Piraterie et manque de savoir vivre.

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mer Nov 19, 2008 11:40 am

  • Salutation nobles Seigneurs! L'Imperatrice Meredith, Commandeur Supreme d'Ancienne vous souhaite prospérité et harmonie.

    Sur ces quelques mots, l'imperatrice toujours discrete se mit a rougir et s'enfuie en direction du barman pour commander son lait fraise habituel, esperant ne pas s'etre trop fait remarqué.

    L'emoi de son annonce publique la chamboulais profondement, mais bien moins que ses preocupations actuelles.

    En effet, la Planete Mere Ancienne as subit un raid pirate il y as peu, et ses commandants, fideles et loyaux en temps ordinaire menacent de la renverser si la situation n'evolue pas. Ses tentatives diplomatiques d'entrer en contact avec l'agresseur n'ayant eu pour réponses qu'un silence glacial, la situation s'empirais a chaque années TSU qui s'ecoulaient...


    Ma civilisation, encore jeune, ayant eu pour seul but le progres et l'harmonie, a subit un raid barbare il y as 10ans TSU venant d'un certain Seigneur Dark-lux. Mes commandants menacent de me renverser si je ne trouve pas une solution acceptable pour cet acte. Ils insistent, a juste titre d'ailleurs, sur le fait que si rien n'est fait, ce genre de choses se reproduiras. Nos pertes civiles n'ont pas été trop importantes mais la population as peur maintenant.

    Maintenant venais la partie la plus difficile pour cette jeune imperatrice, qui avais toujours réussi grace a sa diplomatie et son sens du compromis. Elle devais trouver une solution, et par n'importe quel moyen. La perte totale de sa flotte de sa planete mere, le pillage de ses stocks de metaux et de son tritium ainsi que de ses 3 precieuses PP faisaient pencher la population dans le camp de ses commandants, et le renversement de son Empire devenais de plus en plus difficille a éviter. Le commandant Fighter (quel nom ridicule, comment peut il songer devenir empereur sous ce nom pensais t elle) etais un loup affamé de pouvoir et de' sang, et il trouvais de plus en plus de soutients dans la population...

    Sans réponses a mes missives, je vais devoir m'attaquer a cet empire, et ce, malgres une civilisation basé sur l'harmonie et le travail. Mais ce qui me gene le plus, c'est de ne meme pas avoir droit a des reponses, fussent elles des gausseries, de la par de cet empire qui as violé mes territoires, detruits mes biens, tué mes gens. Ce seigneur possede t il de puissants soutients qui l'affranchisse de repondre ? Vais encourir le courroux de sombres puissances en ripostant et en cedant au desir de vengeance de mes commandants ?

    Par pitié, Nobles Seigneurs repondez moi, l'ultimatum de ma derniere missive vas bientot expiré, et nos faibles forces vont s'elancer, contre mon gré, vers un affrontement dont l'issue est bien tristement previsible...

    Sombrement elle se rassoit, une larme a l'oeil en pensant que la diplomatie ne l'auras pas vraiment servi cette fois ci, et que son jeune empire court peut etre a sa perte. Mais que pouvait elle faire d'autre, son honneur et sa place sont en jeu. Comment ne pas comprendre ses commandants d'etre furieux de se faire piller leurs faibles ressources par un empire qui se construit une meta-cité, possede 6 pontons commerciaux et ne daigne meme pas répondre a ses messages.

    Si cette guerre devais effectivement avoir lieu, et il me semble que ce seras difficillement evitable, mon empire voueras une reconnaissance eternelle a ceux qui l'aiderons. Nous sommes pacifiques dans l'ame, mais vaillants ...

    Sur ce murmure, elle sortie, sentant une crise de larmes se preparer, et souhaitant garder un minimum de prestance devant tout ces nobles seigneurs rassemblés en ce bar.
    Avatar de l’utilisateur
    Meredith
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Lun Sep 08, 2008 2:08 pm


  • Coursier !

    Ce mot activa son transmetteur vocal et une voix se fit entendre dans son oreillette.
    A vos ordres Imperatrice.

    veuillez prendre note et transmettez diligentement a la Princesse Shinami Tenzumo du peuple Süu le message suivant :

    Salutation et prospérité Princesse Shinami Tenzumo, l'Imperatrice Meredith au nom de tout son peuple vous remercie grandement de l'attention que vous portez a notre modeste Empire. Nous esperons toujours un reglement pacifique a notre présent conflit mais le reconfort de savoir que nous ne serons pas anhilé si notre raid de remboursement se soldais par un desastre nous met du beaume au coeur.
    Votre bonté a notre égar resteras dans nos memoires meme si nous ne faisons pas appel a vous. Nous sommes des gens simples et fiers, mais surtout nous sommes des gens d'honneur. Si un jour vous aviez besoin de quelque chose que nous serions dans la capacité de vous donner, le don serais immediat.
    Respectueusement,
    Imperatrice Meredith, Commandeur Supreme d'Ancienne.


    L'Imperatrice se replongea dans ses pensées, pensant aux Nobles Seigneurs qui l'avaient contacter par voie de messagerie et se disant qu'apres tout l'Univers n'etais peut etre pas si noir qu'il semblais l'etre. Maigre réconfort, mais réconfort tout de meme.
    Puisse toutes ses vies innocentes ne pas etre brisées par une guerre absurde. Soudain un BIP sonore rententi a son oreille.

    "Imperatrice, un message urgent de votre colonie principale !"

    annoncez

    Projet Zebulon en court, probleme energétique detecté, irradiation de la zone51, consignes demandées

    Ne faites rien ! j'arrive immediatement ! Rassemblez le Conseil des commandants pour mon retour, nous reglerons la question a ce moment la!

    La mine assombri par ces sinistres nouvelles l'imperatrice oubliant toutes convenances courru a son Meta transporteur privé amenagé en palace volant et repartie pour son petit Univers...
    Avatar de l’utilisateur
    Meredith
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Lun Sep 08, 2008 2:08 pm


  • Bonsoir Nobles Seigneurs, Le Seigneur Dark Lux n'ayant pas repondu a notre deuxieme missive officielle qui lui donnais 7ans TSU pour nous contatcer en vue d'une negociation et/ou d'une explication en rapport a son raid nos faibles forces se sont élancées pour venger nos morts, nos pertes mais surtout l'affront du mutisme de ce Seigneur pirate.

    Je viens vous faire par du resultat du raid consédé a mes commandants. pour eviter qu'ils ne me renversent et prennent le pouvoir.

    Lentement, la jeune Imperatrice leva la main, et son coursier personnel lui amena le rapport en question.

    Voici donc le resultat de ce raid, qui je le deplore a du avoir lieu pour que je reste en place a la tete de mon Empire.

    Lentement elle lut:

    http://www.celestus.fr/RapportCombat.ph ... gzop5lat27

    Je deplore que ceci ai du avoir lieu, et j'espere que les choses en resterons là. Mes commandants sont calmés et ma population rassurée. Je n'interviendrais plus militairement tant qu'il n'y auras pas d'obligation réelle, notre peuple n'est pas guerrier, mais il n'est pas lache ni stupide, qu'on se le dise. Nous ne souhaitions pas une occupation, nous avons donc pillé le champ de debrits et sommes reparti apres l'attaque. Puisse ce raid, rappeller a tous que la diplomatie et plus utile que le mutisme dans les conflits.


    Tristement l'Imperatrice continua a parler, semblant repeter un discours longtemps répété.

    Nous deplorons les morts innocents et les destructions inutiles et esperons que la barbarie de la guerre ne se presenteras plus a nos portes. Je vous souhaite une bonné soirée Seigneurs de tout les univers et m'en retourne sur ma petite planete ou ma presence est requise pour diriger nos recherches et notre devellopement.


    Les epaulles plus affaissé qu'il y as quelques années, et les traits durci par cette epreuve, la jeune Imperatrice, se retourna, se dirigeant vers son fidele Meta transporteur, veritable palace et centre de commandement volant.
    Avatar de l’utilisateur
    Meredith
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Lun Sep 08, 2008 2:08 pm


  • Comme quoi ch'est pas parche qu'on est jolie qu'on n'a pas des petits bras muchclés.

    Bien joué la ptite dame, cha y'apprendra au Dark Lux, non mais ! :mrgreen:

    Mais bon, va quand même falloir continuer la choupe et la muchcu hein ! :wink:
    Dernière édition par Calderon le Mer Déc 03, 2008 12:39 pm, édité 2 fois.
    Grand Baka
    Tout chimplement
    Avatar de l’utilisateur
    Calderon
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 47
    Inscription: Mer Juil 30, 2008 9:30 am
    Localisation: Dans mon palais-litière de Croquetteland sur Whiskas


  • Salutation Seigneur Calderon, et a vous autres Empereurs et Imperatrice

    votre intervention me rappelle que je me doit de signaler que le different m'ayant opposé au Seigneur Dark lux etais lié a l'incompétence de son conseiller en communication. Suite a mon attaque il as été limogé et des pourparler ont eu lieu entre nos deux Empires. La guerre n'auras pas de suites et se limiteras donc a ces 2 escarmouches.

    Mes occupations actuelles m'avais totalement fait oublié de signaler le denouement de cette affaire. Ceci est maintenant fait, je m'en retourne sur ma petite planete et vous souhaite a tous Harmonie et prospérité !
    Avatar de l’utilisateur
    Meredith
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Lun Sep 08, 2008 2:08 pm


  • Le miauleux qui avait l'habitude de dormir dans un coin du bar sur le radiateur au gadolinium sauta à terre et se dirigea en trottinant à pas menus mais décidés vers Dame Meredith. Il l'observa intensément quelques instants, puis une voix féline imprégna aussitôt l'esprit de la noble impératrice soudain subjugée.

    "Bah cha, ch'est chouvent comme cha que cha che règle entre empires...

    Chuffit de montrer les crocs et les grigriffes et hop, le concheiller en communicachion finit en mijoté aux trois chaveurs. (Percho j'ai un faible pour les concheillers chaveur chaumon / thon / chardine)

    Chi vous javez j'un jour un problème de chouris, faites j'appel à moi, che chera un plaijir que de vous rendre che cherviche.

    Miaou chez vous."

    Le miauleux fila ensuite jusqu'à la litière que le patron lui avait installé juste sous le radiateur (sans trop savoir pourquoi d'ailleurs, car en fait il détestait les miauleux... et pourtant, il n'avait jamais pu se résoudre à chasser celui-là, et même, il allait jusqu'à lui donner les meilleurs morceaux de viande qu'il réservait avant sa venue, à ses rîches clients venus se restaurer.) et après quelques instants et une série de raclements de graviers, une odeur nauséabonde, pour ne pas dire fétide, saisit les plus proches clients aux narines... :mrgreen:
    Grand Baka
    Tout chimplement
    Avatar de l’utilisateur
    Calderon
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 47
    Inscription: Mer Juil 30, 2008 9:30 am
    Localisation: Dans mon palais-litière de Croquetteland sur Whiskas



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités