Délégation Fragmentaire

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Dim Sep 08, 2013 12:10 am

  • « Il est temps pour nous de nous dévoiler. »

    C’est quelques mots avaient été prononcés avec une intonation des plus graves par une voix grave et résonnèrent quelques secondes entre les arches de la nef du palais d’Aregnat, capitale de Fragment. La personne encapuchonnée, vêtue d’une tunique pourpre et noire et assise sur le trône noir s’élevant à l’extrémité de la grande pièce fit signe à Netedrias de s’avancer. Celle-ci s’exécuta vivement. Elle était elle-même vêtue d’un ample manteau noir, sans aucune parure inutile. Arrivée au pied du trône noir principalement fait d’ébonite pure, elle s’agenouilla, visage tourné vers le sol, tout aussi sombre que tout ce qui était présent de cette pièce.

    « Maître. »

    L’homme assis sur le trône activa une commande sur son poignet droit, ceint d’un bracelet aux fonctions diverses, et un hologramme apparu, représentant la station diplomatique.

    « Mon père a longtemps officié au sein de cette structure. Il n’aurait pas voulu que je me cache aussi longtemps. Aujourd’hui, mon peuple a le droit de faire connaitre, de partager cette noirceur avec les autres mondes. Il est temps de nous révéler. »

    Sans un mot, Netedrias se leva et sorti de la salle, tandis que l’assemblée d’une vingtaine de personnes présentes à l’audition s’écartait pour lui laisser le passage. Les portes s’ouvrirent, et deux croisés en armure noire prirent sa suite jusqu’au spatioport de Fragment I. Elle y retrouva un pilote qui la fit monter dans un petit transporteur, avec pour destination la station diplomatique d’Aelron.

    Quelques heures de voyages plus tard, le vaisseau s’amarra à la station diplomatique, et Netedrias en sorti, se rendant dans l’aile consacrée à la présentation des civilisations émergeantes. Elle pénétra dans une salle libre, suivie quelques minutes après par les représentants de certaines civilisation, intéressés ou curieux, ou quelque soit les raisons de leur présence, attirés en ce lieu par l’annonce de l’entrée d’une nouvelle civilisation dans le cercle toujours plus grand de la diplomatie d’Aelden. Le nombre de personne présente atteignit rapidement un seuil jugé acceptable par Netedrias pour faire son annonce. En effet, la venue d’une diplomate inconnue arborant un blasons mystérieux sur sa tenue avait de quoi éveiller l’intérêt de bon nombre de personnes.

    S’avançant vers le pupitre principal, Netedrias Belfalis prit la parole.


    « Mesdames, Messieurs, bonjour. Je suis Netedrias Belfalis, représentante de mon maître, Père de la planète Fragment, membre récent de la faction Melrehn. Je viens officiellement annoncer notre entrée dans le cercle diplomatique de cet univers. J’espère entretenir avec tous des relations cordiales, voire amicales. Merci de vous être déplacés pour écouter cette annonce. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser. Je suis désormais affectée sur cette station à l’ambassade Fragmentaire, et serais donc à votre disposition pour toute demande. Mon code de communication officiel vous est transmis en ce moment même. Merci de vote attention. »

    Après cette brève et sobre annonce, Netedrias se dirigea vers la sortie de la salle, toujours accompagnée des deux croisés affectés à sa protection rapprochée.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Netedrias Belfalis
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 43
    Inscription: Sam Sep 07, 2013 10:38 pm

Dim Sep 08, 2013 12:48 am

  • Le diplomate Auroreen, assista a la présentation puis se leva pour intercepter l'ambassadrice de cette nouvelle nation. Arriva a sa hauteur, il tendis la main autant en guise de salut que pour montrer a ses deux gardes semblant nerveux dans cette foule qu'il n’était pas armé.
    Ezio Vicenze, diplomate Auroreen. Ravis de faire votre connaissance, nous ne somme pas de la même faction mais je souhaite cependant prospérité a votre peuple. Puisse nos nation entretenir des relations cordiales.
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    Avatar de l’utilisateur
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 244
    Inscription: Mar Juil 29, 2008 12:03 pm
    Gouverneur: Don Katrevo

Dim Sep 08, 2013 1:10 am

  • Netedrias se tourna vers son interlocuteur, et lui serra la main.

    "Monsieur, c'est un plaisir de faire votre connaissance. J'ai mainte fois entendu parler de vous. Enfin... Je connais votre réputation..."

    Son communicateur lui annonça la réception d'un message alors qu'une expression gênée s'affichait sur son visage. Elle profita de l'occasion pour détourner la conversation.

    "Je vous prie de m'excuser, je dois répondre à ce message. Je vous remercie pour votre accueil."

    Elle s'éclipsa pour prendre connaissance du message qu'elle venait de recevoir.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Netedrias Belfalis
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 43
    Inscription: Sam Sep 07, 2013 10:38 pm

Dim Sep 08, 2013 1:15 am

  • Station Diplomatique Centrale, troisième-sous sol, au sein de l'Ambassade Confédérée. Passé la salle d'accueil et ses marines tout à fait pittoresques — et totalement hors-sujet à bord d'une station spatiale — se trouvait le bureau de l'Ambassadeur Riew. L'Ambassadeur en question, quant à lui, se trouvait derrière des monceaux de papiers empilés en vrac sur son bureau, débordants de la corbeille "Urgent - A traiter".

    - Ambassadeur ?

    L'arrivé de son assistant le surpris quelques peu. Il leva la tête, repéra sa tasse de café, en pris une grande lampée et se retourna vers ledit assistant.

    - Qu'y a-t-il ?
    - Une délégation d'une nouvelle nation melrehn vient de s'arrimer à la Station. Leur présentation est prévue d'ici peu, dans l'Amphithéâtre dix-huit.
    - Une nouvelle nation venant se présenter ? Diantre, cela faisait longtemps. Melrehn de surcroît... Préparez ma tenue d'apparat, on va allez se diplomatiser un brin !
    - Bien, monsieur.

    ***


    Quelques temps plus tard, à la sortie de la conférence Fragmentaire.

    L'Ambassadeur était satisfait, bien que quelques peu déçu de la brièveté du discours, même s'il ne s'attendait pas à une exposition détaillée des Fragmentaires en guise de premier contact avec les nombreux et divers peuples présents. Le principe de précaution prévalait. Il valida néanmoins la classification de la Nation Fragmentaire dans les dossiers Batuléens, heureux de voir que de jeunes peuples savaient encore maîtriser l'art de la syntaxe. Une caractéristique bien rare.

    Il entreprit également, un fois de retour derrière son bureau — et son café —, de rédiger un message de bienvenue plus typique à destination de son homologue.


    A l'attention des services diplomatiques Fragmentaires ;

    C'est au nom du Directoire, et de la Confédération dans son entièreté que je vous souhaite aujourd'hui la bienvenue dans cette jungle que sont nos quatre cadrans. Puissiez-vous prospérer en paix, malgré la guerre contre ces chiens léanths.

    De plus, si vous le souhaitez, nous pouvons vous mettre en relation avec le groupement de Nations connu sous le nom d'Amirauté Solarienne, de sorte à vous aider pour votre croissance.

    Cordialement ;

    E. Riew, Ambassadeur de la Confédération Stellaire Batuléenne détaché à la Station Diplomatique Centrale.
    Dernière édition par Vyslanté le Dim Sep 08, 2013 2:46 am, édité 2 fois.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.

Dim Sep 08, 2013 2:35 am

  • Après avoir lu le premier message, le visage de Netedrias s'empourpra, et elle frappa à l'épaule un de ses deux gardes, qui fut tellement surpris pas cette réaction qu'il en fit tomber son arme. Elle se frotta vigoureusement les yeux, et expira un bon coup.

