[Présentation] Fédération Stellaire du Sevelbard

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • La salle de conférence de la Station Diplomatique Centrale n’était pas vraiment pleine à craquer, ni même un peu remplie, mais la moitié des chaises environ étaient tout de même occupées. Chose qui, de mémoire d’ambassadeur, n’était pas arrivé depuis la semaine dernière, quand une délégation Adréanne avait proposé de se réunir pour manger un couscous. Aujourd’hui, cependant, le sujet qui motivait la réunion des ambassadeurs n’était pas culinaire mais, pour une fois, diplomatique : une nouvelle délégation venait de faire son arrivée !

    Les portes coulissantes s’ouvrirent avec leur chuintement caractéristique, révélant deux hommes et une femme, qui empruntèrent l’allée centrale menant à l’estrade d’un air décidé, tandis qu’à leur passage le silence gagnait peu à peu les rangs des diplomates. Une fois sur l’estrade, l’un des deux hommes s’approcha du pupitre, tandis que l’autre et la femme se placèrent en retrait, à distance respectueuse. Les drones-caméras se stabilisaient devant l’estrade, retransmettant sur le canal diplomatique principal le visage de l’homme.

    Chers diplomates, je souhaite avant tout vous remercier de vous être déplacés aussi nombreux pour assister à la présentation de notre nation. Je me nomme Niam Belson, et je suis l’actuel Président du Conseil Gouvernemental de la Fédération Stellaire Sevelbardienne. Pendant cette demi-heure, je vais tâcher de vous présenter succinctement l’histoire et la politique de la Fédération mais, avant toute chose, permettez-moi de vous présenter Luna Elmawis, qui sera l’ambassadrice à plein temps de la Fédération à bord de la Station Diplomatique Centrale, ainsi que Dexo, qui est mon responsable de la sécurité.

    La femme afficha un sourire et inclina légèrement son buste vers l’avant à l’audition de son nom. L’autre homme, Dexo, se contenta d’incliner légèrement la tête. Le Président Belson repris :

    Voilà tout juste une année TSU que la Fédération Sevelbardienne a rejoint la Fédération Thélios, en des temps certes troublés, mais avec la volonté d’apporter son soutien à cette grande faction. Cependant, notre histoire est bien plus ancienne, et notre ouverture à l’espace, bien que relative, est déjà deux fois millénaire.
    Notre monde d’origine, Akureyri, fut comme tous les systèmes touché de plein fouet lors de la création de l’Anomalie d’Eope. S’ensuivit, comme partout, une période sombre qui, sur Akureyri, dura plus de 10 000 ans. A l’issue de cette ère de guerre et de terreur, deux nations émergèrent sur Akureyri : la République du Sevelbard, et le Compté de Bageran. La date de création exacte de ces deux entités politiques s’est perdue, mais nous la situons aux alentours des années 8500 TSU.
    Environ deux cents ans plus tard, en 8732, ces deux nations fusionnèrent pour former la première Fédération du Sevelbard. A cette époque, la population de la République était bien plus importante que celle du Compté (de l’ordre de 1000 pour 1), si bien que nos historiens préfèrent parler d’intégration des Bageran aux Sevelbardiens.

    La Seconde Intégration survient en 13 326, et marque également le début du retour à l’espace de la Fédération : un flot continu de migrants arrive sur Akureyri, en provenance d’un monde en fin de vie. Les vaisseaux qui les transportent sont usés, et eux sont pire encore : ils se nomment les Erélii ce qui, dans leur langue, signifie « Sur la voie de l’Equilibre ». Il s’agit d’un peuple très pieux, vénérant non pas un dieu, mais l’Equilibre lui-même, et venu trouver refuge sur Akureyri, qu’ils considèrent comme un Monde-Sacré. A l’époque, leur population est réduite par rapport à la population totale de la Fédération, si bien qu’ils sont assimilés sans soucis. La liberté de culte leur est octroyée, ainsi que des territoires qui sont, selon eux, des terres sacrées.

    La Troisième Intégration a lieu en 14 008, et concerne l’ethnie Corménienne. Cette-dernière fuyait le génocide, décidé à son encontre par la Nation Obscurcie, et deux de leurs convois sont parvenus sur Akureyri. Là encore, leur Intégration s’est faite sans heurt : les Corméniens, pour la plupart athées, s’installent majoritairement à l’Est de la Mer de Kolnye et certains d’entre eux se convertissent à la religion Equilibriste.

    La Quatrième (et à ce jour la dernière) Intégration intervient en 16 520. Après la chute de l’Empire Parlementaire Terazéen, dans les années 16 300, quelques centaines de milliers de Terazéens parviennent jusqu’à Akureyri. Cette fois-ci, l’intégration est plus difficile, en raison principalement de différences religieuses : l’Astares Melancholia, culte Térazéen majoritaire, est désigné par les Moines Equilibristes comme hérétique et, de fait, les Térazéens sont enjoints par les Erélii à changer de religion ou à repartir, car le Monde-Sacré ne saurait, selon eux, tolérer une telle souillure. Il s’en faut alors de peu pour que n’éclate une guerre de religion, et c’est uniquement grâce à la détermination du Président de l’époque, Ellius Mordan, que le pire est évité. Malgré le mécontentement du clergé Erélli, le peuple Terazéen est finalement intégré à la Fédération, et les esprits se sont depuis apaisés, même si des tensions subsistent.


    Le Président Belson fit une petite pause dans son discours, laissant à son auditoire un peu de temps pour tout assimiler. Au premier rang, un diplomate Amaranth, endormi, bavait sur sa veste tandis que, à sa droite, son collègue semblait plongé dans le bourrage de sa pipe. Belson, vaguement décontenancé, repris tout de même :

    Voilà pour la partie historique. Pour ce qui est de notre système politique, je tâcherais de faire encore plus bref. Notre Fédération est régie par le Conseil Gouvernemental, composé de dix Conseillers, élus à vie, et qui se succèdent au poste de Président du Conseil tous les sept ans. Les Conseillers sont en charge de la partie exécutive du gouvernement, et le Président du Conseil les représente tout en assumant la charge de Chef militaire de la Fédération.
    Les lois, quant à elles, sont votées par les Sénateurs, au nombre de mille, qui sont élus tous les dix ans par leurs peuples respectifs. Le nombre de sièges alloués à chaque peuple est directement proportionnel à l’importance démographique de ce-dernier au sein de la Fédération.
    Enfin, l’aspect judiciaire est assuré par le Magistrat, une instance chargée de trancher tout litige. De par les tensions qui affecte la Fédération, son rôle est particulièrement important, et le Magistrat peut donc juger les personnes privées ou publiques, ou même les corporations.
    Enfin, les principaux cultes au sein de la Fédération sont représentés par leurs instances religieuses : l’Ordre Equilibriste, les Sœurs de l’Astares Melancholia ou encore Le Double Esprit. La liberté de culte étant de mise au sein de la Fédération, il existe une multitude de courants religieux, ce qui débouche parfois sur des tensions entre croyants. De plus, depuis l’épisode de l’Intégration Térazéenne, il a été décidé que pouvoirs politique et religieux devaient être rigoureusement séparés, et un individu voulant exercer une charge de Conseiller ou de Juges au sein du Magistrat doit renoncer à sa religion, tout du moins dans la sphère publique. Les Sénateurs restent, quant à eux, libres d’exprimer publiquement leurs opinions religieuses.


    La pipe du diplomate au premier rang émettait maintenant une fumée acre, et l'odeur semblait avoir réveillé son collègue qui, pris de frénésie, commençait à bourrer la sienne. Le Président Belson consulta d'un regard son ambassadrice, qui hocha la tête en retour. Se tournant de nouveau vers l'assemblée des diplomates, il conclut :

    J'en ai terminé avec cette présentation, je vous remercie d'y avoir assisté. Mademoiselle Elmawis restera à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions. Chers diplomates, je vous souhaite une bonne journée !

    Laissant là la jeune femme, Belson descendit de l'estrade, escorté de Dexo. Alors qu'il passait à proximité du nuage de fumée auréolant le dignitaire Amaranth, le visage du garde du corps s'éclaira d'un bref sourire d'aise, teinté d'un brin de nostalgie. Un peu, en fait, comme s'il avait reconnu une ancienne odeur ...
    Avatar de l’utilisateur
    Skyfan
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 19
    Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:56 am


  • L'enregistrement de la conférence était parvenu à l'Ambassade Batuléenne assez prestement – mais pas assez, ceci dit, pour empêcher l'Ambassadeur Nakja-Mur de maugréer que ses services perdaient de leur grandeur, et qu'il aurait quand même bien aimé être informé plus tôt pour pouvoir assister à ladite conférence.

    « Après la chute de l’Empire Parlementaire Terazéen, dans les années 16 300... »

    L'Ambassadeur appuya soudainement sur le bouton de pause. La Chute de l'Empire Terazéen ? Il y avait plus de 400 ans de cela ? Il fronça les sourcils, et se retourna. Là, sur une armoire, une plante orange le toisait depuis son pot. Cadeau offert à son prédécesseur, le végétal était désormais le dernier représentant d'une civilisation n'étant plus. Il soupira sous le coup de la tristesse, et relança la vidéo.

    Le système politique en vigueur dans cette Fédération était globalement démocratique, et vaguement similaire à celui en vigueur au sein de la Confédération. Pas de grosse barrière sociétale aux contacts, se dit ainsi l'Ambassadeur. Une demie-heure après qu'il l'eut lancé, l'enregistrement se termina. Il ouvrit le logiciel de messagerie interne de la SDC, et attaqua la rédaction d'un message.

    Son Excellence l'Ambassadeur Nakja-Mur a écrit:À l'attention de la Délégation Sevelbardienne ;

    C'est avec grand plaisir que je, au nom de la Confédération Stellaire Batuléenne, vous souhaite la bienvenue dans ce vaste monde que sont les quatre cadrans. Puissent vos premiers pas dans les étoiles être guidés par la paix et la prospérité.

    Sachez que votre exposé historique a été fortement apprécié, et que nous restons à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus sur la fort ancienne et fort immobile Confédération

    Cordialement ;

    O. Nakja-Mur, Ambassadeur de la Confédération Stellaire Batuléenne attaché à la Station Diplomatique Centrale
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Luna Elmawis lissa sa jupe, ajusta son décolleté et son chignon, avant de tourner vers le drone-caméra qui ronronnait au-dessus de son bureau un visage souriant.

    Initiation de la communication, fit-elle d’une voix atone. Destinataire : ambassadeur O. Nakja-Mur.

    Un petit *bip* retentit et un voyant jaune s’alluma sur le côté gauche du robot. Puis, le voyant passant au vert, signe que la communication était enclenchée.

    Mes salutations, confrère ambassadeur,
    C’est avec beaucoup de joie que nous avons reçu votre message de bienvenue, aussi puis-je vous assurer que le délai qui précède notre réponse n’est dû qu’au désordre inhérent à l’installation de notre ambassade dans l’enceinte de la Station.
    Nous avons étudié avec attention la situation de la Confédération Stellaire Batuléenne, ainsi que son orientation politique dans la galaxie. D’après une étude, il semblerait que certains de nos ressortissants Térazéens conservent quelques souvenirs de relations entre leur Empire défunt et votre Confédération. Cependant, l’usure des siècles a laissé dans leur mémoire collective son inévitable empreinte, aussi serais-je heureuse d’entendre de votre bouche l’histoire de votre nation.
    Je laisse à votre convenance le choix du media : préférez-vous une entrevue, ou souhaitez-vous communiquer par vidéo interposée, ou encore par message-texte ?
    Je reste par ailleurs à votre disposition pour toutes vos questions complémentaires, et j’espère sincèrement que nous parviendrons à lier relations durables entre nos deux fédérations.


    Luna Elmawis marqua une pause, puis ajouta :

    Communication terminée.

    Un autre *bip* se fit entendre, puis le voyant s’éteignit et le drone retourna se loger dans sa base, habilement dissimulée dans un des murs. La diplomate s’assit dans le canapé qui servait lors des rencontres parlementaires, fermant les yeux et laissant ses muscles de détendre. Un peu de repos ne lui ferait pas de mal, une crise s’annonçait, elle le sentait : le clergé Erélii, mécontent de l’image qu’avait donné de lui le Président Belson, ne masquait plus son intention de faire sa propre allocution.
    Avatar de l’utilisateur
    Skyfan
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 19
    Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:56 am


  • Luna Elmawis contemplait, impuissante, l'écran de vidéo-projection qui occupait, dans son bureau de Responsable Diplomatique, la majeure partie du mur en vis-à-vis de la grande baie vitrée qui donnait directement sur les immensités glacées de l'espace. Edgar Reülen, qui était depuis trois ans son bras droit, jura doucement, tandis qu'il découvrait en même temps qu'elle les images. Le jeune homme, la trentaine bien entamée, affichait, au travers de son apparence vestimentaire et de sa façon de parler, son origine Erélii. Mais Luna n'avait même pas besoin de se tourner vers lui pour savoir qu'il ne cautionnait absolument pas ce que montrait l'écran. La vidéo, parvenue à la fin, se relança d'elle-même, et imposa de nouveau aux deux diplomates son spectacle inquiétant :

    Un homme, vêtu d'une ample robe orange, à la mode des prêtres Erélii, occupait la majeure partie du champs de la caméra. D'une voix calme et profonde, il commença :

    Peuples d'Amatens, je vous salue. Mon nom est Aerlör Asenya, et je suis Ashibat de l'Ordre de l'Equilibre. Cela signifie que, parmi les Moines Equilibristes et leur clergé, je suis, pour ainsi dire, haut placé.

    Il y a quelques années TSU de cela, lorsque notre chère Fédération du Sevelbard se présenta devant tout Amatens, le discours fut assuré par un seul homme : l'Ex-président Belson qui, aujourd'hui, du fait de la rotation des Conseillers au poste de Président tous les sept ans, a été remplacé par l'honoré Président Ederlë Sigur. Ce-dernier, constatant combien notre rôle dans la Fédération avait été déprécié par son prédécesseur, a autorisé l'Ordre à émettre une vidéo afin de rétablir toute la vérité. Qu'il en soit remercié.

    Tout ce que l'Ex-président Belson a déclaré au sujet de l'Ordre n'est bien entendu pas dénué de vérité. Oui, l'intégration des Terazéens a constitué, pour les Eréliin, un défi considérable, en raison de la barrière de la religion qui existait entre nos deux civilisations. Néanmoins, une partie de l'Histoire a été occultée. Involontairement, sans doute aucun.

    Lors de l'arrivée des Terazéens sur Akureyri, les sœurs de l'Astares Melancholia ont en effet, sciemment ou non, brisé une relique de grande valeur pour la Religion Equilibriste toute entière. C'est cet acte de destruction qui a été le déclencheur des violences perpétrées par certains Eréliin extrémistes à l'encontre des réfugiés Terazéens. Aujourd'hui, cette cicatrice entre nos deux peuples a parfaitement cicatrisé.

    Cependant, il est une autre vérité que l'Ex-président Belson a négligé de dire : la Foi Equilibriste s'est certes montrée discourtoise envers les Soeurs de l'Astares Melancholia, mais c'est uniquement parce que nous savions que ces religieuses étaient, et sont toujours, dans l'erreur. Et nous le savions non pas parce que c'est ce que nous dictait notre foi, mais parce que ...


    Laissant le suspens, le prêtre s'écarta du champs de la caméra, dévoilant ce qui se tenait derrière lui : un trône de métal poli, entouré de plusieurs champs de forces, visibles au oscillations de l'air, sur lequel se tenait assis un homme sans âge, le regard perdu dans le lointain. Autour de lui s'affairaient plusieurs dizaines de Moines Equilibristes, leurs robes oranges glissant sans bruit sur le sol.

    Parce qu'il existe un Homme qui, ayant atteint le but ultime, ayant trouvé l'Equilibre, s'est dressé parmi nous, non plus comme un Homme, mais comme un Immortel. Rivé depuis plus de six cent ans sur le Trône Equilibré, servi par les Moines Équilibristes, Il promène Son esprit sur l'avenir. Il est notre phare et, de Sa Lumière, il guide les Eréliin et, avec eux, toute la Fédération ! Il est l'Incarnation vivante de notre Religion. Plus que cela, Il en est la Justification !

    Mes amis. Mes frères et sœurs humains. Voilà comment nous savons qu'il n'y a qu'une vraie religion. Voilà pourquoi notre réaction envers les Terazéens fut si marquée : constatant leur erreur, n'était-il pas de notre devoir de les corriger ?

    Dirigeants de toutes les nations, contemplez la seule vraie foi. Et vous, peuples d'Aelden, embrassez la seule vraie foi ! Ceci est une invitation, une main que l'Ordre tend vers chaque homme et chaque femme de cette galaxie : rejoignez-nous. Rejoignez l'Equilibre, et laissez le vous libérer ! »


    La vidéo, de nouveau, avait atteint son terme. Sentant qu'elle ne pourrait supporter un troisième visionnage, Luna Elmawis éteignit l'écran et, se tournant vers son collègue Elérii, vit que ses yeux étaient emplis de peur. Son esprit était encore tourmenté par les images qu'elle venait de voir, et tout son être était comme assommé par une sombre certitude.

    C'est de la folie …
    Avatar de l’utilisateur
    Skyfan
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 19
    Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:56 am


  • Vi Sovari s'ennuyait. Elle n'avait pas vraiment de raison d'être ici, dans le bureau de l'Ambassade de l'empire Lar Kan Kaz, car son empire c'était retiré des affaires du monde depuis bientôt un millier d'années. Cependant elle était revenu. Après plus de mille ans de silence, l'empire Lar Kan Kaz allait peut être devoir se faire de nouveau entendre, et son seigneur et ami Danalieth avait insisté pour qu'une antenne diplomatique soit présente sur la Station Diplomatique Centrale, au cas où. En tant de responsable des relations externes et dirigeante des armées, Vi Sovari n'avait pas pu refuser.

    Toujours est-il qu'elle s'ennuyait. Discuter des cours de la bourse n'avait jamais été passionnant, quoi qu'en dise les économistes, et débattre sur les conflits actuels n'avait aucun sens, son empire étant considéré comme hors du temps actuel. La bonne nouvelle, c'était que les rumeurs de son retour, et avec elle de l'empire qu'elle représentait, courrait déjà dans les différents couloirs de la Station. Et elle suivait avec délectation toutes les hypothèses que les différents représentants faisaient pour expliquer ce changement : ça, c'était amusant.

    Ce ne fut pas une rumeur qui la tira de ses pensées mais un voyant lumineux persistant signalant la déclaration d'une nouvelle Ambassade sur la Station. Vi Sovari la visionna rapidement : rien de passionnant, un nouvel empire Thélios qui c'était élevé puis écroulé, pour mieux revenir maintenant. Cependant la présentation était plus soignée qu'à l'habitude et le bref historique de cette nation fort intéressant. Vi Sovari le visionna plusieurs fois pour être sur de comprendre les explications, mais aussi se qui n'avait pas été dit, seulement sous-entendu. Cet empire pourrait bien rendre son quotidien un peu moins morne si la représentante était au même niveau que le président, elle prépara donc une réponse à leur envoyer.

    Néanmoins, alors que le message était quasiment finalisé, un second message de la Délégation Sevelbardienne lui parvint. Un homme du nom de Aerlör Asenya y déblatérait des choses sans importance, pinaillant sur des détails dont tout le monde, sauf lui, se fichait et, comble du comble, prétendait détenir La Vraie Foi, ou une autre ineptie du genre. Vi Sovari fit la moue, elle ne supportait pas ce genre de personnage, source de trop nombreuses tensions à son goût. De plus, son intervention l'obligeait à refaire entièrement son message destiné à l'Ambassade Sevelbardienne.

    Qu'à cela ne tienne, il ne sera pas dit qu'elle avait mal fait son travail. Vérifiant rapidement sa tenue, un uniforme militaire discret aux couleurs des LKK, violet, noir et rouge, elle se positionna de nouveau face à l'enregistreur holographique. Elle hésita un instant puis activa la transmission instantanée, de manière à éviter d'avoir à réenregistrer un message au gré des interventions d'ambassadeurs. Son message sera peut être un peu plus brouillon mais au moins, il sera transmit.


    Ambassadrice Luna Elmawis, bonsoir.

    Le son de sa voix avait sonné fort et clair, d'un ton chaleureux. Les yeux de la représentante des LKK pétillait d’excitation à l'idée de faire la chose qui lui plaisait le plus au monde -la diplomatie- et un petit sourire retenu affichait clairement cette joie sur son visage. La suite du message fut prononcée sur le même ton.

    Je suis la diplomate Vi Sovari, ambassadrice de l'empire Melrehns Lar Kan Kaz, dirigé par notre seigneur Danalieth. Notre empire étant mutli-millénaires, je vous fais grâce de son Histoire, bien qu'ayant fortement apprécié le bref résumé de la votre fait par votre Président.
    Au nom de notre empire, bienvenue parmi nous. Il est toujours appréciable de voir des peuples de votre qualité s'élever au sein des étoiles. J'espère que vous réussirez à évoluer comme vous le souhaitez.
    Si vous souhaitez en savoir plus sur notre empire ou nous-mêmes, contactez moi par le moyen qui vous sied le mieux. Je suis à mon grand regret quelqu'un de très disponible en ce moment et je serais ravi de discuter histoire avec vous, ou de vous fournir les informations souhaitées.
    Une fois de plus bienvenue au peuple de la Fédération Stellaire du Sevelbard et à ses représentants.


    Vi Sovari baissa la tête pendant une seconde ou deux, comme si la communication allait s'interrompre, mais elle fit de nouveau face à la caméra.

    Le message suivant s'adresse à Aerlör Asenya, Ashibat de l'Ordre de l'Equilibre.

    Le ton froid et tranchant trancha brusquement avec l'attitude avenante d'il y a quelques secondes. La diplomate des Lar Kan Kaz avait adopté une posture quasi-militaire et ses yeux semblait refroidir l'air par leur simple regard. Il était évident que, quoi que son interlocuteur est dit ou fait, cela ne lui plaisait en rien et elle tenait à le faire savoir.

    Je peux comprendre que des inexactitudes sur des faits historiques concernant votre ordre puisse vous agacez mais comprenez bien que les nations de cet univers n'ont que peu d'intérêt pour votre foi. Les rares empires pouvant s'intéresser à celle-ci vous contacteront directement, et vous aurez alors le loisir de leur faire toutes les précisions du monde.

    Quand à vos soi-disant justifications quand à l'éclatement un conflit en raison de vos différents religieux avec des réfugiés... La Vraie Foi sait tolérer, comprendre et pardonner, et elle n'a pas besoin de tensions religieuses pour le faire. J'apprécie néanmoins le fait que vous réussissiez à vivre en paix sur la même planète qu'un ordre religieux que vous considérez comme hérétique, cela démontre une certaine intelligence de votre part. La foi ne vient pas par la force mais par la compréhension.

    Cependant "Ashibat"
    -ce mot avait presque été craché par la diplomate- notre empire spatial a plus de quatre millénaires d'existence. J'ai participé à sa fondation avec mon seigneur et plusieurs autres élus. Pendant ces quatre milliers années nous avons fait brûler des milliers de mondes, lié et délié des alliances, mit à genoux des factions entières et annihilés des milliers de milliards d'êtres humains, pour la paix, pour la guerre, pour le gain ou toute raison nous semblant valable. Il y a plus d'un millier d'années de cela, nous avons pris d'assaut la planète mère de votre faction pour s'emparer de la Matrice du Cœur de Flux Originel. Nous avons vu des choses que votre "Homme" ne pourra jamais contempler car nous les avons détruites à tout jamais. Et pourtant, plusieurs milliers de religions et de cultes sont pratiqués à travers notre empire, sans conflit aucun, malgré nos talents destructeurs.

    N'utilisez plus les canaux de la Station Diplomatique Centrale dédiés à la diplomatie pour propager votre religion. Les autorités de la SDC sont peut être laxistes, moi pas. Cependant, qui sait, peut-être allez-vous me sauver de quatre millénaires d'errance : donnez moi plus de détails sur votre soi-disant Vraie Religion via les canaux privés, j'ai pour principe de toujours m'intéresser à se que je ne connais pas. Je préfère comprendre avant d'agir.

    Soyez le bienvenue parmi les étoiles, Aerlör Asenya. Puissiez-vous faire les bons choix afin que votre voyage et celui de votre foi soit calme, loin des Tempêtes qui rôdent sous la surface de cet univers.


    Sur ces dernières paroles sibyllines bien plus douces, presque murmurées, Vi Sovari coupa la transmission. Elle y était peut être allé un peu fort avec ce prêtre, cet Ashibat. Elle ne souhaitait pas terroriser ce nouvel empire ou même les fidèles de cet ordre, simplement lui rappeler que les cadrans étaient vastes et que sa Foi, son Ordre et sa Religion, aussi grands soit-ils, n'étaient que peu de chose en comparaison de se que l'Univers offrait à tous ceux assez malin pour prendre le temps de s'y intéresser.
    Elle espéra de tout cœur ne pas avoir traumatisé la diplomate, Luna Elmawis, en poste à l'Ambassade de la Fédération Stellaire du Sevelbard. Si besoin, elle irai lui expliquer son point de vue en personne, car elle avait le sentiment que cette diplomate pouvait faire de grandes choses pour son empire, si on lui en laissait la possibilité et elle n'avait pas envie qu'elle fuit à son approche, comme une bonne partie des représentants présent dans cette station.
    Image


    [22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

    Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Avatar de l’utilisateur
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 421
    Inscription: Sam Nov 13, 2010 5:13 am
    Gouverneur: Fanatiques d'Arnor


  • La tension était palpable dans les locaux de l’ambassade Sevelbardienne. Des membres de la délégation se succédaient dans le bureau de Luna Elmawis, présentant leur rapport de la situation, puis disparaissant aussitôt. La déclaration de l’Ashibat Aerlör Asenya avait fait l’effet d’un coup de pied dans une fourmillière.
    Quand le dernier rapport lui fut parvenu, Luna Elmawis se leva et tourna son regard vers la grande baie vitrée. Tout semblait si calme au-dehors. Loin de la frénésie de la vie, l’espace, indolent, étirait ses innombrables galaxies. Soupirant, la diplomate s’attela à la rédaction d’un discours synthétisant les derniers compte-rendus qu’elle venait de recevoir puis, allumant le drone-caméra, elle commença son allocution :

    Destinataire : toute ambassade à bord de la Station Diplomatique Centrale.

    Confrères et consœurs ambassadeurs, je vous salue.

    Les propos proférés dernièrement par l’Ashibat Aerlör Asenya n’ont pas choqué que vous : ils ont semé un vent de confusion au sein de la Fédération Stellaire du Sevelbard. Bien entendu, la Fédération ne s’associe en aucun cas à l’Ashibat Asenya, et condamne vigoureusement son discours. Par ailleurs, le Grand Ashibat de l’Ordre Equilibriste a lui-même insisté sur le fait que l’Ashibat Asenya avait pris seul la décision de cette communication, et qu’en aucun cas cette-dernière n’a été approuvée. Une Epreuve de Foi aura donc lieu dans trois semaines, afin de déterminer si l’Ashibat Asenya a toujours sa place dans l’Ordre.

    De plus, le Président Ederlë Sigur, d’origine Elérii, a vigoureusement démenti avoir autorisé l’Ashibat Asenya à entreprendre une telle communication, comme l’assure pourtant ce-dernier. Une enquête a été ouverte par le Magistrat à l’encontre du Président Ederlë Sigur, afin de déterminer son niveau d'implication dans cette affaire.

    Enfin, et malgré les recommandations de sa famille politique, l’Ex-président Niam Belson a indiqué hier en conférence de presse qu’il ne poursuivrait pas l’Ashibat Asenya pour diffamation, ni pour falsification de l’Histoire.
    En effet, les déclarations de l’Ashibat Asenya ont beaucoup fait réagir, et notamment les Sœurs de l’Astares Melancholia, qui ont rappelé que la destruction de la relique du Siojâm, si chère aux yeux des Erélii, était absolument accidentelle et due au crash d’un des vaisseaux utilisés par les Terazéens pour rejoindre Akureyri, lors de la Grande Migration qui les a vu quitter leur monde en déclin pour rejoindre d’autres nations. De plus, les Sœurs ont tenu a souligner que, alors que les Terazéens à bord de ce vaisseau était dans un état de faiblesse manifeste, la réaction Elérii avait été, à l’époque, d’une grande violence. Le Grand Ashibat de l’Ordre est quant à lui resté plus nuancé, insistant sur la nécessité de conduire une étude historique indépendante pour enfin apaiser les mémoires collectives.

    Quoi qu’il en soit, la position de la Fédération est la suivante : nous encourageons la liberté de culte, et condamnons donc tout prosélytisme agressif. De plus, dans le mesure ou aucun consensus historique n’a encore été établi, nous encourageons les différentes parties à ne pas s’adonner à de vaines interprétations de l’Histoire. Nous tenons également à exprimer toute notre gratitude aux millions de manifestants qui ont participé, ces derniers jours, aux différents marches pour la paix organisées au sein de la Fédération, alors que plusieurs groupes Terazéens extrémistes avaient pris d’assaut des lieux de culte Equilibristes. La situation est maintenant sous contrôle et le retour au calme effectif. Vous pourrez suivre les issues de cette affaire sur le canal 757 de la Station, sur lequel est diffusé la chaîne d’information principale de la Fédération.

    Ambassadeurs, ambassadrices, je vous remercie de votre attention.

    Fin de la communication.


    Puis, sans laisser au drone le temps de se mettre en veille, Luna Elmawis reprit :

    Nouvelle communication. Destinataire : diplomate Vi Sovari, ambassadrice de l'empire Melrehns Lar Kan Kaz.

    Ambassadrice Vi Sovari,

    Veuillez avant toute chose noter que votre message a été transmis par mes soins à l’Ashibat Asenya, qui s’est dit, je le cite « très touché par votre superbe sollicitude ».
    Pour ma part, je tiens humblement à vous remercier pour votre message. Nous sommes heureux que l’exposé de notre histoire vous ait plus, et le Comité d’Histoire Galactique du Sevelbard m’a fait part de l’intérêt que portent ses membres à votre nation millénaire. Son directeur, Emil Sehenar, vous contactera prochainement.
    Comme vous le constaterez sur la circulaire que j’ai émise à l’intention de l’ensemble des ambassades de la Station, la Fédération condamne fermement les propos de l’Ashibat Asenya, qui a été mis en examen par son supérieur ecclésiastique.
    En vous assurant de ma considération respectueuse, je vous souhaite une bonne journée.

    Fin de la communication.


    Un *twing* retentit, indiquant que le message avait bien été envoyé. Puis, Luna Elmawis appuya sur un bouton et le drone retourna sur sa base. Se retournant vers la baie vitrée, l’ambassadrice poussa un soupir de soulagement. Le pire était passé et, finalement, elle ne s’en sortait pas si mal que ça.
    Avatar de l’utilisateur
    Skyfan
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 19
    Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:56 am



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
cron