Page 1 sur 1

Parce qu'un dindon, sa glougloute !

MessagePosté: Dim Mar 23, 2014 5:08 pm
de glouglouteur fou
[hrp]EDIT: Maitre Tyler est un etre humain déguisé, si cela peut contenter tout le monde...[/hrp]

Ce dandinant jusqu'à l’ancestrale estrade, et s’y hissant péniblement a grand renfort de coup de hanche, un personnage bien curieux lisait une fiche d’un air médusé (il faut préciser qu’ayant une dizaine de secondes de mémoire vive, c’était la vingtième fois environ qu’il prenait connaissance du contenu de celle-ci en un laps de temps relativement court).


Archives historiques.

La race des dindons naquit au sein du Dominion Zetran, ou elle prospéra plusieurs siècles durant.


Leurs ennemis viscérales, les Thélios, avait la particularité d’user d’armes technologiquement très avancé, tuant en agissant sur la matière grise de leurs cibles.

Les dindons étant dépourvus de celle-ci, ils n’eurent rien à craindre pendant fort longtemps, jusqu’au jour ou les Thélios développèrent un armement spécifique pour lutter contre ce fléau ;
Populairement nommé le fourreur de fions parmi le peuple dindon, cet arsenal terrifiant bourra le derrière du représentant de la race dindon de marrons, avant d’envoyer celui-ci ce faire rôtir a la broche.

Cela marqua la fin de cette race aux circonvolutions si raffinés, dont les glougloutements hantèrent les cauchemars de bien des peuples, longtemps après leurs disparitions.





Ce dressant fièrement sur l’estrade, après avoir lissé ses plumes, le dindonesque maitre Tyler –délégué des affaires étrangères de l’abominable dindon des neiges- commença a faire son discours, entrecoupé de babillages et autres caquètements, glougloutant plus que parlant dans un langage compréhensible.


L’évolution est une chose complexe, que nul ne peut prétendre maitriser.
Et après des millénaires d’absence, des glouglous ce font à nouveau entendre dans l’immensité de l’espace, pour qui tend l’oreille.

Que vous trouviez le chef des dindons, l’abominable dindon des neiges – communément appelé Glouglou dit demi neurone- distrayant, perturbant, effrayant, burlesque, ou simplement stupide, il ne vous laissera pas indifférent.

Ses raisonnements totalement dénués de bon sens vous feront mourir de peur ; ou, à défaut, mourir de rire !

La magnificence de sa verve saura toucher vos coeurs, et éblouir vos sens, pour les plus chanceux.



D’une démarche toujours aussi peu distinguée, le petit dindon chuta de l’estrade plus qu’il n’en descendit, et ce précipita dans un coin du vaste amphithéâtre, caquetant et agitant ses ailes misérables, laissant une odeur pestilentiel sur son passage.

Re: Parce qu'un dindon, sa glougloute !

MessagePosté: Dim Mar 23, 2014 6:28 pm
de Vegeta
[HRP]
Petit rappel des règles de la section: viewtopic.php?f=64&t=19241

Veovis a écrit:- Celestus est un jeu spatial se voulant réaliste et cohérent : les elfes, animaux, orcs, rangers de l'espace et autres personnages fantastiques n'y sont donc pas admis. Tous les personnages doivent être humains.

[HRP]