    "Excuse moi, Darn, mais pour un premier contact diplomatique, je m'attendais à autre chose qu'une tentative de racket. De la part d'un compatriote Melrehn qui plus est."

    Le communicateur de la jeune diplomate bippa une seconde fois.

    "Qu'est-ce que ça va être cette fois? Une déclaration de guerre en bonne et due forme?"

    Le garde nommé Darn fit un petit pas de coté, prêt à encaisser une nouvelle charge, mais après avoir lu le message du représentant de la CSB, l'expression de la jeune femme se radoucit. Elle s'assit sur un des bancs d'un patio à la décoration florale magnifique, et prit le temps de répondre à l'ambassadeur.

    "Ambassadeur Riew, c'est un honneur et un plaisir de faire votre connaissance. Je vous remercie, et accepte avec joie votre proposition d'entrer en contact avec de potentiels alliés."
    Je me permet de profiter de cette conversation pour vous poser une question. Est-ce une tradition, chez certains Melrehns, de demander un tribut à une nation émergente sous la menace ou dois-je signaler ce comportement qui, je dois l'avouer, me semble complètement inapproprié?"

    Elle referma son communicateur, espérant que sa demande ne serait pas considérée comme une tentative de profiter abusivement de la proposition de la CSB.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Netedrias Belfalis
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 43
    Inscription: Sam Sep 07, 2013 10:38 pm

Dim Sep 08, 2013 3:01 am

  • Quelques temps après la conférence sus-nommée, toujours à bord de la SDC, dans l'Ambassade Confédérée.

    - Ambassadeur ! Une réponse !
    - Plaît-il ?
    - Une réponse Fragmentaire !
    - Quoi, il en manque des bouts ?
    - Non, Fragmentaire, avec un grand F. Comme dans la Nation Fragmentaire.
    - Ah, oui ! Si rapidement ? Fichtre, voilà des gens courtois s'il en est ! Passez-moi ça !

    L'Assistant de l'Ambassadeur Reiw lui tendit un pad numérique, affichant le message de la diplomatie Fragmentaire. Il la parcouru rapidement, mais sembla buter sur la fin.

    - Du racket chez nos frères ? Hum, mettez moi en contact avec Batulii.
    - Bien, Monsieur.

    L'Ambassadeur fit pivoter sa chaise, de sorte à se retrouver face à un mur apparemment identique au autres. Soudain, ce dernier sembla vibrer, puis s'éclaira. Le logo de la Confédération, surplombant le message "C.S.B. Networks" apparu. Il fut vite remplacé par l'image d'une secrétaire.

    - Directorat des Affaires Extérieures.
    - Bonjour, Ambassadeur E. Reiw. J'aimerais parler à la Directrice, nous avons une situation de racket.
    - Je vois. Merci de patienter quelques instants.

    Et effectivement, quelques instants plus tard, ce fut Elinda Sonckaj, Directrices des Affaires Extérieures qui apparu à l'écran.

    - Ambassadeur ? On m'a fait part d'une histoire de Racket, pouvez-vous vous expliquer ?
    - Affirmatif. Comme l'indiquait mon mémo, j'ai récemment envoyé au nom de la C.S.B. nos salutations à une nouvelle nation émergente. La réponse, outre les remerciements courants, comportait une notification, comme quoi ils auraient été victimes de racket par une autre nation melrehn. Le Directorat est-il au courant de tels agissements ?
    - Hum, j'en ai déjà entendu parler en effet, de par les Eldars. Un petit rigolo qui a du parvenir à se hisser au sommet de sa planète et à voler un hyperpropulseur et qui se croit tout permis. Une motion a été déposée au Parlement pour s'en occuper.
    - Merci, Madame.

    Sur ce, la communication se coupa. L'Ambassadeur soupira, refit pivoter sa chaise pour se retrouver face à son bureau, et entreprit l'écriture d'un message de réponse.

    ***


    A l'attention de la Diplomate Netedrias Belfalis;

    Une telle situation de racket a en effet déjà été portée à nos oreilles, et vous pouvez être assuré qu'il ne s'agit que d'un triste cas à part, devant en effet être déféré devant le Haut-Conseil Melrehn.

    Les représentants de l'Amirauté Solarienne prendront contact avec votre gouvernement afin de valider les modalités de l'aide.

    E. Riew, Ambassadeur de la Confédération Stellaire Batuléenne détaché à la Station Diplomatique Centrale.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.

Dim Sep 08, 2013 9:54 am

  • De voluptueuses fumées s'enroulaient autour d'une silhouette assise. Les braises rougeoyantes d'un cigare crépitaient dans la brume artificielle. Un œil endormi, mais que d'autres reconnaîtraient comme avisé, et expert, se promenait sur la délégation.
    Le discours écouté, la délégation remerciée, la foule se dispersa. Restait dans son coin l'ombre, à peine mouvante. Le Diplomate renifla. Le temps avait suivi son cours, il le voyait aujourd'hui. Ses mains, son corps, accusaient déjà les premières rides de l'âge, malgré les traitements qui avaient rallongé son espérance de vie au delà de tout rêve humain.
    Personne ne connaissait la façon dont laquelle le diplomate avait survécu au gong du temps. Personne ne savait pour qui Il travaillait. On se murmurait que ce diplomate était fou, ou complètement stupide. On disait qu'il n'était plus qu'une antiquité, qu'un musée aurait mieux valu qu'une station. Mais le regard qu'il posait sur les détracteurs mettait tout le monde d'accord: Le Temps n'avait en rien émoussé ses capacités.


    Une nouvelle délégation, une autre. Encore une après celle-ci. Combien ont réellement délégué un diplomate actif? Combien ont su faire preuve de clairvoyance? Combien n'ont pas été réduites en poussière?
    Il avait l'habitude, dans ce monde où tout va plus vite, d'économiser ses mots pour ceux dont l'avenir était incertain.

    Un bref message, de politesse plus qu'autre chose, fut envoyé sur Aregnat.

    -Bonjour.
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin

Mar Sep 10, 2013 6:22 pm

  • La diplomate avait pu en peu de temps établir des liens avec certaines entités influente, de manière plus ou moins prononcée. Elle pris le temps de répondre au sobre et succin message du représentant Enrik.

    "Je vous souhaite également le bonjour. Merci de votre accueil."

    Puis elle entreprit de s'installer dans les quartiers qui lui avaient été attribués. A peine eu-t-elle ouvert la porte de son nouveau bureau que la paperasse commençait déjà à s'accumuler sur le meuble central de la pièce, sobre pièce de bois massif, sans gravure ni prétention, adaptée à toutes les cultures, ce qui était surement le lot de toutes les nouvelles délégations sur la station.

    Une missive de première importance (le degré d'importance d'un courrier papier se mesure en proportion de la surface de tissus trempée de sueur du coursier, qui reflète la vitesse à laquelle il a couru pour l'amener à bon port, et pour l'enveloppe en question, le porteur semblait complètement déshydraté) arriva alors que Netedrias commençait à agencer les plantes vertes de manière à ce qu'elles ne l'encombrent pas. Elle les mettaient en fait devant la porte avec les sac poubelles, le cadre photo d'un chaton sur un coussin et la pendule zetranne qui criait "A L’ASSAUT" à chaque heure du jour comme de la nuit.

    La jeune femme s'installa confortablement sur sa chaise, et ouvrit l'enveloppe. Celle-ci contenait un simple bon de livraison. Mais quelle livraison!

    "Il semble que nous ayons fait bonne impression, de l'aide arrive déjà. Ce don va nous permettre d'avancer la colonisation de notre prochaine planète de plusieurs années TSU."

    Elle se pressa de répondre au généreux donateur spontané par une lettre de remerciement en bonne et due forme.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Netedrias Belfalis
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 43
    Inscription: Sam Sep 07, 2013 10:38 pm



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités