...Et la révélation du Grand Baka au Sénat Galactique.

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

• La litière impériale avait accosté sur Lorya quelques minutes plus tôt, mais déjà dans tous les couloirs, la rumeur d’une nouvelle et étrange bannière s’était répandue comme une trainée de poudre. Qui donc pouvait ainsi avoir pris le pouvoir en si peu de temps sur Fornia ?

La session ordinaire du Sénat Galactique et les divers conseils diplomatiques s’étaient momentanément interrompus : tous étaient dévorés de curiosité. Curiosité qui fit bientôt place à la stupeur, voire à l’inquiétude, quand les premiers plénipotentiaires croisèrent divers membres du personnel Loryen, hilares, peinant à reprendre leur souffle, comme s’ils avaient été intoxiqués par quelque gaz de combat.

Le grand Chambellan et le premier Greffier demandèrent aux membres du Sénat de faire silence, après qu’ils se soient fait confirmer que le nouvel arrivant était bien le nouveau Maître des ex Pastorales Forniennes de Don Calderon. Il ne portait aucun titre : ni empereur, ni président, ni baron, ni haut commandeur… et n’était connu des siens que sous le nom de Grand Baka, le Dieu que vénéraient les Forniens sous le régime despotique de Calderon. Un Dieu… ?

Les portes s’ouvrirent enfin, faisant suite à une interminable attente, après qu’on eut pu voir plusieurs membres du personnel apporter un tabouret, plusieurs annuaires volumineux et un petit escabeau. Même ceux des sénateurs et autres ambassadeurs les plus proches de la tribune, ne purent voir qu’un rapide mouvement derrière le parloir avant que n’apparaisse sur l’holoscreen géant, le visage du nouveau souverain impérial de Fornia.

Image

Des fous-rires éclatèrent de toutes parts, au point que certains représentants durent sortirent précipitamment par peur de déclencher une guerre, ou plus simplement de couler un poumon. Le calme reprit après quelques longues secondes, et le nouvel arrivant put enfin prendre la parole.

« Miaaaaooouuuu … Chalutation à vous touche !

Chertains le chavent déjà, je chuis le Grand Baka. J’ai repris chette nuit même le pouvoir chur les pachtorales forniennes afin de rendre aux miauleux, les terres qui depuis toujours étaient les leurs. Le tyran humain a été chaché et ches rechtes chont encore vijibles dans les graviers de ma litière impériale !

Auchi chachez touche que déjormais, les anchiennes colonies forniennes chont renommées plus conformément à la tradichion des miauleux et qu’elles chont interdites aux chinges et autres jhumains !

Chi vous jogez venir chez nous, vous finirez touche comme cha ! »

Sur ce, le Grand Baka, dont les yeux semblaient alors percer l’assistance tels deux lasers térajoules, sortit un objet de sous sa cape et le présenta bien visiblement à la Tridicam :

Image

Il se retourna d’un geste ample, destiné à faire virevolter les pans de sa cape, et quitta la grand salle du Sénat avec un air de dédain comme on en avait rarement vu en ces lieux pourtant habitués aux frasques d’empereurs aussi mégalomanes, que paranoïaques et délirants.

Il régna une seconde de silence absolu …

… Puis le plus inconcevable éclat de rire collectif qu’on eut jamais pu rêver de voir, explosa de façon gargantuesque, et résonna durant plus d’une demi-heure sous la voute séculaire du Sénat Galactique.
    Dernière édition par Calderon le Mar Déc 02, 2008 1:20 am, édité 1 fois.
    Grand Baka
    Tout chimplement
    Calderon
    Pilote
    Pilote

Localisation: Dans mon palais-litière de Croquetteland sur Whiskas

Mar Déc 02, 2008 1:13 am

• Merchi beaucoup au Cheigneur Doum Doum pour chon compliment... frrrrrrr rrrr rrrr

Nous jaccheptons auchi les dons en croquettes, métal, pâté, gravier, tritium, chticks pour les dents et photopiles... frrrr rrrrr rrrrr

Chi vous javez un problème de chouris, nous pouvons auchi vous jaider.

frrrr rrrr rrrrr

Miaou chez vous. :mrgreen:
    Grand Baka
    Tout chimplement
    Calderon
    Pilote
    Pilote

• chalutation à vous noble cheigneur .
    les limites , c'est pour les autres ...
    Colibri
    Pilote
    Pilote

• Chalutations à vous j'auchi noble Cheigneur...

Merchi pour che petit mot et miaou chez vous ! :wink:
    Grand Baka
    Tout chimplement
    Calderon
    Pilote
    Pilote

• C'est se baladant tranquillement dans les longs couloirs du sénat, tandis que son mari était occupé quelques part a ses affaires politiques, que Helena Jenkins, impératrice de Némésis croisa par hasard la minuscule créature velu qui trottait dans les couloirs. Elle fut surprise par la vue de l'étrange créature... Elle avait déja entendu parler de ces... Chats (ou un truc comme ça), que l'on trouvait sur de lointaines planètes. Elle resta quelques seconde à observer le félin... Qui donc avait pu l'habiller de façon ausi ridicule? Johnson, lieutenant de la Garde Impériale, la sorit de son songe:

Madame... On va pas rester une heure a observer une créature féline.

