traité sur la question."

    Elle partit se rasseoir à sa place en attendant qu'un autre représentant prenne la parole.
    " Amalia, Impératrice de Laodaméa, Déesse auto proclamer de la baffe et zuttueuse professionnelle. Femme de Neige et conceptrice du Faucon Vigilant. "

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Amalia
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 19
    Inscription: Dim Sep 18, 2011 9:35 pm


  • Kayron, représentant du peuple des Survivors et leader des Titans succéda à la représentante de l'Union Spatiale.


    "Je félicite l'initiative qu'a pris la représentante Dorienne en ces lieux. Il est clair que cette Fédération Thélios c'est clairement moquée de la République, cette même Fédération qui disait hier encore "vouloir nous aider". Au moins maintenant leurs intentions sont clairement révélées ! Je soutiens une nouvelle fois l'interdiction de passage à la Fédération Thélios pour Dareyn par la porte Adréane en région 141, et j'espère que le Dominion Zetrans nous suivra dans cette démarche."


    Il alla se rasseoir en écoutant attentivement les autres représentants.
    Kayron, Leader des Titans.

    LE MONDE SE DIVISE EN DEUX CATÉGORIES :

    CEUX QUI ONT UN PISTOLET CHARGÉ ET CEUX QUI CREUSENT

    ET TOI, TU CREUSES !
    Avatar de l’utilisateur
    -Survivors-
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 50
    Inscription: Sam Juin 30, 2012 8:35 pm
    Gouverneur: Kayron


  • Hulk, membre de la SG1 monta lui aussi au pupitre pour s'exprimer sur le sujet.


    Compatriotes Adréans, il me semble logique qu'une faction qui nous déclare la guerre ne puisse pas passer par notre grande porte, que celle-ci soit la Fédération Thélios ou n'importe quelle autre. Je soutiens la proposition de la représentante de l'Union spatiale, et invite les autres Républicains à s'exprimer sur ce sujet capitale dans les plus brefs délais. L'objectif est Cetyn, j'estime donc que n'importe quelle faction se fichant de celle-ci ne devrait pas avoir accès aux grandes portes. Je rappel tout de même les financements pour la porte qui ont eu lieu en force et ceux avec notre désaccord, je tiens aussi à souligner leurs interceptions sur nos flottes qui tentent de s'installer en r141 ou de tout simplement passer la grande porte, NOTRE grande porte. Pour l'interdiction !


    Il alla s'asseoir près de la représentante Dorienne et du leader des Titans.
    pierre-andré
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 97
    Inscription: Mer Jan 11, 2012 2:28 pm


  • dans un coin de la salle, l'être omniscient n'avait depuis bien longtemps aucun pregugé sur un acte quelconque d'un autre seigneur.

    mais à l'heure actuelle... avec la menace cetyn... une guerre entre factions celà le frustra.

    il se leva, éblouit de sa lumière céleste l'assemblée, et prononca ces paroles:

    "Seigneurs de la République Corporatiste Adréne, qu'il y ait quelques pillages enfantins de la part de seigneurs d'autres factions ne me gêne pas, mais une déclaration de guerre oui... en ces temps où nous devrions nous unir contre un ennemi commun!
    Nous devrions en effet, bloquer l'Accès aux Thélios de la porte fabriquée en coopération avec la faction zetrane."

    sur ces paroles, il se retire pour laisser la place à un autre seigneur désireux de s'exprimer...
    Avatar de l’utilisateur
    omniscient
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 12
    Inscription: Ven Sep 14, 2012 7:38 pm
    Gouverneur: omniscient


  • La représentante Vedrannes se leva et prit la parole :

    "Au nom de l'empire Vedrans, moi, Dorisha Vedra, première impératrice, je me prononce contre l'interdiction, effectivement il y a eu des tensions entre RCA et Thelios mais cela à changé, il nous faut faire fit du passé, entamer une discussion et trouver un accord de non agression avec les thelios en ce qui concerne Dareyn. Nous ne pouvons nous passé d'une seule faction en Dareyn car Cetyn est d'une puissance inimaginable."

    L'impératrice se rassit, elle avait fini son allocution.
    Avatar de l’utilisateur
    Dominion vedrans
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 54
    Inscription: Dim Jan 08, 2012 3:32 pm
    Gouverneur: Dominion Vedrans


  • Après avoir écoutez attentivement les différent seigneur, le Seigneur Sheppard des LQR se leva et découvris son visage et décida de prendre la parole.
    "A l'heure actuelle les choses s'aggrave de plus en plus, d'après les différents rapport que je reçoit et que j'ai reçu, de mes nombreux contact de différent faction, cetyn se renforce de plus en plus et essaye d'intercepter tout flotte venant en daeren"

    " Il y a peu j'ai entamer des négociation avec des seigneurs de différente faction et venant de différente alliance. C'est négociation on réussi a aboutir a un passage sans problème des différents flotte prêt a se battre contre cetyn et a soutenir les différent seigneur pour ce combat, certains des tension sont apparu mes avec des règles strict tous c'est calmer quelque point reste a délibéré mais tout le monde arrive a s'entendre et nous avons commencés la ratification d'un traité qui devra être signé par chaque seigneur, empereur, dirigeant... Et je demande au différent seigneur connaissant ce projet rester secret jusqu'a maintenant de ce manifester meme le peu d'allier thelios qui nous aide"

    Le seigneur ayant fini retourna s'asseoir et attendis la réponse des autres ainsi que la manifestation des autres allier
    ne pense jamais a abondonner, leve toi et avance sans t'arreter, ne te retourne pas sauf pour aider ceux qui sont avec toi et meurt avec eu dans la fierter et l'honneur
    Avatar de l’utilisateur
    Sheppard
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Lun Juin 04, 2012 4:07 pm


  • Dans les couloirs de la station diplomatique le drone Xi'an koch se promenaient tranquillement et préparé l'arrivée de la délégation officielle diplomatique de la Weyland Yutani corporation qui était partie depuis peu des mondes centraux de l'empire .
    étant une intelligence qui s'était développé librement et étant un individu comme un autre , il avait le statut de citoyens au même titre que les haut citoyens et cadre supérieur des corporations pandoriene dont la weyland était le leader et créateur des drones ou les Androïde Menta .
    celui si était rattachait au SEC ( service extérieur contact ) ou appelé plus simplement aussi Contact , cette organisme d'état était le ministère des affaires étrangères entre autre .
    Après avoir reçue une séries d'instructions par un réseau sécurisé il se rendit dans la salle de conférence .


    C'est donc une machine intelligente de forme ovoïde et de la taille plus ou moins, d'une petite valise qui ce déplacé par antie gravité , ils s'éleva dans les airs pour venir se suspendre au centre de la salle .
    Le champ-aura du drone s'aviva : un mélange de verts et bleu qui reflèterait les émotions de la machine ( ici le calme et le sérieux ) puis la machine pris la parole ,

    Très illustre assemblée bonjour je me présente je suis le drone Xi'an koch je suis représentant de la Weyland Yutani corp je suis rattachait au SEC et dans l'attente de l'arrivée de notre délégation diplomatique sur la station je fait vous délivré si cela ne vous dérange pas un message officielle de mon empire .
    Depuis le commencement de la guerre et de la tentative d'invasion des cadrans Varden et Aelon par cetyns puis les attaques et tentatives de libération en daryns , l'heure et plus à la division mais à l'unité pour faire front contre cetyns .
    nous vous en appelons donc au bon sens des thelios et aux dialogue pour pouvoir avoir une chance de gagné cette guerre et de préparé le futur .
    je vous remercie de votre attention .

    Une fois finies le drone quitta le centre de la salle .
    Dans toutes les occupations, la joie ne surgit qu’après des travaux accomplis avec effort. Mais en philosophie, le plaisir vient en même temps que la connaissance. Ce n’est pas une fois la recherche achevée que nous éprouvons la joie, mais pendant la recherche elle-même.

    Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit
    weyland yutani corp
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 20
    Inscription: Mer Mar 13, 2013 9:34 pm


  • L'Ordonnatrice des Désirs Ecarlates avait tenu à assister aux diatribes, elle était étonnée de la vitesse à laquelle la nature humaine galactique se délectait d'éléments ambigus afin de satisfaire son égo et bien entendu ses intérêts.

    Certains n'hésitaient donc pas à mettre en exergue des arguments malhonnêtes afin de s'approprier un passage pour lequel de nombreux empires Vardennois, toutes factions confondues, n'avaient pas hésité à offrir du précieux Zrc sans chipoter sur la dépense. Elle pensait que les portes qui reliaient les cadrans devaient être des zones de libre circulation et que ce point était non négociable.

    S'adressant aux faiseurs de troubles elle dit :
    Messieurs, nul besoin de vous draper dans une indignation de composition afin de dissimuler des prétextes à cracher votre venin, crachez le donc si tel est votre souhait.
    Cependant, je vous serai grès de faire preuve de discernement, vos arguments ressemblent à une piètre tentative de victimisation, ce qui m'étonne de la part de seigneurs de votre renommé. Cela serait tellement mieux si vous évitiez d'amalgamer vos démangeaisons belliqueuses au droit à la libre circulation entre les cadrans.


    Ayant parlé, elle salua la Représentante Védranne avec une lueur d'admiration dans le regard, puis s'inclina respectueusement devant les orateurs qui partageaient son avis, et enfin retourna d'un pas gracile à sa cathèdre en ignorant les autres.

    « Je suis Jazz Inita, Mère de la Nuit et Ordonnatrice des Désirs Écarlates, épouse de Falas Néthael
    je me joue des ombres et des lumières,
    je me nourris des ténèbres pour donner la vie. »
    Avatar de l’utilisateur
    Jazz Inita
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 65
    Inscription: Ven Sep 23, 2011 5:52 pm
    Gouverneur: Jazz Inita


  • Kayron laissa l'Ordonnatrice terminer son discours avant de retourner au pupitre pour répondre au discours de celle-ci

    "Compatriotes, délégations, je me suis toujours opposé à accorder l'aide de la Fédération à la construction de cette porte pour la simple et bonne raison que la suite était évidente. A peine une année TSU après l'installation de celle-ci, voilà cette même Fédération qui se disait vouloir nous aider, qui nous déclare la guerre, il est vrai que celle-ci a dépenser du ZRC pour la construction de cette porte, ce même ZRC que la plus part de ses empires on gagné en s'acharnant sur de nombreux empires Zetrans. Vous parlez d'une collaboration inter faction ? Il faudrait déjà que la Fédération explique clairement ses intentions. Le Cercle Léanths nous a aidé, mais ne nous a pas déclaré la guerre, le Dominion Zetran nous a aidé et même chose ! Aucunes de ses deux factions ! pas même les Domaines Ducaux avec lesquelles nous étions en guerre il y a peu ne nous intercepter nos flottes en direction de Dareyn. Quand la Fédération Thélios aura clairement évoquée ses intentions vis à vis de la République, alors, et seulement à ce moment nous pourrons peut être envisager une collaboration."


    Il salua l'auditoire et retourna s'asseoir.
    Kayron, Leader des Titans.

    LE MONDE SE DIVISE EN DEUX CATÉGORIES :

    CEUX QUI ONT UN PISTOLET CHARGÉ ET CEUX QUI CREUSENT

    ET TOI, TU CREUSES !
    Avatar de l’utilisateur
    -Survivors-
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 50
    Inscription: Sam Juin 30, 2012 8:35 pm
    Gouverneur: Kayron


  • Décidément la mode était au verbe geindre et au mélange des genres, la Mère de la Nuit se demandait quelle mouche avait piqué le leader des titans, celui-là même qui se targuait de diviser le monde en deux catégories de manière manichéenne.
    Bien décidée à ne pas laisser enfler une conspiration injustifiée elle s'avança à nouveau pour prendre la parole face au Seigneur Kayron mais en veillant à s'adresser également aux porteurs de querelles :

    Je suis toujours gênée de voir que les gens sont plus prompts à grogner avec la meute qu'à faire preuve de partialité. Permettez-moi de vous le dire aussi vertement mais vous mélangez tout : les troubles et les rebondissements diplomatiques avec la neutralité de certains évènements.

    Les nations qui ont aidé la République Adréane à financer la porte vers Dareyn l'ont fait avec la neutralité nécessaire à ce genre d'évènement, en aucun cas il ne s'agit d'une promesse d'amitié éternelle.
    Le fait que le drapeau de la RCA flotte sur le passage vers Dareyn n'en fait pas pour autant une de vos propriétés, ou alors vous feriez preuve d'une belle ingratitude.

    Ma sensibilité et mon empathie me font espérer que je puisse me tromper mais pour l'instant je ne retiens de tout ça qu'une volonté de nuire simplement parce que l'occasion semble favorable, et en cela vous ne valez pas mieux que ceux que vous tentez de dénoncer.

    Si vous souhaitez empêcher la libre circulation entre les cadrans, rien ne vous empêche à titre personnel de construire un avant-poste aux abords du passage et de chercher querelle, en ce cas assumez-en les conséquences et évitez de jeter tout le monde dans le même sac en y mêlant les différentes Factions.



    Elle retourna à sa cathèdre avec l'espoir qu'une conscience fasse jour dans certains esprits.

    « Je suis Jazz Inita, Mère de la Nuit et Ordonnatrice des Désirs Écarlates, épouse de Falas Néthael
    je me joue des ombres et des lumières,
    je me nourris des ténèbres pour donner la vie. »
    Avatar de l’utilisateur
    Jazz Inita
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 65
    Inscription: Ven Sep 23, 2011 5:52 pm
    Gouverneur: Jazz Inita


  • Le réceptacle souriait intérieurement. D'heureuses pensées lui avaient traversé l'esprit, même si elles ne lui appartenaient pas. Se concentrant à nouveau sur le débat en cours, il se mit à observer la Mère de la Nuit. Sa beauté lui arracha un sourire, suivit de prés par un râle de douleur.
    Quand la tribune se libéra, il se leva en serrant les dents. Chacun de ses pas ré-ouvrait ses scarifications rituelles. Le réceptacle s'inclina respectueusement en passant devant la Mère de la Nuit et monta d'un bond sur l'estrade. Le lien mental se renforça et son esprit se retrouva emprisonné. Une nouvelle conscience occupait ce corps. Rapidement, une voix se fit entendre:
    Certain semble prompt à l'oubli. Votre porte n'est qu'une des nombreuses portes en activité. Quelle aurait été votre réaction si la Fédération avait interdit aux autres faction le passage entre Aelron et Varden?
    Vous désirez nous faire passer pour des barbares, mais en temps de guerre, chacun ici à commis des actes peu honorables.
    De plus, la Fédération a aidé à la construction de la porte. Nos investissements ont été conséquents et il est donc normal que nous puissions jouir de ses effets positifs comme n'importe quelle autre faction.
    Maintenant, si quelqu'un à un argument valable qui justifierait que nous ne pouvons pas utiliser cette porte, La Pensée serait heureuse de l'entendre.

    La liaison mentale s'affaiblit, rendant au réceptacle le contrôle de son corps. La sensation était horrible. Il avait l'impression de sentir brûler chaque partie de son corps. Mais son entrainement avait porté ses fruits et il s'inclina devant l'assemblée avant de retourner avec sa délégation.
    La Dame Nature nous montre la voie.
    Seigneur Technocrate Silence


    La Pensée est un être vivant. Vous pensez nous affaiblir en éliminant nos constituants. Mais jamais vous ne nous exterminerez, la Dame Nature nous accueille en son sein et chantera nos louanges pour l'éternité!
    Dernières paroles de Melea
    Avatar de l’utilisateur
    DameNature
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 126
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 11:51 pm
    Gouverneur: La Pensée


  • -Ridicule.

    Le diplomate continuait sa tâche sur cette station, sans savoir pourquoi.

    -Prétextant une déclaration de guerre, vous empêcheriez d'autres Empires de se venger de leurs pertes sur l'Ennemi Commun? Que souhaitez vous leur bloquer réellement?

    Seriez vous avares au point de vouloir garder pour vous seuls les précieux
    (ricanements) Zircans offerts par votre commanditaire?

    Seriez vous avares au point de vouloir garder les terres que vous annexeriez, dans le plus improbable des cas, en votre nom?

    Seriez vous avares au point de vouloir garder à vous seuls cette prouesse technologique, sachant qu'une identique a été réalisée dans le cadran Aelronnite?

    Seriez vous stupides au point de refuser l'appui Thélios dans le cadran Dareynnois, instable ou non?

    Seriez vous stupides pour vous servir de Dareyn pour cryogéniser vos précieuses ressources comme le disent les rumeurs?


    Alors dites moi, que vous apporterait le fait de fermer la porte? Montrer votre (risible) fierté?
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin


  • - Inutile.

    Outré par ce qu'il venait d'entendre, le représentant Titans commença à s'agacer.

    - La somme que les Thélios on versé aurait largement pus être trouvé en République, ils sont simplement passé de force pour s'assurer un droit de passage.

    - Les terres ? Les Melrehns serait ils aussi naïfs au point de croire que la moindre installation coloniale puisse survivre indéfiniment là bas ?

    - Il ne s'agit pas ici de la porte Varden/Aelron, vous détournez le sujet.

    (augmentant le ton)

    - Refuser l'appuis Thélios ? Puis-je savoir de quel appuis vous parlez ? Des décolonisations des colonies Adréannes qui on eu lieu là bas par des thélios et je ne sais encore quels autres "appuis" du même genre ? Je serais curieux de voir votre réaction si nous nous amusions à faire pareil sur vos futures colonies.

    - Rumeur infondée et ridicule, comme toujours il semblerai ! (ricanant)

    - Ce que moi j'aimerai savoir, c'est qu'est ce qu'un Melrehns viens faire ici ? Se mêler d'une affaire qui ne le regarde pas, du simple fait que celui-ci ne soit ni du même cadran concerné ni même qui l'est financer la moindre des deux portes, et je ne parle même pas de vos interceptions des flottes destinés à détruire Cetyn en Aelron, vous rangeriez vous du côté Cetyn ? Vous n'avez pas à l'ouvrir et ceux dans les deux cas, mêlez vous de ce qui vous regarde.


    Il retourna s'asseoir auprès des Adréans après s'être calmé.
    Kayron, Leader des Titans.

    LE MONDE SE DIVISE EN DEUX CATÉGORIES :

    CEUX QUI ONT UN PISTOLET CHARGÉ ET CEUX QUI CREUSENT

    ET TOI, TU CREUSES !
    Avatar de l’utilisateur
    -Survivors-
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 50
    Inscription: Sam Juin 30, 2012 8:35 pm
    Gouverneur: Kayron


  • -J'aime votre façon de vous enfoncer dans vos "arguments".
    Oh, il n'y avait pas d'arguments? Excusez-moi, je ne maitrise pas très bien votre langage fait de vociférations. Encore navré.


    - Il ne s'agit pas ici de la porte Varden/Aelron, vous détournez le sujet.


    -Je n'ai au passage jamais détourné le sujet, ne cherchez point échappatoire.

    je ne parle même pas de vos interceptions des flottes destinés à détruire Cetyn en Aelron


    -J'avoue ne pas avoir compris ce point, surement une tournure particulière de votre langage? Soyez plus précis, je vous en conjure! Je suis tout ouïe!
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin


  • Estimant ne pas avoir à rendre de compte aux Melrehns qui non pas leur place en cette assemblée et en attendant que de futurs gouverneurs concernés montent au pupitre, Kayron préféra débattre avec les Adréans autour de lui en laissant le représentant Enrik dans son arrogance et sa stupidité tout en ignorant ses remarques désagréables et inutiles.
    Kayron, Leader des Titans.

    LE MONDE SE DIVISE EN DEUX CATÉGORIES :

    CEUX QUI ONT UN PISTOLET CHARGÉ ET CEUX QUI CREUSENT

    ET TOI, TU CREUSES !
    Avatar de l’utilisateur
    -Survivors-
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 50
    Inscription: Sam Juin 30, 2012 8:35 pm
    Gouverneur: Kayron


  • La salle était encore dans un profond débat quand la porte s'entrebâilla.
    Un gantelet noir apparu, poussant la porte. La fine silhouette d'un seigneur Kaced apparu. L'un des trois Sad-Athas était présent en personne.
    Le représentant de la Confrérie d'Arahis, le seigneur Genayh, se présenta à l'assemblée avant de se tourner vers le dilplomate Titan. Sa voix se fit entendre dans la salle résonnante :

    Cher Kayron, voila un bon moment que votre misérable présence ne nous avez pas réveillés. D'après mes confrères de la NUIT, vous et la bande de ramollis voudriez fermer "votre" accès vers Dareyn aux Thélios. Soit si vous voulez marchandez, marchandons.
    Mais, s'exclama le seigneur en regardant sa proie, je vous rappelle avant toutes choses que vous êtes ici en tant que représentant des Titans, et non pas de la République. De plus cette porte a été construite non pas par vous seul mais avec l'aide des Zetrans sans compter l'important financement Thélios.


    Il observa le diplomate dubitatif. Et repris de son air râpeux :

    Alors pensez vous maintenant que les outils sont posés devant, que vous avez le droit de vous proclamez l'appartenance de cette porte ? Pensez vous que votre seul jugement suffira pour nous interdire l'accès ?
    Je n'ai rien à dire sur les actes barbares commis par certains membres de la Fédération envers vos amis Corporatistes. Et m'en veux désolé bien que ça ne me touche point.
    Sachez donc que jamais je n'accepterais que cette porte soit fermée aux membres de notre belle faction.


    Il s'approcha de Kayron et lui lâcha discrètement :

    Nous savons tout deux que les conséquences seraient terribles. Et... Nous avons rendu une petite visite il y a peu.. Peut être une deuxième vous ferait elle changer d'avis ? Je marchande bien voyez vous. Cependant nous vous enverrons le seigneur Meyhd la prochaine fois, la discussion n'en sera que plus haletante.

    Le sourire du Kaced apparu sur ses lèvres pourpres. Il regarda du côté des sièges Thélios et rejoignit ses confrères, d'un pas vif.
    Image


    Meyhd : Juste pour le principe je passerai dessus !
    Genayh : Je dirai juste pour le plaisir non ?

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Kaced Genayh
    Officier
    Officier
     
    Messages: 175
    Inscription: Sam Sep 24, 2011 5:22 pm
    Localisation: Dans les ténèbres des Grands Territoires
    Gouverneur: Kaced Genayh


  • (Comme à l'habitude, petite musique quand j'écris. A ceux qui le souhaite :
    https://www.youtube.com/watch?v=66uXG5s_BFM)

    Le Démon Genayh recalé dans son siège, son frère Meyhd lui tapota l'épaule en se levant.
    D'une démarche nonchalante, il descendit les rangs de siège en direction du centre de la salle, adressant au passage un petit clapotement de ses mains gantés à la mère de la Nuit, en signe d'applaudissement. Il avait toujours eu un faible pour les femmes de poigne.

    Arrivé à destination, en arborant un de ses fameux sourire, il entama d'un ton enjoué :

    "Genayh l'a formulé, et bien soit, me voilà. Au fait... il me semble que je sois bien Thelios, nous sommes tous d'accord ?"

    Sur de petit rires de fond, il poursuivit :

    "Comme nous l'a si bien démontré notre Mère de la Nuit, tout ceci n'est que piètre mise en scène profitant d'un climat confus pour nous faire passer pour d'infâmes tyrans, n'ayant foi qu'en chaos et désuétude de notre bel univers. Ils n'ont pas tort, certains parmi nous sont comme ceci. Moi, par exemple, n'aurait aucun soucis à voir Cetyn tout détruire sur son passage, si je peux en retirer un bénéfice. Certains appelle cela charognard, j'appelle ça le sens des affaires !
    Mais puisque il en a été décidé autrement, je me vois bien forcé de suivre la marche, et de me braquer contre cette entité, comme tous. Mais quand je vois de pathétiques êtres remuer d'étonnants arguments sans queue ni tête, afin de scinder les efforts communs, cela me laisse... hargneux. Entre l'illétré et l’aguicheur, je ne sais plus où donner de la tête.
    Je me demande bien comment vous comptez nous interdire l'accès... En vous interposant ? Comptez vous vraiment vous opposer à notre passage, à mon passage, hum ? Si nos flottes sortent de saut en rangs serrés, canons braqués, quelle ordre allez vous donner ? "Feu" ? Êtes vous vraiment prêt à essuyer une déclaration ouverte de guerre ? En ces temps, comme vous l'avez si bien fait remarquer, si difficile ?...


    Intensifiant un sourire déjà carnassier, les crocs de Meyhd commençait à briller dans l'enceinte claire. Ses acolytes savaient bien quel jeu il jouait, mais ceux qui ne le connaissait pas commençait à se sentir mal à l'aise.

    Se tournant vers l'encasqué dénommé Kayron, il se rapprocha, de plus en plus, jusqu'à arriver devant lui, le dominant d'une tête. Abaissant ses petites lunettes teintées, il inclina la tête tel un rapace :

    "Et vous, maitre, que comptez vous faire ? Si là, tout de suite, je vous braque mon revolver sur la tempe, qu'allez vous dire ? Tiens, l'air devient tout de suite plus froid, hum ? On se sent... si seul.
    Diriez vous que vous aller mon tuer, dans cette situation ?"


    Sortant son revolver, il le braqua contre le casque du concerné. Tous dans la salle s’indignèrent, les gardes sortir leurs armes et la tension monta.
    Plongeant son regard dans le sien, il poursuivit :

    "Alors, ça fait cette effet ?... Je crois que vous devez dire quelque chose, non ? "Je vais vous tuer, infâme Démon", allez dites le."


    Au moment où le Titan allait s'exclamer, le Démon releva l'arme et le coupant :
    "Vous voyez, cela est si désagréable de se sentir attaqué... La prochaine fois que vous voudrez ouvrir votre misérable clapet, prévenez moi, que je vous colle une balle."

    Rangeant son arme dans son fourreau, il s’engagea dans l’allée des sièges de la Fédération, puis se retourna à mis chemin en lançant :
    "Faites opposition comme de sombres crétins, je forcerai votre blocus, rien que pour le principe, et je vous raserai vous en premier."

    Désignant le Titan de l'index, il se retourna et s'inclina devant l'aile féminine tel un artiste finissant son show, puis regagna sa place, dans les applaudissements du Conseil Sad-Athas et de ses pairs.
    Image

    "Moi déféquer sur Cehs."
    Avatar de l’utilisateur
    Kaced Meyhd
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 64
    Inscription: Sam Aoû 18, 2012 11:17 pm
    Gouverneur: Démon Meyhd


  • Arrivant sur le pupitre, un sourire narquois sur ses lèvres, pensant aux paroles des différents seigneurs,il entama:

    _Vos vives paroles montrent que vos deux camps ne sont pas capable de chercher une entente de quelque nature pour finir la guerre contre notre ennemi commun,les Cetyns !

    Les Cetyns doivent bien rire si ils pouvaient voir ce spectacle !

    Rangez vos querelles pour plus tard, oubliez un peu le Passé et allez donc de l'avant si vous voulez survivre ! Regroupez-vous pour vous battre contre l'envahisseur Cetyns !


    Pensant aux nombreux camarades perdus dans les combats contre l'Ennemi, son visage s’assombrit :

    _Il y a eut trop de pertes,matérielles comme humaines, dans cette guerre sans fin;, finissons-en une bonne fois pour toute !

    Que ceux qui sont prêts à ce battre me rejoigne !


    Après son discour, il retourna à sa place.
    ne pense jamais a abondonner, leve toi et avance sans t'arreter, ne te retourne pas sauf pour aider ceux qui sont avec toi et meurt avec eu dans la fierter et l'honneur
    Avatar de l’utilisateur
    Sheppard
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Lun Juin 04, 2012 4:07 pm


  • Au loin, dans l'espace noir parsemé d’étoiles, une masse sombre croisait lentement... Pas un seul moteur, pas d'armes et la coque percée de toute part, c’était un croiseur de la faction Melrehns. Malgré son apparence de total abandon, c’était là l'ambassade d'un empire si vieux que la plupart l'avait oubliée, et sa nation avec. Pourtant, pour peu qu'on prenne la peine de faire des relevés sur ce bloc de métal, il y apparaissait des éléments inattendus: une atmosphère respirable se trouvait emprisonnée par une quelconque force, malgré les dégâts impressionnants dont était atteint le vaisseau; des signaux de vie y était même perceptible, des humains se mouvant dans les coursives...

    C’était là l'ambassade du Cercle Necrosianne, un peuple remontant directement à l'empire lanthanians, ayant traversé les siècles, se servant de capacités psychiques pour se dissimuler aux yeux de tous; n'utilisant rien d'autre que leurs esprits pour faire mouvoir leurs vaisseaux,ou même pour se défendre et attaquer. C’était là l'ambassade du Peuple.




    Dans la salle de la Station Diplomatique Centrale, un être bleu-noir apparu prêt du pupitre, venu de nul part, semblant constitué d'une brume; il prit parole:

    _Vous êtes...lassant. Le Peuple est fatigué de vous voir vous battre entre vous... Il y a tellement plus important. Les Cetyns par exemple; ne voyaient vous pas l'importance de nous liguer pour les mettre à genoux? Nous devons libérer nos frères, emprisonnés par cet ennemi sans pitié!

    Allons... Même nous nous sortons de notre retraite pour participer à cette unification! Rejoignez nous, vous aussi; nous avons besoin de vous.


    L’être de brume bleu-noire quitta le pupitre pour rejoindre un coin sombre de la pièce, décidant de garder un avatar afin de montrer qu'il écoutait toujours le débat. Une question de politesse soit disant.
    Le Savoir est Pouvoir


    Vyslanté l'illettré: Mortak est toujours connecté.
    Vyslanté l'illettré: Il est là.
    Vyslanté l'illettré: Il veille.
    Vyslanté l'illettré: Il te regarde.
    Vyslanté l'illettré: Il lit dans tes pensées.
    Vyslanté l'illettré: Et ce qu'il y voit... est sale.

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Mortak
    Officier
    Officier
     
    Messages: 318
    Inscription: Dim Mai 16, 2010 11:25 am
    Gouverneur: Résurgence


  • Après les derniers mots du seigneur Sheppard et ceux de cet être bleu-noir, représentant du peuple Nécrosien, Dorisha Vedra se releva et avança en direction du pupitre afin de reprendre la parole.

    Elle s'éclaircit la voix et activa le système audio du pupitre :

    « Seigneurs, empereurs, citoyens de toutes les factions réunis ici, je m'adresse à vous pour vous demander de stopper vos caquetages, j'ai l'impression d'être dans une basse cour où chaque coq essaye de narguer et faire fulminé son voisin. Ne serait-il pas plus pertinent de dépenser votre énergie d'une autre manière, de préparez de quoi enrayer la menace Cetyns par exemple ou bien de commencer ici à ce moment précis de trouver un moyen d'entente afin que chacun, quelle qu'il soit, puisse franchir cette porte et établir un poste avancé dans le cadran de Dareyn.
    L'empire Vedrans réitère son avis défavorable à ce blocage aussi stupide qu'irréalisable de la porte menant à Dareyn aux peuples Thelios.
    Alors que vous soyez Titans, Kaced ou tous autres, je vous somme de ranger votre fierté ainsi que vos sentiments belliqueux et de les laissés à votre place lorsque vous reprendrez la parole.
    Ceci étant dit, je propose de communiqué un accès à la région n°141  Kauneh'tau  à tous et de décréter la constellation Khionro, zone franche ou absolument aucun acte de guerre ne sera toléré. Cette dernière sera utilisée uniquement pour le transit vers Dareyn.
    J'attends vos avis favorables à cette proposition. »


    Dorisha Vedra fit un pas en arrière et retourna à sa place en regardant droit dans les yeux et un après l'autre les seigneurs qui avaient polémiqué plus tôt comme pour leur faire comprendre que le temps de la réconciliation été venu.

    Ce que l'assemblée n'avait pas remarqué, c'était que Dorisha Vedra avait laissée un holotransmetteur sur le pupitre. Une fois assise et l'activa.

    Une voix synthétisé se fit entendre dans la salle :

    "ne pouvant être présent, eques umbra, l'un des derniers maîtres cavaliers de l'ombre, les rangers de l'univers, tenait à donner son avis sur cette tension.
    Quoi de plus important à ce jour que de combattre cetyn ? unissont nos forces au lieu de ressortir certaines rancoeurs.
    je ne vois aucunes raisons réellement valable pour interdir le passage de la porte de qui que ce soit et je suis contre toute interdiction, ce ne serait pas approprié à la situation actuelle. c'est tout que j'ai a dire."
    Avatar de l’utilisateur
    Dominion vedrans
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 54
    Inscription: Dim Jan 08, 2012 3:32 pm
    Gouverneur: Dominion Vedrans


  • Tomas suivait les débats depuis longtemps, depuis le début a vrai dire... En tant que premier Technocrate, il se devait de suivre toute affaire sur Cetyn, pour éviter de retomber dans les trouble politico-religieux qui ont faillit détruire la technocratie avant de fuir la barbarie de Varden... Et voila que ces même vardennois venaient faire une scène de ménage sur les canaux intergalactiques... Pourquoi demander a être en privé? N'y aurait t'il pas d'assemblée sur Adréa? Il continue de regarder les interventions toutes plus... étranges les unes que les autres... Le Kaced alla trop loin au goût du technocrate, et se demande si sa sera encore aux Aelronites de donner l'exemple... Il se lève et rejoins Sheppard:

    "Bonjour mon ami... laisse les s'entre tuer ils trouverons bien un terrain d'entente quelque part... Puis ils n'ont pas l'air de vraiment se rendre compte de la gravité de la situation... Sinon jamais ils auraient eu l'idée de faire cette tentative de blocus... qu'ils voulaient privée en publique... Il n'en reste pas moins que c'est pathétique..."

    Regardant l'assemblée, l'homme soupire encore, finis par prendre la parole alors qu'il ne voulait que rester un observateur silencieux:

    "Adreans... voulez vous vraiment vous passer d'un allié potentiel alors que l'envahisseur qui était a notre porte, combat enfin sur son terrain? Pensez vous a tous les pilotes et civils morts sous sa main? Cet acte est tout bonnement inconsidéré... bien que compréhensible et justifiable..."

    Ses yeux brillant d'une lueur farouche, il regarde les thélios, il se rappelait encore la chute de Cavalone...:

    "Quant a vous Thélios, pensez vous sérieusement que la politique du canon pointé sur eux fonctionnera? C'est cette politique qui vous a mis dans cette situation, je vous suggérerais une nouvelle ligne de conduite pour vous en sortir... si c'est ce que vous désirez vraiment"
    « Remporter cent victoires après cent batailles n’est pas le plus habile. Le plus habile consiste à vaincre sans combat. » Sun tzu.
    Avatar de l’utilisateur
    Tech Alavirien
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Mer Déc 12, 2012 10:07 pm


  • Le Démon Meyhd, essayant de baisser discrètement sa tête ébouriffée pour apercevoir quelconque surprises coquettes du coté des dames, releva sa tignasse en entendant que les Thelios étaient pointés du doigt.

    Se disant que l'interlocuteur valait peut être plus la peine des pour-parlés que la précédente crevette, il décida de se lever, et prit la parole tout en descendant les marches :

    "Déjà, vous n'êtes pas censé l'ouvrir selon le seigneur Ronron, vous n'êtes pas concerné à ce qu'il parait, mais passons.
    Quant a vous Thélios... politique du canon... Vous me plaisez.
    Vous voulez un argument de choc ? Il ne comprenne que ça. Regardez, une petite maladresse diplomatique belliqueuse, et c'est l’esbroufe général. Alors, sérieusement, quand nous sommes conviés à une assemblée, pour entendre que nous sommes vilain et qu'on nous enlève notre hochet, j'ai envie de dire.. "Soit, fait donc, mon prochain hochet, ce sera toi".
    Vous suivez le raisonnement ? Nous respectons l'image qu'ils veulent transmettre, sauf qu'au lieu de plier l'échine sous les accusations et d'essayer de changer cela, nous poussons à l’extrême, et je peux même vous dire mieux... ça marche."


    Évitant finement un crochepied de son frère Cehs en passant devant lui, il continua en levant les mains, tout sourire :
    "Nous sommes les offensés, nous nous défendons, répliquons par des arguments du même registre, et sommes en faute ? Non non non, ça ne va pas. Nous qui sommes prêt à l'entraide, qui avons même participés au financement, sommes tournés en profiteur ? Nous serions privés des fruits d'un travail qui se dit commun ? Non non non.
    Nous sommes prêt à l'entente comme je l'ai dit, en tout les cas pour ceux que j'ai la chance de côtoyer, mais soyez sûr d'une chose, ceux qui tenterait de s'opposer à cet effort commun, du genre l'encasqué ou l'autre la bas, serons écrasés, sans sommation. Blocus, rasé, avant poste militaire, rasé, sombres simplets, rasé, pour la forme.
    Vous voyez, la politique des canons, il n'y a que ça de vrai."


