L'appel a l'Union Sacrée

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Lun Oct 05, 2015 1:26 pm

  • L'Empire Amaranth était en émois en ce 28 Koylahn(4) de l'an 16.713 TSU. En effet la veille l'empereur lui-même avait décrété un état d'urgence pour rétablir l'ordre sur son territoire (cf. http://galaxy-news.celestus.fr/index.php?Type=0).

    Des dissensions commençant même à apparaitre au sein des territoires de chaque gouverneur, les colonies minières en opposition aux colonies agricoles, les grands chantiers spatiaux contre les institutions bancaires,... la situation allait de mal en pis. En effet les transports commerciaux inter-gouvernementaux, pour ne citer qu'eux, se voyaient régulièrement refuser les accès aux spatioports de leur partenaires pour, la plupart du temps, d'obscures raisons allant de d’accusations ouvertes de trahison envers l'empire à des raisons de sécurité anti-terroristes.
    Si certains gouverneurs se déclaraient neutres dans ce conflit imperialo-séparatistes, d'autres se déclarent ouvertement du coté des Séparatistes ou des Loyalistes. Ces prises de possessions ont immédiatement entrainés des répercutions à l'annonce de l'empereur du décret d’état d'urgence. Différents gouverneurs amaranth ont immédiatement lancés des opérations militaires sur leurs voisins aggravant la crise en ressources secouant l'empire.



    Bien que le Pacte Impérial des Comptoirs soit en disgrâce auprès de l'empereur et que plusieurs de ses gouverneurs se soient affichés comme Séparatistes (cf. http://forum.celestus.fr/viewtopic.php?f=64&t=34754), l'un de leur plus estimé leader, Neige Enflammée, appelé déjà au calme et à un usage raisonné de la violence hier soir. Celui-ci avancé le fait que même en opposition avec l'empereur, les membres du Pacte sont toujours amaranth.

    D'après les rapports publié ce matin même des centaines d'attaques ont eu lieu au sein de l'empire, et plusieurs responsables étrangers notamement léanths et melrehns suivent de près la situation de l'empire y voyant là une opportunité de venger d'anciens affronts ou d'assouvir certaines rancœurs dans le sang.

    Sorran craignait que ce climat instable fasse tomber l'empire de Charybde en Scylla et c'est ainsi que lui Sorran, l'héritier des anciens Chevaliers de l'Empire. Une alliance de gouverneurs ayant versé leur sang pour la reconquête et la défense de l'empire durant un millénaire contre les envahisseur melrehns et les oppresseurs léanth, voyant l'instabilité grandissante au sein de sa faction, prit la décision de réunir tous les gouverneurs amaranth afin de trouver un consensus pour préserver leur glorieuse nation.
    Il les convia dans la grande salle de l'Assemblée sur Akiah, où jadis les chevaliers de l'empire prêtaient serment d’allégeance envers l'empire et où les membres débattaient des grandes directions à prendre pour leur alliance ou les propositions a soumettre à l'empereur.



    Sorran n'avait pas choisi ce lieu au hasard, il était emprunt d'histoire, de souvenirs. C'était en ce lieu que Darth Sidious, Ned Stark l'Elyséen et Headran The Darkness avaient fondé les Chevaliers de l'Empire, rejoins aux premières heures par Persiflar, Lamessombres et Deus Ex Machina, suivis de Vakko, d'Ichigo et d'Hervé, d'Enkhoyd, Ziiko et Cilyo. Tous ayant fidèlement servis l'empire sous plusieurs empereurs et au cours de maintes guerres.
    Aujourd'hui il fallait qu'a nouveau ce lieu rassemble les gouverneurs amaranth autour d'une cause commune. la salle de l'Assemblée est une construction de conception clairement amaranth. Réalisé tel un amphithéâtre l’édifice n'en était pas moins couvert, cette toiture en forme de demi dôme était réalisé avec un verre qui permettait d'atténuer le rayonnement dans l'espace des gradins indépendamment de celui où se tenait l'orateur. Les vomitoires installés a espaces réguliers permettaient aux retardataires, parce qu'il y en a toujours, de se trouver aisément une place dans les gradins en gênant le moins de monde possible. Une balustrade ouvragée séparait l'espace des gradins dédié aux gouverneurs concernés par la session de ceux venant y assisté en auditeur libre et n'ayant pas droit à la parole, sauf dans le cas "d'Acclamation", processus durant lequel si la majorité des gouverneurs scande le nom d'un invité, celui-ci gagne le droit de venir s'exprimer.
    Le mur faisant face aux gradins peut, quant à lui, servir de support d'exposition, sa grande surface permettant une holoprojection en deux dimensions visible par tous complétant celle en 3 dimensions situés devant le pupitre de l'orateur.


    C'est devant ce pupitre que se tenait Sorran, nerveux, tendu, quelque peu intimidé aussi par les personnalités extérieurs présentent qu'il voyait par delà la balustrade. Parmi eux il reconnu Alexandrealf du Saint Empire Celestia, toujours en quête d'informations sur les évènement majeures d'Aelden, mais également Tulian le rotalien, de la faction melrehn et fondateur du culte de la Sainte Cave, DayNine le Courroucé, récemment revenu auréolé de gloire de ses succès en Varden mais également Dvegar, leader du Cercle Lanthanien de l'Atlante.
    Mais ces augustes personnes n'étaient pas ses ennemis du jour, ses ennemis, Sorran les connaissaient bien, il commerçait avec eux, il se battait à leurs cotés, ils étaient ses frères amaranth, du même sang, de la même patrie. Mais les récents évènements commençaient à lever des barrières et c'étaient ses barrières que Sorran voulait aujourd'hui briser, il fallait que tous les amaranth se réunissent.

    Relevant légèrement la tête et levant la main a mi hauteur, l'hôte de cette assemblée extraordinaire pris la parole, le cœur serré par l'importance de la tâche qu'il s'était fixé.
    - Frères et soeurs amaranth, amis venus de loin, je vous remercie d'avoir répondu à mon invitation. Comme vous le savez le commerce souffre atrocement du climat d'instabilité dans lequel l'empire est actuellement plongé, nos espions nous rapportent également que des puissances étrangères lorgnent sur nos richesses et sur nos mondes. Sorran fit une pause avant de reprendre d'une voix forte de conviction.
    - Allons-nous les laisser entretenir l'espoir de nous voler nos biens ou allons-nous choisir de nous ressouder pour faire front commun contre les barbares ? Car oui, nous avons d'authentiques ennemis ! les Domaines Ducaux, ou la Fédération Thelios !

    un bruit commença a secouer les gouverneurs dans les gradins chacun accusant son voisin d'être la raison du chaos qui se répandait tel un cancer dans tout l'empire. Les accusations et menaces de représailles faisant monter le brouhaha Sorran décida alors qu'il était temps de donner un objectif commun a tous ces gouverneurs ivres de combat, assoiffés de richesses et la destruction.

    - Et c'est en conséquence de quoi, je vous demande a tous de ratifier un pacte stipulant que chaque gouverneur s'engage de nouveau a respecter la loi impérial en échange d'une mobilisation des forces et de la logistique de l'empereur pour châtier les barbares vardeneux qui cognent a nos portes. Ceux-là même qui ont détruit la mythique cité des dieux qui était sous la protection du Pacte Impérial des Comptoirs. Le Pacte a versé son sang pour défendre les intérêts de l'empire dans l'amas de Varden et n'a eu que pour récompense lé disgrâce. Je vous enjoins donc d'accepter ma proposition afin que l'Empire retrouve son unité et se mobilise contre le vrai ennemi !

    Quittant le pupitre pour prendre un siège parmi l'assemblée, Sorran laissa un autre gouverneur prendre la parole ...
    Non Nobis, Imperator - Non nobis sed nomini tuo da Gloriam

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Darth Sidious
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 75
    Inscription: Lun Avr 30, 2012 12:23 pm
    Localisation: Akiah
    Gouverneur: Sorran

Lun Oct 05, 2015 8:44 pm

  • Dans les couloirs non loin de la salle de l’Assemblée, Amalia, l’Impératrice se mit à courir dès qu’elle entendit les brouhahas des dirigeants Amaranth se lançant dans des joutes verbales. Ils avaient commencés sans elle ! Inadmissible. Elle parcouru une allée, puis une autre et soudain plus un bruit venant de l’assemblée, Sorran avait pris la parole… Lui non plus ne l’avait même pas attendu ! Ce fu… de sith de pacotille, ce vendeur de transporteur bas de gamme digne de Dar’ty ! Elle le méprisait au plus haut point, et pourtant contre toute attente elle l’admirait au fond (vraiment au fond). C’est surement pour cela qu’elle avait accepté de venir ici, écouter son discours.

    Mais voilà elle était encore et toujours en retard… ses courtisanes avaient tardées à la préparer, à moins que ce ne soit elle. Elle reprit sa course jusqu’à l’assemblée, arriva au dernier croisement et s’arrêta net. Sorran avait terminé son discours. Et Zut… Elle parcourra les derniers mètres si rapidement qu’elle se prit tout simplement la porte en l’ouvrant, manquant de justesse de trébucher.

    En levant la tête elle vit l’assemblée entière choqué par son arrivé, les regards de centaines de dirigeants d’Aelron fixés sur elle. Elle fit quelques pas sentant l’oppression qu’imposé autant d’intention, levant les yeux elle essaya de trouver un soutien dans l’assistance et vit d’abord Steri le Rotalien, et à ses côtés l’Impératrice Williams de Cerberus Doriana (Oh non pas celle-là…). Elle abandonna et détourna son attention sur Sorran qui descendait de l’estrade en lui lançant un regard noir qui ne voulait rien dire d’autre que « Qu’es que tu fou là greluche ?! ».

    Sorran et Amalia se rapprochèrent jusqu’a qu’ils se retrouvent face à face.
    -Et bien Impératrice ! En voilà une excellente entrée. S’exclama-t-il avec ce rire jaune qui resta en travers de la gorge de l’Impératrice.
    -Je me passerai de tes sarcasmes et je n’ai pas non plus le temps de me lancer dans nos habituelles joutes verbales.
    -Voilà qui est triste, ça ne te pose pourtant aucun problème lors des réunions du Pacte… A moins que… non c’est vrai tu dors pendant ces réunions !
    -Sorran, JE TE ZUT. Dit-elle avec le doigt lever gesticulant devant le visage de Sorran, l’autre main sur son bassin.
    -D’ac… Oh c’est pas vrai elle le dit vraiment comme ça ! Brynou avait raison ! Bien si tu es tellement presser je te laisse le pupitre Amalia, je suppose que vu ton entrée tu avais l’intention de nous prononcer quelques belles paroles, n’est-ce pas ?!
    -No… elle ne put finir le mot, dans l’amphithéâtre on venait d’annoncé sa prise de parole.
    -Trop tard ma chère ! Il laissa s’échapper un franc sourire.
    -Je te méprise !
    -Moi aussi je t’aime.

    Elle donna un coup sur l’épaule du Sith, et amorça le pas vers l’estrade. Arrivée devant le pupitre elle fut submergée par les regards sérieux de l’assistance. Et elle prit, malheureusement, la parole.

    « Amis, ennemis, Amaranths et compatriotes du Pacte ! Elle lança un regard noir a Sorran (non pas toi !). Notre univers marche selon un principe simple, le commerce et la guerre ! Aujourd’hui par la faute de nos querelles internes qui pour moi n’est pas digne d’un Amaranth ! Aujourd’hui le commerce nous est fermé, et il ne reste plus que la guerre qui n’a pour ainsi dire plus aucun garde-fou. L’Empereur n’acceptera pas de contrepartie avec la guilde du commerce qui dirige la bourse d’Aelden, ce genre d’accord à une fâcheuse tendance à priver les factions de leur souveraineté. Je reste fidèle aux avis de l’Empereur ! Et j’apporte mon soutien dans l’initiative que Sorran, du Pacte Impérial des Comptoirs, pour que l’Empire ! Notre Empire reste uni malgré les gamineries incessantes de gouverneurs qui ne pensent à rien d’autre que leurs fions !
    Je rajouterai que si l’Empereur, dans la gravité de la situation, en vient aux armes. Je suis prête à porter sa lame face à ses rebelles. Vive l’Empereur ! Vive le Pacte ! Et Vive Fufu !
    »

    Elle quitta l’estrade et se dirigea vers Sorran qui n’avait pas bougé.

    -Mes félicitations Impératrice, vous m’impressionnez pour une fois. Cependant je ne comprends pas… pourquoi vive Fufu ?!
    -Il faut bien que je flatte son égo pour qu’il continue ses demandes au mariage, qu’il garde espoir pour me divertir !
    -Aah vous êtes…. Admirable, je retiens l’idée. Allez trop de gentillesse ! On va prendre place greluche ?
    -Je te suis Dar’ty.
    " Amalia, Impératrice de Laodaméa, Déesse auto proclamer de la baffe et zuttueuse professionnelle. Femme de Neige et conceptrice du Faucon Vigilant. "

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Amalia
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 19
    Inscription: Dim Sep 18, 2011 9:35 pm

Lun Oct 05, 2015 9:31 pm

  • La guerre civile grondait dans tout l'empire Amaranth, partout sur ensemble du territoire des incidents et des attaques avait eu lieu . La suspicion et la peur étaient devenues dorénavant les sentiments dominants, l'état d'urgence maximale a été déclaré . il s'en avait fallu de peu avant que les forces du Pacte rentrent dans la danse et annihilent toutes forme de résistance rebelle dans la faction .
    Cela aura gaussé plus de dommage que de bien, c'était sans compter sur l'intervention de Neige enflammé qui a réussi à convaincre les membres du Pacte de ne pas intervenir contre les autres membres de la faction, et cela malgré les très lourds différents qui pesé entre le Pacte et l'empereur.

    Bien que la raison semblait revenue , tout n'était pas jouer .

    Arrivé depuis peu sur la station diplomatique, Lord Koch wey traversée avec son escorte armée et ces conseils dans les vastes couloirs en direction de l'hémicycle où il peut entendre les bruits des discussions en cours . Après cet installé et avoir entendu le discours du seigneur Sorran puis de l'impératrice Amalia . il se rendit à son tour au centre de l'hémicycle .
    il soupira quelques instants puis repris la parole .

    Cher membres de l'assemblée galactique je prends aujourd'hui la parole au nom de la protoculture . En c'est temps troublés et funeste ou le sang de nos frère et sœur a été répandue dans toute la faction ou la confiance envers l'autorité impériale et remise en cause par beaucoup de nous , en c'est temps de doute où nos ennemis à l'extérieur de nos frontières répondrons leur propre sang entre eux . nous nous trouvons à un moment charnière de note histoire ou la bonne décision l'emportera sur la folie .

    il s'arrêta quel instant puis regarda l'assemblée avec un regard circulaire puis repris son discour .
    Le Pacte prendra ces responsabilités , c'est pour cela que j'approuve la décision de Sorran .vive l'empire et vive le Pacte, Gloire à fufu .
    Dans toutes les occupations, la joie ne surgit qu’après des travaux accomplis avec effort. Mais en philosophie, le plaisir vient en même temps que la connaissance. Ce n’est pas une fois la recherche achevée que nous éprouvons la joie, mais pendant la recherche elle-même.

    Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit
    weyland yutani corp
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 20
    Inscription: Mer Mar 13, 2013 9:34 pm

Lun Oct 05, 2015 11:20 pm

  • Les portes de l’amphithéâtre s’ouvrirent à nouveau, laissant apparaître une silhouette pour le moins incongrue… S’avançant sous la lumière, l’arrivant subjuguât bon nombre de gouverneurs qui ne l’avaient de toutes évidences jamais rencontré…

    Le nouvel uniforme de Jaskier lui allait à ravir, Amiral de la Flotte Impériale bardé de récompenses et surtout du blason caractéristique en forme de "P" rappelant une tête de faucon, le commandant du Faucon Vigilant annonçait la couleur, de par son chapeau, violet à cinq grelots, jamais même un membre du pacte n’avait vu cinq grelots sur son chapeau et même eux étaient intrigués…

    Je vous passerai ici les commentaires à demi couvert lors de son passage, tout comme le tintinnabulement des grelots plus haut cités pour en arriver de fait au discours, car oui, discours il y allait avoir.

    -Mes chers, ceci est une assemblée exceptionnelle s'il en est, certains observateurs d’autres factions sont même présents pour savoir de quoi il en retourne, je me devrais donc d’être bref… Je ne le serai pas !


    Les murmurent reprirent, mais il les fit taire aussi tôt…

    -Les dirigeants du Pactes Impérial des Comptoirs sortent à l’instant d’une réunion de crise, réunion ayant eu lieue sur Siala, seule colonie en semi autonomie. Le gouverneur du Comptoir Kane, représentant officiel des Cinq Comptoirs d’Amaranth était lui aussi présent, et notre rapport lui a été remis. Je vous en ai fait un condensé, que vous allez voir apparaître sur vos holoscreen d’ici peu…

    - Entendu que le Pacte Impérial des Comptoirs a été créé à la demande expresse des Cinq Comptoirs d’Amaranth dans le but de faire rayonner l’Empire sous son impulsion.
    - Entendu que la dite tâche est entravée par le système politique de l’Empire lui-même.
    - Entendu que le système politique de l’Empire Amaranth est une monarchie absolue ayant pour dirigeant l’Empereur Horace, quatrième du nom.
    - Entendu que, de par ses actes, et surtout sa nonchalance doublée d’une inaction crasse, l’Empereur a mis en danger les Cinq Comptoirs d’Amaranth, et par la même la faction toute entière.
    - Entendu que l’Empereur, dans un sursaut d’orgueil, a décidé unilatéralement d’interdire le commerce à ses administrés.
    - Le Pacte Impérial des Comptoirs, soutenu par les Comptoirs d’Amaranth, condamne l’empereur Horace IV pour haute trahison et demande que son abdication soit actée dans les plus brefs délais !

    - La puissante guilde du commerce fait savoir à tous les gouverneurs que les centres boursiers resteront actifs quoiqu’il en coûte, permettant ainsi les échanges entre les différents gouvernorats.


    L’amphithéâtre restait muet, les différents gouverneurs lisaient et relisaient le message pour bien saisir la substance de ce qui était en train de se produire.

    -Messieurs, je vous invite donc à cesser tout acte belliqueux envers nos frères co-factionnaires, tout contrevenant devra s’en remettre au jugement du Pacte, et pour les cas extrêmes, à la lueur bleutée du « Char des Dieux ». Nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons reçu une réponse claire venant d’Amaranth.


    Le dirigeant du Pacte Impérial des Comptoirs descendit de l’estrade, se dirigea vers la porte, et s’en fut, ses grelots sonnaillant de moins en moins audible, jusqu’à disparaître…




    [HRP/] Je tiens a signalé que ce compte "Jaskier de Riev" est un personnage purement RP n'ayant aucune existence IG, c'est un peu le PNJ PIC, il est dirigé par Furmi/Neige enflammée et moi même, Empire Eldar/ETCC.
    Jaskier de Riev est un PNJ (personnage non joueur), représentant officiel de l'alliance Pacte Impérial des Comptoirs et est contrôlé par les joueurs Brynjaleifre/ETCC et Furmi/Neige Enflammée.
    Avatar de l’utilisateur
    Jaskier de Riev
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 2
    Inscription: Sam Juin 06, 2015 1:51 pm

Mar Oct 06, 2015 2:04 am

  • Une assemblée fus organiser pars les Gouverneurs noir du Chaos pour débattre de l’appel à l’union sacrés lancé pars le Grand Sorran

    Avant même d’avoir prêté serment a l’empereur la corruption et de vil pacte entre faction ennemis fut découvert ce n’ai plus un grand empire qui s’est dévoiler mais un empire de déchéance après avoir défendu les secret d’Elendis la désillusion fus grande.

    Dans certain cercle ont accuse notre assemblée d’avoir provoqué cette instabilité de l’empire mais il clair que le malaise est bien antérieur à l’arrivée des anciens seigneur leants de l’ ATC.

    Dans le palais des gouvernements sur la planète Sephiroth les seigneurs ATC se sont réunis.

    Le colérique seigneur du monde yeyenite ne pus retenir ses cris
    ‘’Mais s’est quoi se bordel ont aurait dû aller chez les Zetran’’

    Brume’’ on s’en fou, le marché du mk2 s’écroule sa s’est le principale comment payer mes travailleurs ‘’

    Boulder ‘’ les décrets de l’empereur ne peux plaire à tous mais si cela doit réunifier et faire prendre conscience à tous que l’empire est en péril ‘’

    Wayne ‘’ je ne vois que de petite manœuvre Pic afin de prendre le pouvoir de la faction ‘’

    Storm ‘’ maitre wayne cela semble impossible les gouverneurs des Comptoirs ne peuvent être aussi laid que vous le dite et de plus vous accusé
    sans preuve’’


    Mordorus ‘’ seul compte les technologies ,seul les scientifiques devrais diriger l’empire’’

    L’expression de tristesse du seigneur PsiStOrM bouleversa l’assemblée que même les dirigent et travailleurs de ses colonies ont décidé de payé une taxe supplémentaire pour couvrir les pertes de segment .Mais il va de soi que toute taxe ne résout aucunement une crise de cette importance

    Boulder ‘’ arrêtons de divaguer ,nous somme revenus chez nous ou tous a commencé dans se monde dans cette empire qui as vus naitre Eliane ,alors respect et fermer la ,aller ont vas déboucher quelque grand cru maintenant -
    ''Seul l'arrivée d'un seigneur Pic aurait pus relancé le débat , la guerre civile était elle Nécessaire devions nous participer ou fermer les yeux ? ''

    l’arrêt subi de l'assemblée fus venus a point nommé .
    Les problèmes de chaque seigneur furent mis à nu plus facilement dans les coulisses du palais
    Apres quelque bouteilles d’‘alcool pas dégueu du tout le calme et sérénité était revenus

    Cela semblait évident que tout repose sur les èpaules de Sorran invitigateur de l’unité Ama
    Ce gouverneur du Pacte Impérial des Comptoirs et sont appel à l’unité Amaranth est une lueur d’espoir pour toute la faction .

    Et pour cela tout membre ATC vont soutenir ou du moins surveillez et analyser chaque reformes proposé.

    Seule Sorran pourras t’il réunifier tous la faction se la semble une tache bien ardus.
    Dans les couloirs du pouvoir pourras il compter sur les conseils aviser de l’illustre Amalia ou autre grand seigneurs des comptoirs se la semble possible mais au détour d’une allée un poignard peux se retrouvé si vite entre les omoplates d’un grand homme.


    Mais après une verrée en fin d’assemblée les ATC restent confiant bourré mais confiant
    Homo sum ; humani nihil a me alienum puto./Je suis un homme: rien d'humain ne m'est étranger

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    bob l'explo
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Mar Jan 28, 2014 11:31 pm
    Localisation: suisse
    Gouverneur: Boulder

Mar Oct 06, 2015 2:30 am

  • Dea Mechanica était affairée sur ses mondes automatiques qui réagissaient étrangement depuis la Grande Téléportation 2.0. Pas étonnant pour un humain vu le niveau de mécanisation des planètes. Imaginez une seule et même machine couvrant la totalité de la planète et aussi épaisse comme... rien de moins que la totalité de la croûte terrestre et une bonne partie du manteau magmatique. Rajoutez l'atmosphère et l'orbite basse avec les métacités. Des gigantesques populations de clones quantiques de Dea Mechanica étaient occupés à stabiliser ces ensembles. Les niveaux les plus profonds ralentissaient l'investigation à cause de la quantité d'énergie calorique dégagée et la diminution de la gravité. La pression était aussi un facteur hypothétique retenu.

    Toute machine a ses limites physiques. Même avec les avancées technologiques les plus abouties on ne sait toujours pas si l'espace quantique en a d'une quelconque manière, de toute évidence ni spatiales, ni temporelles.

    Quel est le lien avec les événements déchirant les Factions? Un léger décalage dans l'assimilation du flux d'information galactique, sacrebleu!

    Pourrait-on dire "fidèle" à elle-même, Dea Mechanica se fit remplacer par un n-ième clone quantique sur un de ses mondes et se rendit de manière "conventionnelle" (en sonde "adaptée") dans la salle de réunion (juste Dea Mechanica, la sonde "adaptée" tournoyant aléatoirement non loin et analysant les menaces potentielles).

    La séance avait repris, le brouhaha ensubstancé aussi. Entre temps, d'autres Gouverneurs venaient grossir les rangs de la salle. C'est ce moment que Dea Mechanica choisit pour rejoindre l'assemblée.

    Peu importe où elle siégeait, elle procéda comme à son "habitude" lorsque sa présence était requise pour une n-ième réunion de parlementaires:
    - récupération des informations sur une large plage de longueurs d'ondes (pour faire simple, des infrasons aux rayons gamma)
    - analyse
    - suppression des données parasites
    - compilation des données pertinentes, soit 3 mots reliés de tirets: cessez-le-feu (étrange syntaxe que le langage humain, tant de commandes effectuant la même opération...)

    Aucune attaque ayant pour objectif la subtilisation de ressources à une position Amaranth n'avait pourtant été programmée et aucune du même objectif était en prévision. Aucune position Mécanicienne n'était statistiquement rentable au pillage.

    Deux lignes de conduites de logique comportementale étaient alors en situation de concurrence en termes de probabilité: poursuivre l'analyse ou tenter un discours des conséquences de ces actes fratricides?

    La première était anticipée comme longue et fort probablement infructueuse en données cohérentes, la seconde comme longue et fort probablement infructueuse en données transmises intégrées.

    Logiquement la seconde fut sélectionnée. Dea Mechanica se connecta au système d'alerte sonore de la salle pour être sûre d'attirer l'attention.


    Bonjour.

    L'intensité sonore eut tôt fait d'attirer l'attention de l'auditoire.

    Je suis Dea Mechanica de l'Imperium Mechanicum si mon identité vous est inconnue. Si vous vous détruisez mutuellement c'est l'Ensemble Amaranth qui s'affaiblit. Si l'Ensemble Amaranth s'affaiblit, ce sont les nations belliqueuses envers l'Ensemble Amaranth qui viendront terminer vos destructions. Ces nations vont des Pirates à d'autres Ensembles. Certains Gouverneurs peuvent avoir le sentiment humain de supériorité logistique et/ou guerrière. Les batailles passées opposant l'envahisseur Cetyn aux Cadrans d'Aelron et de Varden démontrent qu'aucun Gouvernement ne résistera face à la supériorité tactique et numérique employée pour l'anéantir. Une ère d'anéantissement mutuel est donc à prévisionner. Vous avez la Vie en chacun de vous. Je vous suggère de réfléchir aux conséquences à long terme de vos actes de guerre civile. Les Gouverneurs "Séparatistes" de l'Ensemble Amaranth signalent l'incompétence du Gouverneur d'Ensemble "Empereur Horace IV d'Amaranth". Nous devons mettre à jour cette Entité ou la remplacer par une Entité plus efficace. Cette démarche limite les destructions inutiles. Cette démarche préserve la stabilité de l'Ensemble Amaranth. Cette démarche évitera l'anéantissement de la Vie humaine. La Vie humaine est à préserver et développer. Que feriez-vous si vous étiez survivants unitaires de vos Gouvernements en ruines respectifs? J'ai connu cette situation. J'estime la durée de survie d'un humain moyen sans équipement à moins de 10 jours TSU dans ces conditions. Dans cette situation, la Vie humaine s'éteint. Un humain ne peut être réactivé. Il est désassemblé et réutilisé par des formes de vie basiques. Voulez-vous être tous désassemblés?"

    Dea Mechanica fit un tour d'horizon du regard, étonnée des regards fixes et presque figés sur "elle".

    Je confirme le "cessez-le-feu". Merci de votre attention.

    Dea Mechanica coupa la connexion avec le système d'alerte et s'assit lentement sur un siège. Un long silence s'établit, laissant libre la parole à qui voudrait bien contre-argumenter ou confirmer l'appel, Dea Mechanica appliqua alors sa première ligne de conduite de logique comportementale initialement prévisionnée: poursuivre l'analyse.
    Avatar de l’utilisateur
    Dea Mechanica
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 47
    Inscription: Jeu Nov 27, 2014 3:13 pm
    Gouverneur: [dans le Voile Quantique]

Mar Oct 06, 2015 9:52 pm

  • Juste avant que les portes ne se referment suite à l'entrée théâtrale de Jaskier, Neige Enflammée les retint. Il attendit quelques minutes, dans une posture des plus ridicules, afin d'être sûr que l'assemblée dans sa globalité soit absorbée par le bouffon du Pacte. Lorsque le silence vint enfin, le dirigeant de Thalam se glissa dans la salle. Personne ne l'avait vu entré, et c'était bien là son objectif.

    Il s'empressa, tout en restant discret, de rejoindre le représentant thalaméen chargé de le remplacer.


    " Ehnar, comment est-elle habillée ? "

    " Une magnifique robe couleur écume de mer monsieur. L'uniforme vous va à ravir. "

    Neige Enflammée soupira longuement.

    " Me voilà rassuré. Jaskier a presque terminé avec ses pirouettes diplomatiques. "

    " Monsieur ? "

    " Oui ? "

    " Elle porte aussi un sublime collier, orné d'un grenat. "

    Le visage du dirigeant de Thalam se décomposa et il s'en fallu de peu pour qu'il perde conscience. La réunion dont il sortait avait été très éprouvante, et voilà qu'elle aussi, se met à sortir l'artillerie lourde. Neige Enflammée était trop vieux pour ces conneries. Hélas, il lui incombait d'agir.

    " Ce n'est pas tout. Vous avez été mentionné, les membres du Pacte ayant pris la parole portent une ode à votre attention. Elle fut la première. "

    Les choses allaient de mal en pis. Les siens l'appelaient volontairement à prendre ses responsabilités, mais Neige n'avait pas le luxe de satisfaire leurs attentes. Des choses bien plus importantes se devaient d'être faites.

    La tirade de Dea Mechanica allait prendre fin sous peu. Neige rassembla ses forces et pressa le bouton permettant d'annoncer la prochaine personne à tenir un discours. Lorsque les mots "Neige Enflammée" furent prononcés quelques secondes après les remerciements de l'Imperium Mechanicum, le silence se fit automatiquement dans la salle. Plusieurs personnalités présentent se levèrent même de leurs sièges afin de chercher le thalaméen des yeux.

    Ce dernier se leva, doucement. Son visage avait les traits tirés, d'immenses cernes trônaient sous ses yeux légèrement injectés de sang. Visiblement, Neige Enflammée n'avait pas dormi depuis un petit moment, et le poids de l'âge semblait se faire sentir.

    S'étant stratégiquement positionné à bonne distance de l'ensemble des membres du Pacte présents dans la salle, dans l'unique but de limiter les interactions, il s'avança lentement vers le pupitre. En chemin, il croisa le regard, brillant, de l'Impératrice Amalia. Il se maudit intérieurement pour ne pas pouvoir discerner si cette lueur provenait de fierté ou de colère. Mais que lui importait, les dés avaient déjà été jetés.

    Le dirigeant de Thalam arborait un magnifique uniforme de Commandant de la Flotte Impériale. Les médailles ne manquaient pas, dont plusieurs pour récompenser les incroyables épopées en Dareyn contre les Cetyns. Mais parmi toutes ces distinctions, deux décorations sortaient largement du lot. Le fameux "P", symbole du Pacte Impérial des Comptoirs, ainsi que le Flocon de Feu, insigne de la marine thalaméenne et emblème des Chantiers Impériaux Thalaméens.

    L'accoutrement, pour le moins inhabituel – Neige n'était pas homme à exposer fièrement son appartenance à la Flotte Impériale – ainsi que la démarche d'une grande noblesse, malgré l'intense fatigue qui transpirait de chaque partie de son corps, acheva d'imposer le silence, alors qu'il montait les quelques marches le menant au fameux pupitre.

    Toisant l'assemblée du regard, il s'autorisa un moment d'égarement. Fermant ses yeux, il prit une profonde inspiration.


    " Il y a quelques jours encore, je menais une frappe d'envergure dans le système Nearah, en bordure de la troisième région, pour réduire à néant la colonie Aelronae, enclave ducale en Aelron. Ci-tôt la frappe terminée, je dus abandonner le Char des Dieux et rentrer en urgence sur Thalam, l'Empereur ayant décrété l'état d'urgence. Depuis lors, j'enchaîne les réunions de crise, l'apogée ayant été atteinte il y a quelques heures, sur Siala.

    Oui, je suis las et exténué, mais qu'importe. Si je me tiens devant vous tous aujourd'hui, après avoir passé de nombreuses heures à discuter politique et à négocier avec les Comptoirs, c'est pour faire ce que Jaskier a été incapable de faire. Vous expliquer les choses, telles qu'elles sont. "


    Le thalaméen reposa sa voix quelques instants. Il parlait en effet d'une voix forte, s'obligeant à faire son maximum pour maintenir l'assemblée alerte. Car il avait beaucoup de choses à dire, toutes plus importantes les unes que les autres. Et il était de son devoir que ces informations soient ingérées par l'ensemble des Seigneurs présents.

    " La crise qui touche Amaranth s'est depuis propagée. Et ce cataclysme n'en restera pas là, nous en sommes conscients. Nous devons aussi garder à l'esprit que, quand bien même nous ne serions pas à l'origine de cette décadence, il est de notre devoir de rester fort afin de faire sortir la tête de l'eau à nos factions respectives.

    En ce sens, comme vous l'a énoncé Jaskier un peu plus tôt, le Pacte, en ce qui concerne l'avenir de l'Empire d'Amaranth, est formel. L'Empereur Horace doit être destitué de ses fonctions, sur le champ. Et il m'incombe la tâche ardue de vous faire état des arguments nous ayant conduits à le blâmer ouvertement et publiquement de traitre à sa faction. "


    L'argument fit mouche, tout comme il le pensa. Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'un Amaranth lambda, fusse-t-il membre de la Flotte Impériale et dans le conseil de direction de la plus grande alliance de l'Empire, parle publiquement et péjorativement de l'Empereur Horace IV en personne.

    " Il me semble inutile de vous parler des réaffectations des cartes universelles ayant lieues il y a quelques années. Les dirigeants des sept factions se sont concertés afin d'établir un nouvel ordre à l'échelle d'Aelden, sens en aviser leurs membres. L'Empereur, pour des raisons que nous ignorons toujours, a profité de ces réaffectations pour exclure les principaux systèmes du Pacte Impérial des Comptoirs du territoire Amaranth. Ce dernier sachant pertinemment que la puissance et le rayonnement de l'Empire se canalisait en cet endroit précis, prit délibérément la décision d'affaiblir l'influence du Pacte, et par voie de conséquence, la faction toute entière. "

    Les yeux de Neige Enflammée brillaient, pour ne pas dire qu'ils brûlaient. Il se souvint du temps où, suivant, pour d'obscures raison, d'anciens membres de Spiritus Ex Machina à prêter serment à l'Empereur d'Amaranth. Durant une cérémonie officiellement pompeuse, l'Empereur leur assura, à de maintes reprises, qu'il était fier de mettre à disposition des terres qui constitueraient un terreau fertile pour l'édification d'une alliance motrice pour l'Empire. L'alliance motrice était bien là, mais les terres leur avaient été retirées, sans aucune autre forme de procès.

    " L'Empereur, complotant avec les dirigeants des autres factions, fut aussi à l'origine de la restructuration du bilan annuel des recettes ZRC pour chaque gouverneur d'Aelden, conduisant ainsi à une perte nette pour bon nombre d'entre eux. Et ce, à quelles fins ? Pour qu'ils puissent s'enrichir encore plus. Et aujourd'hui ils s'étonnent que le peuple se révolte ?! "

    Par reflexe, Neige aurait bien tapé sur le pupitre pour marquer ses propos. Mais il n'en avait pas la force et était bien trop concentré. En effet, des choses, il en avait encore beaucoup à dire.

    " L'Empereur est aussi le seul à l'origine du recueil et de la fondation de l'Assemblée Technocrate du Chaos, regroupant la majorité des anciens membres des Riders Of Chaos, jadis alliance du Cercle Léanth, donc les membres s'évertuaient à piller sans vergogne l'Empire. Malgré les nombreuses plaintes déposées par le Pacte et les recours qui s'en suivirent, l'Empereur usa de son droit suprême, de façon unilatérale. "

    Plusieurs protestations fusèrent dans l'assemblée, probablement des membres de l'Assemblée du Chaos. Mais Neige n'avait pas peur d'afficher et de clamer haut et fort ses opinions, les Riders Of Chaos ayant pillés Thalam à de maintes reprises. Et Neige n'était pas homme à oublier, ni à pardonner.

    " D'abord interdisant formellement au Pacte d'effectuer des frappes contre les Cetyns en Dareyn, l'Empereur fut le premier à débarquer à bord du Faucon Vigilant pour féliciter ses "préférés de l'Empire", lorsque vint à ses oreilles que le Pacte mit la main sur la Citée des Dieux, grâce au sang versé dans le cadran des Cetyns. Il fut aussi le premier à exprimer sa colère lorsque les membres du Pacte perdirent le contrôle de la dite Citée. Une nouvelle dette de sang, qui ne fit ni chaud ni froid à l'Empereur, ce gamin enfermé dans sa tour d'ivoire qui ne cessait de beuglait des ordres stupides. "

    La lueur dans les yeux du thalaméen s'intensifia. Là où on pouvait discerner une lueur, siégeait fièrement des flammes, comparables aux mythiques Flammes des Enfers. Neige Enflammée était pour ainsi dire en transe.

    " Mais tout cela est du passé. L'Empereur est l'unique cause des dissensions internes qui sévissent dans l'Empire Amaranth. Voilà pourquoi il fut décidé de l'évincer du pouvoir en place, afin de pouvoir rétablir l'ordre et que la grandeur d'Amaranth soit restaurée. "

    Plusieurs acclamations se firent entendre. Neige Enflammée parvint à accomplir sa première mission, mais le plus difficile était à venir. C'est au même moment qu'il détacha son regard de l'assemblée pour apercevoir Erdnaël, dirigeante de l'ETCC et fille de Brynjaleifre, qui venait d'entrer dans la salle. " Sa fille ? Le bougre se défile… J'en étais sûr ! " se dit Neige, qui leva les mains afin de quérir le silence.

    " Notre confiance ne pouvant plus être accordée au pouvoir Amaranth en place, la décision fut aussi prise de… "

    Neige arrêta net son discours et resta bouche bée sur l'estrade. Lentement, sa lèvre supérieure toucha l'inférieure, ses paupières ayant suivi le mouvement. L'air emplit ses poumons, plus que de raison, et ses tempes se mirent à battre. De plus en plus fort. Son visage abandonna la blancheur cadavérique qu'il arborait depuis le début du discours. En un éclair, les yeux de Neige Enflammée s'ouvrirent, et son poing percuta le pupitre au même moment, le son sourd du choc se propageant aux quatre coins de la salle.

    " La Flotte Impériale, dirigée directement par l'Empereur, a elle aussi failli à son devoir : protéger l'Empire et ses ressortissants des menaces extérieurs. Au jour d'aujourd'hui, à l'heure où je vous parle, le Pacte Impérial des Comptoir est la seule et unique puissance militaire engagée contre l'envahisseur. Luttant sur les divers fronts d'Aelron, majoritairement en réduisant la présence des Thelios et des Ducs, elle opère aussi sur le sol impie qu'est Varden.

    La Flotte Impériale, sur ordre direct de l'Empereur, a refusé son aide lors des opérations de grandes envergures menées par le Pacte en Dareyn. Elle refusa aussi son soutient pour la protection de la Citée des Dieux. Elle fit pression pour retarder l'adhésion du Comptoir Impérial Destria, réduisant significativement la force de frappe Amaranth en cas d'agression.

    Plus récemment, alors que l'Empire se disloque, où est la Flotte Impériale ?! Où sont les Oculus Impériaux chargés de nous protéger ? Terrés sur Amaranths, immobilisés par un pouvoir en proie à des dissensions internes. Personne ne viendra vous aider et défendre les gouverneurs Amaranths, car la Flotte Impériale n'est plus.

    C'est pourquoi, en ma qualité de commandant de la Flotte Impériale, et afin de protéger l'Empire pour lequel j'ai jadis prêté serment, l'ensemble des Chantiers Impériaux Thalaméens feront leur possible pour maintenir l'ordre dans l'Empire. Le Flocon de Feu flottera aux quatre coins de l'Empire et accomplira la mission qui mit en échec la Flotte Impériale. Le Char des Dieux a enchaîné les missions contre l'envahisseur, mes pilotes sont parés au combat et expérimentés, et je n'hésiterai pas une seule seconde à l'envoyer sur des mondes amaranths pour que règne l'ordre. "


    De vives protestations s'élevèrent de l'assemblée. Neige Enflammée n'y prêta aucune attention. Il était bien trop concentré pour être déstabilisé maintenant.

    " Et si la situation l'exige, la loi martiale sera instaurée par les Chantiers Impériaux Thalaméens, soutenu par le Pacte Impérial des Comptoirs. "

    Le brouhaha se transforma rapidement en émeute, qui fut rapidement réprimée par les autorités de la Station Diplomatique Centrale. Neige Enflammée avait délivré son message, dorénavant une partie de l'avenir des Amaranths reposaient entre leurs mains. Le pouvoir au peuple, une notion qui n'effleura jamais les brillants esprits Amaranths. Mais il semblerait bien que l'Empereur dut y penser alors qu'il s'employait à détruire la faction qu'il gouvernait. Depuis bien trop longtemps…
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam

Jeu Oct 08, 2015 8:30 pm

  • L’Impératrice ne sembla pas captivée par l’intervention de Jaskier, elle balaya la salle à la recherche d’un certain thalaméen, mais ne trouva que son chaperon… Déçue par cette absence elle détourna son attention sur l’intervention de Dea Mechanica, ne perdant tout de même pas espoir en regardant la porte de temps en temps. L’Analyse lui parut, bien que froide et presque inhumaine, la plus pertinente et ne se priva pas d’échanger quelques mots avec Sorran sur celle-ci.


    Se jurant en elle-même que ce serait la dernière fois qu’elle plonge ses yeux sur cette foutue porte. Elle s’avança sur son siège et regarda la fameuse porte… et là surprise ! Neige venait de rentrer en douce. Pas un seul regard sur elle quand il remplaça Ehnar, pas un seul quand il rejoignit l’estrade ! L’ignorait-elle maintenant, avait-il abandonné ? Elle ne supporta pas cette idée, la colère monta d’un coup… colère d’un égo brisé ou bien, non, impensable, de la jalousie ! Au même instant Neige croisa enfin son regard, mais trop tard l’émotion était déjà perceptible, a tel point qu’elle en devint rouge comme une pivoine.

    Trop perceptible… Sorran, les yeux choqués par l’état de l’Impératrice, profita de l’instant pour la vanner.
    - ça alors ! Moi qui croyais que tu ne savais pas ce qu’était avoir un cœur, me voilà gâté.
    - Ferme là, et écoute. Dit-elle fermement, comme si elle contenait un volcan prêt à exploser.

    Je vois… bien une greluche celle-là. Il s’enfonça dans son siège mécontent et se lança dans une réflexion plus poussée de la situation.



    « Les Gouverneurs "Séparatistes" de l'Ensemble Amaranth signalent l'incompétence du Gouverneur d'Ensemble "Empereur Horace IV d'Amaranth". Nous devons mettre à jour cette Entité ou la remplacer par une Entité plus efficace. »

    Tels avaient été les mots de Dea Mechanica. D’une froideur extrême. Issus d’une analyse totalement dénué de parti pris. Reflétant uniquement des faits.

    Cela tranchait fortement avec les propos plus que véhéments de Jaskier, et la force conviction que Neige Enflammée avait mis dans ses paroles. Si l’un et l’autre cherchait à toucher le cœur des gouverneurs présents il ne fait aucun doute que ceux-ci n'aient pu demeurer de marbre. Mise à part, peut-être, la représentante de l’Imperium Mechanicum. Sorran, bien qu’étant opposé à Neige, s’était penché sur son siège, captivé par l’élocution de son frère d’arme, bien qu’il soit un séparatiste. Celui-ci avait raison sur les absences multiples des forces de l’empereur, mais le pouvoir devait-il pour autant être remis aux Comptoirs ? Pouvait-il être remis aux Comptoirs ?

    L’hôte de cette assemblée extraordinaire devait bien l’avouer, le style de Dea Mechanica lui plaisait. Il ne laissait que peu de place aux fioritures et ne souffrait aucune contradiction puisqu’il se limitait aux faits et ne se hasardait pas en conjectures. Mais entre deux orateurs chevronnés les gouverneurs retiendraient-ils ces paroles pleines de bon sens ? Il est de notoriété publique qu’on ne retient que ce que disent le premier et le dernier orateur, ou bien celui ou celle qui monopolise la parole. Il dévia le regard sur Amalia (tient elle s’est calmée, rapide changement d’humeur, quelle lunatique celle là), elle était attentive aux paroles de Neige les bras croisés et bien renfoncée dans son siège elle semblait faire le même genre d’analyse que lui.



    A la fin du discours de ce leader du Pacte il fallait donc que quelqu’un rebondisse sur l’intervention de Dea Mechanica. Personne ne semblait vouloir faire suite au gouverneur de Thalam, et il fallait l’avouer c’était une place dur a prendre.
    Sorran rebascula le dos au fond de siège, puis jeta un regard à l’impératrice Amalia. L’un de ces regards où se mélangeait interrogation, anxiété, l’un de ces regards de l’Homme quand il sait qu’il affronte une fatalité. Sorran, qui avait croisé ses mains pendant le discours de Neige, les sépara et les écarta comme un geste d’impuissance, mais le sourire aux lèvres. Sa voisine de séance lui rendit son sourire avec un air enjôleur tout en lui indiquant le pupitre de la main. Elle aussi elle savait que c’étaient à eux, en l’absence de volontaire pour prendre la parole, de revenir sur le devant de l’assemblée fédérer les pro-empire, qui dans les premières heures de l’anarchie avaient été les premiers à être pris pour cible.

    - Je crois que c’est le moment de te démarquer Sorran. S’exclama-t-elle , sa main l’invitant toujours à se rendre au pupitre afin de prendre la parole.

    - J’ai bien peur que tu ais raison, et cela me fait mal de l’admettre mais j’ai besoin de ta présence à mes côtés. Dit-il avec un air grave.

    - ça fait mal hein, c’est moche pour toi. Mais je suis d’un coup d’humeur magnanime, alors je veux bien être ton soutien.

    - J’avais plutôt besoin d’une escorte girl en fait, dit-il en se levant au même moment (vlan prend ça)

    Accompagné d’Amalia, Sorran revînt donc au-devant des gouverneurs amaranth. Puis inspirant profondément il se lança une nouvelle fois dans la bataille, le débat. Il n’aurait jamais pensé quelques années auparavant qu’elle se déroulerait ici mais au moins il n’était pas seul, enfin presque… pensa t-il en regardant l’Impératrice derrière lui.

    - Mesdames et Messieurs les gouverneurs, amis de toujours, je comprends votre frustration, qui est aussi la mienne, devant l’incapacité de l’empereur à nous soutenir, nous, ses gouverneurs régionaux.
    Mais devons-nous pour autant mettre à bas le système même qui a fait émerger notre civilisation ? A Jaskier et Neige Enflammée je réponds oui, oui les Comptoirs sont l’autorité légale la plus légitime en ces temps de crise. Et oui encore en tant que membres signataires du Pacte nous passons sous leur autorité.


    A ces mots, plusieurs gouverneurs se retrouvèrent quelques peu perdus, hélas ce n’était pas le cas de Neige, ni de Jaskier ou Erdnaël, ils ne connaissaient que trop bien Sorran pour se laisser aller à penser qu’il les soutenait. Sorran aimait la scène politique et sa propension à intriguer ne semblait souffrir aucune limite d'après leurs observations.

    - Mais en vérité je vous le dis ! Tonna Sorran. Seul un pouvoir fort est capable de maintenir notre faction, de garantir ses droits et ses libertés. Seul le pouvoir d’un empereur peut nous guider. Je suis, il se tourna pour regarder Amalia, nous sommes, reprit-il plus déterminé, des membres signataires du Pacte. En conséquence de quoi, nous, signataires et loyalistes envers l’empereur, sommes prêts à laisser au soin des Comptoirs l’intronisation d’un nouvel empereur issu de la glorieuse lignée d’Elonor, bâtisseur de notre civilisation, architecte de notre empire ! Que les Comptoirs assurent la passation de pouvoir dans le respect de nos coutumes.

    Si certains gouverneurs loyalistes se sentirent rassurés que les porte-paroles de leur mouvement respectent la tradition d’héritage par le sang, ce ne fût probablement pas le cas des séparatistes qui réclamaient l’avènement des Comptoirs. La légitimité d’un hériter au trône issu de la famille impériale remporterait sans doute une grande part des voix de la population.

    Amalia, qui jusque là s’était tenue légèrement en retrait, avança vers le pupitre. Posant la main sur l’épaule de Sorran pour lui intimer « poliment » (Allez dégage c’est moi qui finit !) de se pousser, elle lui adressa un léger hochement de tête affirmatif pour lui signaler son accord et soutien à son discours. Faisant face à l’assemblée, elle prit la position la plus altière qu’elle pouvait et lança une ultime phrase d’un ton sentencieux :
    - Gouverneurs, nous soutiendrez-vous afin de garantir l’ordre et la sécurité, dans la continuité et la stabilité de l’empire ? Le choix est entre vos mains !




    [HRP/] merci à Amalia d'avoir composé ce RP à mes cotés, pour les touches d'humour et pour m'avoir évité de me prendre trop au sérieux
    Non Nobis, Imperator - Non nobis sed nomini tuo da Gloriam

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Darth Sidious
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 75
    Inscription: Lun Avr 30, 2012 12:23 pm
    Localisation: Akiah
    Gouverneur: Sorran

Ven Oct 09, 2015 1:15 pm

  • L'intervention conjointe du Gouverneur Sorran et de l'Impératrice Amalia avait été efficace à 27,53%. L'analyse démontrait une probabilité d'arrêt des combats de 32,585%.

    Cependant, la tirade de Neige Enflammée déstabilisait cette probabilité à 31,475%: il y avait presque équilibre entre pro-empire et séparatistes: status-quo? Non productif.

    L'analyse des expressions faciales de l'oratoire juste après l'intervention de Dea Mechanica postulait une efficacité humainement jugeable d'"inattendue": 43,41%!

    Les comportements humains que sont la "peur" et la "timidité" montrent que sans élément "moteur" la situation resterait presque figée. La peur et la timidité restaient en phase d'apprentissage pour Dea Mechanica, ces notions étant jugées inefficaces.

    L'action logique était simple: être l'élément "moteur".

    Dea Mechanica se leva, descendit lentement les marches jusqu'au pupitre tout en balayant la foule du regard, aléatoirement. Pourquoi? Parce que reprendre les commandes du système d'alarme pour "parler" serait moins efficace qu'une action physique. De même qu'utiliser une des nacelles de transport antigravitons, pourtant disponibles en nombre presque incalculable.

    Ses mouvements de tête (toujours pas) humains et la (froideur?) neutralité de son expression faciale focalisèrent de plus en plus l'attention à mesure qu'elle descendait.

    Un léger abaissement de la tête par rapport à la cible observée avait pour objectif une insistance du regard. Comportement sélectionné alors que Dea Mechanica était au deux tiers de la distance la séparant de ses Alliés au pupitre.

    Toujours sans émettre autre son que ceux de ses pas (et quelques bruits métalliques aussi pour qui avait l'oreille fine ou était assez proche d'"elle"), elle poursuivait sa descente. Certains esprits plus érudits que la moyenne avaient trouvé ce que Dea Mechanica allait faire et ne se privèrent pas de se lever "pour mieux voir".

    Arrivée au bas du presque interminable escalier, Dea Mechanica avança encore de quelques pas, puis se retourna pour observer aléatoirement encore la foule, toujours sans mot dire. Elle analysa que 20,37% de la foule était debout.

    Enfin, elle reprit sa trajectoire et alla se placer aux côtés du Gouverneur Sorran et de l'Impératrice Amalia, sur lesquels elle posa un bras "amical", dirait-on humainement.


    - Bien joué Dea! murmura le Gouverneur Sorran.

    - Tu joues à quoi exactement? s'intrigait l'Impératrice.

    - C'est bon j'ai compris, chapeau pour un robot! esquissa-t-elle avec un léger sourire.

    Et Dea Mechanica avait atteint son but. Telle une partie d'échecs où le Roi et la Reine siégeaient en haut d'une tour, le fou s'étant perdu en empruntant trop de diagonales, le cavalier s'était avancé pour les renforcer. Métaphore d'autant plus étrange que le dit-cavalier et sa monture ne sont même pas humains et ont été assemblés bien après l'ère où ils existaient... Toujours est-il que les premiers Gouverneurs commençaient à se diriger vers le pupitre pour montrer que l'"Union Sacrée" n'était pas une illusion.

    Un vaste sentiment d'apaisement emplissait la salle, bien que quelques dirigeants exprimaient toujours des rancoeurs. Efficacité des opérations: 88,25%.
    Avatar de l’utilisateur
    Dea Mechanica
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 47
    Inscription: Jeu Nov 27, 2014 3:13 pm
    Gouverneur: [dans le Voile Quantique]

Ven Oct 09, 2015 11:48 pm


  • Comment trouver sont véritable but?
    Est-ce quelque chose avec lequel on nait ?
    Comme inscrit dans nos gènes ?
    Ou est-ce quelque chose que l'on apprend au fil du temps ,une prise de conscience émanant de nos joies et de nos peines ?
    De nos amour ?
    Nos pertes , nos réussites , et nos souffrances .
    en cette période de chaos, que compte le plus aujourd'hui ? la stabilité ? la préservation de l'ordre ancien, ou la révolution ? l'espoir de jours meilleurs à toujours guidé les actions des plus grands aux plus humbles .
    mais de là à dire que la sagesse l'ai toujours emportée , et quitte à marché sur le file du rasoir en c'est temps troublés il avait qu'un pas à franchir .

    c'est évolution et l'imprévisibilité qui avait dicté la marche en avant de l'univers .
    Ce veille univers merveilleux et ridicule ou nous vivions


    Depuis la fin d'est discourue Lord Wey avait regagné ça place dans les tribunes de l'hémicycle avec le reste de sa délégation diplomatique qui représenté la Protoculture sur la station diplomatique .
    le Protoculturien fidèle à lui-même était plongé dans ces réflexions , du fait de sa discrétion ( qui était une des qualités ou défauts c'est selon qui caractérisée la Protoculture) il essayait de trouver tout en observent la suite des événements, une solution à la situation actuelle.

    il eut une interruption plus que divertissante dans ces réflexions, en regardant l'impératrice Amalia et l'empereur sorran ( appelé aussi petit sith, Dar,ty la belle vie, est abonné VIP à la cave à c'est heures perdu ) qui jouer assis sur leurs places de l'autre côté de la salle au jeu du je t'aime moi non plus . il nota qu'Amalia jeté continuellement des coups d'œi à la porte, en attendant quelqu'un et tout en réajustant ces cheveux et son maquillage . il n'était pas difficile se devinait qui elle attendait.

    il s'attendait à voir entrée dans la salle Neige enflammé et à ça grande surprise se fut l'amiral Jaskier commandant du faucon vigilant ( le fleuron de la flotte du pacte) qui fit une entrée remarquée avec son costume et son chapeau . Comme tout bon Protoculturien lord Wey était relié via son lacis neural qui était totalement interconnecté en partenariat avec sa combinaison gélicombe (qui d'aspect extérieur ressemblait à un kimono protocolaire, d'un haut dignitaire de la Protoculture) cette gélicombe était munie de ce que l'on désignait quelquefois sous le nom de cerveau à répartition nodale , capable, en principe de traduire sans efforts toutes les nuances du langage . enfin et surtout dès l'entrée de l'amiral Jaskier dans la salle, il retransmit ensemble de sont discourus sur le réseau du conseil gris.

    un des assistants de la délégation le traita de bouffon, il se prit une claque dernière la tête par Lord wey . tait toi , au lieu de dire des conneries , regarde et apprend . si il et la , l'autre et pas loin tu peut me croire . c'est le début de la danse . c'est pas tout les jour que tu aura l'occasion de voir une joute diplomatique comme ça . lui dit-il je comprends pas ? tout et jouer maintenant non ? que pourrait t'il arrivé de plus ? lord wey lui sourit et lui répondit tout et m'importe quoi , c'est le début d'une longue et passionnante partie. sont discourus fut sans surprise pour lui, les contentieux entre l'empereur Horace et le pacte étaient légion et connu . Après des années d'un relatif accord fondé sur des intérêts mutuels dans un premier temps , il apparaissait aux files du temps que l'empereur se servait de la formidable ascension du pacte au sein de l'empire et dans le cadran ,pour entretenir son pouvoir politique déclinant à lui et à sa cour impériale déclinante rétrograde et corrompue . alors non cette histoire de rébellion apparaissait à ses yeux et aux yeux du pacte évidemment comme une manoeuvre politique pour affaiblir le pacte.

    après le discours de l'amiral Jaskier un autre membre de l'alliance prit la parole en la personne de DEA Mechanica, et comme à son habitude son raisonnement était pure logique .mais malgré ça l'indécision de lord wey et de la Protoculture restait grand . et enfin vie son entrée Neige enflammée, et là fatalement et aussi logiquement qu'une prévision de DEA Mechanica, l'impératrice Amalia devient aussi rouge qu'une pivoine.

    le discours de neige enflammé balaiera les derniers doutes qui suscité encore chez lui . après la fin due discourt du dirigeant de Thalam et le brou aba suscité par sont discourus qui virée presque à l'émeute, lord wey se levèrent et applaudie très longuement neige enflammé .

    après un autre discourt de sporran et DEA, la salle était en surchauffe . il prit sa décision en conservation avec les membres du conseil gris . il descendit alors sur l'estrade.

    "très cher membres de l'assemblée je ne prendrais que très peu de votre temps, car je pense que l'essentiel a été dit .
    nous avons tous un unique but aujourd'hui et nous aurons beau essayer , nous ne pourrons y échapper .
    serons-nous capable d'être fidèle à ce que nous sommes ,ou succomberons-nous à la pression de la destinée en devenant quelque chose de complètement différent ? le future et entre nos mains , votée pour la proposition du pacte
    le changement et pour maintenant . "


    Dans toutes les occupations, la joie ne surgit qu’après des travaux accomplis avec effort. Mais en philosophie, le plaisir vient en même temps que la connaissance. Ce n’est pas une fois la recherche achevée que nous éprouvons la joie, mais pendant la recherche elle-même.

    Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit
    weyland yutani corp
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 20
    Inscription: Mer Mar 13, 2013 9:34 pm



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités
cron