Affirmation d'allégeance

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Lun Oct 05, 2015 12:50 am

  • La nouvelle c'était répandue aussi vite qu'une trainé de poudre.
    L'empereur Amaranth, le tyran suprême, Horace, ne pouvait plus faire appliquer sa propre loi dans son empire.

    Le message venait d'arriver au service des renseignements de la MEI-Industry. Il fallait en avertir Emertys et Ayhmiouris Wayl de toute urgence!
    D'autant plus que cette guerre civile, puis qu'il semble s'agir de sa ou tout du moins, en être les prémices, est contagieux.
    La nation Léanth, qui pourtant occupé à la recherche d'Elendis, semble tous aussi instable.

    L'amiral en chef de la station de renseignement ne pris pas le temps de mettre sa tenue d'apparat, ni même le temps de prend une navette conventionnel. Il réquisitionna le vaisseau le plus rapide présent et ce dirigea au Siège central de la MEI.

    Le spatioport civil n'était pas fais pour amarrer des navires de guerre. Mais en l'absence de spatioport militaire sur la capital, une place avait été plus ou moins aménagé.
    Le responsable du spatioport arriva pour recevoir les arrivés. Il fut étonné de ne voir descendre qu'une seule personne.


    - Bien le bonjour Monsieur. Puis-je vous demandez qui vous êtes et pourquoi venez vous sur la capital?

    L'amiral résolu à économiser son temps avec lui, présenta son badge de l'armée sans même lui parler, ni s'arrêter.

    - Excusez moi amiral Bortek. Que puis-je pour vous aid ... Il s’interrompa, voyant l'homme s'éloigner sans même le regarder.

    L'amiral Bortek arriva à la station pour rejoindre la surface, il dut attendre 5 minutes que la prochaine navettes arrive, ce qui lui permit de regarder le "journal du midi" et d'apprendre ainsi, que ce tenais aujourd'hui l'assemblé général des actionnaires de la MEI-Industry et que Eymertis, ainsi que son fils étaient présent.

    Une fois arrivé sur la surface, l'amiral emprunta l'un des holo-portail et arriva au siège de la MEI.
    Le bâtiment ressemblais plus à une énorme usine à vaisseau qu'autre chose. Personne ne sait d'où vient sa couleur noir. Vient-elle de la pollution omniprésente qui assombri le ciel? Ou alors est-ce la peinture d'origine?
    Le seul point à noter, est que le nom de l'entreprise "MEI" est représenté de partout, que se soit sur le bâtiment ou dans la ville, en un bleu terne, mais qui pourtant ressort face à l'obscurité.

    Une fois à l'intérieur, l'amiral du jouer du coude pour ce faufiler jusqu'à un bureau d'information, apprendre ou était le président Eymertis et son fils, afin de les avertir. Nul nécessité d'informer que l'amiral a dû montrer nombre de fois incalculable sa plaque, la raison de sa venue et rajouter quelques mensonges pour passer l'armada de bureaucrate.

    Bortek arriva devant la porte ou se trouvais Messieurs Wayl. Il essuya la transpiration sur son front, fis une prière et, d'une main tremblante, ouvrit la porte.

    La pièce était une sorte de salon, modeste avec une décoration sobre. Une table 3 chaises, un canapé, table basse. Aucune fenêtres.

    Les deux hommes à l'intérieur regardais l'individu devant la porte.


    - Bonjour amiral Bortek, dis l'un des deux que faite vous ici, loin de la station de renseignement. D'un ton inquisiteur.

    L'homme n'ayant jamais vue Ayhmiouris ni même son père, répondis sans savoir à qui il s’adressait

    - Bonjour Monsieur. J'ai fais tout ce trajet pour vous informez d'une nouvelle menaçante.
    Voyant que ni l'un ni l'autre ne souhaitaient parler, l'amiral continua.
    - La nation amaranth est menacé de s'écrouler sur elle même. L'empereur Horace, ne parvient plus à faire la loi dans son propre empire. Et il semble que les chez les Leanth, cela soit la même chose.

    Devant la gravité de cette information, l'un des deux individue s'adossa fortement à sa chaise, tendis que l'autre repris.

    - Merci de cette information, vous pouvez disposer.
    Sans vouloir énerver Eymertis plus que ce qu'il devait déjà l'être, l'amiral referma la porte derrière lui.

    - C'est grave père. Si Horace lui même ne peux plus mettre au pas ces gouverneurs, et que les leanth semble en proie à ce même problème ... Qu'est ce qui nous certifie, que chez nous, des gouverneurs fédéraux n'essayent pas de renversé le président Revan Theliak?

    - Je vais envoyer un message ouvert à la fédération. Tu peux disposer.

    Ayhmiouris regarda son père quelque instant, voulu rajouter quelque chose ... mais finalement non. Il quitta la pièce en direction de la salle de réunion, sachant pertinemment que son père ne viendra pas, prétextant cette affaire comme excuse.

    Une fois seul, Eymertis sorti lui aussi de la pièce, alla dans son bureau et accéda à la matrice de communication inter-planétaire.


    - Bonjour, pour ceux et celle qui ne le savent pas je suis Eymertis Wayl, directeur de la MEI-Industry.
    Je pense que comme moi, tout le monde est au courant de la situation de l'empire Amaranth et que ce problème menace aussi le Cercle.
    C'est pourquoi ce message vous est envoyé à tous sans cryptage.
    J'en appel à tous les fédéraux. Ne tombons pas dans une guerre de sécession! Restons unis comme nous l'avons toujours été. Il est inutile de ce battre entre nous, quand notre ennemi est à notre porte. Restons ensemble derrière le président Revan Theliak. J'en appel à votre patriotisme.

    Cette partie du message est pour Monsieur le président:
    Moi Eymertis Wayl dirigeant de la MEI-Industry et représentant de la Fédération, vous prête de nouveau allégeance et ce en public;
    l'homme plia le genoux et baissa sa tête comme un chevalier le ferais devant sa seigneurie, afin que tous sache que je suis prêt à vous aider et prêter main forte afin de vous soutenir et soutenir la Fédération.

    Une fois le message envoyé, l'homme sorti de la pièce, entra dans la salle de méditation et commença ce qui allait être la plus longue séance. Celle ci ne lui était pas destiné, il n'en avait pour le moment plus besoin. Celle-ci était pour la fraternité de la fédération.
    Ahmour
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 30
    Inscription: Dim Mar 01, 2015 2:51 am
    Gouverneur: Ahmour


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
cron