Ne l'écoutant pas, la belle ramassa la créature, et la prit dans ses bras.

Vous ne le trouvez pas mignon?

Heu... Ouais... Mais nous allons louper le début de la conférence des Néo-Forniens. Vous savez l'importance diplomatique de cette réunion!

C'est vrai... J'ai hate de voir leur Grand Baka... Il parait que c'est un être étrange. Bon j'emmène le chat... Allez minou!

Le chat gigotait un peu, l'air inquiet, pendant que l'impératrice le caressait doucement, en se débarassant des affreux vêtements que portait le chat. Devant la porte, son Imperator de mari l'attendait.

Vous étiez passé ou? Vous avez failli louper le début! Heureusement que le Baka est à la bourre. Tiens, mais ou à tu donc trouver ce truc?

Il errait dans les coursives...

Et ils entrèrent dans la vaste salle, s'asseyant dans les premiers rang de l'amphitéatre, attendant de découvrir ce nouveau dirigant, sans se douter qu'il était à poil serré dans les bras d'une impératrice qui aimait un peu trop les animaux...
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Jenkins
    Commandant
    Commandant

Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

• L'Impératrice Jenkins regarda avec étonnement le président uranéen, tout en caressant délicatement le miauleux.

Que racontez vous Tak... Ce n'est qu'un p'tit félin. Calderon nous avait dit que le Grand Baka était quelqu'un de fort puissant. Ca à vaiment l'air d'être un monarque sanguinaire?

Pendant qu'elle disait ça, le chat ronronnait, semblant appréçier être graté derrière l'oreille. Elle se retourna, cherchant le soutien de son mari, mais celui çi était parti saluer un vieil ami un peu plus loin. Se tournant à nouveau vers le colossal seigneur de la CLA, et lui souria:

Non, je pense que vous devez vous tromper monsieur... Vous devriez prendre des vacances.

Jenkins
    Commandant
    Commandant

• Heureusement pour elle, son mari revint à ce moment. Il vit que Tak rigolait face à sa femme, qui le regardait bizarrement.

Ah... Bonjour Tak! Ca va pas Helena?

Si si, c'est juste Tak, il me semble bien étrange aujourd'hui. Il dit que le chat est le grand Baka...

Et se fut au tour de Jenkins d'éclater de rire. Un sourire au lèvre, il tapota l'épaule de Tak, se rassit, e caressa doucement le chat, qui ronronnait toujours, l'air hagard:

Plutot mou pour une divinité... Allez Tak arrête tes frasques! Mais regarde le! C'est juste une grosse peluche ronronnante...

Jenkins
    Commandant
    Commandant

• 4vo se dirigea d'un pas pressé vers l'impératrice, et s'adressa au miauleu qu'elle tenait:
    Vous voila enfin Grand Baka, je vous ai cherché partout, et je retrouvé votre uniforme dans les couloirs. Tenez habillez vous vous etes deja en retard.
    Puis s'adressant aux autre personnes: Sachez messieurs dames, que le felin qui a declanché votre hilarité, n'est autre que le Grand Baka lui meme certes il n'est sans doute pas aussi grand que vous l'imaginiez mais c'est bien lui; Tak a raison. Et ce petit felin n'est pas si peluche que ça on les sent passer ses coup de griffes.
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu

Gouverneur: Don Katrevo

• Le Grand Baka qui rigolait dans ses vibrisses depuis un moment désactiva la micro lentille gravitationnelle qui équipait son plastron et apparut soudain...

"Je vois que vous j'avez déjà fait connaichance avec ma doublure ..." :mrgreen: " Vous devriez faire attenchion Milady Jenkinch ... il n'est pas trés bien éduqué, et il a une facheuje tendanche à l'éjaculachion précoche quand on le gratte comme vous le faî... ...ah bah... ... trop tard ... " :mrgreen:

Les yeux du Grand Baka prirent alors une teinte bichrome et le miauleux qui se prélassait extatiquement dans les bras de Lady Jenkins sursauta et d'un bond, fila.

"Retourne à litièreforce 1 et attend mes j'inchtruc'chions"

Le Grand Baka esquissa un large sourire.

"Je vous j'aime bien les CLA... y'en a même une qui m'a demandé des cours tout à l'heure, tiens... mais heureujement que je ne chuis jamais vraiment là où je chemble être, parche que mon armure contient pas mal de churprijes qui n'arrangeraient pas vos petites ridules naichantes Milady Jenkinch..."

Il fit signe qu'il laissait passer la noble assemblée vers la salle du Sénat par politesse, puis se tournant vers son mari :

"Vous chavez mon cheigneur... il faut toujours che méfier de plus petit que choi... churtout quand les petits en quechtions ont une groche queue poilue... les femmes adorent cha il parait..." :mrgreen:

Puis il entra visiblement hilare.
    Grand Baka
    Tout chimplement
    Calderon
    Pilote
    Pilote

• Donc ainsi c'etait une doublure, vous auriez pu me prevenir Grand Baka; mais c'est très ingenieux la mirco lentille gravitationnelle.
    4vo tendis un mouchoir a l'imperatrice avant de rentrer dans la salle
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu

Gouverneur: Don Katrevo

• L'Impératrice se releva, une superbe tache au beau milieu de sa tunique

Beuark... Heu, en tout cas euh bienvenue parmi nous votre sainteté...

[i]Elle était assez déstabilisé, malgré ses connaissances poussés en diplomatie et arts oratoires, elle ne savait pas comment commencer avec une divinité féline dont la doublure n'a pu s'empêcher de se vider les bourses sur elle. A côté d'elle Johnson et Keyan était hilare. Elle frotta du mieux qu'elle put sa veste, mais la tahce tenait bon. Reprenant ses bonnes manières, Jenkins retira sa veste d'uniforme, et la mis sur les épaules de sa dulcinée, en lui glissant un baiser.

Alors les minoux, comment vous avez fait pour vous débarasser de ce bon vieux Calderon?

Jenkins
    Commandant
    Commandant

• "Eh bien je vois que je vous j'ai troublé Cheigneur Tak, vous j'en bafouillez ... faut vous remettre et méfiez-vous de mon champ de micro-ondes, vous pourriez vous mettre à bouillir che qui n'améliorerait chertainement pas votre chanchelante élocuchion.

Quant à Calderon, et bien, il me chervait depuis toujours chans le chavoir... et étant vous jauchi un humain, vous n'aimeriez pas chavoir comment il a fini ... :mrgreen:

Eh puis Cheigneur Jenkich, nous ne chommes pas ches pauvres janimaux que vous j'appelez des minous, ils chont achez malodorants et un poil chtupides. Les miauleux chont à che jour la troijième chivilijachion la plus j'évoluée de l'univers connu... Pouvez-vous j'en dire autant ? Mais comme vous m'êtes chympatique, je vous ferai don d'une très belle invenchion dont nous n'avons plus j'ujage depuis pas mal de temps, mais qui pourrait permettre d'accroitre fortement votre production agro-alimentaire : cha ch'appelle un tracteur. :mrgreen: "
    Dernière édition par Calderon le Dim Déc 07, 2008 1:55 am, édité 1 fois.
    Grand Baka
    Tout chimplement
    Calderon
    Pilote
    Pilote

• J'admet que non... Pauvre Calderon... Je l'aurait bien vu mourir au combat, de diabète, d'intoxication alimentaire ou par lapidation au marshmallow en place publique, mais pas finir en litière pour ch... euh... Miauleux, c'est celà?

Mais il y a encore un truc assez bizarre, les cabrettes et les miauleux, c'est la même chose?

Jenkins
    Commandant
    Commandant

• "Oui en effet, ch'est ainchi que les j'humains que nous avions colonijé nous avaient appelé au temps où nous nous faijions j'encore pacher pour d'innochentes créatures chauvages...

... Et puis choje promije choje due !

Image

"Bienvenue dans le 18e millénaire !" :mrgreen:
    Grand Baka
    Tout chimplement
    Calderon
    Pilote
    Pilote

• L'Imperator prit avec joie le dossier, remerciant le Baka, et l'ouvrit, histoire de découvrir quelle merveille technologique il contenait, et perdit rapidement espoir... Un tracteur... 4 roues, un volant, un moteur à explosion, une charrue et un paysan...

Sans vouloir vous offenser Baka, euh... Cette formidable technologie est hélas un peu trop... différente des notres...

Il repensa aux énormes machines robotisé qui, propulsé par un petit moteur à fusion, labourait avec une préçision inoui les immenses plantations hydroponiques des plaines agricoles de Boréalie Septentrionale, aux technique d'enrichissement artificielle des sols, aux systèmes d'écocontrôle des fermes némésiennes ou terpsichorioannes. Cependant il appréçiait le geste du Baka...

Jenkins
    Commandant
    Commandant

• "Oh déjolé Cheigneur Jenkich..."

3 Grand Baka AFC 547,140

166 Jenkins CL 106,534

"Vu l'écart je penchais que chez vous on en était encore à la mule et aux pierres taillées..." :mrgreen:
    Grand Baka
    Tout chimplement
    Calderon
    Pilote
    Pilote

• jolie texte :) bien écrit.

un vrai plaisir
    "De tout ceux qui n'ont rien a dire les plus agréable sont ceux qui ce taisent"

Le CDA n'est plus... je navigue désormais presque seul^^
    Nébulius
    Cadet
    Cadet

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations