Guerre politique entre le Domaine Atlanth et l'Empire

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • Le chaos s'était installé sur l'ensemble des réseaux publiques, suite aux révélations des secrets scientifiques et historiques du Domaine Atlanth. En plus du dévoilement publique des nombreux documents classés Top secret, dont même l'empire n'a jamais eu accès, l'affront qu'effectue ainsi le Domaine Atlanth à l'Empire est hors du commun.
    Malgré qu'aucun représentant officiel de l'Empire ou du Domaine n'ait parlé publiquement, plusieurs hypothèse circule sur les raisons de cet affrontement politique. Entre autres, plusieurs prétendent que l'inaction de l'Empereur dans les affrontements contre cetyn, dans les recherches sur la Cité des Dieux et dans le combat contre les Thelios, en plus de l'ouverture des frontières de l'empire à plusieurs dirigeants mal estimés, ait provoqué les foudres du Seigneurs Teratul à l'égard de l'Empereur. Cette thèse est soutenue par différents démêlés entre l'Empire et d'autres membres du Pacte, ainsi que par une altercation très mouvementé entre l'Empereur et le Seigneur d'Atlanth.
    De tous les documents dévoilés, un rapport de recherche sur l'origine de Cetyn et de la Cité des Dieux est celui qui fait le plus jaser :


    Rapport A-1B8P75E-TS : Cetyn et les Cité des Dieux

    Précepte 1 : La préméditation de l'anomalie

    Grâce à l'analyse d'artefacts datant de l'ère des lanthaniens, nous savons aujourd'hui que l'anomalie d'Eope fut créer par les Lanthaniens dans le seul but de vaincre les machines. Il s'agissait d'un ultime sacrifice de la technologie visant à protéger la vie biologique. Du moins, c'est ce que plusieurs interprétèrent. Les lanthaniens n'ont prévenu aucun peuple, aucune colonie qui leur appartenait. Des écrits rapportent la découverte, au début de l'ère spatiale, de vaisseaux dérivant dans l'espace. Or, si les lanthaniens avaient choisi de détruire les machines de cette façon, ils auraient été en mesure d'ordonner à toutes les flottes de se poser, afin de les protéger.

    La réapparition du Lanthanien Teratul, spécialiste de la dérive hyperspatiale et de l'écoulement du temps, permit d'avancer plus loin dans les théories. Bien que celui-ci n'était pas en mesure de confirmer l'histoire lanthanienne, un dispositif de sécurité ayant clairement effacer ses souvenirs de sa vie de lanthanien, ne lui laissant que ses facultés intellectuelles et ses connaissances scientifiques, la station dans laquelle il fut retrouver en indiquait bien assez. La station était un centre de recherche visant à protéger un organisme contre les effets du temps sans avoir recours à l'électricité. Un tel système n'avait aucun lieu d'être dans un monde technologique. Cette station supposait donc que Teratul savait ce qui allait arriver et ce, depuis longtemps.

    La station orbitale connue sous le nom de Cité des Dieux, par sa ressemblance à la Cité découverte par les léanth, est une autre démonstration de cette préméditation de l'anomalie. Les recherches du Seigneur Teratul sur la station lui ont permis de confirmer qu'elle était bien d'origine lanthanienne, car l'alliage de la coque de la station était semblable à celle de la station du Seigneur Teratul et surtout, était identique à celle de la véritable Cité des Dieux découverte par les léanth et qui a malheureusement disparu.

    Comme plusieurs sceptiques de l'appartenance lanthanienne de la seconde CDD, le Domaine Atlanth s'est questionné à savoir comment les lanthaniens auraient créer un appareil servant à dissiper l'anomalie d'Eope alors que celle-ci marque la fin de l'ère technologique. La réponse la plus logique est que l'appareil a été créé en même temps que le générateur de l'anomalie.


    Précepte 2 : La structure de l'anomalie

    La structure de l'anomalie soutient également cette hypothèse. Lorsque l'on observe les différents cadrans, nous constatons que l'anomalie semble prendre origine au centre même d'Amatens, puis s'aminci en fines branches autour des cadrans, un peu comme les trous d'une éponge.

    Or, il est illogique que celle-ci puisse passer d'une forme recouvrant entièrement la galaxie à une forme tentaculaire. Pour avoir cette aspect, un autre élément, situé dans chaque «cavité» de l'anomalie l'a forcément affaiblie davantage à cette endroit de sorte qu'elle s'est désagrégée, formant ainsi les cadrans. Bien que la première CDD ne semblait pas avoir la capacité d'anéantir l'anomalie, cette station a disparu avant que des études plus poussées puissent confirmer l'absence de cette technologie. Peut-être que cette fonction était simplement dysfonctionnelle.

    Il est donc supposable que chaque cadran soit en réalité une dégradation plus rapide de l'anomalie causée par un appareil ayant comme première fonction de l'annihiler. Mais alors, comment se fait-il que les trois cadrans ne possèdent toutes une Cité des Dieux. Aelron avait une cité des dieux, nous le savons. En Varden, nous savons que la cité des Dieux est apparue un jour, mais qu'elle n'y était pas antérieurement. Lors du combat contre cetyn, la cité a été aperçu par des vaisseaux Amaranth à travers le vortex d'un Vaisseau Porte cetyn. Tout porte à croire que la CDD de Varden était donc en réalité celle de Dareyn et que cetyn l'a envoyé en varden afin de réaliser un plan qu'il n'a pas été en mesure de mettre en œuvre à cause de la chute de Than.

    Pour la vraie CDD de Varden, il est très probable que celle-ci est simplement disparu avant d'être découverte par une faction, de la même façon que celle d'Aelron est disparue sans laisser de trace.

    Ainsi, chaque Cadran existant, découvert ou non, a très certainement pris origine dans une Station lanthanienne visant à empêcher l'anomalie d'Eope de toucher les colonies non-infectées par les machines. Ces colonies se trouvait très certainement loin du coeur de la Faction Lanthanienne qui se trouvait plus probablement près de l'appareil servant à créer l'anomalie, soit au centre d'Amaten.


    Précepte 3 : Le fonctionnement de la Cité des Dieux

    Lors des recherches effectuées sur la station lanthanienne de Varden, le Seigneur Teratul a découvert que les photopiles alimentait un système d'émission et non un appareil ayant un quelconque rapport avec l'anomalie. Toutefois, lors de l'activation de la station, il ne fut pas en mesure de capter d'ondes électromagnétiques. C'est par hasard que celui-ci découvrit que le système d'émission affectait les sations dans différents sous-espace. Or, la station elle-même ne possédait aucune faculté satomisatrice. Lorsque l'un des seigneurs du Pacte ordonna la satomisation de la planète d'où la Cité était en lune, la satomisation s'avéra être un échec. Le tir fut bel et bien effectué, mais il disparu soudainement à proximité de la cité. Des émissions de sations autour de la Cité permit de valider que la cité inhibait les sations qui s'y approchaient. Il semblerait donc que la cité génère de façon passive une forme d'«antisation» qui affecte l'anomalie passivement, mais localement, puis lors de son activation émet cet élément inconnu en très grande quantité à travers un territoire gigantesque, de sorte que l'anomalie est temporairement inhibée.


    Constat : Les stations n'ont pas été activées

    Puisque nous savons que les lanthaniens n'ont pas été en mesure de contrer l'anomalie, il est probable que quelque chose à mal tourné et que les cités n'ont pas été en mesure de s'activer à temps. Privées d'électricité, les stations dégradaient tout de même passivement l'anomalie, sans toutefois l'inhiber, mais n'était pas en mesure de faire fonctionner les puissants émetteurs qui permettent de protéger les cadrans contre l'anomalie.


    Théorie de l'origine de Cetyn

    Après les combats en Dareyn, la découverte de la Cité des Dieux a monopolisé les chercheurs Atlanth. Puisque celle-ci était très convoitée, les scientifiques du Domaine devait se faire vite au cas où celle-ci serait reprise ou détruite. Lorsque celle-ci fut malheureusement détruite, les scientifiques chargés des Études sur Cetyn ont commencé l'analyse des alliages cetyn récupérés en Dareyn. Le constat fut frappant : sous un plaquage sophistiqué se cachait un alliage très similaire à celle de la CDD. Les résultats furent confirmés en les comparant à la station Lanthanienne du Seigneur Teratul. Tous ces alliages étaient d'origine Lanthanienne. Pire encore, le plaquage du vaisseau de cetyn le protégeait de l'anomalie selon les mêmes principes que les CDD : il semble émettre une sorte d'antisation que nous n'arrivons pas encore à capter qui perturbe localement l'anomalie. Toutefois, le rendu semble avoir été perfectionner chez cetyn : plutôt que de devoir utiliser de puissants émetteurs pour parvenir à inhiber l'anomalie, le plaquage crée une sorte de «cage» qui protège de l'anomalie tout ce qui se trouve en son centre.

    La présence de technologie d'origine lanthanienne chez cetyn porte à croire que ce peuple à une étroite relation avec le peuple lanthanien. Une théorie émerge ainsi des autres par sa simplicité et sa forte concordance avec les faits constatés : Et si les lanthaniens avaient perdus? Puisque les stations de type «Cité des Dieux» semblent être des Arches visant à protéger la technologie de l'anomalie à des endroits où les machines n'étaient pas, il est à supposer que les machines aient réussi à s'emparer d'une station avant le déclenchement de l'anomalie et à l'activer. Cetyn ayant la capacité d'asservir les humains, tout porte à croire que cette faction hostile soit le résultat d'une hybridation lanthanien/machine causée par la prise de contrôle de corps lanthaniens par des machines. Évidemment, cette théorie n'a pas encore été prouvé. La capture d'un dirigent Cetyn est essentiel à l'obtention de réponses.


    Prédictions et implications

    Si la théorie sur l'origine de Cetyn et des CDD est exacte, alors la machine ayant servi à créer l'anomalie d'Eope est encore probablement inerte, au centre d'Amatens, soit l'origine de l'anomalie. Aussi, il est probable que d'autres cadrans encore inconnus existent dans Amatens, dont l'une étant le cadran-mère de Cetyn. Ce dernier peut circuler dans l'anomalie par la périphérie, mais n'a certainement pas été au cœur, car à sa plus forte densité, il est peu probable que l'anomalie soit inhiber par les matériaux cetyn.

    Pour étudier davantage cette piste, il serait essentiel de capturer un vaisseau Cetyn d'envergure tel qu'un Titan ou un Cuirassé Tactique. En remplaçant l'armement par de puissants émetteurs similaires à ceux de la CDD, il serait théoriquement possible de supporter l'anomalie en son centre et retrouver l'appareil qui l'a générer.


    Précaution

    En attendant de confirmer cette théorie, il est impératif que l'anomalie séparant les cadrans connus des cadrans Cetyn soit maintenu. Sa densité étant supérieure à celle entre nos cadrans, tout porte à croire que ce qui empêche Cetyn de conquérir Aelron et Varden est la difficulté du voyage dans l'anomalie.
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • Rapport D-78PT51Q7WB-TS : Travaux sur les trous noirs

    Théorie

    Puisque les trous noirs forment des passages stables dans l'espace-temps selon le même principe que les passages instables des portes spatiales, il est possible d'améliorer la stabilité d'une porte en la plaçant à proximité d'un trou noir. Peu importe la destination, la stabilité du vortex sera directement lié à la présence de trous noirs. En effet, les trous noirs «écrasent» l'espace-temps de sorte que le «mur» séparant deux points de l'espace s'amincit. Le vortex peut donc traverser ce «mur» avec plus d'aisance que s'il était à sa pleine épaisseur.

    Si une porte spatiale n'est pas en mesure de traverser l'anomalie, c'est parce que celle-ci inhibant tout ce qui est électromagnétique, elle perturbe le vortex qui essaie de la traverser. C'est un peu comme si au lieu d'avoir un mur en bois, nous avions un mur en acier. Les grandes portes agissent exactement comme une porte ordinaire, mais leur puissance est-elle qu'elles arrivent à traverser l'anomalie. Toutefois, ces structures sont technologiquement très difficile à réaliser et financièrement peu intéressante.

    Toutefois, il est théoriquement possible d'établir un pont stable à travers l'anomalie en utilisant une grande quantité de trous noirs. Les trous noirs de part et d'autre de l'anomalie appliquent, lorsqu'ils sont très nombreux sur un espace restreint, une telle pression sur l'espace-temps que les portes devraient se connecter malgré l'anomalie qu'en le vortex reliant les deux systèmes à trous noirs, la pression des trous noirs devrait littéralement déchirée l'espace-temps de telle sorte que les portes seront définitivement connectée l'une à l'autre. Dans cette situation théorique, les portes ne pourraient jamais se déconnecter l'une de l'autre et seraient tout simplement indépendante du réseau de portes, car elles ne seraient plus que les deux faces d'un point précis dans l'espace temps.


    Expérimentation

    Sachant que la cité de dieux ne représentait pas un passage viable à long terme pour l'ouverture des cadrans, le Domaine Altanth à investi dans les recherches sur cette théorie. Ainsi, le projet « Amatens pylith » a vu le jour. Les premiers tests ont consistés à créer un système à 15 trous noirs en Dareyn. Une planète habitable a ensuite été satomisé à la distance minimalement stable des trous noirs et une porte y a été installée. Tous les tests d'ouvrir un vortex permanent vers Aelron et Varden se sont avérés un échec, mais le Domaine ne possédait pas de système équivalent dans l'un ou l'autre de ses cadrans.

    Lors de la destruction de la Cité des Dieux, le projet s'est retrouvé au arrêt, par l'impossibilité de fournir de l'équipement aux scientifiques maintenant piégés en Dareyn. Il n'est actuellement pas possible de valider expérimentalement la théorie.


    Mission du Domaine Atlanth

    Le Domaine Atlanth s'est donné comme mission d'ouvrir publiquement des accès entre les différents cadrans. Cet objectif est conservé et demeure prioritaire aux besoins de l'Empire. Toutefois, dû aux assauts gratuits des terroristes Thelios, il est maintenant évident que l'ouverture d'un passage publique entre les trois cadrans devra se faire avec un soutient militaire conséquent ayant pour fonction de limiter l'utilisation de tels passages à des fins militaires.

    Image
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
cron