L'Ultime décision

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mer Juil 17, 2013 9:42 pm

  • Ah les Melrehns… Réputés pour œuvrer dans les ombres à coup de machinations et autres sombres desseins, ils sont passés maître dans l'art de la duperie. Contaminés par leurs relations avec les autres factions, ces "inférieurs" comme ils se complaisent à les appeler, ils ne sont aujourd'hui plus que la lumière d'eux-mêmes.

    D'illustres millénaires auparavant naquit des ténèbres les plus profondes celui que l'on nomme aujourd'hui Esclar Tenebris, l'un des derniers Melrehn véritable qui foule encore les terres d'Aelden. Relique d'un passé oublié, balloté par le temps et des forces qu'il ne contrôle pas, notre Melrehn se voua corps et âme à un unique objectif : celui de façonner des Inferis, Melrehns de pure souche.

    Pour accomplir son dessein, il fonda Spiritus Ex Machina, qui entra dans la légende car ce fut la première alliance Melrehn originaire du cadran d'Aelron et l'une des plus anciennes alliances toutes factions confondus de l'amas.

    Vous en conter l'histoire serait bien trop prétentieux. Esclar Tenebris défia à plusieurs reprises les Grands Maîtres, dirigeants la caste Melrehn; les membres de Spiritus Ex Machina se succédèrent, certains plus importants que d'autres.

    En Aelron, les guerres avec les Chiens Léanths s'enchaînèrent. La Confrérie Lanthanienne de l'Atlante, autrefois prestigieuse et majestueuse, sombra dans la barbarie et la cupidité. Depuis que l'Archonte n'était plus, la situation avait empirée et même Cetyn n'y fit rien : l'avidité se transforma rapidement en arrogance, qui céda sa place à la situation actuelle.

    Bien au-dessus de tout ça, un illustre événement annonça la venue d'une nouvelle ère, un nouveau souffle pour les Melrehns de Spiritus Ex Machina : l'antique Corporation des Systèmes Indépendants fut dissoute et ses membres vinrent gonfler les rangs des Inferis, sous le giron de Thalam.

    L'intégration d'anciens compagnons ne se fit pas sans mal. Le fonctionnement propre et innovant de la Corporation était bien différent de l'organisation interne de l'alliance Melrehn et la plupart des empires venaient d'essuyer de gigantesques guerres civiles et autres rebellions.

    Mais le temps fit son œuvre, Spiritus Ex Machina jouissait désormais d'une puissance de frappe à faire pâlir les preux chevaliers de la Confrérie. Hélas, les Melrehns sont des maîtres incontestés dans l'art de la duperie…


    ***************************************************************************************************


    " Qu'est-ce que c'est que ça ?! " s'exclama le maître de Thalam alors qu'il vit posé sur son bureau une sorte de pâté pour le moins original aux odeurs sordides.

    " Un présent de Cuistot, Maître. "

    Esclar Tenebris observa l'immonde chose devant lui et comprit enfin. Celui qui été passé maître dans l'art culinaire Léanth n'était plus, Talarial, Génialissime Généralissime venait de tomber, tout comme l'Empire du Clair Obscur.

    Bientôt divers rapports faisaient état d'un prodigieux soulèvement de la population sur la majorité des mondes de Sa Noirceur, leur dirigeant ayant succombé. Assurément une grande perte pour Spiritus Ex Machina…

    Le dirigeant des Inferis s'était quelques peu éloigné de ses fonctions de leader, pour d'obscures raisons que nous tairons. Mais un rapport retint son attention. Une poignée d'illuminés, et cupide par-dessus le marché, avaient eu la brillante idée de vouloir unir l'ensemble des peuples des amas d'Aelron et de Varden afin de combattre ensemble la menace que représente Cetyn dans le nouveau cadran Dareyn.

    Ayant participé à la destruction de deux grandes portes appartenant aux Cetyns afin de couper l'accès à cet endroit sordide et perfide seulement bon pour les êtres les plus cupides, Esclar Tenebris n'en avait que faire de ce que les inférieurs pensaient. Ils avaient ouvert la voie à l'extinction totale de l'Univers en allant toquer à la porte des Cetyns en Dareyn et ils ne pensaient qu'à s'enrichir…

    Déchiré par la perte d'un de ses membres, mélancolique à cause de la stupidité des "inférieurs" qui pensent davantage aux bénéfices qu'autre chose, le maître de Thalam, qui jouissait d'une existence extraordinairement longue, se leva de son bureau en quête d'un remontant.

    Oh oui, une petite bouteille d'un rouge si caractéristique, aujourd'hui il noierait son chagrin – ou ce qui pourrait s'y rapprocher le plus – dans le Venom. S'avisant que son armoire ne contenait plus une seule bouteille pleine, il fit quérir un Machinar afin d'aller puiser dans les réserves de Thalam.

    Hélas et au grand dam d'Esclar Tenebris, il semblerait que le Venom se faisait bien rare. Pourtant, depuis l'intégration de feu les Corporatistes, les seuls producteurs de Venom certifié des deux Amas, le Venom devait coulait à flot !


    " Thalam n'est plus livrée depuis un moment. Les producteurs de Venom attendant toujours encore le paiement des dernières livraisons… " avait-on dit au dirigeant de Spiritus Ex Machina. Il faut dire que depuis que Tenebris vivait comme un reclus, Thalam et les divers mondes sous son giron ne se portaient pas très bien.


    ***************************************************************************************************


    A cet instant, tout se brusqua. Vivant depuis plusieurs millénaires, Esclar Tenebris avait un rapport au temps bien différent de la majorité des êtres peuplant l'Univers. Habitué à anticiper ce qu'il adviendrait et à poser les choses, il se fit tout simplement dépasser.

    L'Empereur Eldar, Brynjaleifre, arriva dans le bureau du maître de Thalam pour lui annoncer qu'il quittait ses fonctions. Accueillant la nouvelle comme un véritable coup de massue, le moustique l'acheva en lui disant que son peuple se soulevait et protestait contre la culture Melrehn dont ils ne voulaient plus : l'ancien Empire Eldar était en train de basculer, comme celui du Clair Obscur…

    Sonné, Esclar Tenebris mit quelques minutes à recouvrer ses esprits. Brynjaleifre était en effet un Façonneur des plus actifs et avait à son palmarès feu le Projet SEM. Mais comment pouvait-il être blâmé alors que le maître de Thalam lui-même avait si souvent songé à abandonner ses fonctions afin de couler des jours heureux à siroter du Venom ?

    Quelle triste ironie… Alors qu'il s'imaginer une vie paisible à boire sa boisson favorite, Esclar Tenebris n'était pas en mesure d'étancher sa soif dans un moment si crucial. Mais l'heure n'était pas aux lamentations, il lui fallait agir.

    Malheureusement lorsqu'il demanda une réunion d'urgence avec Berkin, l'ambassadrice d'Inertiel sur Thalam, il apprit qu'elle était repartie pour son monde natal où d'urgentes affaires l'attendaient. Depuis lors, Inertiel n'avait plus donné signe de vie, ce qui, avec la conjoncture actuelle, n'augurait rien de bon.
    D'autant plus que l'Imperator Keyan Jenkins lui faisait le même coup. S'étant volatilisé avec Umbra, que Tenebris détestait par-dessus tout, plus aucunes nouvelles lui parvinrent…

    Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les Grands Maîtres de la faction Melrehn, via l'un de leurs émissaires, exprimaient leur profond mécontentement envers Esclar Tenebris et Spiritus Ex Machina en raison de leur manque latent de participation aux diverses guerres dans lesquelles la faction était engagée.

    Une situation qui n'avait rien d'enviable en somme… Faisant de son mieux depuis des millénaires avec les fonctions qu'il avait décidé d'assumer, Esclar Tenebris sentait que le temps commençait à lui faire courber l'échine. Et sans son précieux "carburant", il parvenait difficilement à être lucide.

    Et bien que depuis l'arrivée des anciens membres de la Corporation des Systèmes Indépendants les choses s'étaient améliorées, notamment à travers plusieurs attaques groupées pour combattre l'envahisseur Cetyn, mais aussi afin venir à bout de diverses immenses flottes de ces Chiens Léanths, la situation n'égalait toujours pas celle que Tenebris avait jadis imaginée pour son alliance.



    ***************************************************************************************************


    Préférant la douce lueur rougeâtre de l'extérieur, Esclar Tenebris décida de prendre l'air. La beauté de sa chère Thalam n'avait d'égale à ses yeux. Autrefois bastion fortifié, la planète n'en avait jamais perdu de sa superbe, surtout lorsque son maître reconstruisit la planète selon les styles architecturaux si spécifiques des Melrehns.

    Alors qu'il admirait la lave qui veinait la planète s'écouler paisiblement, il crût apercevoir des flocons de neige, au loin. S'avisant que cela était tout bonnement impossible, il chassa cette image sa tête et se concentra sur l'instant présent, car il avait du pain sur la planche.

    Mais il vit à nouveau ces fameux flocons de neige, d'un blanc si pur qu'il se détachait très nettement des ténèbres de Thalam. Enfin, il venait de comprendre…


    " Je serais bientôt à tes côtés, mon ami " dit-il tout bas. Il s'était jadis fait une promesse et il comptait bien s'y tenir.

    Restant là à contempler cette fameuse neige – dont il ne savait pas si elle était réelle ou simplement le pur produit de son imagination – Esclar Tenebris s'enfouit dans ses souvenirs. Le temps l'avait enfin rattrapé, tout comme ses responsabilités.

    Il se souvint celui qu'il était jadis, alors que les premières nations entamèrent leurs conquêtes de l'espace. Il se souvint de la Confrérie, la seule et l'unique véritable Confrérie Lanthanienne de l'Atlante, qui obéissait jadis au grand Morphée. Puis il se souvint de ce qu'il tenta de faire, en vain. De ses innombrables échecs. De sa soif de pouvoir face aux Grands Maîtres Melrehns qui firent de lui un pantin, puis de son émancipation. Au final il se demanda à quoi bon tout cela rimait-il ?

    Las, fatigué, exacerbé, le maître de Thalam, fondateur et actuel dirigeant de Spiritus Ex Machina, savait enfin ce qu'il devait faire. Au fond, il le savait depuis toujours mais il n'avait jamais osé y songer, mais aujourd'hui, il était bel et bien déterminé.



    ***************************************************************************************************


    Elle se dressait devant lui, indomptable et insondable, telle l'incarnation même du repos éternel. Voilà bien longtemps qu'il ne l'avait pas toisée du regard, mais elle était toujours aussi somptueuse, avec son immense robe éthérée. L'Ultime Machina avait traversée les âges et pourtant ce qu'elle dégageait n'avait jamais été altéré. Sorte d'immense arche d'une pierre qui n'en était pas vraiment une, elle possédait en son centre une sorte de voile. Véritable artefact du fond des âges, Esclar Tenebris ne savait que très peu de choses sur cette structure.

    Se remémorant les dires des Grands Maîtres, Esclar Tenebris savait que c'était la seule option qu'il lui restait. On lui avait formellement défendu d'y pénétrer, en raison de son Machinum mais aussi du fardeau qu'il avait accepté de supporter.

    La neige se mit à tomber dans la salle…

    Il pouvait sentir la vie filtrer à travers l'étrange édifice. Une petite voix dans sa tête l'encourageait à ne pas aller au bout de son dessein, mais hélas le maître de Thalam avait déjà pris sa décision, l'ultime décision. La neige s'intensifia et un petit vent glacial le poussait en avant.


    " J'arrive mon ami ! " souffla-t-il avant de s'engouffrer l'âtre interdite.


    ***************************************************************************************************


    Une détonation…

    Une secousse…

    Un grondement, puis enfin un long râle. La terre se mit à craqueler, se fissurant par endroit, déversant un immense flot de lave sur la planète. Une autre secousse plus violente se fit sentir, puis un nouveau grondement. Le siège de Spiritus Ex Machina, sur Thalam, venait d'être englouti dans les entrailles de la planète.

    Une secousse fit vibrer l'ensemble des mondes dirigés par Esclar Tenebris. Au même instant, les divers canaux de communications de Spiritus Ex Machina furent saturés, diffusant un message automatique :


    " Membres de Spiritus Ex Machina, en ce jour bénit par la lumière, j'ai accepté de prendre l'ultime décision. A partir d'aujourd'hui, membres de Spiritus Ex Machina, vous serez des orphelins. Car aujourd'hui, Spiritus Ex Machina, première alliance Melrehn de l'histoire, l'une des dernières héritières de l'amas d'Aelron, est dissoute. Son siège présent sur Thalam vient d'être rendu à la Terre. Puissiez-vous poursuivre les sombres desseins d'Inferis.

    Melrehnement, Esclar Tenebris "


    Ainsi Esclar Tenebris pris la décision de dissoudre son alliance. Aujourd'hui, Spiritus Ex Machina appartenait au passé.
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam

Mer Juil 17, 2013 10:36 pm

  • Une nouvelle détonante dans les hautes sphères. Le Spiritus Ex Machina dissous? Calomnies, foutaises!

    Pourtant, cette nouvelle n'était pas mensonge. Le Spiritus Ex Machina, l'un des derniers sièges d'un ancien Aelron resplendissant, l'un des derniers sièges d'idées souvent critiquées, parfois méprisées parmi les melrehns, et le dernier siège à accueillir l'éminent poivrot qu'est Esclar Tenebris, venait de chuter à son tour.

    - Mais où allons nous...



    Une nouvelle qui chagrinait le diplomate sans royaume. Il avait coutume d'être bref, dans ses pensées comme dans ses paroles, sauf quand l’énervement l'emportait. Il rédigea un dernier message envers l'entité nébulaire qu'il avait tantôt admiré, tantôt détesté, mais qui l'avait impressionné.

    Bonne chance.
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin

Mer Juil 17, 2013 11:33 pm

  • Depuis la planète de leur retraite, Vi Sovari et Danalieth discutaient de la triste nouvelle.

    -SEM c'est dissoute.
    -Le temps n'arrête pas sa course pour nous, rien n'est éternel. Regarde notre empire. Regarde la SEM. Regarde cet univers. C'est la parfaite illustration qu'après l'élévation, la chute vient, tôt ou tard.
    -Cela ne vous affecte pas ?
    -Peu de choses m'affectent, maintenant que notre empire c'est mit en retrait par rapport à cet univers. Esclar Tenebris est un dirigeant intelligent que je respecte, l'un des rares. Sa décision est douloureuse, sans doute plus pour lui même que pour ses membres. Il a fait son choix, il n'y a rien d'autre à dire. Je vais tout de même envoyer un message officiel, ne pas réagir serait nier l'importance que cette alliance a eut dans l'Histoire.

    Peu de temps après, un message de l'empire Lar Kan Kaz fut diffusé sur les ondes publiques.

    L'univers est maintenant orphelin de la regrettée Spiritus Ex Machina. Dire que nous regretterons cette alliance serait mentir, affirmer que nous nous en réjouissons tout autant. Le temps passe et les souvenirs se forment. SEM appartient maintenant entièrement à cette catégorie.
    Bonne continuation à ceux qui auront le courage de rester.

    Image


    [22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

    Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Avatar de l’utilisateur
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 421
    Inscription: Sam Nov 13, 2010 5:13 am
    Gouverneur: Fanatiques d'Arnor

Ven Juil 19, 2013 5:37 pm

  • la magistrature hyrulienne prend acte avec regrets de la décision de la SEM. Malgré les conflits passés, un renouveau et un rapprochement a montré leurs fruits notamment dans la lutte contre les Cetyns. Même dissoute, la SEM aura des faits d'armes plus glorieux que d'autres existantes a l'heure actuelle et les alliances futur.


    Maitre Toutankawoin, premier Magister de la Magistrature Hyrulienne
    Image

    ennemis des melrehns méfiez vous! nous avons des filles! si jamais vous nous embétez, elles vont conduire nos vaisseaux, et comme on dit femme au volant, mort au tournant! femme dans le trou noir on va se revoir!


    "Le monde court à sa perte ! Nous allons tous mourrir ! Appelons Chuck Norris !
    - Pas la peine, Toutank a son lance grenades. Le monde est sauvé, mes frères.
    - Hallellujah !" by torvucci

    moi mon idole c'est deamon, un jour je veux étre aussi bourrin que lui!
    Avatar de l’utilisateur
    toutankawoin
    Officier
    Officier
     
    Messages: 327
    Inscription: Ven Avr 29, 2011 6:39 pm



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités
cron