La session ordinaire du Sénat Galactique et les divers conseils diplomatiques s’étaient momentanément interrompus : tous étaient dévorés de curiosité. Curiosité qui fit bientôt place à la stupeur, voire à l’inquiétude, quand les premiers plénipotentiaires croisèrent divers membres du personnel Loryen, hilares, peinant à reprendre leur souffle, comme s’ils avaient été intoxiqués par quelque gaz de combat.
Le grand Chambellan et le premier Greffier demandèrent aux membres du Sénat de faire silence, après qu’ils se soient fait confirmer que le nouvel arrivant était bien le nouveau Maître des ex Pastorales Forniennes de Don Calderon. Il ne portait aucun titre : ni empereur, ni président, ni baron, ni haut commandeur… et n’était connu des siens que sous le nom de Grand Baka, le Dieu que vénéraient les Forniens sous le régime despotique de Calderon. Un Dieu… ?
Les portes s’ouvrirent enfin, faisant suite à une interminable attente, après qu’on eut pu voir plusieurs membres du personnel apporter un tabouret, plusieurs annuaires volumineux et un petit escabeau. Même ceux des sénateurs et autres ambassadeurs les plus proches de la tribune, ne purent voir qu’un rapide mouvement derrière le parloir avant que n’apparaisse sur l’holoscreen géant, le visage du nouveau souverain impérial de Fornia.

Des fous-rires éclatèrent de toutes parts, au point que certains représentants durent sortirent précipitamment par peur de déclencher une guerre, ou plus simplement de couler un poumon. Le calme reprit après quelques longues secondes, et le nouvel arrivant put enfin prendre la parole.
« Miaaaaooouuuu … Chalutation à vous touche !
Chertains le chavent déjà, je chuis le Grand Baka. J’ai repris chette nuit même le pouvoir chur les pachtorales forniennes afin de rendre aux miauleux, les terres qui depuis toujours étaient les leurs. Le tyran humain a été chaché et ches rechtes chont encore vijibles dans les graviers de ma litière impériale !
Auchi chachez touche que déjormais, les anchiennes colonies forniennes chont renommées plus conformément à la tradichion des miauleux et qu’elles chont interdites aux chinges et autres jhumains !
Chi vous jogez venir chez nous, vous finirez touche comme cha ! »
Sur ce, le Grand Baka, dont les yeux semblaient alors percer l’assistance tels deux lasers térajoules, sortit un objet de sous sa cape et le présenta bien visiblement à la Tridicam :

Il se retourna d’un geste ample, destiné à faire virevolter les pans de sa cape, et quitta la grand salle du Sénat avec un air de dédain comme on en avait rarement vu en ces lieux pourtant habitués aux frasques d’empereurs aussi mégalomanes, que paranoïaques et délirants.
Il régna une seconde de silence absolu …
… Puis le plus inconcevable éclat de rire collectif qu’on eut jamais pu rêver de voir, explosa de façon gargantuesque, et résonna durant plus d’une demi-heure sous la voute séculaire du Sénat Galactique.






