Détruisons la Boite de Pandore

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mer Oct 09, 2013 9:22 pm

  • An 15,919 TSU, Système Nakathae.

    Sur le monde Citadelle répondant au nom de Kid Perlus, terre maternelle de la nation du Duc Astraken.

    Des hommes et des femmes s'agitaient entre les murs d'acier à la teinte azur d'habitude si calme.
    Compte-rendu des trafics des flottes, rapports détaillés des opérations connues effectuées par les sujets des autres factions dans la cadran de Dareyn passaient d'une personne à l'autre, les services de renseignements de la Ligue Pontificale Tyhylienne et de la Future Haut-Vassalité de Lotharia travaillaient d'arrache-pied pour fournir à leurs suzerains les réponses qu'ils réclamaient.

    Dans la salle au centre du va-et-vient des services de renseignement des deux nations, Les dirigeants de celles-ci accompagnés de leur état major étaient réunis et ils notairent avec satisfaction que le système de surveillance des portes était bien opérationnel.


    "Pour quelle raison surveillons-nous ces portes déjà ?" lança l'Amiral I.Quihkou et il continua sur sa lancée "C'est pas comme ci on avait participé à sa construction, et vu qu'on l'utilise pas.."

    La Pontife Supérieure Méhaffey d'un revers de sa main droite, elle signifia à l'Amiral de ne plus démontrer son incompétence, celui-ci se tut.

    "C'est l'évidence même, les deux portes sont deux cas différents." Elle reprit, pointant du doigt les documents qui appuyaient ses dires

    "La porte de Varden qui mène à cette contrée qu'est Dareyn n'est empruntée que par quelques nations soumises à l'autorité d'Adréa." Elle regardait les personnes qui l'entouraient de haut

    "J'en plains les thelios qui sous la pression ont du finalement investir dans cette structure qu'est cette porte et je suis heureuse que les Mondes infoèdés n'est pas investi un seul Zircon là dedans"

    "Beaucoup diront que c'est de notre faute, que nous participons pas. La faute sera donnée à ceux qui ne vont pas en Dareyn" signifia la Grande Comtesse.

    "Ah ! Il serait étonnant que se soit le contraire !" répliqua Mehaffey

    "Mais telle est notre pensée, il est actuellement inutile de combattre en Dareyn. Nous avons perdu notre seul avantage face aux Cetyns, ces fameuses puces anti-cetyn mises au point par les léanths, de plus pour combattre les Cetyns, il faudrait former une flotte équipée des armes adaptées à détruire leurs vaisseaux ainsi que d'un équipage entrainé à les utiliser ce qui est un surcoût inacceptable au vu de la menace qu'ils représentent pour nous à l'heure actuelle et l'inefficacité de ces flottes face à nos ennemis habituels"

    Un petit sourire s'esquissa sur les lèvres de Mehaffey "Avant nous combattions les Cetyns car ils souhaitaient nous envahir, nous soumettre. Je vous le demande : qui tient le rôle des envahisseurs maintenant ?"

    "Nos voisins pacifistes que sont les républicains d'Adréa, ce qui drôlement est cocasse" répondit Constance, visiblement amusée. "Enfin en ce qui concerne Varden"

    "Cette porte n'est autre qu'une tentative des Adréans pour tenter de conquérir une partie de Dareyn, ils en oublient juste que cette technologie leur vient de cet ennemi qu'ils souhaitent mettre à terre. Voyons comment un point aussi stratégique est défendu par les Adréans"

    Le rapport des éclaireurs s'afficha, l'information concernant la perte des hommes et du matériel constituant cette unité de reconnaissance fut aussi donné

    "Ils n'ont pas fuit devant la mort et ont réalisé ce qui leur était demandé, puissent les derniers sacrements leur être accordés" chuchotta Mehaffey avant de revenir au rapport qui s'était affiché

    Un brouhaha s'éleva dans la salle, de vives conversations critiquant la gestion de la défense de la porte saisissa la salle. La Pontife supérieur et la Grande Comtesse se mirent à l'écart, sur la terrasse adjacente laissant les autres dans cette cacophonie impropice à la discussion

    "ils appellent donc celà protéger un point stratégique, c'est une blague, n'est-ce pas ?" lança Mehaffey à sa consœur avec l'espoir d'être contredit

    "S'en est à se demander s'ils ont oublié l'investissement qu'a demandé ces portes, peut être parce qu'ils n'ont pas payé l'intégrale de la porte ?"

    "Ce qui me préoccupe, ce que celà n'arrêtera pas les Cetyns, s'en est pathétique mais c'est du beurre pour leurs forces. De plus avec l'effort qu'ils ont fait pour combler la faille que les léanths avait découvert, le front en Dareyn s'enlise."

    "Il se pourrait que les Cetyns prennent les portes pour revenir en Varden et en Aelron, tu penses cela ?"

    "Si j'étais les Cetyns, je te dirais que c'est l'objectif. Les forces Aelronnites n'ont pas l'air de vraiment progresser, et c'est pas les RCA qui changeront la donne ce qui fait que reconstruire des forces n'est pas un réel problème pour eux du coup, de plus il n'y a pas la nécessité de reconstruire les portes vu qu'on leur apporte sur un plateau."

    Méhaffey regarda Constance avec insistance "L'idéal serait de détruire cette boite de pandore en Varden, ce serait une grande victoire pour les Ducs de le faire lors d'une guerre. Si on regarde de près les événements, les Cetyns ont d'abord envoyé des flottes sans vaisseaux lourd puis les portes sont arrivées et de plus gros vaisseaux des Cetyns ont fait leur apparition, il leur faut donc du temps pour faire venir une Porte et on saura qu'ils souhaitent en faire une.
    Mais je suis partisane de seulement détruire celle de Varden, les Aelronites sont bien plus engagés dans le conflit contre les résidents de Dareyn et sa permettra toujours aux Adréans qui le souhaitent de faire un détour par Aelron pour combattre la bas. Je n'ai aucune idée de si les Cetyns peuvent utiliser les grandes portes thelios mais si c'est le cas Aelron servirait alors de Cadran tampon."


    "Cette situation serait plus acceptable"
    Avatar de l’utilisateur
    Eidelweiss
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Mer Nov 14, 2012 9:54 pm
    Gouverneur: Haute-Vassalité de Lotharia

Mer Oct 09, 2013 9:23 pm

  • An 15,950 TSU, Système Nakathae.


    Kid Perlus, le monde forteresse et siège de la LGN habituellement enclin à une tranquille torpeur était en effervescence.

    Plusieurs nouvelles tombèrent les unes après les autres cette année là, les LGN passèrent par tous les états. Premièrement l'année précédente les Mondes inféodés et la République Andréanne était rentré en guerre, deuxièmement un contact avec une nation non affiliée aux factions dirigeantes d'Aelron et Varden et ne portant pas les étendards des Cetyns apparut.
    .


    "Bon nous sommes enfin en guerre contre les faux pacifistes, on va devoir aller au charbon !"

    "Erza est en forme à ce que je vois" remarqua Albatre "C'est pas plus mal car des fois j'ai bien l'impression d'être seul contre eux.. M'enfin au fait, pourquoi faux pacifistes ?"

    "Des gens qui ne veulent pas de guerre mais qui sont les premiers à vouloir conquérir Dareyn, C'est ça les Adrans. un peu pathétique, non ?"

    "Effectivement. Au fait, ne devions-nous pas détruire une position clé qui a un rapport avec les Cetyns et les Adréans ?"

    "Oui, il s'agit de la Porte Adréanne menant en Dareyn" soupira Méhaffey qui venait d'arriver

    "bah on y va ? On va ?" Demanda Albatre, visiblement excité à l'idée de détruire quelque chose d'aussi énorme et qui serrait le fruit d'une opération remarquable.

    "Ouais allons-y qu'on règle ça rapidement, apparemment il y a d'autres cocos qui pointent leurs nez chez nous donc coupons les ponts avec Dareyn et occupons-nous de ceux là"

    "Ah mais je voudrais bien le faire.. Mais malheureusement il y en a chez nous qui égarent leurs flottes, l'opération est donc retardée"

    "Qui a égaré sa flotte ?" demanda un Albatre fortement étonné de cette nouvelle

    "Aucune idée de qui exactement mon cher, il faudra demander aux amiraux de la Haute-Vassalité de Lotharia le nom de cet incompétent notoire et peut être leur fournir un nouveau système de cartographie spatiale histoire qu'ils ne se perdent plus.."



    An 15,966 TSU, Système Nakathae.


    La Duchesse Erza, la Pontife supérieure Mehaffey, Le Duc Alastair d'Albatre était présent sur le monde mère d'Astraken.
    Dans la salle des neuf trônes de granite noir, sous le plafond translucide, alors les trois compères s'employaient à établir les plans d'attaques sur les Adréans, la Grande Comtesse Constance pénétra dans la salle les interrompant au passage.


    "Une raison pour débarquer comme ça ?" lança Méhaffey toisant Constance d'un regard furibond

    "Ils sont enfin de retour, nous pouvons compter la flotte complète de la Haute-Vassalité aux cotés des vôtres"

    "Ah ! Enfin ! Après 40 An TSU à se la couler douce loin des combats"

    "Avec la flotte de la Haute-Vassalité, les forces de la LGN sont au complet"

    "Nous pouvons laisser de coté ce sur quoi nous travaillions, Concentrons-nous sur l'opération destruction de la Boite de Pandore"

    Les quatre Ducs commencèrent à préparer l'opération de destruction de la Porte RCA.




    An 15,976 TSU, Système Lan.

    L'opération avait débuté dans le système Lioror par la prise d'une porte d'une autre envergure qui était elle aussi entre les mains d'un Adréan. La logistique passant par cette porte son contrôle était cruciale.

    Sur la base spatiale en orbite du soleil Lan où les Seigneurs LGN avaient pris place attendant les flottes qui répondaient à leur commandement. Elles avaient toutes décollé de leurs points d'arrimage et se dirigeaient vers différentes portes spatiales.
    Les cinq assis non loin du centre de commandement prêtaient l'oreille aux dires des divers bannerets en charge des opérations. Les premières flottes arrivaient sans problèmes, l'armada des ducs semblait se déplacer sans que personne ne s'en rende compte.

    Tout ne se passa pas aussi bien que prévu.
    "Négatif, la flotte de la ligue n'est pas encore ici Amiral." Une grosse voix déchira le silence de la salle "Mais Amiral Grhaubyll, qu'est ce que vous faites en orbite de Tenka ? C'est pas ici que vous deviez amener la flotte"

    Pendant que l'amiral qui menait la flotte faisait ses excuses à I.Quihkou, la Duchesse Erza ne put s'empêcher de railler quelque peu sa consœur.
    "Vos amiraux ont l'air d'avoir un sens de l'orientation hors du commun ma chère" mais la Pontife supérieure fit comme si elle n'avait pas entendu, l'opération continua.

    La flotte retardataire arrivée, les hommes commencèrent les préparatifs : Des munitions spécialement faites pour combattre les vaisseaux de la République Corporatiste Adréanne, des munitions antimodules et diverses autres munitions spéciales furent distribuées pour le combat, malheureusement le stock se révela insuffisant et certains vaisseaux durent se contenter de munitions standard.

    "Amiral, toutes les munitions disponibles ont été distribuées, les hommes sont prêts" L'amiral se présenta alors devant les Ducs LGN comme s'ils demandaient une ultime approbation pour assener le coup fatal.

    Le Duc Astraken se leva lentement du siège qui était sien.
    "Aujourd'hui, ce ne sont pas seulement les Mondes inféodés ou nos alliés que nous défendons. Amiral détruisez donc cette boite de Pandore"

    L'Amiral commença à se retourner quand une autre voix se fit entendre Aujourd'hui, ce ne sont pas seulement les Mondes inféodés ou nos alliés que nous défendons. Amiral détruisez donc cette boite de Pandore"

    Cette fois ci l'Amiral I.Quihkou se retourna, l'ordre fut lancé. Depuis les murs vitrés de la Salle de commandement tous purent admirer le passage en hyper-espace de l'armada Ducale.

    "Maintenant il n'y a plus qu'a attendre" souffla Erza visiblement ennuyée.

    Le décompte du trajet avant l'impact résonnait aussi bien dans la base spatiale que dans les vaisseaux qui faisaient route vers la Porte Varden-Dareyn.

    L'Amiral Grhaubyll de la Ligue Pontificale menait l'armada qui portait les couleurs des Mondes Inféodés, la tension montait au fur et à mesure que l'impact se faisait imminent.

    Quand la flotte première flotte sortit d'hyper-espace, les modules de la guilde des protecteurs se mirent à cracher le feu et la flotte corporatiste en formation ouvrit le feu sans sommation.
    Une fois que toutes les flottes furent enfin sorties d'hyper-espace, elles se mirent enfin à déchainer l'ire Ducale.

    Le déchirement lumineux de tous les titres estompé, l'armada Ducale dont les pertes apparurent comme minimes pour l'Amiral ordonna à la flotte de rapidement refaire feu. Les croiseurs réarmèrent rapidement et déchainèrent le feu sur les 3 vaisseaux amiraux corporatistes survivants et la porte encore intacte.
    Les trois pauvres vaisseaux amiraux ne purent rien faire face à la puissance de feu bien supérieure, ils furent défaits en même temps que la Porte.

    Sur la Base spatiale, le rapport de combat tomba, la victoire était celle des Ducs.


    "Une bonne chose de faite maintenant nous pouvons nous concentrer sur les autres pilleurs d'occasions et les républicains Andréans, il y a encore une guerre à finir." lança Erza Fanfaronne.

    "Il nous reste une chose à faire, la communication." Astraken désigna Constance "Aux diplomates de la Haut-Vassalité de jouer"
    Dernière édition par Eidelweiss le Mer Oct 09, 2013 9:31 pm, édité 3 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Eidelweiss
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Mer Nov 14, 2012 9:54 pm
    Gouverneur: Haute-Vassalité de Lotharia

Mer Oct 09, 2013 9:24 pm

  • An 15,977 TSU, Station Diplomatique Universelle


    Deux diplomates de la Haute-Vassalité de Lotharia furent dépêchés sur la station diplomatique universelle sur laquelle ils étaient chargés de faire un communiqué.


    "Aujourd'hui nous sommes ici pour annoncer que le 24 Erehahn de l'an 15,976 TSU les forces Ducales ont réduit en cendres la folie qu'était la Porte reliant Varden et Dareyn.

    Au vu des défenses de cette porte qui était un lieu dont cette tâche n'était pas à prendre à la légère vu que cette Technologie à été empruntée aux Cetyns et donc qu'ils ont les connaissances nécessaires à son utilisation.
    Au vu de la progression du front en Dareyn et de l'impact des forces de Varden en Dareyn.

    La LGN a décidé de condamner la voie d'accès entre Varden et dareyn, ceci procurera à Varden un délai en cas de retournement de situation en Dareyn car les Cetyns n'auront donc pas de porte toute faite en Varden pour y faire passer des forces et ne génant pas l'invasion de Dareyn mené par les forces Aelronite."


    Les deux diplomates se turent et attendirent d'éventuelles réactions.
    Avatar de l’utilisateur
    Eidelweiss
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Mer Nov 14, 2012 9:54 pm
    Gouverneur: Haute-Vassalité de Lotharia

Dim Oct 27, 2013 10:26 am

  • Quelque part dans le territoire RCA, sur une paisible planète, trois hommes dans un bureau, dépités, consternés, regardaient une retransmission de l’intervention des diplomates de la Haute vassalité. Les commentaires fusaient entres ces hommes jusqu’au moment où sur une partie de l’écran, les trois hommes purent voir un homme d’affaire, opposant politique de l’Istivus actuel, qui s’exprimait en direct sur l’assaut de la LGN, tout en se félicitant et en appuyant de sa joie démesurée, la réussite de cette audacieuse opération militaire … .
    « Vu 127 en plein écran s’il vous plait », demanda le Commander Sazor.
    L’interview de l’homme d’affaire s’afficha sur l’écran principal.
    « C’est beaucoup trop pour moi en une journée. Messieurs, je me retire » soupira l’Istivus létrom.
    Les deux Commanders saluèrent alors l’Istivus qui prenait la porte. Il se dirigea vers ses appartements mais ne cessait de repenser aux propos des deux diplomates.

    « Mais, cela n’a vraiment aucun sens », soupira-t-il de nouveau. Tout d’un coup, d’un pas empressé, il se dirigea vers un des hangars du service de commandement. Il monta à bord d’une petite navette, qu’il envoya immédiatement vers une porte spatiale.

    Quelques instants plus tard…
    "Honorable membres de l’assemblée de la station diplomatique, représentantes et représentants des diverses nations qui nous écoutent aux quatre coins de la galaxie, diplomates LNG… je vous salue".
    L’istivus, arrivé à la station diplomatique centrale, avait demandé la parole…
    "Ainsi, chers émissaires de la LNG, vous venez nous informer des raisons qui vous ont poussé à détruire la grande porte de Varden nous permettant à tous d’accéder à Dareyn. Soit ! Je ne me permettrai pas de mettre en doute votre bonne foi, mais autorisez moi tout de même à me questionner… Vous nous dites, en autre, que vous avez détruit cette porte pour des raisons de sécurité, de peur que les Cetyns s’en emparent. Or, cela fait déjà plusieurs dizaines d’années que ces portes existent et jamais au grand jamais elles n’ont été en danger. Enfin, pas avant que vous n’interveniez.
    De plus, l’envahisseur à déjà prouvé par le passer qu’il n’a nullement besoin de notre technologie pour se rendre en Varden. Alors, je vous le demande, avez-vous la preuve d’une quelconque menace des Cetyns envers ces portes ?
    Mais surtout diplomates LNG, ne craignez-vous pas, que l’autre partie de la porte, c’elle du coté de Dareyn, coupé de tout soutien, qu’elle ne tombe entre les griffes du dominateur de Dareyn ? Livrant ainsi les secrets vous vouliez soit disant préserver ?
    En me posant ces simples questions, il m’apparait évident que votre opération militaire ne semblait pas être la meilleur des solutions. Pourquoi n’avoir pas opté pour la défense de ce lieu si stratégique pour tous les peuples libres d’Aelden ?"

    Letrom regarda toute la salle, afin de jauger de l’importance de l’approbation de l’assemblée à ses propos. Mais ces diplomates avertis écoutaient sans laisser apparaitre la moindre émotion. L’istivus repris encore…
    "Car le front Varden-Dareyn ne progresse pas, est-ce bien cela ? SU-PPU-TA-TION. Oui Messieurs, pure supputation. Permettez-moi de vous rafraîchir la mémoire".
    L'Istivus tapota sur le pupitre et afficha un rapport de combat : http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Uni2/1371851980h0j7riz2g6vnt1muysae3lpoxk5b4fwq9cd8.htm

    "Et combien même cela serait-il le cas, pourquoi la lGN n’a-t-elle pas franchi la porte afin d’aller guerroyer contre les Cetyns ? Histoire de nous montrer la voie. Au-delà de toutes ces supputations, il n’y a qu’une seule certitude. Vous avez, par votre action, refusé de libérer Dareyn et son peuple originel. N’avez-vous donc aucune pensée pour ses êtres qui, réduit à l’état d’esclaves, sont amenés combattre contre leur volonté ? Les Cetyns les ont obligés à combattre leurs propres frères, leurs propres pères, leurs propres enfants et vous, en choisissant une stratégie semblable à c’elle de d’une autruche qui préfère se mettre la tête dans son trou au lieu de faire face au danger, vous les abandonnez ! En comptant uniquement sur les combattants d’Aelron afin de préserver notre liberté, vous avez pris un risque inconsidéré.
    Aujourd’hui, les deux passages sont impraticables et les Cetyns ont le champ libre pour éliminer les dernières poches de résistance présentent avant de pouvoir de nouveaux dominer et exploiter totalement ce cadran, limitrophe au notre. Nul doute que quant ils ont auront terminé, qu'ils se retournerons contre nous. Notre intérêt est de préserver la lutte en Dareyn.
    Mesdames, messieurs, je ne me suis pas présenté devant vous uniquement pour dresser ce bilan. Je suis ici pour surtout vous proposer une solution. J’en appelle aux grands Domaines Ducaux ainsi qu’à la toute puissante Fédération Thélios pour entreprendre la reconstruction de la porte Varden-Dareyn, et cela le plus rapidement possible car le temps presse.
    Un consortium, dont le conseil d’administration sera composé de représentants des quatre factions de ce cadran, pourra alors être créé pour gérer cette structure. Il servira essentiellement à collecter un droit de passage fixé à 20M de zircon par flotte, somme qui sera ensuite réinvestit équitablement dans l’économie des quatre factions". Mais il servira aussi à garantir la sécurité des infrastructures.
    La reconstruction de cette porte nous permettra ensuite d’envoyer une équipe de réparation qui pourra rétablir les connexions des portes du côté d’Aelron et enfin, nous pourrons balayer les Cetyns et les renvoyer d’où ils viennent. Merci de m’avoir écouté.
    TomTom
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 28
    Inscription: Dim Mai 09, 2010 5:36 pm

Mar Oct 29, 2013 6:40 pm

  • Les deux diplomates se regardèrent étonné de cette seule et unique réponse puis l'un d'eux prit la parole.

    Je vais vous expliqué en détailles pourquoi nos seigneurs pensent ainsi. l'homme fit une pause recherchant quelque chose une fois l'objet de ses courtes recherches trouvé il afficha le rapport de combat donner par l'istivius.

    Certes c'est jolie, un beau feu d'artifice, le seul bémol la dedans c'est que c'est nullement une victoire, "pourquoi cela ?" me direz vous... Nous leurs avons amenez des portes fonctionnelles très peu défendues alors à quoi bon s’inquiété d'une porte lambda au vu de celle qui son à portée de leurs mains. L'homme toussota puis reprit la parole. Ensuite les portes ne nous ont jamais mises en danger, cela est véridique mais la seule preuve de progression du front que vous avez et cette destruction de porte qui pour nos seigneurs est nullement un avancement quelconque dans la bataille pour Dareyn. Les Cetyns n'ont donc reçu aucun coup dur et certains leurs ont amené la mains d’œuvre directement en Dareyn la question que se posaient les Ducs de la LGN est donc la suivante : Les Cetyns ne reconstitueraient-ils pas des forces avant de revenir à l'assaut, l'action de nos maitres nous parait donc logique. Le diplomates s'arrêta un cours moment et haussa un sourcil De même, nous le savons que les Cetyns n'ont guère besoin de porte pour passé d'un cadran à l'autre mais dans ce cas pourquoi fabriquent ils des portes ? Nos Seigneurs supposent que comme pour nous, cela leurs permet de gagner du temps et il valait mieux leur retiré un tel atout au vu de leur puissance.

    le diplomate réécouta l'enregistrement des paroles de l'istivius pour répondre à ce qu'il aurait oublier puis il reprit

    Les portes RCA et Amaranth caché des secrets ? Vous rigolez j'espère car cette blagues est très drôle. La technologie utilisé est une copié de la technologie des Cetyns avec un peu de bricolage des novices que nous sommes pour que sa tienne. Les Cetyns auront rien à apprendre de telles constructions. Pour finir vous dites que les Ducs auraient du participé pour libérer Dareyn ? L'homme se mit à rire J'aurais pensé que les RCA voyaient les Ducs comme des vilains pas beaux asservissant les faibles, et la ils auraient apporté la liberté ? Vous savez a force de changé de discours nous allons plus savoir sur quel pied dansé messieurs.

    L'homme se calma au bout de une ou deux minutes et reprit son flot de paroles

    Vous vous demandez pourquoi les Ducs de la LGN n'ont pas été en Dareyn, simplement parce qu'il n'éprouve pas plus d'animosité envers les Cetyns qu'envers des Zetrans ou des RCA ou d'autres encore. Pour eux le combat en Dareyn n'est pas de la libération, il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de monde à libérer de toute façon, c'est une conquête de territoire et les terrains de Dareyn n'intéresse tous simplement pas nos maitres à l'heure actuelle.

    Vous en appelez au Domaines Ducaux ? Vous voulez dires aux neuf Haut-Ducs ? Si il vous plait de les appelez mais je doute qu'ils daignent vous répondre. Le diplomate prit un siège au coté de son confrère attendant une éventuelle prise de parole.
    Avatar de l’utilisateur
    Eidelweiss
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Mer Nov 14, 2012 9:54 pm
    Gouverneur: Haute-Vassalité de Lotharia

Jeu Oct 31, 2013 1:30 pm

  • A la fin de la nouvelle intervention du représentant LGN, l’Istivus se leva de la place qui lui avait été attribué. Il se dirigeait vers le pupitre situé au centre de l’hémicycle, et tout en avançant, enfila sa main dans une poche intérieure de son veston. Il y récupéra un petit objet qu’il posa sur le pupitre avant de commencer son discours… .
    « Hélas chers membres de cette honorable assemblée ! Hélas, chers auditeurs ! Comment aurions-nous pu espérer une toute autre analyse de la part d’un peuple issu de la faction Duc ? Comment aurions-nous pu imaginer une toute autre expertise de la situation en Dareyn de la part d’un peuple issu d’une faction qui à battis sa puissance sur la servitude et l’exploitation d’autres hommes ?
    Et pourtant, je voulais y croire ! Mais non ! Aucune compassion pour ce peuple de Dareyn ! Cela est consternant ! »

    Après ces quelques mots, l’Istivus laissa échapper un petit sourire avant de rajouter… .
    « Enfin ! Au moins aujourd’hui, ils ont remplacé les serviteurs par des robots et autres automates ».

    Il se tue un moment, comme pour pouvoir donner plus de force à ce que allait suivre.
    « Mais ce n’est nullement le cas des Cetyns. Eux, ils réduisent en esclavage en prenant le contrôle total des êtres vivants qu’ils capturent. Et tout comme vous qui n’avez pas plus d’animosité envers les Cetyns qu’envers des Zétrans ou des RCA, les Cetyns n’en n’ont pas plus envers les habitants d’Aelden qu’envers les Habitant de Dareyn. Néanmoins, cela ne les empêchera pas de réserver un petit dispositif cybernétique pour chacun d’entre nous… y compris les Ducs » !

    Après ce petit préambule, l’Istivus se lança véritablement dans le débat qui nous concernait, laissant de côté les éventuelles tensions qui pouvaient exister entre les factions précédemment citées. Selon lui, ce n’était point le moment ! Il y avait plus urgent !
    « Dans tous les cas, merci monsieur le représentant de la haute-vassalité de confirmer par vos propos, ce que j’ai précisé plus tôt. En vous écoutant, nous avons tous bien compris qu’il n’y avait aucune preuve d’une quelconque menace de la part des Cetyns à l’encontre de nos portes. Pis encore ! Et vous le dite vous-même, ces portes ne referment aucun secret pour les Cetyns car elles sont issues de leurs technologie. Donc par conséquent, encore une fois, rien qu’ils ne puissent faire eux même. Alors, pourquoi l’avoir détruite ? »
    « Je ne vais pas me tenir devant cette assemblée et déclamer des propos mensongers. Non, je ne ferai pas comme certains. Nous avons eu nous aussi des doutes. Et nous avions décidé de créer une base militaire d’observation à proximité d’une des portes en Dareyn. Nous avons pu constater, année après année, que les Cetyns ne portaient aucun intérêt à cette porte. Pas plus qu'aux autres objets spatiaux que nous pouvons trouver en Dareyn sur les positions 8:50:1:0 ou encore 8:150:1:0 par exemple. Sans doute grâce aux différents cryptages et camouflages supplémentaires mis en place par la RCA et les Zétrans. Ce manque total d’intérêt se vérifie par l’absence de toute agression ou encore de tentative de franchissement. Votre lubie sécuritaire ne justifie donc en rien la destruction de cette porte. Certes, le risque zéro n’existe pas ! »

