Ténèbres Enflammées

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Dim Juil 21, 2013 9:09 pm

  • Les ténèbres…

    Le silence…

    La quiétude absolue !

    Enfin ! Oui enfin il y était. Après tant de millénaires d'une vie laborieuse, à la tête d'un empire immense, puis d'une alliance, puis d'une autre. Enfin vinrent les ténèbres absolues, salut des anciens Lanthaniens et là où il se complaira à jamais. Ainsi émergea une nouvelle alliance dont il prit les rennes. L'insatiable temps œuvrait, cependant il lui résistait !

    Mais il n'est rien qui demeure éternel. Sa vie s'acheva, suite à l'ultime décision qu'il prit. La décision la plus difficile qu'il dû prendre de sa longue existence. Et maintenant, il était enfin comblé, ce vide était enfin rempli. Nulle obligation, nulle responsabilité, nulle pensée ! La quintessence même de son âme immortelle, sauvegardée à jamais, dissociée de tout corps physique. A l'image des anciens alchimistes, il avait accomplit un exploit : transformer son âme corrompue en cet or si parfait et précieux.

    Qui aurait cru qu'un jour toute la rage qui habitait Esclar Tenebris aurait pu disparaître ? Lui qui s'était volontairement soumis aux rites Melrehns pour desservir un dessein des plus sombres, voilà qu'il était…


    " Que suis-je ? Une âme errante ? Un vagabond dans l'immensité de l'entredeux monde ? S'il existe un Mal et un Bien, pourquoi ne suis-je ni dans l'un, ni dans l'autre ? La pensée de l'au-delà ne m'était jamais apparue… Mais pourquoi donc ? "

    Aussi imperceptible que cela puisse paraître, une idée se mit à germer. Mais ce ne fut malheureusement pas tout…

    Ne ressentant ni émotion, ni sensation dans son état désincarné, un léger froid se fit tout de même sentir. De minuscules flocons de neige, encore eux… Peut-être était-ce son ami qui lui rendait enfin visite ?

    Puis il y eu des voix. De prime abord presque imperceptibles, leur flot de déversa avec de plus en plus d'énergie. Ne parvenant pas à en capter le moindre son intelligible, Esclar Tenebris se rendit compte qu'au loin une légère lueur blanche brillait.

    C'est alors qu'il comprit. On avait enfin daigné le laisser mourir, mais il semblerait bien que certains n'étaient pas résolus à le laisser en paix… Après avoir longtemps rêvé de la mort, Esclar Tenebris la rencontra enfin et il ferait tout pour rester à ses côtés.

    Hélas il n'était pas en position de décider. La légère lueur s'intensifia jusqu'à en brûler les rétines du Melrehns qui l'abhorrait. Souvenir d'une vie lointaine, il avait fait le choix de haïr la Lumière pour s'adonner aux Ténèbres.

    Tentant en vain de se défendre face à cet éclat tourmenteur, il se souvint qu'il n'était plus rien. Il ne pouvait que subir. Les voix en profitèrent pour gagner en puissance jusqu'à saturer son ouïe. Qu'avait-il donc fait pour mériter pareil châtiment ? Il ne restait plus que la douleur, c'est alors qu'il se mit à hurler de toutes ses forces, sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche.

    Soudain il n'y avait plus rien. Puis un torrent de douleur. Une douleur tellement… physique ?! La lueur blanche commença à se colorer, ses sens lui revenaient, enfin il ouvrit les yeux.


    " Co… Comment… Est-ce… Po… Possible ? "

    Personne ne lui répondit, mais il était bel et bien vivant. La douleur était toujours présente, un grand flou se dressait devant son regard et ses oreilles ne cessaient de bourdonner. Que lui arrivait-il donc ?

    " Te voilà enfin revenu parmi les vivants, Lanthanien. "

    Ses pires craintes s'étaient matérialisées… Il était à nouveau… Vivant… Songeant à sa prochaine réplique, celui qui venait de fausser compagnie à la mort tomba dans le coma. Lorsqu'il se réveilla, il sentit la douce chaleur d'un soleil. Bizarrement, celui qui n'avait connu depuis des lustres que les ténèbres et la chaleur de la lave, trouva cette sensation agréable.

    Agréable ? Voilà bien des temps qu'il n'avait pas… Éprouvé des sensations bénéfiques. L'ardente chaleur de la vie l'avait quittée pour l'horreur glacée de la survie. Depuis qu'il avait décidé de devenir un Melrehn, vivre n'avait plus aucun sens. Mais aujourd'hui il était différent… Était-ce parce qu'il avait côtoyée la mort, puis lui avait fait faux bond ?

    C'est alors qu'il se souvenu… L'être qui lui avait adressé la parole avait employé le terme Lanthanien. A quoi cela rimait-il ?


    " Ta confusion est naturelle et le combat dans ton esprit est tien. Je ne puis que t'assister et attendre. Car l'ultime décision t'appartient, Lanthanien. "

    Encore cette voix. L'ultime décision ? Ne venait-il pas de la prendre en décidant de mourir ? Mais… Oui, les souvenirs refaisaient surface. Bien avant, il l'était ! Oui, il était vivant ! Furmi, c'est ainsi qu'il se faisait appeler. Cet être qui fut jadis vivant, périt lorsque Esclar Tenebris naquit. A son tour, lui aussi avait rejoint les ténèbres éternelles. Mais alors, qui suis-je…?

    Sa pensée s'embrumait. Des fragments de souvenirs venus d'une ère lointaine ne cessaient d'harceler son esprit alors qu'il ne parvenait toujours pas à saisir l'essence même de son existence. Mais pourquoi tant de tourments ? Pourquoi ne pas l'avoir laissé siéger aux côtés de la mort ?

    Puis il y eu une vision. Une forêt… Un monde primitif… Des habitations précaires… L'adaptation… Ils étaient deux en un seul être ! Telle une légère brise chaude d'été qui cède sa place à l'orage, tout lui revint.

    Ouvrant les yeux, il put à nouveau contempler la lumière et la beauté des couleurs. S'avisant que son Masque de l'Incarnation Déchue n'était plus, il voulut questionner l'homme qui était à ses côtés, mais celui-ci fut plus rapide.


    " Tu as pris la bonne décision, Lanthanien. "

    " Pourquoi ? Pourquoi m'avoir ramené à la vie ? "

    " Furmi était un grand Seigneur qui illumina l'univers. Il décida que c'en était assez et embrassa les ténèbres, Esclar Tenebris était son exact pendant. Tous deux sont en paix et il est maintenant tant pour toi de te relever et de te révéler. Trop longtemps ton enveloppe charnelle a commandé ton esprit, et il est temps que celui-ci reprenne le dessus. "

    " Alors vous m'avez rendu mon corps afin que j'accomplisse une sorte de destin fumeux dont vous seul détenez l'issue ? "

    " Tu n'as en rien perdu de ton passage dans les ténèbres, Lanthanien. Tu es un être complet, passant de la Lumière aux Ténèbres. Et te voilà aujourd'hui, vestige d'un temps depuis longtemps oublié. De devoir tu n'en as aucun, je te demande simplement de vivre, après avoir toujours vécu pour survivre. Les héritiers de Lanthan foulent cet Univers, tu y as aussi ta place. Il n'appartient qu'à toi de la trouver. "

    " Qui es-tu ? "

    " D'aucuns diraient que je suis l'esprit de la Lumière. D'autres celui des Ténèbres. En définitive, peu importe la réponse à ta question, car tu sais déjà qui je suis. "

    Une façon habile de désigner sa propre conscience… Ainsi donc, au fond de lui-même, il avait renoncé à son rêve et s'était entêté à vivre. Soit, tel en serait donc son avenir. Un avenir sans subterfuges, sans masques ni mensonges. L'avenir d'une renaissance, d'un retour aux sources. Car aujourd'hui il serait fier d'affirmer qu'il est Lanthanien ! Aujourd'hui, Neige Enflammée* renaîtra de ses cendres.


    ***************************************************************************************************


    Il se réveilla enfin. Tout du moins, il reprit conscience de son corps et pu sortir de l'Ultime Machina. Combien de temps avait passé ? Il n'en avait aucune idée. Il la contempla une dernière fois avant que celle-ci, vestige d'un passé oublié, ne se désagrège. Les Melrehns n'avaient plus aucune prise sur Thalam, celle-ci pourrait à nouveau s'élever dans la Lumière et enfin sortir des Ténèbres.

    Tout semblait si différent. Thalam, celle qui survécut à travers les âges, qui fut façonnée à l'image de l'architecture Melrehn lorsque Esclar Tenebris était au pouvoir, avait subi de nombreux dommage. La lave l'avait recouverte, le tonnerre y avait grondé, et la lumière revint. Une ère nouvelle se dressait devant Neige Enflammée, une ère de lumière, et de vie !

    La destruction de l'Ultime Machina avait surement fait comprendre aux Grands Maîtres Melrehns qu'Esclar Tenebris n'était plus et que Thalam ne continuerait plus son histoire sous le joug des ténèbres. Bientôt, tous les mondes de l'Empire furent bercés par une lumière salvatrice.

    Rompant le contrat liant Thalam aux Melrehns, Neige Enflammée étant confronté à un choix de taille : quelle faction rallier ? Rejoindre l'Empereur semblait être la meilleure option. C'est ainsi que Thalam serait désormais loyale à l'Empire Amaranth.



    *Un RP sera posté prochainement pour expliquer qui est Neige Enflammée ;)
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 96 invités
cron