Le Fraticide, un avenir pour les Thélios ?

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • Cal est au pied de l’escalier qui mène vers la Tribune. Derrière lui, le brouhaha et les invectives entre membres du conseils.

    La grande salle est bondée et vibre comme une ruche en plein soleil.

    Son discours est prêt et Cal est déterminé. L’empire Vahnussi est appelé. C’est son tour.

    Il gravit les quelques marches qui le sépare de la tribune et se présente devant ses pairs. Il a choisi une tenue de cérémonie sobre en évitant l’ostentatoire, sa tenue d’aviateur.

    Derrière lui, l’holo projette son image en format géant, ce qu’il trouve un peu ridicule.

    Il n’a pas encore eu l’occasion de tous les observer. Ses frères Thelios –ou des félons pensa-t-il avec un pincement au cœur-. Son regard cherche des têtes connues. Très peu en réalité.

    Depuis que leur ancien univers avait éclaté et qu’ils avaient fuient en urgence, il avait perdu de vue tous ses anciens amis. Qui sait quelles nations ils ont fondé.

    Il croise le regard de celui qui motive sa présence ici. Cal est triste de ce qui va suivre. La Fédération n’a pas besoin de ce qui va se passer, mais il n’y a pas d’autres alternatives. Son avenir et l’avenir des Vahnussi en son sein est en jeu.


    -Il prend la parole. Les Ecographes font des merveilles, emplissant la salle de sa voix-


    « Peuple Thelios… »

    -Le temps que tous se rendent compte qu’il y a quelqu’un à la tribune-


    « Mes Frères »…

    Elevant la voix, il martèle les mots
    « Nous sommes une toute jeune nation, fière et libre, libre du joug des Ducs et fière de notre héritage, fière de nos combats toujours unis dans la difficulté

    Mais le chaos est devant nos portes !

    Comme moi vous avez souffert de l’attaque des Z,
    Comme moi vous avez travaillé d’arrache-pied pour reconstruire vos empires, avec le seul objectif d’être utile à vos frères. J’avais comme rêve de mettre toutes mes ressources à disposition de mon métier d’explorateur pour pouvoir découvrir au plus vite des régions inconnues au bénéfice de la faction
    Comme moi vous avez répondu à l’appel d’entre-aide de certains d’entre nous.
    Comme moi vous leur avez versé des ressources, souvent en zrc pour qu’ils se développent rapidement et puissent construire des vaisseaux.
    Comme moi vous avez peut-être senti déjà à ce moment l’ombre planer quand il fut question d’une liste ou il fallait être pour notre tranquillité. Menace à demie voilée. Avez-vous reçu un remerciement pour avoir donné ?

    Malgré tout, m’aurait-on à nouveau demandé des ressources pour aider à l’effort de guerre que je les aurais donné bien volontiers.

    NON ! On ne me les a pas demandé. En remerciement de mon soutien la Confédération de Reimfip est venue me PILLER !

    Vous avez bien entendu mes frères, une fois bien engraissés par nos soins et munis de quelques vaisseaux, certains d’entre nous se croient autorisés à parler au nom de la fédération et nous imposer des taxes prélevées sous forme de pillage sauvage !

    Ils sont nos protecteurs disent-ils ! Nous ne faisons rien disent-ils ! Oubliant au passage que c’est grâce à nous qu’ils sont ce qu’ils sont maintenant. Oubliant au passage que des guerriers seuls ne peuvent rien s’ils ne sont pas soutenus par une logistique commerciale et industrielle…
    Oubliant au passage que c’est dans l’union et le respect de l’autre que se trouvent le progrès et le développement à long terme.

    Vous croyez vraiment que je mets autant d’énergie à me développer pour rien ? Certains d’entre vous me connaissent de longue date, ils savent très bien quelles sont mes intentions réelles.

    NON je vous le dis, ces personnes-là, dans les faits ou les paroles, veulent nous faire retourner aux temps des DUCS, nous asservir ET INSTAURER UN SYSTÈME FÉODAL. ÉTOUFFER NOTRE DÉVELOPPEMENT POUR MIEUX NOUS ASSERVIR
    JE REFUSE CE SYSTÈME. Je suis un THELIOS LIBRE, j’ai choisi d’être un THELIOS CAR JE PORTE SES PRINCIPES DANS MON CŒUR. Si le cœur des Thelios est perdu…alors mon cœur de Thelios s’arrêtera de battre lui aussi.

    Regardez…. »

    -L’holo projette un document-

    « C’est un extrait de la charte de l’Alliance LPT dont fait partie la confédération de Reimfip…

    Merci pour l'attention que vous aurez porté à cette petote présentation.
    En vous souhaitant paix et prospérité,
    Anna
    Thelios, phare de civilisation et d'unité, se doit de resplendir tel l'ultime mais fastueux bastion du savoir et de la gloire de nos aïeux Lanthaniens !
    Mais n'allez pas croire que les Légions des Principes Thelios ne privilégie que la guerre. En tant que Thelios, les Sciences nous sont encore plus importantes !
    Notre glorieuse Constitution ni négociable, ni modifiable, quelque soit le rang du membre au sein de cette alliane :

    * Les Hommes sont égaux face à la loi
    * Aucun Homme ne peut se trouver en état de servitude d'un autre
    * Les Hommes ont pour devoir de se dévouer corps et âme au service de la Nation si cela s'avère nécessaire. C'est de cette obligation que les Hommes tirent leurs droits
    * Nul ne peut soutenir un gouvernement luttant contre cette Constitution
    * La Science est une affaire d’État
    * Éviter aux maximum les massacres de populations civiles
    * Le cannibalisme, la trahison, le meurtre, le viol et la lâcheté sont les seuls crimes punis de mort
    * L'Unité et la Solidarité des gouvernements ayant ratifié cette charte est une obligation, et toute lutte fratricide sera sévèrement réprimée


    -Cal reprend la parole-


    C’est beau ! En réalité, je suis d’accord sur le principe de cette charte, et je loue ses intentions, ça me donne envie de postuler. Mais quand l’on fait une lecture plus attentive n’y a-t-il pas une tentation hégémonique. Travaillent-ils réellement pour les Thelios ?

    Alors comment sont considérés les autres Thelios de leur point de vue ?

    Très simple : quand j’essaie d’évoquer ces principes avec un de leur membre, la confédération de Reimfip en l’occurrence, il me répond devant témoins :

    « Qu'il soit consenti ou pas,subis cet impôt » !!!
    « Certains sont exemptés de l'impôt »
    « Ceux qui combattent pour Thelios (Nos Légionnaires).Ceux qui servent déjà Thelios (Kaizok et ses efforts pour affirmer la suprématie commerciale Thelios,Stoan,akare ou bien d'autres pour leurs efforts militaires) »


    -Cal reprend la parole-


    Il parle bien au nom d’autres personnes non ? Bref uniquement ceux qu’il estime méritoire ! Il me semble comprendre dans le texte : soumettez-vous ou subissez notre bon vouloir.

    « et bien d’autres pour leur effort militaire »…Notez au passage que les zrc que j’ai déjà donné ont été pour AKara. Cela ne m’a pas pour autant fait figurer dans la liste des dispensés.

    - Cherche Akara du regard dans la salle –


    Mais peut-être Akara n’a-t-il même pas été prévenu de la source de ces revenus. Je le connais suffisamment pour le supposer.

    -sur le ton de l’humour-


    « Bien d’autres pour leurs efforts militaire » : c’est les rackettés non ?

    -reprend son sérieux-


    Dois-t-on en imputer la faute à cette alliance ? Peut-on lui demander si elle veut bien prendre de nouvelles dispositions ?

    Bien sûr que non, puisque malheureusement ces règles aussitôt posées sont caduques …

    - Nouvel extrait de la charte LPT projeté -


    Concernant nos membres, chacun est libre de faire respecter les principes de l'alliance. Cependant, un membre ne peut engager partiellement, ou totalement, la responsabilité de l'alliance.
    Concernant maintenant les membres extérieurs de l'alliance, il vous est recommandé de prendre contact avec les personnes concernés pour vos opérations commerciales, ou pour vos plaintes.
    En aucun cas le chef d'alliance ne prendra la responsabilité des actions d'un de ses membres.


    - Cal se tait quelques secondes en fixant la foule –


    Et bien sûr que je ne peux mettre toute cette alliance dans le même sac, je ne connais pas les autres membres qui ne partagent peut-être pas la même vision que Confédération de Reimfip. Mais quoi qu’il en soit, il faut à un moment prendre ses responsabilités.

    Voilà, nous sommes à un tournant de ce que sera la Fédération Thelios. C’est nous qui allons la construire.

    Je sais que vous êtes quelque uns à vous interroger, je sais que certains se plaignent déjà de la situation, je sais ne pas être le seul à avoir constaté cet état de faits et se sentir mal à l’aise dans la Faction.

    Je pose la question devant ce conseil : QUELLE EST LA LÉGITIMITÉ FÉDÉRALE DE CET IMPÔT ?

    Je demande un vote solennel sur ce qu’est la Fédération Thelios…

    - Acceptez-vous cet état de fait, acceptez d’être pillés au titre d’un impôt sortit d’on ne sait où, acceptez- vous le retour caché des Ducs ?
    ou
    - Refusez-vous cette mentalité quitte à prendre les armes contre ces personnes qui vous prennent pour des esclaves ?


    J’espère juste ne pas en avoir à conclure que l’esprit Thelios n’existe plus. S’il n’existe plus, je n’aurai plus rien à y faire.

    -
    Brouhaha dans la salle-
    - Cal quitte la tribune-
    Cal
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 9
    Inscription: Ven Aoû 14, 2015 4:50 pm
    Gouverneur: Cal


  • Le bilan des analystes Zetrans paru le 15 Pookahn de l'an 16.727 TSU et distribué publiquement à travers tout le Dominion Zetran était pour le moins alarmant concernant la jeune et frêle Fédération Thelios.
    En effet, souffre-douleur de ses factions voisines, elle devait maintenant faire face à des attaques fratricides régulières. Ces dernières évoquant la barbarie propre aux Zetrans.

    72% des avis émis s'accordent à dire qu'une sélection naturelle s'opère actuellement. Les pronostiques prévoient une baisse drastique des nations peuplant la Fédération Thelios s'épurant des éléments inutiles la composant en masse.
    Concernant les 28% des avis restant, nous pourrions assister dès lors à l'implosion de la Fédération accélérée grandement par les incursions Ducales et par l'inévitable fléau qu'est la Peste Rouge.


    En conclusion, une disparition de la Fédération Thelios durant les prochaines années TSU semble possible mais peu probable.
    Concernant l'avenir radieux que peut espérer les nations Thelios, il est sans l'ombre d'un doute illusoire et risible.
    Savoir exactement où frapper, afin d'infliger un maximum de dégâts avec un minimum de forces... Telle est la clef d'une victoire écrasante.
    Avatar de l’utilisateur
    Tulle Aris Strabo
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 64
    Inscription: Dim Mai 25, 2014 10:41 am
    Gouverneur: Les Indutries Strabo


  • John s'était positionné en bordure de rangée et guettait Cal au passage. Quand ce dernier arriva à sa hauteur, il l'aborda :

    "Bonjour Cal, je me présente John Hasting président de la République Thalienne. J'ai écouté avec attention votre discours. Et je pense qu'il y a moyen de travailler ensemble.

    Aussi je vous propose une rencontre entre nos deux nations pour étudier toute éventualité de remettre la Fédération debout."
    John Hastings
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 12
    Inscription: Mer Jan 07, 2015 7:08 pm
    Gouverneur: John Hasting


  • Les Grands de la Confédération s'étaient réunis autour d'une table placée dans une salle résistante à tout bombardement aérien gisant profondément dans le sous-sol de la Capitale.Les discussions allaient bon train,on définissait la répartition du budget.Tout à coup,un diplomate présent dans la salle reçu un message codé sur une sorte d'appareil de communication.Il intervint :

    -Il semblerait selon nos services d'informations qu'un gouverneur colonial simple d'esprit se donne en spectacle sur la Station Diplomatique Centrale.
    -Que dit-il ? Qui est-ce ? demanda le Gouverneur de Namr,Enkuenahr.
    -C'est "Cal" .Il crie à qui veut l'entendre que la Confédération saccage et divise Thelios.Notons qu'il ne sait même pas orthographier le nom de la faction à laquelle il s'identifie.En faîte,il nous accuse de tous les maux que subit la Fédération.
    -Qu'avons nous fait selon lui ? s'interrogea Gweddnidrup,président de la Confédération.
    -Il dit que nous pillons et asservissons les gouverneurs de Thelios.Il critique "l'impôt" et prétend que nous lui devons beaucoup.Des vaisseaux.Du ZRC aussi.
    -Nous ne pouvons rien pour lui.Qu'importe ce qu'il pense.
    -Le problème,c'est qu'un satané Zetran a décidé de faire vivre ce "débat" !
    -On ne peut effectivement rien pour lui,mais il faut apporter des éléments de réponse à tous ceux qui savent démêler le vrai du faux et qui n'écouterons pas les dires d'un agitateur.Euh attendez*se tourne vers le diplomate*,envoyez ce genre de réponse :

    Une réflexion de quelques secondes précédait cette déclaration.Le Diplomate était prêt à coucher par écrit ses dires.

    Nous invitons le dénommé "Cal" a bien vouloir précédé toute action d'une réflexion tenant compte d'un maximum de facteurs autres que ses intérêts personnels."L'impôt" que vous critiquez tant est d'une importance primordiale mais pourtant si limité !

    Bien sûr,il faut approvisionner les caisses de la Fédération,qui peut se charger de récompenser certains gouverneurs,qui défendent les intérêts de Thelios.Mais surtout,cela limite le pillage d'origine Zetranne.
    Mieux vaut que votre fortune soit investie dans le développement des gouverneurs Thelios plutôt que dans celle des Zetrans !

    Regardez comme certains d'entre eux sont riches ! Et ce n'est rien,ce Zetran est l'un des plus pauvres ! Cal et bien d'autres participent à cette richesse !

    Vous voulez crier au scandale ? Grand bien vous fasse.Mais ne diffamez pas le nom de ceux qui luttent pour Thelios.
    Thelios,phare de civilisation et d'unité,ultime mais fastueux bastion du prestige,du savoir et de la gloire de nos aïeux ne cessera jamais de resplendir dans tout Aelden !

    Veovis : Enfin bon, ça fait 8 ans que je gère le bousin, vous pourriez me faire confiance sur les modifications de temps en temps.
    Je sais à peu près de quoi je parle, hein les râleurs annonciateurs de fin du monde.
    Reimfip
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 6
    Inscription: Dim Aoû 16, 2015 10:15 pm



  • Dans l’allée qui menait vers la sortie, Cal remercia chaleureusement cet homme simple au regard franc.


    « Merci Gouverneur Ptit DragonEric, votre soutien me fait chaud au cœur. Passez donc me voir et déjeunons ensemble si vous le voulez bien. »

    Il lui rendit me même regard amical et rejoignit ses appartements suivi de son ami et conseiller.


    Le morpho-siège lui fit un bien fou, l’enveloppant de ses ondes vibratoires accordées à celles de ses propres molécules. Les nano particules qui circulaient dans son corps se mirent à courir dans tous les sens.

    Dans un premier temps il eue du mal à se détacher de la problématique. Il avait récolté ses secteurs le matin et les flottes n’étaient plus disponibles avant le soir. Comment aurait-il pu faire plus vite, sinon réduire sa production sur mine et donc de freiner son développement ? Ses Techniciens Extracteurs ont calculés qu’à raison de 1.4 M de production par heure, et avec une récolte à 8.00 h du matin, il aurait fallu récolter avant 18.00 h le soir. Une cadence de 10 h maximum, voilà ce que veut imposer la Confédération de Reimfip. Et quand bien ce principe de ne pas laisser de ressources est valable, et même s’il aurait pu s’y prendre autrement, était-ce la meilleure manière de lui dire ? Et pourquoi piller plusieurs fois le même secteur pour TOUT prendre ? Il décida de se libérer l’esprit de ce raisonnement qu’il ne comprenait pas encore.

    Il se laissa aller de corps et d’esprit, vagabondant sur l’idéal Thelios. Quelle joie d’avoir pu partager sa vision des valeurs de la Faction avec ses frères.

    Mais de leur côté, allaient-ils la partager ?

    Il est optimiste. Il a reçu des messages directs ou non de soutien, c’était encourageant. Il lui en fallait plus. Il faut absolument que la nation se fédère autour de valeurs communes pensa-t-il. Il se remémore ses anciens compagnons, amis et frères. Il a une envie brulante de les chercher et de les rejoindre.

    Pas si l’esprit Thelios est encore là tel que je l’ai connu ! conclue-t-il fermement.

    Il sort à peine du morpho-siège quand le signal de demande d’audience annonce la superviseuse en communication.

    Elle entre avec le pas vif de la trentaine, les cheveux châtains longs noués en une élégante queue de cheval qui flotte derrière elle.

    Elle arbore on éternelle bonne humeur, la marque de fabrique de l’empire.

    Il lui rend son sourire


    « Je vous écoute… »

    « Tout d’abord j’ai des bonne nouvelles. Nous avons reçus de nouveaux messages de soutien. »

    Son expression change, elle allait passer au moins bonnes


    « Par contre d’autres laissent supposer une « lassitude » de certains gouverneurs qui n’est pas de bonne augure pour la pérennité de leur empire… «

    Pour finir, elle prend un air grave


    « Et nous avons commis une terrible Erreur ! »

    Cal se fige. Que se passe-t-il encore.
    Et comme elle ne répond pas, le regard perdu dans son Holotable.


    "Quoi ?" Avec un peu plus d’empressement qu’il ne l’aurait voulu.

    « Nous avons mal orthographié Thelios !! »

    -« Hein ? »

    Elle part dans un grand rire

    « Oui, en gros c’est ce qu’il faut retenir. Pour le reste rien de nouveau. On en est à deux conceptions qui s’affrontent. Le seul fait important est qu’il y a eu le temps de réflexion. »
    « Et c’est le reste des frères qui trancheront conclut Cal. »

    Il active son Intercom pour se mettre en relation avec la base opérationnelle


    « Préparez les Vaisseaux ! «
    « Tous ? Même les balises de saut » lui répond la voix ?
    « Tous ! Avertissez aussi les gouverneurs amis que nous n’excluons pas le saut. Accélérez les recherches pour savoir où sont allées les personnes de la liste de ce matin.
    Et gardez à disposition les preuves de cette agression pour le président de la Fédération.
    Merci. »

    Puis s’adressant de nouveau à la jeune femme avec beaucoup plus de sérieux :


    « Rien n’est écarté Anya. L’agression que nous avons subie est un acte de guerre. Tenez-moi au courant de la réaction de mes frères s’il vous plait. »

    ***
    Cal
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 9
    Inscription: Ven Aoû 14, 2015 4:50 pm
    Gouverneur: Cal


  • John regagna rapidement son vaisseau. Il avait vu dans le regard de Cal une grande lassitude et un très grand découragement. Comment un des membres des plus influents de la Fédération pouvait il être à ce point découragé.

    Pour John, c'était clair, un travail, encore plus immense qu'il ne l'avait imaginé en venant à cette assemblée, l'attendait.

    Non seulement les thaliens l'avaient nommé à la tête de la planète pour reconstruire sa propre civilisation, mais la Fédération était au bord de la crise de nerfs, suite aux attaques des Zetrans. Et ça c'était la dernière des choses qui pouvaient arriver.

    Il rentra sur Thalie, où il réunit un conseil d'urgence des ministres. Il indiqua les priorités à donner au développement de la civilisation Thalienne, mais aussi donna ordre aux Diplomates de prendre contact avec les diplomates de Nouvelle Vahas pour mettre en place des relations diplomatiques officielle entre les deux nations.

    John envoya une missive à Cal dans laquelle il acceptait l'invitation à déjeuner.
    John Hastings
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 12
    Inscription: Mer Jan 07, 2015 7:08 pm
    Gouverneur: John Hasting


  • La tribune était en ébullition.
    L'intervention de " Cal " avait mis en émoi la plupart des Thélios présent, une partie des corporations RCA humanitaire.

    Mais l'intervention toucha aussi une infime partie du corps diplomatique Zetran.
    En effet seul le cabinet diplomatique du Général Borohem fût scandalisé par cet acte fratricide.

    Une fois la séance levé, le rapport fût envoyé au quartier général, avec la mention " Impératif ".
    Le message fût décrypté, interprété et un résumé fût écrit pour économiser au mieux le temps du Général.


    Guerre fratricide entre Thélios, importante quantité de ressource situé en 3.477.10.0, estimation: 30M de métal, 250M de tritium et surtout 3 précieuse photopiles!
    Défe...


    - Qu'on prépare la flotte immédiatement !! cria le Général sans même prendre le temps de lire la fin du rapport.

    La flotte fût envoyer, et revint avec la précieuse cargaison.


    Cette nuit la le directeur du cabinet diplomatique dormit heureux. Il avait réussi à venger l'attaque du seigneur " Cal " ... Certes il avait fallu motivé le Général, mais il avait trouvé les mots suffisants.
    Image

    Que l'ombre s'étire.
    Que l'inconnue se retire!

    Ainsi je tiens Varden, non dans ma main.
    Mais le détiens en mon sein!


    Joueur d'Horizon
    Avatar de l’utilisateur
    Dominion Cormadia
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 96
    Inscription: Sam Oct 24, 2015 7:21 pm
    Gouverneur: Directorat Cormadien


  • Cal a devant lui la liste des derniers messages.

    - Confédération de Reimfip espionne un Thelios d'une autre alliance. Pris sur le fait, il dément.
    - Confédération de Reimfip surjoue ses victoires et attise la rancœur de l’ennemi
    - Confédération de Reimfip attaque un autre Thelios et lui détruit ses vaisseaux de guerre au motif qu’il ne le trouve pas assez humain.

    Des actions qui paraissent justifiées pour certains, mais qui ne le sont pas aux yeux de Cal.

    Il referme la fenêtre de l’holotable.

    « Pas assez humain »…et bien cherchez l’humain là-dedans, commenta-t-il pour lui-même.

    Ses services de renseignements avaient ajouté que la grogne semble montée chez les Thelios, et que par extension, c’est la structure même de l’alliance LPT qui est décriée. Cette dernière étant encore à s’interroger pourquoi si peu de personnes souhaitent travailler avec elle. Elle n’a pas encore compris, ou feint d’ignorer, que les agissements de l’un des leur entachent sa réputation.

    Le signal d’un message s’activa de nouveau en code prioritaire.

    Le Général Zétran Borohem venait de faire un communiqué précisant les raisons de son attaque contre la confédération de Reimfip.
    Le communiqué lui arrache un sourire. Manifestement, le Thelios s’est trompé sur les raisons, ce n’est pas son raid qui à provoquer la réaction du Général.

    Cal pensa que l’intelligence n’a pas de faction, et il retourna cette pensée en message au Général.

    « Les Zétrans sont finalement beaucoup plus raffinés que la propagande veut bien nous laisser croire. Il y aurait même surement un moyen de vivre en harmonie avec une partie d’entre eux » fut sa dernière pensée avant que l’on annonce l’arrivée du Gouverneur PetitDragonEric.
    Cal
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 9
    Inscription: Ven Aoû 14, 2015 4:50 pm
    Gouverneur: Cal



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
cron