La réconciliation

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Ven Oct 04, 2013 11:56 pm

  • Le vent glacial balayait le Palais du Conseil de la Forge de Valaskjalf. Ses grands halls sombres et vides faisaient résonner les pas d'un homme. Il marchait rapidement, les mots résonnaient dans sa tête depuis quelques jours... Il revenait de la planète mère Haut Duché où il avait reçu l'autorisation de devenir un loyal serviteur du Haut conseil des Neufs. « Cette vieille femme avait raison, cela faisait des siècles que notre peuple souffrait de son isolement », juste châtiment après la trahison des dirigeants de l'époque, période rebaptisée l'ère de la Traîtrise. « Elle avait prophétisé des jours meilleurs et voilà que l'opportunité de se montrer avec nos vrais valeurs apparaît ! » Lui, descendant directe du premier Duc Aengus qui n'avait jamais souhaité la scission avec le Haut Conseil, allait enfin pouvoir rendre la fierté à son peuple. Aengus, du nom de son ancêtre, avait du pain sur la planche. Il fallait tout reprendre depuis le début, que ce soit au niveau des infrastructures que du savoir immense perdu il y a cela des siècles. Mais il avait foi en son peuple et certaines connaissances sur leurs anciens domaines avaient été gardé religieusement le jour où...

    Aidé de son ami Novus Flavion, un général froid et distant mais qui avait la mauvaise habitude d'avoir toujours raison, Aengus finissait les préparatifs afin de prononcer un discours devant son peuple ainsi que devant les membres de la Station Galactique Centrale. Les conseillers de la Forge de Valaskjalf avaient tous été mis au courant de cette nouvelle et de nombreux projets faramineux voyaient le jour. Le plus difficile avaient été de construire avec leurs moyens un vaisseau pouvant voyager dans l'espace.
    Avec de vieux plans et quelques reliques technologiques appartenant à l'ère de la Traîtrise les ingénieurs militaires, chapeautés par la jeune mais néanmoins flamboyante Magos Nihila réussirent à construire quelques vaisseaux spatiaux rudimentaires, faiblement armés et tremblant de toute leur ossature à chaque poussée des réacteurs.
    De nouveau l'industrie renaissait de ses cendres, le chômage disparu tant la demande en main d’œuvre était importante, l'armée recruta énormément de volontaires voulant vivre de nouvelles aventures et quitter leur terre gelée et peu hospitalière.

    Le vaisseau « amiral », baptisé récemment Phoenix, voguait calmement, après un décollage plutôt chaotique, vers la Station Diplomatique Centrale, avec quelques heureux élus désirant rencontrer d'autres peuples et affronter peut être de terribles pirates de l'espace... Aengus faisait les cent pas sur la nacelle du pont centrale. « Brrr la température ne changera t-elle jamais... Sur les prochains plans il faudra rapprocher la salle des réacteurs... ». De son côté le général Novus donnait ses dernières instructions pour que tout se passe le mieux possible une fois arrivé à destination. À la fin de la longue liste de sanctions énumérées froidement en cas de mauvais comportement, la plupart du personnel senti que le voyage ne serait pas aussi plaisant que prévu...
    Avatar de l’utilisateur
    Aengus
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 50
    Inscription: Sam Mar 03, 2012 9:38 am
    Gouverneur: Duché de la Forge Valaskjalf

Ven Oct 11, 2013 7:53 pm

  • Le vaisseau diplomatique Alavirien Serena était amarré a la station diplomatique depuis des dizaines d'années TSU, partant juste pour changer l'équipe qui était chargé des contacts diplomatiques avec le reste des empires hors les relations intra faction qui sont l'apenage sur roi Lyam DonCoin. Après une nouvelle révolte, le système était revenu a une monarchie assez paisible, les dirigeants actuels gouvernaient avec sagesse. Le peuple n'avait pas accepté que la cité des dieux se fasse piller sans que l'état réagisse, néanmoins, ce fut une révolte pacifique, le vote ayant été pour un retour a la royeauté a presque 75%. Enfin tout cela ne regarde que les Alaviriens.

    Comme de nombreuses fois dans la journée, des vaisseaux passaient a portée des détecteurs du Serena or cette fois ci le nom fit tilter l'opérateur qui avait pour une fois écouté les infos qui sont passées entre les deux matchs de Laser ball. Il se retourne en agitant la main, l'équipe des Chevaliers de Krondor avait défaite l'équipe des Corsaires de Sethanon, et affronteraient les Princes dragons d'Elvandar, invaincue depuis dix ans. L'équipe gagnante pourra participer a la coupe Leanth. Enfin passons ces détails, l'homme regarde donc le nom, le duché d'Aengus... Cela ne lui était pas inconnu...

    "Ordinateur, je voudrais avoir les information dans la base de donnée Ashen sur le Duché d'Aengus."

    La base de donnée Ashen était le véritable trésor de la technocratie, elle comprenait toutes les données d'une civilisation détruite par l'ancienne entité Ophelia, leur technologie, leur histoire, leur culture... Ils apprirent ainsi que leur planète d'origine était une partie de leur empire. Leur ancienne planète mère fut découverte et intégrée a ce que les Alaviriens nomment plus généralement le royaume de l'ouest. Deux écoles s'affrontaient pour savoir ce que fut leur dernier acte, certains parlaient d'une destruction par l'entité alors que d'autres disaient qu'ils avaient atteint le voile blanc lorsqu'ils prirent conscience de leur échec. Alors que les recherches continuaient, un homme d'apparence jeune entra, ayant pour seul signe distinctif aucun lobe d'oreille, signe qu'il était de la planète Elvandar ou Eldarvein, or, cet homme était trop connu pour douter de son identité, se levant au garde a vous l'opérateur déclare d'une voix pressée:

    "Vice amiral Calis! Nous avons détecté un vaisseau portant un blason qui ne m'était pas inconnu, j'ai demandé des informations a la base de donnée nous devrions pas tarder a les recevoir."

    "Très bien, vous avez bien fait lieutenant. Allez me faire un café s'il vous plait, puis ensuite vous me ferez entrer en contact avec Krondor, demandez l'amiral Terumi."

    Le lieutenant s'exécute alors que le rapport parviens a l'holoécran du vaisseau. Donc il s'agissait de cette histoire... Cela avait donné de nombreux films chez les cinéastes Alaviriens tel que l'horrible: "Le retour de l'assassin III" et l'excellent "Ellana VIII" ou elle sauvait l'empreur Devil en personne. Calis cessa de ressasser ses souvenir cinématographiques et s'étira, le lieutenant déposa la tasse de liquide fumant devant lui avant que l'écran s'ouvre sur une magnifique jeune femme aux longs cheveux roux. Cette dernière semblait être heureuse de pouvoir sortir le nez des dossiers:

    "Mei, il semble que le duché d'Aengus ne soit pas que de la fiction, on se présente ou on fait planer le mystère?"

    Le style Alavirien est d'aller droit au but... sauf devant les étrangers

    "Tu devrais pas demander au Conte James de Krondor?"

    "Bah j'avais aussi envie de te parler, entendre ta voix est toujours un plaisir"

    La jeune femme éclate de rire, en plus de sa carrière militaire, elle est aussi l'égérie et mannequin. Propagande quand tu nous tiens presque. Elle pris une petite plaquette qu'il reconnut comme son holophone, après près de six minutes de dialogues ponctuées de "votre altesse", elle raccrocha et déclara a son subordonné qu'il avait l'autorisation du prince Arutha lui même. Hochant la tête il fit retentir la sonnerie, pour une fois qu'il sortaient de leur isolement. Un message holographique fut envoyé au vaisseau une fois qu'il fut a portée:

    "Bonjour a vous, ici le Serena de la Technocratie Alavirienne. Nous nous réjouissons de votre retour nous qui avions crû votre civilisation disparue. Nous sommes les descendants des humains survivant de L'Empire Ashen. Les Ashens ont malheureusement décidé de nous quitter, ces derniers ayant eu l'occasion d'évoluer et d'atteindre le voile blanc. Nous sommes les héritiers de leur volonté et espérons pouvoir entretenir avec vous les mêmes relations que vous entreteniez avec nos pères. Ici Serena, terminé. "
    « Remporter cent victoires après cent batailles n’est pas le plus habile. Le plus habile consiste à vaincre sans combat. » Sun tzu.
    Avatar de l’utilisateur
    Tech Alavirien
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Mer Déc 12, 2012 10:07 pm



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités
cron