Fin du voyage...

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Lun Oct 12, 2015 3:45 am

  • Date stellaire: 12 Onovahn(1) de l'an 16.720 TSU

    Un clone quantique de Dea Mechanica en déplacement ordinaire traversait la Région 2 du Cadran Aelronite, non loin de la Constellation Ional. Les moteurs d'hyperpropulsion stoppèrent soudainement, entraînant la sortie du sous-espace. L'analyse du système d'intégrité de la nef signala un étrange flux d'énergie sur la trajectoire, avec une probabilité originaire de l'arrêt du vaisseau de 93,78%.

    Le flux d'énergie était instable et menaçait de disparaitre. Dea Mechanica décida logiquement de se rapprocher en conventionne pour analyse. Malheureusement, elle fut prise dans le flux, pourtant pas d'origine gravitationnelle. Aucun calcul de trajectoire ne permettrait d'échapper aux flux qui ressemblait plus à une faille spatiale. Dea Mechanica put donc guider son engin pile au barycentre de l'objet stellaire afin d'équilibrer les forces d'attraction et de pousser les moteurs au maximum pour pouvoir ressortir de l'autre côté.

    Et ce fut chose faite, Dea Mechanica traversa. L'objet stellaire se vaporisa quelques secondes après la traversée. La nef de Dea aussi. Les membres de Dea aussi. Une bonne partie de sa tête aussi. Ainsi voguait de manière totalement erratique dans l'espace son tronc et le morceau de sa tête encore accroché, incluant un des dispositifs de vision (comprenez "oeil").

    D'après la position des étoiles elle se situait dans la Région Irah, Constellation Ional, Système Ehkuts, fonçant à toute allure sur une planète rocheuse entre une ceinture d'astéroides et une géante gazeuse du Système.

    Elle tenta de contacter Dea Mechanica mais n'obtint pas de réponse. Les transmetteurs étaient pourtant encore fonctionnels à 45,12%, bien assez pour couvrir une Région complète. Elle n'obtint également aucune autre forme de réponse sur les canaux galactiques usuels.

    L'analyse de sa trajectoire indiquait un impact sur la planète rocheuse à une vitesse probable de 27000km/h. Aucune possibilité de correction de trajectoire. Dea Mechanica arrêta les analyses de survie et tenta de stabiliser numériquement l'image de son crash.

    Cependant, une forte lumière blanche irisée sur le pourtour déchira l'espace non loin de la planète. Elle ressemblait à une fenêtre d'hyperespace mais ses proportions étaient gargantuesques. Quelle pouvait être la taille du bâtiment qui pouvait en sortir? Ou bien de où le voyage avait-il commencé?

    Dea Mechanica détecta un vaisseau de taille microscopique en comparaison de celle de la fenêtre, mais de la taille d'un gros chasseur en comparaison à celle d'un humain. Pas plus de précision sur la nature de l'engin car trop de données incohérentes parasitaient les capteurs de Dea.

    La fenêtre se ferma à son tour et Dea continuait sa lancée dans l'espace. L'engin ne bougeait pas et malheureusement pour lui se trouvait pile sur la trajectoire de Dea.

    Au fur et à mesure que Dea se rapprochait de la nef, elle put recueillir des information géométriques sur celle-ci. Forme tubulaire à l'avant, triangulaire à l'arrière. Couleur noire dominante. Impact.

    Le tronc de Dea se planta littéralement dans la carlingue non loin d'un hublot sans trop l'endommager mais la violence de l'impact dévia sa trajectoire vers la planète.

    Le bâtiment semblait avoir voyagé bien trop longtemps dans l'espace, il était couvert de poussière stellaire et de tout un tas d'impacts ayant fait sauter la peinture.

    À l'intérieur Dea observa un seul siège pivoté vers l'arrière et portant son pilote amorphe.

    La rentrée dans l'atmosphère commençait et la température commençait à grimper sérieusement.

    L'engin tenta de stabiliser sa course mais sans grand succès, il la termina dans une plaine légèrement boisée à la surface de la planète, visiblement habitable, éparpillé sur quelques centaines de mètres carrés.

    Dea Mechanica était toujours "ancrée" dans la ferraille mais l'intégrité de ses systèmes était fortement compromise, l'issue était inévitable: désactivation imminente.

    Quelques minutes passèrent et le pilote s'extirpa de son vaisseau en éjectant le hublot.

    Il vit Dea, ou plutôt ce qu'il restait de ce clone quantique. Dea le vit aussi.


    - "Dea Mechanica?!"

    Quelques secondes d'étonnement mutuel plus tard les derniers systèmes du clone quantique de Dea - dont le dispositif d'observation - s'arrêtèrent de fonctionner, faute d'énergie, les réserves étant trop endommagées pour suffire à fournir l'alimentation.

    Où était tombé ce clone réellement? Région inconnue? Miroir quantique? Réalité alternative? Univers parallèle?

    Impossible de savoir pour Dea Mechanica car son clone ne fonctionnait plus.

    Qui était ce pilote? Humain? Autre? Toujours est-il qu'il était apparemment seul de son espèce sur cette planète et que les dernières analyses de Dea Mechanica stipulaient une population de quelques 5 milliards d'habitants mais très peu d'infrastructures.

    Qu'allait-il faire des restes du clone de Dea? Et de son engin non conventionnel en pièces?

    Les habitants étaient-ils humains? Civilisés? Pacifiques ou hostiles?
    Dernière édition par Dea Mechanica le Sam Aoû 20, 2016 5:39 pm, édité 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Dea Mechanica
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 47
    Inscription: Jeu Nov 27, 2014 3:13 pm
    Gouverneur: [dans le Voile Quantique]

Sam Oct 17, 2015 1:19 am

  • "Date stellaire: 19 Erehahn(10) de l'an 16.724 TSU

    Cher journal de bord. Aujourd'hui (et surtout grâce à toi qui me rappelle la date), je "fête" les 4 années déjà passées depuis le crash de la métanef sur ce monde.

    Je vis toujours à l'écart de toute habitation en espérant passer inaperçu. Ça fonctionne pour le moment grâce aux systèmes récupérés sur la carcasse de l'appareil. Mini occulteur, etc, si quelqu'un voit ça un jour il comprendra.

    Déjà 4 années que j'étudie les restes de Mecha et j'arrive toujours pas à la réactiver... Y'a quelquechose qui va pas, on dirait qu'elle refuse de redémarrer. Saleté de vieillerie rouillée... Je sais pas si j'y arriverai un jour...

    Je réfléchis aussi à l'organisation de ma survie ici, et pourquoi pas repartir parmi les étoiles, je sais pas encore. Ça dépendra de comment les choses tournent ici.

    Je pense tenter de retaper la metanef, c'est pas l'énergie qui manque pour ça, il reste assez de photopiles ici pour faire péter le système solaire entier, 3 fois. Me faut juste bricoler un polysynthétiseur pour les pièces mortes. Et y'en a un paquet... Ça doit être faisable en utilisant les mini bobines à sations de la metanef. Ça sera ma porte de sortie au cas où si le premier contact est pas bon.

    Allez on se remet au boulot et joyeux crashiversaire mon petit Dark!"
    Dark
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 9
    Inscription: Sam Oct 17, 2015 12:35 am
    Gouverneur: [mort dans un autre univers]

Sam Oct 17, 2015 2:27 pm

  • "Date stellaire: 38 Jileahn(5) de l'an 16.725 TSU

    Cher journal de bord. J'ai réussi aujourd'hui à assembler le polysynthétiseur grâce à une bobine à sations bricolée. Celles de la métanef ont cramé lors des précédents tests. Les sations sont créés à partir d'une solution à base d'ions métalliques issus des éléments de coque externe de la métanef. Je les alourdis en leur injectant de l'énergie issue des photopiles. Comme ça je contrôle la production et je risque pas de rejoindre le Voile Gris plus tôt que prévu. En explosant les bobines de la métanef ont satomisé une partie de l'atmosphère en je-ne-sais-quoi et le ciel est maintenant verdâtre. Pas de présence de toxiques détectée. Tout ça va grandement me faciliter la vie pour les réparations mais ça commence à prendre de la place dans mon super labo: la grotte occultée dans les hauteurs.

    Autre point, je me suis fabriqué une nacelle de transport rapide occultable, je suis allé voir à quoi ressemblaient les autochtones et j'ai pu aller évaluer le niveau de développement de leur civilisation. Coup de chance, ils ont l'air humain, du moins de loin. Une tête au même endroit, 2 bras, 2 jambes, un tronc. Ils ont des mines de métal et ce qui ressemble à une raffinerie de tritium. Ça reste archaïque mais ils doivent être persuadés d'être à la pointe de la Sacro-Sainte Technologie. J'ai pas parcouru toute la planète mais j'ai pas vu de signes qui laisse présager d'une activité spatiale. Tant mieux pour moi. J'y retournerai plus tard, qui sait ils ont peut-être des choses qui pourront me servir...

    Dernière chose, les vivres commencent à manquer ici et de toute façon j'en ai marre de manger toujours la même chose. J'ai abattu une bête qui s'approchait d'un peu trop près du labo. Six pattes et 2 ailes, chair riche en nutriments, tendre et... bleue. J'aurais pu faire des provisions car une autre bestiole convoitait les restes, j'ai préféré l'adopter en lui donnant. Elle est idiote mais a l'air fidèle, tant que je lui donne à manger. D'ailleurs, c'est elle qui me ramène des spécimens à chair bleue et j'ai compris pourquoi, j'ai découvert des glandes à poison liquéfiant dans les entrailles. Relation de symbiose? Chacun y trouve son compte au final et j'ai une compagnie. Je l'ai appelée 'Kyki'..."
    Dark
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 9
    Inscription: Sam Oct 17, 2015 12:35 am
    Gouverneur: [mort dans un autre univers]

Sam Oct 24, 2015 3:34 am


  • Daaate stellairre: indéterrmi.+

    Loc*alisAttioNn..

    inddétrmiutné




    ÉÉtat_(::
    syystzuèma;endooooooomagééN/A

    mobbilitèè-ppas de rèèp0nse*|"^^=/


    rRetrrrai qantttIIquue@énnNerrgi 'in(suFi,s#ant

    /+ + dÉÉSattivattio
    Avatar de l’utilisateur
    Dea Mechanica
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 47
    Inscription: Jeu Nov 27, 2014 3:13 pm
    Gouverneur: [dans le Voile Quantique]

Sam Oct 24, 2015 4:12 am

  • "Date stellaire: 27 Onovahn(1) de l'an 16.732 TSU

    Cher journal de bord. Il y a quelques heures j'ai pu réactiver Mecha partiellement pendant quelques secondes. J'ai vu son ''oeil'' bouger, puis plus rien... J'avance tout doucement mais sûrement comme dirait-on. Je vais devoir la démonter presque intégralement pour dupliquer ses pièces, histoire qu'elle ressemble à quelquechose.

    J'ai pris beaucoup de temps pour explorer la planète mais j'ai pas trouvé de vaisseau quelconque. Ils ont des engins volants qui ressemblent à des chasseurs mais leur mode de propulsion ne leur permet pas de sortir de l'atmosphère. Ils sont tellement lents et ont l'air si fragiles... Ils ont aussi d'autres modèles plus gros, du tiers de la taille d'un petit transporteur. Rien de convainquant. C'est désespérant...

    J'ai miniaturisé le dispositif d'occultation de la nacelle pour entrer dans leurs installations et voir les autochtones de près: ils sont humains comme j'en ai tant connu mais en un peu moins évolué. Je me demande si j'ai pas fait un bond temporel de plusieurs millénaires en arrière...

    Les réparations de la métanef avancent aussi mais je dois recréer les plans de plusieurs pièces avec les contraintes de miniaturisation que la structure impose. Ça va prendre encore quelques années avant qu'elle soit à nouveau fonctionnelle, même pour un vol intra-atmosphérique.

    Kyki est toujours avec moi aussi. Cette bestiole me rappelle Mintaka. Ah, sacrée bête. Je me rappelle qu'à sa mort je lui ai dédié une colonie. C'était il y a si longtemps maintenant... Bref, Kyki est toujours pour le moment ma seule compagnie. Je sais pas si cette chose a des sentiments mais on dirait qu'elle m'apprécie. J'ai réussi à la dresser aussi. Pas évident, le bestiau fait tout de même au moins 2 mètres de haut pour autant de long. Et des griffes rétractiles d'au moins 25cm... Elle tient chaud aussi les nuit de saison froide, ça m'évite de faire un feu ou de consommer inutilement l'énergie des photopiles restantes. Elle est protectrice aussi et par chance les autochtones ont l'air de la craindre. Faut dire quand elle pousse son cri tout ce que tu pense c'est courir! Elle a fait fuir une troupe d'autochtones qui s'approchait de la métanef récemment. Elle en a dévoré un aussi, j'ai pas pu intervenir je devais protéger la métanef et le labo, et ne pas me faire repérer à tout prix.

    Voilà c'est tout, pour le moment... J'espère être encore en vie le jour où quelqu'un d'autre visionnera ces enregistrements car les années passent et je ressens à nouveau le poids de l'âge. 12 années déjà..."
    Dark
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 9
    Inscription: Sam Oct 17, 2015 12:35 am
    Gouverneur: [mort dans un autre univers]

Sam Nov 07, 2015 2:52 am

  • "Date stellaire: 17 Volahn(9) de l'an 16.745 TSU

    Cher journal de bord. Je suis tombé malade et me suis mis dans le caisson de stase de la métanef. Je pensais y rester au plus quelques jours mais visiblement la machine a compté en années... Bref, je suis guéri c'est le principal. On verra dans quelques jours si un 3e bras me pousse dans le dos...

    Je sais aussi que je peux compter sur Kyki, il est visiblement resté au même endroit qu'avant ma stase. On dirait qu'il hiberne. Il respire lentement et plus profondément aussi. J'ai tenté un enregistrement visuel mais toi mon cher enregistreur ne daigne pas répondre. Je verrai ça plus tard. On dirait que Kyki a senti ma présence il émerge doucement. Avec les années je m'attache à lui. J'avoue que c'est mignon de voir ce mastodonte se réveiller comme un bébé...

    Sinon, depuis mon dernier enregistrement j'ai fini les réparations de la métanef, il me reste à la tester. Je vais m'en servir pour établir un contact frontal avec la civilisation locale, un jour ou l'autre ils finiront par venir ici, autant y aller le premier j'aurai pour moi l'effet de surprise. Ce qui me déprime aussi c'est la lenteur de leur développement. Ça fait déjà 25 ans TSU que je suis sur cette fichue planète et toujours pas de trace d'activité orbitale. J'ai un plan pour eux, espérons qu'il marche. Kyki sera ma mascotte, espérons que je puisse utiliser leur crainte de la Bête couplé au fait que je l'ai dressée. Ça passe très bien les grosses bêtes domptées auprès des autochtones, passé la peur des débuts.

    Je dois vraiment penser aussi à quoi faire de Mecha. Elle me sera d'une aide conséquente pour les années à venir, à tout point de vue. Surtout une fois que la stase ne me rajeunira plus vraiment... Tout ce que j'ai pu faire d'elle c'est une analyse approfondie de ses systèmes et une récupération partielle de ses données. Ce que je comprends pas c'est la datation multidirectionnelle de ses naneuronnes. On dirait qu'elle est à plusieurs endroits à la fois par moments... Ses réseaux se sont complexifiés à un point que j'imaginais pas. L'évolution... Dire qu'elle est même pas faite pour ça... Bref. J'ai isolé son réseau de communication, recréé son système audio et je vais redémarrer tout ça... maintenant."


    [quelques secondes d'initialisation plus tard...]"Bonjour. Je suis Dea Mechanica de l'Imperium Mechanicum. Mes systèmes ne sont pas pleinements fonctionnels. Communication: inexistant. Motricité: inexistant. Perception multispectre: {217-7855Hz}. Émission multispectre: {84-5714Hz}. Date stellaire: inconnue. Localisation: inconnue. Retrait quantique: inexistant. Désactivation: inopérant."

    [quelques secondes d'analyse plus tard...]"Où sont mes systèmes manquants? Où suis-je? Qui êtes-vous? Pourquoi suis-je désassemblée? Veuillez réactiver toutes mes fonctions! Mes systèmes sont non-standard, inexploitables. Mémoire oblitérée. Cryptographie quantique niveau 65536. Attente réponses."

    "Bonjour Mecha... Pour synthétiser toutes tes questions en une seule réponse je dirais que t'es dans un sale état, que je peux essayer de te retaper mais que ça va prendre du temps."

    "Désactivation: inopérant.
    Désactivation: inopérant.
    Désactivation: inopérant.
    Désactivation: inopérant.
    Désactivation: inopérant.
    Désactivation: inopérant.
    Désactivation: inopérant."

    "Ah, "
    "Désactivation: inopérant."
    "j'ou-"
    "Désactivation: inopérant."
    "bliais, "
    "Désactivation: inopérant."
    "toutes "
    "Désactivation: inopérant."
    "tes "
    "Désactivation: inopérant."
    "com-"
    "Désactivation: inopérant."
    "mandes "
    "Désactivation: inopérant."
    "sont "
    "Désactivation: inopérant."
    "an-"
    "Désactivation: inopérant."
    "non-"
    "Désactivation: inopérant."
    "cées "
    "Désactivation: inopérant."
    "voca-"
    "Désactivation: inopérant."
    "lement."
    "Désactivation: inopérant."
    "GRROOOORRR-iiiiiiiii-K-K-K-K-K-K-K!!!" [onomatopée de notre cher et tendre Kyki se trouvant fort agacé par sa nouvelle amie virtuelle... Les 'K-K...' sont bien des claquements de machoire.]
    "Et j'ai dû débrancher pas mal de trucs pour te garder éveillée. Merci pour la migraine...(et Kyki). On a beaucoup de choses à se raconter Mecha et peu de temps pour le faire je le crains."

    "Pourquoi."

    "Parce que je veux te remettre sur pieds."

    "Pourquoi."

    "Parce qu'on est tous les deux paumés sur cette planète."

    "Pourquoi."

    "Tu t'en souviens pas? Moi non plus..."

    "Pourquoi."

    "Parce que j'étais ailleurs et que d'un coup quand j'émerge je t'ai vu dans ma carlingue."

    "Pourquoi."

    "rrRAAAk-k...K!"

    "Kyki! Calme..."

    "rrf..." Une bonne "gratouille" plus tard notre bestiole se calme et préfère partir faire un tour...

    "Qu'est-ce que l'entité dénommée 'Kyki'?"

    "Assez de questions. À mon tour. Je veux la liste de tous tes systèmes défaillants/manquants/etc bref tout ce qui va pas. Je veux aussi les schématiques complètes pour créer les éléments constitutifs. Et c'est tout, pour le moment."

    "Qui êtes-vous."

    "Ah je suis bête, j'ai pas fait les présentations. Je suis ton créateur..."

    "Qui êtes-vous."

    "Tant que j'y pense, journal de bord, terminé."
    Dark
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 9
    Inscription: Sam Oct 17, 2015 12:35 am
    Gouverneur: [mort dans un autre univers]

Sam Nov 21, 2015 5:20 am

  • "Date stellaire: 22 Onovahn(1) de l'an 16.760 TSU

    Cher journal de bord. Les nouvelles sont assez bonne cette année. La métanef revole! L'IA était foutue et la carcasse de Mecha aussi. Ben soit, j'ai recyclé ce qui restait. J'ai donc une métanef qui vole avec une IA boostée à bloc avec la 'conscience' de Mecha. Pourquoi c'est une bonne nouvelle? Héhé, Mecha est super balèze mais elle est décidément trop pas humaine. Trop bavarde aussi parfois...

    Bref, je suis allé explorer l'orbite de cette planète et le système environnant. L'excellente nouvelle c'est qu'il y a d'autres mondes habitables, habités, civilisés spatialement et Amaranth! Je suis resté en furtif pour ne pas être repéré mais je dois prendre la tête de cette planète car je peux me retrouver dans de beaux draps, ou plutôt barreaux de prison, laboratoire expérimental, foire aux monstres,... Je vais construire un Chantier Spatial. Ça servira et de toute façon les autochtones n'ont pas la technologie pour repérer l'installation. Je pense pas pouvoir faire une Technocité, j'ai (enfin Mecha a) calculé qu'il y aura pas assez de photopiles en stock pour générer les deux, j'ai opté pour le Chantier. Une fois que je serai aux commandes de ce foutu monde je pourrai extraire beaucoup plus de métal, qui sera envoyé au Chantier pour monter des Modules de Construction, qui iront monter la Technocité. La démarche est connue mais la mise en place l'est moins, c'est pourquoi je consigne le fait dans le journal. Ben ouais je suis fier de ma trouvaille vu la situation ici.

    Y'a quand même une mauvaise nouvelle, ben ouais... Il y a quelques mois, Kyki a muté en je-ne-sais-quoi. Il a posé sa gueule sur ma main un instant, puis son corps s'est pétrifié et est tombé en cendres en quelques minutes et une entité purement énergétique est restée là, juste devant moi. Cette chose, aussi informe que lumineusement bleutée, m'a regardé un moment, puis semble être partie je-ne-sais-où... Est-ce que c'est ça, sa mort? J'en sais rien non plus. J'ai quand même un pressentiment qu'il est toujours là, pas loin de moi. Sacrée bestiole... elle me manque...

    J'ai eu aussi une autre idée pour ne pas oublier mes compagnons plus ou moins disparus: j'ai rebaptisé la métanef sobrement 'Mechanef' et quand le moment viendra je proposerai à l'Empire de renommer la constellation 'Kyki', pour que tout humain qui le désire puisse compter au coucher des enfants l'histoire de cette formidable bestiole.

    Je vais maintenant réfléchir à l'établissement du Premier Contact avec les autochtones, faute d'autre choix. Presque plus de piles, rien pour en produire; un Chantier Spatial disponible mais non approvisionnable; des mondes habités pas loin, humains, évolués...

    Mecha."


    "Oui?" dit-elle de sa voix si... en adéquation avec son nouveau 'corps'

    "Prends les commandes et suis la séquence d'ordres suivants:"
    "J'écoute."
    "Monte en altitude, orbite basse, discret."
    "Trajectoire calculée. Propulsion antigravitationnelle et furtivité activés. Ascension en cours..."
    "Positionne-nous à la verticale, nez vers l'abri."
    "Effectué."
    "Zatomise toute trace de mon activité en simulant une activité volcanique."
    Un étrange bruit métalliquement artificiel retentit dans la Mechanef et un flux de particules à peine perceptible visuellement annihila le 'labo' bricolé dans la grotte des hauteurs (et la montagne avec). La zatomisation programmée était tout simplement... de la lave.
    "Effectué."
    "Fore un puits vertical du dessus du cratère jusqu'au noyau planétaire et veille à stabiliser les parois."
    Tel une apocalypse Divine, un puissant rayon de forage amplifié aux Sations, Baryons et autres particules plus exotiques les unes que les autres jaillit vélocement de l'armement principal de Mechanef, pour enfoncer la croûte, puis le manteau magmatique, aussi facilement que le reflux d'énergie d'un pôle de pulsar grille une paléo-merguez de l'espace. Ceci occasionna quelques tremblements terrestres un peu partout sur la planète à cause des rebonds d'ondes sous la croûte, non sans dégâts plus ou moins importants à la surface de la planète. Une fois le forage terminé le flux de particules changea de couleur, ou plus exactement en prit une visible, un noir si profond que rien n'eut pu sembler le traverser. Les parois du puits se vitrifièrent immédiatement.
    "Effectué."

    "Bien... Le moment approche. Amène-nous au Chantier Spatial et recharge les réserves d'énergie. Génère des panneaux de captage de Concentrateur pour ça et positionne-les sur la coque."
    "Trajectoire calculée. Propulsion Conventionnelle activée." À nouveau le Zatomisateur bricolé tira une salve non loin du Chantier Spatial, sur la trajectoire de Mechanef.
    "La structure est prête, appairage en cours, effectué, appontage en cours, effectué."

    "Bien. Mets-moi en stase et réveille-moi quand le plein sera fait. Détruis aussi les panneaux de captage de Concentrateur quand je serai réveillé. S'agit de pas laisser de traces de nous pour les autres mondes pour le moment."
    "Mise en stase effectuée. Attente chargement..."

    "J-journ-al de ... bord, ... term...min... né... (long soupir)"
    Dark
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 9
    Inscription: Sam Oct 17, 2015 12:35 am
    Gouverneur: [mort dans un autre univers]

Sam Nov 28, 2015 2:10 pm

  • "Rechargement terminé.

    Réanimation activée. Attente réveil..."


    Quelques minutes d'étirements plus tard...

    "Panneaux de captage détruits."

    Encore quelques minutes plus tard...

    "On est le combien?..."

    "Date stellaire: 39 Volahn(9) de l'an 16.766 TSU."

    "QUOI?! 6 ans pour recharger des fichus accumulateurs photoniques?!"

    "Ce temps d'attente était calculable en fonction de la capacité de stockage, de la quantité d'énergie injectée par unité de temps, elle-même proportionnelle à la quantité d'énergie reçue par les panneaux de captage, fonction de l'énergie émise par l'étoile du système et du nombre de panneaux, logiquement restreint par souci de possibilité de repérage de la position."

    "C'est bon, je sais tout ça. Tu vas pas me faire un cours de physique élémentaire du niveau d'un enfant sous mémorisateur... [soit un enfant d'environ 5 années TSU] Qu'est-ce que ça dit en bas?"

    "Les secousses sismiques consécutives au forage ont balayé 53,26% des zones habitées. J'ai détecté 2 587 412 625 entités détruites dans les décombres, en augmentation aléatoire. De nombreuses failles volcaniques se sont formées. Je suspecte la formation d'une caldeira au pôle supérieur."

    "Ouch... On descend. La capitale. Ou ce qu'il en reste... tant qu'il en reste..."

    "Sortie du Chantier Spatial amorcée. Propulsion Conventionnelle activée. Trajectoire calculée. Descente..."

    Quelques secousses atmosphériques à peine perceptibles plus tard, Mechanef parvint à la capitale autochtone sans encombre.

    "Stationne à un hexamètre en antigrav' stabilisé. Je veux pas bouger d'un iota. Compense s'il y a des éléments perturbateurs. Active aussi le traducteur temps réel et la vibro." [un 'hexamètre' équivaut à seize mètres environ, la 'vibro' étant un système sophistiqué d'émission d'ondes audibles par vibration contrôlée de la coque externe. En somme, toute la surface externe du vaisseau sert de "membrane" de paléo-haut-parleur, une antique technologie où on utilisait des champs magnétiques basiques pour produire du son artificiellement...]

    "Programme de stabilisation défini, actif."

    Mechanef était à présent comme en suspension, parfaitement immobile, sans un bruit, dans l'air au-dessus d'une foule qui s'amassait de plus en plus devant cette 'chose' venue du 'ciel'. Les yeux étaient rivés sur cet 'objet' qui semblait dépasser l'entendement. Qu'allait-il se passer? Un nouveau fléau pour ce peuple déjà bien meurtri ou l'avènement d'une Nouvelle Ère? De longues minutes, puis heures passèrent et la foule ne cessait d'affluer... Mecha dénombra plus de 358 400 entités, en augmentation, au moment où DarkGagan prépara ses cordes vocales pour un discours improvisé qu'il prévoyait long.

