L'Hypostase

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Lun Juil 29, 2013 7:47 pm

  • Dans les plaines de glace un vent de givre soufflait. Les océans feintaient le marbre de carrare. Lieux de désolation et de solitude ces terres répondent au nom d’Hypostase. Particulièrement hostile à toutes civilisations c’est ici qu’est née la lignée de la Dame Rouge. Aujourd'hui terre de solitude et enneigée, elle fût autrefois verdoyante et fertile. C’est lors de l’arrivée de ses premiers hommes que tout son tourment commença. Bien que, largement discuté, tous s’accordent à dire que tout bascula il y a environ 2600 années TSU.

    Une tempête de neige venait de se lever. Malgré l’énorme fourrure posée sur mes épaules je sentais la morsure du froid s’insinuer à travers mon échine. Chaque pas effectués dans la neige demandait un immense effort. Après ce long voyage se serait ironique de mourir de froid. Mais heureusement à moins d’un kilomètre je pouvais enfin apercevoir le Temple de Salomé.
    Lieux de repos et méditation il est l’un des neuf temples qui orne cette planète. Il porte le nom d’un des neufs Architectes, plus connus sous le nom de Dame Rouge. Arrivé aux immenses portes de chênes un chaman à la toge or allumait les brasiers extérieurs pour la nuit. C’est sans un bruit que j’entre dans le temple poussant les lourdes portes comme autrefois. L’intérieur du temple sent la résine et l’encens. Dans un coin un homme à la toge couleur or fouette une auge de braise avec une branche de ciste. Petit à petit un parfum ambré et de musc embaume la pièce pendant qu’un autre dépose sur un lit de braise des écorces d’eucalyptus. Tout doucement elles crépitent et laissent s’échapper tel un souffle, un nuage nacré. Le temple comptait une centaine de places. Autrefois chacune d’entre elles accueillaient un érudit malheureusement le froid et le temps sont les nouveaux dieux de cette terre, effaçant d’un simple revers toute trace de vie au fil des années. Je pris place dans un coin d’ombre et commença ma transe. Un linceul argenté m’enveloppa progressivement et des braises sortirent les songes.

    C’est alors que pied nus elle entra.
    Salomé
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 10
    Inscription: Lun Juil 29, 2013 7:17 pm


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités