Select Us : le journal de l'info vraie

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • (HRP : Oh l'autre comment il se la pète, il commence un sujet RP avec du HRP ! :mrgreen:

    Bref ceci est un journal parodique, et à moins que je change d'avis, aucun joueur ne sera citer. Tout ce qui sera écrit ici ne sera pas vrai, ou au moins pas au premier degré. Pour faire simple, c'est de l'humour, alors venez pas vous plaindre que je me moque de ci ou de ça ou que je raconte des conneries, car c'est le but. Il sera donc question de rps s'inscrivant dans l'univers de Celestus, sans être officiels bien entendu. Tout ceci aurait pu se produire, mais heureusement, ce n'est pas le cas. Merci de m'avoir lu.)






    Un général zetran saoul lance un raid "bouton max" et parvient à être rentable !

    L'état major zetran lance une enquête pour éclaircir ce mystère.




    Année TSU 16.202

    Ce soir là, le général George* revient d'une soirée arrosée. Plusieurs témoin affirment l'avoir vu prendre plusieurs shot de lait de chèvre, avant de quitter la soirée, et la police relèvera un taux de 2g de lait dans le sang du général. Malgré son état, Georges décide de prendre son poste, et au bout de quelques minutes, alors qu'il était pris de vertige, il décide de s'asseoir. Malheureusement, au lieu de sa chaise de général, il s'assoit sur le "bouton max". Le général Marcel, membre de l'état major zetran, nous explique ce qu'est ce fameux "bouton max" : "Il s'agit d'un ordre de déploiement intégral des flottes civiles et militaire positionnées dans la zone administrative du général, permettant ainsi de frapper des positions lourdement défendu tout en montrant la toute puissance du Dominion Zetran afin que nos ennemis y réfléchisse a deux fois avant de nous agresser".

    Les vaillants soldats zetrans, fidèles à leur discipline militaire, montèrent alors dans leur vaisseau et partirent vers les coordonnées indiquées par le général George, qui s'était appuyé sur le clavier de commande pour se relever. Néanmoins, les nombreux opérateurs zetrans furent choqués lorsque la flotte revint quasiment au complet, et les soutes pleines. Une cellule de crise a d'ailleurs été ouverte pour prendre en charge tous ces malheureux. L'état major zetran a aussitôt envoyé une équipe d'enquêteur sur place pour élucider ce mystère.

    Le général Marcel nous a d'ailleurs confié les premiers résultats de l'enquête : "C'est du jamais vu, nous visionnons encore les données de la flotte, mais pour le moment, il semblerait que chaque vaisseau avait une fonction et qu'il occupait sa place au bon moment. C'est comme un gigantesque puzzle, qui contiendrait toutes les pièces. Si nous pouvions percer le mystère de cette attaque, cela pourrait constituer une grande avancée dans les stratégies militaires". Nul doute que cette affaire restera dans les annales de l'histoire militaire du Dominion Zetran, mais ce concours de circonstance est, selon certains experts, impossible à reproduire et serait du à une anomalie quantique.

    *Afin de garder son anonymat, nous avons rebaptisé le général Joseph en général George.

    (hrp : spéciale dédicace à Cerberus :p)
    Dernière édition par Rincevent le Lun Mai 26, 2014 1:44 pm, édité 2 fois.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • La petite soirée de Koutouzof


    Depuis quelques années, le Haut Conseil n'était plus. La Duchesse avait repris totalement en main l'administration. Koutouzof était seul est désœuvré. Il était à son somptueux bureau de l'Amirauté et il lisait avec assiduité et fascination un livre au nom fascinant et troublant de Faut-il euthanasier les psychanalystes? tout en sirotant un succulent vert d'eau à l’oxygène et à l'hydrogène, quand soudain, un message plana sur l’écran de son ordinateur et ce dernier laissa échapper un soupir pour signaler l'arrivée dudit message. Koutouzof posa son livre avec une délicatesse peu coutumière pour un troupier, après avoir marqué la page et, se penchant alors pour lire message, il fit craquer légèrement et gracieusement son siège de bois et de velours sous sa masse imposante.
    Il lut ensuite le message et, alors que ne rien ne laissait présager une telle réaction, ses zygomatiques furent secoués de manière irrépressible, sans que, hélas, aucune contre mesure de sa volonté ne puisse mettre fin à ces frémissements corporels spasmodiques.


    Puis, buvant une gorgé du liquide translucide présent dans son verre pour reprendre haleine, il songea :
    « Où va le monde ? ». Puis, une autre pensée lui traversa l'esprit... « Mais, nom d'un verre de suze à la ciboulette, si les Zetrans se mettent à agir intelligemment lorsqu'ils sont ivres, et qu'en plus, ils passent leur temps à boire de la bière monoprix... par les dieux... nous sommes finis. »

    Il écrivit alors un long message de pas moins de quatre mots à un de ses proches, quatre mots historiques pour chaque nation, mots de petits papiers qui vivent, loin de l'histoire académique, certes, mais qui vivent dans la vérité tout de même : « Impensable, les Zetrans pensent. »
    Quatre mots donc. Ils semèrent le doute partout sur leur passage. La crainte se distilla dans l'air de la nuit de velours, tandis que les belvédères semblaient soudain ne plus distiller cette lumière nacrée et douce qui leur était coutumière, mais autre chose, une lumière blafarde et inquiétante, aussi troublante qu'un chat avec des tentacules mangeant des morceaux de démocrates à la broches. La nuit passa, telle une ombre sur le Sanctuaire... et au matin, Koutouzof était encore dans son bureau, les yeux rougis. Il semblait avoir perdu la raison.

    Une étrange musique résonnait dans la pièce, insupportable pour quelques uns, et d'un goût raffiné pour d'autres, restait que l'être du vieux Gén-Amiral semblait frémir d'une peur aussi rythmique que la musique. Il regarda la petite troupe inquiète qui avait franchi sa porte et jeta un bref coup d’œil aux géraniums qui lui barraient sa retraite fenestrière. Alors, il prononça ces ultimes paroles avant de se suicider en buvant cul sec une tasse de café : « Je le sais maintenant, les Zetrans ont un intellect qui les rends dangereux pour nous, mais, ils sont trop sots pour s'en saisir. »

    Et il s'effondra, happé par le cousin du marchand de sable : le sommeil. La petite troupe, troublée par les troublantes paroles troublées d'un être troublant troublé par des terribles et troublantes révélations au sein même d'une époque non moins troublée que les troublantes et troublées révélations qui lui laissèrent entrevoir cette vérité, certes troublante mais véritable : Les choses auraient pues être autres.


    [HRP]Ceci est un RP étrangement étrange réalisé lors d'un abus de jus d'orange, décrit par Maraudeur comme étant, je cite : "Bizarre" Certes, mais qu'a cela ne tienne, il y à 10 fois troublantes/troublés dedans, et ça, même une bête ne l'aurait pas fait ! Mouhahahaha ![/HRP]
    Ossus
     


  • Vagues de manifestations dans les Domaines Ducaux !


    Les autorités ne savent plus comment réagir



    Année TSU 16.210

    Cela fait maintenant plusieurs années que de grandes manifestations se déroulent sur les mondes des Domaines Ducaux. D'abord limité à un seul monde, le Domaine de Leonard, la vague de mécontentement a atteint les mondes alentours avant de se répandre à travers tout Varden. Nous revenons sur cette affaire avec Simone*, la femme qui est à l'origine de tout ça : " Les Domaines Ducaux sont constitués d'esclaves et de citoyens. En tant que citoyenne, la situation devenait intolérable, il me fallait donc agir ! Je me suis donc attachée à la grille du manoir du duc du Domaine de Leonard en signe de protestation, et j'ai commencé à entonner mes slogans, tel que : "Nous aurons le dessus, nous aurons le dessus-hu-hu". Rapidement la foule a commencé à me demander "le dessus de quoi ?", et la je savais que j'avais touché ces gens dans leur cœur".

    Mais l'histoire ne s'arrête pas la : "Rapidement, des gardes sont arrivés sur ordre du duc. Je leur ai alors énoncé mes revendications, à savoir être libre et égaux avec les esclaves. Il est intolérable que de simples esclaves ait plus de droits que les citoyens des Domaines, aussi je me suis attachée à la grille afin de revendiquer mon droit à être priver de ma liberté, au même titre que les esclaves. Une fois mes revendications transmises au duc, les choses ont pris une drôle de tournure. Il avait ordonné de me faire emprisonner, mais ses conseillers lui ont alors fait remarqué que cela reviendrait à accepter mes revendications, puisque je ne serais plus libre. Des équipes de journalistes étaient sur place, et plusieurs compagnons de lutte s'étaient déjà attaché à mes cotés, et les gardes ne savaient pas comment empêcher les gens de s'attacher sans les arrêter. Un groupe de gardes a même été pris à parti, mais ils ont put s'en sortir indemne qu'après avoir donner leurs menottes à la foule.

    Nous avions gagné la première bataille, et la nouvelle se répandit vite sur les planètes proches, notre mouvement de revendication de la perte de notre liberté gagnait en puissance. Il y eut bien sur des revers, lorsque par exemple un village entier s'est enchainé et a jeté toutes les clés, mettant au défi quiconque de les libérer... Quel dommage que personne ne soit venu pour voir qu'ils sont littéralement mort pour la cause ! Oui oui, mort de faim... Mais la lutte continue, nous sommes actuellement en pourparlers avec le Conseil des Hauts Ducs pour l'instauration de bureaux d'inscription à l'esclavage volontaire, afin que les citoyens puissent enfin être égaux avec les esclaves."


    A l'heure ou nous bouclons cet article, les débats faisaient encore rage au Conseil des Hauts Ducs, plusieurs dirigeants craignant de perdre de leur autorité si ils acceptaient les revendications de la foule. D'après nos experts, la crise pourrait encore durer quelques années, aucun camp ne souhaitant rendre les armes trop rapidement.

    *Pour le coup, c'est son vrai prénom.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • Découverte archéologique majeure par le Cercle Leanth !!

    Amatens prêt pour une telle percée historique ?



    Année TSU 16.227

    C'est par un communiqué officiel du Cercle Leanth que la nouvelle nous est parvenu : La Ligue d'Observation Linguistique ( connu sous l'acronyme LOL) vient de déchiffrer un des plus ancien écrit lanthanien jamais retrouvé. Ce texte avait été retrouvé il y a déjà plusieurs centaines d'années par une des nombreuses équipes d'explorateur recherchant des indices sur Elendil. Depuis, de nombreuses équipes d'historien, de linguiste et d'archéologue avaient tenté de déchiffrer ce texte, sans succès. Et c'est finalement la LOL qui a réussi cet exploit après plusieurs années de travail. Malheureusement, cet exploit est entaché par le décès d'un des membres de l'équipe, qui faute d'une sécurité suffisante, a été atteinte d'une MDR, Mort par Distorsion Rénale.

    En effet, le sens du texte a de quoi faire un choc. D'après un des responsables de la découverte, il s'agit "tout simplement d'une découverte fascinante, un texte qui prouve une fois de plus la grandeur spirituelle et philosophique des lanthaniens. Oui je vous le dit, il s'agit, et de loin, de la meilleure histoire drôle de l'univers !". Malheureusement, il est impossible de la traduire sans perdre toutes les subtilités qui rendent cette blague si spécifique. D'après une source anonyme, elle mentionnerait Lorkhan, trois chatons, un pneu, et une glace pistache/vanille. Impossible d'en savoir plus, les autorités léanths ayant décidé de mettre sous clé leur découverte.

    Et c'est d'ailleurs ce qui inquiète les autres factions, qui ont ouvertement demandé aux léanths de partager cette découverte au nom de l'héritage commun. Les léanths estiment pour leur part, que bien que les personnes pouvant lire l'ancien lanthanien populaire des secteurs sud du cadran ouest soient peu nombreuses, un professionnel étant déjà mort à cause de ce texte, et que de ce fait, ce texte est bien trop dangereux pour ne pas être sous étroite surveillance. Les tensions sont donc à nouveau ravivées entres les factions, et dans le pire des cas, une guerre pourrait être engager en vu de récupérer le précieux texte.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • Nouvelle percée scientifique Thelios !

    L'univers plus complexe encore ?


    Année TSU 16.241

    C'est le professeur Soi Lhet du laboratoire Aigle-4 qui est à l'origine de cette découverte stupéfiante. Pour vous, cher lecteur, nous avons rédigé une démonstration simple à comprendre de cette théorie. Imaginons que vous êtes au deuxième étage d'un immeuble et que vous avez une pipette rempli d'eau avec vous. Vous décidez de lâcher une goutte d'eau sur un passant immobile. Selon votre habileté et le vent, on estime que vous avez une chance sur cinq de toucher votre cible. Après vous vous mettez au dixième étage, vous avez à peu près une chance sur cent. Maintenant on va compliquer un peu les choses, et votre cible est en mouvement, vos chances passent a moins d'une chance sur mille.

    Mais ce n'est pas tout, maintenant vous essayez sans voir votre cible, vous avez environ une chance sur cent mille. Vous recommencez maintenant l'opération n'importe quand, sans même savoir si votre cible est dans la rue, vous avez une chance sur des millions de réussir. Prenons encore un peu de hauteur, vous êtes maintenant à une altitude de 5 km, vos chances tombent à une sur des milliards de milliards. Imaginons maintenant qu'en plus de tout ça, vous vous déplacez en même temps, et pour toucher votre cible, il faut vraiment un miracle.

    Là où la théorie du professeur Soi Lhet est révolutionnaire, c'est qu'elle démontre que lorsque vous vous retrouvez sous la pluie, vous êtes atteints par des milliers de miracles ! Mais ce sont des miracles que tout le monde ignore : les miracles du quotidien. Dès lors plusieurs questions se posent : Si ces miracles sont nombreux, sont ils encore des miracles ? Les nuages pluvieux ont ils un système d'acquisition de cible perfectionné ? Et dans ce cas, les nuages sont ils intelligents ? Le fait que ce journal existe encore, est ce aussi un miracle ? Tant de questions qui n'ont malheureusement pas de réponses pour le moment...

    Mais le professeur Soi Lhet ne compte pas en rester là. Suite à sa découverte, une enveloppe de plus de 50 milliards de ZRC a été débloquée pour ses recherches, et la création d'un prototype pour communiquer avec les nuages est déjà programmée.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • Phénomène étrange sur Tenebris !

    Le peuple doute du gouvernement



    Année TSU 16.270

    C'est une affaire mystérieuse que nous abordons ici, en exclusivité pour les lecteurs du Select Us ! En effet, un phénomène mystérieux est apparu dans le ciel de Tenebris, et de très nombreux témoins partout dans la mégalopole s'accordent dans leurs propos. Ainsi, alors que les habitants vaquaient a leurs occupations, un évènement inattendu vint troubler cette tranquille journée, comme nous l'indique Nehr Lem, un témoin de la scène : "Je me rendais tranquillement au bureau après la pause du midi, lorsque j’aperçus une espèce de colonne lumineuse. Par réflexe, je levais la tête pour en découvrir la source, mais la colonne s'élargit avant que je puisse en déterminer la source, m'éblouissant assez pour ne plus rien distingué à plus de deux mètres. J'ai alors commencé à ressentir une chaleur douce... Pour moi, c'était clair, il s'agissait d'un tir de satomisation et j'allais mourir... Mais non, environ cinq secondes plus tard, la colonne disparut d'un coup ! Plus de lumière, plus de chaleur, et autour de moi, une dizaine de personnes qui essayaient aussi de comprendre ce qui venait de se passer.

    L'information est évidemment remonté au gouvernement local, qui a assuré qu'il ne s'était rien passé. L'opinion melrehn pense qu'il s'agit d'un projet top secret d'une nouvelle arme ou d'un essai de propulsion ayant mal tourné. Les plus sceptiques pensent même qu'il s'agit d'une incursion d'un vaisseau hostile, et que les militaires tentent de cacher ça pour éviter la panique générale. Au moment ou votre serviteur écrit cet article, ce phénomène s'est déjà reproduit au moins deux fois, en divers endroit de la planète. Des manifestations sont prévus pour demander au gouvernement de dire la vérité sur les mystérieuses colonnes lumineuses. Le dernier communiqué officiel indique "qu'il n'y a rien de nouveau sur Tenebris ou dans son orbite, et que les citoyens devraient plutôt se réjouir que les efforts de dépollution commencent à porter leurs fruits, et que bientôt, ils devraient pouvoir contempler le soleil entre les nuages". Il n'est pas sur que la tentative du gouvernement de changer de sujet suffise à calmer le peuple...



    Supplément spécial été !

    Pour vous chers lecteurs, nous avons réalisé une page de jeu pour passer le temps pendant vos vacances. Toutes les solutions seront dans le prochain numéro !


    Mot mystère :
    Définition : un vaisseau rapide
    Pour vous aider, les lettres "T" "R" et "E" ont déjà été placées.

    _ _ T E R _ E _ T E _ R

    Le jeu des points communs :

    Combien y a-t-il de points communs entre ces deux images ?

    Image 1

    Image 2


    Labyrinthe :

    Relier l'entrée à la sortie !

    Image
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • Un scientifique Thélios meurt lors d’une tentative de record de l’univers

    Il postule par la même occasion aux Darwin Awards de cette année.


    Année TSU 16.267

    Erreur de calcul ? Oubli ? Les causes de l’accident qui a couté la vie à Brice Pujade, 56 ans, chercheur en technologies spatio-temporelles, diplômé plusieurs fois en physique quantique, astronomie, astrologie et nano-technologies, relèvent aujourd’hui du quasi-inconnu. En effet, il était le seul à pouvoir expliquer ses recherches sur « l’accélération de la pousse tissulaire lors d’une perturbation temporelle localisée ».

    Toujours est-il que feu le Docteur Pujade a décidé de tenter de battre le record de l’univers de la plus rapide pousse d’ongle. Les ongles poussent d’environ 0.1 mm par jour chez un être humain lambda. A partir de ce postulat, le Docteur Pujade a décidé d’utiliser la technologie de l’accélérateur temporel pour tenter de faire pousser l’un de ses ongles à une vitesse bien plus grande. Il s’est rendu en orbite de sa planète de résidence, à la limite exacte de la bulle temporelle qui allait être créée pour le prochain lancement de la machine. Il a alors effectué une sortie extra-véhiculaire et a placé son index gauche à l’intérieur de la bulle, tout en restant lui-même à l’extérieur.

    Après l’activation de la bulle, le Docteur n’a plus donné aucun signe de vie à sa famille, très fière, qui suivait sa tentative depuis le sol. Sa mère, Odette Pujade, a alors fait appel aux secours pour savoir de quoi il en retournait. Le corps du Docteur Pujade a été retrouvé complètement desséché, le pouce explosé, flottant près de sa navette.

    Les médecins légistes ne savent toujours pas si la mort a été causée par la perte massive d’énergie nécessaire à la pousse de l’ongle, ou par l’afflux brutal de sang vers le pouce, cause probable de l’explosion de celui-ci.

    Les secouristes ont par ailleurs découvert non loin du corps un ongle de 438 cm, ce qui fait du Docteur Pujade le détenteur à titre posthume du record de l’univers de la plus grande vitesse de pousse d’ongle.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Netedrias Belfalis
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 43
    Inscription: Sam Sep 07, 2013 10:38 pm


  • Tout d'abord, voici les solutions pour les jeux de l'été

    Mot mystère :

    il s'agit d'un INTERCEPTEUR

    Le jeu des points communs :

    Il y a en tout 26357 points communs

    Labyrinthe

    voici la solution en image

    Image


    et maintenant, votre article :



    Un renouveau militaire à la RCA !!

    Des changements à prendre au sérieux.




    Année TSU 16.414

    La corporation Oxédrol, membre de la RCA a, suite à de nombreuses et obscures tractations financières, décroché le principal contrat d'armement et d'équipement militaire de la RCA. Cette corporation est notamment connue pour être le leader galactique en farces et attrapes et accessoires festifs. Dès l'annonce de l'acquisition du contrat, la corporation a tenu à publier un communiqué de presse indiquant les nouveaux axes du développement militaire de la RCA :

    "Ce qui manque à nos braves marins, ce n'est pas l'expérience ou l'équipement, mais bien le moral. C'est là dessus que nous allons cibler notre développement avec quelques mesures dévoilées en avant première. Dorénavant 1 missile sur 10 sera en fait un feu d'artifice, qui explosera donc avant d'atteindre sa cible en une myriade de couleurs chatoyantes, afin d'offrir un beau spectacle à nos hommes. Evidemment, rien ne permettra de distinguer un missile standard de notre nouvelle version, afin de garder l'effet de surprise. Dans le même ordre d'idée, les lasers passeront aléatoirement et pendant de courtes périodes en mode stroboscope, de façon à produire une ambiance de folie ! Enfin, le plasma sera parfois généré avec une interruption de processus, ce qui fera que le projectile plasmique éclatera pendant son trajet en une multitude de confettis !
    Nul doute qu'avec toutes ces améliorations, l'efficacité de la flotte RCA s'en trouvera grandement améliorée !


    Des premiers tests concluants.

    En exclusivité pour le Select Us, nous avons pu rencontrer un soldat ducal prisonnier suite à un combat comprenant ces nouvelles technologies. Il a accepté de répondre à nos questions :
    "C'était du jamais vu, nos forces étaient légèrement supérieures en nombre, et vu que c'était juste les gros marchands de la RCA en face, on a engagé le combat. Très vite, nos systèmes anti-missile ont commencé à défaillir sous le flot de signatures thermiques engendrées par leur foutu feu d'artifice, environ 40% des missiles n'ont pu être interceptés. Peu après, ce sont nos organes de visée qui ont rendus l'âme, totalement saturés avec leurs lasers multicolores. Nous ne savions que faire pour contrer ces nouvelles armes, la panique nous gagnait. Le coup fatal fut porté par le plasma ennemi, se fragmentant en milliards de minuscules miroirs, rendant impossible l'acquisition manuelle des cibles à cause de toutes les images démultipliées dans tous les sens. Je n'aimerai pour rien au monde revivre un combat comme celui-ci !"

    Avec des débuts aussi prometteurs, il est fort probable que les nouvelles technologies d'Oxédrol soient bientôt copiées et réutilisées par toutes les factions.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • Interview exclusive d'un grand héros Amaranth


    Rama Atnh répond à nos questions !




    Rama Atnh, l'un des plus grand héros de l'empire Amaranth, décoré par l'empereur lors d'une cérémonie à son hommage, revient avec nous sur les circonstances qui l'ont mené à accomplir son exploit (qui, nous le rappelons, n'a jamais été égalé depuis ni même approché).

    Pari Zapaz (Journaliste au Select Us) :
    - Monsieur Atnh, ou plutôt Grand Commandeur de la Légion Suprême de la Garde Personelle de l'Empereur, 3ème échelon avec laurier sur fond d'or et ailes écarlates du 4ème Cercle Atnh, puisque tel est votre titre acquis grâce à vos exploits, bonjour, et merci de m'accueillir chez vous.

    Rama Atnh (Grand Héros Impérial) :
    - Oh ce n'est rien, monsieur Zapaz, et vous pouvez m'appeler Rama, ça sera plus simple.

    PZ :
    - Alors, dites moi qu'est ce que cela fait d'être une légende vivante ?

    RA:
    - Oh vous savez, on va de surprise en surprise lors de... aller, la première décennie, après on s'habitue aux fastes des palais et aux fêtes données en votre honneur. Mais, évidemment, c'est une vie plutôt agréable.

    PZ:
    - Au vu de votre exploit, je dirais que c'est une vie amplement mérité !

    RA:
    (il sourit, une étincelle de fierté dans ses yeux)

    PZ:
    - De nombreux amiraux et généraux, toutes factions confondus, vous jalousent. Il faut dire que vous faites de l'ombre par votre prestige.

    RA:
    - Oui c'est quelque chose que je déplore. Je pense que l'empire Amaranth est assez gros pour accueillir plusieurs héros de mon envergure. Il ne faut pas abandonner, car on ne sait jamais les opportunités qui peuvent se présenter lorsqu'on les attends le moins.

    PZ:
    - Oui vous faites allusions aux conditions qui vous ont menés a réaliser votre exploit inégalé.

    RA:
    - En effet, personne n'aurait pu que les choses se passeraient comme ça, même 3 jours avant.

    PZ:
    - Pouvez vous, pour nos chers lecteurs, nous raconter les circonstances et les détails de la réalisation de votre exploit ?

    RA:
    - Bien sur, c'est bien le but de cette interview. C'était il y a de nombreuses années maintenant. Ma femme m'avait quitté, chose qu'elle doit amèrement regretté maintenant, mais ce qui est fait est fait. Quelques jours plus tard, dévasté par mon célibat imposé, c'était à mon employeur de me licencier de mon poste de comptable. Lui aussi a du regretter, mais pas trop longtemps, puisque vous le savez, une ordonnance impériale l'a condamné à mort quelques temps après la réalisation de mon exploit.
    Bref, j'étais seul et sans emploi, et alors que je rentrais chez moi, c'est la que les roues du destin se sont mises à tourner. Je trouvais dans ma boite aux lettres le fameux pli des impots impériaux, et c'est là que tout a basculé. N'ayant rien d'autre à faire, je commença à remplir les 43 pages de ma déclaration d'impôt. Noyant mon chagrin dans cette tache, je ne prenais l'ampleur de ce qui se passait a ce moment la. Ce n'est qu'une fois arrivé au bout de la dernière page, après des heures de calculs, que je me rendis compte de ce que j'avais fait : J'avais rempli ma déclaration d'impôt en moins de 24 heures. Sur le coup, je n'ai pas réfléchi aux conséquences de mes actes, et j'ai remis ma déclaration à mon centre d'impôt local. L'employé pris ma déclaration avec mépris, prêt à me la redonner à la moindre erreur, croyant avoir affaire à un plaisantin ou un simple d'esprit. Mais lorsqu'il se rendit compte qu'elle avait rempli sans erreur du premier coup (chose qui était déjà extrêmement rare) (Note du journaliste: en effet, ce n'était arrivé que 4 fois depuis la création de l'empire) et ce en moins de 24 heures, il contacta aussitôt son supérieur, ne sachant quoi faire dans cette situation. La suite, vous la connaissez, l'information remonta a une allure rare dans la hiérarchie jusqu'à atteindre les proches conseillers de l'empereur. Ceux ci s'empressèrent de mon convoquer au palais, et après avoir vérifier mon histoire et ma déclaration par les plus grands experts comptables de l'empire, firent de moi la légende vivante de l'empire que vous connaissez tous.

    PZ:
    (pleurant) - C'est vraiment une histoire très émouvante et inspirante pour l'empire. Comme vous, nous espérons aussi que cela poussera de nombreux amaranth a se surpasser pour égaler votre exploit pour la gloire de l'Empire Amaranth. Cette interview est maintenant terminé, je vous remercie de l'avoir accepté.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
cron