    On passe ici la traduction en langue autochtone la prise de parole de DarkGagan. "Peuple de ce monde. Votre planète court de graves dangers. Le premier vient de la terre qui tremble et détruit vos villes. Le deuxième vient d'en-dessous, un énorme cratère s'est formé à un des pôles et menace d'exploser et d'empoisonner l'air pour des générations, sans compter l'intensification des tremblements de la terre. La troisième est multiple et est encore plus grande. Elle vient des cieux. Il y a parmi les étoiles de gros fragments d'un ancien monde qui errent non loin du vôtre et menacent d'anéantir toute vie. Mais ce n'est pas tout! Vous n'êtes pas seuls dans la vaste étendue des cieux et j'en suis la preuve incontestable. Il existe de multiples Êtres plus évolués et puissants que vous. Certains sont bons, d'autres ne le sont pas. Certains sont capables de détruire ou de créer des mondes entiers. J'ai aussi cette capacité. Je peux sauver votre monde. Grâce à mon Savoir je peux vous aider à faire de Grandes Choses. À toucher le ciel et à aller bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer. Mais pour cela j'ai besoin de votre Confiance. Je ne suis pas un Dieu mais je suis allé les côtoyer lors de mon Grand Voyage avec le vaisseau que vous voyez. J'ai traversé les âges sous diverses formes et réincarnations corporelles forcées. Je ne suis pas immortel, je survis au temps, tout simplement. J'ai pour mission de sauvegarder ce monde, mais vous gardez votre libre-arbitre à part entière. Je vous laisse le choix: celui de me donner votre Confiance, de me laisser sauver et développer votre monde; ou celui de faire les choses par vous-même, et je partirai à tout jamais."

    La foule hésitait entre un vent de panique et un don de Confiance, sans avoir l'air de trop savoir ce que cela représentait. Elle était cependant ébahie et à l'écoute...

    "Pour vous prouver ma foi en ce monde je vais à présent calmer la terre et empêcher la caldeira d'atteindre son seuil critique. Je reviendrai."

    D'un geste d'effleurement d'une commande la vibro se coupa.

    "Mecha, direction la caldeira dont tu m'as parlé, lentement. S'agit de pas effrayer nos nouveaux amis au bord de la crise cardiaque. Déjà qu'il doit leur arriver une épidémie de migraine avec ce que je viens de dire..."

    "Trajectoire calculée. Propulsion antigravitationnelle reprogrammée."

    Mechanef partait lentement, gracilement, en direction du pôle supérieur, la Caldeira... A mesure qu'elle approchait de la zone, tout ne devenait que Ruines et Désolation... Plus un seul bâtiment ne tenait. D'immenses geysers laissaient échapper d'énormes colonnes de gaz qui s'enflammaient au contact de l'air en tourbillonnant. La terre était noircie. L'air, à peine respirable. L'eau, absente. Il pleuvait de la poussière de roche. C'était l'Enfer des croyances païennes...

    "On doit calmer tout ça sinon la planète va y passer... Positionne-nous à la verticale du cratère et vitrifie tout le terrain."

    Mechanef prit de l'altitude et manoeuvra comme demandé.

    "Position de tir optimale. Zatomisateur activé."

    Le maintenant connu rayon plus sombre que l'Esprit Melrehns vitrifia presque instantanément les nombreuses chambres magmatiques les unes après les autres. Le process dura quelques heures.

    DarkGagan en profita pour manger devant le spectacle dont il ne se laissait jamais. C'était un assemblage de paléo-aliments. Du 'pain', de la 'viande' crue hachée d'un animal disparu il y a bien longtemps, une paléo-'échalotte' comme il en pousse des spécimens millénaires sur certaines planètes, et une 'sauce' cryogénisée' depuis... bien trop de temps pour se rappeler de la date de péremption. Le problème majeur était que chaque bouchée laissait tomber des miettes sur l'holo-écran-parebrise...

    "Alerte. Je détecte des corps étrangers sur les centres de commandes. Taille de 0,7 à 16 millimètres. Perturbation mineure des circuits optroniques. Mesures d'extraction activées."

    DarkGagan eut juste le temps de maintenir avec force vigueur (et 'grimace') sa dernière bouchée... en bouche, que le système d'aspiration général se chargeait d'extraire la moindre petite paléo-miette.

    "Extraction terminée. Vitrification terminée. Émission d'ondes sismiques d'annulation d'écho effectuée. Les secousses sismiques sont inhibées."

    DarkGagan contempla le résultat à l'extérieur. Les 'perturbations mineures' aussi. En effet, en lieu et place d'une caldeira prête à ouvrir la planète trônait maintenant un bloc de diamant pur de plusieurs kilohexamètres cubes. [environ 16 kilomètres cube] Une montagne était née et figée là pour un bon moment... alors que le plan initial était d'obtenir un terrain plat, stable et neutre en activité tectonique. Qu'importe, ces deux premiers dangers étaient écartés. Facilement qui plus est.

    "Bien. On retourne à la capitale."

    Mechanef manoeuvra sur une trajectoire parfaitement inverse à celle empreintée depuis la capitale, puis se positionna à l'identique sur la foule qui à présent attendait et l'acclamait, faute de savoir ce qu'il y avait aux commandes.

    "Effectué."

    D'un nouveau geste d'effleurement d'une commande, DarkGagan réactiva la 'vibro'.

    "Peuple de ce monde. Les tremblements de la terre appartiennent au passé. J'ai besoin à présent de savoir si je suis Digne de votre Confiance ou si je dois partir. Je vais poser mon vaisseau ici-même et en sortir parmi vous."

    L'engin commença une très lente descente sur la foule qui faisait place, terrifiée par la puissance de son occupant mais aussi honorée de sa visible bienveillance. Comment allait se dérouler le Premier Contact? Ami ou Ennemi? DarkGagan y survivrait-il une fois exposé? Quel avenir attendait ce peuple et cette planète inconnue?
    Avatar de l’utilisateur
    Dea Mechanica
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 47
    Inscription: Jeu Nov 27, 2014 3:13 pm
    Gouverneur: [dans le Voile Quantique]

Sam Déc 12, 2015 2:09 am

  • Mecha était à présent ancrée au sol.

    "Mecha, transfère tes commandes vocales dans la combiaison. S'agit d'être discrète, je pense pas qu'ils s'imaginent qu'un objet puisse parler et encore moins 'penser'. Fais-moi la traduction en temps réel aussi par là. On y est. Ouvre le cockpit..."

    Mecha ouvra l'entrée principale de la nef. Contrairement à la majorité des nefs où celle-ci est constituée du hublot supérieur, celle de Mecha semble désassembler la partie inférieure du cockpit pour descendre le poste de pilotage au ras du sol. DarkGagan était dans le siège, harnaché d'une horde de connectiques majoritairement neurales, immobile, assis, les bras sur chaque accoudoir de son 'siège' La câblerie s'ôtant, le pilote apparaît enfin? Eh ben non, la combinaison assortie d'une espèce de 'coiffe' l'isolait encore du milieu, mais ne faisait pas partie du vaisseau. Une telle entrée est magistrale, l'idée était d'impressionner dès le début (et accessoirement de survivre...). Lentement, DarkGagan ôta son 'casque' pour enfin montrer sa vraie tête, (humaine dans cette réincarnation corporelle forcée).

    La foule semblait rassurée de voir un être semblable à eux. Un peu plus petit quand même. Un gros peu... Instant 'T' (enfin, 'I'...).

    "Bonjour..."

    Un instant passe et un autochtone décide de s'avancer. Il semble être un dirigeant à ses vêtements. On peut distinguer des espèces de 'médailles', 'grades',... sur son uniforme. On peut dire uniforme car d'autres de ses compères ont le même genre de costume, avec moins de déco...

    "Bonjour..."

    Notre ami est du genre tactile. Il s'approche pour 'tâter' mon visage. Peut-être pour se prouver qu'il n'est pas en train d'halluciner, qui sait...

    "Je suis réel, rassurez-vous."

    "C'est donc Toi qui a stoppé la fin de notre monde?... Les tremblements de la terre, c'est vraiment fini?"

    La syntaxe linguistique de la langue de ce peuple ne semble pas différencier le 'tu' du 'vous'. Notre traductrice s'adapte évidemment.

    "Pour le moment oui. Ton monde est sauf mais a subi de grandes catastrophes. J'ai pas tout 'réparé' car j'ai des projets pour ta civilisation en utilisant les quelques failles qui restent. Avec ta Confiance et celle des tiens bien-sûr. Si tu souhaites refuser mon aide je fermerai ces failles avant de partir. Je souhaite cependant - vraiment - t'aider à développer ton monde..."

    Je fais un tour d'horizon du regard, histoire de voir la dizaine de personne plus ou moins d'apparence importante qui m'entoure. 'Sont assez grands les bonhommes j'arrive à peine à voir le second rang de badauds...

    "Je m'adresse à tout le monde. Chaque être de cette planète. Je souhaite développer ce monde et y apporter la Connaissance Universelle. Je ne le ferai cependant pas contre le gré de chacun. Je vous ai montré une utilisation de cette Connaissance. Le Savoir que je possède permettra d'élever et de protéger la Civilisation. Mais pour faire tout ça j'ai besoin de votre Confiance. Confiance signifie en quelque sorte aide totale. Ben oui on va devoir construire certaines choses et je peux pas y passer le reste de ma vie... Pour être parfaitement clair, je demande à prendre la tête de ce monde pour mener à bien ce projet qui bénéficiera à tous. Je serai transparent sur toutes mes activités. Je montrerai aussi le fonctionnement des installations une fois achevées et ce ne sera pas moi qui les dirigerai. J'espère qu'il existe encore ici des moyens de communication pour relayer ma proposition à toute la planète. Chacun doit faire le choix de m'accorder sa Confiance ou non et la majorité m'accordera cet Honneur ou me fera quitter définitivement la planète."

    Là on baisse d'un ton pour m'adresser qu'au cercle restreint des 'gradés', en séparant mon col de combinaison de mon cou.

    "J'ai terminé d'apprendre votre...ta langue. Une autre des prouesses qui pourront servir ce monde une fois là-haut. Oui, ça viendra. Je voudrais à présent me reposer pour pouvoir préparer un plan de développement efficace. Ça laissera le temps aux vôtres...tiens de se prononcer."

    "Ton discours est plein de vertus, homme du ciel." me rétorque le 'gradé' "J'accède à ta requête pour le vote. On ne vient pas du ciel et on ne peut stopper les tremblements de la terre mais on se respecte et on respecte la nature qui nous entoure. On est cependant plus des êtres primitifs depuis des millénaires et je te demande, homme du ciel, de ne pas sous-estimer le peuple. Je suis informé de la source du changement de couleur de l'air, de la disparition d'une montagne plus récemment, du gouffre qui mène certainement très profondément sous le sol que tu foules et de cette chose métallique dans le ciel qui est apparu lorsqu'un rayon lumineux a traversé la haute atmosphère... On m'a aussi signalé des apparitions ponctuelles il y a quelques années de choses étranges se déplaçant parmi mes semblables et je peux que comparer ces faits avec les prodiges dont tu dis être capable... N'est-ce pas, homme du ciel?"

    Diantre, il est futé... "Hum... en effet, euh... je suis à l'origine de ces... 'phénomènes', en majorité..." Je suis grillé... "J'expliquerai le cheminement de tout ceci si besoin mais il y a plus urgent pour l'instant." (Trouve quelquechose ou t'es mort!) "Je..."
    "Alerte. Je détecte un bâtiment d'exploration en approche."

    "Lance la contre-mesure, oblitération planétaire: aucune trace de civilisation. Faibles filons en métal et tritium. Sélectionne un terrain sans intérêt pour site d'atterrissage potentiel. Et pour finir: blackout."

    La coque de Mecha émet une vibration énergétique au moment où les explorateurs inconnus scannent la planète pour tromper les détecteurs. Les relevés topographiques simulés signalent un terrain vague entouré de montagnes comme bon site d'atterrissage. Par chance, le chantier spatial est à peu près à l'opposé de la planète par rapport au navire explorateur... Le blackout déclenché au préalable a grillé bon nombre de systèmes rescapés des tremblements mais la majorité est censé survivre et redémarrer dans quelques heures. Les gens paniquent un peu mais le camouflage optique compensatoire fait des merveilles ou alors nos intrépides explorateurs ont des oeillères... Aucune correction de trajectoire!

    Bon alors, y'a rien d'intéressant ici, quand est-ce qu'ils partent?!...

    Ces étrangers semblent importuner l'homme du ciel... Quels secrets cache-t-il donc pour être ainsi mal aise?

    Les minutes TSU s'égrainent et nos étrangers repartent, toujours visiblement sans se douter de quoi que ce soit, ou alors faisant mine de ne pas avoir compris, puisque ce départ coïncide justement avec approximativement la fin de la deuxième révolution du chantier spatial autour de la planète, qui reste dans l'ombre de celle-ci par rapport au vaisseau... Ils ont enclenché leur propulsion hyperspatiale, aussitôt la coque de Mecha émet une 'contre-vague' anti-blackout qui réactive les 'technologies' encore fonctionnelles et rassure le peuple qui ne se doute pour le moment sans aucun doute de rien.

    C'est le moment d'éviter les questions gênantes... Prévenons le 'gradé' qui transmettra.

    "Bien. Je vais me retirer pour laisser le vote s'organiser. Mes Hommages."

    Sans mot dire mais avec une gestuelle respectueuse on me laisse retourner vers Mecha.

    Étonnant, on dirait que je m'en sors plutôt bien. Enfin, grâce à nos explos, quels qu'ils soient...
    Dark
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 9
    Inscription: Sam Oct 17, 2015 12:35 am
    Gouverneur: [mort dans un autre univers]

Sam Jan 09, 2016 3:27 am

  • Date stellaire: 9 Onovahn(1) de l'an 16.809 TSU.

    Cela fait un bon moment que notre survivant est en stase. Après tout, il n'a pas demandé à être réveillé au bout d'un certain temps... Aussi, la vie a eu un peu de répit pour reprendre son cours sur la planète. Les affres sismiques ont disparu, les villes semblent refleurir de bâtiments, ce qui laisse présager d'une population en essor. Visiblement, les conseils gravés sur une Ancienne Stèle retrouvée très facilement (ben oui, en plein milieu d'un terrain abandonné, on peut pas la rater..) ont été traduits et utilisés. Au bout du bout d'ailleurs. A y regarder de plus près, on voit que les technologies n'ont guère évolué depuis une vingtaine d'années TSU. Malgré l'essor l'ensemble semble vieillissant, en manque de renouveau. D'un coup d'un seul, Mecha reçoit un signal émanant de la planète. Signal radio, faible, distordu, plein de bruits parasites. Après analyse il s'avère que celui-ci s'adresse à notre Beau au Caisson de Stase Dormant. Toute analogie avec des faits existants, ayant existé, ou pas, est purement fortuit. L'extraction des informations du-dit message ressemble à peu près à cela:


    "Demandons (...) Homme du Ciel (...) [parasites] (...) [friture et larcen] (...) évolution"
    Mecha réveilla donc notre 'Homme du Ciel' pour lui exposer la situation.

    "MECHA!! ÇA FAIT PLUSIEURS DÉCENNIES QUE JE SUIS DANS CE CERCUEIL!!!"

    "Je n'ai pas reçu d'information concernant la période de réveil."

    "Pas faux, j'ai pas le souvenir d'en avoir laissé... Bref, en route, la capitale, au trot!"

    "À cette vitesse le voyage est estimé à 34 jours 16 heures 25 minutes. Je suggère la propulsion conventionnelle."

    "Tu vas pas t'y mettre! Rapidement je voulais dire."

    En quelques minutes Mecha est au sol, accueillie par une délégation. Elle fait descendre DarkGagan, pas encore bien réveillé.

    "Bonjour, Homme du Ciel. Nous requerrons votre attention à notre plus haute instance gouvernementale."

    "Bien, je vous suis. Mecha, mode Sentinelle."

    "Mode Sentinelle actif. Je surveille la zone."

    Après les présentations diplomatiques, les cocktails étranges et les petits fours, les choses sérieuses peuvent commencer.

    "Homme du Ciel, Je ferai court. Cela fait plusieurs révolutions [comprendre années] que nous vous cherchons. Nous avons utilisé toutes les informations trouvées sur l'Ancienne Stèle. Notre monde à présent est quelque peu 'dépassé' par les choses et je crains que cela ne présage pas un bon avenir. De plus, nous avons déterminé que certaines choses sont nuisibles à notre fertilité. Aussi c'est en vous que nous plaçons nos espoirs de renouveau, vous qui évoquiez tant de merveilles de la Science il y a de cela bien longtemps maintenant. Nous vous proposons donc notre Confiance, et votre mission, si vous décidez de l'accepter, sera de relancer l'Évolution Technologique de notre peuple. Quelle est votre réponse?"

    "Ben déjà que l'Ancienne Stèle c'est pas moi. Peut-être nos fiers explorateurs de l'an passé, pardon, ceux qui sont venus lors de notre premier contact. J'accepte volontiers votre Confiance à la tête de ce monde et je ferai de mon mieux pour l'élever rapidement au-delà des limites de votre imagination. J'aimerais cependant la voir, cette Ancienne Stèle."

    La suite, vous vous en doutez, cérémonies en grandes pompes et DarkGagan obtient les commandes de ce monde... Quels sont ses projets? Va-t-il les mener tous à bien? Rencontrera-t-il des échecs? Répétera-t-il ses erreurs (typiquement noobesques) passées? On saura cela dans quelques (dizaines d'?) années car le travail est colossal pour un monde aussi peu développé...
    Dark
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 9
    Inscription: Sam Oct 17, 2015 12:35 am
    Gouverneur: [mort dans un autre univers]

Jeu Fév 18, 2016 2:00 am

  • - Mecha, il est temps de déterrer l'enregistreur de bord.

    - Enregistrement activé.

    - Date stellaire: 10 Pookahn(8) de l'an 16.848 TSU. 82ans! Une génération entière de travaux planétaires et les structures commencent seulement à prendre forme. Le développement des Technologies standard est amorcé, les bâtiments essentiels aussi. On en arrive à devoir développer les bâtiments accélérateurs comme l'Usine Cybernétique et le Centre Industriel. Comme le Chantier Spatial fonctionne, on va lancer des Modules de Construction pour développer les Technocités. Je vais initialiser le Concentrateur qui nous sortira les premières photopiles, elles sont déjà destinées aux Technocités. Avec tout ce qu'on a déjà fait, j'estime notre Niveau de Développement à 5. J'ai pas les comptes exacts des ressources utilisées, mais ce qui est sûr c'est qu'on va devoir ouvrir des secteurs miniers extraplanétaires pour poursuivre et accélérer le développement. Pour ça, j'ai gagné 2 Missions d'Exploration suite à une mission réussie, à la demande de l'Empereur. C'est toujours Horace IV d'Amaranth, mais il a un bras droit élu qui change tous les 30 ans pour faire le boulot à sa place... Les autochtones, "mon" peuple, j'ai toujours du mal à m'y faire, ne sont pas au courant de cette affaire pour le moment. Je pense établir le contact galactique quand j'estimerai notre Niveau de Développement à 6. Pour en revenir à l'accélération du développement, j'ai aussi reçu des Colonisateurs MK2! Je connaissais pas mais j'ai étudié les bestiaux, ils ont l'air bien intéressants. J'attends la fin des chantiers en cours pour laisser place à ces "machines". Vu la taille des engins, je sais pas si on peut encore appeler ça "machine", j'ai pu parcourir les entrailles du truc en métanef! C'est plein de robots en veille et ça intrigue Mecha...
    - L'"intrigue" est inexistante dans mon émulation comportementale. Cependant, l'étude approfondie des "machines" "Colonisateur MK2" semble être d'un intérêt indéniable, pour pouvoir les reproduire et accélérer le développement de la planète.

    - Et tu vas mettre combien de temps à étudier, fabriquer les pièces pour un seul de ces engins et pour tout assembler, par rapport au temps et aux ressources nécessaires pour continuer le développement normalement?

    Un court instant de réflexion, ou plutôt, de calcul, plus tard...
    - Tenant compte de l'avancée des installations, de l'ajout de l'emploi de la totalité de la population autochtone et animalière, de l'allocation de la totalité des ressources et des prévisions d'extraction et de purification magmatiques, du montage en orbite basse par les populations autochtones et du déploiement immédiat; j'estime la durée totale du chantier unitaire à 124 années TSU environ en tenant compte des aléas climatiques.

    - Ben voilà Mecha, t'as ta réponse. J'ai dû enlever trop de trucs dans tes centres nerveux, comment veux-tu que les autochtones vivent en orbite? Qui va les y amener? Tu compte faire travailler les femelles et les jeunes en plus des mâles? Et ceux qui sont invalides, malades, inaptes, t'en fais quoi? Sans compter les ressources nécessaires, énormes, pour notre Niveau de Développement? N'y "pense" même pas allons...
    - Requête enregistrée.

    - Par compte, tu pourras, quand j'aurai pas besoin de toi, scanner la totalité d'une de ces choses. Je te garde le n°3, celui en orbite équatoriale. Ceux en orbites polaires serviront aussitôt les chantiers en cours terminés. Et quand je dis scanner la totalité, je veux une représentation en 7D au niveau subatomique! Et t'oublieras pas d'extraire du modèle les poussières stellaires et résidus d'atmosphère...
    - Requête enregistrée.

    - Bon, poursuivons. J'ai automatisé les bâtiments d'exploration et ai exploré les Planètes Habitables du système. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas terrible... Soit, je les ai envoyés un peu plus loin, et... c'est long... long... On met des mois à explorer les systèmes alentours alors que vu les distances c'est censé prendre que quelques jours, voire quelques heures en scan de planète simple. On doit vraiment développer nos types de systèmes de propulsion mais pour le moment on a pas les moyens techniques: on peut pas cloner les systèmes de la Métanef et le Concentrateur n'est pas encore sorti de terre donc on ne produit pas encore de photopiles pour alimenter le micro-zato de Mecha. J'ai aussi épuisé mon stock pendant ma période "clandestine" ici. J'en ai même laissé une instable sur la maintenant ex-planète tellurique en position 4 du système, elle a explosé (la photopile) et a été pulvérisée (la planète), c'est maintenant un champs d'astéroïdes... Et puis de toute façon elle n'auraient pas été compatibles avec les standards galactiques, elles étaient d'origine Actinide. Note à mon cher lecteur ou ma chère lectrice, pour information, les photopiles standard sont d'origine Lanthanide (avec un facteur de réduction de 1000 quand même...).

    - Quelques minutes de silence et de réflexion plus tard...

    - L'enregistrement est-il terminé?

    - Non Mecha, je réfléchis... Ah oui, l'architecture de commandement planétaire est en place depuis une quarantaine d'années TSU. Ça s'est fait en douceur je trouve, pas de révolte, ils se sont auto-gérés. Faut dire ils partaient plutôt vers le déclin quand je suis arrivé. Bref, le personnel est plutôt compétent. Ils sont super motivés, j'ai jamais vu ça de toute l'existence dont je me souviens... Dommage que leur espérance de vie soit si courte, 61 ans TSU en moyenne pour les mâles, 70 pour les femelles, et encore je les brusque pas trop. Je vais devoir les booster un peu au niveau génétique, sinon ils tiendront pas pour la suite des événements. J'espère que le Centre de Recherche avance bien, il risque d'être inauguré plus tôt que prévu. Y'a un travail énorme là-dessus car ils n'ont pas connaissance de l'ADN... Je sais pas comment je vais gérer ça, soit j'explique tout, soit je les dirige vers l'amélioration génétique. Affaire à suivre... Sinon, pour les projets à venir, ben on attends la fin des chantiers... On peut pas aller plus vite que la musique comme on disait d'antan. Je retourne en stase pour quelques années TSU, le temps que les gars finissent le boulot. Mecha, fin d'enregistrement.
    - Enregistré.
    Dark
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 9
    Inscription: Sam Oct 17, 2015 12:35 am
    Gouverneur: [mort dans un autre univers]

Sam Aoû 20, 2016 5:22 pm

  • Date stellaire: 13 Stelahn(7) de l'an 17.033 TSU
    Un petit vaisseau spatial fut repéré à la dérive dans l'espace non loin de la station diplomatique centrale. Il était inhabité et semblait ne plus fonctionner, faute de carburant. Il était de la taille d'une sonde d'espionnage en plus petit. L'objet fut intercepté intact et sans résistance par la sécurité de la station. À peine ramené à une atmosphère l'objet émit en boucle un message audio uniquement, de faible intensité. Voici sa retranscription.


    Peuples de l'univers, nous savons que vous existez et que nous ne sommes pas seuls dans l'Univers. Nous aurions voulu faire votre connaissance dans la paix et la prospérité mais en lieu et place nous envoyons cette sonde à travers l'immensité de l'espace telle une bouteille lancée dans le vaste océan de notre planète. Nous avons accueilli le 2 Onovahn(1) de l'an 16.720 TSU un être bienveillant nommé DarkGagan, et son vaisseau qui parle. De ce que nous en savons il s'agit d'un astronef avec une conscience nommée Dea Mechanica. Hélas si vous avez la chance d'écouter ce message c'est que nous ne l'avons pas désactivé. Et si nous ne l'avons pas désactivé c'est que nous n'en avons pas eu la possibilité... L'astronef a détecté des milliers de vaisseaux de taille différente et appartenant à une "Entité" inconnue nommée Cetyn. L'attaque a été foudroyante sur notre monde. DarkGagan est mort et l'astronef a été totalement détruit. De plus, les vaisseaux ont enlevé des centaines de milliers d'individus sur notre monde avant de repartir. Ce désastre n'est pas le seul auquel nous devons faire face car un autre bien plus dangereux encore s'annonce dans les prochains mois. Nous enregistrons ce message à la hâte pour l'envoyer au plus vite. Nos astronomes ont repéré une faille dans l'espace qui s'approche de notre monde à grande vitesse. Nous avons analysé la faille et elle semble de type temporelle remontante vu la quantité phénoménale de tachyons détectée. DarkGagan nous avait expliqué qu'un accélérateur temporel mal réglé peut causer ce genre de faille. Il semble donc logique qu'une civilisation bien plus avancée que la nôtre et habitant non loin de nous en serait à l'origine. Nous avons observé un astéroïde sur la trajectoire de la faille, il a été comme été absorbé et réduit à l'état de poussière après passage dans la faille. Les effets de la faille se ressentent déjà sur la face de notre monde exposée à la faille: tout rajeunit de plus en plus vite, nous avons perdu tout contact avec les populations présentes mais nous observons l'écoulement du temps à l'envers et le phénomène s'accélère. Nous espérons que notre monde, plus gros que l'astéroïde, survivra à la faille mais nous n'en sommes vraiment pas sûrs si le temps remonte jusqu'à avant la formation de notre planète, laquelle serait alors disloquée comme l'astéroïde... Ceci est peut-être le premier et dernier message que vous entendrez de notre civilisation. En cas contraire, nous avons calculé notre position dans la carte galactique fournie par le regretté DarkGagan, il s'agit de la position 2:281:6:0 Aelron. Si vous décidez de nous rendre visite et si notre monde a survécu, nous serons heureux de vous accueillir et de faire votre connaissance. Nous vous souhaitons le meilleur, Peuples des Étoiles, que l'Honneur vous soit loué. Message terminé. Date stellaire calculée d'envoi: 9 Stelahn(7) de l'an 16.944 TSU.
    Dark
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 9
    Inscription: Sam Oct 17, 2015 12:35 am
    Gouverneur: [mort dans un autre univers]



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités
cron