    Arrivé devant le seigneur Technocrate, son sourire disparu. Visage fermé derrière ses lunettes teintés, il paressait plus sombre qu'une tombe. Il enchaina :
    "J'ai cru comprendre, mon ami, que nous étions nouvellement en guerre, n'est ce pas ? Pourriez vous m'affirmer, en ces temps difficile, qu'avec cette passade, aucun acte hostile ne sera perpétré et que flottes Thelios et Leanths vogueront côtes à côtes contre l'envahisseur Cetyn ?
    Je ne crois pas, malheureusement. Et pourtant, vous êtes ici, à prôner le rassemblement et la revues des acquis de chacun... Vous savez quoi, je vous admire. Aller à l'encontre de l'ambiance générale et tenter de faire changer les choses, c'est honorable. Peu probant, mais honorable. J'étais pour la cohésion, et je le suis toujours, malgré les dires des gus qui veulent le contraire, ceux ci."

    (Désignant les quelques seigneurs RCA opposés, de l'autre coté de l'estrade)

    Relevant légèrement la tête, les plus proches pouvaient distinguer ses yeux ardents à travers ses petites lunettes, pourtant opaques, à croire que son regard s'intensifiait :
    "Faisons un marché, disons que tout les seigneurs ici présent abandonnent leur projet stupide de fermeture de porte, que de toute façon ils ne seront pas capable de tenir, et nous nous engagerons à tourner nos canons en direction de l'envahisseur Cetyn, plutôt que sur leurs têtes d'employés de bureau. Je trouve que c'est une réponse concrète à une offense concrète.
    C'est équitable, n'est ce pas ? C'est à eux de choisir, disons que nous jouons à quitte ou double, acceptez, ou périssez. Quoique la dernière option me délecterait d'un bien beau spectacle."


    Son regard s'intensifiait réellement, il avait toujours été stimulé par les marchés.

    S'asseyant sur le pupitre, il retira son chapeau et l'y posa, tout en intimant légèrement plus bas au Technocrate :
    "Voilà, je n'ai rien d'autre à dire, permettez que je puisse vous tenir quelque peu compagnie en ce centre, je suis impatient d'abattre les opposants qui se manifesteront. Disons que c'est... pour l'intérêt commun."

    Joignant les deux mains sur ses cuisses, un Meyhd passablement aguicheur regarda les tribunes et déclara :
    "Messieurs, c'est à vous !"
    Image

    "Moi déféquer sur Cehs."
    Avatar de l’utilisateur
    Kaced Meyhd
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 64
    Inscription: Sam Aoû 18, 2012 11:17 pm
    Gouverneur: Démon Meyhd


  • Le technocrate regarde le Kaced se déplacer, écoutant ses arguments... Il savait bien parler... peut être mieux que lui... Enfin ce n'est pas le plus important. Il n'avait selon lui pas tord dans le fond, et finis par soupirer doucement, arrogance et stupidité semblaient apparemment être les maîtres mots qui animaient les Adreans ces dernières années... Il attends patiemment que son homologue thelios aie fini de parler et réponds dans un demi sourire:

    "Soit, prenez place a mes côtés, votre compagnie peut être... intéressante et surtout divertissante dirons nous. Je pense que vous répondre point par point serait la meilleure des choses a faire. Tout d'abord, ce qui vous pousse a maintenir cette politique n'est pas vraiment de mon ressort, nos avis divergent un peu de ce point de vue, mais il n'en reste pas moins que la politique de terreur marchera qu'un temps... de nombreuses révolutions pourraient éclater, les mauvais rois gouvernent par la peur, un monarque moyen est aimé de ses sujets... Le bon monarque est celui qui gouverne par les deux."

    Marquant un petit temps de pause:

    "Je pense qu'il y a une autre solution que les armes pour amener tout le monde a coopérer a l'effort commun, il est toute fois incroyable de voir que certains ne semblent prendre cette menace aux sérieux... Peut être que les emmener voir un humain implanté par Cetyn les feraient changer? Si nous arrivons a en capturer un vivant... Pour la guerre Leantho-Thélios, nous avons pris le parti de non intervention... puis je pense pas que l'une de nos deux factions puissent se permettre de lancer ses flottes dans un nouvel amas alors que l'effort commun est d'anéantir la faction Cetyn? Pour en revenir a votre marché... bien qu'en terme peux élogieux, il a été déclamé, il me semble être équitable... Reste a savoir si les Adreans le verrons comme tel... Ils me semblent tenir a leur "propriété"..."

    Souriant au démon, il finis par dire:

    "Il est vrai que les opposants a l'union générale devront être éliminé... mais je pense qu'ils se rendons compte d'eux même avant que l'on en aie besoin de l'énormité de leur déclarations... Passez un jour sur Asgard... je pense que nous aurions beaucoup a se dire, quand la guerre sera finie bien entendu."
    « Remporter cent victoires après cent batailles n’est pas le plus habile. Le plus habile consiste à vaincre sans combat. » Sun tzu.
    Avatar de l’utilisateur
    Tech Alavirien
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Mer Déc 12, 2012 10:07 pm


  • Après un long moment d'attente pendant lequel le démon s'amusa à compter le nombre d'émissaires dormant dans la salle, le démon finit par lâcher à son voisin de table :

    "Je crois que je leur ai fait peur."

    Affichant dans la foulé un sourire enjoué, il reprit tranquillement ses calculs, ajoutant les convives partiellement somnolant.
    Image

    "Moi déféquer sur Cehs."
    Avatar de l’utilisateur
    Kaced Meyhd
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 64
    Inscription: Sam Aoû 18, 2012 11:17 pm
    Gouverneur: Démon Meyhd



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités
cron