    Constatant quelques agitations dans la salle après cette phrase, l’Istivus réagit immédiatement.
    « Attendez ! Attendez ! Je vois que vous vous agitez. Calmez-vous ! Laissez-moi terminez et vous pourrez vous exprimez librement. Je disais donc, certes le risque zéro n’existe pas. Et donc j’imagine déjà un peu ce que vous allez dire : pourquoi prendre le moindre risque en laissant une porte inutile et si peu défendue? En d’autres circonstances j’aurai appuyé votre analyse de la situation et votre opération militaire. Malheureusement, elle est basée sur des informations erronées. Les portes sont extrêmement utiles et le front de Dareyn progresse bien plus vite que vous ne le croyez ».
    L’Istivus saisi alors le petit objet qu’il avec sorti de son veston, le brancha au pupitre et commença à tapoter l’écran situé devant lui. C’était un petit dispositif de stockage de données.
    « Je vous ai présentez un premier rapport et vous l’avez rejeté d’un seul revers de la main. Mais dites-moi ! Que se passerait-il si nous détruisions toutes les portes des Cetyns en Dareyn ? »

    http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Uni2/137700305761mgfw52ce3rdyib4zt0oja8qslpux9vnkh7.htm

    « Encore une porte lambda de détruite ? Les Cetyns sont quelque peu prétentieux. Certains de leur supériorité militaire, ils commettent des erreurs de stratégie que nous avons apprises à exploiter après des années d’affrontements et d’observations. Et nous aurions pu en détruire encore quelques-unes. Mais les combats en Dareyns sont éprouvants, autant pour les hommes que pour les machines. Nous devons donc très souvent revenir en Varden afin d’effectuer des révisions techniques complètes et malheureusement lors d’une de ces escales, nous avons eu…comment dire ? Un fâcheux contre temps » :
    http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Uni2/1378050152q0m3n29478rxup6kitcdlehsbwv5yf1jogza.htm
    « Nos agresseurs n’ont pas cherché de fausses excuses pour Justifier leur acte : ils en voulaient aux trésors que nous ramenions de Dareyn, au budget de fonctionnement de notre flotte ainsi qu’à la solde de nos militaires. Justement, ne serait-se pas un peu votre cas, représentant LGN ? Enfin, ceci est une autre question…
    Dans tous les cas, au moment où nous débloquions les fonds pour reconstruire cette flotte, vos êtes intervenu. Et sans porte, nous n’avons que peu de chance de porter atteinte au porte Cetyns.
    Mais je vois que cela ne vous satisfait guère. Alors peut-être ceci ? »


    http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Uni2/1379887261lp41v9bhfq2au7t0mndzr53xkjcwys6iego8.htm

    « Oui mesdames et messieurs ! Nous nous sommes attaqué à un bastion Cetyns réputé imprenable, et cela avec succès comme vous pouvez le constater. L’objectif était bien sûr de le libérer mais aussi de recueillir nombres d’informations. L’Appliqua Asasta, qui a mené la bataille, paix à son âme, a pu constater que les Cétyns quand ils étaient sur le point de perdre une bataille plaçaient de nombreux civils contrôlés en première ligne. Nous avons néanmoins ordonné de lancer un second assaut, et cette fois avec une bombe P. Mais il refusa, afin d’éviter trop de perte civile. Il a entrepris l’audacieuse mission de vouloir diminuer jusqu’au dernier les forces défensives Cetyns. Il y a eu donc une seconde attaque ».
    L’Istivus jeta un petit regard sur le clan LNG et dit :
    « J’espère que le front progresse assez à votre gout » ! Il reprit ensuite.
    « Je disais donc, il y a eu une seconde attaque qui comme vous pouvez l’imaginer, c’est soldé….par une… nouvelle victoire. Encore une » !
    http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Uni2/1379936608w0pr8n27c1vlme9ofhqijb53dy6kgus4zatx.htm

    « Eh bien, ça en fait des batailles pour un front sur lequel il ne se passe rien. Malheureusement, alors que l’Appliqua Asasta revenait avec forces, nous avons perdu tout contact avec la flotte. Nous imaginons qu’elle a du se faire intercepter.
    Autres ces rapports, nous pourrions vous montrer nombre d'autres où les Cétyns perdent des millions de vaisseaux. Mais si ceux qui vous ont été présenté ne vous satisfont pas, aucun ne le fera.
    Nous aurions voulu relancer une telle offensive, mais le passage n’existe plus ! Et cela un peu grâce à vous et pour des raisons qui apparaissent totalement fallacieuses. Peut-être après cela, allez-vous oser revoir votre jugement et appuyer ma précédente demande ?
    D’autant plus, que maintenant, les avancées ne sont plus seulement militaires mais aussi technologiques. Nos alliés RCA, les Hellectro, travaillent au développement d’une nouvelle arme. Ils auront éventuellement besoin de nouveaux prisonniers, mais sans porte cela nous est impossible, sinon très difficile. Et quand elle sera au point, comment l'utiliser si nous n'avons plus de moyens d'aller en Dareyn?
    Outre cela, d’autres alliés, la horde des Grands Hommes verts par exemple et bien d’autres, s’organisent pour enfin faire totalement basculer la situation en notre avantage. Mais il est encore trop tôt pour en parler ici.
    Alors oui, je réitère aux neuf grands Duchés en particuliers ma demande de reconstruction de la grande porte et de la mise en place d’un Consortium de gestion. Et je pense qu’il serait de bon ton d’y associer la Fédération Thélios.
    Je vous remercie de m’avoir écouté. N’ayant rien de plus à rajouter à ce sujet, je vais donc attendre d'éventuelles réponses à mes questions, ou d'autres interventions avant de prendre congé de vous. Salutation à tous ! » !
    TomTom
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 28
    Inscription: Dim Mai 09, 2010 5:36 pm

Ven Nov 01, 2013 10:21 pm

  • Un seigneur se leva dans la salle. Ils s’agissait de Marks, ex chef de la NA.D.E, reconnaissable a ses habits poussiéreux et a ses cicatrices mal refermée.

    -Cher seigneur de tout horizon, je me permets de prendre la parole sur ce débat. Après avoir écouté attentivement vos discours, j’ai envoyé une petite expédition voir en dareyn. Expédition qui a bien sur été détruite peu de temps après son passage en dareyn. Néanmoins, nous avons pu noter une nette baisse du temps de réponse cetyn. Une réponse qui fut bien moindre qu’il y a quelques années, bien que celle-ci reste disproportionnée. Cela montre bien que les cetyn s’affaiblisse, et commence à nous voir comme une possible menace et non plus comme une main d’œuvre servile à disposition.
    Sauf que cette destruction faite par les LGN ralenti fortement le front en le privant des armée de l’istivus et de tout autre républicain voulant participer au combats.
    Alors dans un sens, si vous ne voulez pas aider, et bien libre a vous, après tout. Sauf que ceux qui vont prendre, ce ne sont pas ceux qui auront ralenti le front, mais nous ! En effet, si cetyn avait effectivement pour projet de s’emparer des grandes portes RCA et Amranth, ce qui parait logique, et bien ce sont seulement les aelronnites qui vont prendre toute la puissance cetyn ! Et donc ce sera de jeune empires Léanth ,Melrehns et Amaranth qui iront combattre et mourir!

    En définitif cette attaque vas porter préjudice au républicain dans leur lutte contre les cetyn, et contrairement à vos dire l’apport des républicain est loin d’être négligeable, mais en plus elle va porter préjudice aux léanth qui combattent en dareyn, puisque les forces cetyn auront maintenant beaucoup moins d’ennemis. Et les efforts de l’empereur viva seront ruiné a cause de votre appât du gain, car franchement, pourquoi détruire cette porte sinon pour empocher la magnifique prime que vous verse votre faction, hein ? Certes, les empereurs qui combattent en Dareyn le font aussi pour l’argent, mais eux au moins ils ne mettent pas en périls les autres factions !


    Sur ces dires, le seigneur Marks allât ce rassoir dans son coin.
    "Une armée sans agent secret est un homme sans yeux ni oreille."
    "Si vos subordonnée doivent mourir, qu'ils meurent, mais mourrez avec eux"
    Sun Tzu

    "Ce n'est point du vol, mais un empreint pour une durée indéterminé sans l'accord du propriétaire, effectif à partir de maintenant" Domaines d'Ossus

    "La diplomatie c'est pour les tapettes"

    "C'est en étant radin que l'on reste riche" Chris
    Avatar de l’utilisateur
    Marks
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 35
    Inscription: Dim Juin 03, 2012 6:52 pm
    Localisation: Dans un coin
    Gouverneur: Connard galactique

Lun Nov 04, 2013 7:54 pm

  • - Merci de votre intervention, seigneur Marks. Votre volonté, et force de conviction, appuyée des plus sincères et louables arguments, auront achevés de nous désigner la bonne voie.
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités