[Rp] Création de l'Alliance CZG

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Jeu Juin 18, 2015 5:32 pm

  • La luminosité commençait à décliner au sein de la citadelle, synonyme que la nuit reprenait ses droits, comme toutes les six heures sur cette planète.
    Placé au centre d'une méga-citée, la citadelle restait le cœur de toute la planète mère Thytsehg, de la Corporation Industrielle Kalhion (CIK). Elle se dressait plusieurs kilomètres au dessus des autres tours de la ville, et était le centre de décision de cet Empire naissant.
    Il était difficile à croire que cette planète était autrefois une simple colonie minière Zetranne, sa croissance avait été fulgurante les dernières décennies, et elle se valait à présent des autres mondes un peu partout dans la Galaxie.

    Coban Thytankh passa un coup d’œil par la baie vitrée de son bureau. Le ciel rouge de la planète, familier, était une source d’apaisement pour lui.
    Il avait lui même contribué à la couleur de ce ciel, qui en fait, n'était que la conséquence de la forte pollution présente sur la planète. Les industries s'étaient fortement développées, mais au mépris total de l'environnement. La biosphère de la planète était complètement anéantie, et les rares parcs protégé par de grands dômes en verre était relégué à l'état de musés.
    C’était une moindre perte lorsqu'on étais capable de coloniser différentes planètes, et que l'on avait la technologie pour se protéger d'une telle pollution.
    Aussi, sortir dehors était-il déconseillé sans le port d'un masque, et les infrastructures de la planète isolée du reste de l'atmosphère par un efficace système de filtration de l'air.

    Il fut tiré de sa rêverie par Hans Tegmark qui entrait dans son bureau. C'était le directeur du Bureau de la GDPE et responsable de la politique étrangère (ainsi que bien d'autres choses). Ce dernier venait lui rappeler la dernière affaire en cour.
    - Monsieur le Président, vous n'êtes toujours pas prêt ? La conférence va avoir lieu dans moins d'une heure TSU.
    - Heureusement que nous sommes à moins de quinze minutes de la salle de réunion dans ce cas... Répondit Coban avec nonchalance.
    Il reposa la feuille écran qu'il tenait en main avant de se redresser.
    - Vous avez les dossiers que je vous ai demandé ?
    - Oui, je peux vous les transférer dès à présent si vous le souhaitez.
    - Laissez... Nous verrons cela pendant le trajet.
    Il quitta le bureau, son « ministre » sur les talons et se dirigea vers la station ferroviaire. En chemin, il croisa Prisla Myo, directrice du bureau TEPI. Avec son assurance et avec son impertinence coutumière, elle lui coupa la route:
    - Monsieur le Président, il serait temps que vous considériez ma demande de création d'une flotte de combat et de mettre la colonie Utann au premier plan de ce projet.
    - Je la considère ne vous en faites pas.
    - Dans l'immédiat, il semble plutôt que vous accordiez plus d'importance à la politique étrangère qu'à la défense de ce territoire. Fit-elle en toisant Tegmark par dessus son épaule.
    - Laissez moi vous rappeler que les intérêt de notre Nation m'ont toujours été prioritaire, et que c'est cette politique étrangère qui pourrait nous apporter la sécurité que vous convoitez tant. Mais je ne doute pas qu'une telle commande de vaisseau ferais grimper les profits de vos chantiers spatiaux privés. Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée.
    Il fit un pas de côté pour s'écarter et repris son chemin. S'autorisant un sourire, Tegmark se plaça à son côté alors qu'ils se rapprochait du transport.
    Ils s'installèrent dans l'appareil confortablement aménagé et attendirent que les portes se fermèrent. Le responsable lui posa alors la question qui lui brûlait les lèvres :
    - Pourquoi gardez vous donc cette... personne dans le cadre dirigeant ? Il est de notoriété publique que son seul profit compte.
    - Vous le savez aussi bien que moi, c'est le résultat de la stratégie politique qui m'a placé là où je suis. Et j'ajouterais que cet intérêt pour les profil la rend aisément contrôlable. Au delà de ça, elle est d'une terrible efficacité… Sur certains points, elle n'est pas très différente de moi.
    Il laissa quelques minutes à son interlocuteur pour méditer la dernière phrase tandis que l'engin commençait à glisser sur le champ magnétique du tunnel.

    Il s'agissait là du moyen de transport principal de la planète et des autres colonies principales. Un moyen de transport rapide, peu cher et sûr qui permettait de se déplacer sur toute la planète. Le wagon était propulsé par effet des champ magnétiques dans un tunnel à une vitesse vertigineuse, tel qu'on pouvait faire le tour de ce monde en à peine une heure. Pour éviter que les passager ne soient transformé en bouillie à cause de l'accélération, on utilisait des réducteurs inertiels.
    C'était aussi pour cette raison que le ciel était quasiment vide, les vaisseaux et autres appareils volants étaient réservés aux voyages vers l'orbite de la planète ou le reste de l'espace. Seul l'armée pouvaient les utiliser dans l'atmosphère.

    - Je vous transfère le dossier. Reprit Tegmark le tirant une seconde fois de sa rêverie.
    - Merci. Répondit-il simplement ; il allait falloir qu'il se concentre...
    Il alluma son assistant virtuel et très vite, un grand nombre de fichier envahirent son champ de vision. Rapports sur la productions, sur la population, sur les projets de colonisation à venir... C’était un véritable bilan de sa patrie. Avec ça il aurait des choses concrètes sous la mains pour pouvoir déterminer le rôle qu'il aurait à jouer dans les prochaines années.
    Il les étudia pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce que la wagon commence à ralentir.
    - Nous arrivons je crois. Vous souhaitez que je vous accompagne lors de cette conférence ?
    - Non merci, j'imagine que vous avez des tâches plus importantes, je saurais me débrouiller. Nous ferons un bilan de toute cette affaire à la fin de la semaine, lors de la réunion hebdomadaire du cabinet.
    - Comme vous voulez.
    Lorsque le transport s'arrêta complètement et que les portes s'ouvrirent, il laissa donc Tegmark pour rejoindre la salle de conférence. Le wagon ne tarda pas à repartir derrière lui, aussitôt remplacé par un autre. Il profita du court trajet qui s'annonçait pour passer un appel aux officiers chargés de la sécurité de la porte et de ce bâtiment :

    « Messieurs, deux seigneurs venant de mondes extérieur au notre vont certainement arriver dans un peu moins d'une demi-heure, comme convenu. Qu'ils arrivent par la porte spatiale ou l'espace conventionnel, je vous demanderais de bien les accueillir et de les rediriger vers la station diplomatique centrale. Je les attendrais dans la salle de conférence 314. Merci. »

    Il arriva dans ladite salle de conférence, prévue pour les réunions en petits comités. Cela restait tout de même une salle de bonne taille, en forme de demis cercle, une grande baie vitrée/écran donnant sur la ville en contrebas. La table ovale servait aussi pour les projections holographiques, pour le reste, la décoration étais quasiment absente et les lignes très épurées.
    Il alluma les lumières et activa le robot domestique. Pendant que la petite machine commençait à préparer diverses boissons, il alluma la table et lui fit représenter une carte de tout le territoire de faction.
    A l'aide de son assistant virtuel, il ne lui resta plus qu'à occulter les vitres pour toute personne extérieure à la pièce. Par sécurité, il prépara aussi un champ de confinement, qui éviterais l'écoute indiscrète de la conversation qui se tiendrait bientôt dans la pièce.
    Alors, il s'installa confortablement en bout de table et se prépara à recevoir ses invités qui n'allaient plus tarder.
    Avatar de l’utilisateur
    Thytankh
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 1
    Inscription: Dim Oct 19, 2014 5:51 pm
    Localisation: Finistère, Bretagne
    Gouverneur: Kagrenac

Sam Juin 20, 2015 6:36 pm

  • L'aurore commençait à éclairer le ciel d'Apocrypha, la planète à la flore lumineuse, les volets automatiques s'ouvraient à la détection des radiations de l'étoile du système, laissant entré dans le palais de verre blanc, l'éblouissante bioluminescence. Hermaus Mora sortait de son sommeil, le cerveau déjà encombré par la réunion à laquelle il devait assister.

    Alors qu'il se rendait en cuisine pour se préparer son petit déjeuner, les conseillers de l'empire se jetaient sur lui pour lui rappeler toutes les tâches qu'il lui fallait accomplir ce jours et toutes les différentes possibilités qu'il existait pour le développement de l'empire.
    -Silence, chaque chose en son temps voyons, là je vais manger! Fut la réponse d'Hermaus Mora.
    Tous les conseillers se retirèrent sauf une...
    -Nous devons parler de ce que vous allez dire à la réunion qui se tiendra aujourd'hui! Hermaus. Insista t'elle.
    -Très bien ma belle Sophya, demandé comme celà je ne peux refuser votre compagnie pour le petit déjeuner. N'est-ce pas? Déclara Hermaus avec un sourire.

    Alors qu'ils dévoraient leur petit déjeuner composé d'une dizaine de fruits, quelques laitage et omelettes, Sophya commença sa série de questions:
    -Qui s'occupera de l'empire durant votre absence?
    -Personne, l'empire est suffisament stable et structuré pour supporter mon abscence de courte durée
    -En cas de problème il vaudrait peut-être mieux assuré une transition calme en prévoyant un “dirigent de secours”
    -Ne révez pas, ce n'est pas parce que vous êtes la seule de l'empire à avoir une inteligence qui rivalise avec la mienne que je vous recommenderez pour ma succession...
    -La force de notre empire repose sur l'innovation perpétuelle que vous nous ammenez Hermaus, seul quelqu'un capable d'apporter quelque chose de similaire pourra maintenir notre empire dans sa grandeur! Vous n'êtes pas immortel ne l'oubliez pas.
    -Je ne sais pas comment je dois prendre cette déclaration, est ce un conseil ou une menace? Déclara Hermaus avec un regard interrogateur dénoué d'hostilité.
    Sophya courbant la tête:
    -Je n'oserez ja...
    Hermaus l'interrompant:
    -Ce n'est pas la peine de vous excusez, je sais très bien ce que vous vouliez dire mais je n'envisage pas de mourrir aujourd'hui, après tout je pars discutailler avec d'autres zetrans je ne vais pas en guerre... Et de toute façon vos origines melrehnes m'empêche de croire à votre impartialité en cas de conflit...
    -Mes origines zetranes ne suffisent-elles donc pas à vous convaincre?
    -Malheureusement elles sont à égalité avec la part melrehn qui est en vous, en cas de choix difficile à prendre à l'encontre d'une de ces deux factions vous emplireriez votre âme d'amertûme et la gaieté dans vos yeux s'éteindrait, c'est un crime que je ne peux laisser se perpétrer.
    -J'ignorais que vous vous préoccupiez ainsi de mon bien-être, déclara Sophya touchée par ces belle paroles.
    -Bien plus que vous ne vous l'imaginez.
    Cette phrase laissa Sophya songeuse, son regard pétillant se plongeant dans les yeux de son seigneur.
    -Laissons l'hypothèse d'accident de côté, que vouliez vous savoir sur ce qui se dira?
    -D'abord pourquoi voulez vous vous alliez avec des imbéciles?
    -Pour que le peuple se sente moins seul, répondit hermaus en riant, et aussi parce que notre empire est jeune et seul, il est vulnérable surtout en cas de guerre ouverte ou de retour des cetyns.
    -Vous cherchez la protection militaire et qu'offrerons nous en échange?
    -Notre présence au sein d'une alliance est déjà à elle seule un cadeau inestimable!
    -je doute que ça leur suffise...
    -Vous verrez bien ce qu'ils demanderont
    -Moi?
    -Vous venez avec moi, vous prendrez des notes de ce qui se dira pour que le peuple puisse savoir quel direction diplomatique prend l'empire.
    -Il me faudrait plus de temps pour me préparer
    -Vous avez 3heures TSU suplémentaires, nous allons faire le voyages en hyperespace sur un intercepteur, à l'ancienne, et pas sur mon vaisseau personnel qui bien que magnifique est plus lent.
    -Très bien ça devrait suffire


    A l'heure du départ, l'intercepteur était prêt, les 60 chasseurs de la garde personel d'Hermaus étaient dans leur cockpit, sa garde rapprochée l'attendait devant la passerelle d'embarquement, Sophya arriva pile à l'heure, suivie quelques minutes plus tard par Hermaus Mora, dans sa tenue officielle.
    -Vous auriez peut-être pu choisir une tenue plus “normal”
    -Il est trop tard pour en changer de toute façon et j'aime cette armure; embarquons le plus vite possible

    [Une fois arrivé en orbite de la planète à la sortie de l'hyperespace]
    -vaisseau de classe intercepteur demande autorisation d'approche
    -Quel est la raison de la présence de votre batiment militaire dans notre orbite?
    -Ce bâtiment transporte le seigneur Hermaus Mora de l'îlot de lumière ainsi que son escorte
    -Un vaisseau civil va venir transporter votre seigneur depuis votre vaisseau jusqu'à la station diplomatique centrale
    -très bien, cepandant les 60 chasseurs de la garde d'hermaus l'escorteront aussi jusque là bas,
    -Ce n'est pas prévu dans le protocole
    -je me fiche du protocole s'exclama Hermaus Mora, allez je n'ai pas toute la journée!

    Une fois arrivé dans la station diplomatique un des gardes escorta Hermaus, Sophya ainsi que 2 des chasseurs de la garde d'hermaus jusqu'à la salle 314 dans laquelle Thytankh les attendait.
    Le début de la fin est vieux comme le monde.
    HermausMora
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 1
    Inscription: Sam Juin 20, 2015 6:09 pm
    Gouverneur: Hermaus Mora



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
cron